Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2049  2050  2051  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1038436
plaketdebe​ur
Posté le 08-06-2022 à 12:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Disclonius a écrit :

https://boutique-keycaps.com/collec [...] rty-cherry

C'est un peu cher pour ce que c'est, je le conçois sans problème mais en Azerty il n'y a pas beaucoup d'options avec des couleurs que j'apprécie  :pfff:

C'est du drop shipping, trouvable à ~40€ sur aliexpress.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 12:05:05  profilanswer

n°1038437
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 08-06-2022 à 12:18:04  profilanswer

plaketdebeur a écrit :

C'est facile de savoir lorsque c'est du drop shipping, suffit juste de regarder les modalités de livraisons.
Ici nous avons : "La livraison prend ensuite 7 à 20 jours selon votre région la livraison prend ensuite 7 à 20 jours selon votre localisation (À compter 7 à 14 jours maximum en moyenne pour la France & la Belgique)."

Vu le temps de livraison, ça vient d'Asie.

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1038438
Disclonius
Posté le 08-06-2022 à 12:40:14  profilanswer

Oui je n'étais pas au courant de la pratique, je fais le nécessaire pour corriger ma bêtise.
Il est trop tard pour annuler la commande vu qu'elle est déjà partie, je vais juste me faire rembourser dès que possible... :pfff:

n°1038440
cyber_kraf​t
Posté le 08-06-2022 à 12:53:20  profilanswer

plaketdebeur a écrit :

Salut, mais sur Aliexpress ce ne sont pas des copies aussi ?

n°1038441
myzt
Posté le 08-06-2022 à 13:02:08  profilanswer

Parler d'Ali sans me mentionner, sacrilège  [:la chancla:1]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1038443
cyber_kraf​t
Posté le 08-06-2022 à 13:28:41  profilanswer

myzt a écrit :

Je ne connais pas trop ce site, j'en ai entendu parler mais je ne fais pas confiance aux sites Chinois, je cherche à faire un premier custom et je vois pas mal de recommandations pour acheter la bas. Il y a pas mal de trucs pas cher .

n°1038444
plaketdebe​ur
Posté le 08-06-2022 à 13:31:30  profilanswer

cyber_kraft a écrit :

non pas forcement, mais il y en a pas mal effectivement  

n°1038445
Genphiz
Posté le 08-06-2022 à 13:31:48  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

C'est facile de savoir lorsque c'est du drop shipping, suffit juste de regarder les modalités de livraisons.
Ici nous avons : "La livraison prend ensuite 7 à 20 jours selon votre région la livraison prend ensuite 7 à 20 jours selon votre localisation (À compter 7 à 14 jours maximum en moyenne pour la France & la Belgique)."

Vu le temps de livraison, ça vient d'Asie.

Encore plus simple pour repérer les sites de dropshipping :  

Tu vas dans les mentions légales et tu regarde s'il y a un numéro de siret valide.  

Pas de numéro siret = dropshipping à coup sûr. Et même si c'est pas un site de dropshipping, ça reste très louche car l'entreprise est dans l'illégalité en faisant ça.

Le numéro siret c'est la matricule d'une entreprise, ce qui permet de trouver qui opère le site, l'adresse du siège social, où envoyer une lettre de mise en demeure et contre qui porter plainte en cas de soucis.

Et pour vérifier le numéro de Siret, vous regardez direct sur Infogreffe :  

https://www.infogreffe.fr/

Et en l'occurrence, chez lui il n'y en a pas :

https://keycaps-industries.fr/policies/legal-notice

Message édité par Genphiz le 08-06-2022 à 14:04:06

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1038446
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 08-06-2022 à 14:04:37  profilanswer

xxgenoxx a écrit :

C'est du caca pour ceux qui recherchent une frappe spécifiques et de pouvoir tout modifier.
Mais je te rejoins j'ai aussi un K70 depuis un tas d'années j'en suis tellement content pour sa fiabilité et il fait le taf, par contre il est très chiant à nettoyer je trouve. Je vais le garder toute ma vie tellement il est increvable ! Et même les touches ont un léger patinage sur les plus utilisées, mais aucune n'est abimée ou effacée.

Je reçois mon Q1v2 demain  :love:

J’ai finalement pris un Q1V2 Knob aussi :jap:

Il corrige à priori une bonne partie des défauts du v1

n°1038447
Disclonius
Posté le 08-06-2022 à 14:10:52  profilanswer

cyber_kraft a écrit :

C'est comme ça que j'ai raisonné, je pensais que la différence de prix était justifiée par le fait que ce soit des copies et de qualité potentiellement en dessous... :pfff:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 14:10:52  profilanswer

n°1038450
Naproxen
A bene placito...
Posté le 08-06-2022 à 15:19:31  profilanswer

Allez je viens partager ma mésaventure.  

J'ai acheté un idobao67, qq switch, un set de keycaps, me manque plus que le lube, j'ai du tribosys 3203 qui doit arriver (apparemment c'est ce qui est conseillé pour les switch tactiles).  

En attendant, j'ai deux keychron k2 (version 1, je l'avais kickstart - je n'en ai payé qu'un, une sombre histoire de livraison en été, la poste qui se plante et me livre un mauvais colis mais perds le mien, réclamation auprès de la poste et keychron, keychron qui m'en renvoie tout de même un au final mais plusieurs mois plus tard, et j'ai réussi à retrouver le mien de départ en contactant la personne de qui j'ai reçu le colis et en faisant un échange standard avec cette personne en direct  :pt1cable: ) en gateron red, et du krytox 205. Je me dis que ça sera un bon entrainement, du coup j'en démonte un, c'est pas du hotswap par contre, donc il faut dessouder.  
J'ai jamais vraiment fait ça. C'est long, donc je prends mon temps (un peu de musique en mm temps, ou posé devant une série osef tiers), je suis pas pressé. Je dessoude, je démonte les switch, je lubrifie, je m'occupe des stabs, lubrification et mods, je fais tout ça sur plusieurs jours, quand j'ai 40 min par ci par la.  
Arrive le moment ou il faut remonter, pour ça, ça devrait aller. Donc je soude tout, c'est assez rapide pour le coup, et une fois tout soudé, je vais tester le clavier. Et la c'est le drame. J'ai toute la 4è ligne (shift - asdfg....) qui s'active quand j'appuis sur une touche de cette fameuse ligne. Tout le reste fonctionne sans problème.  
Je check mes soudures, voir si qq pars j'ai fait une boulette, je vois potentiellement un truc ou deux bizarre, donc je dessoude puis resoude à nouveau, mais rien à faire, toujours le même soucis. Après avoir perdu pas mal de temps la dessus, à faire divers tests, vérifications, dessoudage et re soudage de certains switch,  je me résigne à tout re dessouder à nouveau. Bon, maintenant que j'ai pris le coup de main c'est quand mm vraiment plus rapide.  

Et la je me rends compte qu'en fait j'ai "détruit" mon pcb, j'avais pas vu en remontant les switchs. J'aurai pu m'éviter pas mal de galère si j'avais testé mon PCB avant de vouloir resouder, je sais qu'il faut le faire en plus, mais voila, je suis un boulet et j'ai voulu gagner 5 minutes, à la place j'ai perdu 4h...  
Comme j'avais deux k2 et que j'ai pas fait tout ça pour rien, j'ai démonté le second pour choper le PCB et pouvoir tout remonter et cette fois ça fonctionne  [:panzani gino]  

Si certains comme moi voudrait se lancer dans l'aventure avec un PCB soudé, à savoir qu'il ne faut jamais forcer ! En vérifiant le PCB que j'ai cassé, c'est sur certains switchs que j'avais du légèrement mal dessouder, j'ai tiré un peu fort dessus, le switch viens quand mm, mais ça peut casser les circuits. Quand c'est correctement dessouder, tu prends la pince, tu tires et ça viens instantanément sans résistance.

Voila voila, j'ai bien pu constater ça, ça fait un peu chier de l'apprendre ainsi et je suis bien content que pour mon idobao ça soit de l'hotswap  :whistle: Je crois que j'ai pas non plus du super matériel, autant le fer ça peut aller à partir du moment ou ça chauffe correctement n'importe quel kit à 20 balles peut faire l'affaire. Mais la pompe a dessouder par contre, quelle horreur. Il y a beaucoup (trop) de switchs ou j'ai du remettre de l'étain pour pouvoir dessouder correctement car cette foutue pompe n'aspirait pas tout. Donc pareil, si vous voulez vous lancer dans l'aventure avec soudure, assurez vous d'avoir une pompe a dessouder qui va faire correctement le job.

Quelques photos :  
Le k2 :  
https://i.ibb.co/VWgD1bc/IMG-20220506-182251.jpg

Une fois démonté, un peu de mousse ajouté dans la case :  
https://i.ibb.co/Kh4kLhw/IMG-20220506-191930.jpg

Remonté, resoudé :  
https://i.ibb.co/Fzg4qS4/IMG-20220606-170356.jpg

Derrière, c'est mon ducky, avec un set de touche PBT en cherry profile (il est en north facing, mais il ne semble pas y avoir de problème) et devant, avec le set ducky PBT profile OEM c'est le k2  :whistle: Les touches grises sont les touches en ABS d'origine n'ayant pas de touche PBT en profile OEM pour ces emplacements, il faut que je me trouve un set sympa.  
Sachant que j'ai testé du cherry sur le k2 et ça n'est pas possible, certaines touches se coincent (principalement la barre d'espace).
https://i.ibb.co/1v2Y3nL/IMG-20220606-174632.jpg

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°1038452
cyber_kraf​t
Posté le 08-06-2022 à 16:09:35  profilanswer

plaketdebeur a écrit :

non pas forcement, mais il y en a pas mal effectivement  

Sinon j'ai regardé un peu les options, pour faire un TKL custom, du coup Keychron c'est bien ? Je vois que le K8 est pas trop cher et on peut changer les switchs, du coup si je dois acheter des switchs ou les lube vaut mieux que je reste sur des boutiques européenne c'est ça ? Pour les touches AZERTY tu as des recommandations pour du pas copié ?

n°1038453
plaketdebe​ur
Posté le 08-06-2022 à 16:41:53  profilanswer

cyber_kraft a écrit :

Sinon j'ai regardé un peu les options, pour faire un TKL custom, du coup Keychron c'est bien ? Je vois que le K8 est pas trop cher et on peut changer les switchs, du coup si je dois acheter des switchs ou les lube vaut mieux que je reste sur des boutiques européenne c'est ça ? Pour les touches AZERTY tu as des recommandations pour du pas copié ?

pour faire ton tkl je ne pourrias pas trop t'aider, par contre pour les keycaps -> https://azertykeycap.github.io/ (j'ai indiqué si c'étais des copies ou non)

n°1038455
cyber_kraf​t
Posté le 08-06-2022 à 17:50:28  profilanswer

plaketdebeur a écrit :

pour faire ton tkl je ne pourrias pas trop t'aider, par contre pour les keycaps -> https://azertykeycap.github.io/ (j'ai indiqué si c'étais des copies ou non)

Merci pour le lien, c'est sympa.

n°1038456
smxme
Posté le 08-06-2022 à 19:44:27  profilanswer

Hello à tous !  
Je vous écrit depuis mon tout nouveau GMMK Pro, sous Milky Yellow Pro fraîchement lubed.  

Le feeling est vraiment différent de mon G915, petite déception concernant le "peu" de mode RGB pour le clavier mais bon, c'est pas grave.

Par contre, j'avais pris un set de keycaps HyperX Pudding en ISO FR, et surprise... certaines touche ne sont pas à la bonne taille.  
La touche "MAJ" sous la touche entrée est bien plus petite sur le GMMK PRO qu'un ISO FR classique, de même pour les touches ALT / FN / CTRL sur la droite de la spacebar....

Du coup j'ai un clavier incomplet... Une idée de comment j'pourrais m'arranger ?

---------------
| i7 14700K | MSI Z790 Tomahawk WIFI | 2*32Go Corsair Vengeance 6000C30 | MSI 4090 GAMING X TRIO | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW |
n°1038459
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 08-06-2022 à 21:04:27  profilanswer

Perso j'ai pris un set de keycaps assez cher et donc j'avais tout ça dedans.
Sinon tu as ce genre de set ou il y a ce que tu cherches :  
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

n°1038460
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 08-06-2022 à 21:07:42  profilanswer

Sinon ce genre de truc aussi :  
https://fr.aliexpress.com/item/3295 [...] 03650%21sh

J'ai pris comme toi : gmmk pro et yellow milky pro.  

Très content aussi.

Message édité par Petit_Lu le 08-06-2022 à 21:08:22
n°1038461
smxme
Posté le 08-06-2022 à 23:01:04  profilanswer

J'avais vu ça aussi, mais je sais pas si le profil me permettrait de mettre les touches en Azerty.
Il semblerait qu'il y ait tout ce qu'il me faut dans le set, non ?

Merci pour les liens, je vais regarder ça !

---------------
| i7 14700K | MSI Z790 Tomahawk WIFI | 2*32Go Corsair Vengeance 6000C30 | MSI 4090 GAMING X TRIO | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW |
n°1038462
myzt
Posté le 08-06-2022 à 23:04:58  profilanswer

https://fr.aliexpress.com/item/4001263554016.html

Aliexpress est ma deuxième maison [:enchiz:3]  

Ici tu as toutes les touches et en pudding  [:enchiz:3]  

---------------
n°1038463
smxme
Posté le 08-06-2022 à 23:46:04  profilanswer

myzt a écrit :

https://fr.aliexpress.com/item/4001263554016.html

Aliexpress est ma deuxième maison [:enchiz:3]  

Ici tu as toutes les touches et en pudding  [:enchiz:3]  

Ca a l'air d'être exactement ce que je veux !  
Aucun soucis de profile si je dispose ça en Azerty ?

---------------
n°1038466
It_Connexi​on
Posté le 09-06-2022 à 09:15:54  profilanswer

myzt a écrit :

+ 1 : tout le monde sait que Myst est baba d'Ali alors que ce sont des voleurs :o

Message édité par It_Connexion le 09-06-2022 à 10:45:42

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°1038467
yoshinens
Posté le 09-06-2022 à 09:59:16  profilanswer

smxme a écrit :

Ca a l'air d'être exactement ce que je veux !  
Aucun soucis de profile si je dispose ça en Azerty ?

A moins de prendre des profils uniformes  (XDA, DSA), tu auras forcément un souci. Ici c'est de l'OEM donc ça n'ira pas.
Mais rien ne t'empêche d'utiliser uniquement les mods avec tes touches actuelles.

n°1038468
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-06-2022 à 10:19:56  profilanswer

J'ai fait acheter l'ironclad à un collègue histoire de voir que c'est bien ce que je veux comme clavier :o (mais en noir)

c'est franchement top !

Petite question, lui il est en AFNOR NFZ71-300 (me demandez pas pourquoi) pour les touches. Ya des keycaps avec ce truc venu de l'espace quelque part ? :jap:

n°1038469
smxme
Posté le 09-06-2022 à 10:22:08  profilanswer

yoshinens a écrit :

A moins de prendre des profils uniformes  (XDA, DSA), tu auras forcément un souci. Ici c'est de l'OEM donc ça n'ira pas.
Mais rien ne t'empêche d'utiliser uniquement les mods avec tes touches actuelles.

Le soucis c'est que je pense que les touches ne seront pas identique en termes de "hauteur".
Sur les touches HyperX, le keycap ne descend pas complètement, on voit un peu le switch. J'ai peur que sur ce set, la touche descende un peu plus et qu'on voit la différence

---------------
n°1038470
cyber_kraf​t
Posté le 09-06-2022 à 11:12:41  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'ai fait acheter l'ironclad à un collègue histoire de voir que c'est bien ce que je veux comme clavier :o (mais en noir)

c'est franchement top !

Petite question, lui il est en AFNOR NFZ71-300 (me demandez pas pourquoi) pour les touches. Ya des keycaps avec ce truc venu de l'espace quelque part ? :jap:

Ça ressemble à du dropshipping aussi l'ironclad sur designedby.gg non ? On dirait un truc fait par des chinois et fait la bas.
C'est comment du coup ?

n°1038471
Genphiz
Posté le 09-06-2022 à 11:34:08  profilanswer

petoulachi a écrit :

c'est franchement top !

J'ai un client qui se bricole ses sets à la maison... Il fait son dye sub avec son propre matos. Si besoin je peux toujours lui demander :)  
( Si si ! Il prends des sets blank sur Aliexpress et il fait son dye sub dans sa cuisine. J'étais choqué  :pt1cable:  )

https://clubic-discourse.s3.dualstack.eu-west-3.amazonaws.com/original/3X/6/b/6b931e75ba0b758c7910226e808bd08224bfdf9e.jpeg

@cyber_kraft Bah oui c'est fait par des Chinois  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 09-06-2022 à 11:37:03

---------------
n°1038476
myzt
Posté le 09-06-2022 à 13:01:32  profilanswer

smxme a écrit :

Le soucis c'est que je pense que les touches ne seront pas identique en termes de "hauteur".
Sur les touches HyperX, le keycap ne descend pas complètement, on voit un peu le switch. J'ai peur que sur ce set, la touche descende un peu plus et qu'on voit la différence

Profil OEM c'est un peu plus haut que du profil cherry, mais ton set HyperX, c'est aussi du profile OEM

---------------
n°1038477
smxme
Posté le 09-06-2022 à 13:06:09  profilanswer

myzt a écrit :

Profil OEM c'est un peu plus haut que du profil cherry, mais ton set HyperX, c'est aussi du profile OEM

Entendu, bah j'pense que j'vais tenter ça du coup, ça me paraît être la solution la plus "viable".  
La sensation de frappe est vraiment agréable par contre, c'est vraiment autre chose que low profile G915 que j'utilisais depuis presque 2 ans maintenant. Je retrouve un peu le feeling de mon Quickfire TK, mais en premium.

Par contre, j'ai pas pu faire le tape mod. Les vis sont extrêmement compliquées à retirer, va falloir que je trouve une solution à ça aussi

---------------
n°1038479
myzt
Posté le 09-06-2022 à 13:09:26  profilanswer

C'est pour avoir une homogénéité dans ton set, parce que du pudding avec d'autres types de keycaps, perso ça fait frankestein
Si ton délire c'est le pudding, faut du pudding  [:enchiz:3]

---------------
n°1038483
cyber_kraf​t
Posté le 09-06-2022 à 13:49:32  profilanswer

Genphiz a écrit :

J'ai un client qui se bricole ses sets à la maison... Il fait son dye sub avec son propre matos. Si besoin je peux toujours lui demander :)  
( Si si ! Il prends des sets blank sur Aliexpress et il fait son dye sub dans sa cuisine. J'étais choqué  :pt1cable:  )

https://clubic-discourse.s3.dualsta [...] fdf9e.jpeg

@cyber_kraft Bah oui c'est fait par des Chinois  :hello:

Je vois, c'est donc toi qui gère ce site, donc tu importe des claviers chinois, tu as considéré d'autres formats par curiosité ?

n°1038484
Genphiz
Posté le 09-06-2022 à 13:57:17  profilanswer

cyber_kraft a écrit :

Je vois, c'est donc toi qui gère ce site, donc tu importe des claviers chinois, tu as considéré d'autres formats par curiosité ?

Oui, le TKL, en cours de développement. Je réfléchis encore à l'exécution. J'ai environ 200 personnes qui l'attendent ^^'

---------------
n°1038487
Omar Cheif​rai
Posté le 09-06-2022 à 14:25:57  profilanswer

[:makokotte]

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°1038488
Ety_
Posté le 09-06-2022 à 14:31:52  profilanswer

Naproxen a écrit :

Allez je viens partager ma mésaventure.
(...)

C'est ce qu'on appel apprendre à la dur ! Mais en réalité, ça va vu que t'as payé qu'un clavier... (dommage pour l'autre quand même !)

Cette histoire de dessouder les switch me fait penser que sur ma Logitech G Pro, (souris qui est réputée pour avoir le double clique assez rapidement). Vu que je l'ai pris en reconditionné amazon, j'ai préparé le truc en achetant des switch de remplacement. J'espère que j'arriverais à dessouder tout ça sans bousiller le PCB... En tout cas, ton conseil n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd, je vais faire attention (et regarder des tuto  :lol: ).
Bon j'ai quand même acheter de la "tresse de dessoudage" ça aurait peut-être aidé pour ton clavier, en plus de la pompe à dessouder (je dis ça comme ça, je n'en suis pas sûr, tu en avait peut être déjà).  

smxme a écrit :

Hello à tous !  
Je vous écrit depuis mon tout nouveau GMMK Pro, sous Milky Yellow Pro fraîchement lubed.  

Le feeling est vraiment différent de mon G915, petite déception concernant le "peu" de mode RGB pour le clavier mais bon, c'est pas grave.

Par contre, j'avais pris un set de keycaps HyperX Pudding en ISO FR, et surprise... certaines touche ne sont pas à la bonne taille.  
La touche "MAJ" sous la touche entrée est bien plus petite sur le GMMK PRO qu'un ISO FR classique, de même pour les touches ALT / FN / CTRL sur la droite de la spacebar....

Du coup j'ai un clavier incomplet... Une idée de comment j'pourrais m'arranger ?

C'est quelque chose qu'on oublie d'indiquer même si je pense qu'en a déjà parlé ici et on m'avait répondu, au tout début quand je cherchais des keycaps. Mais effectivement, les trois touches après l'espace sont au format "1u" (format touche classique), alors que sur des clavier "complet" (sans réduction, ou pas de format spécial) c'est du 1.25u.  
J'avais trouvé cette image :  

https://i.ibb.co/g7xW7tZ/gmmk-pro-key.png

Bon je crois que tout monde t'as déjà répondu, et en plus tu as des "pudding".  
Pour ma part j'ai fait un mix entre du PBT normal (blank, acheter sur Ali', les 128 Granite) et du double shot de Corsair en noir.  
En mettant le PBT blank seulement autour (touche fonction, tout la ligne du bas, et a gauche vertical avec tab, verrou maj, etc.) et tout ce qui est marqué (chiffres et lettres) en Corsair double shot. Ca marche pas mal, même si les blank sont légèrement plus basse (car Cherry) que les Corsair (OEM). Viable, mais dès que je pourrais je switcherais pour avoir un truc plus homogène...

Pour ton histoire de visse compliquer, je vais me répéter mais vraiment si tu peux, pour dévisser la case du GMMK Pro, trouve la meilleur tête pour ton tourne visse (celle qui va le mieux) et SURTOUT, si une des visses commence à être abimé, n'hésite pas à la changer. Sachant que ça s'abime très facilement...  
Dans la boite de mon GMMK Pro il y en avait d'autre, prends pas de risque à continuer à l'utiliser. Car croit moi, quand ça coince, c'est vraiment compliqué à sortir :sweat: ...

n°1038490
xxgenoxx
Posté le 09-06-2022 à 14:51:31  profilanswer

Je viens de réceptionner mon Q1v2 knob ! C'est clairement un autre level que le Corsair  :pt1cable: Le clavier est extrêmement lourd alors que c'est qu'un 75% rien à voir avec ce que j'ai pu avoir auparavant.
Le son, le feeling, incroyable et encore il est vraiment juste sorti de sa boîte là, avec quelques mods qu'est que ça va être  :love:

n°1038492
cyber_kraf​t
Posté le 09-06-2022 à 15:21:35  profilanswer

Genphiz a écrit :

Oui, le TKL, en cours de développement. Je réfléchis encore à l'exécution. J'ai environ 200 personnes qui l'attendent ^^'

Ah oui, donc cette fois çi c'est un peu comme ce que j'ai vu sur internet un "group buy" ? Ça va être un truc cher à 400 boules ?

n°1038493
Genphiz
Posté le 09-06-2022 à 15:54:34  profilanswer

cyber_kraft a écrit :

Ah oui, donc cette fois çi c'est un peu comme ce que j'ai vu sur internet un "group buy" ? Ça va être un truc cher à 400 boules ?

Non, c'est des précommandes, donc que vous participez ou pas, je vais les faire fabriquer et ce sera plus dans les 110-130€, très loin des 400€ :)  

Je suis plutôt là pour répondre à la grosse part de la demande : un bon clavier sous les 150€.  

Il y'a déjà suffisamment d'offre actuellement sur le haut de gamme.  

Il suffit de regarder les group buy sur Geekhack ou bien ce que Keychron nous fabrique pour s'en rendre compte.

---------------
n°1038494
smxme
Posté le 09-06-2022 à 15:59:08  profilanswer

Ety_ a écrit :

C'est quelque chose qu'on oublie d'indiquer même si je pense qu'en a déjà parlé ici et on m'avait répondu, au tout début quand je cherchais des keycaps. Mais effectivement, les trois touches après l'espace sont au format "1u" (format touche classique), alors que sur des clavier "complet" (sans réduction, ou pas de format spécial) c'est du 1.25u.  
J'avais trouvé cette image :  

https://i.ibb.co/g7xW7tZ/gmmk-pro-key.png

Bon je crois que tout monde t'as déjà répondu, et en plus tu as des "pudding".  
Pour ma part j'ai fait un mix entre du PBT normal (blank, acheter sur Ali', les 128 Granite) et du double shot de Corsair en noir.  
En mettant le PBT blank seulement autour (touche fonction, tout la ligne du bas, et a gauche vertical avec tab, verrou maj, etc.) et tout ce qui est marqué (chiffres et lettres) en Corsair double shot. Ca marche pas mal, même si les blank sont légèrement plus basse (car Cherry) que les Corsair (OEM). Viable, mais dès que je pourrais je switcherais pour avoir un truc plus homogène...

Pour ton histoire de visse compliquer, je vais me répéter mais vraiment si tu peux, pour dévisser la case du GMMK Pro, trouve la meilleur tête pour ton tourne visse (celle qui va le mieux) et SURTOUT, si une des visses commence à être abimé, n'hésite pas à la changer. Sachant que ça s'abime très facilement...  
Dans la boite de mon GMMK Pro il y en avait d'autre, prends pas de risque à continuer à l'utiliser. Car croit moi, quand ça coince, c'est vraiment compliqué à sortir :sweat: ...

Merci beaucoup pour la réponse, je t'avoue avoir été pas mal surpris, surtout que j'avais un peu cherché,  beaucoup de gens indiquaient ce set de keycap comme parfaitement compatible, du coup après avoir lâché un bon p'tit billet, me retrouver avec un clavier qui s'ouvre pas, et auquel il manque des touches, ça le faisait pas trop.  
J'vais voir pour commander les fameux pudding d'aliexpress, espérons que ça fasse pas trop tâche et qu'on voit pas trop la différence sur le clavier !
Pour le reste, je suis vraiment satisfait, ça me rend une vraie place sur le bureau, la sensation est juste top, j'regrette pas du tout mon choix de switch !

---------------
n°1038496
petoulachi
Posté le 09-06-2022 à 17:01:13  profilanswer

Genphiz a écrit :

Non, c'est des précommandes, donc que vous participez ou pas, je vais les faire fabriquer et ce sera plus dans les 110-130€, très loin des 400€ :)  

Je suis plutôt là pour répondre à la grosse part de la demande : un bon clavier sous les 150€.  

Il y'a déjà suffisamment d'offre actuellement sur le haut de gamme.  

Il suffit de regarder les group buy sur Geekhack ou bien ce que Keychron nous fabrique pour s'en rendre compte.

En tout cas l'Ironclad est top pour le prix, pas grand chose à redire. J'attends le black avec impatience, en plus j'ai vu qu'on aura la possibilité de le briquer flasher soi même :o

n°1038497
Genphiz
Posté le 09-06-2022 à 17:17:09  profilanswer

petoulachi a écrit :

En tout cas l'Ironclad est top pour le prix, pas grand chose à redire. J'attends le black avec impatience, en plus j'ai vu qu'on aura la possibilité de le briquer flasher soi même :o

J'ai laissé tomber cette possibilité sur ce batch :/
J'en ai discuté avec mon fournisseur, c'est 1 mois et demi pour faire une révision du PCB et checker le tout... Si je fais çà, la prod commence en Août, je rate les ventes de Noël et c'est la cata.

Sur les anciens batchs et celui qui va venir il faudra démonter le clavier et court circuiter un pin du MCU avec le GND pour entrer en mode bootloader si jamais vous brickez le clavier.
Mais l'idée de faire un clavier impossible à bricker est séduisante... Surtout pour un surcoût de 1 centime par clavier avec un bouton physique directement installé sous la barre espace :) .

Édit : Malgré ma newsletter, qui disait le contraire. J'étais trop optimiste. Je pensais que 2 semaines suffirait mais apparemment non, le travail risquait d'être bâclé. Et du coup j'ai eu ma réponse : 1 mois et demi c'est trop long. Désolé @petoulachi  :(

Édit 2 pour éviter de spammer :  
@cyber_kraft En fait dans le communiqué j'avais dis que j'essaierai d'implémentation un accès facilité au bootloader. Sans garantie d'y arriver. En l'occurrence je ne vais pas y arriver ^^

Dans tous les cas, les specs seront connus avant le début des précommandes.  

En fait, je ne suis pas juste un importateur, je m'occupe aussi de la R&D.  

Pour un clavier moitié alu, je ne sais pas exactement de quoi tu parles. Si c'est un clavier avec une plaque en alu dessus et une structure en plastique dessus, oui sans soucis mais aussi sans intérêt, c'est pratiquement 99% des produits sur le marché.  

Si c'est pour un clavier avec une case en alu et une plaque en polycabonate/POM/ autres, il est assez facile de réaliser un fichier 3D et d'utiliser une CNC pour tailler le bloc en alu.  
Mais les coûts risquent d'être élevés.

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 09-06-2022 à 21:15:39

---------------
n°1038498
petoulachi
Posté le 09-06-2022 à 17:56:05  profilanswer

Ah bin chai pas t'as balancé la newsletter semaine dernière là dessus :o

n°1038499
cyber_kraf​t
Posté le 09-06-2022 à 19:32:17  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah bin chai pas t'as balancé la newsletter semaine dernière là dessus :o

Ça c'est moyen par contre du coup, mais je suppose qu'il va mettre à jour sa newsletter. Bon au moins je pense avoir compris qu'il ne fait pas du drop shipping, mais du coup c'est un importateur. Je regardais un peu et tu pense qu'il y a moyen d'importer des clavier moitié alu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2049  2050  2051  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)