Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2238  2239  2240  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1072692
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 22-01-2025 à 12:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darkbl4de a écrit :

T'as bien fait, avec la version non gaming tu pourrais pas jouer :o

Les basses sont plus prononcées sur la gaming, et t’as un micro.

Sur le 82 pro t’as un switch, je ne me rappelle plus si c’était équivalent au gaming.
Bon, dans les deux cas, au début t’as l’impression d’être dans un aquarium en vocal.

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 12:52:25  profilanswer

n°1072694
myzt
Posté le 22-01-2025 à 14:35:31  profilanswer

Ah cette époque bénie ou un casque de cette qualité coûtait 50 balles
En 2025, pour 50 balles t’as le droit à un coussinet avec un logo ROG en RGB (certes!)
 :o

Message édité par myzt le 22-01-2025 à 14:36:00

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1072696
Cuistot du​ Commensal
Posté le 22-01-2025 à 15:53:02  profilanswer

Bof t'as un hyperx cloud 2 qui fait tout à fait le taf

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°1072697
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-01-2025 à 16:35:26  profilanswer

Mwais, j'ai un coéquipier qui est équipé du cloud2, il n'en est pas franchement ravi côté qualité du micro ...

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1072707
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2025 à 15:05:34  answer

Personne a un clavier Tex Shinobi en iso?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/344603

J'ai un keyset Iso-Fr qui traine. Si cela intéresse quelqu'un

n°1072747
Maalak
Posté le 25-01-2025 à 21:17:00  profilanswer

J'ai récupéré hier mon Ironclad v3.
Lorsque j'avais pris son prédécesseur, le G810, ce dernier m'avait été présenté comme étant plutôt silencieux pour un clavier mécanique.
À l'usage, je ne l'ai pas vraiment trouvé silencieux, mais ça restait quand même acceptable par rapport à certaines horreurs mécaniques capables de réveiller un mort à chaque appui de touche, donc ça allait.
Mais en comparant avec ce nouveau clavier GG, je dois quand même reconnaître que c'est pourtant le jour et la nuit entre les deux claviers tant l'IC3 semble silencieux par rapport au vieux Logitech. Et cela sans même avoir installé les o-rings, qui vont peut-être bien rester dans leur pochette du coup, tant je ne suis pas convaincu du gain de silence par rapport à la pénibilité de démonter et remonter plus d'une centaine de touches.
Pour le reste, j'ai retrouvé immédiatement mes marques sur ce nouveau clavier, qui est somme toutes très similaire au précédent, avec toutefois deux points moins bons que ce dernier : les lumières des touches sont bien plus visibles par le bas des touches que cela l'était sur le Logitech (mais comme elles sont plus axées sur le démontage, ce n'est pas illogique) et je trouve particulièrement dommage que cet éclairage ne concerne que la lettre principale des touches, les autres sigles étant inscrits sur le bas de touche ne l'étant que très peu et paraissant du coup presque effacés. Mais c'est peut-être juste une question d'habitude.

En tout cas, cet Ironclad v3 respire bien la qualité et correspond très bien à ce que j'en attendais. S'il dure bien dans le temps, cela aura été un excellent choix.

n°1072748
AuroreDawn
Posté le 25-01-2025 à 21:40:55  profilanswer

Maalak a écrit :

deux points moins bons que ce dernier : les lumières des touches sont bien plus visibles par le bas des touches que cela l'était sur le Logitech (mais comme elles sont plus axées sur le démontage, ce n'est pas illogique)

Rigolo, d'habitude une diffusion du RGB plus large est plutôt considéré comme un positif. Par contre ouais, certains textes sont difficiles à lire avec les keycaps de base (y'a plus de contraste sur la version blanche que noir ceci dit).
Content qu'il te plaise en tout cas  :)  

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys, -5% chez Monacokeys, et -10% chez Akko | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs
n°1072753
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 26-01-2025 à 12:04:55  profilanswer

[:cetrio:1]  

J'ai également reçu le mien, il respire effectivement la qualité, son poids surprend. Par rapport à mon Fox Spirit, le toucher (plastique) est particulier. Sur le Fox, elles sont lisses voire glissantes, sur l'IC3, il y a comme un effet "granuleux".

A l'usage, les touches sont plus sensibles, s'enfoncent avec moins d'efforts et dès la mi-course la frappe est prise en compte. Une fois enfoncée au niveau max, il y a une sensation de "rebond". [:neji hyuga:10]  

Par rapport à mon précédent, c'est le jour et la nuit niveau bruit. Il est très silencieux, excepté la barre d'espace.

Il y a bien évidemment des touches multimédias, dont une pour la calculatrice [:vave:3]  

Je m'attendais à ce que les leds soit plus puissantes, et à plus de personnalisation au niveau des effets (vague, halo en pressant une touche etc). C'est certainement possible, je n'ai pas installé de logiciel.
Dans l'action, je ne distingue pas les leds verr num / caps lock and co

Est-ce qu'il me plaît ? Oui
Est-ce qu'il vaut le coût ? Aucune idée
Faudrait que je ressorte le Fox Spirit d'ici 2 mois pour réellement savoir si un retour en arrière est possible :o

Message cité 1 fois
Message édité par _UnDeAd_ le 26-01-2025 à 13:47:54

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°1072755
AuroreDawn
Posté le 26-01-2025 à 15:06:16  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

[:cetrio:1]  

J'ai également reçu le mien, il respire effectivement la qualité, son poids surprend. Par rapport à mon Fox Spirit, le toucher (plastique) est particulier. Sur le Fox, elles sont lisses voire glissantes, sur l'IC3, il y a comme un effet "granuleux".

A l'usage, les touches sont plus sensibles, s'enfoncent avec moins d'efforts et dès la mi-course la frappe est prise en compte. Une fois enfoncée au niveau max, il y a une sensation de "rebond". [:neji hyuga:10]  

Par rapport à mon précédent, c'est le jour et la nuit niveau bruit. Il est très silencieux, excepté la barre d'espace.

Il y a bien évidemment des touches multimédias, dont une pour la calculatrice [:vave:3]  

Je m'attendais à ce que les leds soit plus puissantes, et à plus de personnalisation au niveau des effets (vague, halo en pressant une touche etc). C'est certainement possible, je n'ai pas installé de logiciel.
Dans l'action, je ne distingue pas les leds verr num / caps lock and co

Est-ce qu'il me plaît ? Oui
Est-ce qu'il vaut le coût ? Aucune idée
Faudrait que je ressorte le Fox Spirit d'ici 2 mois pour réellement savoir si un retour en arrière est possible :o

En général le retour en arrière fait plus mal que le bond en avant est agréable  :lol:  
Pour les effets RGB tu peux passer sur le firmware QMK et utiliser VIA qui en propose un peu plus, mais par contre tu ne peux pas personnaliser le RGB de chaque touches séparément avec (du moins, pas sans aller coder la fonctionnalité toi même, chose que tu peux si t'en as vraiment envie vu que c'est open-source), alors qu'avec le firmware et logiciel de base tu peux.

Message édité par AuroreDawn le 26-01-2025 à 15:06:57

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys, -5% chez Monacokeys, et -10% chez Akko | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs
n°1072775
iskor
Posté le 27-01-2025 à 19:08:46  profilanswer

Ayé, CIY Asura reçus, en même temps qu'un set de keycaps pas chères au format MOA (VRAIMENT discount, 25 balles), le tout monté sur le Monsgeek. J'ai du mal à voir comment faire pour que ce clavier soit thocky, le son des touches est plutôt agréable mais pas aussi grave que ce que j'aimerais.

Reste que les switches sont vraiment chouettes, la tactilité est bonne, la sensation de frappe vraiment cool.

Les keycaps avec des légendes qui partent un peu en couille, mais bon 25 balles:

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

mood
Publicité
Posté le 27-01-2025 à 19:08:46  profilanswer

n°1072782
AuroreDawn
Posté le 27-01-2025 à 21:31:35  profilanswer

iskor a écrit :

Ayé, CIY Asura reçus, en même temps qu'un set de keycaps pas chères au format MOA (VRAIMENT discount, 25 balles), le tout monté sur le Monsgeek. J'ai du mal à voir comment faire pour que ce clavier soit thocky, le son des touches est plutôt agréable mais pas aussi grave que ce que j'aimerais.

Reste que les switches sont vraiment chouettes, la tactilité est bonne, la sensation de frappe vraiment cool.

Les keycaps avec des légendes qui partent un peu en couille, mais bon 25 balles:

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Lequel de Monsgeek ?
Je pense que si t'arrives pas à avoir ce que tu veux là, il faudra plutôt modifier des éléments/changer de clavier, y'a bien les U4T en un peu plus thocky niveau switch, mais ça reste relativement mineur, ça va pas changer du tout au tout :sweat:

---------------
n°1072783
roger21
Posté le 28-01-2025 à 01:55:04  profilanswer

Genphiz a écrit :

[…] Je vais finir avec 2 line up d'ici fin 2024.

Le "haut de gamme", à 129€/139€/149€, en 65/TKL/Full size.
Et une line up "entrée de gamme", à 85€/89€, en 75 et Full size. Le 75% me permettra de satisfaire aussi bien ceux qui veulent du 65% que du TKL, tout en évitant de créer encore un autre moule. […]

Genphiz a écrit :

[…] Quand au 65 et 75% je pense les sortir en même temps. Ils partagent la nouvelle assignation des pins avec le firmware in house. Y'a encore des batteries de test à faire. ETA septembre/octobre 2024 je pense.

[:gargamail:5] [:zest:1] [:grosmalin:4] [:clooney9]

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1072784
iskor
Posté le 28-01-2025 à 07:42:20  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Lequel de Monsgeek ?
Je pense que si t'arrives pas à avoir ce que tu veux là, il faudra plutôt modifier des éléments/changer de clavier, y'a bien les U4T en un peu plus thocky niveau switch, mais ça reste relativement mineur, ça va pas changer du tout au tout :sweat:

Le M1. Full alu, c'est sûrement pour ça je pense. Ce sont des éléments que je n'ai pas encore pu déterminer, mais récemment j'ai vu une vid qui donnait une meilleure idée de ce qu'on pouvait obtenir avec différentes types de mousses et autres, la différence de sonorité sur le même clavier était dingue.

n°1072786
Genphiz
Posté le 28-01-2025 à 18:14:28  profilanswer

Je suis à la bourre  :lol:  
Je pense que ce sera plus :  

Citation :

ETA septembre/octobre 2025 je pense.

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1072811
mrproton
Posté le 31-01-2025 à 16:35:03  profilanswer

drap

+ @Genphiz, merci énormément de proposer a la vente des keycaps iso fr en pbt shinethrough ! J'en ai trouvé aucun ailleurs, à part à dépecer des claviers des marques gaming.
Pour context ca fait ≈ 3 semaines que je me renseigne pour acquérir mon premier clavier custom, et dans mes critères il y a avoir des legends shinethrough. Je déplore que la plupart des enthousiastes s'en fichent, ce qui fait que la majorité des claviers proposés ont des pcbs avec switch orientés vers le sud...

n°1072858
AuroreDawn
Posté le 04-02-2025 à 00:21:11  profilanswer

Grosse MAJ de mon google doc, j'ai rajouté des enregistrements pour tous les switchs (sauf 2 dont j'en ai pas assez là tout de suite, mais ça se fera dès que j'aurai reçu ceux que j'ai commandé) ainsi que le volume moyen de chaque enregistrement, ce qui permet théoriquement de les trier en fonction de leur bruit (je dis théoriquement, parce que forcément il y'a des imprécisions, je suis pas une machine donc je vais pas écrire tout le temps de l'exacte même façon, avec l'exacte même force et l'exact même rythme, c'est plus pour l'idée générale voir dans quel "tier" ils se trouvent) :)

---------------
n°1072859
kenshirooo
Posté le 04-02-2025 à 09:13:39  profilanswer

:hello:  

Petite question, je suis ultra satisfait de mon Ironclad V3 AZERY mais... car il y a un MAIS :D
Je n'en peux plus de connecter/reconnecter le V3 pour le passer sur mon PC de boulot en Homeworking, ou de switcher sur un 2e clavier sans fil (G915 TKL) pour pouvoir utiliser mon PC perso dans la journée.  
Du coup vous auriez un clavier sans fil qui permette de switcher entre 2 PC à la volée, idéalement avec la même qualité de fabrication qu'un Ironclad... et aussi idealement en AZERTY FR (plus compliqué...)

J'aurais bien repris un clavier de GG mais j'ai l'impression que le sans fil n'est pas la priorité immédiate de Genphiz :D

Ouvert à toutes les suggestions !

Message cité 3 fois
Message édité par kenshirooo le 04-02-2025 à 09:14:19
n°1072860
Yeam
I'm your passenger
Posté le 04-02-2025 à 09:22:23  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Grosse MAJ de mon google doc, j'ai rajouté des enregistrements pour tous les switchs (sauf 2 dont j'en ai pas assez là tout de suite, mais ça se fera dès que j'aurai reçu ceux que j'ai commandé) ainsi que le volume moyen de chaque enregistrement, ce qui permet théoriquement de les trier en fonction de leur bruit (je dis théoriquement, parce que forcément il y'a des imprécisions, je suis pas une machine donc je vais pas écrire tout le temps de l'exacte même façon, avec l'exacte même force et l'exact même rythme, c'est plus pour l'idée générale voir dans quel "tier" ils se trouvent) :)

Respect pour le boulot réalisé  [:clooney6]

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1072861
minux
On Linux ...
Posté le 04-02-2025 à 09:31:31  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Petite question, je suis ultra satisfait de mon Ironclad V3 AZERY mais... car il y a un MAIS :D
Je n'en peux plus de connecter/reconnecter le V3 pour le passer sur mon PC de boulot en Homeworking, ou de switcher sur un 2e clavier sans fil (G915 TKL) pour pouvoir utiliser mon PC perso dans la journée.  
Du coup vous auriez un clavier sans fil qui permette de switcher entre 2 PC à la volée, idéalement avec la même qualité de fabrication qu'un Ironclad... et aussi idealement en AZERTY FR (plus compliqué...)

J'aurais bien repris un clavier de GG mais j'ai l'impression que le sans fil n'est pas la priorité immédiate de Genphiz :D

Pareil en télétravail chez moi j'en avais marre de débrancher / rebrancher mes claviers en filaire, du coup j'ai résolu le problème avec des connecteurs usb magnétiques, ça permet de switcher rapidement d'un PC à l'autre.

J'utilise ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005005963028612.html

J'en ai commandé plusieurs (pour mes claviers et pour mon laptop pro pour la connection au dock), ils fonctionnent très bien.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1072862
Yeam
I'm your passenger
Posté le 04-02-2025 à 09:39:01  profilanswer

kenshirooo a écrit :

minux a écrit :

Pareil en télétravail chez moi j'en avais marre de débrancher / rebrancher mes claviers en filaire, du coup j'ai résolu le problème avec des connecteurs usb magnétiques, ça permet de switcher rapidement d'un PC à l'autre.

J'utilise ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005005963028612.html

J'en ai commandé plusieurs (pour mes claviers et pour mon laptop pro pour la connection au dock), ils fonctionnent très bien.

Perso j'ai depuis plusieurs années maintenant ce switch USB : https://fr.ugreen.com/products/switch-usb-kvm

Dessus j'ai mis clavier, souris, casque et enceintes (elles ont une entrée USB). Ça me permet donc de balancer tous mes périphériques de mon PC perso à mon laptop perso d'un coup en appuyant sur un seul bouton. Ça marche très très bien.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1072863
iskor
Posté le 04-02-2025 à 09:59:46  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Grand merci pour ton boulot :jap:

Après quelques jours d'utilisation des CIY Asura, je confirme qu'ils sont vraiment très agréables, moi qui adore les tactiles je suis comblé :)
Reste le son qui pour moi est trop "'high-pitched", mais c'est sûrement une conjonction du matériau de mon clavier (alu), et des mousses/autres.

n°1072865
kenshirooo
Posté le 04-02-2025 à 11:43:30  profilanswer

Yeam a écrit :

Perso j'ai depuis plusieurs années maintenant ce switch USB : https://fr.ugreen.com/products/switch-usb-kvm

Dessus j'ai mis clavier, souris, casque et enceintes (elles ont une entrée USB). Ça me permet donc de balancer tous mes périphériques de mon PC perso à mon laptop perso d'un coup en appuyant sur un seul bouton. Ça marche très très bien.

Ca pourrait être en effet une bonne solution ce switch USB :)
Est ce que le Ugreen est auto alimenté? Je vois un in 5V à l'arrière... car ça commencerait à faire bcp de cables...

Pour les connecteurs magnétiques ça ne résoud pas le soucis de devoir qd même switcher les cables, c'est juste un peu plus facile :o

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 04-02-2025 à 11:44:34
n°1072866
Yeam
I'm your passenger
Posté le 04-02-2025 à 11:54:07  profilanswer

Je n'ai pas essayé d'auto-alimenter le switch non :??: mais bon, les câbles, ça se planque :o

Message édité par Yeam le 04-02-2025 à 11:54:16

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1072867
AuroreDawn
Posté le 04-02-2025 à 14:26:45  profilanswer

Yeam a écrit :

Respect pour le boulot réalisé  [:clooney6]

Merci, en espérant que ça serve à quelqu'un surtout  :bounce:

iskor a écrit :

Grand merci pour ton boulot :jap:

Après quelques jours d'utilisation des CIY Asura, je confirme qu'ils sont vraiment très agréables, moi qui adore les tactiles je suis comblé :)
Reste le son qui pour moi est trop "'high-pitched", mais c'est sûrement une conjonction du matériau de mon clavier (alu), et des mousses/autres.

Oui très clairement ça vient du clavier à ce stade, parce que sans être les switchs les plus graves, ils penchent quand même de ce côté, maintenant que y'a les enregistrements tu peux le voir, à part les U4T et JWICK Taro...
À moins que ce que tu veux c'est la partie vraiment étouffée du "thock", auquel cas y'a quelques options oui comme les U4Tx ou les Polaris Purple, mais c'est quand même un downgrade niveau sensation  :sweat:

---------------
n°1072868
iskor
Posté le 04-02-2025 à 14:56:13  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Oui très clairement ça vient du clavier à ce stade, parce que sans être les switchs les plus graves, ils penchent quand même de ce côté, maintenant que y'a les enregistrements tu peux le voir, à part les U4T et JWICK Taro...
À moins que ce que tu veux c'est la partie vraiment étouffée du "thock", auquel cas y'a quelques options oui comme les U4Tx ou les Polaris Purple, mais c'est quand même un downgrade niveau sensation  :sweat:

J'adore les sons creamy/thocky, mais c'est pas évident à avoir selon la base de ce que j'ai compris. Là je suis avec des keycaps MOA, faut que je teste avec du Cherry, et peut être aussi avec un autre clavier, en plastique celui là.
Ou aussi ouvrir le M1 pour voir la différence de son si je vire des mousses.

n°1072869
AuroreDawn
Posté le 04-02-2025 à 14:59:51  profilanswer

iskor a écrit :

J'adore les sons creamy/thocky, mais c'est pas évident à avoir selon la base de ce que j'ai compris. Là je suis avec des keycaps MOA, faut que je teste avec du Cherry, et peut être aussi avec un autre clavier, en plastique celui là.
Ou aussi ouvrir le M1 pour voir la différence de son si je vire des mousses.

C'est quelle version du M1 que t'as ?

---------------
n°1072870
iskor
Posté le 04-02-2025 à 15:20:52  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

C'est quelle version du M1 que t'as ?

Il me semble que c'est le de base, avec l'accent bronze sur le côté, uniquement filaire.

n°1072872
AuroreDawn
Posté le 04-02-2025 à 15:45:00  profilanswer

iskor a écrit :

Il me semble que c'est le de base, avec l'accent bronze sur le côté, uniquement filaire.

Je me demande si t'as pas du case-ping qui vient influer la tonalité perçue du clavier, si c'est le cas un force-break mod pourrait peut-être aider. Autrement y'a le classique tape-mod + couche de mousse d'emballage (PE foam) dans la case pour avoir la fameuse signature "creamy".
Mais en tout cas c'est pas des keycaps Cherry qui vont t'aider je pense si tu vises une sonorité dans les graves, faut plutôt viser des keycaps assez hautes pour ça (l'idéal étant le SA, sinon t'as le KAT aussi qui est pas mal), même si le Cherry après est en général plus "contenue" niveau volume, peut-être que c'est ce que tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par AuroreDawn le 04-02-2025 à 15:49:21

---------------
n°1072873
StreneSaco
Posté le 04-02-2025 à 16:46:15  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Ca pourrait être en effet une bonne solution ce switch USB :)
Est ce que le Ugreen est auto alimenté? Je vois un in 5V à l'arrière... car ça commencerait à faire bcp de cables...

Pour les connecteurs magnétiques ça ne résoud pas le soucis de devoir qd même switcher les cables, c'est juste un peu plus facile :o

Tu connais le soft "Mouse Without Borders" ? Ca peut répondre a ton besoin sans aucun besoin de materiel supplémentaire.

n°1072877
Daemam
Posté le 04-02-2025 à 18:38:15  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Tu connais le soft "Mouse Without Borders" ? Ca peut répondre a ton besoin sans aucun besoin de materiel supplémentaire.

Si jamais, ce genre de soft ne fonctionne pas pour ceux qui télé-taf avec un vpn.

J'ai déjà testé mouse without borders et logitech flow sans succés :/

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1072878
iskor
Posté le 04-02-2025 à 18:48:26  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Je me demande si t'as pas du case-ping qui vient influer la tonalité perçue du clavier, si c'est le cas un force-break mod pourrait peut-être aider. Autrement y'a le classique tape-mod + couche de mousse d'emballage (PE foam) dans la case pour avoir la fameuse signature "creamy".
Mais en tout cas c'est pas des keycaps Cherry qui vont t'aider je pense si tu vises une sonorité dans les graves, faut plutôt viser des keycaps assez hautes pour ça (l'idéal étant le SA, sinon t'as le KAT aussi qui est pas mal), même si le Cherry après est en général plus "contenue" niveau volume, peut-être que c'est ce que tu veux.

J'ai de quoi faire un force mod, mais je CROIS que j'ai déjà fait le tape mod sur le PCB. Pour ça faudrait que je l'ouvre :)
Je parlais de Cherry parce qu'actuellement je suis en MOA, donc pas les plus hautes.. Mais c'était pour tester. Je crois que déjà je préfère ce profil au XDA.

Message édité par iskor le 04-02-2025 à 18:51:17
n°1072879
StreneSaco
Posté le 04-02-2025 à 19:01:24  profilanswer

Daemam a écrit :

Si jamais, ce genre de soft ne fonctionne pas pour ceux qui télé-taf avec un vpn.

Ca doit dépendre du vpn, parce que ça marche très bien chez moi

n°1072880
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 04-02-2025 à 20:58:17  profilanswer

Daemam a écrit :

idem ici, madame ne peut pas accéder au réseau local avec son laptop pro.

Yeam a écrit :

donc elle utilise ça, sans alim externe : clavier souris casque Jabra et webcam.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°1072885
patpro
BOfH
Posté le 05-02-2025 à 08:20:16  profilanswer

Citation :

ils abusent tellement UGreen, ils racontent n’importe quoi : déjà c’est pas un KVM vu que ça ne switch pas la vidéo (le «V» dans KVM) et dans les spec ils indiquent «Tension de fonctionnement 120 Volts». Les bras m’en tombent :D

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1072911
charask8
Posté le 05-02-2025 à 17:00:10  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Ça faisait partie des critères obligatoires quand j'ai changé de clavier, et j'ai pris le keychron q1pro, justement par ce qu'il permet de switcher le bluetooth sur 3 pc. Ma souris a un bouton dessous pour switcher sur les 3 pc dont c'est parfait aussi. Je passe souvent de mon pc cogip, a mon pc fixe et/ou à ma surface dans la même journée donc c'est indispensable pour moi.

C'est plus long en termes de manip qu'un petit switch USB avec un bouton mais ça fait le taf.

Le seul point négatif c'est quand je switch uniquement la souris et pas le clavier sur le même pc. Du coup je le retrouve à taper au mauvais endroit c'est un peu relou :o

n°1072920
patpro
BOfH
Posté le 06-02-2025 à 08:37:58  profilanswer

Citation :

C'est plus long en termes de manip qu'un petit switch USB avec un bouton mais ça fait le taf.

le petit switch te permet de basculer d’autres device, et ça, c’est précieux ;)

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1072922
Darkbl4de
Posté le 06-02-2025 à 10:02:57  profilanswer

Vu à quel point c'est pratique et comme ca coute moins de 20 balles, le petit switch USB c'est un indispensable franchement! Kenshiroo, changer de clavier pour avoir la feature alors que le switch à moins de 20 balles le fait (et plus encore!) c'est pas très malin :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1072924
genghis77
-_-'
Posté le 06-02-2025 à 10:42:18  profilanswer

pareil , c'est ce que j'utilise (le ugreen de vacarm) pour mutualiser mon clavier et ma souris entre ma machine perso et le pc du taff pour le teletravail.

hyper pratique surtout quand j'utilise les deux machines en meme temps pour certaines taches.

Message édité par genghis77 le 06-02-2025 à 10:44:25

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1072925
Yeam
I'm your passenger
Posté le 06-02-2025 à 10:43:06  profilanswer

Beaucoup d'écrans font KVM aussi maintenant :jap:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1072928
kenshirooo
Posté le 06-02-2025 à 12:21:14  profilanswer

Pour ceux qui ont le UGreen vous confirmez qu'il doit être alimenté?

Le clavier sans fil aura potentiellement d'autres utilisations (portabilité pour le boulot par exemple) et avait l'avantage de virer tous les cables... mais c'est vrai que le switch peut être une solution.

n°1072929
genghis77
-_-'
Posté le 06-02-2025 à 12:27:12  profilanswer

le mien n'est pas alimenté par autre chose que les ports usb branchés dessus
au dos :
ma docking lenovo / ma machine perso
en face :
Clavier et souris

donc brancher a l'arriere les cables vers les machines qui doivent recevoir les periphs et en face mettre les dongles sans fil j'imagine

Message édité par genghis77 le 06-02-2025 à 12:28:41

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2238  2239  2240  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)