Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2224  2225  2226  ..  2296  2297  2298  2299  2300  2301
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1070818
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2024 à 08:59:56  answer

Reprise du message précédent :
[:lugubre desespoir]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/329002
https://keygem.com/products/hola-an [...] 2459242764

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2024 à 09:02:33
mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 08:59:56  profilanswer

n°1070819
iskor
Posté le 18-11-2024 à 09:06:56  profilanswer

En rouge il est super classe. Mais bon, encore une fois de l'ANSI :D

n°1070821
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2024 à 10:17:34  answer

iskor a écrit :

En rouge il est super classe. Mais bon, encore une fois de l'ANSI :D

Pcb double disposition ISO / Ainsi

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/329036
Monter Un Clavier Custom En 2024
https://i.ytimg.com/vi/Zsx_dzKp6vU/mqdefault.jpg

n°1070837
Electrocho​c
Posté le 19-11-2024 à 02:09:50  profilanswer

Bonjour je cherche un clavier méca qui serait bon mais quand même un rapport Q/P raisonnable.

Avec un rétroéclairage de qualité et pas custom et un pavé numérique
En gros je veux que ça éclaire ce qu'il y a de marqué sur la touche et pas entre les touches
ça existe encore ?

Plutôt azerty car j'ai l'habitude mais je sais pas pour les jeux qwerty ça peut être bien, faudra juste que je m'adapte

Et je n'ai jamais eu du sans fil, un fil ça ne me dérange pas à priori

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 19-11-2024 à 02:13:55

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°1070838
Electrocho​c
Posté le 19-11-2024 à 02:41:36  profilanswer

J'ai trouvé ça

https://fr-store.msi.com/collection [...] aming-gear

Pas mal

---------------
n°1070840
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-11-2024 à 06:48:45  profilanswer

Tu veux un clavier qui "éclaire ce qu'il y a de marqué sur la touche et pas entre les touches" et tu montres un clavier avec des touches doubleshot transparentes (pudding) qui sont conçues pour justement renforcer l'éclairage entre les touches  :whistle:  

Pourquoi pas un Red Blade pour le même prix ? Le MSI fait franchement chinoiserie rebadgé... Je sais que ce n'est pas le cas, mais bon, 854 g et touche ABS, quand pour le même prix le Red Blade propose du PBT et pèse 910 g. Ça va pour un clavier à 30€ sur AliExpress, c'est ce que j'ai sous les doigts pour taper ce message :o (mais pas mal modifié : switch, keycaps, insonorisation...) C'est très bien ... à 30€, pas à 100  :D  

Ici on fuis comme la peste les clavier "gaming" des gros constructeurs, qui offrent souvent du design (et la marque) avant la qualité, et le font payer très cher.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 19-11-2024 à 06:56:48

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1070841
Cuistot du​ Commensal
Posté le 19-11-2024 à 09:18:24  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Bonjour je cherche un clavier méca qui serait bon mais quand même un rapport Q/P raisonnable.

Avec un rétroéclairage de qualité et pas custom et un pavé numérique
En gros je veux que ça éclaire ce qu'il y a de marqué sur la touche et pas entre les touches
ça existe encore ?

Plutôt azerty car j'ai l'habitude mais je sais pas pour les jeux qwerty ça peut être bien, faudra juste que je m'adapte

Et je n'ai jamais eu du sans fil, un fil ça ne me dérange pas à priori

Ironclad v3

Je te rassure tout de suite le qwerty ne change rien pour le gaming  :D

Message édité par Cuistot du Commensal le 19-11-2024 à 09:19:31

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°1070843
minux
On Linux ...
Posté le 19-11-2024 à 09:51:05  profilanswer

:hello:

Reçu hier mon lot de Akko Creamy black V3, et un jeu de stabs Durock V3 pour modifier mon KBD67 lite R4 (qui avait jusqu'à maintenant des Gateron milky Yellow lube/film et les stabs stock).

J'ai monté ça hier soir, j'ai lube les Durock mais j'ai laissé les Akko stock (ils sont pré-lube usine).

Niveau stabs, c'est le jour et la nuit par rapport aux stabs d'origine, surtout sur la barre d'espace, qui est devenue vraiment top, que ce soit niveau son ou feeling :love:

Niveau switchs, les Akko sont vraiment sympa d'origine, et je pense que ça va être les premiers switchs que je vais pas avoir à lube moi-même, car ils sont smooth en l'état, vraiment super agréables. Niveau son c'est vraiment plus fort que les Gateron (mais c'était le but du changement au départ, je veux couvrir le son des brutes qui tapent sur les Dell à dôme de l'openspace :D), mais c'est thockky comme j'aime sur le KBD67, donc j'adore :love:

Le passage des yellow -> black me pose pas de souci, en vrai je ressens pas la différence pour l'instant [:elessar53]

Message cité 2 fois
Message édité par minux le 19-11-2024 à 11:32:20

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1070844
Cuistot du​ Commensal
Posté le 19-11-2024 à 09:57:31  profilanswer

Horrible et de mauvaise qualité  

Quel est ton budget ?

---------------
n°1070846
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2024 à 11:18:45  answer

minux a écrit :

Reçu hier mon lot de Akko Creamy black V3, et un jeu de stabs Durock V3 pour modifier mon KBD67 lite R4 (qui avait jusqu'à maintenant des Gateron creamy Yellow lube/film et les stabs stock).

J'ai monté ça hier soir, j'ai lube les Durock mais j'ai laissé les Akko stock (ils sont pré-lube usine).

Niveau stabs, c'est le jour et la nuit par rapport aux stabs d'origine, surtout sur la barre d'espace, qui est devenue vraiment top, que ce soit niveau son ou feeling :love:

Niveau switchs, les Akko sont vraiment sympa d'origine, et je pense que ça va être les premiers switchs que je vais pas avoir à lube moi-même, car ils sont smooth en l'état, vraiment super agréables. Niveau son c'est vraiment plus fort que les Gateron (mais c'était le but du changement au départ, je veux couvrir le son des brutes qui tapent sur les Dell à dôme de l'openspace :D), mais c'est thockky comme j'aime sur le KBD67, donc j'adore :love:

Le passage des yellow -> black me pose pas de souci, en vrai je ressens pas la différence pour l'instant  [:elessar53]

Niveau switchs, je suis aussi passé de Gateron (Yellow V3 Pro) à Akko (V3 Piano Pro). Et j'ai le même ressenti que toi, pas besoin de lubrifier les switchs.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 11:18:45  profilanswer

n°1070862
Electrocho​c
Posté le 19-11-2024 à 23:46:27  profilanswer

daouar a écrit :

Tu veux un clavier qui "éclaire ce qu'il y a de marqué sur la touche et pas entre les touches" et tu montres un clavier avec des touches doubleshot transparentes (pudding) qui sont conçues pour justement renforcer l'éclairage entre les touches  :whistle:  

Pourquoi pas un Red Blade pour le même prix ? Le MSI fait franchement chinoiserie rebadgé... Je sais que ce n'est pas le cas, mais bon, 854 g et touche ABS, quand pour le même prix le Red Blade propose du PBT et pèse 910 g. Ça va pour un clavier à 30€ sur AliExpress, c'est ce que j'ai sous les doigts pour taper ce message :o (mais pas mal modifié : switch, keycaps, insonorisation...) C'est très bien ... à 30€, pas à 100  :D  

Ici on fuis comme la peste les clavier "gaming" des gros constructeurs, qui offrent souvent du design (et la marque) avant la qualité, et le font payer très cher.

Je reconnais il a l'air bien le red blade et dans mon budget

---------------
n°1070869
sir mccitr​on
Posté le 20-11-2024 à 09:17:36  profilanswer

minux a écrit :

Reçu hier mon lot de Akko Creamy black V3, et un jeu de stabs Durock V3 pour modifier mon KBD67 lite R4 (qui avait jusqu'à maintenant des Gateron milky Yellow lube/film et les stabs stock).  

Le passage des yellow -> black me pose pas de souci, en vrai je ressens pas la différence pour l'instant [:elessar53]

Ah c'est marrant moi j'ai reçu mes Switchs Akko Silent Fairy hier, mais jattends encore mon clavier et mes keycaps MX Cherry :o

n°1070872
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-11-2024 à 09:50:30  profilanswer

Non, n'achète pas ça

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 20-11-2024 à 09:50:42

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°1070874
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 20-11-2024 à 10:53:35  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Non, n'achète pas ça

Pareil. Y'a cent mille claviers bien mieux que ça, pour le même prix.
Prends un DesignedbyGG, tu pourras nous remercier t'inquiète ;)

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°1070876
ardaches
Posté le 20-11-2024 à 13:35:44  profilanswer

Thrax_le_Buffle a écrit :

Pareil. Y'a cent mille claviers bien mieux que ça, pour le même prix.
Prends un DesignedbyGG, tu pourras nous remercier t'inquiète ;)

Pour avoir testé ce dernier d'ailleurs (ironclad v3),  
SKN (autre marque de keychron) ; DAREU ou même le RK98 de Royal Kludge sont bien mieux que dbgg.
J'ai jamais été un grand fan de switches outemu cela dit.

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1070883
daouar
Posté le 20-11-2024 à 16:21:15  profilanswer

C'est un peu court, pourquoi sont-ils bien mieux ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1070886
Cuistot du​ Commensal
Posté le 20-11-2024 à 17:45:08  profilanswer

Un royal kludge mieux qu'un ironclad  [:erg machaon:4]

---------------
n°1070889
Nitescent
Posté le 20-11-2024 à 18:56:55  profilanswer

J'ai reçu et installé mes Akko Fairy silent, c'est infiniment plus silencieux que les switches d'origine.
Ça doit être le clavier le plus silencieux du bâtiment maintenant, donc plus aucun risque de déranger les collègues :o

Bon par contre c'est un peu moins satisfaisant par rapport aux touches qui claquaient bien avec un joli son  :(  
j'ai gardé la rangée des touches fonction d'origine pour me faire plaisir de temps en temps :o

https://youtu.be/8PcPxwaq0MQ

n°1070892
Kouni
Posté le 20-11-2024 à 20:25:55  profilanswer

Nitescent a écrit :

J'ai reçu et installé mes Akko Fairy silent, c'est infiniment plus silencieux que les switches d'origine.
Ça doit être le clavier le plus silencieux du bâtiment maintenant, donc plus aucun risque de déranger les collègues :o

Bon par contre c'est un peu moins satisfaisant par rapport aux touches qui claquaient bien avec un joli son  :(  
j'ai gardé la rangée des touches fonction d'origine pour me faire plaisir de temps en temps :o

https://youtu.be/8PcPxwaq0MQ

ah oui des vrais silent dis, pas mal à ce tarif !

---------------
Mon topic ventes
n°1070897
ardaches
Posté le 21-11-2024 à 07:07:45  profilanswer

daouar a écrit :

C'est un peu court, pourquoi sont-ils bien mieux ?

Dareu / SKN sont tous deux des claviers  "gasket souple". Leur structure interne est ajustée pour créer une résonance spécifique avec les switches, soit pour affiner le son, soit pour améliorer la sensation de frappe.  
En revanche, l' ICV3 de GG, bien qu'il soit également un clavier gasket, se contente d'ajouter des matériaux d'isolation acoustique à l'intérieur du clavier sans procéder à des ajustements du son ou de la sensation.

SKN et DAREU modifient les matériaux de la plate et le son émis par les switches, et ils ajustent également la structure interne du clavier pour obtenir de meilleures sensations. À l'opposé, DBGG n'apporte aucune de ces optimisations et se limite à empiler des matériaux comme du silicone.

Les matériaux d'insonorisation du SKN sont tous adaptés, cad qu'ils ont été soigneusement sélectionnés et ajustés pour aboutir à l'état actuel. Bien que rien ne soit parfait, cela témoigne d'un véritable investissement de temps. Rien de tout cela sur l' ICV3.

sur le DAREU tu as en plus un systeme pour regler la souplesse du gasket ( une genre de vis sur le coté).

Pour faire simple c' est comme si tu comparais un truc de " 2ème génération avec un truc de 4ème génération.

Les stabs sont passables. Je ne sais pas si le clavier fut "pensé" dans une optique d'avoir un rendu "silencieux", clairement pas un son HIFI. Les switches Red Blood by Outemu sont  pas spécialement bien non plus, par ex des Cherry Mx Silent Red donne un meilleur ressenti direct.  

Le jour ou SKN sera dispo en ISO AZERTY vous vous régalerez :)

---------------
n°1070898
demosys61
Posté le 21-11-2024 à 07:45:05  profilanswer

Sort mieux ardaches puisque tu parles si bien.

On attend ton clavier et tes switchs.

n°1070899
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-11-2024 à 07:45:41  profilanswer

Il "se contente d'ajouter", pas d'investissement de temps, pas soigneusement sélectionné et ajusté, RK mieux que GG. :o
Avec l'arrivée de la neige, voilà GG habillé pour l'hiver. :o

Message édité par ilium le 21-11-2024 à 07:47:01
n°1070900
demosys61
Posté le 21-11-2024 à 07:47:58  profilanswer

Ardaches est fatiguant avec ses critiques singlantes, comme s'il était concurrent voulant le dénigrer.

n°1070901
stejan
Posté le 21-11-2024 à 08:09:46  profilanswer

ardaches, tu pourrais donner les ref exactes des claviers SKN et DAREU dont tu parles ?

n°1070903
ardaches
Posté le 21-11-2024 à 09:39:10  profilanswer

stejan a écrit :

ardaches, tu pourrais donner les ref exactes des claviers SKN et DAREU dont tu parles ?

DAREU je fais référence entre autre au A98 Master
SKN 青龙 (Qinglong) sans fil ; avec place en FR4 et SKN 巴蛇 (Bashe) entre 250 et 400 CNY sur taobao

demosys61 a écrit :

Sort mieux ardaches puisque tu parles si bien.

On attend ton clavier et tes switchs.

"Sors mieux" est l'équivalent de dire à qqn qui te dit "Nvidia est overpriced" --> "SHORT LE"
Je n'ai pas besoin de sortir un clavier sur le marché français pour pouvoir commenter sur le fait que SKN (deuxieme marque de Keychron) & DAREU sont meilleurs que le clavier conseillé ci dessus.

demosys61 a écrit :

Ardaches est fatiguant avec ses critiques singlantes, comme s'il était concurrent voulant le dénigrer.

1. Je ne suis pas "concurent"
2. SKN et DAREU sont largement mieux que le clavier conseillé au dessus, il y aurait il une raison valable à ne pas être autorisé à partager un avis ici ? Il n'y a strictement aucun conflit d'intérêts.
3. On me demande de développer, je développe. Si mon opinion te fatigue, ne lis pas. Ca ne demeure qu'une opinion basée sur >50 clavier Gasket mounted "testés" en 2024, et sur la connaissance de savoir qu'est ce qui rentre dans les étapes de développement produit des claviers / modeles en questions.

Message cité 1 fois
Message édité par ardaches le 21-11-2024 à 10:04:18

---------------
n°1070904
daouar
Posté le 21-11-2024 à 10:03:09  profilanswer

ardaches a écrit :

Le jour ou SKN sera dispo en ISO AZERTY vous vous régalerez :)

Sauf qu'il n'y a même pas de version ISO, mais merci pour cette réponse détaillée.

J'ai souvenir d'avoir tâté le Berserker (boutique LDLC ??) et ça m'avait paru plutôt bien, même si je préfère les 98%. D'ailleurs le RK98 est en promo à 84€99 sur Amazon, c'est très tentant :o

---------------
n°1070907
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-11-2024 à 10:32:30  profilanswer

ardaches a écrit :

Il n'y a strictement aucun conflit d'intérêts.

On s'en fout, on n'est pas dans une publi scientifique.
Cela étant, il y a quelques mois les 2 "pros" dans la production que vous êtes échangeaient de manière plutôt sympa, aujourd'hui, tu lui tailles un costard maison. Il a refusé de bosser avec vous. :o

n°1070908
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2024 à 10:46:13  answer

daouar a écrit :

Sauf qu'il n'y a même pas de version ISO, mais merci pour cette réponse détaillée.

J'ai souvenir d'avoir tâté le Berserker (boutique LDLC ??) et ça m'avait paru plutôt bien, même si je préfère les 98%. D'ailleurs le RK98 est en promo à 84€99 sur Amazon, c'est très tentant :o

https://nyfter.com/products/nyfboard-gen2-98
Le Nyfter est aussi en promo (certes un peu plus cher). Ayant les 2 claviers et en terme de construction, de qualité, de ressenti, de switchs et de plastique utilisé pour la case le RK98 c'est un clavier de chez Action.

Mais le Nyfter n'est que filaire et pas en Fr.

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2024 à 10:47:44
n°1070909
daouar
Posté le 21-11-2024 à 11:13:03  profilanswer

50 balles de plus, un peu plus cher  :lol: Et pas de touche Imprim Ecran pour le Nyfter pour y foutre une molette dont je me contrefiche, pas de sans fil (même si ce n'est pas primordial)...

Même si je me doute que la case du RK doit être bien moins quali  :sarcastic:

Edit : y'a le Epomaker RT100 au même prix, mais avec le comble de l'inutilité à mon avis, un mini écran (et toujours cette molette disgracieuse) https://www.amazon.fr/EPOMAKER-RT10 [...] B0BZNQQ93W

Et le GMMK 2 Full Size (96%) à 60 balles : https://www.amazon.fr/Glorious-Gami [...] B0D1R8C3CD

De toute façon j'avais déjà fait une liste des 98% ISO, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent...

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 21-11-2024 à 11:24:57

---------------
n°1070912
demosys61
Posté le 21-11-2024 à 11:28:34  profilanswer

Meletrix zoom 98

n°1070913
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-11-2024 à 11:37:16  profilanswer

Si 50 balles posent problème, je pense que ça ne passera pas. :spamafote:

n°1070915
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2024 à 12:15:00  answer

demosys61 a écrit :

Meletrix zoom 98

Pour moi son problème, c'est son poids. 3Kgs

Mon Nyfboard Gen2 98% est sous le kilo, est c'est pas pour antan qu'il glisse sur mon bureau :D

daouar a écrit :

50 balles de plus, un peu plus cher  :lol: Et pas de touche Imprim Ecran pour le Nyfter pour y foutre une molette dont je me contrefiche, pas de sans fil (même si ce n'est pas primordial)...

Même si je me doute que la case du RK doit être bien moins quali  :sarcastic:

Tu chipotes le firmware permet de faire des modifs.  :D

J’ai bien la touche PrintScreen. La ou je suis d'accord c'est la présence de la molette qui sert a rien
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/21/snapshot_168079df3b275eb20e0b3.jpg

J’ai aussi virer la touche Fn qui ne me sert pas
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/21/snapshot_1680751937894e2edb830.jpg

Le Rk98 n'a pas de mousse ou de silicone entre les stabs et le swtich de la barre espace, le Nyfboard Gen2 98% en a
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/21/snapshot_2824752497382ed89c080a0d1.jpg

Il faut que je passe un coup de soufflette sur mon clavier :/

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2024 à 12:25:38
n°1070919
ardaches
Posté le 21-11-2024 à 13:15:05  profilanswer

ilium a écrit :

On s'en fout, on n'est pas dans une publi scientifique.
Cela étant, il y a quelques mois les 2 "pros" dans la production que vous êtes échangeaient de manière plutôt sympa, aujourd'hui, tu lui tailles un costard maison. Il a refusé de bosser avec vous. :o

Refusé de bosser avec nous ? :??:

Le dernier échange public date de Mai il me semble, date a laquelle il a sorti un clavier absent de tout QC, j'avais pas spécialement envie de refoutre ca sur la table vu que ca à l'air solutionné... mais ca présente un peu le niveau de sérieux global, pas de grande hypothèses à tirer pour se rendre assez facilement compte que des trucs qui sont développés en faisant des tests de sons en labo seront plus poussés qu'un truc qui ne l'est pas.

Ca n'en demeure pas qu'acheter GG lui permet de s'améliorer avec le temps et la pratique ( il est fort probable que la prochaine fois il testera de voir si ce problème est la ou pas). Mais si tu veux acheter un clavier récent & bon, mon conseil se portera davantage sur SKN & le DAREU ( qui ont d'ailleurs un utility patent sur leur système d'ajustement du gasket)

ps: dans 2-3 ans tu pourras dire la même chose du SKN / DAREU & cie qui seront dépassés par les nouveaux modèles. Si t'es pas capable d'accepter que des modèles de claviers sortir par Keychron et consort dans une marché ultra compétitif puissent être plus qualitatif & moins cher qu'un clavier fait a l'autre bout du monde par un type en solo depuis sa chambre... alors tu as un problème. Et ca ne veut pas dire que je ne trouve pas les efforts du mec en solo louable ni même mauvais, bien au contraire.

---------------
n°1070920
myzt
Posté le 21-11-2024 à 13:17:01  profilanswer

@Ardaches

Tu conseillerais quoi en stab pcb mount

Je vois que les gens changent d'avis concernant le meilleur entre des TX AP, Staebies etc..

[:transparency]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1070921
Genphiz
Posté le 21-11-2024 à 13:30:49  profilanswer

Refusé de bosser avec ardaches ??? Wut ?  :??:  

Après ça ne m'étonne pas qu'on fasse mieux, ces derniers temps ça bouge beaucoup sur le marché des périphériques.  

Je ne sais pas si vous l'avez vu, les souris en 4kHz et 8kHz ça a été un raz de marée en 2024.

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 21-11-2024 à 13:33:38

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1070922
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2024 à 13:42:28  answer

Question con, mais si je prends ce clavier : https://keychron.fr/fr/products/lem [...] 4440987777

Que je prenne la vesion DE, UK ou nordic ça change rien si je veux installer mes keycaps azerty dessus ?  

Les composants sont les même que le v1 pro max ? car ils ressemblent drôlement, vous pensez que c'est interchangeable ?

n°1070923
myzt
Posté le 21-11-2024 à 13:43:36  profilanswer

Genphiz a écrit :

Refusé de bosser avec ardaches ??? Wut ?  :??:  

Après ça ne m'étonne pas qu'on fasse mieux, ces derniers temps ça bouge beaucoup sur le marché des périphériques.  

Je ne sais pas si vous l'avez vu, les souris en 4kHz et 8kHz ça a été un raz rat de marée en 2024.

FYP

:o

---------------
n°1070924
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-11-2024 à 13:49:23  profilanswer

ardaches a écrit :

Refusé de bosser avec nous ? :??:

Le dernier échange public date de Mai il me semble, date a laquelle il a sorti un clavier absent de tout QC, j'avais pas spécialement envie de refoutre ca sur la table vu que ca à l'air solutionné... mais ca présente un peu le niveau de sérieux global, pas de grande hypothèses à tirer pour se rendre assez facilement compte que des trucs qui sont développés en faisant des tests de sons en labo seront plus poussés qu'un truc qui ne l'est pas.

Ca n'en demeure pas qu'acheter GG lui permet de s'améliorer avec le temps et la pratique ( il est fort probable que la prochaine fois il testera de voir si ce problème est la ou pas). Mais si tu veux acheter un clavier récent & bon, mon conseil se portera davantage sur SKN & le DAREU ( qui ont d'ailleurs un utility patent sur leur système d'ajustement du gasket)

ps: dans 2-3 ans tu pourras dire la même chose du SKN / DAREU & cie qui seront dépassés par les nouveaux modèles. Si t'es pas capable d'accepter que des modèles de claviers sortir par Keychron et consort dans une marché ultra compétitif puissent être plus qualitatif & moins cher qu'un clavier fait a l'autre bout du monde par un type en solo depuis sa chambre... alors tu as un problème. Et ca ne veut pas dire que je ne trouve pas les efforts du mec en solo louable ni même mauvais, bien au contraire.

Redface is red, rapport au conflit d'intérêt que tu indiquais. :o

Je n'avais pas l'impression qu'il n'y avait pas de QC mais qu'un truc avait été manqué. Et je note le nouveau Scud sur le sérieux global.  [:prodigy]  

M'enfin, je me contrefous du débat et de savoir quel clavier permet le mieux de se pignoler sur sa fiche technique et évidemment qu'on peut critiquer un travail, c'est juste la salve assez peu élégante qui m'a fait réagir car elle contrastait avec l'approche plus diplomatique d'il y a quelques mois.

PS: Pour les produits que tu pointes, ils ont tout de même un sacré défaut: on ne peut pas les acheter facilement sous nos latitudes et puis la garantie si on devait en avoir besoin, on peut se la tailler en pointe...  [:alam eric n]

n°1070925
myzt
Posté le 21-11-2024 à 14:09:06  profilanswer

ilium a écrit :

Redface is red, rapport au conflit d'intérêt que tu indiquais. :o

Je n'avais pas l'impression qu'il n'y avait pas de QC mais qu'un truc avait été manqué. Et je note le nouveau Scud sur le sérieux global.  [:prodigy]  

M'enfin, je me contrefous du débat et de savoir quel clavier permet le mieux de se pignoler sur sa fiche technique et évidemment qu'on peut critiquer un travail, c'est juste la salve assez peu élégante qui m'a fait réagir car elle contrastait avec l'approche plus diplomatique d'il y a quelques mois.

PS: Pour les produits que tu pointes, ils ont tout de même un sacré défaut: on ne peut pas les acheter facilement sous nos latitudes et puis la garantie si on devait en avoir besoin, on peut se la tailler en pointe...  [:alam eric n]

Ça doit pas rentrer en compte sur la qualité d'un produit mais bien sûr à prendre en compte sur l'achat du produit, y a quand même une petite nuance

---------------
n°1070926
minux
On Linux ...
Posté le 21-11-2024 à 14:19:31  profilanswer

myzt a écrit :

@Ardaches

Tu conseillerais quoi en stab pcb mount

Je vois que les gens changent d'avis concernant le meilleur entre des TX AP, Staebies etc..

[:transparency]

J'ai mis des Durock v3 sur mon KBD67 R4 lite (lubrifiés bien sur, mais c'est tout), je les trouve aussi bien voir mieux (niveau feeling sur la barre d'espace) que les TX que j'ai sur mon Tofu.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1070927
daouar
Posté le 21-11-2024 à 14:52:04  profilanswer

Y'a que les keycaps qui changent, la base reste en ISO.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2224  2225  2226  ..  2296  2297  2298  2299  2300  2301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)