| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
testo06 B.net : KahMi#21448 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par testo06 le 05-04-2022 à 12:21:38 |
Publicité | Posté le 05-04-2022 à 12:21:20 ![]() ![]() |
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Born Dead |
|
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | Dites, vous auriez une marque ou un fabricant à me conseiller pour des caps clone gmk de bonne qualité ?
Message cité 2 fois Message édité par zbineulongtime le 05-04-2022 à 14:12:32 --------------- . |
Ety_ | J'ai aussi le Kit Corsair là, monter sur un GMMK Pro. |
keguira |
En effet, c'est plus le côté ISO / ANSI qui importe "au début". A titre d'illustration : tu peux flasher un GMMK Pro avec le keymap default ou via fourni de base par qmk et il fonctionnera très bien en ISO-fr bien que les touches dans le keymap.c représentent pas celui-ci. Note : le firmware de l'outil en ligne ne gérait pas correctement le knob jusqu'à il y a peu. Je dis dis "jusqu'à il y a peu" car j'ai cru voir un commit qui corrigeait ça mais e ne l'ai pas testé. Pour avoir un knob fonctionnel, il m'a fallu construire le firmware à partir du source du github. Message cité 1 fois Message édité par keguira le 06-04-2022 à 10:34:16 |
Ety_ |
|
keguira |
Je conseille rien du tout mais si tu veux une vie simple et rester KISS utilise le firmware qui active la compatibilité via oui. Il marche bien avec le knob, a plein de modes en RGB et est facile à utiliser (c'est quasi le même que default). QMK est fait pour fournir un moyen simple de gérer le mapping de ton clavier mais aussi d'autres joyeusetés (écrans, LEDs, RGBs, etc). On parle pas ici d'un mercutio où tu peux (doit ?) jouer avec le mapping et l'écran. Message cité 1 fois Message édité par keguira le 06-04-2022 à 10:45:38 |
Zippopotamme | Il y a aussi VIAL qui sait lire des firmware VIA avec des fonctionnalités différentes (par exemple tu peux choisir azerty et il t’affichera un clavier iso-fr pour plus de simplicite.
Message cité 2 fois Message édité par Zippopotamme le 06-04-2022 à 10:59:01 |
Publicité | Posté le 06-04-2022 à 10:52:12 ![]() ![]() |
keguira |
tout à fait. Après, faut être honnête : tu fais une ou deux fois le mapping de ton clavier et basta. C'est rare de jouer avec tout les matins.
Là on rentre dans un mode plus "avancé" en effet et QMK est bien pour ça. Message cité 1 fois Message édité par keguira le 06-04-2022 à 11:03:39 |
Zippopotamme |
Message édité par Zippopotamme le 06-04-2022 à 12:18:32 |
Zippopotamme |
Message édité par Zippopotamme le 06-04-2022 à 12:20:49 |
ohmnezia | Salut,
|
Zippopotamme | Tu peux jeter un œil à la doc qmk ici
|
Zippopotamme |
Message édité par Zippopotamme le 06-04-2022 à 20:02:16 |
tigrou0007 | A default d'avoir des claviers en stock, CandyKeys vends des bonbons maintenant
|
Zippopotamme | Oui c’est en rapport avec leur changement de nom |
keguira |
|
Ety_ |
|
keguira |
Pour l'extinction des ressources USB, pas trop besoin de jouer avec le clavier. Sauf si tu veux pouvoir charger un téléphone sur une prise le pc éteint, c'est une conf de carte mère : faut changer la gestion d'alimentation avec l'APM. (je vais me faire sauter dessus par la communauté hardware pour avoir écrit ça)
Message cité 2 fois Message édité par keguira le 08-04-2022 à 14:21:56 |
Ety_ |
|
Zippopotamme |
Frousse |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
blablibla | Salut,
--------------- A vendre: Clavier TADA68 ISO / Numpad Leopold FC210 / Keyset Leopold |
jubeat Mais pousse toi ! | Vues sur le topic des gifs :
|
B-NeT | Salut, Je possède un Ducky One 2 Mecha avec switch Cherry MX Red Silent, j'aimerais basculer sur du 65%, je télétravail pas mal et j'avoue que le pavé directionnel me manque pas mal... Je suis emballer par l'idée de partir sur un clavier custom mais je suis un débutant, j'ai regardé quelques vidéos par-ci par-là mais ne me suis jamais lancé. A vrai dire, je ne sais pas vraiment par où commencer ni par quoi commencer. J'avais commencer à jeter des coup d'œil chez Keychron mais bon... Je constate aussi le peu d'option offert au modèle ISO en comparaison de l'ANSI, et donc je me suis qu'il faudrait peut être que je passe le cap de passez sur ce type de clavier... Bref tout un programme Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. --------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2022 à 11:01:43 ![]() https://youtu.be/IyEcZJnWuOE
|
Kenshineuh | Au bout de 30 secondes, il fait d'la pub pour un site de merde. Comment tu veux prendre ce mec au sérieux... |
TECHNOm@ster 2202 |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
--------------- . |
g-Like NVzr |
--------------- I was here |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |