Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2045  2046  2047  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1037832
Stylken
Posté le 23-05-2022 à 10:38:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vitriol_drinker a écrit :


J'ai rien à vendre pour le moment désolé :o


Tu n'hésites pas à dire, si jamais :o


---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 10:38:16  profilanswer
 

n°1037833
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-05-2022 à 10:45:24  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :


J'ai rien à vendre pour le moment désolé :o


Il n'a pas parlé d'acheter  [:cosmoschtroumpf]

n°1037835
minux
On Linux ...
Posté le 23-05-2022 à 11:33:10  profilanswer
 

Mise en vente de 2 claviers (j'en ai 5 en ce moment et un en route et j'ai pas envie de rattraper vitriol_drinker :o ) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15669436
 
:jap:


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1037842
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2022 à 16:52:03  answer
 

Il y en a qui ont fait un test complet du ironclad, excepté le patron de GG ? :o
Je vais le prendre en gat red avec un kit de lubrifiant.

n°1037847
dolan
Made in madinina
Posté le 23-05-2022 à 18:40:22  profilanswer
 

Je me suis perdu sur internet et aliexpress avec le pléthores de "nouveaux" switchs tactiles.  
 
Je n'ai pas suivi le domaine depuis des mois (années ???) et j'hallucine un peu sur des vidéos testant 15 switchs tactiles dont je n'avais jamais entendu parler.
 
Genre ici:
https://www.youtube.com/watch?v=D-qpw4_QTM0
ou ici:
https://www.youtube.com/watch?v=XSykbv27reM&t=1147s
 
J'ai commandé des Tecsee Violet sur AliExpress.
 
On va voir ce que ça vaut  :sleep:  
 


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1037849
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 23-05-2022 à 19:19:04  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :


J'ai beaucoup hésité et je suis parti sur le gmmk pro pour le son plus grave de la case.


 

zbineulongtime a écrit :

Pareil. Le son du Q1 parait bof


 

Petit_Lu a écrit :

Je m'étais basé sur ça pour mon choix :  
https://youtu.be/RqogJGkozV8


 
Merci pour le retour et la vidéo :jap:
 


 
Pourquoi t’as mis un red face ?
Il est intéressant  et semble être compatible ISO en plus


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 23-05-2022 à 19:19:19
n°1037855
WinterBrav​e
Posté le 23-05-2022 à 23:10:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Le shop européen Eloquent Clicks vient de lancer un Interest Check pour leur prochaine série (Round 2) de keycaps XMI.
Pour cette série ils envisagent de proposer des kits compatibles ISO dont un kit AZERTY (ISO-FR), ce qui est plutôt rare ces temps-ci, en particulier pour des sets de qualité comme XMI.
 
Les keycaps produits par XMI sont en profil Cherry, en PBT bien épais avec des légendes par sublimation (dye-sub) :
 
https://i.ibb.co/X56YjZ0/XMI-CLASSIC.jpg
 
Un sound test : https://www.youtube.com/watch?v=p2t67i4truk (le son dépend beaucoup du clavier et des switches, mais ça peut donner une idée)
L'épaisseur donne un ton que j'aime beaucoup perso, un peu plus grave et plus doux que la plupart des sets PBT.
 
Si ça vous intéresse je vous invite à remplir le formulaire pour augmenter les chances que le kit AZERTY soit produit :
==> https://forms.gle/qnxRvpUrXfPdoz2S8 (les options ISO sont tout en bas)
 
Vous pouvez voir qu'ils proposent des sets avec plusieurs options de sous-légendes colorées, mais gardez en tête que les kits ISO seront probablement sans sous-légende, sinon le nombre de déclinaisons serait bien trop élevé.
Perso j'ai coché le set Classic et le set Runic (couleur vert). Même avec les touches sans sous-légendes aux emplacements des touches ISO-FR j'aime bien le rendu, mais je m'orienterai quand même plus pour le Classic.
 
C'est pas super clair mais la question "Which color?" pour le set Classic porte probablement sur la couleur de la légende principale vu qu'il n'y a pas de sous-légende. J'ai coché Black.
 
Niveau prix c'est pas encore finalisé, pour la 1ère série les kits coûtent 69.90€ mais Eloquent Clicks ont déjà annoncé que les prix seront plus bas pour la prochaine série :
 

Citation :

Decisions made for the next round:
 
-Price reduction between 7 and 10€ per set.
-Pre-order format (we will be collecting your feedback for colors and design)
-Improved kitting
-Expand our selection of color and languages


 
Donc ça fait entre 60 et 63€ pour le kit principal, et probablement 10-15€ pour un kit ISO-FR. Prix très attractif étant donné que la qualité est similaire à ePBT.
 
Pour plus d'infos il y a aussi le discord d'Eloquent Clicks : https://discord.gg/CFuPrFcKCD
 
Si je repère d'autres sets en PBT avec un kit ISO-FR je les posterai ici également :)

Message cité 4 fois
Message édité par WinterBrave le 24-05-2022 à 00:35:46
n°1037857
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 23-05-2022 à 23:26:46  profilanswer
 

Trop bien merci !

n°1037860
smxme
Posté le 24-05-2022 à 00:33:30  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir à tous !
Je planifie de remettre un coup de neuf à mon setup.
J'ai actuellement un G915 de chez Logitech en switch brown, et une souris g pro wireless.  
 
Je joue pas mal aux FPS, fait du montage vidéo / développement.  
 
De préférence je recherche du sans fil.
 
Que pourriez vous me conseiller en termes de combo clavier méca / souris sans fil azerty ?
 


---------------
| i7 14700K | MSI Z790 Tomahawk WIFI | 2*32Go Corsair Vengeance 6000C30 | MSI 4090 GAMING X TRIO | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW |
n°1037861
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 24-05-2022 à 01:00:55  profilanswer
 

WinterBrave a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Le shop européen Eloquent Clicks vient de lancer un Interest Check pour leur prochaine série (Round 2) de keycaps XMI.
Pour cette série ils envisagent de proposer des kits compatibles ISO dont un kit AZERTY (ISO-FR), ce qui est plutôt rare ces temps-ci, en particulier pour des sets de qualité comme XMI.
 
Les keycaps produits par XMI sont en profil Cherry, en PBT bien épais avec des légendes par sublimation (dye-sub) :
 
https://i.ibb.co/X56YjZ0/XMI-CLASSIC.jpg
 
Un sound test : https://www.youtube.com/watch?v=p2t67i4truk (le son dépend beaucoup du clavier et des switches, mais ça peut donner une idée)
L'épaisseur donne un ton que j'aime beaucoup perso, un peu plus grave et plus doux que la plupart des sets PBT.
 
Si ça vous intéresse je vous invite à remplir le formulaire pour augmenter les chances que le kit AZERTY soit produit :
==> https://forms.gle/qnxRvpUrXfPdoz2S8 (les options ISO sont tout en bas)
 
Vous pouvez voir qu'ils proposent des sets avec plusieurs options de sous-légendes colorées, mais gardez en tête que les kits ISO seront probablement sans sous-légende, sinon le nombre de déclinaisons serait bien trop élevé.
Perso j'ai coché le set Classic et le set Runic (couleur vert). Même avec les touches sans sous-légendes aux emplacements des touches ISO-FR j'aime bien le rendu, mais je m'orienterai quand même plus pour le Classic.
 
C'est pas super clair mais la question "Which color?" pour le set Classic porte probablement sur la couleur de la légende principale vu qu'il n'y a pas de sous-légende. J'ai coché Black.
 
Niveau prix c'est pas encore finalisé, pour la 1ère série les kits coûtent 69.90€ mais Eloquent Clicks ont déjà annoncé que les prix seront plus bas pour la prochaine série :
 

Citation :

Decisions made for the next round:
 
-Price reduction between 7 and 10€ per set.
-Pre-order format (we will be collecting your feedback for colors and design)
-Improved kitting
-Expand our selection of color and languages


 
Donc ça fait entre 60 et 63€ pour le kit principal, et probablement 10-15€ pour un kit ISO-FR. Prix très attractif étant donné que la qualité est similaire à ePBT.
 
Pour plus d'infos il y a aussi le discord d'Eloquent Clicks : https://discord.gg/CFuPrFcKCD
 
Si je repère d'autres sets en PBT avec un kit ISO-FR je les posterai ici également :)


 
Merci, j'ai rempli le form  :jap:  


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 01:00:55  profilanswer
 

n°1037864
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 24-05-2022 à 01:27:07  profilanswer
 

WinterBrave a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Le shop européen Eloquent Clicks vient de lancer un Interest Check pour leur prochaine série (Round 2) de keycaps XMI.
Pour cette série ils envisagent de proposer des kits compatibles ISO dont un kit AZERTY (ISO-FR), ce qui est plutôt rare ces temps-ci, en particulier pour des sets de qualité comme XMI.
 
Les keycaps produits par XMI sont en profil Cherry, en PBT bien épais avec des légendes par sublimation (dye-sub) :
 
https://i.ibb.co/X56YjZ0/XMI-CLASSIC.jpg
 
Un sound test : https://www.youtube.com/watch?v=p2t67i4truk (le son dépend beaucoup du clavier et des switches, mais ça peut donner une idée)
L'épaisseur donne un ton que j'aime beaucoup perso, un peu plus grave et plus doux que la plupart des sets PBT.
 
Si ça vous intéresse je vous invite à remplir le formulaire pour augmenter les chances que le kit AZERTY soit produit :
==> https://forms.gle/qnxRvpUrXfPdoz2S8 (les options ISO sont tout en bas)
 
Vous pouvez voir qu'ils proposent des sets avec plusieurs options de sous-légendes colorées, mais gardez en tête que les kits ISO seront probablement sans sous-légende, sinon le nombre de déclinaisons serait bien trop élevé.
Perso j'ai coché le set Classic et le set Runic (couleur vert). Même avec les touches sans sous-légendes aux emplacements des touches ISO-FR j'aime bien le rendu, mais je m'orienterai quand même plus pour le Classic.
 
C'est pas super clair mais la question "Which color?" pour le set Classic porte probablement sur la couleur de la légende principale vu qu'il n'y a pas de sous-légende. J'ai coché Black.
 
Niveau prix c'est pas encore finalisé, pour la 1ère série les kits coûtent 69.90€ mais Eloquent Clicks ont déjà annoncé que les prix seront plus bas pour la prochaine série :
 

Citation :

Decisions made for the next round:
 
-Price reduction between 7 and 10€ per set.
-Pre-order format (we will be collecting your feedback for colors and design)
-Improved kitting
-Expand our selection of color and languages


 
Donc ça fait entre 60 et 63€ pour le kit principal, et probablement 10-15€ pour un kit ISO-FR. Prix très attractif étant donné que la qualité est similaire à ePBT.
 
Pour plus d'infos il y a aussi le discord d'Eloquent Clicks : https://discord.gg/CFuPrFcKCD
 
Si je repère d'autres sets en PBT avec un kit ISO-FR je les posterai ici également :)


Un grand merci pour ton partage ! :)
J’ai également répondu au formulaire: Classic, black et ISO-FR !
Si les prix sont vraiment ceux que tu indiques, c’est effectivement TRÈS attractif !

n°1037865
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 24-05-2022 à 01:30:17  profilanswer
 

smxme a écrit :

Bonjour / Bonsoir à tous !
Je planifie de remettre un coup de neuf à mon setup.
J'ai actuellement un G915 de chez Logitech en switch brown, et une souris g pro wireless.

 

Je joue pas mal aux FPS, fait du montage vidéo / développement.

 

De préférence je recherche du sans fil.

 

Que pourriez vous me conseiller en termes de combo clavier méca / souris sans fil azerty ?

 



En Wireless prebuild je sais pas si ya beaucoup mieux que ce que tu as déjà...

n°1037866
smxme
Posté le 24-05-2022 à 02:31:39  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :


En Wireless prebuild je sais pas si ya beaucoup mieux que ce que tu as déjà...


 
Disons que, la clavier m'a coûté quelque chose comme 230€. Et j'ai déjà des touches complètement effacées.  
 
Et j'avoue que le low profile comme ça, c'est un peu moins glamour que le doux son et feeling des mx red que j'avais sur mon vieux cooler master quick fire TK.
 
Une envie de changement


---------------
| i7 14700K | MSI Z790 Tomahawk WIFI | 2*32Go Corsair Vengeance 6000C30 | MSI 4090 GAMING X TRIO | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW |
n°1037867
myzt
Posté le 24-05-2022 à 02:35:30  profilanswer
 

Tu trouveras pas grand chose de potable en ISO FR
Si tu passes en qwerty, alors là, y a du sans-fil à gogo et pour en avoir eu, c'est ouf
 
Testé sur un RK84 (il faut le modder et changer les switches), autonomie de 3 semaines, pas de lag, jouable sur les fps en BT, le 2.4 ghz j'en parle même pas
 
Puis sur un Feker 68
 
J'en ai vendu 1 sur le forum, c'est un kit hotswap, 65%, mais il existe des version 65/75 et même TKL
 
Low profile oublie, l'offre ISO FR sans-fil (2.4 ghz de préférence, même si le BT est jouable, le 2.4 ghz est plus stable et rapide) est proche du néant


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1037877
Ety_
Posté le 24-05-2022 à 12:06:42  profilanswer
 

Hello le forum !
 
Il y en a qui ont monté la plate FR4 d'AVX Works sur un GMMK PRO, ici ?
 
J'ai fini de lubrifier mes switch hier (le temps que ça a prit :sleep: ... Mais la différence de son est impressionnante ! Merci à DesignedbyGG pour le tuto d'ailleurs), j'ai bien découpé mon "foam" pour le PE Foam mod, tout est au point.
 
Mais au moment de monter le tout avec la nouvelle plate, je me rends compte que dès que je met les petits bouts de plastique à droite et à gauche du clavier (qui sert aux "side light" du GMMK Pro) avec les visses, IMPOSSIBLE d'avoir toutes les visses correctement vissé :cry:
C'est comme si ce n'était pas assez long et ça tombe...
 
Alors, j'ai pensé à l'épaisseur du PE Foam, sauf que j'ai bien coupé ce dernier et il ne donne pas d'épaisseur sur le côté du PCB (ou vont les bouts de plastiques et les visses). Si j'enlève les bouts de plastique du side light, tout se visse, si je remet je peux plus ou moins en visser une ou deux, d'un côté, mais pas les autres qui semblent tourner dans le vide et ne rentre pas dans la plate FR4... :sweat: C'était comme si les visses n'étaient pas assez grandes.
 
Je n'ai pas trop d'idées présentement à part tout attacher avec du fil (de pêche ?) à la place des visses pour tout bien coller :lol:
Enfin je crois que ça sert surtout pour ne pas que les éléments en plastique bouge et reste à leur place, car il me semble que le GMMK Pro est assez bien coincé en sandwich (pas beaucoup d'espace)...
 
Mais j'aimerais vraiment au moins coincer les bouts de plastique du sidelight... Si vous avez des idées / conseil, je suis preneur, je n'ai pas trouvé grand chose.  
Vous connaissez le nom de ces vis ? Je suis à peu près sûr qu'en prenant plus long ça réglerait mon soucis. C'est les plus grande qui sont a gauche et a droite du PCB et qui attache la plate et le PCB.

n°1037879
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 24-05-2022 à 12:51:47  profilanswer
 

J'ai ce clavier avec cette plate et j'ai rencontré le même souci.
Ne te prends pas la tête, tu places à peu près correctement les 2 barres en plastoc et tu fais sandwich, ça ne bouge pas du tout...


---------------
.
n°1037885
xxgenoxx
Posté le 24-05-2022 à 15:28:28  profilanswer
 

Rah vous m'avez donné envie de m'en faire un aussi ! Et quand j'écoute le son des frappes  :love:  
 
Le problème c'est que j'hésite et que je sais pas ce que je veux...  
Gmmk pro (tout le monde l'a mais tout le monde le critique  :pt1cable:) ou  Keychron Q1...  
ANSI US ou ISO FR ? Je veux pas relancer de débat violent  :sweat:  
 
 
Actuellement j'ai deux layouts (et accessoirement un clavier mac FR  :fou: ). Mon fixe en ISO-FR et mon laptop en ANSI-US Intl, j'ai pas un typing hors-pair, même plutôt moyen (55mpm en FR et 45mpm en US-intl mais sans vraiment m'entrainer car j'utilise mon laptop qu'en déplacement 1x/mois) par contre quand je switch entre les deux j'ai plus de facilité à passer à l'US que l'inverse.  
En dehors des dead-keys pour faire les accents, j'adore le fait d'avoir les chiffres en premier, également pour certaines ponctuations comme le point. C'est d'autant plus sympa sur un clavier sans numpad.
 
Mon choix se porte sur ces deux parce qu'ils sont tous les deux compatibles VIA/GMK ce qui permet de remapper des touches pour mon besoin.
 
J'ai feuilleté un peu le topic surtout les dernières pages pour voir un peu ce qui se fait et j'avoue hésiter. J'ai l'impression que le GMMK est à la fois aimé et détesté par ces incompatibilités et ses défauts (stabs, pas assez flex)
 
Ce que je sais c'est que je veux changer mon Corsair K70 qui va bientôt fêter ses 10 ans :lol:
 
 
 

n°1037886
Stylken
Posté le 24-05-2022 à 15:31:07  profilanswer
 

Perso je suis ISO-FR addict, mais à ta place je passera à l'ANSI, ça t'ouvre des possibilités de custom juste dingue en formats et style de key caps.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 24-05-2022 à 16:03:33

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1037890
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2022 à 15:53:36  answer
 

Tiens Logitech vient de sortir un clavier méca sans fil pour la bureautique.
https://www.logitech.com/fr-fr/prod [...] nical.html
 
https://www.journaldugeek.com/content/uploads/2022/05/logitech-mx-05.jpg
https://www.journaldugeek.com/content/uploads/2022/05/logitech-mx-03.jpg
https://www.journaldugeek.com/content/uploads/2022/05/logitech-mx-06.jpg


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2022 à 16:01:40
n°1037892
Asian Oni
Posté le 24-05-2022 à 16:03:07  profilanswer
 

ISO pour tout le monde chez Logitech. [:ocube]
EDIT: nvm les mauvaises images load sur le site :D


Message édité par Asian Oni le 24-05-2022 à 16:04:09

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°1037894
Naproxen
A bene placito...
Posté le 24-05-2022 à 16:12:45  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :

Rah vous m'avez donné envie de m'en faire un aussi ! Et quand j'écoute le son des frappes  :love:  
[...]

Si l'ansi us ne te dérange pas, tu auras effectivement beaucoup plus de choix. Remonte qq pages sur le topic et tu verras que les gens en iso-fr sont toujours un peu en galère pour trouver du choix en keycaps.  
 
En 75% c'est pas ce qui manque. Dans le même ordre de prix, tu as aussi le kbdfan tofu84, le idobao id80 et surement plein d'autres.  
 
Si vraiment ce sont uniquement ces 2 (Q1 et GMMK) qui te font hésiter, c'est pour le knob j'imagine ?  
Je ne sais pas si tu as vu, mais la version barebone knob du Q1 n'est disponible qu'en bleu actuellement en version ansi.


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°1037904
xxgenoxx
Posté le 24-05-2022 à 20:04:35  profilanswer
 

Stylken a écrit :

Perso je suis ISO-FR addict, mais à ta place je passera à l'ANSI, ça t'ouvre des possibilités de custom juste dingue en formats et style de key caps.


 
 :jap:  
 

Naproxen a écrit :

Si l'ansi us ne te dérange pas, tu auras effectivement beaucoup plus de choix. Remonte qq pages sur le topic et tu verras que les gens en iso-fr sont toujours un peu en galère pour trouver du choix en keycaps.  
 
En 75% c'est pas ce qui manque. Dans le même ordre de prix, tu as aussi le kbdfan tofu84, le idobao id80 et surement plein d'autres.  
 
Si vraiment ce sont uniquement ces 2 (Q1 et GMMK) qui te font hésiter, c'est pour le knob j'imagine ?  
Je ne sais pas si tu as vu, mais la version barebone knob du Q1 n'est disponible qu'en bleu actuellement en version ansi.


 
 
Hello ! Merci je ne connaissais pas vraiment les références que tu m'indiques  :jap: Le knob on va dire que c'est un plus mais si il n'y est pas c'est pas la mort non plus, deux binds pour le son sur les Fn et c'est good  :) Les plus c'est surtout la comptabilité VIA et c'est aussi la séparation des flêches+Fn ça fait un peu moins condensé. L'idobao id80 est aussi dans cette config et me plait bien ! Je vais mieux regarder.

n°1037909
Ety_
Posté le 24-05-2022 à 21:37:29  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

J'ai ce clavier avec cette plate et j'ai rencontré le même souci.
Ne te prends pas la tête, tu places à peu près correctement les 2 barres en plastoc et tu fais sandwich, ça ne bouge pas du tout...


 
Ha c'est pas que moi... J'ai trouvé des vis qui irait mais ils sont trop long et dépasse un peu trop... Mais si j'arrive à les faires sauter, problème réglé !  :D  
Mais merci pour ta réponse ! Je vais ptete faire comme ça.
 

xxgenoxx a écrit :

Rah vous m'avez donné envie de m'en faire un aussi ! Et quand j'écoute le son des frappes  :love:  
 
Le problème c'est que j'hésite et que je sais pas ce que je veux...  
Gmmk pro (tout le monde l'a mais tout le monde le critique  :pt1cable:) ou  Keychron Q1...  
ANSI US ou ISO FR ? Je veux pas relancer de débat violent  :sweat:  
(...)
Mon choix se porte sur ces deux parce qu'ils sont tous les deux compatibles VIA/GMK ce qui permet de remapper des touches pour mon besoin.
 
J'ai feuilleté un peu le topic surtout les dernières pages pour voir un peu ce qui se fait et j'avoue hésiter. J'ai l'impression que le GMMK est à la fois aimé et détesté par ces incompatibilités et ses défauts (stabs, pas assez flex)
 
Ce que je sais c'est que je veux changer mon Corsair K70 qui va bientôt fêter ses 10 ans :lol:


 
Alors, on a vite fait les mêmes profile, on viens de clavier de "gamer". Et vraiment le passage et les sensations sur un clavier de ce "type" (les claviers plus orienté clavier que gaming quoi), c'est vraaaaiment autre chose. Je suis en train de modder mon GMMK Pro du coup j'ai remis mon "vieux" (et fidèle) G910 et... Woh. C'est pas la même.  
 
Je fais parti de ceux qui n'était pas si choqué des stab' du GMMK Pro. Je m'attendais à bien pire, vu que c'était un point très critiqué. Peut-être que j'ai eu de la chance ?
Ou c'est le fait que je n'ai pas de base de comparaison non plus, donc là, quand je remonterais mon clavier, peut-être que ça changera tout. Je ferais peut-être un retour. J'imagine que si les Durock sont si appréciées/conseillées, il doit y avoir des raisons. Mais je voulais relativiser un peu le côté "merdique" des stab pour le néophyte que je suis, ça m'as pas tant marqué que ça.
 
J'ai quand même fini par vouloir le changer, car j'avais envie de me plonger un peu dans ce monde des claviers et voir ce qui se fait (mod, lubrification de switch, changement de plate, etc.). Mais vraiment, "déçu par les stabs" ça faisait pas parti de mes premières impressions.
A dire vrai, ça serait plus côté logiciel, mes critiques. Le reste j'en suis très content (les sensations de frappe, le feeling, le design du clavier, etc.)  
 
Comme les autres, si tu n'as pas de mal avec l'ANSI, en réalité c'est le meilleurs choix. Surtout côté Keycap. Si tu compte et veut beaucoup personnaliser (c'est à dire avoir différents set de keycap. Bien sûr, il faut avoir les moyens derrière pour se les payer  :pt1cable: ), ça serait sans doute mieux de partir ANSI.  
Si tu veux continuer ISO, faudra sans doute attendre fouiller pour trouver ce qui te plait. Ou attendre et surtout être rapide car ça part vite. Le choix est bien moins vaste.
Mais on ne sera jamais de trop du côté de l'ISO Fr. Et plus on sera nombreux pour en acheter, plus on en devrait en avoir...

n°1037914
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 24-05-2022 à 23:24:34  profilanswer
 

J'ai acheté un kit de keycaps chez novelkeys : "cherry milkshake".
J'avais pris base + internationnal.  
 
J'ai recu la base "milkshake" et l'international "notion"...
 
Mail au SAV, photo... ils ont pas fait de chichi, ils me renvoie le set international milkshake direct sans rien me demander en retour.  
 
Plutot cool.
 
EDIT : en meme temps vu le  prix de bourgeois du kit ... XD

Message cité 2 fois
Message édité par Petit_Lu le 24-05-2022 à 23:25:04
n°1037915
Naproxen
A bene placito...
Posté le 25-05-2022 à 01:03:11  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :


Hello ! Merci je ne connaissais pas vraiment les références que tu m'indiques  :jap: Le knob on va dire que c'est un plus mais si il n'y est pas c'est pas la mort non plus, deux binds pour le son sur les Fn et c'est good  :) Les plus c'est surtout la comptabilité VIA et c'est aussi la séparation des flêches+Fn ça fait un peu moins condensé. L'idobao id80 est aussi dans cette config et me plait bien ! Je vais mieux regarder.

Chez kbdfans tu trouveras pas mal de truc, ils sont assez réputés et c'est presque toujours disponible. Je viens de voir et tous leurs 75% sont basé sur le même PCB qui est compatible VIA. A priori c'est pareil chez Idobao.  
 

Petit_Lu a écrit :

J'ai acheté un kit de keycaps chez novelkeys : "cherry milkshake".
J'avais pris base + internationnal.  
 
J'ai recu la base "milkshake" et l'international "notion"...
 
Mail au SAV, photo... ils ont pas fait de chichi, ils me renvoie le set international milkshake direct sans rien me demander en retour.  
 
Plutot cool.
 
EDIT : en meme temps vu le  prix de bourgeois du kit ... XD

Il est superbe ce kit. Dès que je l'ai vu, j'avais voulu le prendre, mais les novelties "fruits" sont indispos en permanence  :cry:  
 


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°1037916
smxme
Posté le 25-05-2022 à 02:20:10  profilanswer
 

Je vois beaucoup de gens conseiller de passer à l'ANSI pour ce qui est des custom keyboard.  
 
Je n'ai pour l'instant utilisé que de l'ISO FR, hormis sur mon macbook air.
 
J'ai un peu peur que le manque de touche "< >" m'handicape... quelles seraient les solutions ?
 
Selon vous, un GMMK PRO est-il bien au dessus d'un G915 en termes de qualité globale, et de frappe ?
 
J'ai actuellement un setup au thème "neon purple / blue", vous auriez des keycaps à me conseiller / proposer dans ce thème ?
 
Jusqu'à maintenant j'ai utilisé des MX RED / MX BROWN, et les tactiles sur le G915. Tous me vont, mais, je pense avoir un coup de nostalgie sur les MX RED et cette sensation smooth. Que me conseilleriez vous comme switch ?
 
En vous remerciant pour votre temps, je rentre à peine dans le monde du custom keyboard


---------------
| i7 14700K | MSI Z790 Tomahawk WIFI | 2*32Go Corsair Vengeance 6000C30 | MSI 4090 GAMING X TRIO | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW |
n°1037919
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-05-2022 à 07:00:31  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :

J'ai acheté un kit de keycaps chez novelkeys : "cherry milkshake".
J'avais pris base + internationnal.  
 
J'ai recu la base "milkshake" et l'international "notion"...
 
Mail au SAV, photo... ils ont pas fait de chichi, ils me renvoie le set international milkshake direct sans rien me demander en retour.  
 
Plutot cool.
 
EDIT : en meme temps vu le  prix de bourgeois du kit ... XD


Je suis allé sur le site de Novelkeys pour voir le prix et je tombe sur le keyset Breaking Bad (je suis en train de me refaire la série en ce moment  [:gihefca:1] )
Tout content, je l'ajoute au panier, je valide et le site me dit qu'il n'est pas possible de l'envoyer en France... Problème de licence accordée qu'en Amérique du Nord :(
 
Cet ascenseur émotionnel... Cette grosse déception... Je ne te remercie pas.  [:thalis]  

n°1037920
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-05-2022 à 07:09:54  profilanswer
 

smxme a écrit :

Je vois beaucoup de gens conseiller de passer à l'ANSI pour ce qui est des custom keyboard.  
 
Je n'ai pour l'instant utilisé que de l'ISO FR, hormis sur mon macbook air.
 
J'ai un peu peur que le manque de touche "< >" m'handicape... quelles seraient les solutions ?
 
Selon vous, un GMMK PRO est-il bien au dessus d'un G915 en termes de qualité globale, et de frappe ?
 
J'ai actuellement un setup au thème "neon purple / blue", vous auriez des keycaps à me conseiller / proposer dans ce thème ?
 
Jusqu'à maintenant j'ai utilisé des MX RED / MX BROWN, et les tactiles sur le G915. Tous me vont, mais, je pense avoir un coup de nostalgie sur les MX RED et cette sensation smooth. Que me conseilleriez vous comme switch ?
 
En vous remerciant pour votre temps, je rentre à peine dans le monde du custom keyboard


J'ai des custom 75% ANSI et je tape en ISO FR. Pour les <>, j'ai remappé la touche Windows droite :)
 
Il y a quelques sets sur drop.com qui pourraient correspondre :
https://massdrop-s3.imgix.net/product-images/drop-mito-gmk-laser-custom-keycap-set/FP/spxHEVgTzWv9DwpBFceU_PC.png?auto=format&fm=jpg&fit=fill&w=820&h=547&bg=f0f0f0&dpr=1&chromasub=444&q=70
https://drop.com/buy/drop-mito-gmk- [...] Ids=963089
https://massdrop-s3.imgix.net/product-images/drop-marvel-black-panther-keycap-set/FP/Qt8mHUBTce9c1T9Y3o0m_bP0pH1WyQIeczhrpox7V_Website_product_page-11.png?auto=format&fm=jpg&fit=fill&w=820&h=547&bg=f0f0f0&dpr=1&chromasub=444&q=70
https://drop.com/buy/drop-marvel-bl [...] keycap-set
https://massdrop-s3.imgix.net/product-images/drop-mito-gmk-pulse-custom-keycap-set/FP/0th8QVbDRXqbyMU0YZno_drop_mito_gmk_pulse_custom_keycap.png?auto=format&fm=jpg&fit=fill&w=820&h=547&bg=f0f0f0&dpr=1&chromasub=444&q=70
https://drop.com/buy/drop-mito-gmk- [...] Ids=965627
https://massdrop-s3.imgix.net/product-images/drop-mito-gmk-serenity-custom-keycap-set/FP/wchVqNKgR92evYtF5CN4_card.png?auto=format&fm=jpg&fit=fill&w=820&h=547&bg=f0f0f0&dpr=1&chromasub=444&q=70
https://drop.com/buy/drop-mito-gmk- [...] Ids=966731
 
 
Mx red silent, Gateron yellow silent

n°1037921
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 25-05-2022 à 07:21:26  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Je suis allé sur le site de Novelkeys pour voir le prix et je tombe sur le keyset Breaking Bad (je suis en train de me refaire la série en ce moment [:gihefca:1] )
Tout content, je l'ajoute au panier, je valide et le site me dit qu'il n'est pas possible de l'envoyer en France... Problème de licence accordée qu'en Amérique du Nord :(

 

Cet ascenseur émotionnel... Cette grosse déception... Je ne te remercie pas. [:thalis]


Chez moi j'ai fait livrer en France sans problème... Juste les taxes et fdp supeeeerrr cher !

n°1037922
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 25-05-2022 à 07:25:54  profilanswer
 

smxme a écrit :

Je vois beaucoup de gens conseiller de passer à l'ANSI pour ce qui est des custom keyboard.

 

Je n'ai pour l'instant utilisé que de l'ISO FR, hormis sur mon macbook air.

 

J'ai un peu peur que le manque de touche "< >" m'handicape... quelles seraient les solutions ?

 

Selon vous, un GMMK PRO est-il bien au dessus d'un G915 en termes de qualité globale, et de frappe ?

 

J'ai actuellement un setup au thème "neon purple / blue", vous auriez des keycaps à me conseiller / proposer dans ce thème ?

 

Jusqu'à maintenant j'ai utilisé des MX RED / MX BROWN, et les tactiles sur le G915. Tous me vont, mais, je pense avoir un coup de nostalgie sur les MX RED et cette sensation smooth. Que me conseilleriez vous comme switch ?

 

En vous remerciant pour votre temps, je rentre à peine dans le monde du custom keyboard


Si tu aimes le smooth... Part sur un clavier custom... Ça n'a RIEN à voir avec les clavier prebuild. Tu prends des switch de bonne qualité, lubrifié. Tu te retrouve à des années lumière d'un truc prebuild.

 

Après le choix ansi ou Iso.. C'est ton choix. Perso je suis resté sur du Iso parce que j'ai la flemme d'apprendre le ansi alors que je suis entouré de clavier Iso au taf.

n°1037928
smxme
Posté le 25-05-2022 à 10:14:25  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :


Si tu aimes le smooth... Part sur un clavier custom... Ça n'a RIEN à voir avec les clavier prebuild. Tu prends des switch de bonne qualité, lubrifié. Tu te retrouve à des années lumière d'un truc prebuild.
 
Après le choix ansi ou Iso.. C'est ton choix. Perso je suis resté sur du Iso parce que j'ai la flemme d'apprendre le ansi alors que je suis entouré de clavier Iso au taf.


 
Disons que, quitte à investir dans un objet qui va durer, autant être en capacité de le modifier autant que possible à l'avenir. Si j'investis 200/250€ dans un clavier pour être bloqué quand je veux changer de keycaps... c'est dommage. Même si au fond, moi aussi je n'ai que du ISO FR et que si j'avais le choix je préférerais y rester aha.  
Après hormis la touche enter et <>, y'a pas grand chose de nouveau, je me trompe ?


---------------
| i7 14700K | MSI Z790 Tomahawk WIFI | 2*32Go Corsair Vengeance 6000C30 | MSI 4090 GAMING X TRIO | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW |
n°1037929
smxme
Posté le 25-05-2022 à 10:17:10  profilanswer
 


 
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rechercher tout ça !
Est-ce que les switchs déjà lubed c'est intéressant à l'achat ou y'a une différence lorsqu'on le fait nous même ?
 
D'ailleurs, le knob du GMMK PRO, c'est possible de s'en servir pour le volume ?
 


---------------
| i7 14700K | MSI Z790 Tomahawk WIFI | 2*32Go Corsair Vengeance 6000C30 | MSI 4090 GAMING X TRIO | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW |
n°1037930
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 25-05-2022 à 10:17:15  profilanswer
 

Bon après en iso fr dans les "chinoiseries" t'arrives à trouver des trucs sympas, même si c'est + limité on est d'accord.


---------------
.
n°1037931
boblenain2​00
Posté le 25-05-2022 à 11:08:36  profilanswer
 

Ya des gens qui ont réussi a programmer les macros sur un Reddragon Draconic Pro ? J'ai l'impression que ca a été supprimé sur cette version ?!

n°1037933
Disclonius
Posté le 25-05-2022 à 11:43:33  profilanswer
 

(Re)bonjour!
 
Je reviens vers vous car après m'avoir été conseillé l'Ironclad, j'ai été séduit mais je le veux en noir.
Or, il n'est sans doute pas prêt de sortir si je me base sur l'expérience de la version blanche.
Je vous écris ce message d'un clavier listo à 10€ (que j'ai acheté pour patienter) et après 5 mins d'utilisation j'ai vite comprit qu'il va falloir que j'accélère la chose.
Par conséquent, sachant que je veux rester sur du ISO-FR, est ce qu'il faudrait que je parte directement sur du custom?

Message cité 1 fois
Message édité par Disclonius le 25-05-2022 à 11:44:30
n°1037938
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2022 à 12:29:37  answer
 

Disclonius a écrit :

(Re)bonjour!

 

Je reviens vers vous car après m'avoir été conseillé l'Ironclad, j'ai été séduit mais je le veux en noir.
Or, il n'est sans doute pas prêt de sortir si je me base sur l'expérience de la version blanche.
Je vous écris ce message d'un clavier listo à 10€ (que j'ai acheté pour patienter) et après 5 mins d'utilisation j'ai vite comprit qu'il va falloir que j'accélère la chose.
Par conséquent, sachant que je veux rester sur du ISO-FR, est ce qu'il faudrait que je parte directement sur du custom?


En custom tu auras pas trop de choix.

n°1037940
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 25-05-2022 à 14:48:25  profilanswer
 


Custom Iso fr :
Gmmk pro
Kbd67
Keychron Q1

 

C'est déjà pas mal... Et y'en a d'autres que je connais pas.

n°1037943
Ety_
Posté le 25-05-2022 à 15:06:18  profilanswer
 

smxme a écrit :

Je vois beaucoup de gens conseiller de passer à l'ANSI pour ce qui est des custom keyboard.  
Selon vous, un GMMK PRO est-il bien au dessus d'un G915 en termes de qualité globale, et de frappe ?
 
Jusqu'à maintenant j'ai utilisé des MX RED / MX BROWN, et les tactiles sur le G915. Tous me vont, mais, je pense avoir un coup de nostalgie sur les MX RED et cette sensation smooth. Que me conseilleriez vous comme switch ?
 
En vous remerciant pour votre temps, je rentre à peine dans le monde du custom keyboard


 
Comme je l'ai dit plus haut à xxgenoxx, je viens d'un G910, que je réutilise actuellement, comme je mod mon GMMK Pro, et la comparaison n'est pas du tout à son avantage...  :sweat:  
Il y a un sacré fossé entre les deux ! Je pense Logitech pourrait, niveau qualité de fabrication, arriver à la même chose, mais en frappe si ils restent avec leur switch maison... Je ne pense pas. Il faudrait qu'il puisse proposer des choix de switch de bonne marque (Gateron, Cherry, etc.)  
 
N'hésitez pas à me corriger si je me trompe mais la différence entre red et brown c'est que le red est linéaire, et le brown tactile (comme ceux du G915 je pense).
Tu as le Yellow qui est une bonne référence niveau "smooth", il a le côté linéaire du red, et c'est très fluide. Il y a cette petite image de chez Keychron. On voit que le Yellow est un bon entre deux. En restant linéair. Aussi les Red / Brown / Yellow / Black / White avec l'appellation "Pro" sont tous pré lubrifié d'usine !
 
 

smxme a écrit :


 
Est-ce que les switchs déjà lubed c'est intéressant à l'achat ou y'a une différence lorsqu'on le fait nous même ?
D'ailleurs, le knob du GMMK PRO, c'est possible de s'en servir pour le volume ?
 


 
Pour cette question, je dirais que ça change pas mal, dans le bon sens  :love:  
J'ai des Milky Yellow Pro et en ayant ouvert le switch pour le relubrifier, on sent que la surface est un peu lubrifié, mais vraiment qu'un tout petit peu ! Et ayant relubrifié ça change ! Mais je n'ai pas encore remonter le clavier pour donner un avis final  :lol:  
Sur youtube tu as beaucoup de vidéo qui test les switch avant / après lubrification (attention, tout les claviers étant différent (le switch, la case, les plates, les mousses), tu n'aura jamais exactement le même son, mais ça donne une idée / direction du type de son, c'est comme ça que j'ai choisi les Yellow, pour ma part (en plus des spécificités me correspondant mieux!)
 
Pour le knob, c'est son rôle de base, quand tu le tourne il augmente ou diminue le son. Et un appuie dessus, ça mute.
 
(Edition) Je rajouterais, comme ça viens de m'arriver :  
Si vous comptez custom' votre GMMK Pro, prenez un tournevis qui "fit" parfaitement. Car les têtes de vis des GMMK Pro sont à ch*er.  
J'ai lu sur reddit qu'avec un tourne vis à la taille parfaite (aucun jeu, parfaitement adapté) ça ne cause aucun soucis. C'était mon cas, mais ça n'as pas empêché d'avoir ce vis coincé maintenant... :cry:  
 
Ca semble être un soucis général alors si vous ouvrez votre clavier, prenez le temps allez y avec l'idée que cette tête de vis peut se foirer à tout moment !  :pt1cable:  
On pourrait croire que j'ai fait mal, sauf que c'est la seule vis qui a ça, tout le reste s'est bien enlevé. Et j'ai l'habitude de visser / dévisser, c'est pour ça que je le fait à la main car je contrôle mieux la force et ça évite de foirer les têtes de visse... Bah ça n'a quand même pas manqué  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Ety_ le 25-05-2022 à 16:30:08
n°1037946
smxme
Posté le 25-05-2022 à 16:35:26  profilanswer
 

Ety_ a écrit :


 
Comme je l'ai dit plus haut à xxgenoxx, je viens d'un G910, que je réutilise actuellement, comme je mod mon GMMK Pro, et la comparaison n'est pas du tout à son avantage...  :sweat:  
Il y a un sacré fossé entre les deux ! Je pense Logitech pourrait, niveau qualité de fabrication, arriver à la même chose, mais en frappe si ils restent avec leur switch maison... Je ne pense pas. Il faudrait qu'il puisse proposer des choix de switch de bonne marque (Gateron, Cherry, etc.)  
 
N'hésitez pas à me corriger si je me trompe mais la différence entre red et brown c'est que le red est linéaire, et le brown tactile (comme ceux du G915 je pense).
Tu as le Yellow qui est une bonne référence niveau "smooth", il a le côté linéaire du red, et c'est très fluide. Il y a cette petite image de chez Keychron. On voit que le Yellow est un bon entre deux. En restant linéair. Aussi les Red / Brown / Yellow / Black / White avec l'appellation "Pro" sont tous pré lubrifié d'usine !
 
 


 

Ety_ a écrit :


 
Pour cette question, je dirais que ça change pas mal, dans le bon sens  :love:  
J'ai des Milky Yellow Pro et en ayant ouvert le switch pour le relubrifier, on sent que la surface est un peu lubrifié, mais vraiment qu'un tout petit peu ! Et ayant relubrifié ça change ! Mais je n'ai pas encore remonter le clavier pour donner un avis final  :lol:  
Sur youtube tu as beaucoup de vidéo qui test les switch avant / après lubrification (attention, tout les claviers étant différent (le switch, la case, les plates, les mousses), tu n'aura jamais exactement le même son, mais ça donne une idée / direction du type de son, c'est comme ça que j'ai choisi les Yellow, pour ma part (en plus des spécificités me correspondant mieux!)
 
Pour le knob, c'est son rôle de base, quand tu le tourne il augmente ou diminue le son. Et un appuie dessus, ça mute.
 
(Edition) Je rajouterais, comme ça viens de m'arriver :  
Si vous comptez custom' votre GMMK Pro, prenez un tournevis qui "fit" parfaitement. Car les têtes de vis des GMMK Pro sont à ch*er.  
J'ai lu sur reddit qu'avec un tourne vis à la taille parfaite (aucun jeu, parfaitement adapté) ça ne cause aucun soucis. C'était mon cas, mais ça n'as pas empêché d'avoir ce vis coincé maintenant... :cry:  
 
Ca semble être un soucis général alors si vous ouvrez votre clavier, prenez le temps allez y avec l'idée que cette tête de vis peut se foirer à tout moment !  :pt1cable:  
On pourrait croire que j'ai fait mal, sauf que c'est la seule vis qui a ça, tout le reste s'est bien enlevé. Et j'ai l'habitude de visser / dévisser, c'est pour ça que je le fait à la main car je contrôle mieux la force et ça évite de foirer les têtes de visse... Bah ça n'a quand même pas manqué  :sweat:


 
Merci énormément pour ton message, et il tombe à pic puisqu'en faisant des recherches, je suis tombé sur des tierlist de switch (c'est totalement subjectif on est d'accord), mais du coup je m'étais arrêté sur les Gateron Milky Yellow Pros aha.  
Du coup, autre question : vous auriez des sites à me partager pour tout ce qui est commandes avec réception rapide ?
Je m'étais aussi arrêté sur un set de keycap Aura v2 de chez Glorious, vous avez déjà pu tester ?


---------------
| i7 14700K | MSI Z790 Tomahawk WIFI | 2*32Go Corsair Vengeance 6000C30 | MSI 4090 GAMING X TRIO | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW |
n°1037947
Disclonius
Posté le 25-05-2022 à 16:39:52  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :


Custom Iso fr :
Gmmk pro
Kbd67
Keychron Q1
 
C'est déjà pas mal... Et y'en a d'autres que je connais pas.


 
Merci pour les infos, par contre wtf les prix, on m'avait dit que c'était un hobby de nerd un peu riche, je comprends mieux quand je vois la base à elle seule plus chère que les 3/4 des claviers du marché.
Je suppose que c'est un investissement sur du très long terme...

n°1037950
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 25-05-2022 à 18:04:55  profilanswer
 

Disclonius a écrit :


 
Merci pour les infos, par contre wtf les prix, on m'avait dit que c'était un hobby de nerd un peu riche, je comprends mieux quand je vois la base à elle seule plus chère que les 3/4 des claviers du marché.
Je suppose que c'est un investissement sur du très long terme...


Non Non... c'est un investissement pour ton premier clavier... le premier d'une longue série... apres tu change de switch, de keycaps de plate... et tu fous un smic tous les mois dedans...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2045  2046  2047  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR