Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1074093
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-04-2025 à 14:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Ça fait quelques mois que je tourne avec des Lemon, je les trouve très agréable malgré le petit coté "mushy".

Oui ils sont bien, mes touches espace, retour et entré font tjs un peu de bruit pas contre
Pouvoir bourriner en jeu en faisant quasiment aucun bruit est pas si mal, tactile bien meilleur que les brown

Sur du RTS c'est parfait  [:khan:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 14:01:15  profilanswer

n°1074098
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 11-04-2025 à 15:42:16  profilanswer

Tu joues à quels RTS poutre ?

n°1074104
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-04-2025 à 17:54:53  profilanswer

sc2
Le nouveau command conquer va sortir on verra

---------------
n°1074112
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-04-2025 à 20:56:11  profilanswer

T'es GM poutre ?

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°1074113
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-04-2025 à 21:00:32  profilanswer

Ca veut plus rien dire maintenant low GM mais j'étais 5k max en terran
Master quoi,
Là je fais de l'unranked et je joue plus trop les mirror  [:hust_]

---------------
n°1074144
dough29
Posté le 15-04-2025 à 22:02:29  profilanswer

Salut !

Mon clavier SteelSeries Apex M750 accuse son âge (8 ans) et j'ai une touche qui déconne (,?) donc me voilà parti pour une nouvelle aventure.

Etant dev j'ai toujours voulu passer en ANSI US. Je n'ai jusque là pas trouvé le courage mais je pense que c'est enfin l'occasion !

Je penche pour un combo Keychron Q3 Max + Q0 Max avec des Gateron Red d'origine, mais à voir si il ne faudra pas passer des Gateron Silent Red et un petit tapis pour le bureau :heink:

Ca représente un petit budget tout ça et je voulais savoir si d'autres alternatives étaient envisageables sur un niveau de qualité semblable ?

Mes critères :
- format TKL + pavé numérique à côté qui restera lui à la maison
- filaire (à la maison) + BT/2.4G (au bureau sur le laptop)
- pas trop bruyant pour les oreilles des collègues (le M750 est en QX2 Red qui sont a priori relativement proches de Gateron Red)

Pas besoin de changer les keycaps, sauf pour éventuellement un profil que je préfèrerai, mais sinon je ne suis pas très branché personnalisation.

Le budget n'est pas spécialement un problème pour un objet solide et qui m'accompagnera au quotidien pour des folles sessions de dev  :pt1cable:

n°1074146
iskor
Posté le 16-04-2025 à 08:47:33  profilanswer

En ANSI tu auras l'embarras du choix, tant au niveau prix qu'au niveau silence et connectivité. Je vais laisser parler les pros, perso j'ai aucune idée de ce que je pourrais te recommander :D

n°1074147
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 16-04-2025 à 12:05:35  profilanswer

Tiens, un concurrent à Designed by GG, et pas des moindres, BeQuiet se lance dans les claviers gaming mécaniques et de qualité :ouch:  
Ça a l'air prometteur !

https://www.youtube.com/watch?v=nsZ_r413JeA

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°1074148
Kenshineuh
Posté le 16-04-2025 à 12:07:02  profilanswer

C'est immonde.

n°1074149
Millenius
Posté le 16-04-2025 à 12:56:16  profilanswer

Toujours à la recherche d'un clavier :
- ISO FR 100%
- Ultra silencieux
- Sans fil
- Retroéclairé
- Low Profile

Je regarde du côté des prochains Cherry, vous avez des infos sur la date de sortie ?
https://cherryxtrfy.com/keyboards/mx-10-1-wireless/

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 12:56:16  profilanswer

n°1074150
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 16-04-2025 à 12:57:55  profilanswer

Thrax_le_Buffle a écrit :

Tiens, un concurrent à Designed by GG, et pas des moindres, BeQuiet se lance dans les claviers gaming mécaniques et de qualité :ouch:  
Ça a l'air prometteur !

Qu'ils restent sur leurs bons ventirads  [:vidadoe:3]  

C'est pas bo  [:vidadoe:3]

n°1074153
iskor
Posté le 16-04-2025 à 13:44:25  profilanswer

Ça a l'air prometteur !

J'ai vu le test sur Cowcotland ce matin. Le design est pas très heureux...

n°1074154
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 16-04-2025 à 13:55:37  profilanswer

Pas fou le design [:christian_keyboard]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°1074155
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 16-04-2025 à 15:45:10  profilanswer

dough29 a écrit :

Salut !

Mon clavier SteelSeries Apex M750 accuse son âge (8 ans) et j'ai une touche qui déconne (,?) donc me voilà parti pour une nouvelle aventure.

Etant dev j'ai toujours voulu passer en ANSI US. Je n'ai jusque là pas trouvé le courage mais je pense que c'est enfin l'occasion !

Je penche pour un combo Keychron Q3 Max + Q0 Max avec des Gateron Red d'origine, mais à voir si il ne faudra pas passer des Gateron Silent Red et un petit tapis pour le bureau :heink:

Ca représente un petit budget tout ça et je voulais savoir si d'autres alternatives étaient envisageables sur un niveau de qualité semblable ?

Mes critères :
- format TKL + pavé numérique à côté qui restera lui à la maison
- filaire (à la maison) + BT/2.4G (au bureau sur le laptop)
- pas trop bruyant pour les oreilles des collègues (le M750 est en QX2 Red qui sont a priori relativement proches de Gateron Red)

Pas besoin de changer les keycaps, sauf pour éventuellement un profil que je préfèrerai, mais sinon je ne suis pas très branché personnalisation.

Le budget n'est pas spécialement un problème pour un objet solide et qui m'accompagnera au quotidien pour des folles sessions de dev :pt1cable:

Difficile d'être déçu par la série Q de keychron, c'est solide. Par contre si tu le déplaces souvent ça pèse lourd  :D

n°1074157
dough29
Posté le 16-04-2025 à 17:10:04  profilanswer

2kg de plus ça me semble jouable dans le sac, il y a la place en tout cas :sol:  

Puis bon ça doit ressembler à 100 mètres 2 jours par semaine à l'avoir sur le dos :pt1cable:

n°1074158
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-04-2025 à 18:39:32  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Wait and see! Le clavier devrait arriver très bientôt, je le récupère mardi par contre...! Maintenant je suis impatient de tester :o

récupéré hier... :o

21j d'errance dans le circuit mondial relay...

colis endommagé et clavier défoncé sur un coin... :'(

n°1074162
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-04-2025 à 20:35:23  profilanswer

qhyron90 a écrit :

récupéré hier... :o

21j d'errance dans le circuit mondial relay...

colis endommagé et clavier défoncé sur un coin... :'(

[:dovakor_:2]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1074167
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-04-2025 à 07:21:19  profilanswer

Ça a l'air prometteur !

Et tout le monde crache dans la soupe, pas moi :o Oui le contrôleur multimédia nous ramène aux claviers des années 90, mais il est amovible. Sur les rares photos sans, il est pas si mal ce clavier :

https://i.imgur.com/risUGpB.jpeg

Déjà, ça montre l'engouement pour les claviers "custom", on a ici des vrais switchs à 5 pins interchangeables, un montage gasket... Et des touches en PBT, reste à voir si ça sera le cas pour la version ISO-Fr. Car oui, il sera disponible en azerty, contrairement à d'autres marques qui, si elles font de l'ISO, se limitent au UK et DE...

Ensuite pour le design, encore un fois c'est vrai que le module multimédia est moche, mais il a l'air fonctionnel avec ses touches macro à mini écran. Le clavier lui même semble peu épais à l'avant, c'est appréciable de ne pas avoir une falaise entre le bureau et les touches. Le pavé numérique amovible c'est une chouette bonne idée, même si ça c'est déjà vu ailleurs. Et il propose 8 touches macro de plus.  

Bref, ils ne font que proposer une évolution des modèles de Mountain, marque acquise il y a quelques années par BeQuiet, les tests nous en dirons plus sur ce qu'apporte le branding BeQuit...

Message édité par daouar le 17-04-2025 à 07:23:07

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1074168
Kenshineuh
Posté le 17-04-2025 à 09:10:42  profilanswer

Bah oui et pour 200 balles c’est une aubaine en plus.

Un énième clavier en plastique, moche, vendu bien trop cher. :o

Message édité par Kenshineuh le 17-04-2025 à 09:12:03
n°1074169
Yeam
I'm your passenger
Posté le 17-04-2025 à 09:48:45  profilanswer

Sur le papier ça n'a pas l'air du tout d'être le pire, les switchs que proposaient Mountain à l'époque étaient vraiment excellents déjà, et faut pas oublier les touches macros programmables.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1074170
roger21
Posté le 17-04-2025 à 10:53:04  profilanswer

CHERRY MX Northern Light

linéaires orientés smooth (silence et possible lubrification d'usine spa clair)

https://www.cowcotland.com/news/958 [...] light.html

https://www.youtube.com/watch?v=vkDHOPI7iqY

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1074174
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 17-04-2025 à 17:56:25  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a d'autres infos sur les bequiet ultra silencieux ?
https://hardwareand.co/actualites/b [...] ts-section

---------------
Ravenloft
n°1074175
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-04-2025 à 18:16:12  profilanswer

3 couches  de mousses [:somberlain_multi:2]  [:alerte pigeon]

---------------
n°1074180
AuroreDawn
Posté le 17-04-2025 à 21:24:34  profilanswer

Le Mountain, maintenant Be Quiet, même à 50 balles je trouvais ça ok sans plus, mais à 200 c'est même pas qu'on dort, on entre dans un coma longue durée là :sleep:

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 16/01/26 - 170 switchs)
n°1074181
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-04-2025 à 21:26:53  profilanswer

Je trouve les silent lemon même trop silencieux
C'est frustrant, je sais pas si j'arriverai à m'y faire

Je pourrais retirer la mousse du clavier comme en rajouter 4 couches que ça n'y changerait amha rien

---------------
n°1074183
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 17-04-2025 à 23:37:12  profilanswer

Vous savez où je peux trouver des keycaps Azerty+ pour mon Ducky Channel One 2 TKL avec MX brown ?  
Notamment je voudrais que la gravure soit transparente pour que la lumière des LED passent à travers (wé chui un kéké :o). M’enfin déjà du Azerty+ ça ne serait pas mal…

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1074184
AuroreDawn
Posté le 18-04-2025 à 00:04:25  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Vous savez où je peux trouver des keycaps Azerty+ pour mon Ducky Channel One 2 TKL avec MX brown ?  
Notamment je voudrais que la gravure soit transparente pour que la lumière des LED passent à travers (wé chui un kéké :o). M’enfin déjà du Azerty+ ça ne serait pas mal…

C'est quoi du "azerty+" ?  :??:
Sinon en shine-through azerty, globalement tu vas avoir que les Designed by GG de correct

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 16/01/26 - 170 switchs)
n°1074186
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-04-2025 à 09:48:16  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

C'est quoi du "azerty+" ?  :??:
Sinon en shine-through azerty, globalement tu vas avoir que les Designed by GG de correct

L’Azerty+ c’est la nouvelle norme de clavier Azerty établie par l’AFNOR et sortie en 2019 déjà. J’ai découvert un peu par hasard que depuis la mise à jour 24H2 de Windows 11 elle était intégrée d’office, et comme j’avais du temps je m’y suis mis il y a quelques jours. Je la trouve plutôt cool pour le moment et sur un clavier TKL c’est plutôt agréable de pouvoir mettre des É ou des À facilement alors qu’avec le mapping dit « Traditionnel » c’est pas évident sans pavé numérique :o (je passais par Win+; comme pour mettre les souriards avant). Mais bon de manière générale je m’y fait facilement à ce clavier, il est pas si différent de l’Azerty habituel notamment sur l’emplacement des lettres qui est identique donc y a que la ponctuation et les symboles à retenir (ce qui ne me parait pas trop difficile au prime abord et ne demande pas autant d’efforts qu’avec le BEPO - BEPO qui est soit dit en passant lui aussi pris en charge nativement sous Windows 11 depuis la MàJ 24H2).

Après je repasse quand même de temps en temps sur l’Azerty traditionnel notamment quand dans certains logiciels ou certains jeux les raccourcis clavier ne sont pas adaptés à ce format. Mais là aussi ça ne me pose pas de problèmes car j’avais déjà l’habitude de passer en Qwerty US pour certains jeux comme Stellaris où ces gros neuneu de Paradox ont mis des raccourcis en dur :o. Sous Windows la gestion de plusieurs mapping clavier est quand même facile, un coup de Win+Espace et voilà, d’autant que ça peut être géré pour chaque application. Donc pour moi rajouter un 3ème clavier et jongler avec tout ça c’est pas la mort. Seulement pour écrire du texte comme je le fais souvent en navigant sur internet (forums, tchat, …) ou en rédigeant des documents, je trouve l’Azerty+ bien plus pratique donc à première vu il sera certainement mon type de clavier par défaut et les autre notamment l’Azerty ne seront que des claviers d’appoint. C’est pour ça que je cherche des keycaps. Sinon y a bien la solution des autocollant mais je trouve pas ça très propre et je ne sais pas si j’en trouverai des transparents pour continuer de voir mon clavier briller :o

Je te met le lien du site avec le mapping complet si ça t’intéresse : https://norme-azerty.fr

Sinon pour les keycaps, je suis allé voir sur le site de Designed by GG et ça reste de l’Azerty tradi. Puis de toute façon les touches noirs sont en rupture de stock… Je vais regarder ailleurs.

De manière générale c’est une norme qui semble avoir du mal à s’imposer et on ne trouve pas beaucoup de clavier qui la suive quand je parcours les sites de vente informatique. Mais c’est pour une raison à mon sens assez simple et qui est que cette norme est une norme volontaire et non contraignante. Résultat les constructeurs font ce qu’ils veulent et comme ils ne font que suivre les désirs des consommateurs qui ne veulent pas changer (soit par habitude, soit par ignorance) ben c’est pas demain la veille qu’on aura ce nouveau standard qui remplacera l’ancien :o  

Mais après tout je m’en fout. Tant que je peux personnaliser mon clavier méca avec la norme qui me plait c’est tout ce qui m’importe. Mais là je me rend compte que c’est pas forcément facile alors que c’est sorti il y a 6 ans par un organisme qui fait autorité. Et là par contre ça me fait un peu plus chier :o

---------------
n°1074189
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 18-04-2025 à 11:10:51  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

L’Azerty+ c’est la nouvelle norme de clavier Azerty établie par l’AFNOR et sortie en 2019 déjà. J’ai découvert un peu par hasard que depuis la mise à jour 24H2 de Windows 11 elle était intégrée d’office, et comme j’avais du temps je m’y suis mis il y a quelques jours. Je la trouve plutôt cool pour le moment et sur un clavier TKL c’est plutôt agréable de pouvoir mettre des É ou des À facilement alors qu’avec le mapping dit « Traditionnel » c’est pas évident sans pavé numérique :o (je passais par Win+; comme pour mettre les souriards avant). Mais bon de manière générale je m’y fait facilement à ce clavier, il est pas si différent de l’Azerty habituel notamment sur l’emplacement des lettres qui est identique donc y a que la ponctuation et les symboles à retenir (ce qui ne me parait pas trop difficile au prime abord et ne demande pas autant d’efforts qu’avec le BEPO - BEPO qui est soit dit en passant lui aussi pris en charge nativement sous Windows 11 depuis la MàJ 24H2).

Après je repasse quand même de temps en temps sur l’Azerty traditionnel notamment quand dans certains logiciels ou certains jeux les raccourcis clavier ne sont pas adaptés à ce format. Mais là aussi ça ne me pose pas de problèmes car j’avais déjà l’habitude de passer en Qwerty US pour certains jeux comme Stellaris où ces gros neuneu de Paradox ont mis des raccourcis en dur :o. Sous Windows la gestion de plusieurs mapping clavier est quand même facile, un coup de Win+Espace et voilà, d’autant que ça peut être géré pour chaque application. Donc pour moi rajouter un 3ème clavier et jongler avec tout ça c’est pas la mort. Seulement pour écrire du texte comme je le fais souvent en navigant sur internet (forums, tchat, …) ou en rédigeant des documents, je trouve l’Azerty+ bien plus pratique donc à première vu il sera certainement mon type de clavier par défaut et les autre notamment l’Azerty ne seront que des claviers d’appoint. C’est pour ça que je cherche des keycaps. Sinon y a bien la solution des autocollant mais je trouve pas ça très propre et je ne sais pas si j’en trouverai des transparents pour continuer de voir mon clavier briller :o

Je te met le lien du site avec le mapping complet si ça t’intéresse : https://norme-azerty.fr

Sinon pour les keycaps, je suis allé voir sur le site de Designed by GG et ça reste de l’Azerty tradi. Puis de toute façon les touches noirs sont en rupture de stock… Je vais regarder ailleurs.

De manière générale c’est une norme qui semble avoir du mal à s’imposer et on ne trouve pas beaucoup de clavier qui la suive quand je parcours les sites de vente informatique. Mais c’est pour une raison à mon sens assez simple et qui est que cette norme est une norme volontaire et non contraignante. Résultat les constructeurs font ce qu’ils veulent et comme ils ne font que suivre les désirs des consommateurs qui ne veulent pas changer (soit par habitude, soit par ignorance) ben c’est pas demain la veille qu’on aura ce nouveau standard qui remplacera l’ancien :o  

Mais après tout je m’en fout. Tant que je peux personnaliser mon clavier méca avec la norme qui me plait c’est tout ce qui m’importe. Mais là je me rend compte que c’est pas forcément facile alors que c’est sorti il y a 6 ans par un organisme qui fait autorité. Et là par contre ça me fait un peu plus chier :o

Déjà des beaux keycaps Azerty c'est très difficile à trouver alors des Azerty+, bon courage  [:vidadoe:3]

Les touches avec 4 marquages différents dessus me donnent des frissons  [:le guide:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 18-04-2025 à 11:12:06
n°1074190
SnowBear
Posté le 18-04-2025 à 11:27:37  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Déjà des beaux keycaps Azerty c'est très difficile à trouver alors des Azerty+, bon courage  [:vidadoe:3]

Les touches avec 4 marquages différents dessus me donnent des frissons
[:le guide:5]

C'est pour ça que les vrais ont des HHKB blank :o

n°1074192
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 18-04-2025 à 11:28:30  profilanswer

Reste la solution de faire un set de touche custom chez yuzu par exemple
https://yuzukeycaps.com/lang/french

le layout, c'est l'OS qui gère.

Message cité 2 fois
Message édité par remiche35 le 18-04-2025 à 11:29:12
n°1074194
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-04-2025 à 12:28:01  profilanswer

remiche35 a écrit :

Reste la solution de faire un set de touche custom chez yuzu par exemple
https://yuzukeycaps.com/lang/french

le layout, c'est l'OS qui gère.

Wé j’ai l’impression que je vais pas avoir le choix et passer par ce genre de solution même si j’aurai voulu éviter :/

Une solution off-the-shelf c’est quand même bien pratique :o

En tout cas, si vous avez une liste de site en plus de celui-là je suis preneur. Pour comparaison prix/options :jap:

---------------
n°1074195
kenshirooo
Posté le 18-04-2025 à 12:50:38  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un aurait un Keychron Q3Max en side printed? Des avis?
J'ai vraiment envie d'un clavier Wireless relativement compact, marre de faire le switch PC perso/bureau avec des cables...

C'est facile de switcher d'une source à l'autre sur les Keychron?
Tant pis pour le QWERTY, je pense que je m'y ferai à terme après un temps d'adaptation.

n°1074196
ravenloft
Posté le 18-04-2025 à 13:16:30  profilanswer

poutrella a écrit :

3 couches  de mousses [:somberlain_multi:2]  [:alerte pigeon]

Pourquoi alerte pigeon ?

---------------
Ravenloft
n°1074197
ravenloft
Posté le 18-04-2025 à 13:16:53  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Le Mountain, maintenant Be Quiet, même à 50 balles je trouvais ça ok sans plus, mais à 200 c'est même pas qu'on dort, on entre dans un coma longue durée là :sleep:

Pourquoi ?

---------------
Ravenloft
n°1074203
PjC
Posté le 18-04-2025 à 15:41:40  profilanswer

J'ai testé l'azerty+ avec un clavier a 12 balles de chez LDLC.
J'aimais bien mais hélas, pas d'autres claviers disponibles.

Récemment, je me suis fait un layout azerty totalement personnel, à ma sauce, où j'ai mis quelques particularités que je trouvais pratiques sur les qwerty-us, tout en y ajoutant en accès direct toutes les voyelles accentées, assorties de leurs majuscules respectives (é/2 +altgr+maj = É)

J'ai rassemblé ([{« et )]}» sur deux touches voisines, Etc...
Ce layout est à mon goût, pour mes besoins.

Je me suis fabriqué les 22 touches différentielles avec de la feuille A4 autocollante, coupée aux dimensions des touches Cherry ou XDA, et recouvertes d'un film ultra fin autocollant trouvé sur Aliex.
Et ce sur une base de touches ultra-blanches à 10 balles le keycaps en promo chez aliex.

C'est éviemment pas le top esthétiquement, mais c'est durable et fonctionnel... Éventuellement, après quelques mois de satifsfaction de cette (4ème) version, je le ferai fabriquer au propre chez YUZU.

Microsoft Keyboard Layout Creator est un outil bien pratique!
Il te pond un  vrai driver compilé. ;)

---------------
-= PjC =-
n°1074207
Khiryu
Posté le 18-04-2025 à 16:48:00  profilanswer

kenshirooo a écrit :

:hello:  

Quelqu'un aurait un Keychron Q3Max en side printed? Des avis?
J'ai vraiment envie d'un clavier Wireless relativement compact, marre de faire le switch PC perso/bureau avec des cables...

C'est facile de switcher d'une source à l'autre sur les Keychron?
Tant pis pour le QWERTY, je pense que je m'y ferai à terme après un temps d'adaptation.

Je peux répondre que sur le switch ayant un Q1 Pro.  
Oui c'est très facile de switcher, y a 2 interrupteurs derrière le clavier (à côté du cable) un pour l'OS (Windows ou Mac) et un pour la source (moi cable ou BT) et c'est évidemment immédiat.
Donc quand tu connais tu le fais sans regarder très vite. Et tant mieux parce que le clavier étant lourd s'il fallait le retourner ça serait chiant.

n°1074214
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-04-2025 à 18:45:28  profilanswer

PjC a écrit :

J'ai testé l'azerty+ avec un clavier a 12 balles de chez LDLC.
J'aimais bien mais hélas, pas d'autres claviers disponibles.

Récemment, je me suis fait un layout azerty totalement personnel, à ma sauce, où j'ai mis quelques particularités que je trouvais pratiques sur les qwerty-us, tout en y ajoutant en accès direct toutes les voyelles accentées, assorties de leurs majuscules respectives (é/2 +altgr+maj = É)

J'ai rassemblé ([{« et )]}» sur deux touches voisines, Etc...
Ce layout est à mon goût, pour mes besoins.

Je me suis fabriqué les 22 touches différentielles avec de la feuille A4 autocollante, coupée aux dimensions des touches Cherry ou XDA, et recouvertes d'un film ultra fin autocollant trouvé sur Aliex.
Et ce sur une base de touches ultra-blanches à 10 balles le keycaps en promo chez aliex.

C'est éviemment pas le top esthétiquement, mais c'est durable et fonctionnel... Éventuellement, après quelques mois de satifsfaction de cette (4ème) version, je le ferai fabriquer au propre chez YUZU.

Microsoft Keyboard Layout Creator est un outil bien pratique!
Il te pond un  vrai driver compilé. ;)

Awé c’est le niveau PGM là quand même [:implosion du tibia]

Je viens de tester YUZU et ça n’a pas l’air compliqué de faire un layout complet puis y a quand même pas mal d’options bien sympa. Malheureusement ça ne me semble pas être possible de demander en shine-through… Or pour moi c’est impératif avec mon clavier (MX Cherry Brown avec LEDs bleues côté nord). C’est dommage c’est le seul truc qui coince, sinon y a tout le reste et je serai passé par eux. :/

---------------
n°1074216
iskor
Posté le 18-04-2025 à 19:05:01  profilanswer

Dites les gens, on a quoi comme clavier sans fil ISO-FR 75% blanc?
Il peut être barebone, j'ai tout ce qu'il faut.
Mon Monsgeek est chouette mais j'ai envie de passer au sans fil.
Le M1 V5 est wireless, mais je voulais voir d'autres possibilités (surtout de la case plastique pour augmenter la résonnance et avoir un son plus bas).

Merci!

n°1074218
AuroreDawn
Posté le 19-04-2025 à 04:27:46  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ah oui le nouvel azerty, ok ça marche.
C'est cool que ce soit pris en charge nativement désormais, faudrait que je test tiens, même si perso j'ai déjà mappé les accents majuscule sur FN+la touche accentuée :)

---------------
n°1074219
AuroreDawn
Posté le 19-04-2025 à 04:36:39  profilanswer

Comme dit au dessus c'est un énième clavier en plastique moche, il a absolument rien de spécial, aucune pensée pour le design acoustique, même pas de compatibilité QMK/VIA...
Perso rien que pour 50€ je préfère un Aula F99 (si besoin du pavé numérique, sinon F75, et si on est ok avec les petits claviers alors le Cidoo QK61), alors à 200  :lol:

Surtout si c'est pour mettre des switchs silent dessus qui nullifient toute participation du reste du clavier au son.

Message cité 2 fois
Message édité par AuroreDawn le 19-04-2025 à 04:42:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)