Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2237  2238  2239  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1072629
AuroreDawn
Posté le 18-01-2025 à 19:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si jamais ça intéresse quelqu'un, je me suis fait un petit google doc qui référence les switchs tactiles que j'ai (en mini 10 unités pour pouvoir tester un minimum proprement) ainsi que leurs specs et mon avis perso sur ces derniers. Après le délire c'est que niveau clavier pour tester j'ai qu'un Berserker pour le moment donc bon https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
Si je dis une bêtise quelque part hésitez pas à me corriger

Message édité par AuroreDawn le 18-01-2025 à 19:06:29
mood
Publicité
Posté le 18-01-2025 à 19:04:48  profilanswer

n°1072631
Maalak
Posté le 19-01-2025 à 03:23:34  profilanswer

Dites, mon G810 ne cessant de doubler aléatoirement les lettres, il va être temps de le changer.
Parmi  les recommandations vues ici et là, j'ai repéré  le Ironclad  v3  de  GG (qui coûte  une blinde).
Je ne comprends cependant pas trop  ce  que représente la différence  entre les deux types  de  switches proposés par ce clavier :
- Red Blood : Switches linéaires, glissant avec douceur.
- Brown Raccoon : switches tactiles, offrant un “cran” tactile à passer

Recherchant avant  tout  le modèle le plus silencieux, quel est celui qui devrait avoir ma préférence ?

Et tant qu'à faire, est-ce qu'il y a un clavier mécanique (avec numpad) particulièrement recommandé pour son silence (enfin, dans les limites de ce que peut proposer un clavier mécanique, bien sûr) ?

n°1072632
AuroreDawn
Posté le 19-01-2025 à 07:02:09  profilanswer

Maalak a écrit :

Dites, mon G810 ne cessant de doubler aléatoirement les lettres, il va être temps de le changer.
Parmi  les recommandations vues ici et là, j'ai repéré  le Ironclad  v3  de  GG (qui coûte  une blinde).
Je ne comprends cependant pas trop  ce  que représente la différence  entre les deux types  de  switches proposés par ce clavier :

Recherchant avant  tout  le modèle le plus silencieux, quel est celui qui devrait avoir ma préférence ?

Et tant qu'à faire, est-ce qu'il y a un clavier mécanique (avec numpad) particulièrement recommandé pour son silence (enfin, dans les limites de ce que peut proposer un clavier mécanique, bien sûr) ?

Si tu cherches le silence, alors les Red Blood.
La différence c'est le type de switch: linéaire ça glisse tout simplement sans obstacle, alors que tactile tu as une bosse qu'il faut passer pour activer le switch.
En ISO FR (l'azerty dont on a l'habitude) 100% l'Ironclad V3 a assez peu de concurrence, c'est sans doute ce que tu peux avoir de mieux vu tes critères. Éventuellement t'as le Red Blade si tu veux mettre un peu moins.

n°1072633
iskor
Posté le 19-01-2025 à 08:02:26  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Si jamais ça intéresse quelqu'un, je me suis fait un petit google doc qui référence les switchs tactiles que j'ai (en mini 10 unités pour pouvoir tester un minimum proprement) ainsi que leurs specs et mon avis perso sur ces derniers. Après le délire c'est que niveau clavier pour tester j'ai qu'un Berserker pour le moment donc bon https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
Si je dis une bêtise quelque part hésitez pas à me corriger

Ohh c'est chouette ça, merci :)

Je vais sûrement craquer pour des Boba U4T pour mettre sur le Monsgeek, on verra bien ce que ça donne :)

Maalak a écrit :

Comme a dit Aurore, les Red Blood. Après pour le prix, si mes souvenirs sont bons le G810 coûtait aussi aux environs de 150 non? Là pour le même prix, tu as un machin incassable, que tu peux en outre personnaliser si le coeur t'en dit, que ce soit la frappe (changement des switchs) ou du look (les keycaps).

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 19-01-2025 à 08:06:45
n°1072634
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-01-2025 à 08:45:39  profilanswer

Maalak a écrit :

Linéaire = aucun obstacle à la course de la touche
Tactile = un cliquet sensible au doigt

Le tactile va faire un poil de bruit quand tu passe le point d’activation mais dans les faits c’est mineur. La majorité du bruit est quand tu arrives en fond de touche, et dans de cas ce que tu veux c’est modder tes switch avec des o-rings pour amortir.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1072636
Maalak
Posté le 19-01-2025 à 12:47:35  profilanswer

Super, merci les gens. :jap:

j'avais payé le G810 100 balles à l'époque, ce qui me semblait déjà pas mal. Il m'a duré 7 ans avant de déconner, ce qui peut paraître déjà bien mais je le pensais increvable vu la gamme du produit, donc un peu de déception quand même.
j'espère donc que ce nouveau clavier saura palier cela en étant vraiment increvable. Mais si on peut déjà le réparer soi-même, c'est déjà un gage de durabilité, en espérant que cela n'arrive pas trop souvent.

n°1072638
AuroreDawn
Posté le 19-01-2025 à 14:18:56  profilanswer

iskor a écrit :

Ohh c'est chouette ça, merci :)

Je vais sûrement craquer pour des Boba U4T pour mettre sur le Monsgeek, on verra bien ce que ça donne :)

Comme mentionné dans mon doc, prends du lubrifiant et potentiellement d'autres springs avec. Une fois modifiés ils sont très bien, mais stock c'est vraiment pas la joie, surtout quand t'as des switchs qui se rapprochent du résultat modifié pour à peine un tier du prix :o

n°1072640
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-01-2025 à 16:01:59  profilanswer

Maalak a écrit :

j'espère donc que ce nouveau clavier saura palier cela en étant vraiment increvable. Mais si on peut déjà le réparer soi-même, c'est déjà un gage de durabilité, en espérant que cela n'arrive pas trop souvent.

Avec un peu de bricolage ça se change les switch d'un Logitech : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp [...] PRO/141820 :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1072643
Maalak
Posté le 19-01-2025 à 18:44:13  profilanswer

Oui, mais non, je vais préférer sortir le portefeuille pour changer de matériel plutôt  que  pour un fer à souder que je ne sais pas trop manier, à fortiori lorsque le problème de double entrée (ou triple, ou nulle, c'est très aléatoire) est assez généralisé sur l'ensemble du clavier. :p

Après, je regrette quand même qu'il n'y ait pas de promos, j'ai attendu exprès quelques mois l'arrivée des soldes pour économiser un peu, mais je vois qu'en fait, j'aurai pu en faire l'économie puisque ça ne semble pas faire partie du langage de la boite. Il a intérêt d'être vraiment de bonne qualité, leur matos.  :o

[Edit] Ayé, commande passée, avec une petite boîte de 20 switchs RB par précaution et une de 120  O-Ring  au cas où j'en ressentirais le besoin auditif. Le tarif final pique un peu quand même, aussi j'espère que le  clavier me plaira vraiment et que je serai équipé pour très longtemps désormais.

[Edit 2] Aurore -> ah, pas vu ton message, mais trop tard. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts, mais je suis quand même confiant au vu des avis repérés sur le net, d'autant plus que je ne prétends pas être un puriste extrêmement difficile. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 19-01-2025 à 19:44:32
n°1072644
AuroreDawn
Posté le 19-01-2025 à 19:38:18  profilanswer

Maalak a écrit :

Oui, mais non, je vais préférer sortir le portefeuille pour changer de matériel plutôt  que  pour un fer à souder que je ne sais pas trop manier, à fortiori lorsque le problème de double entrée (ou triple, ou nulle, c'est très aléatoire) est assez généralisé sur l'ensemble du clavier. :p

Après, je regrette quand même qu'il n'y ait pas de promos, j'ai attendu exprès quelques mois l'arrivée des soldes pour économiser un peu, mais je vois qu'en fait, j'aurai pu en faire l'économie puisque ça ne semble pas faire partie du langage de la boite. Il a intérêt d'être vraiment de bonne qualité, leur matos.  :o

Si t'as un LDLC proche de chez toi, tu peux aller le tester là bas si tu le souhaites, ils sont normalement tout le temps en exposition

Message édité par AuroreDawn le 19-01-2025 à 19:38:32
mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 19:38:18  profilanswer

n°1072645
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 19-01-2025 à 23:17:06  profilanswer

[:cetrio:1]  

Possesseur d'un clavier Fox Spirit Meca Red depuis 2020, il commence à montrer des signes de faiblesse depuis quelques mois.

Parfois, certaines touches ne fonctionnent plus, cela peut durer plusieurs secondes. Phénomène constaté plutôt en jeu, mais c'est possible également en utilisation bureautique.

C'est grave docteur ?  [:megoced]  

Si j'dois le changer, j'sais pas trop quoi prendre. En terme de fiabilité, les razer me font peur [:sophiste:1]  
Peut-être le K70 MAX, mais c'est clairement overkill pour moi :o

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°1072646
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-01-2025 à 00:37:53  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Possesseur d'un clavier Fox Spirit Meca Red depuis 2020, il commence à montrer des signes de faiblesse depuis quelques mois.

Parfois, certaines touches ne fonctionnent plus, cela peut durer plusieurs secondes. Phénomène constaté plutôt en jeu, mais c'est possible également en utilisation bureautique.

C'est grave docteur ? [:megoced]

Si j'dois le changer, j'sais pas trop quoi prendre. En terme de fiabilité, les razer me font peur [:sophiste:1]

Gg ironclad ou red blade suivant ton budget :)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1072647
Maalak
Posté le 20-01-2025 à 09:27:09  profilanswer

Tiens, pendant que j'y suis, petite question par rapport aux O-Rings conseillés pour le côté silencieux.
Si c'est si bien que ça, pourquoi n'est-ce pas installé de base ? Il y a des inconvénients suffisamment importants pour que cela ne soit pas le cas ?

n°1072648
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-01-2025 à 09:38:51  profilanswer

Maalak a écrit :

Tiens, pendant que j'y suis, petite question par rapport aux O-Rings conseillés pour le côté silencieux.
Si c'est si bien que ça, pourquoi n'est-ce pas installé de base ? Il y a des inconvénients suffisamment importants pour que cela ne soit pas le cas ?

C’est pas désirable pour la majorité des gens (quand je suis chez moi à mitrailler le bruit des touches je m’en branle voire j’apprécie), ça réduit la course des touches, et ça change le feeling en bout de course.  

Message édité par masklinn le 20-01-2025 à 09:39:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1072649
Kenshineuh
Posté le 20-01-2025 à 09:46:10  profilanswer

Maalak a écrit :

Oui perso je déteste les Oring. J'ai l'impression qu'un truc est bloqué sous ma touche, c'est hyper désagréable.
Surtout que si tu veux du silencieux, y'a plein d'autres choix quand tu as un custom.

n°1072650
iskor
Posté le 20-01-2025 à 09:50:47  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Comme mentionné dans mon doc, prends du lubrifiant et potentiellement d'autres springs avec. Une fois modifiés ils sont très bien, mais stock c'est vraiment pas la joie, surtout quand t'as des switchs qui se rapprochent du résultat modifié pour à peine un tier du prix :o

Suite à ton petit tableau récapitulatif, j'ai pris d'abord les Asura, si jamais ils sont aussi bons que tu le dis ça m'économisera le prix (assez exorbitant) des U4T, des srpings et du lube :D

n°1072653
gzii
court-circuit
Posté le 20-01-2025 à 11:26:37  profilanswer

Oui moi j’aime les claviers qui cliquent bien, et je suis dans des environnements où je ne dérange personne.
Je dirais que le bruit, quand je frappe, m’aide à me concentrer, tant que c’est un son que je trouve agréable.

n°1072654
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-01-2025 à 11:46:32  profilanswer

auto asmr :D

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°1072655
minux
On Linux ...
Posté le 20-01-2025 à 11:52:51  profilanswer

Pareil, avant j'étais un intégriste du silence au niveau clavier, je jurai que par les switchs silent, mais mes goûts ont évolué, et maintenant j'aime que mes claviers fassent du bruit, mais bien sur à condition que le son me plaise :D

D'ailleurs toujours aussi satisfait des Akko Creamy black V3 (que j'ai même pas eu besoin de lube, super agréables de base) qui sont sur mon KBD67 lite R4, ça fait du bruit, mais ça sonne comme j'aime :love:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1072657
gzii
court-circuit
Posté le 20-01-2025 à 12:27:20  profilanswer

J’aime bien le 3DO C64 Edition pour ça (en plus de son look qui me replonge en adolescence), très clicky aussi mais à l’ancienne. Et confortable à utiliser pour la frappe, même s’il n’a pas de pavé numérique.

n°1072660
AuroreDawn
Posté le 20-01-2025 à 13:29:14  profilanswer

iskor a écrit :

Suite à ton petit tableau récapitulatif, j'ai pris d'abord les Asura, si jamais ils sont aussi bons que tu le dis ça m'économisera le prix (assez exorbitant) des U4T, des srpings et du lube :D

Ça me semble être le bon move honnêtement, on trouve rarement ce qu'on veut exactement du premier coup, mais c'est une bonne base du fait qu'il ne penche pas excessivement d'un côté ou de l'autre au niveau du son, ça permet de déterminer si ce qu'on aime c'est plus aigu ou encore plus grave, plus silencieux ou plus fort, et comme ça reste un très bon switch y'a de bonnes chances que ce soit pile ce que tu veux quand tu cherches quelque chose avec une grosse tactilité. Et si ça ne l'est pas, bah t'as pas payé grand chose ni perdu ton temps avec le procéder de lubrification :)

n°1072661
iskor
Posté le 20-01-2025 à 14:28:14  profilanswer

C'est ça qui m'a convaincu :D
Je cherche de bons tactiles pour un de mes claviers. J'ai les Rosewood sont J'ADORE le son sur un de mes PC boulot, des Akko Jelly Pink sur l'autre PC boulot et des Kailh Deep Sea Silent au taf.
Comme Minux je voulais du silence, mais l'expérience de frappe sur des silent est vraiment pas ouf (les Kailh sont agréables, j'ai vraiment pas aimé les Outemu Peach silent par contre), et je préfère les switchs tactiles.

Reste à voir comment ça se traduira en jeu si je décide de les mettre sur mon clavier à la maison :)

Message édité par iskor le 20-01-2025 à 14:29:07
n°1072662
Maalak
Posté le 20-01-2025 à 14:32:41  profilanswer

Merci pour les avis. C'est intéressant de voir que le bruit est en quelque sorte recherché par certains, je ne m'étais absolument pas mis cette idée en tête, mais après tout, pourquoi pas, en effet. :p

n°1072664
iskor
Posté le 20-01-2025 à 14:59:15  profilanswer

Un clavier avec un son rond et crémeux c'est du miel pour les oreilles. Enfin pour moi :)
Même si ce sont des linéaires, le son que font les Rosewood est absolument divin, c'est un plaisir de taper avec ces switches :)

n°1072666
Darkbl4de
Posté le 20-01-2025 à 15:26:48  profilanswer

En parlant de switch thocky, je test les Wuque Morandi depuis 2 petites semaines, et c'est très sympa aussi dans le style linéaire.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1072667
iskor
Posté le 20-01-2025 à 15:50:03  profilanswer

Ah oui, Hypio vante sans cesse les Morandi :)

n°1072670
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 20-01-2025 à 17:02:45  profilanswer

Yeam a écrit :

Gg ironclad ou red blade suivant ton budget :)

:jap:  

Je joue principalement à WoW, CS si ça me reprend un jour.  
Tu me conseilles plutôt les switch rouges pour mon utilisation ?

En ce moment, y a 20 euros d’écart entre l’ironclad + repose-poignet et le K70 max, le coût n’est pas un argument avec un si faible écart  :whistle:  

Je suppose que tu me conseilles toujours le premier cité ?  
Si c’est le cas, y a un réel intérêt de prendre o-rings ou des switchs de secours ?  

D’avance merci  :jap:  

---------------
n°1072671
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-01-2025 à 18:22:26  profilanswer

Laisse tomber le Corsair, vraiment :D Prend le Ironclad en Red Blood

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1072672
AuroreDawn
Posté le 20-01-2025 à 18:55:09  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

En ce moment, y a 20 euros d’écart entre l’ironclad + repose-poignet et le K70 max, le coût n’est pas un argument avec un si faible écart  :whistle:  

Si c’est le cas, y a un réel intérêt de prendre o-rings ou des switchs de secours ?  

Aucun intérêt à prendre d'o-rings. Les switchs de secours non plus, t'en as de déjà fournis avec le clavier, et si t'as vraiment pas de bol et que t'en as besoin de 2-3 en plus, tu peux demander au gérant de t'en envoyer, il est très réactif  :)

n°1072673
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 20-01-2025 à 22:50:10  profilanswer

Ca marche, merci à vous :jap:

---------------
n°1072674
ll PALA ll
Posté le 21-01-2025 à 08:34:11  profilanswer

Y'a des promos sur le coin des affaires LDLC, Ironclad V3 à 67€ (reconditionné) : https://www.ldlc.com/coin-des-affai [...] ,4606.html

n°1072675
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 21-01-2025 à 09:03:35  profilanswer

Merci, je l’ai déjà commandé hier soir sur le site du fabricant.  

Y en a aussi un sur LBC à 90 €.

---------------
n°1072677
Maalak
Posté le 21-01-2025 à 09:57:39  profilanswer

Eh mince, moi aussi.

Enfin, je dis mince, mais au moins il sera neuf, allez savoir ce que peut donner de l'occasion, même si à ce tarif, cela se tente largement.

n°1072678
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 21-01-2025 à 10:11:21  profilanswer

Maalak a écrit :

Eh mince, moi aussi.

Enfin, je dis mince, mais au moins il sera neuf, allez savoir ce que peut donner de l'occasion, même si à ce tarif, cela se tente largement.

Celui sur LDLC a les switchs marrons.
120 switchs rouges = 60 €, autant partir sur du neuf sans avoir à toucher quoi que ce soit.  

Et si vraiment tu regrettes pour celui du bon coin, t’annules ta commande.

---------------
n°1072680
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 21-01-2025 à 13:22:31  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

C'est grave docteur ?  [:megoced]  

J'ai eu pas mal de soucis avec les souris razer,  n'ayant pas trouvé de gg a tester, j'ai pris le clavier razer pendant le Black friday... pour l'instant c'est au top rien à dire. J'avais un k55 à membrane, qui marche toujours, mais le confort des linéaires est top à côté.

n°1072681
myzt
Posté le 21-01-2025 à 13:24:09  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Un Tasktar Pro 82  [:enchiz:3]  [:sardinelorano:7]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1072682
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 21-01-2025 à 14:07:26  profilanswer

myzt a écrit :

Un Tasktar Pro 82  [:enchiz:3]  [:sardinelorano:7]

Aux dernières nouvelles, il fonctionne toujours.

J’ai la version gaming rouge et noire, il fonctionne toujours mais tombe en lambeau  [:megoced]

---------------
n°1072684
myzt
Posté le 21-01-2025 à 17:34:41  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Aux dernières nouvelles, il fonctionne toujours.

J’ai la version gaming rouge et noire, il fonctionne toujours mais tombe en lambeau  [:megoced]

Fallait me suivre à la lettre et prendre le Pro 82 vanilla et pas sa version jacky gaming  :o  [:sardinelorano:7]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1072685
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 21-01-2025 à 17:57:18  profilanswer

myzt a écrit :

Fallait me suivre à la lettre et prendre le Pro 82 vanilla et pas sa version jacky gaming  :o  [:sardinelorano:7]

Le tien, je l'ai offert :o

Je ne regrette pas d'avoir pris la version gaming, je ne m'en sers que pour le jeu.

---------------
n°1072691
Darkbl4de
Posté le 22-01-2025 à 12:25:15  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Le tien, je l'ai offert :o

Je ne regrette pas d'avoir pris la version gaming, je ne m'en sers que pour le jeu.

T'as bien fait, avec la version non gaming tu pourrais pas jouer :o

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1072692
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 22-01-2025 à 12:52:25  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

T'as bien fait, avec la version non gaming tu pourrais pas jouer :o

Les basses sont plus prononcées sur la gaming, et t’as un micro.

Sur le 82 pro t’as un switch, je ne me rappelle plus si c’était équivalent au gaming.
Bon, dans les deux cas, au début t’as l’impression d’être dans un aquarium en vocal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2237  2238  2239  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)