| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2019 à 20:12:11 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-12-2019 à 20:12:11 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Ouais le Time TKL. Et c'est effectivement khäkhä. |
jo_rel |
--------------- Discord : j0orel |
- gab | Ah mince, je me disais que c'était comme pour n'importe quel clavier, en 8 jours max d'utilisation régulière on s'y faisait --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Monsieur A | Je reviens avec mon clavier IKBC qui ping comme un fou…
--------------- Ma galerie perso |
hellion666 | vous avez vu le ducky year of the pig chez le vendeur FR habituel ? Iso fr pour une fois ? le year of the dog n'était disponible qu'en ansi us !! |
speace | Tu es certain ? Il faut pas regarder les photos pour connaître le layout mais la description. |
hellion666 |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2019 à 22:15:42 ![]()
|
Publicité | Posté le 23-12-2019 à 22:15:42 ![]() ![]() |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Monsieur A |
C'est 15 min de travail sur le clavier. Un tournevis et une paire de ciseaux Cest la version en plastique (G104)
Non.
--------------- Ma galerie perso |
Stephen341 | Bonjour,
|
Dhualyn |
Message édité par Dhualyn le 24-12-2019 à 09:21:03 |
Stephen341 | D'accord, merci! |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2019 à 09:48:15 ![]() |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
Stephen341 |
|
minux On Linux ... | Après avoir acheté mon premier meca à la maison, j'ai été obligé d'en acheter un de plus pour le taf, je pouvais plus taper sur du membrane --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Pareil --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
myzt |
Stephen341 | Entre un Logitech G910 et un Corsair K95, que diriez vous ?
|
Puree |
--------------- Mes Achats/Ventes |
Monsieur A |
J'ai un full : Message édité par Monsieur A le 24-12-2019 à 13:10:08 --------------- Ma galerie perso |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2019 à 13:40:01 ![]() |
myzt | Ah ok, la version TKL est en qwerty ansi
myzt |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2019 à 13:58:54 ![]() |
Stephen341 |
Puree |
--------------- Mes Achats/Ventes |
boo2 | doublon Message édité par boo2 le 26-12-2019 à 13:37:07 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Sinon aujourd'hui j'ai profité du fait que la boutique ldlc proche de chez moi était ouverte et déserte pour pousser la porte dans l'espoir de tester un Ducky One 2. Comme il n'y avait aucun Ducky en stock, j'ai regardé par curiosité leurs claviers autour des 70-80€. J'ai notamment posé mes doigts un moment sur le Cooler Master CK550 (en Gateron Red), le Logitech G413 (Romer-G tactile) et le LDLC Fox Meca Red maison (Cherry MX Red) histoire de comparer ce qui se fait dans cette gamme de prix. Je vous fais donc un petit compte-rendu sur la qualité de construction et la sensation de frappe. Note : les claviers n'étaient pas branchés, je ne commenterai donc pas les fonctionnalités logicielles ou le rétroéclairage.
Design : on sent que CM a voulu proposer quelque chose de plus moderne que le châssis classique à bords autour des touches et s'approcher du design "frameless" en alu de Corsair, sans vraiment réussir à donner l'impression d'avoir affaire à autre chose qu'à de l'entrée de gamme. L'aspect faussement massif type bloc d'alu du clavier ne l'empêche pas de renvoyer une impression de construction un peu légère. Construction, feeling : la frappe ne dément pas l'impression visuelle : le châssis résonne, sonne creux, manque clairement de masse. On trouve certainement bien pire, mais même pour un clavier à 70€, je dois avouer que je m'attendais à mieux vu ce à quoi le châssis prétend visuellement. En somme c'est un clavier que j'aurai du mal à recommander : d'apparence massive, il manque clairement de consistance à la frappe. On sent que CM a privilégié l'originalité du design et le RGB au détriment de la qualité de la frappe. Pas non plus honteux pour son prix, mais sans aucun doute le moins bon des trois que j'ai testés.
Design : à l'inverse de Cooler Master, Logitech promet au premier coup d’œil du léger : le châssis est plutôt fin malgré l'utilisation de switchs classiques (pas low-profile), et à mes yeux (certes habituellement appréciateurs de ce type de design) c'est une réussite. Les touches cependant sont visiblement en ABS fin et ne laissent pas présager d'une qualité de frappe très élevée. Construction, feeling : le châssis manquant de masse, la construction semble un peu légère sous les doigts, mais à l'inverse du Cooler Master le compromis semble acceptable dans la mesure où il y a corrélation entre le design et la sensation à l'utilisation. Le châssis résonne tout de même pas mal, ce qui est assez surprenant, et les touches sont effectivement médiocres, quoique probablement acceptables sur un clavier de ce prix. En dépit de ses défauts, c'est un clavier un peu plus recommandable que le CM, même s'il laisse la surprenante impression que les ingés de Logitech n'ont jamais posé les doigts sur un bon clavier mécanique et se contentent de proposer une esthétique réussie. Ou n'ont absolument aucune marge de manœuvre en raison du prix de vente du clavier, ce que j'aurais tout de même un peu de mal à croire, car...
C'est le clavier que le vendeur a été chercher quand je lui ai demandé, après avoir posé les doigts sur tout ce qu'il avait en rayon, s'il avait du Ducky en stock. J'avoue que se voir proposer un clavier de marque distributeur quand on demande le top sur le marché FR, ça surprend. Design : c'est probablement le clavier à l'esthétique la moins travaillée qu'ils avaient en boutique. Châssis qui ne cache pas son épaisseur, coins très arrondis, le clavier n'essaie aucunement de paraître un peu moderne (si ce n'est via le rétroéclairage rgb, mais j'ai testé le clavier éteint). C'est du 100% fonctionnel sans véritable considération pour le reste, et le gros logo LDLC au-dessus du numpad n'aide pas à se dire "c'est celui-là que je veux". Construction, feeling : c'est ce qu'on appelle un sleeper. Là où tous les fabricants travaillent le design et délaissent l'expérience à l'usage, ce clavier à l'apparence parfaitement banale propose une sensation de frappe positivement remarquable. Aucune résonance, on a l'impression de taper sur un châssis plus massif qu'il ne l'est réellement, et c'est il me semble le seul des trois claviers que j'ai testés dont les touches sont à double injection et d'une épaisseur un peu au-dessus de la normale qui aident à procurer une sensation de frappe que je n'attendais pas à ce prix, et que je n'ai, soit dit en passant, pas retrouvée sur un Corsair en expo à 160€. Bref, il est à ajouter dans la liste des claviers recommandés en première page. Il n'est proposé qu'en Red mais peu importe, du Red sur un châssis comme ça c'est de l'or par rapport à n'importe quel autre switch désiré par un nouvel acheteur sur un châssis médiocre. Si je trouve intéressant qu'il embarque un rétroéclairage RGB pour attirer ceux qui désirent cette fonctionnalité en priorité, j'espère qu'il est aisément configurable sur un réglage sobre pour ceux qui n'envisagent pas de bosser avec un arc-en-ciel sous les yeux Message cité 2 fois Message édité par - gab le 26-12-2019 à 21:00:01 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
SnowBear | Le LDLC ressemble clairement aux anciens Cooler Master Rapid-I et compagnie niveau design, sobre mais efficace ! |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2019 à 10:11:09 ![]() C'est ce que l'on demande à un clavier finalement |
Dhualyn |
|
myzt | À 80€, faudrait pas trop lui en demander je pense --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Dhualyn |
Message cité 1 fois Message édité par Dhualyn le 27-12-2019 à 13:03:29 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 27-12-2019 à 14:21:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |