Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2017  2018  2019  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1033209
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 20-01-2022 à 13:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mouais, permet moi de douter. J'ai posté trois questions sur ce topic et j'ai eu une réponse [:airforceone]  
Ça veut pas dire que le clavier ne sera pas recommandé, mais s'il est "de base" recommandé par HFR alors je vois pas pourquoi il n’apparaît pas sur la FP. C'est le premier truc que j'ai fait quand j'ai découvert le topic, lire la FP.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 13:50:42  profilanswer

n°1033210
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2022 à 13:52:38  answer

Born Dead a écrit :

Ça fait un moment déjà, mais quand j'avais regardé il y a un an il me semble qu'il n'y avait plus de stock.

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Ça fait un bon moment déjà :jap:

Ok, merci. Je lui ai passé une commande y a 1 mois sur AlliExpress. Si j'avais su je l'aurai passé sur Amazon

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2022 à 14:34:29
n°1033211
Genphiz
Posté le 20-01-2022 à 14:16:46  profilanswer

ncolabs a écrit :

Hello.
J’espère passer entre les mailles de la discussion GG, j’ai juste besoin de conforter un achat :p Sur le point de prendre un VA88. Vous avez vu des choses sympa EN STOCK en EU sur 150€ grand-max-non-negociable ? Peu importe le layout, entre du 65% et TKL, filaire USB-C, Brown/Red/SilentRed.

Désolé  :jap:  

Sinon, si je peux te faire une recommandation à titre perso, c'est Keydous.
Malheureusement ( heureusement  :o ) pas en stock en Europe, mais le modèle NJ68 et SJ80 se trouve sur Aliexpress.  

Le patron de la boîte c'est un taré, de base, c'est un ingénieur électronicien, il avait commencé à monter ses claviers lui même dans son bureau  :pt1cable:  
et là le mec, il en débite 3k/mois rien qu'en Chine...  

Avec son stock qui se volatilise dès qu'il en remet...

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 20-01-2022 à 14:21:29

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1033214
_Raynor_
Posté le 20-01-2022 à 14:36:50  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite remplacer un G910 Orion Spectrum tombé en panne par un clavier résistant (j'ai eu un G15 pendant 8-9 ans et il fonctionne encore très bien).

J'ai commencé à regarder le marché mais il est vaste.

Heureusement je sais à peu près ce que je veux :

• Utilisation : traitement de texte et jeux (FPS, TPS)
  • Taille : pas de limite (le G15 v1 tenait bien sur mon bureau)
  • Nombre de touches : toutes (pavé numérique, F1-F12, lecture/pause/volume
  • Connectique : USB (pas besoin de hub, prise jack, etc.)
  • Eclairage : RGB si possible
  • Touches supplémentaires (les "touches macros" ) : oui, 4-5 si possible (c'est quand même pratique d'avoir des touches en plus juste à gauche de sa main quand on joue à un FPS avec ZQSD/WASD).

Je sais que je dois d'abord décider des switchs qui me sont adaptés (et donc faire un tour à la FNAC, LDLC, … pour tester).

Ce que je cherche avant tout c'est un clavier robuste (qui tienne bien dans le temps, pas comme ces touches Romer-G).

J'ai, pour l'instant, remarqué les modèles suivants :

• Corsair K95
  • Corsair K100
  • G.skill KM780

Je pense éviter les switchs des fabricants de clavier (très échaudé par l'expérience Logitech x Omron) et me "limiter" aux Cherry MX qui semblent être plus fiables.

Vu mes critères : un budget de 100-120€ est irréaliste c'est ça ?

n°1033216
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2022 à 14:52:48  answer

Hippo-fr a écrit :

Mouais, permet moi de douter. J'ai posté trois questions sur ce topic et j'ai eu une réponse [:airforceone]  
Ça veut pas dire que le clavier ne sera pas recommandé, mais s'il est "de base" recommandé par HFR alors je vois pas pourquoi il n’apparaît pas sur la FP. C'est le premier truc que j'ai fait quand j'ai découvert le topic, lire la FP.

Les claviers recommandés ont été testés.  

n°1033217
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 20-01-2022 à 14:56:35  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Bonjour,

Je souhaite remplacer un G910 Orion Spectrum tombé en panne par un clavier résistant (j'ai eu un G15 pendant 8-9 ans et il fonctionne encore très bien).

Il y a le Ironclad et le Champion’sBane de Design By GG (en vrai le monsieur au dessus de ton post :o)

https://designedby.gg/product/champions-bane/

https://designedby.gg/product/ironclad/

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 20-01-2022 à 14:57:15
n°1033219
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-01-2022 à 15:10:24  profilanswer

- gab a écrit :

Sinon aujourd'hui j'ai profité du fait que la boutique ldlc proche de chez moi était ouverte et déserte pour pousser la porte dans l'espoir de tester un Ducky One 2.

Comme il n'y avait aucun Ducky en stock, j'ai regardé par curiosité leurs claviers autour des 70-80€. J'ai notamment posé mes doigts un moment sur le Cooler Master CK550 (en Gateron Red), le Logitech G413 (Romer-G tactile) et le LDLC Fox Meca Red maison (Cherry MX Red) histoire de comparer ce qui se fait dans cette gamme de prix. Je vous fais donc un petit compte-rendu sur la qualité de construction et la sensation de frappe.

Note : les claviers n'étaient pas branchés, je ne commenterai donc pas les fonctionnalités logicielles ou le rétroéclairage.

[...]

• LDLC Fox Meca Red (Cherry MX Red)

https://reho.st/preview/self/4a845f [...] 91cc16.jpg

C'est le clavier que le vendeur a été chercher quand je lui ai demandé, après avoir posé les doigts sur tout ce qu'il avait en rayon, s'il avait du Ducky en stock. J'avoue que se voir proposer un clavier de marque distributeur quand on demande le top sur le marché FR, ça surprend.

Design : c'est probablement le clavier à l'esthétique la moins travaillée qu'ils avaient en boutique. Châssis qui ne cache pas son épaisseur, coins très arrondis, le clavier n'essaie aucunement de paraître un peu moderne (si ce n'est via le rétroéclairage rgb, mais j'ai testé le clavier éteint). C'est du 100% fonctionnel sans véritable considération pour le reste, et le gros logo LDLC au-dessus du numpad n'aide pas à se dire "c'est celui-là que je veux".

Construction, feeling : c'est ce qu'on appelle un sleeper. Là où tous les fabricants travaillent le design et délaissent l'expérience à l'usage, ce clavier à l'apparence parfaitement banale propose une sensation de frappe positivement remarquable. Aucune résonance, on a l'impression de taper sur un châssis plus massif qu'il ne l'est réellement, et c'est il me semble le seul des trois claviers que j'ai testés dont les touches sont à double injection et d'une épaisseur un peu au-dessus de la normale qui aident à procurer une sensation de frappe que je n'attendais pas à ce prix, et que je n'ai, soit dit en passant, pas retrouvée sur un Corsair en expo à 160€.

Bref, il est à ajouter dans la liste des claviers recommandés en première page. Il n'est proposé qu'en Red mais peu importe, du Red sur un châssis comme ça c'est de l'or par rapport à n'importe quel autre switch désiré par un nouvel acheteur sur un châssis médiocre. Si je trouve intéressant qu'il embarque un rétroéclairage RGB pour attirer ceux qui désirent cette fonctionnalité en priorité, j'espère qu'il est aisément configurable sur un réglage sobre pour ceux qui n'envisagent pas de bosser avec un arc-en-ciel sous les yeux :D

SnowBear a écrit :

Perso un test en magasin, dans un environnement bruyant, en étant debout et sans pouvoir me poser calmement sur mon bureau ça n'a aucune valeur. Ça convient peut être pour certains mais pas pour moi. J'aime prendre le temps de tester quelque chose avant de me décider.

Faut se mettre d'accord :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 20-01-2022 à 15:11:04

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1033220
SnowBear
Posté le 20-01-2022 à 15:13:39  profilanswer

Après si tu déformes mes propos c'est facile hein ;) .

Et je ne crois pas m'appeler - gab… Si - gab a testé un clavier chez LDLC et que ça l'a convaincu bah c'est cool pour lui ! Perso moi je sais que je suis incapable de me faire un avis en testant en magasin.

Maintenant je ne vais pas me prendre la tête et si vous préférez recommander des claviers juste sur un visuel ou parce que c'est pas cher et RGB bah tant mieux !

Perso je préfère quitter ce topic et vous laisser entre vous que continuer ce débat stérile :jap: .

n°1033221
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2022 à 15:13:52  answer

Yeam a écrit :

Faut se mettre d'accord :lol:

C'est gab qui a testé et non snow  [:cosmoschtroumpf]
edit:  [:benou_grilled]

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2022 à 15:14:23
n°1033223
TotalRecal​l
Posté le 20-01-2022 à 15:16:55  profilanswer

- gab a écrit :

J'ai juste survolé le topic depuis mardi, je lis ça attentivement dans l'après-midi et réponds à ça d'ici ce soir :jap:

Merci, dans l'attente de te lire donc :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 15:16:55  profilanswer

n°1033224
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-01-2022 à 15:25:20  profilanswer

SnowBear a écrit :

Après si tu déformes mes propos c'est facile hein ;) .

Et je ne crois pas m'appeler - gab… Si - gab a testé un clavier chez LDLC et que ça l'a convaincu bah c'est cool pour lui ! Perso moi je sais que je suis incapable de me faire un avis en testant en magasin.

Maintenant je ne vais pas me prendre la tête et si vous préférez recommander des claviers juste sur un visuel ou parce que c'est pas cher et RGB bah tant mieux !

Perso je préfère quitter ce topic et vous laisser entre vous que continuer ce débat stérile :jap: .

Non je ne te confonds pas et je ne te trollais pas non plus, je souhaite juste aider à établir comment on peut dire qu'un clavier a été "testé" ou non :)

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1033228
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-01-2022 à 16:10:15  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai acheté un G913 blanc en pensant prendre la "royls" des claviers mécaniques sans fil avec faible input lag... Mais je DETESTE le feeling de la frappe sur ce clavier, je ne sais pas si ca vient des switch ou bien du low profile.

J'ai tjrs eu des Corsair avec des cherry mx red ou brown.. J'ai hésité à prendre un K63 wireless mais il a mauvaise presse et une charge vraiment famélique.

Quels sont les autres bons choix possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 20-01-2022 à 16:12:39

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°1033232
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 20-01-2022 à 16:52:52  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Un jour il faudra que je vous poste des photos du clavier que je m'étais fabriqué tout seul comme un grand avec mon imprimante 3D.

Oui, n'hésite pas à le poster, j'avais partagé le mien en début d'année dernière. Bon, il a tenu 2 mois d'utilisation, le socket mini-USB s'est dessoudé du contrôleur Pro-Micro...  :fou:  Et j'ai eu la flemme de le réparer pour le moment...

n°1033234
mathias r
Posté le 20-01-2022 à 17:19:31  profilanswer

Je replante un drapeau  [:drapal]  

Je vois que le marché a bien évolué depuis le temps  :D. En réflexion pour changer un Majestouch TKL en Mx blue.
Madame commence à en avoir un peu marre du bruit, surtout avec le télé travail à deux [:haha]  

Bref, je vais lurker dans le coin, ça m'aidera à me mettre à jour avec les nouveautés :)

n°1033235
- gab
Posté le 20-01-2022 à 17:42:52  profilanswer

Alors, pour répondre à l'essentiel, je commence par ce qui est visiblement l'urgence du moment :

Modération a écrit :

TotalRecall a écrit :

Je partage un peu ton constat :/
Concernant la FP les posts n'ont pas été actualisés depuis 2 ou 3 ans d'après les dates d'édition, donc je pense que l'absence de la boutique de Genphiz tient juste à ça et pas à une volonté d'exclusion systématique ;).

Au delà du débat Genphiz, ça serait bien qu'on sache si Gab veut toujours maintenir la FP, et dans l'éventualité contraire passer la main à quelqu'un d'autre qui reprendrait le flambeau :)

TotalRecall a écrit :

D'où la question qui en résulte : sur le principe, si les produits de https://designedby.gg/ sont performants, plus compétitifs et livrés plus rapidement que la concurrence, pourquoi ils ne sont pas référencés pour ceux qu'ils pourraient intéresser ?
Les personnes concernées pourraient t-ils les ajouter (en mentionnant leurs inconvénients le cas échéant :o) ?

Bonjour, c'était de vraies questions pour lesquelles on attend des réponses des personnes concernées.
On aimerait bien comprendre la FP semble assez sélective sur les produits présentés alors que l'offre disponible est beaucoup plus vaste et je ne parle pas que de designedbygg.
Merci pour vos réactions.

Concernant la liste de références suggérés en première page, elle est précédée du message suivant qui explique clairement sa logique :

Citation :

Nous vous proposons la liste suivante de claviers ISO FR (Azerty), que l'on peut raisonnablement conseiller, soit pour leur fiabilité reconnue (pas de défauts récurrents), leur qualité globale et, pour les moins chers, leur rapport qualité/prix, soit parce qu'il n'y a simplement pas de véritable raison de les déconseiller (qualité d'assemblage douteuse, matériaux au rabais ou fiabilité de l'électronique). Entre parenthèses sont mentionnés les interrupteurs disponibles pour chaque modèle.

Si certaines marques/références sont absentes, c'est souvent pour l'une ou plusieurs des raisons mentionnées qui font qu'on n'est pas spécialement à l'aise avec le fait de les recommander à un acheteur novice (par exemple Varmilo a une gamme intéressante mais a eu si je me souviens bien des problèmes de QC pendant un moment, mais ça pourrait tout à fait être réévalué — en fonction de leur offre en ISO-FR et du sérieux de leur distributeur en France). La liste constitue une base à peu près safe, si rien ne convient d'autres références sont souvent suggérées dans la discussion en mentionnant généralement les pour & contres.

Pour l'absence des claviers GG, j'ai remonté le topic pour voir si j'avais loupé quelque chose et en fait c'est assez simple, la marque est récente et les seuls retours sur le topics sont les suivants :

Bane : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Ironclad : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

J'ai peut-être raté l'évidence, mais tout ce que je trouve pour ces deux références c'est une unique suggestion d'ajout à la liste (pour le Bane) par Yeams, pas une seule review un peu substantielle par un membre, et quelques retours d'utilisateurs satisfaits (et sans remettre en question leur intérêt dans le fil du topic, un achat n'est pas le meilleur point de départ pour une évaluation objective : https://en.wikipedia.org/wiki/Choice-supportive_bias )

Voilà pour l'absence des claviers GG en FP : en l'état, c'est simplement trop light pour faire une quelconque recommandation. Si quelqu'un se sent de faire une review un peu détaillée (et pas juste une liste de caractéristiques) pour appuyer une recommandation, si le fabricant veut le faire tester à l'un ou l'autre membre du topic un peu expérimenté (et pas spécialement moi d'ailleurs, je n'y aurai pas la tête dans les semaines qui viennent) (ça ne coûte qu'une étiquette d'envoi+retour, et du temps pour le testeur), ça sera certainement bien plus constructif que faire une suggestion non étayée par un avis un peu développé ou de se plaindre de la méchante élite du topic qui cultive l'entre-soi.

En bref, pas de problème pour étoffer la FP avec ce qui semble également pertinent à n'importe quel participant, mais essayez quand même d'appuyer votre suggestion avec quelque chose de consistant (et si vous le faites et que ça reste sans réponse, envoyez un MP).

Pour revenir à la remarque d'où cette discussion est partie : pour moi il n'y a pas de "débat Genphiz", j'ai déjà dit que j'appréciais (et pourquoi) sa perspective de fabricant sur le topic, ce qui était demandé c'était de limiter cette propension à ramener très fréquemment la discussion à ses propres produits (ou à l'opposition absurde entre produits accessibles et amateurs de claviers custom). Cela dit ça fonctionne, vu que de cette demande on est vite arrivé à un message rouge demandant de justifier l'absence de GG dans les suggestions de la FP :D

Mais si on peut s'entendre sur ça, on peut s'entendre sur tout :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 20-01-2022 à 18:02:21

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1033236
Genphiz
Posté le 20-01-2022 à 18:15:03  profilanswer

@-gab Même si j'ai plein de remontées positifs par la suite, je préfèrerais que tu ne me rajoute pas en FP s'il te plaît.  

Je n'ai pas envie qu'on se dise que j'ai créé un drama pour avoir mes produits référencés sur un topic.  

Je ne veux pas qu'on me prenne pour un clochard qui racole sur les forums.

Je ne veux juste plus rien avoir à faire. Je continuerais de trainer et de répondre si jamais une personne pose des questions sur mes produits mais je vais en rester là pour cette discussion.  

Comme je l'ai dis dès le départ, j'ai mes budgets com', j'ai mon réseau de distribution, çà, c'est mon vrai travail.  

À l'origine, j'étais là pour répondre à quelques questions que des utilisateurs pourraient se poser sur mes produits, ensuite j'ai trouvé le forum sympa avec des gens avec qui discuter et j'ai été peut être un poil envahissant, je le regrette.  

Je n'ai jamais voulu de drama ou quoi que ce soit. À partir de maintenant, je ne répondrais que s'il y a des questions directement sur mes produits.

Quand à Yeam, je ne le connais pas personnellement, je connais juste son nom et son adresse.  
Je lui envoie souvent des samples et des protos et j'utilise ses remontés pour améliorer/ ajuster le matos parce qu'en ce qui me concerne, j'ai la tête complètement dans le guidon et je suis incapable d'avoir un avis objectif sur mon propre matos.  

D'ailleurs les Gateron Red Mod que j'ai mis c'est quand il m'a signalé que malgré la structure du Ironclad, on entendait quand même un ping.  

En contrepartie, il me remonte souvent ce qu'il voit chez la concurrence et ça me facilite la veille :)

Message édité par Genphiz le 20-01-2022 à 18:47:19

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1033238
- gab
Posté le 20-01-2022 à 18:36:18  profilanswer

[:lalrobin]

C'est la modalisation qui demande, pas le choix, on t'ajoute quand même :o

Le pop-corn c'est Yeams qui était content de le bouffer, en ce qui me concerne si on peut aborder le sujet entre adultes c'est pas plus mal, tout le monde sera gagnant.

Après, si la demande de te modérer sur le fil du topic te semble problématique il reste la solution d'un topic dédié à ta marque (avec l'accord de la modération, mais ça semble faisable si j'en crois la discussion plus haut concernant notamment seasonic), où là personne ne te reprochera de tirer le sujet vers tes produits (et ça n'empêchera pas de recommander tes clavier ici — si on a un peu plus matière à le faire) :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 20-01-2022 à 18:51:52

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1033239
minux
On Linux ...
Posté le 20-01-2022 à 18:39:40  profilanswer

- gab a écrit :

C'est la modalisation qui demande, pas le choix, on t'ajoute quand même :o

Le pop-corn c'est Yeams qui était content de le bouffer, en ce qui me concerne si on peut aborder le sujet entre adultes c'est pas plus mal, tout le monde sera gagnant.

Après, si la demande de te modérer sur le fil du topic te semble problématique il reste la solution d'un topic dédié à ta marque (avec l'accord de la modération, mais ça semble faisable si j'en crois la discussion plus haut concernant notamment seasonic), où la personne ne te reprochera de tirer le sujet vers tes produits (et ça n'empêchera pas de recommander tes clavier ici — si on a un peu plus matière à le faire) :jap:

+1, un sujet dédié + en parler ici selon les questions / demandes, je pense que ça serait l'idéal :jap:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1033240
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-01-2022 à 18:52:01  profilanswer

- gab a écrit :

Concernant la liste de références suggérés en première page, elle est précédée du message suivant qui explique clairement sa logique :

Citation :

Nous vous proposons la liste suivante de claviers ISO FR (Azerty), que l'on peut raisonnablement conseiller, soit pour leur fiabilité reconnue (pas de défauts récurrents), leur qualité globale et, pour les moins chers, leur rapport qualité/prix, soit parce qu'il n'y a simplement pas de véritable raison de les déconseiller (qualité d'assemblage douteuse, matériaux au rabais ou fiabilité de l'électronique). Entre parenthèses sont mentionnés les interrupteurs disponibles pour chaque modèle.

Si certaines marques/références sont absentes, c'est souvent pour l'une ou plusieurs des raisons mentionnées qui font qu'on n'est pas spécialement à l'aise avec le fait de les recommander à un acheteur novice (par exemple Varmilo a une gamme intéressante mais a eu si je me souviens bien des problèmes de QC pendant un moment, mais ça pourrait tout à fait être réévalué — en fonction de leur offre en ISO-FR et du sérieux de leur distributeur en France). La liste constitue une base à peu près safe, si rien ne convient d'autres références sont souvent suggérées dans la discussion en mentionnant généralement les pour & contres.

Pour l'absence des claviers GG, j'ai remonté le topic pour voir si j'avais loupé quelque chose et en fait c'est assez simple, la marque est récente et les seuls retours sur le topics sont les suivants :

Bane : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Ironclad : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

J'ai peut-être raté l'évidence, mais tout ce que je trouve pour ces deux références c'est une unique suggestion d'ajout à la liste (pour le Bane) par Yeams, pas une seule review un peu substantielle par un membre, et quelques retours d'utilisateurs satisfaits (et sans remettre en question leur intérêt dans le fil du topic, un achat n'est pas le meilleur point de départ pour une évaluation objective : https://en.wikipedia.org/wiki/Choice-supportive_bias )

Voilà pour l'absence des claviers GG en FP : en l'état, c'est simplement trop light pour faire une quelconque recommandation. Si quelqu'un se sent de faire une review un peu détaillée (et pas juste une liste de caractéristiques) pour appuyer une recommandation, si le fabricant veut le faire tester à l'un ou l'autre membre du topic un peu expérimenté (et pas spécialement moi d'ailleurs, je n'y aurai pas la tête dans les semaines qui viennent) (ça ne coûte qu'une étiquette d'envoi+retour, et du temps pour le testeur), ça sera certainement bien plus constructif que faire une suggestion non étayée par un avis un peu développé ou de se plaindre de la méchante élite du topic qui cultive l'entre-soi.

En bref, pas de problème pour étoffer la FP avec ce qui semble également pertinent à n'importe quel participant, mais essayez quand même d'appuyer votre suggestion avec quelque chose de consistant (et si vous le faites et que ça reste sans réponse, envoyez un MP).

Pour revenir à la remarque d'où cette discussion est partie : pour moi il n'y a pas de "débat Genphiz", j'ai déjà dit que j'appréciais (et pourquoi) sa perspective de fabricant sur le topic, ce qui était demandé c'était de limiter cette propension à ramener très fréquemment la discussion à ses propres produits (ou à l'opposition absurde entre produits accessibles et amateurs de claviers custom). Cela dit ça fonctionne, vu que de cette demande on est vite arrivé à un message rouge demandant de justifier l'absence de GG dans les suggestions de la FP :D

Mais si on peut s'entendre sur ça, on peut s'entendre sur tout :jap:

Complètement d'accord pour dire que ma "review", en parlant du Bane, sur le forum soit "un peu" chiche, j'ai aussi eu la flemme de refaire un exposé sur l'intérêt des touches PBT, de la mousse, des stabilisateurs d'un bon fabricant (du moins c'est à des années lumières du feeling infâme des noname balancés chez tous les autres constructeurs "gamers" qui inondent le marché FR de leurs merdes, vous avez déjà du avoir des stabs Gateron ou similaires sous les doigts), etc. Bref, le clavier sort du lot face à qui on sait, pour ça que j'ai émis l'idée de le mettre en reco.

Dans mon cas ce n'était pas un achat mais bien un accord avec GG pour test justement. J'écris ces lignes avec le Ironclad également (setup télétravail), il vous fait un coucou tout blanc.

Ce n'est donc pas à mon avis le fait que ma review soit "petite", mais plutôt qu'elle n'a pas été lue ou qu'elle a été ignorée et peut-être, qui sait, sciemment. Face à ça, un simple retour d'exp d'un pianotage (et te "connaissant", c'était surement plus approfondi que je ne le dis) du clavier LDLC (et de surcroit en environnement "boutique" ) lui a permis d'être reco  (et d'ailleurs ce clavier je l'ai eu aussi entre les mains, je confirme qu'il est intéressant).. C'est ça que je trouve étonnant... ce n'est pas du tout la méthodo que tu suggères aujourd'hui. Bref, en gros désolé mais on n'a ici pas du tout eu l'exemple de ce qu'il "faudrait faire" pour proposer en bonne et due forme un clavier en reco.

Attention (parce qu'on sait très bien comment fonctionne Internet et ses multiples perceptions), je ne dis pas ça pour te critiquer personnellement (je ne suis personne pour le faire, je n'ai pas de matière et aucun intérêt à en trouver pour le faire non plus...), j'étaye tout ça pour être constructif comme je peux :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 20-01-2022 à 18:54:50

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1033242
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 20-01-2022 à 19:10:03  profilanswer

- gab a écrit :

avec l'accord de la modération, mais ça semble faisable si j'en crois la discussion plus haut concernant notamment seasonic)

Nuance : Seasonic intervient ponctuellement en support, non en publicité / recueil de besoins / idées d’améliorations  

Par exemple : ils fournissent des liens pour faire une demande de RMA ou pour des rallonges de câble, donner un complément d’informations etc
C’est très neutre comme intervention.

minux a écrit :

+1, un sujet dédié + en parler ici selon les questions / demandes, je pense que ça serait l'idéal :jap:

+1000 :jap:

Concernant l’ironclad, il y a eu un test sur Cowcotland il me semble :jap:
Ça me semble être quand même un bon point de départ pour connaître la qualité du clavier

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 20-01-2022 à 19:14:10
n°1033245
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-01-2022 à 20:52:36  profilanswer

Désolé je pense être au mauvais endroit je pensais qu'on parlait clavier ici :o :o :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°1033246
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2022 à 20:58:46  answer

Bon vous avez pas fini ?
Genphiz a mis involontairement le bordel.
La FP est gérée par le patron du topic.
Vous lui demandez de faire une reco pour un clavier qu'il n'a jamais eu entre les mains.
Tout a été dit, maintenant ce serait cool de sonner la fin de la récré.

n°1033249
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-01-2022 à 21:35:22  profilanswer

n0name a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai acheté un G913 blanc en pensant prendre la "royls" des claviers mécaniques sans fil avec faible input lag... Mais je DETESTE le feeling de la frappe sur ce clavier, je ne sais pas si ca vient des switch ou bien du low profile.

J'ai tjrs eu des Corsair avec des cherry mx red ou brown.. J'ai hésité à prendre un K63 wireless mais il a mauvaise presse et une charge vraiment famélique.

Quels sont les autres bons choix possible ?

Malheureusement en sans-fil si tu veux rester sur du ISO-FR tu ne trouveras rien... A part un Razer (le Pro Type), qui propose un feeling pas trop mauvais... Je peux pas dire qu'il soit recommandable.

En fait sur un forum, en tout cas ici, ce qu'on essaie d'expliquer depuis le début et la modération aussi, c'est que ça marche pas spécialement comme ça :jap: Un TU demande de l'organisation mais pas de hiérarchie privée. Arrêtez-moi si je me trompe. Je prends un exemple, si je vais ouvrir un TU de rock progressif et que j'ai pas écouté un groupe mais qu'il est admis par d'autre que c'est, par exemple, une bonne porte d'entrée pour découvrir le style. Ma réaction, c'est que j'ai pas à renier ces propos juste parce que j'ai pas eu l'album entre les mains. Je vais faire confiance ou poser des questions. Hors ici, clairement et beaucoup d'utilisateurs de passage le diront, tu te fais juste ignorer si t'es pas du club ou si tu oses demander si le dernier Corsair est cool.

Il y a un travail d'inclusion à réaliser. Dans tout autre topic ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. C'est pas parce qu'ils n'ont pas eu le clavier entre leurs mains que les autres sont incapables ou que leur avis ne vaut rien, en fait. C'est tout aussi simple que cela :) Et quand on voit la méthodo engagée pour ce fameux clavier LDLC et celle demandée en réaction, il y a un décalage assez incohérent. Comme répété plusieurs fois ici, c'est un TU de forum, pas un groupe privé ou autre. On souhaite juste mettre ça à plat pour que le topic et ses contributeurs, qui sont tous à leur façon au même niveau, point.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeam le 20-01-2022 à 21:36:23

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1033252
myzt
Posté le 20-01-2022 à 22:13:46  profilanswer

Y a réellement un souci avec le topic méca, bien que j'interviens régulièrement, j'ai aussi des échos d'autres forumeurs qui trouvent ''élitiste'' (ou carrément d'intégristes, je me suis fait traité d'intégristes en voulant ''défendre'' le topic mécas, c'est carrément limite des insultes cf topic matos)
Je pense que tous les intervenants sur le topic, c'est une goutte d'eau par rapport aux lecteurs (lurkeurs), certains n'osent même plus y poster de peur de se faire basher
Et oui y a eu clairement des interventions, du dénigrement sur des membres qui ont par ex des claviers non recommandables ou qui souhaiteraient s'orienter vers des modèles non recommandables
Le souci vient du fait que la liste des claviers recommandables et ultra réduites et dans le même temps les Corsair/Logitech/Razer ont pignons sur rue avec une offre plus pléthorique
Forcément, ça créer un vrai décalage avec la réalité du marché
Ça donne le sentiment de la posture du chevalier blanc du bon goût et si t'es pas content du choix, tu te casses
Alors que le titre du topic c'est les claviers mécaniques en règle général, pour moi un TU généraliste se doit être le plus neutre, là aux yeux des gens c'est du forçage
Selon moi une liste de produits recommandables avec les problèmes de critères que ça engendre n'est plus tout à fait raccord
Je suis bien placé pour le savoir, j'anime plusieurs topics uniques et dont un très similaire (souris gaming)
J'ai plus update la liste de souris recommandables parce que d'une part, ça donne un boulot monstrueux de tout répertorié, je ne peux pas tous les tester, je ne vais pas m'amuser à commander tous les modèles existants de souris gaming et de faire des tests minutieux, c'est tout bonnement pas possible
D'autres parts, se référer aux retours d'autres membres est toujours sujet à l'impartialité et à la subjectivité, par ex, à quel quantité de retours, on estimera que le produit sera recommandable? Par qui?
Sur les forums, c'est une partie de la face émergée de l'iceberg, qu'est ce qui dit que le retour du testeur est objectif? Qui dit qu'il ne collabore pas certaines marques?
Par ex un fabricant (un pur passionné à la Genphiz ou autre mais ce sont des mecs qui claquent boulot et confort pour lancer leur boite, ça force le respect parce que de vivre de ma passion et y fonder une boite, faut avoir un cran monstrueux), m'a abordé et toute transparence, il m'a donné carte blanche pour le test de ces grips, je me suis fait rappelé à l'ordre par la modération et supprimé ma review, j'estime que c'est normal
J'ai aussi ''refusé'' de tester l'ironclad parce que Genphiz m'a contacté (c'est moi qui l'ai abordé sur le ton de la vanne de me prêter un de ses claviers pour un test), c'est source d'impartialité, c'est justement mon approche
C'est très difficile d'être le chevalier blanc sur un forum/topic, plus on est expert dans un domaine et plus je dirais qu'on a des relations/collaborations avec des gens du milieu
Pas mal de personne sur ce topic apprécie la démarche de GG, sur un marché où on est tous d'accord que l'offre ISO FR est ridicule alors tirer sur une marque qui essaye de bien faire, c'est scier sur la branche sur laquelle on est assis
Et je crois que c'est Yeam ou quelqu'un d'autre qui a insisté pour que Genphiz y participe
Il a pas pop pour venir faire son auto-promo, on l'a ''invité''
Là clairement ça ternit son image de marque, mais c'est un passionné, est-ce que vous imaginez le boss de Razer France des claviers méca venir argumenter sur ce topic?
Ça ternit aussi le TU dans son ensemble
Mon avis, c'est que faire des listes, c'est de faire de l'exclusion, c'est subjectif même si on procède de la manière la plus impartiale possible
On peut très bien faire un paragraphe expliquant comment doit-on choisir un clavier de qualité, mais faire un encart avec une liste (très réduite) face à la réalité du marché, c'est faire de l'exclusion, c'est exclure une partie des lecteurs/acheteurs
J'aimerais qu'on donne la parole aux lurkeurs ou aux personnes qui postent peu sur le topic pour donner leur ressenti.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 20-01-2022 à 22:15:42

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033259
Silou78
Posté le 21-01-2022 à 00:02:09  profilanswer

Yeam a écrit :

Hors ici, clairement et beaucoup d'utilisateurs de passage le diront, tu te fais juste ignorer si t'es pas du club ou si tu oses demander si le dernier Corsair est cool.

myzt a écrit :

Je pense que tous les intervenants sur le topic, c'est une goutte d'eau par rapport aux lecteurs (lurkeurs), certains n'osent même plus y poster de peur de se faire basher.

Voilà ! Ces 2 phrases résument malheureusement bien ce topic :sweat:

Mon avis c'est qu'il y aurait largement la place pour deux TU : un  TU Clavier Méca généraliste, et un TU Clavier Méca custom... à quand le split ? ;)  

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10
n°1033261
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 21-01-2022 à 00:54:16  profilanswer

Je me permets d'ajouter ma petite sauce personnelle, étant donné que je fais partie du groupe des Lurker que Myzt invite à participer.  

J'ai acheté mon premier pc fixe en 2017, et j'ai dû débarquer sur le TU à ce moment là et c'est comme cela que j'ai acheté mon premier clavier en suivant les conseils, et le pire, c'est très très loin d'être du haut de gamme. D'abord un vieux cherry g80 de 10 ou 15 ans d'occas à 15€ je crois, puis un Tada 68 d'occase car je voulais un truc petit (et que je n'avais pas de sous). Et je ne me suis jamais senti snobé. Je participe peu, car personnellement, j'ai trop peu d'expérience et je laisse parler ceux qui me semble en avoir et/ou qui m'ont d'ailleurs aidé au moment où moi même j'avais besoin d'information.  

Toujours est-il que je trouve que les gens ont très vite tendance à oublier qu'un forum, cela ne rémunère pas les membres, ils participent et aident bénévolement car cela leur fait plaisir et que c'est leur sujet de passion, encore plus pour la personne qui gère la première page. Donc je comprends qu'on ne soit pas actif en permanence sur cette première page (surtout quand on voit qu'elle est relativement ancienne et pas mise à jour, pour des raisons tout à fait compréhensibles). Sans parler du fait qu'avec le temps on peut aussi perdre la motivation de faire une veille permanente, donc découvrir des critiques de membres dont je n'avais jamais vu l'existence à l'époque en 2017, je trouve ça un peu fort de café.  

Personnellement, je trouve la démarche de Genphyz exceptionnelle et je trouve ça top qu'il participe sur le topic. Je suis pas spécialement surpris de ne pas voir pour l'instant ses claviers sur la FP, mais cela ne signifie pas que ses claviers seront dénigrés ou non.  

Enfin, je tiens à préciser que comme beaucoup de personne qui se passionnent pour quelque chose, on a vite tendance à sortir le portefeuille et à s'orienter vers ce qu'il y a de mieux, et c'est relativement naturel, je n'ai jamais ressenti une forme d'élitisme plus particulier sur ce topic. Il suffit d'aller un faire un tour sur le topic des fauteils de bureau, et les chaises recommandées, en neuve, elles dépassent allègrement les 1000€, et je n'y trouve pas non plus d'élitisme. Surtout que, dans les deux cas, on trouve quand même des réponses aux demandes plus modestes.  

Et oui, c'est bénévole, ils sont pas devant leur pc à attendre que quelqu'un pose une question. Excusez les gens d'avoir une vie. Mais j'ai l'impression qu'avec facebook et consor , les gens considèrent qu'ils doivent avoir des réponses immédiates sans faire d'effort et gratuite. Heureusement, ce n'est pas comme ça dans la vie.  

Je finirais juste pas dire que personne n'est parfait, et qu'il suffit juste de corriger un peu le tir si on n'a pas fait attention ou manqué de rigueur. Mais il ne faut quand même oublier tout le travail accompli par les personnes qui font vivre et maintiennent bénévolement un topic et comprendre que ça reste des êtres humains.

Message édité par blue sky le 21-01-2022 à 00:57:14
n°1033262
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2022 à 00:56:36  answer

Je ne poste plus, RAZER matué
J'ai un ducky channel comme recommandé dans le 1st post (enfin je suppose, pour la recommandation :o)
Sinon +1 pour l'avant-dernier post (et les 2 citations)
Le split, jmef je suis pas custom, j'estime que les constructeurs font déjà suffisamment bien leur boulot pour un utilisateur comme moi :d ..

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2022 à 00:57:08
n°1033266
Bébé Yoda
Posté le 21-01-2022 à 08:22:54  profilanswer

J'ai posé quelques questions sur du matériel standard (e.g. Logitech ou autre), j'ai remonté quelques pages et compris que c'était un topic intéressé uniquement par du custom ou du haut de gamme. J'ai laissé tomber et me suis renseigné ailleurs.
Je continue de lurker par curiosité mais c'est tout. C'est pas bien grave, mais ça vaudrait je pense le coup de préciser que le topic est avant tout dédié aux solutions d'élite.

n°1033267
tahrky
Posté le 21-01-2022 à 08:28:42  profilanswer

Personellement, j’aime bcp les intervention techniques de Genphiz lorsqu’il vulgarise ou apporte plus d’informations et de sources sur des questions de fabrication. Etant du côté constructeur, il a des infos en plus qui je trouve sont très pertinentes et ont tout à fait leur place ici.  

Je l’ai découvert lui et sa marque ici, j’ai un moment songé à me procurer un ironclad, mais j’aime définitivement pas le blanc et je préfère des formats 60%/65% donc je n’ai pas franchis le pas, mais je trouve que les produits sont intéressants. Cependant, j’avoue m’être un peu lassé de ses derniers posts qui je trouve font trop référence à ce qu’il produit, même si il ne met pas de liens, ça sonne un peu trop "moi je".  

Je ne suis pas heureux de lire qu’il ne souhaite plus participer au topic à cause de ça, je trouve qu’il apporte beaucoup, il fait maintenant parti des gens qui postent activement et font vivre le topic, et c’est plutôt une bonne chose. Je trouve qu’on a suffisament peu de ressources sur le sujet, qui plus est en français pour se permettre de se passer de lui, et quand bien même ce ne serait pas le cas, je trouve ça stupide de se passer d’un membre de la communauté. Je souhaiterais juste qu’il réduise un peu la fréquence de ces allusions à ce que lui produit, même si c’est certe ce qu’il connait le plus. Je trouve ses derniers posts moins intéressants et un peu redondant.  

Pour les recommandations, je n’ai pas forcément d’avis, ses produits ont plutôt des bons retours, mais d’autres également et pourtant ils ne figurent pas sur la liste de recommandation. Je me suis toujours dis qu’elle n’était plus à jour bien que les produits puissent encore se trouver (le ducky shine 7, le cherry mx board 1.0 et le filco majestouch 2 n’ont plus l’air dispo nul part en neuf par exemple). Et elle n’a je pense jamais cherchée à être exhaustive non plus, puisqu’elle ne cite rien d’autre que de l’ISO FR alors que certaines personnes n’en veulent pas. D’ailleurs si on lit les retours récents post COVID sur Ducky, bcp se plaignaient d’une qualité de fabrication en baisse, probablement dû à des mauvais controles qualités pour pouvoir répondre à la demande, pourtant les claviers n’ont pas été enlevé de la FP.  

J’espère que le topic pourra revenir rapidement à la normal, et que ceux qui avaient des questions en suspens auront des réponses de la part de membres plus expérimentés (ils ont un peu été ignorés dernièrement il faut dire.)

Bonne continuation à tous dans le loisir du clavier mécanique !  :)  

n°1033270
minux
On Linux ...
Posté le 21-01-2022 à 09:10:28  profilanswer

Pour apporter ma petite pierre à l’édifice :o

J'ai acheté mon premier méca avant de connaître ce topic, un Corsair k70 en mx brown. J'en étais pas mécontent (sauf niveau sonore, un poil trop bruyant à mon goût, même avec o-rings) jusqu'au jour ou il est tombé en panne, à un mois de la fin de la garantie heureusement, mais les boules pour un méca que j'avais payé 170€ à l'époque, ce que je trouvais déjà énorme à l'époque comparé aux logitech à 50 balles max que j'avais eu avant.

Heureusement il m'a été intégralement remboursé et pendant mes recherches pour le remplacer je suis tombé ici et j'ai lu pas mal de choses intéressantes avant de faire mon choix sur un Ducky conseillé en FP, qui fonctionne toujours parfaitement et est toujours à la maison et que mon fils adore vu que c'est lui qui en a hérité :D
J'ai compris à ce moment là que les conseils de la FP n'étaient pas futiles, car j'ai bien vu et ressenti la différence de qualité entre le Corsair et ce Ducky.

Ensuite et en suivant les conseils donnés ici, je suis passé sur de l'ANSI et me suis ouvert à d'autres choix moins restreints qu'avec l'ISO FR (Leopold principalement :love: ), j'ai pu aussi tester d'autres choses, qui ont affiné mes préférences et besoins. Je reste toujours dans un budget maîtrisé (autour des 200€ max pour un clavier, c'est mon seuil psychologique), mais ça n'empêche pas de trouver des claviers de très bonne qualité dans ces prix là.

Tout ça pour dire que ce topic est peut-être un poil élitiste, mais je trouve que c'est nécessaire pour faire le tri entre les productions de masse ISO-FR qu'on peut trouver en France (qui mériteraient un topic dédié je pense), pas forcément bon marché (à la mode "gaming rgb etc." ) et pas tous qualitatif au regard de leur prix, et les claviers sur lesquels ont peut compter, comme les Ducky et autres clavier listés en FP.

Personnellement je suis les conseils de la FP et des référents de ce topic aveuglément car je sais qu'ils ont l'expérience et le recul nécessaire que je n'ai pas (merci encore _Pixel pour tes conseils pour modder mon vieux HHKB, sans toi j'aurai fait des conneries, c'est sur :jap: ).

Et j'ai pas forcément envie de lire / parler des claviers Corsair / Logitech / Razer / etc. sur ce fil, car depuis le temps qu'il est clairement dit ici qu'il ne faut pas en acheter si on veut un clavier dont le prix reflète sa qualité, durable et bien construit, je comprend pas pourquoi certains viennent poser encore leurs questions sur ces marques là :o

Et non, ce topic n'est pas dédié aux solutions d'élite, mais aux claviers qui méritent d'être achetés, et je comprend très bien que les claviers GG ne soient pas encore en FP à cause du manque de retour d'expérience sur ces derniers. Je ne doute pas qu'à terme ils y soient, et j'apprécie fortement la démarche de Genphiz ici, et surtout sa transparence vis-à-vis de son business :jap:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1033271
TotalRecal​l
Posté le 21-01-2022 à 09:38:58  profilanswer

Un grand merci à tous pour vos réactions :jap:
J'ai l'impression qu'elles vont dans le même sens (à part pour celui qui demande la fin de la récré en fermant le débat :sarcastic: ) : dans sa gestion actuelle ce topic a un côté à la fois sélectif et élitiste sur les produits présentés.
Un grand merci à Yeam en particulier dont j'apprécie l'impartialité et la volonté de conciliation dans ses interventions.

Vous assumez plus ou moins le fait de ne vouloir mettre en avant que les produits que vous avez testé et apprécié (subjectivement), en espérant que votre intérêt ne soit pas d'une autre nature.
Le souci, c'est qu'en intitulant ça "[Topic unique] Claviers mécaniques" vous faites mine de couvrir un spectre beaucoup plus large. Pour moi ça ne colle pas, et les interventions récentes me le confirment.

Il n'est pas question de topic dédié pour designedby.gg pour l'instant parce qu'il serait probablement peu actif et ça ne serait pas très équitable pour toutes les autres marques.
Et le cas ne s'arrête pas à lui (la preuve, les réactions ci-dessus et celles que j'ai eu en MP dont je ne donnerai pas de détails ici), il y a des claviers mécaniques à une soixantaine d'euros de marques grand public qui sont tout à fait corrects et utilisent des switches reconnus, d'ailleurs là je suis sur un Logitech G610 à base de Cherry MX Brown, et j'en ai un autre à base de Red qui sont très corrects, même s'ils ne sont pas customisés et ne contiennent pas de plaque en alu d'un 1/2 cm).
On ne demande pas que vous les "recommandiez", mais qu'ils puissent être cités : Logitech, Corsair, Razer ou je ne sais qui. Et pareil pour GG, ne pas parler d'un produit "par manque de recul" ou pire "parce qu'il a trop de défauts" pour moi c'est totalement contre productif. Par contre le déconseiller, arguments à l'appui, ça ça a du sens. Et ça fait moins sectaire que refuser d'en parler.

Du coup, si quelqu'un veut tenir ce listing et discuter des faiblesses des différentes marques, on peut éventuellement lui donner le 3e post pour l'enrichir avec toutes les marques qui n'y sont pas, quitte à faire du négatif, vu que c'est ce post qui est le plus concerné et que les deux posts du tenancier officiel du topic sont super détaillés et porte sur un sujet plus général (si je peux me permettre, un petit truc qui manque : la différence de feeling entre les différents Cherry MX de la gamme).
Exemple de truc négatif qui gagnerait à être précisé : sur le Logitech que j'ai cité, les caps ne sont pas très robustes. Je cite ça mais en pratique j'ai une cap HS en 4 ans pour deux claviers hein :o. Et je suis sûr que même les claviers "recommandés par les experts" ( :sarcastic: ) ont aussi des inconvénients ou des spécificités sur lesquels on pourrait discuter. Ou des liens avec des tests, etc.

L'autre option (pas envisagée pour l'instant), c'est d'ouvrir un autre topic et de spécialiser celui-ci (customisation, etc), mais je trouve ça contre productif (redondance des infos en FP, difficulté à définir la limite de la portée de chacun, etc).

Message cité 6 fois
Message édité par TotalRecall le 21-01-2022 à 09:46:32

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1033273
ncolabs
Posté le 21-01-2022 à 10:15:52  profilanswer

Genphiz a écrit :

Désolé  :jap:  

Sinon, si je peux te faire une recommandation à titre perso, c'est Keydous.
Malheureusement ( heureusement  :o ) pas en stock en Europe, mais le modèle NJ68 et SJ80 se trouve sur Aliexpress.  

Le patron de la boîte c'est un taré, de base, c'est un ingénieur électronicien, il avait commencé à monter ses claviers lui même dans son bureau  :pt1cable:  
et là le mec, il en débite 3k/mois rien qu'en Chine...  

Avec son stock qui se volatilise dès qu'il en remet...

Ah merci pour la reco. ! Je ne connaissais pas, le layout du SJ80 est juste top :love:

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°1033274
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2022 à 10:18:41  answer

Le problème des claviers "grand public" c'est qu'ils sont tellement nombreux que ça risque d'être compliqué pour une seule personne de conseiller / déconseiller tel produit.  
Perso j'ai eu : logitech g910, roccat vulkan 120, ducky one mini 2, champion's bane de gg, un clavier custom à base GMMK et en ce moment un corsair K65 mini.  
Dans le lot il y a des full size et des 60% iso fr  et le custom en 60 avec un layout us.
Chaque clavier a ses défauts et qualités, le ressenti est surtout personnel pour les switchs notamment.
Concernant les caps, la plupart des fabricants proposent des caps ABS à part les claviers GG, le corsair k65 pour ceux que j'ai déjà testé. Il y en a sûrement d'autres.  
Il y a aussi le côté logiciel, chaque marque a son logiciel avec ses qualités et défauts.  
Etre sur ce topic m'a permis de comprendre que si on souhaite un produit de qualité et durable, il faut passer par du custom tout en étant conscient que cela représente un certain investissement.

n°1033275
TotalRecal​l
Posté le 21-01-2022 à 10:27:25  profilanswer

Encore une fois le but n'est pas de TOUT recenser et présenter exhaustivement, mais de balayer assez largement avec avantages et inconvénients compris et au moins de mentionner les marques et les gammes.
Par exemple les Cooler Master et LDLC sont critiqués j'ai l'impression, pourquoi ? Les logitech sont t-ils meilleurs, et si non, pourquoi ?
Et ne me dites pas que c'est subjectif, par définition dans un test c'est inévitable, ça n'empêche pas d'argumenter. Et ça vaut aussi pour les modèles que vous mettez en avant.
Aussi, tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence et de budget. Là on dirait qu'il n'y a aucun intermédiaire entre un clavier membrane à 10€ et un méca customisé à >150€, alors que y a plein de gens qui seraient ravis de l'entre-deux.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 21-01-2022 à 10:28:25

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1033276
Daemam
Posté le 21-01-2022 à 10:35:55  profilanswer

TotalRecall a écrit :

L'autre option (pas envisagée pour l'instant), c'est d'ouvrir un autre topic et de spécialiser celui-ci (customisation, etc), mais je trouve ça contre productif (redondance des infos en FP, difficulté à définir la limite de la portée de chacun, etc).

Finalement, est-ce que ça ne serait pas la solution la plus simple et qui conviendrait le mieux ?
Un topic custom/hotswappable et un topic claviers méca grand public non modifiables ?

Je trouve justement que la limite est implicite :jap:

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1033278
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 21-01-2022 à 10:38:40  profilanswer

[/lurkage]

Avoir des infos sur des claviers méca plus grand publique avec leurs forces et leurs faiblesses serait effectivement intéressant.  
Les personnes voulant "à tout prix" une marque ou un clavier pourraient ainsi choisir en connaissance de cause au lieu de se faire rembarrer car leur choix initial est trop kikoo sans d'autres explications.  

Bien sûr, il ne s'agit pas de faire du redondant avec les tests préexistants sur d'autres plateformes ! Mais j'ai trouvé très intéressant l'explication de pourquoi les fixations des keycaps de certaines marques sont moins solides dans le temps (choix fait pour avoir un éclairage RGB plus régulier sous les touches) par exemple !

Les retours de montages de claviers customs sont également très, très intéressants, même si clairement pas dans le budget de tout le monde :o
Ca manque de photos dernièrement aussi :o (merci theBride_ pour les photos du Ducky One 3 TKL d'ailleurs !)

Vous avez des sites de référence concernant les tests de claviers méca "grand publique" de qualité?  

[lurkage]

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°1033279
TotalRecal​l
Posté le 21-01-2022 à 10:39:38  profilanswer

Daemam > Faudrait voir l'avis collectif et avoir un volontaire pour tenir le truc [:jean-guitou]
Mais encore une fois j'ai peur de la redondance et des discussions croisées qui pourraient semer la confusion :o

Message édité par TotalRecall le 21-01-2022 à 10:40:44

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1033280
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2022 à 10:53:01  answer

TotalRecall a écrit :

Encore une fois le but n'est pas de TOUT recenser et présenter exhaustivement, mais de balayer assez largement avec avantages et inconvénients compris et au moins de mentionner les marques et les gammes.
Par exemple les Cooler Master et LDLC sont critiqués j'ai l'impression, pourquoi ? Les logitech sont t-ils meilleurs, et si non, pourquoi ?
Et ne me dites pas que c'est subjectif, par définition dans un test c'est inévitable, ça n'empêche pas d'argumenter. Et ça vaut aussi pour les modèles que vous mettez en avant.
Aussi, tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence et de budget. Là on dirait qu'il n'y a aucun intermédiaire entre un clavier membrane à 10€ et un méca customisé à >150€, alors que y a plein de gens qui seraient ravis de l'entre-deux.

Bien sûr qu'il y a un entre-deux, concernant le budget sur certains claviers méca, certains sont aux alentours des 200 euros, je pense aux logitech g915, le corsair k100 ... On s'approche pratiquement des tarifs custom en ne cherchant pas les composants les plus onéreux.  
La qualité de fabrication sera moindre sur ce genre de clavier avec pourtant des tarifs de plus en plus élevés.  
Déjà rien qu'en comparant un clavier "grand public" à côté d'un clavier Ducky, on sent déjà la différence pour un tarif similaire.  
L'offre est tellement diversifiée qu'on ne pourra jamais vraiment argumenter à fond, mais en règle générale ces claviers "produits en masse" sont de moins bonne facture.

n°1033283
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2022 à 13:45:50  answer

Faut aimer commander sur des sites, comment dire ..
Avec des délais, comment dire ..
Et des dispos, comment dire ..
Bref :)

n°1033286
Bébé Yoda
Posté le 21-01-2022 à 14:17:22  profilanswer

Quid du SAV ?

C'est réactif ? On peut avoir un remplacement 18 mois plus tard en cas de problème ? Chez tout le monde ?

n°1033287
minux
On Linux ...
Posté le 21-01-2022 à 14:20:04  profilanswer

T'es sur HFR, ton clavier, tu le répares toi même :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2017  2018  2019  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)