Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2113  2114  2115  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1049082
5thgen
Posté le 24-03-2023 à 21:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

J'ai reçu mon set de touches sur-mesure de Maxkeyboard : ISO FR, side-printed, backlight, profil cherry.  
La construction semble un peu légère, le dessous des cartes n'est pas très beau :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158443
Le seul défaut à mes yeux, les touches sont en ABS. Elles commencent déjà à se lustrer rien qu'en les regardant :lol:  
C'est probablement un peu cher pour ce que c'est, mais les options ISO FR ne courant pas les rues, on se contente de ce qui existe.

C'est cool ça rend bien avec les leds en south facing du GMMK Pro. J'ai mélangé avec un set de touches en PBT, profil OEM (la différence n'est pas trop flagrante, ça ne se remarque que sur les touches F1-F12)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158444
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158445

mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 21:50:22  profilanswer

n°1049097
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 25-03-2023 à 14:36:32  profilanswer

J'ai un mal à fou à trouver des keycaps low profil ISO -Fr. Vous ne savez pas vers où chercher, please ?

Alliexpress, déjà fait...  

:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 25-03-2023 à 14:37:01
n°1049100
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 25-03-2023 à 16:15:29  profilanswer

J'ai reçu la ghostbar de nuphy.
C'est vraiment bien !
Ca fait un son un peu plus thocky / silent mais ça n'a pas du tout de côté mou.
Franchement convaincu.
Par contre en terme de couleur ça ne match pas du tout avec mon kit gris (j'ai pris blanc)

n°1049101
Yeam
I'm your passenger
Posté le 25-03-2023 à 16:23:04  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

J'ai reçu la ghostbar de nuphy.
C'est vraiment bien !
Ca fait un son un peu plus thocky / silent mais ça n'a pas du tout de côté mou.
Franchement convaincu.
Par contre en terme de couleur ça ne match pas du tout avec mon kit gris (j'ai pris blanc)

Nice ! Et t'as de la mousse ou du silicone en plus entre le switch et les stabs ?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1049102
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 25-03-2023 à 16:28:05  profilanswer

J'ai du silicone entre le switch et les stab (entre la plate et le pcb).
J'ai fait une video mais ca rend vraiment pas honneur au build avec le micro du téléphone...

Message édité par Petit_Lu le 25-03-2023 à 16:30:46
n°1049103
Yeam
I'm your passenger
Posté le 25-03-2023 à 16:58:05  profilanswer

donc le silicone est à la bonne épaisseur, ni trop fin ni trop épais ? c'est quoi la réf si tu les as ajoutés toi-même ?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1049107
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 25-03-2023 à 18:47:51  profilanswer

Yeam a écrit :

donc le silicone est à la bonne épaisseur, ni trop fin ni trop épais ? c'est quoi la réf si tu les as ajoutés toi-même ?

Ah non ya pas de silicone en plus. Il y a juste strictement ce que tu vois sur l'image ici. https://nuphy.com/products/ghostbar [...] 0735493229
Moi j'ai du silicone dans mon build mais c'était dans mon build de base.  

n°1049108
oweldor
Posté le 25-03-2023 à 19:17:51  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

J'ai un mal à fou à trouver des keycaps low profil ISO -Fr. Vous ne savez pas vers où chercher, please ?

Alliexpress, déjà fait...  

:heink:

cherche sur https://azertykeycap.github.io/, dans le doute

n°1049114
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 25-03-2023 à 22:22:14  profilanswer

Y a pas. En fait, je me rends compte qu'il y a très peu de keycaps en ISO-fr. C'est fou. On est les seuls en acheter ou quoi ?

n°1049116
oweldor
Posté le 26-03-2023 à 00:56:44  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Y a pas. En fait, je me rends compte qu'il y a très peu de keycaps en ISO-fr. C'est fou. On est les seuls en acheter ou quoi ?

Nous... et les Belges. Donc ouais, 1% du marché ahah.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 00:56:44  profilanswer

n°1049123
myzt
Posté le 26-03-2023 à 10:48:04  profilanswer

Pour la spacebar Nuphy, je me demande si c'est possible de faire pareille sur les autres touches en stab?!
Ça serait génial  :love:

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1049124
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-03-2023 à 11:12:48  profilanswer

J'ai pensé la même chose :D Mais en vrai, à part shift droit et éventuellement tab (je parle sur un layout ANSI) je vois pas beaucoup d'endroits où tu peux avoir cela.

@Petit_Lu : la qualité de construction de la barre c'est OK sinon ? Tu veux toujours pas me vendre ton PBT Notion au passage ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Yeam le 26-03-2023 à 11:15:22

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1049125
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2023 à 12:16:08  answer

Ça vaut quoi les claviers de la marque MarsGaming?
https://fr.marsgaming.eu/fr/clavier [...] mkultrabes
https://www.marsgaming.eu/uploads/_thumnails/mkultra-iso-1_640x480.png

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2023 à 12:16:40
n°1049129
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 26-03-2023 à 13:08:31  profilanswer

Je connais pas mais comme ça... ça donne pas trop envie...
Quitte à taper dans du matos gaming autant prendre un marque plus réputée non ?  
Et après... clairement je préfère encore aller voir chez design by gg qui fait des truc beaucoup plus quali.

n°1049130
Genphiz
Posté le 26-03-2023 à 13:23:48  profilanswer

J'ai un gros doute que ce soit du PBT doubleshot pour de l'ISO FR.

De mémoire il me semble que Mars Gaming c'est une petite boîte Allemande faisant principalement du rebrand derrière.

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1049132
oweldor
Posté le 26-03-2023 à 13:40:51  profilanswer

Yeam a écrit :

J'ai pensé la même chose :D Mais en vrai, à part shift droit et éventuellement tab (je parle sur un layout ANSI) je vois pas beaucoup d'endroits où tu peux avoir cela.

@Petit_Lu : la qualité de construction de la barre c'est OK sinon ? Tu veux toujours pas me vendre ton PBT Notion au passage ? :o

Euh... Tab y'a pas de stabs en dessous...  
Des stabs t'en as sous toutes les touches qui font 2u ou plus, donc en ansi (et dépendamment du layout, je pars sur un tkl comme exemple) shift gauche, shift droit, espace, retour arrière, et entrée

n°1049135
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 26-03-2023 à 14:39:00  profilanswer

Yeam a écrit :

Ahah !
Non je garde mon PBT notion pour mon zoom65 quand il arrivera.  

La le KBD67 alu + pbt industrial et la ghostbar de nuphy je trouve que ça rend bien.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158645

J'ai pas nettoyé le clavier avant la photo... vla les poils de bête de la maison

Sinon vraiment sur mon build, il n'y avait que la barre espace qui faisait un son différent. Aucun intérêt de faire ce système sur les autres touches avec stabilisateurs

Message cité 2 fois
Message édité par Petit_Lu le 26-03-2023 à 14:45:01
n°1049138
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-03-2023 à 17:21:41  profilanswer

oweldor a écrit :

Euh... Tab y'a pas de stabs en dessous...
Des stabs t'en as sous toutes les touches qui font 2u ou plus, donc en ansi (et dépendamment du layout, je pars sur un tkl comme exemple) shift gauche, shift droit, espace, retour arrière, et entrée

Je parlais juste des touches où t'as la place de mettre le polycarbonate en fait, donc énumérer les touches qui ont des stabs n'est pas le sujet si ils sont collés aux switchs :)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1049139
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-03-2023 à 17:22:40  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Ahah !

La le KBD67 alu + pbt industrial et la ghostbar de nuphy je trouve que ça rend bien.

J'ai pas nettoyé le clavier avant la photo... vla les poils de bête de la maison

Sinon vraiment sur mon build, il n'y avait que la barre espace qui faisait un son différent. Aucun intérêt de faire ce système sur les autres touches avec stabilisateurs

Je vais peut-être me laisser tenter par le industrial alors... Il a pas l'air si dégueu.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1049144
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 26-03-2023 à 18:34:24  profilanswer

C'est un poil plus sombre que sur la photo mais il est vraiment très bien !

n°1049145
necrolon
Posté le 26-03-2023 à 18:37:19  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je regarde pour faire / acheter mon premier mécha et je suis un peu perdu au niveau des références.
Si vous aviez quelques conseils, voici ce que j'essaie de trouver :  

- Quelque chose de silencieux : J'ai pu tester différent switchs via un switch tester, j'ai une préférence pour des switchs silencieux tactiles, comme les Aliaz Silent où les Boba U4, qui étaient top en terme de bruit, mais peut être un peu lourd. J'ai également testé les linéaires Gateron black ink et j'ai trouvé ça assez sympa également. De ce que j'ai vu en cherchant dans les claviers pré-built, je n'ai trouvé quasiment aucune options avec des switchs silencieux.  
- Du sans fil (je dirais bluetooth idéalement). D'ailleurs, j'utilise aujourd'hui un MX Keys, je trouve le switch d'appareil assez pratique, je ne sais pas si des PCBs ont ce genre de fonctionnalités (où possibilité de le configurer avec VIA ?).
- En terme de gabarit je vise plutôt un 75%, mais un TKL pourrait convenir aussi
- ISO-FR c'est un plus, mais je pourrais me faire à un Qwerty ANSI si jamais cela rends la recherche impossible (j'ai cru comprendre que ça limitait beaucoup; beaucoup les choix)

Comme c'est une première fois, j'ai une préférence pour quelque chose qui ne demande pas trop de modifications et qui me permettrait de monter les switch silent facilement (j'ai pu tester le remplacement de switch/keycap sur un Zoom96, c'était très bien). De même, si jamais il y a la possibilité de commander ca en Europe (ou je rêve peut être ?), c'est un plus.  

Mes premières recherchent m'orientaient plutôt vers un Q1 (mais pas wireless ?), où un Halo75 (mais pas de version barebone, et je n'ai pas vu de switchs silencieux dans les options).

Merci à tous !

En terme de budget je cherche quelque chose autour de 250€ (mais si ca passe moins cher, c'est cool  :D). J'ai regardé un peu ce qui se faisait en occasion mais j'ai l'impression que c'est jamais tellement facile (mechmarket notamment, mais compliqué de s'y retrouver)

Message cité 1 fois
Message édité par necrolon le 26-03-2023 à 18:39:12
n°1049158
iskor
Posté le 27-03-2023 à 09:56:11  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Ahah !

Joli, et du Fr en plus :)

n°1049162
koSme
Posté le 27-03-2023 à 11:46:55  profilanswer

koSme a écrit :

C'est le pcb principal qui est dead ... j'ai essayer avec un autre controlleur, toujours la meme chose le clavier envoie des tas d'input random des qu'on le branche

je me dirive vers un rama kaya

Yo tlm, finalement j'ai repris un hhkb pro 2  :D  :D D'ailleurs je suis tombé sur des domes custom 35g topre en cherchant un peu, quelqu'un les a essayé ? https://oblotzky.industries/products/deskeys-tope-domes

En même temps je m'ennuie un peu alors j'ai acheté une board sur mechmarket ... le Q60 barebone de keychron, je voulais des linéaires pour le gaming j'avoue que j'ai eu la flemme de commander les switchs à l'unité sur deltakeyco donc au pif j'ai choisi un set de Durock black lotus. Et puis le GP205 c'est génial que l'on puisse en trouver en France et à bon prix.

Il y a un set de GMK minimal 2 sur lbc à 60eur, si quelqu'un est interressé, perso j'ai passé commande pour gmk zooted depuis CK,
Ah et aussi sur keyboard company il y a une promo sympa sur keychron Q1 à -50%, même avec les frais de taxes ca me parait moins cher que sur le site officiel.

+++

n°1049167
myzt
Posté le 27-03-2023 à 15:44:54  profilanswer

GMK Minimal à ce tarif là oui c’est pas mal malheureusement pour moi je suis wob only  :o  :mad:

---------------
n°1049168
Genetix
Posté le 27-03-2023 à 16:09:47  profilanswer

Réception du Q1 Pro (version Wireless du Q1) dans son coloris Shell White :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158820
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158821
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158822
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158823

Hâte de le monter !

n°1049169
Yeam
I'm your passenger
Posté le 27-03-2023 à 16:14:29  profilanswer

necrolon a écrit :

Bonjour à tous,  

Je regarde pour faire / acheter mon premier mécha et je suis un peu perdu au niveau des références.
Si vous aviez quelques conseils, voici ce que j'essaie de trouver :  

- Quelque chose de silencieux : J'ai pu tester différent switchs via un switch tester, j'ai une préférence pour des switchs silencieux tactiles, comme les Aliaz Silent où les Boba U4, qui étaient top en terme de bruit, mais peut être un peu lourd. J'ai également testé les linéaires Gateron black ink et j'ai trouvé ça assez sympa également. De ce que j'ai vu en cherchant dans les claviers pré-built, je n'ai trouvé quasiment aucune options avec des switchs silencieux.  
- Du sans fil (je dirais bluetooth idéalement). D'ailleurs, j'utilise aujourd'hui un MX Keys, je trouve le switch d'appareil assez pratique, je ne sais pas si des PCBs ont ce genre de fonctionnalités (où possibilité de le configurer avec VIA ?).
- En terme de gabarit je vise plutôt un 75%, mais un TKL pourrait convenir aussi
- ISO-FR c'est un plus, mais je pourrais me faire à un Qwerty ANSI si jamais cela rends la recherche impossible (j'ai cru comprendre que ça limitait beaucoup; beaucoup les choix)

Comme c'est une première fois, j'ai une préférence pour quelque chose qui ne demande pas trop de modifications et qui me permettrait de monter les switch silent facilement (j'ai pu tester le remplacement de switch/keycap sur un Zoom96, c'était très bien). De même, si jamais il y a la possibilité de commander ca en Europe (ou je rêve peut être ?), c'est un plus.  

Mes premières recherchent m'orientaient plutôt vers un Q1 (mais pas wireless ?), où un Halo75 (mais pas de version barebone, et je n'ai pas vu de switchs silencieux dans les options).

Merci à tous !

En terme de budget je cherche quelque chose autour de 250€ (mais si ca passe moins cher, c'est cool  :D). J'ai regardé un peu ce qui se faisait en occasion mais j'ai l'impression que c'est jamais tellement facile (mechmarket notamment, mais compliqué de s'y retrouver)

Si tu veux des switchs Silent, je pense qu'il te faudra les acheter séparément et probablement tes keycaps aussi. En tout cas, tu peux aussi regarder du côté des Zoom65 et Zoom75 de chez Meletrix, par contre c'est à monter soi-même.  
Sinon si tu peux te faire au layout ANSI US, tu peux te prendre un Nuphy effectivement (il doit y avoir d'autres bonnes références mais l'ANSI c'est pas trop mon rayon) et changer simplement les switchs :)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1049172
Neil007
Hardware Addict
Posté le 27-03-2023 à 21:32:00  profilanswer

n°1049173
fabb24
Posté le 27-03-2023 à 23:39:56  profilanswer

Vous avez un site sympa pour commander des keycaps artisans avec des délais/prix raisonnables ?

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1049175
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 28-03-2023 à 02:13:31  profilanswer

Et des switch low profil red silent, vous en connaissez ?

n°1049179
casti9l
Posté le 28-03-2023 à 12:52:37  profilanswer

Reçu la ghostbar de Nuphy, c'est bien bien naze.

n°1049185
Yeam
I'm your passenger
Posté le 28-03-2023 à 14:34:27  profilanswer

casti9l a écrit :

Reçu la ghostbar de Nuphy, c'est bien bien naze.

Tu peux détailler ? Tu as bien une relativement mince couche de silicone (ou éventuellement de mousse) entre le switch et les stabs ?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1049193
iskor
Posté le 28-03-2023 à 15:38:32  profilanswer

Après un peu d'utilisation, je pense qu'un clavier Iso-FR sera mieux pour garantir une vitesse de frappe convenable. Je vais tenter de continuer avec le EK-68 en US ANSI histoire de m'habituer, et voir si la vitesse de frappe monte un peu.
Et je pense vraiment qu'il me faut les touches de fonction et un pavé num.. Donc un full size :D
On efface pas 30 ans d'Azerty comme ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 28-03-2023 à 15:39:17
n°1049195
minux
On Linux ...
Posté le 28-03-2023 à 16:13:25  profilanswer

iskor a écrit :

Après un peu d'utilisation, je pense qu'un clavier Iso-FR sera mieux pour garantir une vitesse de frappe convenable. Je vais tenter de continuer avec le EK-68 en US ANSI histoire de m'habituer, et voir si la vitesse de frappe monte un peu.
Et je pense vraiment qu'il me faut les touches de fonction et un pavé num.. Donc un full size :D

Non, un TKL ou 75% + un pavé num séparé, ça le fait aussi :)

iskor a écrit :

On efface pas 30 ans d'Azerty comme ça :D

Si si, sans problème, environ 2 mois pour moi, et 5 ans après être passé en ANSI-US, j'ai une vitesse de frappe plus élevée maintenant que lorsque j'étais sur de l'ISO-FR :D

C'est juste une question de volonté  :sol:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1049197
myzt
Posté le 28-03-2023 à 16:17:37  profilanswer

Attention Minux, on va te demander des preuves avec des screenshots de tes WPM en ISO FR vs Qwerty ANSI US pour prouver tes dires :o

---------------
n°1049198
iskor
Posté le 28-03-2023 à 16:29:28  profilanswer

minux a écrit :

Non, un TKL ou 75% + un pavé num séparé, ça le fait aussi :)

Oui certes, mais acheter un full size directement, c'est pas mieux qu'un TKL + keypad?
Mais en fait, plus ça va, plus le Berserker me fait de l'oeil.
Je pense me faire plaiz et en prendre 2, un pour la maison, un pour le taf.  
Et je leur colle à tous les deux des tactiles (depuis que j'ai testé les Budgerigar d'Epomaker, j'adore le feeling des tactiles) dont la marque reste à déterminer, quelques keycaps FR si j'en trouve à pas trop cher, et zou :D

n°1049199
Daemam
Posté le 28-03-2023 à 16:57:30  profilanswer

iskor a écrit :

Oui certes, mais acheter un full size directement, c'est pas mieux qu'un TKL + keypad?
Et je leur colle à tous les deux des tactiles (depuis que j'ai testé les Budgerigar d'Epomaker, j'adore le feeling des tactiles) dont la marque reste à déterminer, quelques keycaps FR si j'en trouve à pas trop cher, et zou :D

Perso, je ne pourrais plus me passer d'un TKL (a minima, j'aime bien le 75% aussi)

Mon GMMK est out, j'attends le TKL de GG et là, je me coltine un Logitech MK235 en attendant... J'arrête pas de taper la souris dedans !

Oui, je m'excite quand je joue :o  

Non, rien de sexuel [:ocube]

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1049200
Born Dead
Posté le 28-03-2023 à 17:01:03  profilanswer

Pareil, Berserker précommandé.
Mon CMStorm Trigger-Z aura bien vécu, pour un clavier de "grande marque" il fait toujours bien le job.
Mais marre de taper sur du brown + envie d'un clavier plus compact.

Message édité par Born Dead le 28-03-2023 à 17:01:14
n°1049202
Yeam
I'm your passenger
Posté le 28-03-2023 à 17:12:38  profilanswer

iskor a écrit :

Alors attention si tu as aimé les Budgerigar (et je comprends, c'est la première fois que des tactiles m'ont plu aussi), ça ne veut pas du tout dire que tu aimeras tous les switchs tactiles du monde entier :)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1049203
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-03-2023 à 17:15:14  profilanswer

iskor a écrit :

Pour moi l'intérêt de TKL + keypad c'est de pouvoir mettre le keypad à gauche, ce qu permet de rapprocher nettement la souris et d'améliorer l'ergonomie.  :jap:  
C'est la disposition que j'utilise au boulot depuis 3ans  [:cerveau charlest]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1049204
minux
On Linux ...
Posté le 28-03-2023 à 17:16:26  profilanswer

Voilà, c'est ce que je voyais en proposant TKL + numpad séparé ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1049205
minux
On Linux ...
Posté le 28-03-2023 à 17:18:09  profilanswer

myzt a écrit :

Attention Minux, on va te demander des preuves avec des screenshots de tes WPM en ISO FR vs Qwerty ANSI US pour prouver tes dires :o

J'ai rien pour le prouver, vous pouvez toujours demander  :D

C'est un fait, c'est tout, sans parler du confort apporté pour le dev  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2113  2114  2115  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)