Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2253  2254  2255  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1075222
AuroreDawn
Posté le 13-06-2025 à 03:14:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

minux a écrit :

:hello:

Après démontage et nettoyage méticuleux des switches aux fruits rouges, tout ce qu'il te faut c'est du lubrifiant type Krytox GPL205 (pour stem et housing) et de l'huile GPL105 pour les ressorts. Tu peux en trouver sur Amazon ou Aliexpress pour moins cher si tu n'es pas pressé.

Après faut un petit pinceau très fin pour appliquer le lubrifiant sur les parties en mouvement du switch (stem et housing), et pour les ressorts perso je les mets tous dans un petit sachet plastique, quelques gouttes de GPL105 et je brasse tout ça pour en mettre sur tous les ressorts. C'est chiant pour les sortir un par un du sachet ensuite (surtout qu'ils ont tendance à s’emmêler), mais j'ai pas la patience de les lubrifier au pinceau 1 par 1 :o

Un autre truc à faire au passage c'est de poser un film avant de tout refermer, avec ce genre de film : https://fr.aliexpress.com/item/1005005514136603.html (version HTV)

Tu peux chercher des videos sur youtube sur comment lubrifier et filmer des switches, tu devrais en trouver un bon paquet ;)

Tu vas plus reconnaître ton clavier après ce petit traitement des switches, et tu demanderas pourquoi tu l'as pas fait plus tôt :D

J'allais dire que je déconseille les films, car ça fait quelques années maintenant que les fabricants font des switchs avec des tolérances suffisamment propres pour que ça ne fasse rien voir soit détrimental.  
Puis je me suis rappelé qu'il a du Cherry, sans doute le seul fabricant où faut toujours tout modder en 2025 :bounce:
Dans l'idéal faudrait même que tu changes les ressorts à l'intérieur pour du Cherry, mais bon t'a déjà du boulot avec nettoyage + lube + film  :sweat:  

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 16/01/26 - 170 switchs)
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 03:14:18  profilanswer

n°1075223
Mad_noob
Posté le 13-06-2025 à 07:48:26  profilanswer

minux a écrit :

:hello:

Après démontage et nettoyage méticuleux des switches aux fruits rouges, tout ce qu'il te faut c'est du lubrifiant type Krytox GPL205 (pour stem et housing) et de l'huile GPL105 pour les ressorts. Tu peux en trouver sur Amazon ou Aliexpress pour moins cher si tu n'es pas pressé.

Après faut un petit pinceau très fin pour appliquer le lubrifiant sur les parties en mouvement du switch (stem et housing), et pour les ressorts perso je les mets tous dans un petit sachet plastique, quelques gouttes de GPL105 et je brasse tout ça pour en mettre sur tous les ressorts. C'est chiant pour les sortir un par un du sachet ensuite (surtout qu'ils ont tendance à s’emmêler), mais j'ai pas la patience de les lubrifier au pinceau 1 par 1 :o

Un autre truc à faire au passage c'est de poser un film avant de tout refermer, avec ce genre de film : https://fr.aliexpress.com/item/1005005514136603.html (version HTV)

Tu peux chercher des videos sur youtube sur comment lubrifier et filmer des switches, tu devrais en trouver un bon paquet ;)

Tu vas plus reconnaître ton clavier après ce petit traitement des switches, et tu demanderas pourquoi tu l'as pas fait plus tôt :D

AuroreDawn a écrit :

J'allais dire que je déconseille les films, car ça fait quelques années maintenant que les fabricants font des switchs avec des tolérances suffisamment propres pour que ça ne fasse rien voir soit détrimental.  
Puis je me suis rappelé qu'il a du Cherry, sans doute le seul fabricant où faut toujours tout modder en 2025 :bounce:
Dans l'idéal faudrait même que tu changes les ressorts à l'intérieur pour du Cherry, mais bon t'a déjà du boulot avec nettoyage + lube + film  :sweat:  

Merci pour vos réponses complètes !  :love:  

Du coup j’ai trouvé un lot GPL 205 / 105 sur Amazon, on verra bien.

Je crois que je vais travailler ma patience, la tache va être longue  :o  

La mauvaise bière :o  

J’espère que c’est pas trop la mort à ouvrir les switchs :lol:

Je vous tiens au courant  :o :D

Bonne journée  :jap:  

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1075224
AuroreDawn
Posté le 13-06-2025 à 07:54:02  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Merci pour vos réponses complètes !  :love:  

Du coup j’ai trouvé un lot GPL 205 / 105 sur Amazon, on verra bien.

Je crois que je vais travailler ma patience, la tache va être longue  :o  

La mauvaise bière :o  

Je vous tiens au courant  :o :D

Bonne journée  :jap:  

Faut faire gaffe, beaucoup de fausses Krytox sur Amazon pour la lube, soit c'est faux soit c'est beaucoup trop cher en général. La lube je recommande toujours de prendre sur DeltaKeyCo

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 16/01/26 - 170 switchs)
n°1075225
Mad_noob
Posté le 13-06-2025 à 08:10:46  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Faut faire gaffe, beaucoup de fausses Krytox sur Amazon pour la lube, soit c'est faux soit c'est beaucoup trop cher en général. La lube je recommande toujours de prendre sur DeltaKeyCo

Ok je vais regarder ça, j’ai rien pris pour le moment !  

:jap:

---------------
n°1075226
minux
On Linux ...
Posté le 13-06-2025 à 08:28:23  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Il te faut un switch opener, indispensable ! Et une pince à stem, c'est beaucoup plus pratique pour lubrifier cette partie.

Tu as les deux dans ce genre de kit (avec pinceau et petit plateau pour poser les switches en prime ^^) : https://www.amazon.fr/lubrification [...] B08PFD35ZP

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1075228
minux
On Linux ...
Posté le 13-06-2025 à 09:07:31  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Ok je vais regarder ça, j’ai rien pris pour le moment !  

:jap:

Sinon plus simple que tout ça, tu achètes un jeu de switches pour remplacer tes MX Clear :D

Y'a plein de switches pré-lubrifiés usine au moins aussi bien voir mieux que les clear :)

Après je peux pas trop te conseiller sur ce type de switches (je suis team linéaires), mais de réputation les Gazzew U4T sont top en tactile par exemple (mais pas lubrifiés usine), et en bon tactile pré-lub tu as les Kailh Speed (force tactile en fonction de la couleur, donc copper ou pink pour avoir l'équivalent des clear), les Zealios V2 67g, et y'en a sûrement d'autres ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1075230
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 13-06-2025 à 09:47:00  profilanswer

minux a écrit :

Sinon plus simple que tout ça, tu achètes un jeu de switches pour remplacer tes MX Clear :D

Y'a plein de switches pré-lubrifiés usine au moins aussi bien voir mieux que les clear :)

Après je peux pas trop te conseiller sur ce type de switches (je suis team linéaires), mais de réputation les Gazzew U4T sont top en tactile par exemple (mais pas lubrifiés usine), et en bon tactile pré-lub tu as les Kailh Speed (force tactile en fonction de la couleur, donc copper ou pink pour avoir l'équivalent des clear), les Zealios V2 67g, et y'en a sûrement d'autres ...

Les clear c'est quand même un feeling très particulier, je ne crois pas qu'il y ait d'autres switchs avec ces caractéristiques sur le marché.
Je n'ai pas beaucoup l'expérience d'autres tactiles car j'en ai très peu essayé, mais pour l'instant c'est le feeling que je préfère de loin.

Après si on ne recherche pas cette fermeté en fin de frappe caractéristique, effectivement tout le monde semble dire qu'il y a bien mieux ailleurs.  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1075234
AuroreDawn
Posté le 13-06-2025 à 16:55:18  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Les clear c'est quand même un feeling très particulier, je ne crois pas qu'il y ait d'autres switchs avec ces caractéristiques sur le marché.
Je n'ai pas beaucoup l'expérience d'autres tactiles car j'en ai très peu essayé, mais pour l'instant c'est le feeling que je préfère de loin.

Après si on ne recherche pas cette fermeté en fin de frappe caractéristique, effectivement tout le monde semble dire qu'il y a bien mieux ailleurs.  :jap:

C'est vrai que les Clear c'est assez unique comme courbe, une grosse bump avec du pré-travel et du post-travel ça court pas les rues.

minux a écrit :

Les U4T sont lubrifiés d'usine, la lubrification est juste mauvaise  :lol:
Les Zealio V2 y'a 0 lubrification d'usine par contre

Message cité 1 fois
Message édité par AuroreDawn le 13-06-2025 à 16:57:21

---------------
n°1075235
minux
On Linux ...
Posté le 13-06-2025 à 17:09:22  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Les U4T sont lubrifiés d'usine, la lubrification est juste mauvaise  :lol:
Les Zealio V2 y'a 0 lubrification d'usine par contre

Ah, j'avais pas les bonnes infos alors, merci d'avoir rectifié :jap:

---------------
n°1075245
Kenshineuh
Posté le 13-06-2025 à 20:03:21  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en vente un Ducky x Varmilo Miya Pro (Switch MX Red) sur mon topic. :jap:

Message édité par Kenshineuh le 13-06-2025 à 20:04:04
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 20:03:21  profilanswer

n°1075255
th0m_89
Posté le 14-06-2025 à 12:40:59  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé les meca de BeQuiet les specs ont l'air interessante ?

n°1075267
Kenshineuh
Posté le 14-06-2025 à 18:27:17  profilanswer

Pour ceux qui ont des ironclad ou équivalent, vous savez comment on peut changer de profiles avec un bind ?

J'ai un pote qui veut avoir une macro QUE dans un jeu. Donc soit il peut le faire via le logiciel, soit il cherche comment changer de profile avec un raccourci mais il trouve rien dans le logiciel. C'est possible l'un ou l'autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 14-06-2025 à 18:31:22
n°1075268
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-06-2025 à 18:40:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pour ceux qui ont des ironclad ou équivalent, vous savez comment on peut changer de profiles avec un bind ?

J'ai un pote qui veut avoir une macro QUE dans un jeu. Donc soit il peut le faire via le logiciel, soit il cherche comment changer de profile avec un raccourci mais il trouve rien dans le logiciel. C'est possible l'un ou l'autre ?

J'ai pas un ironclad (et pas le besoin) mais si c'est pas supporté en natif il peut peut-être passer en QMK? Normalement les gg sont compatibles, et je présume qu'en QMK t'as plus de flexibilité.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1075269
Kenshineuh
Posté le 14-06-2025 à 18:57:41  profilanswer

Oui c’était ma solution mais je cherchais un truc possible avec le logiciel de base pour lui éviter des manips.

n°1075271
AuroreDawn
Posté le 14-06-2025 à 20:15:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui c’était ma solution mais je cherchais un truc possible avec le logiciel de base pour lui éviter des manips.

Pas possible de base

th0m_89 a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé les meca de BeQuiet les specs ont l'air interessante ?

Absolument rien d'intéressant dans les specs du BeQuiet à la vue du prix. C'est du rebranding de Mountain Everest Max (qui se vendait 50€ y'a ~1 an je le rappelle), avec juste des switchs silent (que tu peux acheter pour ~20€).

Message édité par AuroreDawn le 14-06-2025 à 20:18:19

---------------
n°1075291
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-06-2025 à 22:33:08  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

3 semaines que je l'ai commandé sur le site de Corsair, les pièces étaient réservées et en stock depuis tout ce temps ils ne l'ont mis à l'envoi qu'aujourd'hui... [:n0b0dy:1]
J'aurais pensais que ça partirait depuis de l'Europe mais pas du tout ça vient de...Taiwan, j'espère que je vais pas me manger des frais de douane. [:tilleul]

Kroma X amorK a écrit :

T1 j'espère bien depuis son arrivée sur le sol européen entre le 11 et aujourd'hui le 13 j'ai 15 lignes de dédouanement/statut de dédouanement entre les pays-bas, belgique, allemagne qui revient aux pays bas et ça tourne en boucle sans partir vers chez moi.

Reçu aujourd'hui et c'est ok y a pas eu de frais de douane supplémentaire.
Concernant la commande sur le site de Corsair direct je trouve assez moyen qu'il donne une date de réception prévisionnelle complétement à l'ouest (censé être reçu entre le 26 et 28 mai je n'ai l'ai eu que le 16 juin autant rien mettre), je ne repasserais plus par eux à moins d'avoir un truc bien spécifique à commander comme ce clavier par exemple.
En fait comme ils font des envois par palettes si tu loupes la fenêtre de départ d'un conteneur t'es obligé d'attendre le prochain, c'est pour ça que ma commande est restée 3 semaines à se tourner les pouces dans leur stock et le fait qu'ils envoient par palette, le process chez DHL pour la "péter" à durer 1 semaine.
Pour ce qui concerne le service client, ça va, il essaie tant bien que mal de répondre aux différentes interrogations et ils avouent même qu'ils sont dans les choux pour plus de précisions, m'enfin ils m'ont offert un étui de transport alors je ferme ma gueule car j'aime les boîtes. :D
https://i.imgur.com/iT1shsWh.jpg

Concernant le clavier, il est bien lourd et bien qualitatif, j'aime le son qu'il donne, bref il me plaît. [:briseparpaing]
J'ai 21 switchs en rab, un set de touches pour un modèle full.
Par contre je suis mitigée concernant l'usage avec le logiciel iCue c'est pas encore mûr y a quelques bugs d'éclairages et le set Cherry que j'ai choisi rend pas hyper bien avec le RGB vu que c'est des touches pleines, il vaut mieux prendre les sets avec le lettrage transparent si on veut que ça rende bien.
https://i.imgur.com/trtXTYdh.jpg

Bien que j'en sois contente je le conseille pas surtout au prix où il est vendu.
Pour ma part je l'ai pris car PBT version Sakura en iso-FR et azerty sans prise de tête à aller chercher à droite à gauche pour prendre les composants.

Message cité 2 fois
Message édité par Kroma X amorK le 16-06-2025 à 22:34:01

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1075292
Mad_noob
Posté le 17-06-2025 à 00:27:58  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

J'ai check DeltaKeyCo, il est vraiment sympa ce site et les lube pas trop cher par rapport à aileurs. Merci pour l'adresse :jap:

minux a écrit :

Il te faut un switch opener, indispensable ! Et une pince à stem, c'est beaucoup plus pratique pour lubrifier cette partie.

Tu as les deux dans ce genre de kit (avec pinceau et petit plateau pour poser les switches en prime ^^) : https://www.amazon.fr/lubrification [...] B08PFD35ZP

Effectivement, le kit m'a l'air pas mal, merci :jap:

minux a écrit :

Oui je pourrais faire comme ça, mais de la brève recherche que j'ai faite ils ne sont pas trouvable facilement et même si ça risque de me prendre du temps je préfère les nettoyer que de les jeter (surtout si un simple nettoyage suffit :o)

Je vous tiens au jus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 17-06-2025 à 00:30:51

---------------
n°1075293
AuroreDawn
Posté le 17-06-2025 à 00:45:52  profilanswer

Mad_noob a écrit :

J'ai check DeltaKeyCo, il est vraiment sympa ce site et les lube pas trop cher par rapport à aileurs. Merci pour l'adresse :jap:

Et en plus c'est français !

Kroma X amorK a écrit :

Concernant la commande sur le site de Corsair direct je trouve assez moyen qu'il donne une date de réception prévisionnelle complétement à l'ouest (censé être reçu entre le 26 et 28 mai je n'ai l'ai eu que le 16 juin autant rien mettre), je ne repasserais plus par eux à moins d'avoir un truc bien spécifique à commander comme ce clavier par exemple.
En fait comme ils font des envois par palettes si tu loupes la fenêtre de départ d'un conteneur t'es obligé d'attendre le prochain, c'est pour ça que ma commande est restée 3 semaines à se tourner les pouces dans leur stock et le fait qu'ils envoient par palette, le process chez DHL pour la "péter" à durer 1 semaine.
Pour ce qui concerne le service client, ça va, il essaie tant bien que mal de répondre aux différentes interrogations et ils avouent même qu'ils sont dans les choux pour plus de précisions, m'enfin ils m'ont offert un étui de transport alors je ferme ma gueule car j'aime les boîtes. :D

Concernant le clavier, il est bien lourd et bien qualitatif, j'aime le son qu'il donne, bref il me plaît. [:briseparpaing]  
Par contre je suis mitigée concernant l'usage avec le logiciel iCue c'est pas encore mûr y a quelques bugs d'éclairages et le set Cherry que j'ai choisi rend pas hyper bien avec le RGB vu que c'est des touches pleines, il vaut mieux prendre les sets avec le lettrage transparent si on veut que ça rende bien.

Bien que j'en sois contente je le conseille pas surtout au prix où il est vendu.
Pour ma part je l'ai pris car PBT version Sakura en iso-FR et azerty sans prise de tête à aller chercher à droite à gauche pour prendre les composants.

Ah donc les sets de keycaps sont complets, c'est cool ça mine de rien, dommage qu'ils les vendent pas séparément ça ferait quelques sets ISO FR en plus
21 switchs en rab ? Eh bah, au moins ils sont généreux là dessus. Par curiosité tu pourrais pas m'en vendre une ch'tite dizaine que je puisse jeter un œil à leurs switch et les rajouter sur mon Notion ?  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par AuroreDawn le 17-06-2025 à 00:50:41

---------------
n°1075296
Yeam
I'm your passenger
Posté le 17-06-2025 à 08:45:14  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Merci pour ton retour ! Cool que Corsair propose un clavier quali !  
PS : Bon choix de clavier LP aussi, apparemment, les Lofree FlowLite vont être dispos en ISO FR bientôt... J'ai tellement HÂTE

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1075300
iskor
Posté le 17-06-2025 à 09:58:51  profilanswer

Bon suite et j'espère fin de mes aventures avec Akko: ils ont renvoyé le M1V5 et les switches.... De Chine, au lieu de l'entrepôt d'Allemagne :D
Je vous tiens au jus! :p

n°1075305
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-06-2025 à 11:47:54  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Et en plus c'est français !

Ah donc les sets de keycaps sont complets, c'est cool ça mine de rien, dommage qu'ils les vendent pas séparément ça ferait quelques sets ISO FR en plus
21 switchs en rab ? Eh bah, au moins ils sont généreux là dessus. Par curiosité tu pourrais pas m'en vendre une ch'tite dizaine que je puisse jeter un œil à leurs switch et les rajouter sur mon Notion ?  :bounce:

Ah ben désolée il m'en reste plus que 3 que je garde en secours, j'en ai mis 19 sur mon clavier numérique.

Yeam a écrit :

PS : Bon choix de clavier LP aussi, apparemment, les Lofree FlowLite vont être dispos en ISO FR bientôt... J'ai tellement HÂTE

Après j'ai vu aussi qu'il y a Kang et ses PC qui propose le Rainy 75 (base alu) moddé en AZERTY avec des set keycaps en azerty sur base AINSI sur son site Creamykey : https://creamykey.com/products/rain [...] 3985257811 mais il reste qu'un modèle dispo pour le moment (le blanc avec keyset blanc).
Lofree je vais continuer à regarder, j'aime bien les low profile, bien que le Corsair est devenu mon clavier principal j'utilise toujours mon Asus Falchion RX que j'apprécie toujours particulièrement.

Message édité par Kroma X amorK le 17-06-2025 à 11:48:29

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1075312
iskor
Posté le 17-06-2025 à 13:13:53  profilanswer

Ohhh joli le repose poignet en noyer!

n°1075320
AuroreDawn
Posté le 17-06-2025 à 17:15:03  profilanswer

Yeam a écrit :

Oh c'est une bonne nouvelle ça pour les Lofree !
Par contre si y'a que les Lite c'est dommage

---------------
n°1075321
Yeam
I'm your passenger
Posté le 17-06-2025 à 17:39:18  profilanswer

Oui, mais franchement, le rapport q/prix est insane... les touches seront en PBT.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1075342
AuroreDawn
Posté le 18-06-2025 à 00:47:36  profilanswer

Yeam a écrit :

Oui, mais franchement, le rapport q/prix est insane... les touches seront en PBT.

Justement, ils ont les touches, PCB et plate, ça leur ferait pas beaucoup plus de taf de proposer les versions standards avec la case en alu, ça aurait été génial. Je suppose qu'ils tests le marché d'abord

---------------
n°1075346
Yeam
I'm your passenger
Posté le 18-06-2025 à 08:14:35  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Justement, ils ont les touches, PCB et plate, ça leur ferait pas beaucoup plus de taf de proposer les versions standards avec la case en alu, ça aurait été génial. Je suppose qu'ils tests le marché d'abord

J'avoue que le Flow 2 n'a pas l'air dégueu :love:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1075348
th0m_89
Posté le 18-06-2025 à 09:29:23  profilanswer

J'aimerais passer à un clavier hall effect, car je joue principalement à des FPS. Mais j'ai toujours eu des claviers méca de bonne qualité (ironclad v2 en ce moment). En switch magnétique, je dois me tourner vers quels modèle pour avoir le top en qualité de fabrication et frappe ?

n°1075350
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 18-06-2025 à 10:36:52  profilanswer

n°1075355
th0m_89
Posté le 18-06-2025 à 11:57:58  profilanswer

Me suis mal exprimé, je voulais dire quel modèle de clavier avec switch magnétique ? Je vois wooting recommandé partout, mais je n'y connais pas grand chose

n°1075357
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 18-06-2025 à 12:35:41  profilanswer

th0m_89 a écrit :

Me suis mal exprimé, je voulais dire quel modèle de clavier avec switch magnétique ? Je vois wooting recommandé partout, mais je n'y connais pas grand chose

Le wooting est excellent niveau pcb et logiciel, les meilleurs je pense  

Au niveau du boîtier par défaut c’est moyen c’est du plastoc de base, donc je dirais qu’il vaut mieux prendre juste le pcb et le mettre dans une case type Tofu60

Ils proposent également sur leur site depuis peu des Geon Raw HE et des Gateton Jade qui sont 2 très bon switches, leurs switchs maison Lekker sont cheaps et à éviter  

Il y a forcément plein de bons autres claviers HE mais j’ai pas eu l’occasion de les tester, et pas forcément tous en iso fr contrairement au Wooting

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 18-06-2025 à 12:36:22
n°1075365
AuroreDawn
Posté le 18-06-2025 à 16:22:12  profilanswer

th0m_89 a écrit :

Perso je vais te conseiller ça:
https://deltakeyco.com/collections/ [...] -gaming-he

La case est un minimum décente contrairement aux Wooting, t'as déjà le PCB (qui est très bon au passage), mais pas de switchs, ce qui est honnêtement tant mieux, dedans tu mets ça: https://deltakeyco.com/collections/ [...] e-switches

---------------
n°1075367
iskor
Posté le 18-06-2025 à 18:24:28  profilanswer

Tiens, Akko a fait la version tactile des Rosewood:  
https://akkogear.eu/products/akko-b [...] 2180523218

Je testerais bien tiens. Mais d'abord je dois recevoir mon foutu clavier :D

n°1075368
th0m_89
Posté le 18-06-2025 à 18:38:05  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Le wooting est excellent niveau pcb et logiciel, les meilleurs je pense  

Au niveau du boîtier par défaut c’est moyen c’est du plastoc de base, donc je dirais qu’il vaut mieux prendre juste le pcb et le mettre dans une case type Tofu60

Ils proposent également sur leur site depuis peu des Geon Raw HE et des Gateton Jade qui sont 2 très bon switches, leurs switchs maison Lekker sont cheaps et à éviter  

Il y a forcément plein de bons autres claviers HE mais j’ai pas eu l’occasion de les tester, et pas forcément tous en iso fr contrairement au Wooting

Oui donc ce serait prendre leur module + case alu + des switchs de qualit + des keycaps. Faut que je vois le budget.

Question switch: un avis Gaeon Raw vs Gateron Jade ?

Question Keycaps: pour des keycaps iso fr bonne qualité y'a quoi ? Designbygg?

n°1075369
AuroreDawn
Posté le 18-06-2025 à 19:00:37  profilanswer

iskor a écrit :

Tiens, Akko a fait la version tactile des Rosewood:  
https://akkogear.eu/products/akko-b [...] 2180523218

Je testerais bien tiens. Mais d'abord je dois recevoir mon foutu clavier :D

Ah ça y'est ils sont sortis... Bon j'ai pas aimé de fou les Rosewoods, mais je testerai quand même ceux-là quand ils seront dispos à la dizaine chez Unikeys

---------------
n°1075370
AuroreDawn
Posté le 18-06-2025 à 19:02:06  profilanswer

th0m_89 a écrit :

Oui donc ce serait prendre leur module + case alu + des switchs de qualit + des keycaps. Faut que je vois le budget.

Question switch: un avis Gaeon Raw vs Gateron Jade ?

Question Keycaps: pour des keycaps iso fr bonne qualité y'a quoi ? Designbygg?

En switch HE c'est basiquement tous de la merde actuellement mis à part quelques exceptions comme les Geon Raw HE et les Owlab Ti que j'ai mentionné au dessus (à savoir qu'ils viennent du même fabricant, les Owlab c'est basiquement des Geon Raw HE V2)
Pour les keycaps: https://www.azertykeycaps.fr/
En qualité à pas trop cher y'a les XMI beige sur Aliexpress. Sinon à voir en fonction de ce que tu veux niveau design

Message cité 1 fois
Message édité par AuroreDawn le 18-06-2025 à 19:03:12

---------------
n°1075371
iskor
Posté le 18-06-2025 à 19:37:15  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Ah ça y'est ils sont sortis... Bon j'ai pas aimé de fou les Rosewoods, mais je testerai quand même ceux-là quand ils seront dispos à la dizaine chez Unikeys

Perso j'aime pas les linéaires, mais j'ai des Rosewood au boulot, et je les adore.

n°1075372
AuroreDawn
Posté le 18-06-2025 à 20:37:43  profilanswer

Aufaite ça y'est, mon set Yuzu est dispo: https://yuzukeycaps.com/creations/snes-international

---------------
n°1075373
iskor
Posté le 18-06-2025 à 21:32:43  profilanswer

Joli! :)

n°1075375
th0m_89
Posté le 19-06-2025 à 00:26:56  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

En switch HE c'est basiquement tous de la merde actuellement mis à part quelques exceptions comme les Geon Raw HE et les Owlab Ti que j'ai mentionné au dessus (à savoir qu'ils viennent du même fabricant, les Owlab c'est basiquement des Geon Raw HE V2)
Pour les keycaps: https://www.azertykeycaps.fr/
En qualité à pas trop cher y'a les XMI beige sur Aliexpress. Sinon à voir en fonction de ce que tu veux niveau design

Merci pour la recommendation les Owlab Ti je connaissais pas!

n°1075378
bbd
Posté le 19-06-2025 à 10:28:57  profilanswer

Très sympa ton keyset  :)

n°1075387
AuroreDawn
Posté le 19-06-2025 à 15:35:49  profilanswer

iskor a écrit :

Perso j'aime pas les linéaires, mais j'ai des Rosewood au boulot, et je les adore.

Par contre je viens d'avoir l'info que la bump des Bittersweet c'est celle de type MX Brown (donc super léger), du coup finalement je sais même pas si je vais tester

Message édité par AuroreDawn le 19-06-2025 à 15:38:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2253  2254  2255  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)