Kenshineuh a écrit :
Y'a du très bon ABS et du azerty en PBT. Le problème ici c'est Cooler master, c'est de la merde.
|
C'est la 2e fois, j'avais un ducky en ABS avant, il m'a fait pareil en 6 mois paf et ça n'a fait qu'empirer évidemment.
Je tape en azerty BE (éh oui), ici c'était un layout fr (je regarde que très peu les touches donc pas vraiment un problème) pour le test, mais j'investis pas dans un layout fr en PBT du coup, et puis avec ce clavier rien n'ira dans les couleurs à mon avis...
au final après 6 gros mois d'utilisation je suis bien déçu de ce clavier :
- la durée de la batterie me semble risible (2 jours environ avec une utilisation élevée mais je dors la nuit quand même...) en 2.4Ghz et sans rétroéclairage
- un bug firmware qui fait que une fois sur 2, lorsque j'éteins l'écran (le clavier est branché sur l'usb de l'écran pour faire du KVM), le clavier recherche indéfiniment le dongle (il a un cycle de 30s après lequel il est censé s'arrêter de chercher sauf si on appuie sur une touche, et on voit bien qu'il fait comme une sorte de reboot et recommence à chercher)
en bien je dirais que j'apprécie les couleurs et la frappe assez insonorisée
mais les switches sont un peu sensibles pour moi : il m'arrive fréquemment qu'en laissant les mains au repos sur le clavier, une touche s'enfonce (oooooooooooooooooooooooo)
Vraiment envie de tester un clavier avec le numpad à gauche, mais c'est quasi tout du qwerty