Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2106  2107  2108  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1048052
234355
Posté le 01-03-2023 à 15:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

_deskira_ a écrit :

Halo96 reçu il y a 2 semaines, avec des switchs tactiles Rose Glacier.
J'aime beaucoup ! Un super feeling, encore un peu de mal du fait de la non-séparation des flèches et pavé numérique, mais dans l'ensemble un cran au dessus du Q5 ..
https://i.ibb.co/VQmFBzB/20230210-113722.jpg

C'est particulier comme profile de touche, c'est quoi ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 15:19:06  profilanswer

n°1048054
Yeam
I'm your passenger
Posté le 01-03-2023 à 15:39:56  profilanswer

234355 a écrit :

C'est particulier comme profile de touche, c'est quoi ?

Profil KOP. Incurvation moins prononcée que de l'OEM, hauteur similaire mais les angles et arêtes sont arrondies et la surface supérieure est plus grande que sur de l'OEM qui fait rétro.
À titre perso, j'adore, très ergonomique et doux et pourtant, je n'aime pas vraiment la hauteur de l'OEM.

Et la barre Espace des Halo, un régal. La lubrification d'usine est bien faite et les stabs sont pas mal, mais la partie intérieure en silicone et le pad en polycarbonate c'est une excellente idée, vraiment novateur et efficace.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/154717 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/154718

Message édité par Yeam le 01-03-2023 à 15:40:17

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1048055
234355
Posté le 01-03-2023 à 15:42:52  profilanswer

Merci pour l'info, a essayer, un jour, si je trouve ça en ISO Be :o

n°1048059
Yeam
I'm your passenger
Posté le 01-03-2023 à 16:47:13  profilanswer

n°1048061
234355
Posté le 01-03-2023 à 17:48:15  profilanswer

Jamais on sera peinard en fait :o

[:billy-bob jambonbeur]

n°1048062
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-03-2023 à 17:54:58  profilanswer

Han, entre le Berskerk et le Zoom, de belles annonces ces dernières semaines :love:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1048063
alvinm5
Posté le 01-03-2023 à 18:00:08  profilanswer

Le zoom est foutu de me faire changer mes plans... Faut que j'aille voir pour un bon numpad sans fil...  :p

---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°1048065
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 01-03-2023 à 18:30:33  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Je peux pas utiliser le logiciel car le clavier va m'accompagner en environnement pro dans lequel je peux pas installer le logiciel de merde que j'avais de toute manière pas l'intention d'installer.

Et en vrai il est plutôt cool en blanc. Le seul truc que je regrette, c'est de ne pas pouvoir avoir un rétroéclairage totalement blanc par défaut dans les presets sans logiciel.  

J'aime beaucoup la fonction Tap qui permet d'avoir les flèches sur les touches en bas à droite, je les utilise beaucoup plus que les touches fonction dans mon métier de scribouilleux juriste.

Concernant le logiciel, il permet d’éditer le contrôleur interne du clavier. J’ai installé le logiciel sur mon pc maison, puis configurer le clavier avec le logiciel. J’ai ensuite apporter mon clavier au bureau, sans aucun soucis. Tu peux même désinstaller le logiciel après l’avoir configurer.
Concernant l’éclairage, le problème est réglé avec le point évoqué précédemment.
Concernant le Tap Mode, tu n’as pas de soucis pour faire des majuscules avec le shift droit ? (par exemple pour faire un A)

CharLee a écrit :

Perso j'ai plus aucun soucis depuis la dernière mise à jour de leur soft (debounce à 2)

Idem pas de soucis avec le shift droit ? Quels sont tes réglages ?  

---------------
TotalRecall iz watching u !  :hello:
n°1048075
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-03-2023 à 23:36:43  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Han, entre le Berskerk et le Zoom, de belles annonces ces dernières semaines :love:

T'as un lien pour le Berskerk ?

Demain, je vais chercher mon clavier commandé en mai 2020, soit il y a 1035 jours, ou 2 ans 10 mois et 1 jour. Je me sens fébrile.  [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 01-03-2023 à 23:57:48
n°1048076
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-03-2023 à 23:59:31  profilanswer

giHefca a écrit :

T'as un lien pour le Berskerk ?

https://designedby.gg/product/berserker/

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 02-03-2023 à 00:00:09

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 23:59:31  profilanswer

n°1048090
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 02-03-2023 à 10:22:27  profilanswer

Petite update sur mon Corsair K68 qui buggait un peu, j'ai viré les touches qui posaient souci, soufflé un coup, mis à jour iCue, plus de soucis détecté, à voir sur plus long terme...

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1048094
Ety_
Posté le 02-03-2023 à 11:25:37  profilanswer

Neil007 a écrit :

La satisfaction quand on tape dessus pour la première fois. J'ai juste l'impression d'enfoncer des touches de velours, les gateron pro red que j'ai nettoyé et relub sont juste fantastiques.. je vais me le faire en full red, là j'ai un peu tripper avec les clear et les box black.  

Les Staebis .... V2 quel galère !!! J'ai commencé par limer les stabs puis en fait non c'est bien mieux de limer la plate alu.(bon j'ai jeté deux petits housing de stabs dans l'affaire, pas grave).  

Par contre, les Staebis a peine lubé n'ont pas besoin de ce fameux mod de pansement (hollee mod ou je ne sais quoi), le ressenti est très bon. Rien a voir avec les stabs d'origine. Ça ne fait pas de cliquetis c'est très amorti comme son sans jeu.  

Seul ombre au tableau, curieusement les Box Black de Kailh n'ont pas les "pattes" assez longues pour certaines touches ou alors pas assez large j'en sais rien (la barre espace et la touche a côté du bouton en haut à gauche n'enregistre pas la frappe), j'ai du les remplacer par les gateron qui ont la patte plus longue et plus de soucis. Bizarre ces Switch de chez Kailh. Je les trouve bof finalement comparé au gateron, les box ne sont pas aussi doux a la frappe.  

J'ai mis deux couches de tape mode également. C'est très feutré comme son j'aime beaucoup.

Jolie  :love:  
C'était mon anniversaire il y a quelques jours, dans les cadeaux il y avait les keycaps Keychron  :D  
Assez satisfait ! Je dis assez car je chipote, mais je remarque juste que en regardant bien dans un certain angle (et à la lumière) on peut discerner à la surface l'endroit où est la "stem" en dessous (la tige sous la keycap qui ira dans la switch, dite moi si je me trompe dans les termes, je ne suis pas sûr), c'est pas "parfait" avec un certain angle quoi. Ceci étant dit, si je passe mon doigt je le sens pas, alors faut vraiment chipoter (et c'est peut-être juste mon lot).  
Autrement, très agréable sensation d'avoir enfin un son plus harmonieux sans les double shot !
Si j'ai la motivation j'essayerais peut-être de tester des o-rings pour voir si je gagne un peu plus encore côté son, mais j'ai un peu peur que ça soit trop étouffé encore.  

casti9l a écrit :

Ouais ma meuf en peux plus de me voir démonter/remonter le clavier lol. Quand je dis sensation c'est sous les doigts, sans le son.
Je préfère les staebies, les GOAT c'est juste pas possible.  
Pour la spacebar, c'est le son de "clac" qui est gênant, mais après avoir vu des clavier des clavier même à 600 euros, c'est comme ça aussi, probablement le son type d'une plate en alu ou FR4. Avec un Holee Mod ca disparait, mais ça devient un peu mou, c'est pas top niveau frappe.

Haha, en vrai c'est un moment assez kiffant je trouve ! Comme l'as dit Neil, quand t'as tout fini de monter et tu test le clavier pour la première fois... Wow !
Après mon ancien clavier c'était un G910 de Logitech, je reviens de très loin, rien a voir en terme de bruit, de sensation sous les doigts, dans tout les cas j'allais step up.
Je pense les conseils de myzt sont assez accurate si tu veux pousser / optimiser au max côté barre d'espace.

Du coup j'en profite pour partager trois petites photo, j'ai gardé les keycaps blank que j'avais autour. Sur la dernière j'ai même essayé de montrer ce que je disais plus haut (qu'on arrive un peu à voir où ce situe la stem par la déformation de la surface ?), mais ça se voit même pas en photo alors (ou essayer de bien regarder sur le X) :lol:
(Oui le fait qu'il y ai les touches ² et del est totalement fait exprès (il faudrait que je met le backspace aussi peut-être) ;)  )  

https://zupimages.net/up/23/09/4tli.jpg

https://zupimages.net/up/23/09/0x6y.jpg

https://zupimages.net/up/23/09/nbrl.jpg

n°1048095
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-03-2023 à 11:35:50  profilanswer

Y'a moyen d'utiliser de l'AZERTY sur VIA ?

edit: j'ai juste mis les NUHS et NUBS aux bons endroits  [:benou_miam]

Ne reste plus qu'à choisir les switchs (Gateron yellow silent ou Aqua Zilent v1), les modder, choisir le set de touches et c'est parti !

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 02-03-2023 à 13:03:29
n°1048103
myzt
Posté le 02-03-2023 à 14:39:51  profilanswer

Mon Tofu84 équipés d'Haimu Heartbeat aka deadly silent
Stabs Staebies aka deadly silent aussi
Alu plate
Plate foam poron KBD officielle (3mm thick)
PCB tape mode avec du masking tape (3 layers)
Poron foam au fond du boitier (2mm thick)
O-ring mod (j'ai dû remplacer les vis d'origine par du 5mm contre 4 mm d'origine, à mon avis j'ai mis un layer en trop sur le tape mod)

Les Haimu sont d'un silence étourdissant, le feeling est un peu hybride, smooth et moins mushy que les autres switches silents malgré tout ça reste globalement un feeling de switches silents, ceux qui recherchent du silencieux, je ne peux que recommander
Ils sont pas lubes et y a quand même une inconsistance avec certaines unités qui font un bruit de squeak. À voir si ça part quand je les aurais lubrifié

Les keycaps, clones GMK, ça va j'en suis content même si y a des trucs bizarres comme pas d'esc mais une espèce de logo power on avec une flèche (pas fan mais c'est perso)

https://i.ibb.co/NFm0kxW/20230302-133324540-i-OS.jpg

Message édité par myzt le 02-03-2023 à 14:48:11

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1048104
minux
On Linux ...
Posté le 02-03-2023 à 14:57:46  profilanswer

Trop de touches :o

Mais sobre comme j'aime :jap:

Et pour avoir les Haimu lube sur mon autre Tofu 65, je confirme, stock ils sont mal lube, du coup certains font du bruit, mais ça part une fois la lubrification manuelle effectuée.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1048108
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-03-2023 à 16:36:36  profilanswer

Ça manque de couleurs :o

n°1048115
Genphiz
Posté le 02-03-2023 à 17:44:29  profilanswer

giHefca a écrit :

Y'a moyen d'utiliser de l'AZERTY sur VIA ?

edit: j'ai juste mis les NUHS et NUBS aux bons endroits  [:benou_miam]

Ne reste plus qu'à choisir les switchs (Gateron yellow silent ou Aqua Zilent v1), les modder, choisir le set de touches et c'est parti !

Bien sûr qu'il y'a moyen d'utiliser l'azerty sur VIA. Par contre gaffe, les keycodes, c'est par rapport aux keycodes de l'ANSI.
Exemple :  
https://media.discordapp.net/attachments/763515907707764769/1077722431126515852/image.png?width=1251&height=609

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1048117
myzt
Posté le 02-03-2023 à 17:55:40  profilanswer

minux a écrit :

Trop de touches :o

Mais sobre comme j'aime :jap:

Et pour avoir les Haimu lube sur mon autre Tofu 65, je confirme, stock ils sont mal lube, du coup certains font du bruit, mais ça part une fois la lubrification manuelle effectuée.

84 x2 à lube  [:max evans]  
Wish me luck  :o

---------------
n°1048118
minux
On Linux ...
Posté le 02-03-2023 à 17:57:40  profilanswer

Pas besoin de chance, juste une bonne dose de patience et de calme :o

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1048120
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-03-2023 à 18:40:10  profilanswer

Niveau keycaps, Glorious c'est correct ou pas? Je cherche du compatible backlight pas pour du RGB mais pour pouvoir allumer en cas de besoin et dans ce domaine, il n'y en a pas des caisses et on trouve surtout des marques mainstream.

Message édité par ilium le 02-03-2023 à 18:55:34
n°1048121
myzt
Posté le 02-03-2023 à 18:55:38  profilanswer

Ça dépend si ton pcb a des leds orientées north ou south  
J’ai une keycap backlit en abs si tu veux je te montre comment ça rend avec le rgb

---------------
n°1048123
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-03-2023 à 19:19:13  profilanswer

ah non hein, je viens de finir mon Mode Sonnet :o :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1048124
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-03-2023 à 19:25:36  profilanswer

myzt a écrit :

Ça dépend si ton pcb a des leds orientées north ou south  
J’ai une keycap backlit en abs si tu veux je te montre comment ça rend avec le rgb

Sur le Polarity, c'est du south sauf espace d'après ce que je vois. Ca tombe bien, je suis éventuellement tenté par du sidelit. Par contre, j'ai l'impression que c'est mort pour pas mal de modèles car le caractère semble vers le haut de la touche... :/

Et oui, je suis preneur de ta photo parce qu'entre les préférences perso niveau cosmétique, les matériaux, la qualité, le profil et ce genre de contrainte, j'ai peur qu'il ne reste pas grand chose... ;)

edit: waip j'ai maté, beaucoup de constructeurs, c'est du north sur le clavier donc les keycaps, ça va pas le faire. :/
Usage marginal donc au pire, pas grave mais je trouverais dommage de me faire chier avec du keycap compatible backlight si en plus il ne "fonctionne" pas.

Message édité par ilium le 02-03-2023 à 20:32:13
n°1048132
Darkbl4de
Posté le 02-03-2023 à 22:49:44  profilanswer

J'ai les 2, oublie Glorious, la qualité est vraiment très basse sur les keycaps en ABS, hyper "lisses" et deviennent très vite brillants, regarde plutôt les Corsair PBT, au même prix en plus si je dis pas de bétises.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1048133
myzt
Posté le 02-03-2023 à 23:14:26  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/02/snapshot_168074813881ce178d17b.jpg

En faite tu auras du rétro, mais ''faded'' quoi, après c'est pas la mort non plus
Actuellement y a que YDMK qui fait du side backlit en PBT dont un Cherry Profile avec des légendes qui sont ok, malheureusement ça ne collera pas avec un PCB Polarity (je suppose 65%), l'autre version, c'est la même chose mais en version OEM et avec des légendes dégueulasses (gaming futuriste)
Le fait d'avoir un layout non standard va énormément te limiter, voir c'est impossible de trouver un set compatible

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 02-03-2023 à 23:17:57

---------------
n°1048143
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-03-2023 à 00:52:17  profilanswer

Genphiz a écrit :

Bien sûr qu'il y'a moyen d'utiliser l'azerty sur VIA. Par contre gaffe, les keycodes, c'est par rapport aux keycodes de l'ANSI.
Exemple :  
https://media.discordapp.net/attach [...] height=609

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/154892
J'ai fini par trouver  :whistle:  
Je me souviens que j'aimais bien les Gateron yellow mais je ne me souvenais plus qu'ils étaient si dur comparés à mes red silent [:tinostar]

n°1048147
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-03-2023 à 07:45:08  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

J'ai les 2, oublie Glorious, la qualité est vraiment très basse sur les keycaps en ABS, hyper "lisses" et deviennent très vite brillants, regarde plutôt les Corsair PBT, au même prix en plus si je dis pas de bétises.

Je vais regarder, merci.

edit: en fait non: avec un set de 104 touches, je l'ai dans l'os car j'ai besoin de 3 touches alt-fn-ctrl en 1u en R1. :/
Glorious avec ses 145 touches aurait un set peut être moisi mais compatible.

myzt a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 78d17b.jpg

En faite tu auras du rétro, mais ''faded'' quoi, après c'est pas la mort non plus
Actuellement y a que YDMK qui fait du side backlit en PBT dont un Cherry Profile avec des légendes qui sont ok, malheureusement ça ne collera pas avec un PCB Polarity (je suppose 65%), l'autre version, c'est la même chose mais en version OEM et avec des légendes dégueulasses (gaming futuriste)
Le fait d'avoir un layout non standard va énormément te limiter, voir c'est impossible de trouver un set compatible

:jap:
C'est aussi net dans la réalité que sur ta photo?
Pour YMDK, j'ai vu et il doit aussi en faire pour Drop. Mais c'est toujours des légendes assez moyennes en effet.
Pour la suite, des compromis seront inévitables, donc si tout le reste me plait et notamment la couleur, en side dont c'est le côté blank du dessus qui me plait beaucoup, pas impossible que je me contente de légendes moyennes.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 03-03-2023 à 10:09:19
n°1048148
iskor
Posté le 03-03-2023 à 08:15:08  profilanswer

Putain, tape mod, gasket mount et tout le tremblement... Il font fort chez GG! [:iskor]

n°1048149
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-03-2023 à 08:36:40  profilanswer

iskor a écrit :

Putain, tape mod, gasket mount et tout le tremblement... Il font fort chez GG! [:iskor]

Je trouve aussi que pour le prix c'est incroyable  :love:

---------------
n°1048153
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-03-2023 à 09:08:19  profilanswer

Le petit nouveau tant attendu  [:gihefca:1]
HMKB75
Gateron yellow silent lube avec le kit Demon blood
Stab TX
Bandaid mod
GMK Belafonte

Excepté la pince (trop petite pour mes paluches), le kit Demon blood est top, l'extrémité du pinceau est fin et il peut être posé sans que la pointe touche la surface, le démonte switch est efficace.

Je ne sais pas si c'est dû aux switches eux même, à la plate "serpentine" ou la mousse entre le PCB et la plate, mais c'est tout mushy comparé au précédent clavier (MX red silent juste lubrifiés)
Ce n'est pas pour me déplaire :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/154902
Et son prédécesseur :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/154903

Spoiler :

il y en a pour un SMIC sur cette photo  [:tinostar]

Message édité par giHefca le 03-03-2023 à 09:45:33
n°1048158
5thgen
Posté le 03-03-2023 à 09:40:48  profilanswer

myzt a écrit :

Si on tolère l'ABS, y'a MaxKeyboard qui fait du Cherry/side print/backlit. On peut les contacter pour faire du custom, il faut rajouter environ 20$ sur le prix de départ du set.

J'ai commandé un keyset pour mettre sur le GMMK Pro (j'ai testé avec les caps top print de mon autre clavier, c'est nul avec les leds en south facing).

n°1048162
myzt
Posté le 03-03-2023 à 10:12:58  profilanswer

ilium a écrit :

Je vais regarder, merci.

edit: en fait non: avec un set de 104 touches, je l'ai dans l'os car j'ai besoin de 3 touches alt-fn-ctrl en 1u en R1. :/
Glorious avec ses 145 touches aurait un set peut être moisi mais compatible.

ilium a écrit :

C'est aussi net dans la réalité que sur ta photo?
Pour YMDK, j'ai vu et il doit aussi en faire pour Drop. Mais c'est toujours des légendes assez moyennes en effet.
Pour la suite, des compromis seront inévitables, donc si tout le reste me plait et notamment la couleur, en side dont c'est le côté blank du dessus qui me plait beaucoup, pas impossible que je me contente de légendes moyennes.

C'est vraiment ''dim'' si je devais comparer avec genre un clavier avec du rétro-éclairage classique orienté north  
Et sur la photo on peut voir la diff avec du Cherry Profile, l'OEM profile m'emballe vraiment pas des masses

---------------
n°1048164
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-03-2023 à 10:15:58  profilanswer

5thgen a écrit :

Si on tolère l'ABS, y'a MaxKeyboard qui fait du Cherry/side print/backlit. On peut les contacter pour faire du custom, il faut rajouter environ 20$ sur le prix de départ du set.

J'ai commandé un keyset pour mettre sur le GMMK Pro (j'ai testé avec les caps top print de mon autre clavier, c'est nul avec les leds en south facing).

Je vais regarder ça. Le hic de pas mal de sets est leur compatibilité avec mon clavier 65% et la nécessité au minimum de touches ctrl-alt-fn en 1u en R!.

n°1048167
myzt
Posté le 03-03-2023 à 11:04:05  profilanswer

Revenons au montage du Tofu84

[:judgedredd:2] Faut faire les mesures au poil de cul, j'ai découpé le poron foam, le tape mod, bien comme il faut mais ça a pris du temps, j'ai essayé de faire un truc assez propre

https://i.ibb.co/PxMWTh0/IMG-2086.jpg

[:judgedredd:2] L'oring mod est bien casse couille, déjà les vis de base sont un poil trop courts, au début j'ai commencé à mettre du 6mm (contre 4mm) mais ça surélevait (le port usb-c, j'avais du mal à le centrer), du coup je suis parti sur du 5mm, à ce niveau là, le moindre mm compte, par ex je suis limité à 2mm en case foam (hotswap, c'est 3mm pour du soudé!). Ensuite pour le visser, c'était l'enfer, l'oring se barrait sans cesse à force de se faire ''squeezer'', faut visser sans mettre trop de pression mais pas non plus sans aucune pression, bref, faut trouver le bon compromis entre le flex et le fait que le pcb se barre pas au moindre pression (par ex quand on déclipse les switches ou les keycaps). L'oring mod, j'ai suivi non pas la vidéo du Tofu65 de Keybored mais une autre de ses vidéos sur le GK61 ou en faite on glisse la vis avec un oring déjà mis sur la vis, puis on rentre la vis dans le trou du pcb, puis une fois que la vis est bien rentrée dans le trou (ça fait pervers  :o), on place l'autre o-ring sur l’extrémité de la vis, le résultat c'est que l'oring ne bougera pas (trop) et facilite l'alignement. L'oring mod n'est pas que réservé aux Tofu, il est valable sur tous les claviers tray mount  ;)

[:judgedredd:2] Le tape mod, franchement, j'aurais dû en mettre que 2, mais surtout si vous comptez le faire, 1 layer, le résultat ne sera pas aussi probant que 2. 3 ou 4 layers franchement, je crois que c'est négligeable. Je conseille 2, pour le matériel, j'avais du painter tape chez moi mais c'était trop moche (c'est beige/jaune), j'ai acheté un rouleau de masking tape en noir sur Ali  :o  [:la chancla:1]

Message édité par myzt le 03-03-2023 à 11:06:02

---------------
n°1048168
5thgen
Posté le 03-03-2023 à 11:35:31  profilanswer

ilium a écrit :

Je vais regarder ça. Le hic de pas mal de sets est leur compatibilité avec mon clavier 65% et la nécessité au minimum de touches ctrl-alt-fn en 1u en R!.

Demander ça coûte rien :D  

Voici un extrait de mes échanges avec leur service "custom". Une fois que je leur ai dit que j'avais un GMMK Pro ISO, ils m'ont sorti l'image et demandé ce que je voulais pour les touches (mon clavier a aussi les ctrl/alt/fn en 1U).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/154927

n°1048169
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-03-2023 à 11:50:39  profilanswer

Bon à savoir tout ça, merci. ;)

myzt a écrit :

C'est vraiment ''dim'' si je devais comparer avec genre un clavier avec du rétro-éclairage classique orienté north  
Et sur la photo on peut voir la diff avec du Cherry Profile, l'OEM profile m'emballe vraiment pas des masses

Ok.
Je ne suis pas très sensible au profil des touches sauf pour des raisons esthétiques et dans ce cas, je préfère les profils type XDA/DSA. De toutes façons, cette question des keycaps pourtant en ANSI est moins simple à résoudre que je ne l'aurais cru...

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 03-03-2023 à 11:52:11
n°1048172
alvinm5
Posté le 03-03-2023 à 12:20:03  profilanswer

ilium a écrit :

Bon à savoir tout ça, merci. ;)

ilium a écrit :

Ok.
Je ne suis pas très sensible au profil des touches sauf pour des raisons esthétiques et dans ce cas, je préfère les profils type XDA/DSA. De toutes façons, cette question des keycaps pourtant en ANSI est moins simple à résoudre que je ne l'aurais cru...

XDA/DSA POWAA !!  [:cerveau zytrasnif]  

Tu as trouvé des sets ? A ma connaissance il n'en existe qu'un seul de chaque en AINSI/ISO Azerty après avoir cherché des jours et des jours. Par contre, pas de backlight.

---------------
n°1048185
henrii
Posté le 03-03-2023 à 18:12:18  profilanswer

Hello :hello:  

Vous m'aviez gentiment conseillé il y a de ça 6 ans pour l'achat de mon premier clavier méca :un Leopold FC750R en Cherry MX Brown

Je sollicite à nouveau vos lumières car je voudrais acquérir un second clavier pour le bureau et je suis un peu perdu dans l'offre qui me semble maintenant pléthorique.
Je vois pleins de nouveaux types de switchs et marques de claviers qui semblent être apparus récemment.

Cette fois-ci je voudrais un full-size ou 96% car j'ai absolument besoin d'un numpad et des touches home, end, del, pgup et pgdn.
Un point important également est le silence. Il faudrait que le clavier soit le plus silencieux possible. Je vois que depuis mon premier achat des switchs "silent" sont sortis mais je me demande si la différence est importante par rapport à mes MX Brown.
Aussi si le clavier est bluetooth c'est un plus mais pas non plus obligatoire.

Avez-vous des références de claviers et switchs à me conseiller avec ce cahier des charges ?
Je vois que le Leopold FC980M semble convenir mais peut-être y a-t-il mieux, notamment en terme de switchs ?

Merci !

n°1048186
alvinm5
Posté le 03-03-2023 à 18:29:13  profilanswer

henrii a écrit :

Hello :hello:  

Vous m'aviez gentiment conseillé il y a de ça 6 ans pour l'achat de mon premier clavier méca :un Leopold FC750R en Cherry MX Brown

Je sollicite à nouveau vos lumières car je voudrais acquérir un second clavier pour le bureau et je suis un peu perdu dans l'offre qui me semble maintenant pléthorique.
Je vois pleins de nouveaux types de switchs et marques de claviers qui semblent être apparus récemment.

Cette fois-ci je voudrais un full-size ou 96% car j'ai absolument besoin d'un numpad et des touches home, end, del, pgup et pgdn.
Un point important également est le silence. Il faudrait que le clavier soit le plus silencieux possible. Je vois que depuis mon premier achat des switchs "silent" sont sortis mais je me demande si la différence est importante par rapport à mes MX Brown.
Aussi si le clavier est bluetooth c'est un plus mais pas non plus obligatoire.

Avez-vous des références de claviers et switchs à me conseiller avec ce cahier des charges ?
Je vois que le Leopold FC980M semble convenir mais peut-être y a-t-il mieux, notamment en terme de switchs ?

Merci !

Je peux t'aider, je viens de faire le tour de toutes les offres possible en clavier 96% 1800. Par contre, je n'ai toujours rien commandé, je peux pas tez conseiller précisément sur la quelité des modèles à part le nuphy et le TH96.  

Mais avant il faut que tu nous dise plusieurs choses:  

ISO obligatoire ou ANSI ça passe ?
Metal ou plastique ? Les versions métal sont hyper chères dans ce format
Sans fil ? Bluetooth ? 2.4 GHz ?
Budget ?  
Et pour finir, gasket mount ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par alvinm5 le 03-03-2023 à 19:07:25

---------------
n°1048190
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-03-2023 à 18:47:22  profilanswer

alvinm5 a écrit :

XDA/DSA POWAA !!  [:cerveau zytrasnif]  

Tu as trouvé des sets ? A ma connaissance il n'en existe qu'un seul de chaque en AINSI/ISO Azerty après avoir cherché des jours et des jours. Par contre, pas de backlight.

Il y a un ANSI DSA compatible backlight sur Amazon US mais la qualité a l'air assez moisie.
Mais des sets DSA plus traditionnels, on en trouve plein... du moins en ANSI. J'ai épluché l'offre à cause de mon clavier ortholinéaire parce que du coup, j'ai juste besoin d'avoir du 1u et un 2u pour l'espace.

n°1048191
alvinm5
Posté le 03-03-2023 à 18:54:21  profilanswer

ilium a écrit :

Il y a un ANSI DSA compatible backlight sur Amazon US mais la qualité a l'air assez moisie.
Mais des sets DSA plus traditionnels, on en trouve plein... du moins en ANSI. J'ai épluché l'offre à cause de mon clavier ortholinéaire parce que du coup, j'ai juste besoin d'avoir du 1u et un 2u pour l'espace.

En azerty/FR ? Tu parles surement du YMDK, c'est le seul que je connaisse. On le trouve sur aliexpress et sur le site de YMDK également. Mais il est aussi ISO ce set :

https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] BprI1jIgr7

En XDA y a celui là, ISO et AINSI également :

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

J'en connais pas d'autre alors si tu as des liens je suis preneur.  

Sinon, hors FR, des set DSA ISO y en a quelques uns comme celui là :
https://fr.aliexpress.com/item/3285 [...] RefNPo2ph9
Et en XDA y en a encore plus. J'en ai quelques uns dans mon panier sur ali si tu en cherches.  

Le gros avantage avec les touches plates, c'est que tu peux mélanger facilement les sets

Message cité 1 fois
Message édité par alvinm5 le 03-03-2023 à 18:58:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2106  2107  2108  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)