Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2236  2237  2238  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1072508
charask8
Posté le 14-01-2025 à 11:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

stejan a écrit :

J'avoue. Pas plus que les mini-ecrans. Meme si je reconnais que certains Knobs se fondent un peu mieux que les autres, je n'y voie guère d'utilité en dehors de Vol+/- et je préfère reassigner les touches Lock/Pause à ça.
J'aime la sobriété. (sauf quand Michel passe prendre l'apéro)

Les mini écran je sais pas. J'ai eu un g15 pendant très longtemps et quand logitech faisait le support des jeux c'était très cool. Tu pouvais virer des trucs du hud et les avoir sur l'écran :)

Tu peux aussi assigner zoom+/- par exemple ou d'autres fonctions dans certains outils (taille de pinceau par exemple).

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 11:10:59  profilanswer

n°1072511
Cuistot du​ Commensal
Posté le 14-01-2025 à 12:35:27  profilanswer

charask8 a écrit :

Les mini écran je sais pas. J'ai eu un g15 pendant très longtemps et quand logitech faisait le support des jeux c'était très cool. Tu pouvais virer des trucs du hud et les avoir sur l'écran :)

Tu peux aussi assigner zoom+/- par exemple ou d'autres fonctions dans certains outils (taille de pinceau par exemple).

Du mal à saisir le gain de détourner son regard de l’écran vers le clavier pour aller y lire une info qui pourrait être sur le hud  [:tonymontana2013:7]

Édit ça rappelle la pire invention d’Apple la Touchbar, en pire  [:erg machaon:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 14-01-2025 à 12:36:29

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°1072512
charask8
Posté le 14-01-2025 à 12:47:33  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Du mal à saisir le gain de détourner son regard de l’écran vers le clavier pour aller y lire une info qui pourrait être sur le hud  [:tonymontana2013:7]

Édit ça rappelle la pire invention d’Apple la Touchbar, en pire  [:erg machaon:4]

En effet c'est pas toujours pour mieux, notament dans les fps avec tes munitions sur l'écran.
Y'avait des boutons aussi (controles multimédia et d'autres trucs) et tu pouvais gérer la musique, avoir tes flux rss, mails etc... Moi j'aimais bien :o

Je crois que l'idée était d'avoir un écran déporté avec des infos utiles dessus pour libérer ton écran.  
C'était aussi une époque où les smartphones n'étaient pas démocratisés, aujourd'hui la plupart de ces choses sont sur ton smartphone.

n°1072514
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 14-01-2025 à 12:56:00  profilanswer

charask8 a écrit :

Sur ceux d'un de mes claviers split, j'ai le volume, le zoom, le scroll horizontal, play/pause à la pression, et les réglages de couleur et luminosité du RGB  :love:

n°1072517
iskor
Posté le 14-01-2025 à 13:46:55  profilanswer

Perso les knobs je pourrais plus m'en passer. Enfin, au moins une molette quoi :D

n°1072518
myzt
Posté le 14-01-2025 à 13:55:59  profilanswer

Nan la pire d'Apple c'est quand même la Magic Mouse qu'il faut recharger au dos  

[:striker eureka:1]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1072519
stejan
Posté le 14-01-2025 à 14:17:41  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ouais enfin les knobs c'est quand même super pratique pour gèrer le volume dans plein de situations. Alors oui quand t'as ton kit son PC avec un bouton dispo sur le bureau ça sert pas à grand chose, mais il y a plein de configs où c'est super pratique. Perso je n'en prendrais plus sans knob, mes enceintes sont connectées en optique et du coup mon volume principal est sous windows, et le knob est bien plus sympa que la télécommande cheap des monitoring.

Sur un 65% effectivement. Sur un TKL tu peux réaffecter Lock et Pause à Vol- Vol+, ce sont de plus des keycaps souvent fournies.

Je ne dis pas que le principe du knob ne sert à rien, je pense juste que c'est une mode qui ne va pas durer. Mais l'avenir me donnera peut etre tort.
Sur le Berserker, il y a l'équivalent du Knob, c'est une petite molette sur la tranche gauche et qui tombe sous le petit doigt. C'est discret et très pratique.

n°1072521
myzt
Posté le 14-01-2025 à 14:24:57  profilanswer

En vrai, vu que tous les claviers sont customisables via Via/QMK, ça sert pas à grand chose amha
Le knob aurait un intérêt si ça transforme l'usage, ça le rend juste un peu meilleur que d'assigner deux touches pour monter/descendre le volume et peut être des trucs pour du photoshop

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1072523
Cuistot du​ Commensal
Posté le 14-01-2025 à 14:58:08  profilanswer

myzt a écrit :

Nan la pire d'Apple c'est quand même la Magic Mouse qu'il faut recharger au dos  

[:striker eureka:1]

La Magic Mouse en elle même est une horreur, la recharge au dos c’est un petit détail

---------------
n°1072524
Darkbl4de
Posté le 14-01-2025 à 15:00:23  profilanswer

stejan a écrit :

Sur un 65% effectivement. Sur un TKL tu peux réaffecter Lock et Pause à Vol- Vol+, ce sont de plus des keycaps souvent fournies.

Je ne dis pas que le principe du knob ne sert à rien, je pense juste que c'est une mode qui ne va pas durer. Mais l'avenir me donnera peut etre tort.
Sur le Berserker, il y a l'équivalent du Knob, c'est une petite molette sur la tranche gauche et qui tombe sous le petit doigt. C'est discret et très pratique.

Mouais, pour gèrer un volumne knob >>>>> touches hein :)
C'est le truc qui m'horripile avec beaucoup d'autoradios modernes aussi, prime bonus quand ce sont des boutons tactiles :D

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 15:00:23  profilanswer

n°1072527
remiche35
Posté le 14-01-2025 à 15:35:40  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Mouais, pour gèrer un volumne knob >>>>> touches hein :)
C'est le truc qui m'horripile avec beaucoup d'autoradios modernes aussi, prime bonus quand ce sont des boutons tactiles :D

Les sliders tactiles  [:kabouik]

n°1072529
Cuistot du​ Commensal
Posté le 14-01-2025 à 16:06:41  profilanswer

remiche35 a écrit :

Les sliders tactiles  [:kabouik]

C’est hyper dangereux en plus :/

---------------
n°1072542
AuroreDawn
Posté le 14-01-2025 à 20:54:41  profilanswer

Salut, je me demandais si parmi vous il y en avait en possession d'un Bridge75 simple ou Bridge75 HE ?
En fait je compte me prendre un Bridge75 Max (quand il sera dispo sur DeltaKeyCo), sauf que je m'en tape du sans-fil, je comptais donc virer les batteries pour mettre les weights présentes dans la version HE (la version simple en a une au lieu de deux), et suis donc à la recherche soit d'un de ces claviers HS pour pouvoir les récupérer, soit de quelqu'un qui serait simplement prêt à me les vendre :)

n°1072559
stejan
Posté le 15-01-2025 à 18:44:08  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Salut, je me demandais si parmi vous il y en avait en possession d'un Bridge75 simple ou Bridge75 HE ?
En fait je compte me prendre un Bridge75 Max (quand il sera dispo sur DeltaKeyCo), sauf que je m'en tape du sans-fil, je comptais donc virer les batteries pour mettre les weights présentes dans la version HE (la version simple en a une au lieu de deux), et suis donc à la recherche soit d'un de ces claviers HS pour pouvoir les récupérer, soit de quelqu'un qui serait simplement prêt à me les vendre :)

Le Bridge75 est très récent, la probabilité que quelqu'un en possède un HS et qu'il n'ait pas fait jouer la garantie est proche de 0, amha.
Tu peux poster une recherche dans les PA, on ne sait jamais.

n°1072560
AuroreDawn
Posté le 15-01-2025 à 19:55:58  profilanswer

stejan a écrit :

Le Bridge75 est très récent, la probabilité que quelqu'un en possède un HS et qu'il n'ait pas fait jouer la garantie est proche de 0, amha.
Tu peux poster une recherche dans les PA, on ne sait jamais.

Oui je me doute, mais bon sait-on jamais, un café d'échappé qui finit dans le clavier ça arrive.
Merci bien, je vais faire ça :)

Alternativement, si je ne trouve pas (ce qui est fort probable), vous connaîtriez une bonne adresse capable de faire des poids custom comme ça (en acier, ou laiton par exemple) pour pas trop cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par AuroreDawn le 15-01-2025 à 20:12:00
n°1072574
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-01-2025 à 08:47:27  profilanswer

Tiens, je découvre que le clavier "NES" de 8bitdo est disponible en ISO-FR  :love:  

https://i.imgur.com/L0CBpHX.jpeg

https://www.amazon.fr/Mechanical-Ke [...] B0DPJ3Y7WR

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1072579
stejan
Posté le 16-01-2025 à 10:15:27  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Oui je me doute, mais bon sait-on jamais, un café d'échappé qui finit dans le clavier ça arrive.
Merci bien, je vais faire ça :)

Alternativement, si je ne trouve pas (ce qui est fort probable), vous connaîtriez une bonne adresse capable de faire des poids custom comme ça (en acier, ou laiton par exemple) pour pas trop cher ?

Solution àpascher :  [:-patrick-:1]  

Pour avoir une bonne masse volumique, tu achètes un fer/profilé plat en GSB de 1m (10-15€) et tu en découpes plusieurs morceaux à la longueur souhaitée avec une scie à métaux.

Si tu n'as aucun matos pour souder, tu les assembles avec du scotch.

Pour pas abimer l'interieur de la case, tu les mets dans un tissu ou un sac congélation.

Message cité 1 fois
Message édité par stejan le 16-01-2025 à 10:33:17
n°1072581
kenshirooo
Posté le 16-01-2025 à 12:13:16  profilanswer

daouar a écrit :

Tiens, je découvre que le clavier "NES" de 8bitdo est disponible en ISO-FR  :love:  

https://i.imgur.com/L0CBpHX.jpeg

https://www.amazon.fr/Mechanical-Ke [...] B0DPJ3Y7WR

Ca vaut quoi? :o
Le QWERTY est en promo à 50€ en ce moment sur dealabs.

n°1072583
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-01-2025 à 12:31:09  profilanswer

50€ :o

La marque est plutôt pas trop mal réputée pour ses manettes de jeu, mais je ne sais pas pour les claviers...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1072585
Kenshineuh
Posté le 16-01-2025 à 12:56:35  profilanswer

Le style est bien mais le bruit est horrible. :o

n°1072586
stejan
Posté le 16-01-2025 à 13:12:27  profilanswer

Ca fait quand meme très jouet je trouve, du moins les photos le laissent penser

n°1072588
AuroreDawn
Posté le 16-01-2025 à 13:58:02  profilanswer

stejan a écrit :

Solution àpascher :  [:-patrick-:1]  

Pour avoir une bonne masse volumique, tu achètes un fer/profilé plat en GSB de 1m (10-15€) et tu en découpes plusieurs morceaux à la longueur souhaitée avec une scie à métaux.

Si tu n'as aucun matos pour souder, tu les assembles avec du scotch.

Pour pas abimer l'interieur de la case, tu les mets dans un tissu ou un sac congélation.

Oula, je me fais tellement pas confiance pour faire ça de manière propre :lol:
Néanmoins je note dans le cas où je trouve pas d'autre alternative raisonnable, merci bien :)

n°1072589
AuroreDawn
Posté le 16-01-2025 à 14:00:43  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Bah c'est un clavier full plastique lambda quoi.  
Pour 50€ en qwerty je te conseillerais un Aula F75, mais bon, c'est vrai que niveau design c'est pas la même chose

n°1072590
gzii
court-circuit
Posté le 16-01-2025 à 14:19:53  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Bon clavier je trouve (j’ai la version C64).
En plastique mais plutôt lourd.
Et il fait des clics assez sonores à l’ancienne.
Perso j’aime beaucoup, ça me détend, mais je pense que ça peut déranger pas mal de personnes.
Ah oui et si tu regardes encore ton clavier (moi non c’est pour ça que je tape bépo sur un qwerty), il n’y a pas de rétroéclairage.

Message édité par gzii le 16-01-2025 à 14:20:14
n°1072591
stejan
Posté le 16-01-2025 à 16:27:04  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Oula, je me fais tellement pas confiance pour faire ça de manière propre :lol:

C'est pas bien grave si tes découpes ne sont pas nickel, c'est caché à l'interieur du clavier, il n'y a que toi qui le saura   :whistle:  

On parle juste de couper des profilés plat en 2, meme si c'est pas parfait, c'est à la portée de n'importe qui tkt

n°1072593
Mrpolo
Posté le 16-01-2025 à 16:59:15  profilanswer

Hello !

Désolé du HS je suis que de passage, quelqu’un vendrait du TKL iso-be en mx red idéalement ? (Type keychron ou autre)

Salutations :o

---------------
J'achète boitier mini itx, et RTX3080/ti
n°1072594
AuroreDawn
Posté le 16-01-2025 à 18:39:35  profilanswer

stejan a écrit :

C'est pas bien grave si tes découpes ne sont pas nickel, c'est caché à l'interieur du clavier, il n'y a que toi qui le saura   :whistle:  

On parle juste de couper des profilés plat en 2, meme si c'est pas parfait, c'est à la portée de n'importe qui tkt

Je risque tout de même de le voir souvent cet intérieur, je suis du genre à essayer plein de trucs avec mes claviers, et avec le ball-catch du Bridge je vais me faire plaisir :)
Puis j'aimerais bien avoir le trou à vis au milieu pour pouvoir fixer le truc sans trop de prise de tête, et surtout pouvoir retirer les poids et remettre les batteries si jamais je viens à le vendre

Message édité par AuroreDawn le 16-01-2025 à 18:42:28
n°1072604
Darkbl4de
Posté le 17-01-2025 à 11:06:52  profilanswer

Attention avec 8bitdo, leur vision de la garantie c'est de te proposer un discount sur l'achat d'un nouveau produit si le premier casse pendant la garantie. J'aimais bien leurs manettes et la marque en général, mais ça m'a refroidi et je n'achèterais plus leurs produits.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1072605
gzii
court-circuit
Posté le 17-01-2025 à 12:32:42  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Attention avec 8bitdo, leur vision de la garantie c'est de te proposer un discount sur l'achat d'un nouveau produit si le premier casse pendant la garantie. J'aimais bien leurs manettes et la marque en général, mais ça m'a refroidi et je n'achèterais plus leurs produits.

Une garantie c’est une garantie.
Celle de deux ans est imposée par la loi (en tout cas en France) et couvre les défauts (et pas la mauvaise utilisation).
Ils ne peuvent pas s’y soustraire.

Après sur du vieux matos qui n’existe plus en stock, il y aura forcément un problème qui pourra mener à un remboursement.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 17-01-2025 à 12:35:36
n°1072606
Cuistot du​ Commensal
Posté le 17-01-2025 à 12:44:12  profilanswer

gzii a écrit :

Une garantie c’est une garantie.
Celle de deux ans est imposée par la loi (en tout cas en France) et couvre les défauts (et pas la mauvaise utilisation).
Ils ne peuvent pas s’y soustraire.

Après sur du vieux matos qui n’existe plus en stock, il y aura forcément un problème qui pourra mener à un remboursement.

La 2eme année de garantie c'est uniquement géré par le vendeur, pas par le fabricant  

Attention donc au lieu d'achat du produit

---------------
n°1072611
AuroreDawn
Posté le 17-01-2025 à 14:30:32  profilanswer

La 2eme année de garantie c'est uniquement géré par le vendeur, pas par le fabricant  

Attention donc au lieu d'achat du produit

Je crois bien que c'est au vendeur de gérer la garantie pendant les 2 ans, pas juste la 2ème année. Après c'est au vendeur de s'organiser avec le fabricant derrière. https://www.quechoisir.org/conseils [...] nt-n67699/

n°1072612
Cuistot du​ Commensal
Posté le 17-01-2025 à 14:32:06  profilanswer

Le fabricant a une obligation de garantie la première année, mais le vendeur peut aussi la prendre en charge

La 2ème année l'obligation revient au vendeur

Message édité par Cuistot du Commensal le 17-01-2025 à 14:32:15

---------------
n°1072616
AuroreDawn
Posté le 17-01-2025 à 17:31:23  profilanswer

Je pense qu'ici y'en a pas mal qui ont entendu parler de Yuzu keycaps pour avoir des sets custom.
Je viens de recevoir mon set, la qualité est franchement pas dégueu, par contre si y'en a qui comptent commander dessus, faites pas les mêmes erreurs que moi.
Vérifiez bien les photos IRL pour la couleur de keycap choisie (l'éditeur est pas super fiable), en réalité le texte est plus épais que sur l'éditeur (donc à diminuer d'une taille si vous voulez avoir quelque chose de similaire), et enfin vérifiez vraiment bien dans le détail chaque touche lorsqu'ils vous envoient la photo avant expédition, de mon côté j'avais au total 18 touches mal alignées (certaines plus que d'autres) que j'ai pas choppé lors de cette étape, j'ose espérer qu'ils vont bien vouloir me les refaire :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par AuroreDawn le 17-01-2025 à 18:37:27
n°1072617
fel57
Posté le 17-01-2025 à 17:56:55  profilanswer

18 touches c'est quand même abusé je trouve...

n°1072620
AuroreDawn
Posté le 17-01-2025 à 18:36:48  profilanswer

fel57 a écrit :

18 touches c'est quand même abusé je trouve...

C'est clair, il semble clairement y'avoir eu un soucis sur la production à la sortie du profil KAM sur leur site, à mon avis c'était pas tout à fait prêt et ils l'ont sorti trop tôt...

n°1072621
Kenshineuh
Posté le 17-01-2025 à 20:00:30  profilanswer

Du coup on va en effet ne pas faire la même erreur que toi et jamais commander sur ce site. :o

CTC a fait une video dessus d'ailleurs, et ça faisait pas rêver. https://www.youtube.com/watch?v=2jGi_dSxxN0

n°1072622
AuroreDawn
Posté le 17-01-2025 à 21:48:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Du coup on va en effet ne pas faire la même erreur que toi et jamais commander sur ce site. :o

CTC a fait une video dessus d'ailleurs, et ça faisait pas rêver. https://www.youtube.com/watch?v=2jGi_dSxxN0

Pourtant sa vidéo est plutôt positive ?
Je pense que ça reste un très bon service tout de même, au bout du compte si ils refont les keycaps mal alignées ça va (mais c'est clair que faut pas y'aller les mains dans les poches, difficilement recommandable à un néophyte) :)

Message édité par AuroreDawn le 17-01-2025 à 21:51:01
n°1072624
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 18-01-2025 à 11:51:40  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il est plutôt élogieux et donne un bon tip pour l’alignement des touches…
Je trouve au contraire que c’est un service intéressant avec le risque commun à beaucoup de keycaps custom : un contrôle qualité aux fraises.
Je ne connaissais pas donc j’irai faire un tour :D

n°1072626
AuroreDawn
Posté le 18-01-2025 à 13:31:38  profilanswer

En tout cas de mon côté je viens de recevoir la réponse de Yuzu, et ils vont bien me refaire toutes les touches problématiques sans frais, avec une petite note envoyée à Keyreative (le fabricant) de bien faire attention à l'alignement cette fois.
Donc finalement, à part le fait que ça fait un plutôt long délai pour tout avoir bien au propre (ce qui est quand même quelque chose d'attendu pour un service de custom comme ça), j'ai pas trop à me plaindre

Message édité par AuroreDawn le 18-01-2025 à 13:32:28
n°1072628
remiche35
Posté le 18-01-2025 à 18:44:28  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Je pense qu'ici y'en a pas mal qui ont entendu parler de Yuzu keycaps pour avoir des sets custom.
Je viens de recevoir mon set, la qualité est franchement pas dégueu, par contre si y'en a qui comptent commander dessus, faites pas les mêmes erreurs que moi.
Vérifiez bien les photos IRL pour la couleur de keycap choisie (l'éditeur est pas super fiable), en réalité le texte est plus épais que sur l'éditeur (donc à diminuer d'une taille si vous voulez avoir quelque chose de similaire), et enfin vérifiez vraiment bien dans le détail chaque touche lorsqu'ils vous envoient la photo avant expédition, de mon côté j'avais au total 18 touches mal alignées (certaines plus que d'autres) que j'ai pas choppé lors de cette étape, j'ose espérer qu'ils vont bien vouloir me les refaire :sweat:

Merci pour le retour/les conseils, J'allais bientôt me faire un set pour un clavier split, histoire de ne pas passer mon temps à chercher les quelques caractères qui servent peu  :whistle:  

n°1072629
AuroreDawn
Posté le 18-01-2025 à 19:04:48  profilanswer

Si jamais ça intéresse quelqu'un, je me suis fait un petit google doc qui référence les switchs tactiles que j'ai (en mini 10 unités pour pouvoir tester un minimum proprement) ainsi que leurs specs et mon avis perso sur ces derniers. Après le délire c'est que niveau clavier pour tester j'ai qu'un Berserker pour le moment donc bon https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
Si je dis une bêtise quelque part hésitez pas à me corriger

Message édité par AuroreDawn le 18-01-2025 à 19:06:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2236  2237  2238  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)