Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2091  2092  2093  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1046405
kabuto
Posté le 30-01-2023 à 10:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

vitriol_drinker a écrit :

Non mais candykeys aussi vous cherchez la merde :o

Faut boycott ce shop

Bah en vrai : Ca c'était bien passé pour ma préco GMMK Pro ISO mais là ça a l'air de partir en couille

mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 10:36:21  profilanswer

n°1046406
234355
Posté le 30-01-2023 à 10:37:11  profilanswer

kabuto a écrit :

Bah en vrai : Ca c'était bien passé pour ma préco GMMK Pro ISO mais là ça a l'air de partir en couille

Idem, j'ai passé quelques commandes chez eu sans le moindre soucis mais là on dirait que ce GB est maudit des dieux :o

n°1046407
minux
On Linux ...
Posté le 30-01-2023 à 10:38:53  profilanswer

Pareil, plusieurs commandes chez eux, et jamais eu de souci, j'ai même fait un SAV qui s'est très bien passé également.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1046408
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 30-01-2023 à 10:39:12  profilanswer

Sachez que les personnes qui l'ont commandé chez kbdfans (donc en chine) l'ont déjà reçu.

Moi j'avais eu le souci avec Kat Milkshake, les autres vendeurs avaient déjà vendu les extras que CK avait pas encore reçu soit disant...

---------------
[FeedBack]
n°1046409
234355
Posté le 30-01-2023 à 10:40:02  profilanswer

Après il faut rendre à César ce qui est à César, le merdouillage c'est la faute des Chinois et de leur politique zéro-covid.

n°1046410
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-01-2023 à 10:46:56  profilanswer

iskor a écrit :

Merci pour vos réponses. Pour avoir le max de choix, je vais devoir me mettre à l'ANSI on dirait bien :D

On a tous des critères auxquels on est sensible ou pas avec le custom. ;)
Ainsi, je me rends compte que je ne suis pas du tout sensible aux keycaps (par rapport à d'autres éléments comme le boitier ou le firmware) et les low cost à 30 euros me conviennent très bien donc j'ai tendance à penser que je n'aurais pas de mal à trouver un set ISO FR qui me convienne. Malgré tout je suis parti en ANSI parce que j'y vois des avantages pour mon usage... mais j'ai en même temps regardé les possibilités d'hybridation au cas où. :p

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 30-01-2023 à 10:47:56
n°1046414
iskor
Posté le 30-01-2023 à 11:30:31  profilanswer

ilium a écrit :

On a tous des critères auxquels on est sensible ou pas avec le custom. ;)
Ainsi, je me rends compte que je ne suis pas du tout sensible aux keycaps (par rapport à d'autres éléments comme le boitier ou le firmware) et les low cost à 30 euros me conviennent très bien donc j'ai tendance à penser que je n'aurais pas de mal à trouver un set ISO FR qui me convienne. Malgré tout je suis parti en ANSI parce que j'y vois des avantages pour mon usage... mais j'ai en même temps regardé les possibilités d'hybridation au cas où. :p

Pour moi c'est un tout: on fait un BON clavier (boîtier, switches, lube etc), et un BEAU clavier (couleur du boitier, keycaps qui vont bien, RGB...). Donc oui, je pense qu'il va falloir que je saute le pas :D

n°1046416
Yeam
I'm your passenger
Posté le 30-01-2023 à 11:43:20  profilanswer

Bon Nuphy vient de me dire qu'ils n'envisagent pas du tout de faire d'autres layout que du ANSI-US, tellement dommage, le Halo75 est une pépite, qu'ils sortent au moins un barebone ISO :cry:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1046417
Neil007
Hardware Addict
Posté le 30-01-2023 à 12:20:51  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Le gmmk pro ou le keychron Q1 répondent à tes besoins avec un numpad à côté.
Les deux claviers ont leurs petits défauts connus (fragilité du montage pour le Gmmk pro par exemple) mais ça correspond à ce que tu cherches.

Un point qu'on n'a pas cité car j'ai vu les deux en "vrai" mais l'éclairage RGB du GMMK PRO, je trouve, est bien plus lumineux et "chatoyant" en terme de couleur que celui du Q1. Enfin, c'est l'effet que j'ai eu en ayant vu les deux côté à côte au boulot.
Je trouve aussi que le GMMK PRO, quand on vient du monde clavier gamer tout prêt, marque moins la "rupture" avec un Q1 même si les deux sont très proches. Enfin, personnellement, ça m'a fait moins peur de commander du GMMK PRO pour mon premier custom.

Je vous tiendrai informé du montage de mon GMMK PRO :
- le set de Keycap Azerti ISO de Keychron vient de partir aujourd'hui : ils sont rapides. Pour 35 euros FDP compris, ça vaut le coup ce set ISO FR complet compatible avec le GMMk PRO je trouve. D'ailleurs des retours sur l'expédition provenant de Keychron, c'est rapide ? Ils parlent de 15 à 25 jours, je ne suis pas pressé mais je trouve ça long.
- et j'ai reçu ma boite de switchs 120 Gateron rouge : pour ceux que ça intéresse, RDC font de sacrés promo sur les boites de 100+ de switch en ce moment sur Kailh, gateron, etc ... 19 euros la boite de 120 pour du gateron rouge ça fait passer la pilule du premier custom.
- manque plus que mon GMMK PRO.   :jap:  

Le temps que je recoive mes keycaps, je vais lubrifier un par un mes petits Gateron, j'espère ne pas trop galérer, moi qui aime les lego, je sens que je vais aimer cette tâche  :lol:  

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1046418
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-01-2023 à 12:21:48  profilanswer

iskor a écrit :

Pour moi c'est un tout: on fait un BON clavier (boîtier, switches, lube etc), et un BEAU clavier (couleur du boitier, keycaps qui vont bien, RGB...). Donc oui, je pense qu'il va falloir que je saute le pas :D

Il y a des chances oui. :D
Regarde quand même ce que tu trouves facilement en ISO FR: se rabattre sur de l'ANSI juste pour les keycaps, ce n'est pas simple ou même possible pour tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 12:21:48  profilanswer

n°1046420
iskor
Posté le 30-01-2023 à 13:22:34  profilanswer

ilium a écrit :

Il y a des chances oui. :D
Regarde quand même ce que tu trouves facilement en ISO FR: se rabattre sur de l'ANSI juste pour les keycaps, ce n'est pas simple ou même possible pour tout le monde.

Ou alors commencer par du pas cher prebuilt pour voir si l'ANSI me convient... Ce qui m'emmerde c'est que j'ai parfaitement le clavier FR sous les doigts, je vais fatalement perdre en rapidité de frappe.

n°1046422
ardaches
Posté le 30-01-2023 à 14:03:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1046424
yoshinens
Posté le 30-01-2023 à 15:24:23  profilanswer

Ça commence à expédier les Be The One sur CK, j'ai eu le mail du mien ce matin.

n°1046425
kabuto
Posté le 30-01-2023 à 15:28:15  profilanswer

Pareil,  
je viens de l'avoir.

n°1046426
myzt
Posté le 30-01-2023 à 15:54:04  profilanswer

ardaches a écrit :

C' est le charme des commandes groupées :D

Le concept des GB, c’est une garantie de livraison express 24….

Spoiler :

livraison express 24 ans  :o

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1046427
Yeam
I'm your passenger
Posté le 30-01-2023 à 16:00:47  profilanswer

iskor a écrit :

Ou alors commencer par du pas cher prebuilt pour voir si l'ANSI me convient... Ce qui m'emmerde c'est que j'ai parfaitement le clavier FR sous les doigts, je vais fatalement perdre en rapidité de frappe.

HS : J'en ai un en vente dans mon topic si jamais :jap:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1046429
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-01-2023 à 17:33:17  profilanswer

iskor a écrit :

On s'habitue assez vite. J'ai peut être de la chance (et/ou je tapais tellement mal que ça ne pouvait pas être pire :whistle:) mais je me suis même habitué à un Planck 40% ce qui est très particulier. :D

Mais je le répète, j'ai vérifié et on pourrait rendre un clavier ANSI utilisable en AZERTY. Certes, il serait un peu bizarre mais ça n'aurait rien de bloquant.

n°1046434
iskor
Posté le 30-01-2023 à 19:51:27  profilanswer

Yeam a écrit :

HS : J'en ai un en vente dans mon topic si jamais :jap:

J'avais vu un machin comme ça, VRAIMENT pas cher, on ne commente pas, c'est juste pour voir si je m'habitue au ANSI :p
https://www.leboncoin.fr/informatique/2282055908.htm

Mais je vais peut être me laisser tenter par le tien :)

n°1046435
genghis77
-_-'
Posté le 30-01-2023 à 20:35:43  profilanswer

ilium a écrit :

On s'habitue assez vite. J'ai peut être de la chance (et/ou je tapais tellement mal que ça ne pouvait pas être pire :whistle:) mais je me suis même habitué à un Planck 40% ce qui est très particulier. :D

Mais je le répète, j'ai vérifié et on pourrait rendre un clavier ANSI utilisable en AZERTY. Certes, il serait un peu bizarre mais ça n'aurait rien de bloquant.

je prends mon exemple qui utilise beaucoup les <> mais aussi beaucoup les [ ]  sur un ANSI les < > et [ ] c'est du bonheur en revanche les accents c'est une autre paire de manche

Message édité par genghis77 le 30-01-2023 à 20:36:45

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1046436
Yeam
I'm your passenger
Posté le 30-01-2023 à 20:36:09  profilanswer

iskor a écrit :

J'avais vu un machin comme ça, VRAIMENT pas cher, on ne commente pas, c'est juste pour voir si je m'habitue au ANSI :p
https://www.leboncoin.fr/informatique/2282055908.htm

Mais je vais peut être me laisser tenter par le tien :)

La suite sur mon topic si tu veux :)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1046444
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 30-01-2023 à 22:50:50  profilanswer

Faut boycott ce shop

Tiens, d'ailleurs, faut que je les relance, jamais reçu le mousepad Putain... :ouch:

n°1046446
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-01-2023 à 05:28:16  profilanswer

myzt a écrit :

Quel est votre format/layout préféré?

Perso, je dirais le 65% mais j'ai un 75% mais disons que le 75% c'est un 65% avec les touches Fx ou un TKL plus compact/ramassé
Le 60%, j'étais fan mais plus maintenant, plus JAMAIS de la vie ce format car ça demande trop de compromis
Le TKL est poil trop grand/large mais ça a le mérite d'avoir le layout quasi parfait à mes yeux pour mon usage

Voilà mon coeur balance entre le 75% que j'ai comme build et le 65% :o :whistle:

https://i.ibb.co/JknPcpy/wqcxcljb8qda1.jpg

Full 75% comme sur l'image, sans espace entre les touches sur la colonne de droite et la ligne du haut, avec un split backspace  [:gihefca:1]

n°1046447
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-01-2023 à 05:40:27  profilanswer

myzt a écrit :

Petits joueurs, ici, un certain Kojiro attendu une GB d'un clavier, au bout de 6/7 ans? :o [:yoskeletone]

GB Heavy Metal KeyBoard, 1005ème jours d'attente  [:fullraymond:5]

n°1046456
johnblade3​8
Posté le 31-01-2023 à 10:06:05  profilanswer

giHefca a écrit :

Full 75% comme sur l'image, sans espace entre les touches sur la colonne de droite et la ligne du haut, avec un split backspace  [:gihefca:1]

La même depuis que je me suis mis à ce format suite à l'achat du D84, je suis complètement fan.
Format bien compact sans compromis....

n°1046458
Goon
Posté le 31-01-2023 à 10:42:45  profilanswer

Désolé pour mes questions de newb mais c'est chaud d'entrer dans le game...

Je rédige beaucoup et j'ai besoin des accents. Je comprends qu'il y a très peu de sets AZERTY, et encore moins en ISO. Mais du coup vous faites comment ? Des sets AZERTY en ANSI ?

n°1046459
Yeam
I'm your passenger
Posté le 31-01-2023 à 10:46:02  profilanswer

J'ai la même problématique que toi. Je reconnais que l'ANSI peut être utilisable, surtout pour les dev avec l'accès aux chiffres sur les formats compacts qui est mieux pensé.
Mais pareil, je rédige des km de texte chaque mois, j'ai besoin d'accents sans faire de combinaison de touches pour un moindre é, è, à, ç, ù, ê et j'en passe, sans parler des majuscules accentuées.  
Du coup ma solution : ne pas succomber au vortex financier de l'ANSI US et rester sur de l'ISO-FR :o ça me permet de faire des économies :D

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1046460
Darkbl4de
Posté le 31-01-2023 à 10:48:22  profilanswer

Azerty = ISO-FR, il y a pas de FR en ANSI.
Les accents ça se fait en ANSI, c'est un pli à prendre (que je n'ai jamais même essayé de prendre, alors je suis pas le meilleur avocat de l'ANSI :D)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1046461
234355
Posté le 31-01-2023 à 10:53:59  profilanswer

Déjà AZERTY ce n'est pas une norme, ça ne veut rien dire, on dit ISO-Be ou ISO-Fr :o

Message édité par 234355 le 31-01-2023 à 10:54:18
n°1046462
Goon
Posté le 31-01-2023 à 11:05:52  profilanswer

Bon pardon pour la confusion. :D

Si je comprends bien pour avoir un choix de touches il faut rester en ANSI et là c'est soit combinaison de touches pour le moindre caractère accentué ou alors déclarer le clavier comme un AZERTY à l'os et avoir un écart entre le libellé de la touche et ce que ça tape en vrai ? Stun truc de développeur informatique qui commenté pas son code votre machin :D

n°1046463
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-01-2023 à 11:07:53  profilanswer

Goon a écrit :

Je rédige beaucoup et j'ai besoin des accents. Je comprends qu'il y a très peu de sets AZERTY, et encore moins en ISO. Mais du coup vous faites comment ? Des sets AZERTY en ANSI ?

ANSI vs ISO c'est "juste" 4 touches disposées un peu différemment dont une touche en plus
https://www.makeuseof.com/ansi-vs-iso-keyboard/

Le plus gros soucis entre les 2, c'est de trouver les keycaps qui vont bien et qui seront en ISO. Mais comme dit plusieurs fois, soit avec les profils de touches réguliers, soit avec des sets mixtes on pourrait faire un hybride AZERTY sur un pcb ANSI. L'intérêt est cependant faible et ça permettrait juste de recycler un ANSI qu'on a déjà ou si le pcb qu'on veut absolument n'existe qu'en ANSI. :spamafote:

Autrement dit, tu fais mieux de t'habituer à l'ANSI ou de prendre de l'ISO sinon. Choisir c'est renoncer. :o

Message édité par ilium le 31-01-2023 à 12:34:48
n°1046464
234355
Posté le 31-01-2023 à 11:11:08  profilanswer

Tu as d'abord la disposition physique du clavier, ISO ou ANSI.

Ensuite tu as la disposition logique, US ou FR ou DE ou UK ou ce que tu veux.

La disposition physique n'est pas modifiable par l'OS alors que la logique oui.

Faire du "AZERTY" sur une disposition physique en ANSI c'est crade et absolument pas dans la norme, c'est un nid à emmerde et tu vas passer ton temps à t'emmerder à bricoler pour que ça marche.

En gros, tu veux un clavier en ISO-Fr, tu prends un clavier ISO et tu lui colles un set de touche Fr, si tu veux un clavier ANSI-Us, pareil, tu prends un clavier ANSI avec des touche Us.

n°1046465
myzt
Posté le 31-01-2023 à 11:18:24  profilanswer

En faite, c'est des dead keys, donc c'est juste une habitude à prendre
J'avais montré que sur tactile, ça repose sur le même principe et ça gêne pas les utilisateurs (sur iPhone en tout cas, je sais pas si c'est le cas sur Android)
En faite c'est récapitulé dans la FP, les accents ne posent pas de souci en qwerty.
Même d'une manière générale, les accents et la ponctuation, je trouve perso que c'est plus ''logique'' car le , et le . sont en accès direct, les accents se font via ` et ' en dead keys

J'avais testé un KBT Pure Pro en ISO FR sur un 60%, c'est vraiment une autre ''gymnastique'' entre les chiffres non accessibles, la ponctuation en ISO FR que je comprends pas (la virgule qui est directement accessible mais pas le point?!)
Je suis pas fan du ISO FR dans un layout ''compact'' sans numpad

Donc en résumé:

[:yoann riou:9] La ponctuation est plus ''facile'' en qwerty car le point et la virgule sont directement accessibles

[:yoann riou:9] Les chiffres sont directement accessibles (sur un format sans numpad, c'est évidement un gain et un confort)

[:yoann riou:9] Les chevrons pour les devs

[:yoann riou:9] Compatibilité des keycaps

[:yoann riou:9] Choix des modèles de claviers (99% des modèles du marché  :o)

[:judgedredd:2] Apprendre à faire les accents en dead key

[:judgedredd:2] Apprendre un nouveau layout tout court, ça se fait pas du jour au lendemain et c'est vraiment démoralisant au début

[:judgedredd:2] Le jonglage qui est pas simple entre azerty et qwerty (taf/maison par ex), perso je tape en qwerty sur du azerty sans regarder le clavier mais j'ai un peu plus de ''vécu'' en qwerty pour me le permettre

Pour faire un parallèle, la première fois que j'ai eu un clavier en qwerty, la première fois j'avais pas réussi car j'avais un clavier en azerty à côté, la tentation était trop grande, j'étais démoralisé de taper comme un papy sur mon clavier, la seconde fois, aucun autre clavier, pour me focus sur l'adaptation.
Une autre fois, pour montrer qu'apprendre un nouveau layout n'est pas simple, passer d'un layout qwerty ansi classique vers un layout HHKB, bah j'étais confronté quasiment au même phénomène que lors du passage azerty/qwerty, les cinq premières minutes, j'avais passé 5 minutes pour écrire une phrase, je me trompais tout le temps (control à la place de capslock, le tilde qui est à droite, delete au lieu de backspace)
Mais au bout de quelques jours, c'est revenu.
En faite le moindre changement de layout me demande une adaptation
Donc c'est sûr entre le qwerty et l'azerty, y a plus de différence donc ça demande un temps d'adaptation plus long

PS: Le truc en gras, franchement je vous le dis, c'est pour ça que pas mal de gens ici (la grande majorité) reste en ISO FR, par habitude
Mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire baver sur des claviers/keycaps et rester en ISO FR/BE etc...  :o
Cependant je trouve que le marché actuel offre pas mal de choix (GMMK Pro, Keychron, PCB ISO hotswap...), des keycaps en ISO FR alors qu'il y a quelques années, y avait entre zéro et zéro comme choix possibles  :o
Finalement, c'est une question personnelle, ça sert à rien de venir ''défendre'' la paroisse du layout qu'est le votre, je me souviens de m'être fait limite ''agressé'' ici parce que avec ce genre de postes avec des forumeurs qui voulaient que je leur fournisse mon WPM entre azerty et qwerty pour démontrer qu'on tape aussi vite en qwerty qu'en azerty (franchement le gars se reconnaitra mais c'est limite si on me demande des tests de laboratoire  :o  [:roxelay])
Voilà faite votre choix en votre âme et conscience

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 31-01-2023 à 11:19:27

---------------
n°1046466
234355
Posté le 31-01-2023 à 11:19:58  profilanswer

Les normes ce n'est pas fait pour rien :o

Après, libre à vous de bricoler, mais moi je reste sur mes ISO-be, c'est pleinement adapté à ma langue :)

n°1046467
dksp
˙ᴥ˙
Posté le 31-01-2023 à 11:32:01  profilanswer

234355 a écrit :

Faire du "AZERTY" sur une disposition physique en ANSI c'est crade et absolument pas dans la norme, c'est un nid à emmerde et tu vas passer ton temps à t'emmerder à bricoler pour que ça marche.

En gros, tu veux un clavier en ISO-Fr, tu prends un clavier ISO et tu lui colles un set de touche Fr, si tu veux un clavier ANSI-Us, pareil, tu prends un clavier ANSI avec des touche Us.

Sans oublier qu'en ISO-FR AZERTY, la disposition des touches a des différences entre sur Mac et PC.  :lol:

n°1046469
myzt
Posté le 31-01-2023 à 11:36:49  profilanswer

Je crois que ça l'est sur le qwerty ce qui est bizarre, pourquoi Apple a modifié l'ISO FR sur le Mac  [:transparency]
En tout cas sur Mac, en qwerty, y a zéro différence pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 31-01-2023 à 11:37:23

---------------
n°1046470
ardaches
Posté le 31-01-2023 à 11:38:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1046472
Kenshineuh
Posté le 31-01-2023 à 11:46:18  profilanswer

234355 a écrit :

Après, libre à vous de bricoler, mais moi je reste sur mes ISO-be, c'est pleinement adapté à ma langue :)

J'ai essayé deux fois de passer en Ansi, ça m'a saoulé à chaque fois.

Ca fait plus de 20 ans que je suis habitué à tapper/dev en ISO-FR et je ressens aucune gêne du coup. J'ai aucun gain à passer en ANSI, sauf à avoir plus de choix dans les Keycaps.
Vu que j'ai pas besoin de regarder les légendes, au pire des cas je prendrais un set ISO-UK mais resterais en dispo FR.

n°1046474
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-01-2023 à 11:58:50  profilanswer

Faut boycott ce shop

hell yeah.

En parlant de ça, première commande avec Oblotzky Industries, mon set GMK Metropolis arrive aujourd'hui :love:

Goon a écrit :

ANSI US, en US international with dead keys

J'ai franchis le pas y'a un moment, et je regrette pas du tout :  
- j'appris le QWERTY en étant ado, certains jeux vidéos ne respectaient pas le layout du clavier, et donc considérait les touches comme du QWERTY meme avec un clavier AZERTY. Du coup j'ai appris à faire avec
- en demenageant en Suisse, j'aurais du apprendre le QWERTZ, et c'était très relou. Je suis passé au US-intl, et j'ai toujours pris des clavier ANSI. Ayant appris à taper sans regarder ça marche aussi meme sur des claviers ISO quand j'en avais encore

Ce layout a énormément d'avantages (en ce qui me concerne) :  
- layout largement disponible partout
- plus sympa pour coder (les nombres sont en fonction première de la touche, les [] aussi, etc...
- il est trivial de taper Á, Â
- à un moment je bossais en Suisse dans une boite francophone, à l'international, et avec une équipe espagnole. J'enchainais donc des emails en FR, EN et ES, et c'est pratique
- j'ai déménagé en UK, rien à changer
- je suis revenu en Suisse, rien à changer.

après si je vivais en France et que j'étais sur de jamais bouger, ça pourrait etre intéressant pour du dev, mais c'est sur que la motivation serait moindre.
Note : des gens apprennent le DVORAK / COLEMAK, donc ça se fait d'apprendre un nouveau layout. J'ai trouvé perso que c'était plus disruptif de passer sur un clavier ortholinéaire que de passer de iso-FR à ANSI-US

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1046475
Kouni
Posté le 31-01-2023 à 12:09:10  profilanswer

Faut boycott ce shop

[:shimay:1]

---------------
Mon topic ventes
n°1046476
Kouni
Posté le 31-01-2023 à 12:09:53  profilanswer

(j'ai reçu mon epbt be the one il y a 6 mois)

---------------
Mon topic ventes
n°1046478
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-01-2023 à 12:27:10  profilanswer

234355 a écrit :

Je suis d'accord avec la conclusion: si on veut un clavier FR, faut partir sur de l'ISO.

Pour autant, la norme physique, on s'en tape un peu et si on n'a pas le choix, un hybride sera toujours mieux que pas de clavier avec la dispo qu'on veut.
J'ai un 40% qui n'existe pas véritablement en ISO et si j'avais vraiment voulu rester en FR, bin je me serais assis dessus et j'aurais fait un Planck FR. :spamafote:
Idem pour le Nuphy.

Ca fait par ailleurs des années que je dois jongler entre les dispositions dans des sessions virtuelles donc j'ai appris à ne pas bloquer sur la dispo physique... et je te laisse imaginer quand en plus viennent se rajouter les considérations Mac/PC. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2091  2092  2093  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)