Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  2213  2214  2215  2216  2217  2218
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1038499
cyber_kraf​t
Posté le 09-06-2022 à 19:32:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Ah bin chai pas t'as balancé la newsletter semaine dernière là dessus :o


 
Ça c'est moyen par contre du coup, mais je suppose qu'il va mettre à jour sa newsletter. Bon au moins je pense avoir compris qu'il ne fait pas du drop shipping, mais du coup c'est un importateur. Je regardais un peu et tu pense qu'il y a moyen d'importer des clavier moitié alu ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 19:32:17  profilanswer
 

n°1038501
xtieu
Posté le 09-06-2022 à 20:27:54  profilanswer
 

cyber_kraft a écrit :


 
Ça c'est moyen par contre du coup, mais je suppose qu'il va mettre à jour sa newsletter. Bon au moins je pense avoir compris qu'il ne fait pas du drop shipping, mais du coup c'est un importateur. Je regardais un peu et tu pense qu'il y a moyen d'importer des clavier moitié alu ?


 
C’est pas un importateur non plus. C’est le concepteur des claviers :o. Il fait juste produire en Chine


---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°1038502
Daemam
Posté le 09-06-2022 à 20:54:01  profilanswer
 

cyber_kraft a écrit :


Ça c'est moyen par contre du coup, mais je suppose qu'il va mettre à jour sa newsletter. Bon au moins je pense avoir compris qu'il ne fait pas du drop shipping, mais du coup c'est un importateur. Je regardais un peu et tu pense qu'il y a moyen d'importer des clavier moitié alu ?


Tu devrais lire quelques articles de son blog, t'y verrais un peu plus clair :)


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1038507
WinterBrav​e
Posté le 10-06-2022 à 00:05:04  profilanswer
 

Le formulaire de prise d’intérêt est toujours en ligne, donc s'il y a des gens intéressés pour des keycaps AZERTY de qualité qui ne l'ont pas encore rempli je vous invite à le faire rapidement  :jap:  
N'oubliez pas de cocher "ISO FR" tout en bas dans les options ISO
 
==> https://forms.gle/qnxRvpUrXfPdoz2S8
 

WinterBrave a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Le shop européen Eloquent Clicks vient de lancer un Interest Check pour leur prochaine série (Round 2) de keycaps XMI.
Pour cette série ils envisagent de proposer des kits compatibles ISO dont un kit AZERTY (ISO-FR), ce qui est plutôt rare ces temps-ci, en particulier pour des sets de qualité comme XMI.
 
Les keycaps produits par XMI sont en profil Cherry, en PBT bien épais avec des légendes par sublimation (dye-sub) :
 
https://i.ibb.co/X56YjZ0/XMI-CLASSIC.jpg
 
Un sound test : https://www.youtube.com/watch?v=p2t67i4truk (le son dépend beaucoup du clavier et des switches, mais ça peut donner une idée)
L'épaisseur donne un ton que j'aime beaucoup perso, un peu plus grave et plus doux que la plupart des sets PBT.
 
Si ça vous intéresse je vous invite à remplir le formulaire pour augmenter les chances que le kit AZERTY soit produit :
==> https://forms.gle/qnxRvpUrXfPdoz2S8 (les options ISO sont tout en bas)
 
Vous pouvez voir qu'ils proposent des sets avec plusieurs options de sous-légendes colorées, mais gardez en tête que les kits ISO seront probablement sans sous-légende, sinon le nombre de déclinaisons serait bien trop élevé.
Perso j'ai coché le set Classic et le set Runic (couleur vert). Même avec les touches sans sous-légendes aux emplacements des touches ISO-FR j'aime bien le rendu, mais je m'orienterai quand même plus pour le Classic.
 
C'est pas super clair mais la question "Which color?" pour le set Classic porte probablement sur la couleur de la légende principale vu qu'il n'y a pas de sous-légende. J'ai coché Black.
 
Niveau prix c'est pas encore finalisé, pour la 1ère série les kits coûtent 69.90€ mais Eloquent Clicks ont déjà annoncé que les prix seront plus bas pour la prochaine série :
 

Citation :

Decisions made for the next round:
 
-Price reduction between 7 and 10€ per set.
-Pre-order format (we will be collecting your feedback for colors and design)
-Improved kitting
-Expand our selection of color and languages


 
Donc ça fait entre 60 et 63€ pour le kit principal, et probablement 10-15€ pour un kit ISO-FR. Prix très attractif étant donné que la qualité est similaire à ePBT.
 
Pour plus d'infos il y a aussi le discord d'Eloquent Clicks : https://discord.gg/CFuPrFcKCD
 
Si je repère d'autres sets en PBT avec un kit ISO-FR je les posterai ici également :)


Message édité par WinterBrave le 10-06-2022 à 01:03:32
n°1038511
Naproxen
A bene placito...
Posté le 10-06-2022 à 10:20:32  profilanswer
 

Ety_ a écrit :


 
C'est ce qu'on appel apprendre à la dur ! Mais en réalité, ça va vu que t'as payé qu'un clavier... (dommage pour l'autre quand même !)
 
Cette histoire de dessouder les switch me fait penser que sur ma Logitech G Pro, (souris qui est réputée pour avoir le double clique assez rapidement). Vu que je l'ai pris en reconditionné amazon, j'ai préparé le truc en achetant des switch de remplacement. J'espère que j'arriverais à dessouder tout ça sans bousiller le PCB... En tout cas, ton conseil n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd, je vais faire attention (et regarder des tuto  :lol: ).
Bon j'ai quand même acheter de la "tresse de dessoudage" ça aurait peut-être aidé pour ton clavier, en plus de la pompe à dessouder (je dis ça comme ça, je n'en suis pas sûr, tu en avait peut être déjà).  
 
[...]


C'est sur mais ça saoule quand même toujours de détruire du matériel pour rien. J'aurai pu/du faire plus attention. Mais bon, si ça peut permettre à d'autres d'éviter de faire la même erreur que moi, on va dire que c'est déjà ça de pris.  
Pour la tresse, j'en ai aussi... et j'ai pas pensé à l'utiliser  :whistle: . Pour être honnête, je n'ai aucune idée de comment ça s'utilise, peut-être effectivement que ça peut aider pour retirer un reste d'étain ?  
 
Sinon, je ne sais plus qui avait parlé d'un futur pad Q0 chez keychron, je ne sais pas si c'est passé mais c'est maintenant commandable.  
https://www.keychron.com/pages/keyc [...] number-pad
69$ pour la version barebone et 79$ pour le fully assembled.  
Pour 10$ ça fait donc 21 switchs et 21 keycaps PBT en plus. J'ai l'impression que même si tu comptes changer les switchs et les keycaps ça vaut quand même plus le coup de prendre le fully assembled. C'est du hotswap donc facilement remplaçable.


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°1038512
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 10-06-2022 à 10:42:04  profilanswer
 

Naproxen a écrit :


Sinon, je ne sais plus qui avait parlé d'un futur pad Q0 chez keychron, je ne sais pas si c'est passé mais c'est maintenant commandable.
https://www.keychron.com/pages/keyc [...] number-pad
69$ pour la version barebone et 79$ pour le fully assembled.
Pour 10$ ça fait donc 21 switchs et 21 keycaps PBT en plus. J'ai l'impression que même si tu comptes changer les switchs et les keycaps ça vaut quand même plus le coup de prendre le fully assembled. C'est du hotswap donc facilement remplaçable.

 

Je l'avais partagé il y a quelques pages, mais ça a fait un flop  :(

P'tit Serpent a écrit :

Keychron vient de sortir un pavé numérique : Le Q0
https://www.keychron.com/products/k [...] number-pad


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1038514
Ety_
Posté le 10-06-2022 à 11:01:02  profilanswer
 

Naproxen a écrit :


C'est sur mais ça saoule quand même toujours de détruire du matériel pour rien. J'aurai pu/du faire plus attention. Mais bon, si ça peut permettre à d'autres d'éviter de faire la même erreur que moi, on va dire que c'est déjà ça de pris.
Pour la tresse, j'en ai aussi... et j'ai pas pensé à l'utiliser  :whistle: . Pour être honnête, je n'ai aucune idée de comment ça s'utilise, peut-être effectivement que ça peut aider pour retirer un reste d'étain ?

 

Sinon, je ne sais plus qui avait parlé d'un futur pad Q0 chez keychron, je ne sais pas si c'est passé mais c'est maintenant commandable.
https://www.keychron.com/pages/keyc [...] number-pad
69$ pour la version barebone et 79$ pour le fully assembled.
Pour 10$ ça fait donc 21 switchs et 21 keycaps PBT en plus. J'ai l'impression que même si tu comptes changer les switchs et les keycaps ça vaut quand même plus le coup de prendre le fully assembled. C'est du hotswap donc facilement remplaçable.

 

Ah mais clairement, surtout que c'est un bon clavier, donc je comprends aussi que ça te saoule  :(
Pour la tresse, de ce que j'ai vu en vidéo (ici @6.33 à peu près), ca a l'air efficace, c'est pour ça que j'en ai pris ! Faut juste faire attention a pas se bruler  :lol:

 

Pour le Q0 j'ai vu passé une ou deux fois dans le thread mais je pense aussi que c'est carrément plus rentable de prendre déjà assemblé...
Acheter les switch + les keycaps à part, ça doit faire nettement plus. Puis bon même si on veut changer les switch, par exemple, ça fait les keycaps déjà dispo'.
En fait la version barebone est intéressante que si on a déjà tout le reste (switch et keycaps), ce que certains doivent avoir dans leur collection...
Mais la différence de prix fait que même là 21 switch + des keycaps ça fait toujours plus cher que 10$, non ?

 

Sur la page d'annonce du produit, il y a écrit : "The fully assembled version will be 79$ for early bird." donc possible changement de prix d'ici quelques temps ?
Je vois bien 89 ou 99$...

 


Edit : Dite, ceux qui ont commandé sur Keychron, c'était quel site ? Le .com ?
Combien les frais ? Je suis 28$ (pour le shipping) là... J'étais tenté par le Q0 mais d'un coup, nettement moins !

Message cité 1 fois
Message édité par Ety_ le 10-06-2022 à 12:14:29
n°1038516
oweldor
Posté le 10-06-2022 à 12:10:22  profilanswer
 

Après des mois de lecture dans l'ombre de ce topic, je me suis finalement résolu à me faire un compte afin de partager ma déception. Il n'est devenu rien de plus qu'un topic de pub pour Christophe, ramenant toujours le sujet à sa marque peu importe la discussion. Entre ça, les recommandations de contrefaçons de touches et les sites de dropshipping, ce topic prend une direction fortement regrettable...

n°1038518
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 10-06-2022 à 12:25:31  profilanswer
 

oweldor a écrit :

Après des mois de lecture dans l'ombre de ce topic, je me suis finalement résolu à me faire un compte afin de partager ma déception. Il n'est devenu rien de plus qu'un topic de pub pour Christophe, ramenant toujours le sujet à sa marque peu importe la discussion. Entre ça, les recommandations de contrefaçons de touches et les sites de dropshipping, ce topic prend une direction fortement regrettable...


Wow !  :pt1cable:

n°1038519
Genphiz
Posté le 10-06-2022 à 12:51:23  profilanswer
 

oweldor a écrit :

Après des mois de lecture dans l'ombre de ce topic, je me suis finalement résolu à me faire un compte afin de partager ma déception. Il n'est devenu rien de plus qu'un topic de pub pour Christophe, ramenant toujours le sujet à sa marque peu importe la discussion. Entre ça, les recommandations de contrefaçons de touches et les sites de dropshipping, ce topic prend une direction fortement regrettable...


 
Ok. Désormais si j'ai quelques choses à dire, j'enverrais directement un MP à la personne concernée. Je n'interviendrai plus publiquement sur le forum.
 
J'avais répondu en public que je connaissais une personne faisant de la dye sublimation chez elle et capable de proposer des dispositions un peu singulières. Je me suis dis que ça pourrait intéresser d'autres personnes au vue de la rareté des sets ISO FR et de l'inexistence de set à la norme AFNOR.  
 
Ensuite j'ai répondu à d'autres questions provenant de @cyber_kraft.  


---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 12:51:23  profilanswer
 

n°1038520
patpro
BOfH
Posté le 10-06-2022 à 12:58:16  profilanswer
 

oweldor a écrit :

Après des mois de lecture dans l'ombre de ce topic, je me suis finalement résolu à me faire un compte afin de partager ma déception. Il n'est devenu rien de plus qu'un topic de pub pour Christophe, ramenant toujours le sujet à sa marque peu importe la discussion. Entre ça, les recommandations de contrefaçons de touches et les sites de dropshipping, ce topic prend une direction fortement regrettable...


 
Moui. Je ne fais pas la même lecture du tout de ce qu'il se passe sur le topic. En effet la marque dont tu parles est largement présente dans les échanges depuis quelques mois, mais une grosse partie de ce volume est le fait de personnes qui posent des questions à son sujet ou au sujet d'un choix de matériel auquel cette marque peut prétendre répondre. Je ne sais pas si tu es familier des interactions avec les fabricants de clavier méca, mais pour avoir tenté à de nombreuses reprises d'avoir des réponses à des questions très simples auprès de marques comme Vortex, Varmillo, Leopold, je peux te garantir que ce qu'on peut voir ici comme échange est plus qu'appréciable. Après, comme c'est le seul à se livrer à l'exercice je peux comprendre qu'on voit ça comme une distorsion de la concurrence, ou comme de la publicité non-sollicité.  
 
Le sujet des contre-façons a été évoqué ici avec notamment une source d'information intéressante présentant le point de vue de plusieurs designers de Keysets. Il est bien sûr hors de question de faire une publicité pour des contre-façons et quand certains postent à propos d'un achat dont il est clair qu'il s'agit d'une reproduction, il me semble qu'on le leur fait bien remarquer.  
Pour finir je n'ai pas souvenir d'avoir vu qui que ce soit ici faire la publicité ou l'apologie des sites de dropshipping, il me semble même que la plupart des gens ici associent systématiquement cette activité à quelque chose de négatif, voire à de l'arnaque. Dans tous les cas les amateurs de contrefaçons et de dropshipping sont en grande minorité ici.
 
En conclusion, il y a un gouffre (pour moi) entre ce qu'il se passe sur ce topic et quelque chose qu'on pourrait qualifier de "fortement regrettable". Maintenant que tu t'es joint à nous autrement qu'en read-only n'hésite pas à partager ton avis sur le contenu de posts précis pour infléchir cette direction que tu réprouves, plutôt que de tirer une conclusion qui ne fera rien changer.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1038522
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2022 à 13:10:05  answer
 

oweldor a écrit :

Après des mois de lecture dans l'ombre de ce topic, je me suis finalement résolu à me faire un compte afin de partager ma déception. Il n'est devenu rien de plus qu'un topic de pub pour Christophe, ramenant toujours le sujet à sa marque peu importe la discussion. Entre ça, les recommandations de contrefaçons de touches et les sites de dropshipping, ce topic prend une direction fortement regrettable...


Date d'arrivée : 09/06/2022
 
Donc soit tu trolles comme un goret
Soit tu es un multi
 
Dans les deux cas, ton intervention est ridicule, mais bon on est vendredi :o

n°1038523
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 10-06-2022 à 13:15:27  profilanswer
 


 
"je me suis finalement résolu à me faire un compte afin de partager ma déception"


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1038525
cyber_kraf​t
Posté le 10-06-2022 à 13:27:41  profilanswer
 


 
Je suis nouveau aussi et j'essaie de m'intéresser au sujet, je pense que je suis assez externe pour voir que, quand même c'est pas super sympa de l'afficher comme ça quand il a créé un compte pour participer. Y pleins de conversations sur internet où je préfère lire perso.
 
Après pour l'histoire de "Christophe ?" (C'est Genphiz c'est ça ?), Je connais pas trop mais l'interaction que j'ai eu jusqu'à présent était correcte, effectivement peut être c'est plus pertinent d'avoir un thread pour les produits qu'il fait fabriquer importe et vends, il à l'air assez implique dedans, je me demande du coup ce qu'il a en compétences de r&d, après tout ça peut être utile ici. Après y aura toujours un biais avec ses produits et ça c'est compliqué.
J'ai quand même remarque qu'il avait une légère tendance à répondre un peu à côté, il doit avoir un petit talent de politicien sur le côté XD.

n°1038526
patpro
BOfH
Posté le 10-06-2022 à 13:46:15  profilanswer
 


 
Y'a pas d'intervention ridicule. Ce serait plus intéressant à mon avis de se concentrer sur le fond. Ce post est légitime, il pointe des réflexions que d'autres ont déjà ou ont déjà eu et renvoie à des échanges houleux qu'on a pu avoir ici-même sur ces mêmes sujets. Et c'est là dessus qu'il faut débattre, pas sur sa date d'inscription.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1038527
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2022 à 13:50:54  answer
 

patpro a écrit :


 
Y'a pas d'intervention ridicule. Ce serait plus intéressant à mon avis de se concentrer sur le fond. Ce post est légitime, il pointe des réflexions que d'autres ont déjà ou ont déjà eu et renvoie à des échanges houleux qu'on a pu avoir ici-même sur ces mêmes sujets. Et c'est là dessus qu'il faut débattre, pas sur sa date d'inscription.


Il met moins en avant sa marque depuis quelques temps.  
Il répond quand des questions sont posées.  
Je vois pas vraiment le problème.  
On a la chance d'avoir ce genre de participant, ce n'est pas sa faute s'il est le seul à s'adonner à ce genre d'exercice. De là à dire que c'est de la concurrence déloyale :o

n°1038528
Darkbl4de
Posté le 10-06-2022 à 14:03:46  profilanswer
 

Ah bah c'est reparti pour le débat...
Il a déjà eu lieu, et depuis Genphiz fait vraiment profil bas.
Maintenant s'il n'a même plus le droit de répondre aux questions ou alors partager des infos relatives au sujet de ce thread on peut verrouiller le truc tout de suite hein...
Ca a parlé Tofu pendant des pages, maintenant ca parle Ironclad, et on a la chance d'avoir le créateur du clavier parmis nous, perso je trouve ça positif. Surtout qu'il ne conseille jamais ses produits, et se contente de répondre aux questions...


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1038529
oweldor
Posté le 10-06-2022 à 14:13:54  profilanswer
 

Genphiz a écrit :


 
Ok. Désormais si j'ai quelques choses à dire, j'enverrais directement un MP à la personne concernée. Je n'interviendrai plus publiquement sur le forum.
 
J'avais répondu en public que je connaissais une personne faisant de la dye sublimation chez elle et capable de proposer des dispositions un peu singulières. Je me suis dis que ça pourrait intéresser d'autres personnes au vue de la rareté des sets ISO FR et de l'inexistence de set à la norme AFNOR.  
 
Ensuite j'ai répondu à d'autres questions provenant de @cyber_kraft.  


 
Tu fais semblant de ne pas comprendre, et c'est extrêmement fatigant, pour être honnête. Et je ne pense pas non plus que les MP soient la meilleure solution. À mon sens, le plus correct serait que tu fasses un topic pour ta marque, ce que tu aurais fait il y a des mois si tu n'avais vraiment rien à gagner de ce topic (pas la peine de répondre avec tes statistiques + CPC, tu l'as déjà fait avant), afin que les gens puissent te poser des questions, interagir avec toi, etc. Tout ceci n'a pas sa place ici. On te reproche seulement de toujours tout rapporter à ta marque d'une manière ou d'une autre.  
 

patpro a écrit :


 
Moui. Je ne fais pas la même lecture du tout de ce qu'il se passe sur le topic. En effet la marque dont tu parles est largement présente dans les échanges depuis quelques mois, mais une grosse partie de ce volume est le fait de personnes qui posent des questions à son sujet ou au sujet d'un choix de matériel auquel cette marque peut prétendre répondre. Je ne sais pas si tu es familier des interactions avec les fabricants de clavier méca, mais pour avoir tenté à de nombreuses reprises d'avoir des réponses à des questions très simples auprès de marques comme Vortex, Varmillo, Leopold, je peux te garantir que ce qu'on peut voir ici comme échange est plus qu'appréciable. Après, comme c'est le seul à se livrer à l'exercice je peux comprendre qu'on voit ça comme une distorsion de la concurrence, ou comme de la publicité non-sollicité.  
 
Le sujet des contre-façons a été évoqué ici avec notamment une source d'information intéressante présentant le point de vue de plusieurs designers de Keysets. Il est bien sûr hors de question de faire une publicité pour des contre-façons et quand certains postent à propos d'un achat dont il est clair qu'il s'agit d'une reproduction, il me semble qu'on le leur fait bien remarquer.  
Pour finir je n'ai pas souvenir d'avoir vu qui que ce soit ici faire la publicité ou l'apologie des sites de dropshipping, il me semble même que la plupart des gens ici associent systématiquement cette activité à quelque chose de négatif, voire à de l'arnaque. Dans tous les cas les amateurs de contrefaçons et de dropshipping sont en grande minorité ici.
 
En conclusion, il y a un gouffre (pour moi) entre ce qu'il se passe sur ce topic et quelque chose qu'on pourrait qualifier de "fortement regrettable". Maintenant que tu t'es joint à nous autrement qu'en read-only n'hésite pas à partager ton avis sur le contenu de posts précis pour infléchir cette direction que tu réprouves, plutôt que de tirer une conclusion qui ne fera rien changer.


 
Il se présente comme une "marque cool", proche de sa communauté et de ses clients, donc forcément rare sont les gens qui osent dire quelque chose. J'adorerai voir une autre marque, telle que Corsair ou HyperX (ou autre), parler autant sur le forum, pubant ses produits, promouvant sa newsletter ou ses prochaines innovations. Certains diront "je n'y vois pas de problème", pourtant s'en est un. Toute marque, peu importe sa taille, devrait faire un topic unique afin de parler de ses produits.  
En tous cas, moi, ça me dérange. Il n'y a effectivement probablement pas d'infraction de règle, mais c'est surtout sur le côté éthique. Tout l'intérêt du topic était, pour moi, le fait que des particuliers qui ont de l'expérience, pouvaient justement conseiller, argumenter, de manière objective et présenter cet incroyable univers. Aujourd'hui, pour un débutant qui n'y connaît rien et qui tombe sur ce topic, il va être persuadé que les produits de Christophe sont absolument incroyables, alors que soyons honnête, même s'ils sont bons pour le prix, ils sont loin d'être parfaits.  
 
Bien que je suis d'accord avec le fait qu'il est sain d'avoir des nouveautés et de parfois avoir des opinions plus "jeunes", l'expérience des "anciens" reste indispensable. Je ne suis certainement pas le seul à l'avoir remarqué, mais ces membres là sont de moins en moins actifs, et je suis prêt à parier que l'ambiance récente du topic y est pour quelque chose (même si, évidemment, il y a sûrement d'autres raisons plus personnelles).
 
Pour ce qui est du reste, effectivement j'ai été mauvaise langue. Je crains juste de voir ce qui est en train de se passer dans la communauté Anglophone, où tout le monde prône le pas cher, peu importe l'éthique. Mes excuses.
 
 
 
 
Tu l'as pourtant mis en gras dans ton message... Un compte n'est pas requis pour lire le forum, au cas où. La prochaine fois que tu parles de ridicule, assure-toi de ne pas l'être toi-même. J'aimerai tout de même garder un certain respect dans les échanges, si vous n'en êtes pas capable merci de ne pas intervenir.  

n°1038530
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 10-06-2022 à 14:20:58  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Ah bah c'est reparti pour le débat...
Il a déjà eu lieu, et depuis Genphiz fait vraiment profil bas.
Maintenant s'il n'a même plus le droit de répondre aux questions ou alors partager des infos relatives au sujet de ce thread on peut verrouiller le truc tout de suite hein...
Ca a parlé Tofu pendant des pages, maintenant ca parle Ironclad, et on a la chance d'avoir le créateur du clavier parmis nous, perso je trouve ça positif. Surtout qu'il ne conseille jamais ses produits, et se contente de répondre aux questions...


 
:jap:
 
Quant au drop shopping, l’erreur est humaine et a été corrige très rapidement donc au contraire, le drop shipping n’est pas du tout mis en avant. Je vois pas le souci au final.

n°1038531
bbd
Posté le 10-06-2022 à 14:27:29  profilanswer
 

Créer un compte juste pour critiquer un participant, bravo ! Tu aurais mieux fait de rester en mode stalker. Que les habitués réagissent, je peux comprendre, mais que quelqu'un qui n'a jamais participé au topic crée juste un compte pour critiquer un des participants, c'est du grand n'importe quoi...
 
Au moins Genphiz apporte quelque chose de constructif lui. Perso, je trouve qu'après la shitstorm d'il y a qq mois, tout est plutôt clean. Si on parle un peu de sa marque c'est aussi que plusieurs participants du forum en ont acheté récemment, pas parce qu'il poste des messages tous les jours.

n°1038532
plaketdebe​ur
Posté le 10-06-2022 à 14:29:26  profilanswer
 

bbd a écrit :

Créer un compte juste pour critiquer un participant, bravo ! Tu aurais mieux fait de rester en mode stalker. Que les habitués réagissent, je peux comprendre, mais que quelqu'un qui n'a jamais participé au topic crée juste un compte pour critiquer un des participants, c'est du grand n'importe quoi...
 
Au moins Genphiz apporte quelque chose de constructif lui. Perso, je trouve qu'après la shitstorm d'il y a qq mois, tout est plutôt clean. Si on parle un peu de sa marque c'est aussi que plusieurs participants du forum en ont acheté récemment, pas parce qu'il poste des messages tous les jours.


 
Donc faire un compte pour donner son avis c'est mauvais pour toi ? Les nouveaux on juste le droit de se taire ? c'est assez stupide comme réflexion.

n°1038533
Naproxen
A bene placito...
Posté le 10-06-2022 à 14:31:01  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :


Je l'avais partagé il y a quelques pages, mais ça a fait un flop  :(  

Mais quand tu l'as partagé, le produit était déjà commandable ? Il me semblait avoir pu passer le lien et c'était en mode "à venir". Du coup j'avais re partagé le lien justement parce que je trouvais ça intéressant (merci pour le partage du coup) et que maintenant on peut le commander.
 

Ety_ a écrit :


Ah mais clairement, surtout que c'est un bon clavier, donc je comprends aussi que ça te saoule  :(  
Pour la tresse, de ce que j'ai vu en vidéo (ici @6.33 à peu près), ca a l'air efficace, c'est pour ça que j'en ai pris ! Faut juste faire attention a pas se bruler  :lol:  
 
Pour le Q0 j'ai vu passé une ou deux fois dans le thread mais je pense aussi que c'est carrément plus rentable de prendre déjà assemblé...  
Acheter les switch + les keycaps à part, ça doit faire nettement plus. Puis bon même si on veut changer les switch, par exemple, ça fait les keycaps déjà dispo'.  
En fait la version barebone est intéressante que si on a déjà tout le reste (switch et keycaps), ce que certains doivent avoir dans leur collection...  
Mais la différence de prix fait que même là 21 switch + des keycaps ça fait toujours plus cher que 10$, non ?  
 
Sur la page d'annonce du produit, il y a écrit : "The fully assembled version will be 79$ for early bird." donc possible changement de prix d'ici quelques temps ?
Je vois bien 89 ou 99$...
 
 
Edit : Dite, ceux qui ont commandé sur Keychron, c'était quel site ? Le .com ?  
Combien les frais ? Je suis 28$ (pour le shipping) là... J'étais tenté par le Q0 mais d'un coup, nettement moins !  

Intéressant ce dessoudage à la tresse. Ça me donnerait presque envie d'essayer. Peut-être si un jour je me décide à modifier mon ducky. Mais pour le moment, j'avoue que j'ai un peu "peur" de me re tenter l'aventure de suite  :o  
Sinon oui, je pense aussi que 21 switch + 21 keycaps pour 10$ c'est cadeau, vraiment la je ne vois pas l'intérêt de ne pas les prendre, à moins comme tu le dis d'avoir déjà une grosse collection de switch + keycaps chez soi.
Si tu le commande (c'est vrai que 28$ de frais ça pique par contre), je serais intéressé par ton retour du coup.  
 

Genphiz a écrit :

Ok. Désormais si j'ai quelques choses à dire, j'enverrais directement un MP à la personne concernée. Je n'interviendrai plus publiquement sur le forum.
[...]

Mon point de vue perso, si qqn te pose une question publiquement sur le forum, c'est très bien que tu y réponde publiquement sur le forum. Ça peut intéresser d'autres personnes et franchement ce n'est pas les quelques échanges qu'il y a eu qui sont dérangeants.  
 

patpro a écrit :

Moui. Je ne fais pas la même lecture du tout de ce qu'il se passe sur le topic. En effet la marque dont tu parles est largement présente dans les échanges depuis quelques mois, mais une grosse partie de ce volume est le fait de personnes qui posent des questions à son sujet ou au sujet d'un choix de matériel auquel cette marque peut prétendre répondre. Je ne sais pas si tu es familier des interactions avec les fabricants de clavier méca, mais pour avoir tenté à de nombreuses reprises d'avoir des réponses à des questions très simples auprès de marques comme Vortex, Varmillo, Leopold, je peux te garantir que ce qu'on peut voir ici comme échange est plus qu'appréciable. Après, comme c'est le seul à se livrer à l'exercice je peux comprendre qu'on voit ça comme une distorsion de la concurrence, ou comme de la publicité non-sollicité.  
 
Le sujet des contre-façons a été évoqué ici avec notamment une source d'information intéressante présentant le point de vue de plusieurs designers de Keysets. Il est bien sûr hors de question de faire une publicité pour des contre-façons et quand certains postent à propos d'un achat dont il est clair qu'il s'agit d'une reproduction, il me semble qu'on le leur fait bien remarquer.  
Pour finir je n'ai pas souvenir d'avoir vu qui que ce soit ici faire la publicité ou l'apologie des sites de dropshipping, il me semble même que la plupart des gens ici associent systématiquement cette activité à quelque chose de négatif, voire à de l'arnaque. Dans tous les cas les amateurs de contrefaçons et de dropshipping sont en grande minorité ici.
 
En conclusion, il y a un gouffre (pour moi) entre ce qu'il se passe sur ce topic et quelque chose qu'on pourrait qualifier de "fortement regrettable". Maintenant que tu t'es joint à nous autrement qu'en read-only n'hésite pas à partager ton avis sur le contenu de posts précis pour infléchir cette direction que tu réprouves, plutôt que de tirer une conclusion qui ne fera rien changer.


Voila, +1 avec tout ça. J'ajouterais aussi que maintenant que tu t'es joins à nous oweldor, en plus de partager ton avis sur certains posts et bien fais aussi vivre le sujet, postes nous des photos de tes claviers, en cours et à venir s'il y en a, partages nous ton expérience...
 


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°1038534
Darkbl4de
Posté le 10-06-2022 à 14:33:31  profilanswer
 


 
Je peux à peu près comprendre ton message pour "l'ancien" Genphiz, qui était vraiment présent et intervenait beaucoup pour parler de ses produits.
Mais suite au dernier débat sur le même sujet, il s'est fait très discret et ne fais plus que répondre aux questions concernant son produit.
Tu as regardé les dernières interventions de l'intéressé? Je viens de me taper plus de 5 pages: pas mal d'interventions qui n'ont aucun rapport avec ses produits, et quelques réponses à des questions sur ses produits.
 
Alors oui ça parle beaucoup d'Ironclad, mais ce n'est jamais Genphiz qui lance le sujet.
Comme je le disais plus haut, il y a eu une période Tofu à tout va, maintenant on a pas mal de fanboys de GG, mais on ne peut pas vraiment blâmer Genphiz pour ça non plus hein!


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1038535
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 10-06-2022 à 14:33:35  profilanswer
 

J'ai pas connu le débat d'avant. Mais je trouve pas que genphiz fasse de la promo abusive.
Il répond aux questions posées et se montre transparent sur sa marque. Moi je trouve ça très bien.
C'est super sympa d'avoir aussi des fabricants sur le topic. Surtout que ça a l'air d'être du bon matos.

 

Franchement le poste qui vient remuer du caca alors que l'ambiance était plutôt à la discussion sympa... Wtf !

n°1038536
Puree
Posté le 10-06-2022 à 14:35:19  profilanswer
 

bbd a écrit :

Créer un compte juste pour critiquer un participant, bravo ! Tu aurais mieux fait de rester en mode stalker. Que les habitués réagissent, je peux comprendre, mais que quelqu'un qui n'a jamais participé au topic crée juste un compte pour critiquer un des participants, c'est du grand n'importe quoi...
 
Au moins Genphiz apporte quelque chose de constructif lui. Perso, je trouve qu'après la shitstorm d'il y a qq mois, tout est plutôt clean. Si on parle un peu de sa marque c'est aussi que plusieurs participants du forum en ont acheté récemment, pas parce qu'il poste des messages tous les jours.


 
 
T'as 36 posts depuis 2015 ne la ramène pas trop non plus stp si c'est pour dire des trucs comme ça  :lol:


---------------
Mes Achats/Ventes
n°1038538
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-06-2022 à 15:11:23  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Ah bah c'est reparti pour le débat...
Il a déjà eu lieu, et depuis Genphiz fait vraiment profil bas.
Maintenant s'il n'a même plus le droit de répondre aux questions ou alors partager des infos relatives au sujet de ce thread on peut verrouiller le truc tout de suite hein...
Ca a parlé Tofu pendant des pages, maintenant ca parle Ironclad, et on a la chance d'avoir le créateur du clavier parmis nous, perso je trouve ça positif. Surtout qu'il ne conseille jamais ses produits, et se contente de répondre aux questions...


+1 c'est n'importe quoi, il n'a fait que répondre à des sollicitations directes de ma part et de cyber_kraft (et encore, je trouve qu'il n'a pas vraiment fait sa pub sur ton taf, à tel point que certains pensent qu'il ne fait que du drop shipping ou du simple import :o ).

 

Quel intérêt de faire un topic dédié ? tant qu'ici il ne fait PAS sa promotion (et il ne la fait pas hein, genre l'ironclad noir il ne parle pas d'avancement ou quoi que ce soit, c'est parce que je suis abonné à la newsletter que je suis informé), et qu'il se contente de répondre publiquement à des questions posées publiquement, je trouve ça au contraire plutot cool. Corsair peut bien venir ici (et figure toi qu'il y a des années il y avait leur community manager qui trainait sur le forum et avec qui j'avais interagis directement suite à des soucis avec des produits Corsair. Personne a été choqué ou quoi).

 

Bref l'intervention du vendredi, HFR toussa, mais bon Genphiz prend pas la mouche, ça vaut pas le coup !

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 10-06-2022 à 15:11:59
n°1038539
bbd
Posté le 10-06-2022 à 15:13:23  profilanswer
 

plaketdebeur a écrit :


 
Donc faire un compte pour donner son avis c'est mauvais pour toi ? Les nouveaux on juste le droit de se taire ? c'est assez stupide comme réflexion.


 
Ben oui, il nous dit qu’il suit le topic depuis des mois sans participer et le moment où il fait un compte c’est pour agresser un mec. Je trouve ça assez consommateur comme attitude. Si le topic ne lui plaisait pas, il pouvait aussi le faire évoluer de manière moins agressive.

n°1038540
oweldor
Posté le 10-06-2022 à 15:15:27  profilanswer
 

Ne pas voir la promotion dans son interaction, faut le faire. Promouvoir ce n'est pas juste dire "regardez je vends ça". C'est réussir à encrer dans la tête des gens le nom de sa marque, en parler souvent à tel point que ça devient banal et, surtout, réussir à se créer des défenseurs "fiers" de protéger une gentille petite marque contre les méchants qui osent mal en parler ou faire des reproches. Ce qui, au vu des réponses aujourd'hui, est bien réussi...

n°1038541
bbd
Posté le 10-06-2022 à 15:15:59  profilanswer
 

Puree a écrit :


 
 
T'as 36 posts depuis 2015 ne la ramène pas trop non plus stp si c'est pour dire des trucs comme ça  :lol:


 
Ben justement, je ne la ramène pas sur des mecs qui font vivre le topic et je suis bien conscient que vu ma participation je serais mal placé pour aller critiquer spécifiquement quelqu’un qui fait plus avancer les discussions que ma trentaine de posts

n°1038542
plaketdebe​ur
Posté le 10-06-2022 à 15:16:18  profilanswer
 

bbd a écrit :


 
Ben oui, il nous dit qu’il suit le topic depuis des mois sans participer et le moment où il fait un compte c’est pour agresser un mec. Je trouve ça assez consommateur comme attitude. Si le topic ne lui plaisait pas, il pouvait aussi le faire évoluer de manière moins agressive.


 
agresser  :pt1cable:

n°1038543
Genphiz
Posté le 10-06-2022 à 15:17:14  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


+1 c'est n'importe quoi, il n'a fait que répondre à des sollicitations directes de ma part et de cyber_kraft (et encore, je trouve qu'il n'a pas vraiment fait sa pub sur ton taf, à tel point que certains pensent qu'il ne fait que du drop shipping ou du simple import :o ).
 
Quel intérêt de faire un topic dédié ? tant qu'ici il ne fait PAS sa promotion (et il ne la fait pas hein, genre l'ironclad noir il ne parle pas d'avancement ou quoi que ce soit, c'est parce que je suis abonné à la newsletter que je suis informé), et qu'il se contente de répondre publiquement à des questions posées publiquement, je trouve ça au contraire plutot cool. Corsair peut bien venir ici (et figure toi qu'il y a des années il y avait leur community manager qui trainait sur le forum et avec qui j'avais interagis directement suite à des soucis avec des produits Corsair. Personne a été choqué ou quoi).
 
Bref l'intervention du vendredi, HFR toussa, mais bon Genphiz prend pas la mouche, ça vaut pas le coup !


 
Je ne prends pas la mouche. J'ai l'habitude d'avoir des personnes qui ne m'aiment pas.  
 
Mais j'ai pas envie non plus de provoquer un drama tous les 3 mois.


---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1038544
oweldor
Posté le 10-06-2022 à 15:18:17  profilanswer
 

bbd a écrit :


 
Ben justement, je ne la ramène pas sur des mecs qui font vivre le topic et je suis bien conscient que vu ma participation je serais mal placé pour aller critiquer spécifiquement quelqu’un qui fait plus avancer les discussions que ma trentaine de posts


 
Justement. Si je voulais lire les aventures de Christophe et ses "ingénieurs" chinois, j'irai sur le topic dédié. Depuis quelques mois, ce n'est plus que ça...
 

n°1038545
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2022 à 15:20:23  answer
 

oweldor a écrit :

Ne pas voir la promotion dans son interaction, faut le faire. Promouvoir ce n'est pas juste dire "regardez je vends ça". C'est réussir à encrer dans la tête des gens le nom de sa marque, en parler souvent à tel point que ça devient banal et, surtout, réussir à se créer des défenseurs "fiers" de protéger une gentille petite marque contre les méchants qui osent mal en parler ou faire des reproches. Ce qui, au vu des réponses aujourd'hui, est bien réussi...


Tu deviens lourd là.  
Ca a déjà été débattu il y a des mois.  
Genphiz participe au débat et ne fait pas de racolage.  
D'ailleurs, je ne pense pas qu'il ait besoin de ce forum pour vendre ses produits.
On a compris ton avis sur la question, et oui créer un compte juste pour descendre un autre participant ce n'est pas très correct.  
Par contre tu peux participer au sujet en parlant de tes claviers ou de tes projets, le topic est un peu fait pour ça.  
 
Maintenant que tu as créé ton compte, autant qu'il te serve intelligemment.

n°1038546
oweldor
Posté le 10-06-2022 à 15:23:17  profilanswer
 


 
Tiens encore un qui parle d'intelligence.  
 
"D'ailleurs, je ne pense pas qu'il ait besoin de ce forum pour vendre ses produits." Bien sur que non, il n'en a pas besoin. Merci pour l'analyse.  
"Genphiz participe au débat et ne fait pas de racolage" Ce n'est pas ses participations qui lui sont reprochées, il s'agirait de suivre. Croire qu'il ne fait pas de racolage en faisant toujours une petite allusion à sa marque, par contre...
"créer un compte juste pour descendre un autre participant ce n'est pas très correct" Tout est fait avec respect de mon côté, et encore une fois, je ne "descends" pas Christophe, je signalais juste mon inquiétude quant à la sur-présence de sa marque dans ses propos.
 

n°1038547
Ety_
Posté le 10-06-2022 à 15:31:40  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

Intéressant ce dessoudage à la tresse. Ça me donnerait presque envie d'essayer. Peut-être si un jour je me décide à modifier mon ducky. Mais pour le moment, j'avoue que j'ai un peu "peur" de me re tenter l'aventure de suite  :o  
Sinon oui, je pense aussi que 21 switch + 21 keycaps pour 10$ c'est cadeau, vraiment la je ne vois pas l'intérêt de ne pas les prendre, à moins comme tu le dis d'avoir déjà une grosse collection de switch + keycaps chez soi.
Si tu le commande (c'est vrai que 28$ de frais ça pique par contre), je serais intéressé par ton retour du coup.


 
Après je trouve que sur les vidéos, tout à l'air facile, mais quand toi tu le fais IRL, bizarrement c'est jamais aussi bien :lol: (en tout cas c'est souvent mon cas  :sweat: )
Mais ça n'a pas l'air très compliqué et surtout de vraiment bien prendre l'étain, les éléments qu'il dessoude tombent tout seul sans même avoir besoin de forcer ou tirer (contrairement à la petite pompe manuel ou il doit s'y reprendre plusieurs fois, plus tôt dans la vidéo).
 
Pour le coup j'étais déjà hésitant pour le Q0 par le prix mais je voulais me faire plaisir, mais ça m'a un peu calmé les FDP. C'était déjà un peu ma limite en fait, hors FDP  :cry:  
Donc je passerais sans doute mon tour. Par contre je suis tombé sur ce thread reddit, donc l'info vaut ce qu'elle vaut mais il semble qu'il n'y a pas de frais supplémentaire. J'ai l'impression que tout est inclus dans ces 28$ de frais de port.
J'ai fait un test en prenant les keycaps (seul), et c'est "que" 9$ de fdp. J'imagine c'est par rapport au poids et à la taille du colis...
 
 
Pour l'histoire de Genphiz, j'ai vu passer ses ref' ici mais justement je trouve qu'on parle de beaucoup de clavier, tous très variés, tous très différents (gamme, prix, spécificitée, etc.) Beaucoup de Keychron, un groupe de Glorious et tout un tas d'autres claviers au format exotique. Pour ma part je suis inscrit depuis longtemps (j'avais même oublié), mais en réalité je participe et lit que récemment et je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'il faisait du forcing pour ses claviers. Souvent il répond à des questions qui lui sont directement adressées, et d'autres fois il explique des choses sur l'avancée de développement de ses produits (je me rappelle de cette histoire de flashage de clavier, ou de développer son propre firmware, je ne sais plus trop). J'ai trouvé les explications intéressantes car c'est un peu les "coulisses" du truc, quelque chose que je ne connais pas.
 
J'étais pas là durant le "shitstorm" qu'un autre utilisateur évoque, mais malgré que je n'avais pas encore porté mon choix sur un clavier et que je lisais le thread, je me suis pas senti aveuglé ou dirigé vers les claviers de sa marque. L'influence à ses limites je trouve, vu la variété qu'on a sur ce fil, si ça a convaincu certains c'est qu'ils étaient parfaitement dans la cible du produit, qui réponds a une demande, en tout cas c'est l'idée que je m'en fait. C'est à dire des gens qui veulent un meilleur clavier que ce qu'ils ont (souvent clavier gaming), mais déjà assemblé / prêt à l'utilisation. Plutôt format full et dont le blanc ne dérange pas.
 
Je trouve les propos un peu durs pour le coup. Mais ce n'est que mon avis personnel.

n°1038548
Puree
Posté le 10-06-2022 à 15:32:42  profilanswer
 

oweldor a écrit :


 
Justement. Si je voulais lire les aventures de Christophe et ses "ingénieurs" chinois, j'irai sur le topic dédié. Depuis quelques mois, ce n'est plus que ça...
 


 
 
 :lol:


---------------
Mes Achats/Ventes
n°1038549
Darkbl4de
Posté le 10-06-2022 à 15:47:01  profilanswer
 

oweldor a écrit :

Ne pas voir la promotion dans son interaction, faut le faire. Promouvoir ce n'est pas juste dire "regardez je vends ça". C'est réussir à encrer dans la tête des gens le nom de sa marque, en parler souvent à tel point que ça devient banal et, surtout, réussir à se créer des défenseurs "fiers" de protéger une gentille petite marque contre les méchants qui osent mal en parler ou faire des reproches. Ce qui, au vu des réponses aujourd'hui, est bien réussi...


 
Et dire juste après que tu fais tout dans le respect, faut oser... Parce que je partage mon point de vue -qui est différent du tien- je suis automatiquement fier de protéger une petite marque [...] ?
Ton ton condescendant c'était marrant 2 secondes, mais je pense qu'il serait plus agréable pour tout le monde que tu retournes lire sans participer.
 
Et d'ailleurs tu as vu qui défendre la marque? L'essentiel des réponses de "défense" soulignent le fait que Genphiz ne place pas sa marque justement, et se contente de répondre aux questions. La marque est beaucoup discutée sur les dernières pages, mais pas par lui. Ton soucis c'est peut-être que beaucoup de membres recommandent ses produits?
 
P.S. Je n'ai jamais eu un de ses produits dans les mains, je ne suis pas client et ne le serais sans doute jamais, mais j'apprécie ses participations, que je trouve tout à fait correctes.
 


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1038551
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 10-06-2022 à 16:32:03  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

Mais quand tu l'as partagé, le produit était déjà commandable ? Il me semblait avoir pu passer le lien et c'était en mode "à venir". Du coup j'avais re partagé le lien justement parce que je trouvais ça intéressant (merci pour le partage du coup) et que maintenant on peut le commander.


 
Oui, je l'ai partagé car j'avais reçu une newsletter de Keychron justement :D


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1038558
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-06-2022 à 21:11:01  profilanswer
 

oweldor a écrit :

Ne pas voir la promotion dans son interaction, faut le faire. Promouvoir ce n'est pas juste dire "regardez je vends ça". C'est réussir à encrer dans la tête des gens le nom de sa marque, en parler souvent à tel point que ça devient banal et, surtout, réussir à se créer des défenseurs "fiers" de protéger une gentille petite marque contre les méchants qui osent mal en parler ou faire des reproches. Ce qui, au vu des réponses aujourd'hui, est bien réussi...


 [:alain hiramoux:5]

n°1038566
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 10-06-2022 à 22:13:36  profilanswer
 

Faut pas exagérer, je suis sur le topic depuis quelques  temps et je n'ai absolument pas eu l'impression d'interventions promotionnelles de Genphiz.
 Ce sont les autres forumeurs qui vantent les mérites  de la marque GG, probablement influencés par les reviews et/ou leur propre expérience.
Et voir un outsider lancer sa gamme de produits, venir en parler en répondant aux questions ici sur le forum perso je trouve ça cool.
 
Certains se prennent vraiment  la tête pour rien,  c'est l'ennui ou quoi ??
 
Et vous pensez vraiment qu'il a besoin des 3 pelos présents ici pour faire tourner son business ? :D
 
Moi j'ai pas mal échangé avec lui en mp, j'en ai aussi pas  mal entendu parler ici, et pourtant j'ai pris un gmmk pro, personne ne m'a mis dans une matrice pour que j'achète un GG  ... enfin bref ...


Message édité par zbineulongtime le 10-06-2022 à 22:15:47

---------------
.
n°1038573
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 10-06-2022 à 23:18:17  profilanswer
 

oweldor a écrit :

Ne pas voir la promotion dans son interaction, faut le faire. Promouvoir ce n'est pas juste dire "regardez je vends ça". C'est réussir à encrer dans la tête des gens le nom de sa marque, en parler souvent à tel point que ça devient banal et, surtout, réussir à se créer des défenseurs "fiers" de protéger une gentille petite marque contre les méchants qui osent mal en parler ou faire des reproches. Ce qui, au vu des réponses aujourd'hui, est bien réussi...


Le film est sorti en 2010 !  
https://www.youtube.com/watch?v=CPTIgILtna8

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  2213  2214  2215  2216  2217  2218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR