Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2018  2019  2020  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1033287
minux
On Linux ...
Posté le 21-01-2022 à 14:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es sur HFR, ton clavier, tu le répares toi même :o

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 14:20:04  profilanswer

n°1033288
Bébé Yoda
Posté le 21-01-2022 à 14:21:47  profilanswer

minux a écrit :

T'es sur HFR, ton clavier, tu le répares toi même :o

C'est cela dit un bon augment de vente

n°1033289
Born Dead
Posté le 21-01-2022 à 14:46:23  profilanswer

J'ajoute mon "grain de sel" au topic.

Personnellement je ne trouve pas le topic particulièrement élitiste, je ne poste pas très souvent ici mais c'est ce topic qui à l'époque m'a convaincu de prendre le Cooler Master CMSTORM Trigger-Z, donc un truc pas franchement custom et encore moins élitiste. :o
D'ailleurs je tape toujours avec actuellement, 7 ans plus tard il fonctionne toujours très bien (merci les touches PBT et les QMX clips qui lui ont donné une seconde jeunesse :D).

Pour le coup je suis plutôt team Genphiz, son arrivée sur le topic a pas mal "revitalisé" ce dernier même si, je suis d'accord, il a peut-être un peu trop tendance à mettre en avant sa marque. Mais honnêtement, à sa place j'aurais pu faire la même "bêtise". :D
Je ne vois pas trop le côté "promotionnel" des ses posts, je vois juste un mec très investi dans sa boîte et qui aime parler de ses galères et réussites, et je trouve son point de vue sur les process industriels très intéressant.
Après, qu'on lui demande de "brider" un peu son débit de posts, ça ne me gêne pas non plus. C'est vrai qu'il a parfois tendance à un peu trop mettre en avant sa marque, même si je peux tout à fait le comprendre.
Mais je trouverais ça triste qu'il arrête de poster ici. On a enfin un gars qui se sort les doigts pour pondre des claviers ISO-FR de bonne qualité, c'est limite historique si je puis dire. :o

Bref, aimez-vous les uns les autres, bordel [:dr hardlove:2]

n°1033290
Kenshineuh
Posté le 21-01-2022 à 15:01:23  profilanswer

Des gens ont pu tester le Keychron Q2, ou ce que vaut cette marque : https://www.keychron.com/products/k [...] 0696794201

J'attends mes keycaps milkshake pour fin mars, et j'ai tjs pas commandé de case, pcb etc. Je voudrais me faire un custom en iso-fr, avec des switch genre tealios v2, et je viens de tomber sur ce Q2 en barebone iso qui n'est pas dans un prix délirant.

Merci pour votre retour. :jap:

n°1033291
myzt
Posté le 21-01-2022 à 15:03:04  profilanswer

Optimum a fait une petite review dessus justement  

https://www.youtube.com/watch?v=3qlK4u417Tw&t=3s

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033292
Kenshineuh
Posté le 21-01-2022 à 15:07:05  profilanswer

Ouais je l'ai vu. Mais j'voulais l'avis d'expert du topic.  [:el frog]

n°1033296
Cuistot du​ Commensal
Posté le 21-01-2022 à 17:31:25  profilanswer

Hello, c'est où le mieux pour acheter du Ducky en ANSI depuis la France ?

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°1033297
- gab
Posté le 21-01-2022 à 17:34:30  profilanswer

alternate.be je pense.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1033299
Cuistot du​ Commensal
Posté le 21-01-2022 à 17:51:02  profilanswer

- gab a écrit :

alternate.be je pense.

:jap:  

Ils ne référencent toujours pas le One 3, alors que la version .nl les a

Je vais patienter un peu  :o

---------------
n°1033300
- gab
Posté le 21-01-2022 à 19:41:53  profilanswer

Yeam a écrit :

Complètement d'accord pour dire que ma "review", en parlant du Bane, sur le forum soit "un peu" chiche, j'ai aussi eu la flemme de refaire un exposé sur l'intérêt des touches PBT, de la mousse, des stabilisateurs d'un bon fabricant (du moins c'est à des années lumières du feeling infâme des noname balancés chez tous les autres constructeurs "gamers" qui inondent le marché FR de leurs merdes, vous avez déjà du avoir des stabs Gateron ou similaires sous les doigts), etc. Bref, le clavier sort du lot face à qui on sait, pour ça que j'ai émis l'idée de le mettre en reco.

[...] Bref, en gros désolé mais on n'a ici pas du tout eu l'exemple de ce qu'il "faudrait faire" pour proposer en bonne et due forme un clavier en reco.  

[...] Ce n'est donc pas à mon avis le fait que ma review soit "petite", mais plutôt qu'elle n'a pas été lue ou qu'elle a été ignorée et peut-être, qui sait, sciemment.

C'est pas qu'elle "est un peu chiche", c'est que c'est à peine une liste de caractéristiques [:chris282] Encore une fois, j'ai peut-être loupé quelque chose de plus développé mais je ne trouve rien de plus en filtrant le topic sur "bane" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Et il n'y a pas à refaire tout l'historique du domaine, des reviews ou des avis détaillés il y en a régulièrement sur le topic, à te lire j'ai l'impression que pour en faire un il faut un laisser-passer A32 :D Une description détaillée, des photos qui montrent bien le produit, un retour d'utilisation, quelque chose un peu étoffé qui informe et donne envie, quoi, comme on en trouve sur tous les topics.  

Yeam a écrit :

En fait sur un forum, en tout cas ici, ce qu'on essaie d'expliquer depuis le début et la modération aussi, c'est que ça marche pas spécialement comme ça :jap: Un TU demande de l'organisation mais pas de hiérarchie privée. Arrêtez-moi si je me trompe. Je prends un exemple, si je vais ouvrir un TU de rock progressif et que j'ai pas écouté un groupe mais qu'il est admis par d'autre que c'est, par exemple, une bonne porte d'entrée pour découvrir le style. Ma réaction, c'est que j'ai pas à renier ces propos juste parce que j'ai pas eu l'album entre les mains. Je vais faire confiance ou poser des questions. Hors ici, clairement et beaucoup d'utilisateurs de passage le diront, tu te fais juste ignorer si t'es pas du club ou si tu oses demander si le dernier Corsair est cool.

Il y a un travail d'inclusion à réaliser. Dans tout autre topic ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. C'est pas parce qu'ils n'ont pas eu le clavier entre leurs mains que les autres sont incapables ou que leur avis ne vaut rien, en fait. C'est tout aussi simple que cela :) Et quand on voit la méthodo engagée pour ce fameux clavier LDLC et celle demandée en réaction, il y a un décalage assez incohérent. Comme répété plusieurs fois ici, c'est un TU de forum, pas un groupe privé ou autre. On souhaite juste mettre ça à plat pour que le topic et ses contributeurs, qui sont tous à leur façon au même niveau, point.

Le clavier LDLC en question, je l'ai utilisé six mois par la suite au boulot, ça aurait pu être précisé mais rien que le retour rapide à son sujet était plus étoffé que les 5 lignes d'infos techniques que tu as postées pour présenter le Bane.

Pour que ça soir clair, tu sembles te focaliser sur la considération des membres ("hiérarchie privée", "groupe privé", être tous au même niveau) alors que dans le cas du clavier GG c'est le contenu proposé pour le valoriser (cf. le lien plus haut), ou plutôt son manque, dont il est question.

Yeam a écrit :

Dans mon cas ce n'était pas un achat mais bien un accord avec GG pour test justement. J'écris ces lignes avec le Ironclad également (setup télétravail), il vous fait un coucou tout blanc.

Je ne suis pas sûr de comprendre : après plusieurs mois à recommander une marque sur un topic tu nous signale que tu as un accord avec son fabricant pour des tests ? Ça aurait été intéressant de le signaler avant :D

Surtout quand à côté la modération fait des sous-entendus sur les raisons pour lesquelles les références suggérées en FP sont choisies :

TotalRecall a écrit :

Vous assumez plus ou moins le fait de ne vouloir mettre en avant que les produits que vous avez testé et apprécié (subjectivement), en espérant que votre intérêt ne soit pas d'une autre nature.

... tout en louant ton impartialité :

TotalRecall a écrit :

Un grand merci à Yeam en particulier dont j'apprécie l'impartialité et la volonté de conciliation dans ses interventions.

C'est moi ou on marche sur la tête ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 19:41:53  profilanswer

n°1033301
- gab
Posté le 21-01-2022 à 19:44:28  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Un grand merci à Yeam en particulier dont j'apprécie l'impartialité et la volonté de conciliation dans ses interventions.

Vous assumez plus ou moins le fait de ne vouloir mettre en avant que les produits que vous avez testé et apprécié (subjectivement), en espérant que votre intérêt ne soit pas d'une autre nature.

Je n'ai rien d'autre que ma bonne foi pour assurer que non, je ne suis pas vendu à l'un ou l'autre fabricant recensé en FP, et les rares fois où c'est nécessaire les retours sur le topic précisent quand une référence a été prêtée par un fabricant, cf. celui de _PixelNinja sur le Novatouch par exemple : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t790521

Quand je vois cette allusion suivie de ta remarque sur l'impartialité de Yeam, qui n'indique qu'aujourd'hui avoir un accord avec GG après des mois à recommander ses claviers (cf. juste au-dessus), j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre.

TotalRecall a écrit :

Le souci, c'est qu'en intitulant ça "[Topic unique] Claviers mécaniques" vous faites mine de couvrir un spectre beaucoup plus large. Pour moi ça ne colle pas, et les interventions récentes me le confirment.

Et le cas ne s'arrête pas à lui (la preuve, les réactions ci-dessus et celles que j'ai eu en MP dont je ne donnerai pas de détails ici), il y a des claviers mécaniques à une soixantaine d'euros de marques grand public qui sont tout à fait corrects et utilisent des switches reconnus, d'ailleurs là je suis sur un Logitech G610 à base de Cherry MX Brown, et j'en ai un autre à base de Red qui sont très corrects, même s'ils ne sont pas customisés et ne contiennent pas de plaque en alu d'un 1/2 cm).
On ne demande pas que vous les "recommandiez", mais qu'ils puissent être cités : Logitech, Corsair, Razer ou je ne sais qui. Et pareil pour GG, ne pas parler d'un produit "par manque de recul" ou pire "parce qu'il a trop de défauts" pour moi c'est totalement contre productif. Par contre le déconseiller, arguments à l'appui, ça ça a du sens. Et ça fait moins sectaire que refuser d'en parler.

Je vais détailler pour que ça soit plus évident : les claviers à 60€, les Logitech, Corsair ou Razer, c'est la très grande majorité de l'offre qui propose globalement une qualité très moyenne, bien qu'acceptable pour qui n'a pas testé mieux — et ça ne m'empêche pas d'utiliser quotidiennement de tels claviers (chez moi je tape sur un KBT Pure Pro à 100€ avec un keyset à 40€, on est loin des customs qui servent d'épouvantails dans la discussion), c'est juste qu'ils ont des défauts que d'autres pas beaucoup plus chers n'ont pas, ou qui font que c'est difficile de les recommander sans un gros bémol.

Or, l'intérêt de la liste de suggestions, c'est précisément de référencer des modèles de qualité supérieure à la moyenne qui restent abordables (en général entre 100 et 200€) ; ça n'empêche personne de discuter du reste dans le fil de la discussion, même si les gros fabricants qui proposent du très moyen se font souvent vanner (et je comprends tout à fait que ça ennuie de voir son achat ou son envie d'achat se faire critiquer), mais ça n'a aucun sens de mentionner ces modèles de qualité moyenne (encore une fois, comparé à des bonnes références entre 100 et 200€, on ne parle pas de customs ici) dans une liste de recommandations dont tout l'intérêt est de s'en distinguer.

Le 3e post n'avait pas vocation à recenser et commenter toute l'offre mainstream, mais de lister ce qui surnage niveau qualité en ISO-FR pour éviter d'avoir à chercher quand quelqu'un venait demander ce qu'on pouvait trouver comme bon clavier azerty.

Pour lever l’ambiguïté, on pourrait modifier le titre en "Claviers mécaniques de qualité (abordables et au-delà)" ?

---------------
n°1033302
dolidop
Posté le 21-01-2022 à 19:55:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Des gens ont pu tester le Keychron Q2, ou ce que vaut cette marque : https://www.keychron.com/products/k [...] 0696794201

J'attends mes keycaps milkshake pour fin mars, et j'ai tjs pas commandé de case, pcb etc. Je voudrais me faire un custom en iso-fr, avec des switch genre tealios v2, et je viens de tomber sur ce Q2 en barebone iso qui n'est pas dans un prix délirant.

Je suis sur la dernière version du q1 (knob) franchement j' apprécie mais je suis loin d' être un expert donc je vais pas pouvoir faire un super retour. Je pense qu'ils ont corrigé la plupart des défauts du v1, le ping surtout. De ce que j'ai compris ils ont du appliquer les corrections au q2 par la même occasion. C' est une marque qui a l' air d'etre à l' écoute de la commu clavier pour faire évoluer ses produits. Si tu as des questions hésites pas.

Ils ont un discord ou tu peux glaner pas mal d infos: https://discord.com/channels/673730 [...] 1539956756

Du coup voilà quand même mon retour pour les noobs comme moi :whistle: :

Avant j ai eu logitech g15 v1 puis v2, puis ducky one 2 mini... On est effectivement dans un autre monde niveau sensations/look c' est beaucoup plus premium. C'est super smooth, il y a un son un peu feutré (encore plus avec les touches xda que j'ai mis)

Le seul truc qui me chagrine c'est la couleur space grey qui ne correspond pas vraiment aux visuels, ca brille sous une lampe.

Les brown sont beaucoup plus smooth que ceux que j'avais sur le ducky. Certaines touches ne résonnent pas tout à fait pareil (la touche entrée mais j ai pris une version ansi complète vu la difference de prix et je n' y ai pas encore touché, doit y avoir moyen d'effectuer quelques mods pour corriger ca comme sur la v1)

Ca pèse une tonne. Je regrette pas mon achat au contraire. Par contre faut vraiment un repose poignet car c'est haut sinon.

Les keycaps abs d'origine étaient pas si mal mais je voulais vraiment du pbt. Après test avec les keycaps du ducky j' ai laissé tomber l' idée de trouver des keycaps "shine Through", avec les leds "south facing" ca rendait rien.

Du coup j'ai opté pour ca : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c37EE2gWb

1er achat sur Aliexpress pour moi, franchement ca fait le job. A y regarder de très très près on peut voir certaines touches avec la couleur légèrement tachée (dur a expliquer, comme des trainées sur la barre espace blanche). J'avais plus trop le budget pour mettre beaucoup plus et meme en mettant plus cher j'avais pas l'impression de pouvoir être sur d'avoir un truc zéro défaut. J' imagine que c'est un clone d'un truc vachement plus cher car j'ai vu ces touches au double voire au triple du prix que j'ai payé, sans savoir si y avais vraiment une difference j ai pris les moins chères et ca me va très bien  :D

---------------
*|PdC|* DgaF T4nned
n°1033303
Kenshineuh
Posté le 21-01-2022 à 19:58:34  profilanswer

dolidop a écrit :

Je suis sur la dernière version du q1 (knob) franchement j' apprécie mais je suis loin d' être un expert donc je vais pas pouvoir faire un super retour. Je pense qu'ils ont corrigé la plupart des défauts du v1, le ping surtout. De ce que j'ai compris ils ont du appliquer les corrections au q2 par la même occasion. C' est une marque qui a l' air d'etre à l' écoute de la commu clavier pour faire évoluer ses produits. Si tu as des questions hésites pas.

Ils ont un discord ou tu peux glaner pas mal d infos: https://discord.com/channels/673730 [...] 1539956756

Du coup voilà quand même mon retour pour les noobs comme moi :whistle: :

Avant j ai eu logitech g15 v1 puis v2, puis ducky one 2 mini... On est effectivement dans un autre monde niveau sensations/look c' est beaucoup plus premium. C'est super smooth, il y a un son un peu feutré (encore plus avec les touches xda que j'ai mis)

Le seul truc qui me chagrine c'est la couleur space grey qui ne correspond pas vraiment aux visuels, ca brille sous une lampe.

Les brown sont beaucoup plus smooth que ceux que j'avais sur le ducky. Certaines touches ne résonnent pas tout à fait pareil (la touche entrée mais j ai pris une version ansi complète vu la difference de prix et je n' y ai pas encore touché, doit y avoir moyen d'effectuer quelques mods pour corriger ca comme sur la v1)

Ca pèse une tonne. Je regrette pas mon achat au contraire. Par contre faut vraiment un repose poignet car c'est haut sinon.

Les keycaps abs d'origine étaient pas si mal mais je voulais vraiment du pbt. Après test avec les keycaps du ducky j' ai laissé tomber l' idée de trouver des keycaps "shine Through", avec les leds "south facing" ca rendait rien.

Du coup j'ai opté pour ca : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c37EE2gWb

1er achat sur Aliexpress pour moi, franchement ca fait le job. A y regarder de très très près on peut voir certaines touches avec la couleur légèrement tachée (dur a expliquer, comme des trainées sur la barre espace blanche). J'avais plus trop le budget pour mettre beaucoup plus et meme en mettant plus cher j'avais pas l'impression de pouvoir être sur d'avoir un truc zéro défaut. J' imagine que c'est un clone d'un truc vachement plus cher car j'ai vu ces touches au double voire au triple du prix que j'ai payé, sans savoir si y avais vraiment une difference j ai pris les moins chères et ca me va très bien  :D

Merci pour ton retour.  

C’est surtout la case qui m’intéresse car comme dit plus haut, je sais déjà les switchs que je veux, et j’attends mes keycaps.  

Actuellement j’ai un miya pro et avant j’ai du avoir 10 ducky donc si c’est mieux ça me va. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 21-01-2022 à 19:59:47
n°1033304
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-01-2022 à 20:04:41  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Le sujet initial, et ce qui nous pose problème, c'est le fait qu'un représentant d'une marque vienne faire de la publicité sauvage sur le fil (je rappelle au demeurant que Cooler Master et Corsair, qui sont présents sur HFR, n'en ont pas le droit, et opèrent de la même manière que Seasonic précédemment mentionné, pour des raisons évidentes d'éthique). En mettant en perspective ce postulat et le passage ci-dessus, est-ce que tu te rends compte de l'ironie de ce que tu as écrit ?

C'est d'autant plus ironique que tu chantes les louanges de Yeam pour son objectivité alors qu'il dit ouvertement qu'en fait, depuis le début (ou en tout cas depuis au moins avril 2021 selon ce que me dit un petit oiseau :o), il recommande les produits de GG tout en omettant de nous dire qu'il avait un accord avec la marque. Et c'est nous qui aurions des intentions cachées ?

Je suis désolé, mais cette situation est totalement surréaliste. Pour ne pas dire carrément dingue.

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 21-01-2022 à 20:16:39
n°1033305
dolidop
Posté le 21-01-2022 à 20:38:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Merci pour ton retour.  

C’est surtout la case qui m’intéresse car comme dit plus haut, je sais déjà les switchs que je veux, et j’attends mes keycaps.  

Actuellement j’ai un miya pro et avant j’ai du avoir 10 ducky donc si c’est mieux ça me va. :o

Oui je me doutais bien que je n'allais pas beaucoup t'aider  :lol:  pour la case sans être un expert ca ne peut que être mieux^^ Ca fait quand meme une super base, gasket mount, knob etc

La qualité de fabrication est là en tous cas vs ducky ya pas photo  ;)

---------------
*|PdC|* DgaF T4nned
n°1033306
Kenshineuh
Posté le 21-01-2022 à 20:39:52  profilanswer

dolidop a écrit :

Oui je me doutais bien que je n'allais pas beaucoup t'aider  :lol:  pour la case sans être un expert ca ne peut que être mieux^^ Ca fait quand meme une super base, gasket mount, knob etc

La qualité de fabrication est là en tous cas vs ducky ya pas photo  ;)

Non mais je prends tous les retours tqt c'est sympa. :jap:

J'irais faire un tour sur leur discord et au pire je commanderais et on verra bien.

n°1033308
- gab
Posté le 21-01-2022 à 20:49:11  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Ils ne référencent toujours pas le One 3, alors que la version .nl les a

Je vais patienter un peu  :o

On ne peut pas commander sur .nl ? Je ne sais pas si le stock est commun entre .nl et .be, mais tu peux toujours envoyer un email à .be au cas où pour voir s'ils peuvent t'avoir la ref voulue.

---------------
n°1033309
Puree
Posté le 21-01-2022 à 20:55:35  profilanswer

- gab a écrit :

On ne peut pas commander sur .nl ? Je ne sais pas si le stock est commun entre .nl et .be, mais tu peux toujours envoyer un email à .be au cas où pour voir s'ils peuvent t'avoir la ref voulue.

pas le même stock
et il me semble que .nl ne ship pas en france

edit/ajout : le .be ship bien en france mais nécessite un bon de commande payé par SEPA, ce qui alourdit le process d'achat mais ça marche, certains sont passés par là ici de souvenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Puree le 22-01-2022 à 00:18:05

---------------
Mes Achats/Ventes
n°1033310
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-01-2022 à 20:56:07  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

À mon avis très peu de gens l'auront eu entre les mains ici car le Q2 est un modèle récent — sa mise sur le marché date du 12 janvier 2022. Désolé de ne pas pouvoir te donner plus d'informations.

n°1033311
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2022 à 20:56:07  answer

- gab a écrit :

C'est pas qu'elle "est un peu chiche", c'est que c'est à peine une liste de caractéristiques [:chris282] Encore une fois, j'ai peut-être loupé quelque chose de plus développé mais je ne trouve rien de plus en filtrant le topic sur "bane" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Et il n'y a pas à refaire tout l'historique du domaine, des reviews ou des avis détaillés il y en a régulièrement sur le topic, à te lire j'ai l'impression que pour en faire un il faut un laisser-passer A32 :D Une description détaillée, des photos qui montrent bien le produit, un retour d'utilisation, quelque chose un peu étoffé qui informe et donne envie, quoi, comme on en trouve sur tous les topics.  

Je vais rebondir sur ça ayant eu le champion's bane durant quelques mois.
C'est un bon clavier dans son budget (150 euros). Il est livré avec un repose poignet agréable et un choix de switch, red blue et brown de mémoire.  
Personnellement je l'avais commandé en blue, mais il est livré avec un exemplaire de chaque switch pour pouvoir comparer si d'aventure on veut changer. Je trouve la démarche plutôt appréciable.  
Ce sont des keycaps PBT, ce qui est plutôt rare dans ce segment, des touches multimédias et une molette de volume de très bonne qualité ( rien à voir la molette plastique que j'ai pu avoir sur d'autres claviers de marque)
Sur la qualité globale, c'est bien au-dessus que des claviers industriels aux alentours des 150 euros.  
Maintenant, voici mon ressenti personnel :  
je tape pas mal de texte et j'ai eu du mal à m'habituer dessus, par contre en session de jeu c'était plutôt appréciable, mention spécial une fois de plus au repose poignet.  
Malheureusement, c'est un clavier assez massif et étant souvent en télétravail, j'ai opté dorénavant pour 2 claviers 60%.  
J'ai offert donc ce clavier à un ami, son logitech G910 partait en lambeaux ( caps defectueuses). Il en est très costaud et a vu le gap de qualité par rapport au Logitech.  
Je tiens encore à souligner qu'il s'agit d'un clavier à 150 euros et qu'à ce tarif en full size, il me semble que c'est compliqué d'avoir aussi bon.  

Malheureusement je n'ai plus le produit entre les mains, j'aurais pu faire quelques screens. Cependant je pense que c'est une erreur d'ignorer ce produit qui est une super alternative pour les personnes qui veulent de l'ISO FR de qualité en full size pour un budget maitrisé.  
De là à le mettre en FP, je pense pas, mais le conseiller quand quelqu'un est en recherche, oui.  
Ce n'est qu'une expérience personnelle sans réel argumentaire précis, et je pense être loin du niveau d'expertise de certains ici.  

n°1033312
Kenshineuh
Posté le 21-01-2022 à 20:57:38  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

À mon avis très peu de gens l'auront eu entre les mains ici car le Q2 est un modèle récent — sa mise sur le marché date du 12 janvier 2022. Désolé de ne pas pouvoir te donner plus d'informations.

Aucun soucis, je demandais à tout hasard si jamais des gens l'avaient préco ou autre. J'ai pas suivi ce modèle donc voilà. :jap:

n°1033313
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2022 à 21:00:51  answer

_PixelNinja a écrit :

Le sujet initial, et ce qui nous pose problème, c'est le fait qu'un représentant d'une marque vienne faire de la publicité sauvage sur le fil (je rappelle au demeurant que Cooler Master et Corsair, qui sont présents sur HFR, n'en ont pas le droit, et opèrent de la même manière que Seasonic précédemment mentionné, pour des raisons évidentes d'éthique). En mettant en perspective ce postulat et le passage ci-dessus, est-ce que tu te rends compte de l'ironie de ce que tu as écrit ?  

Je suis d'accord avec toi.
J'ai eu cette personne quelques fois sur Messenger, c'est un réel passionné. Je suis pas sûr qu'il était conscient de faire du marketing sauvage.

n°1033317
popov
Posté le 22-01-2022 à 10:15:10  profilanswer

Bonjour. je viens de recevoir mon keychron K8 ce matin, les premières impression sont bonne et j'ai pris quelques photos. je ferais un petit CR du produit en début de semaine.

n°1033321
Yeam
I'm your passenger
Posté le 22-01-2022 à 12:22:53  profilanswer

Hello :)

- gab a écrit :

[b]La question à l'origine c'était pourquoi un pianotage dans une boutique prévaut autrement que par ton "statut" par rapport à un rapport d'expérience grammaticalement très limité je te l'accorde :D et pourquoi ce décalage avec ta préco de procéder à un retour d'exp, rien d'autre ;) [/b]

C'est le laisser-passer A38, pas 32 :o

Le clavier LDLC en question, je l'ai utilisé six mois par la suite au boulot, ça aurait pu être précisé mais rien que le retour rapide à son sujet était plus étoffé que les 5 lignes d'infos techniques que tu as postées pour présenter le Bane.

D'accord mais ce n'était pas au bout des six moi que tu as proposé de le mettre en FP mais bel et bien après ton essai en boutique :) Encore une fois la seule chose que j'essaie de comprendre c'est le décalage ré-expliqué ci-dessus ;) Mais encore une fois je critique pas ton avis sur le clavier, surtout qu'en plus je partage ton ressenti, l'ayant moi-même eu ! :)

Pour que ça soir clair, tu sembles te focaliser sur la considération des membres ("hiérarchie privée", "groupe privé", être tous au même niveau) alors que dans le cas du clavier GG c'est le contenu proposé pour le valoriser (cf. le lien plus haut), ou plutôt son manque, dont il est question.

Je me focalise pas spécialement, ma précédente interrogation peut entièrement être traitée à part. Ce ressenti d'ambiance élitiste est aussi et largement partagé par beaucoup de personnes qui ne sont pas/plus ici. C'est un autre sujet encore...

Je ne suis pas sûr de comprendre : après plusieurs mois à recommander une marque sur un topic tu nous signale que tu as un accord avec son fabricant pour des tests ? Ça aurait été intéressant de le signaler avant :D

Surtout quand à côté la modération fait des sous-entendus sur les raisons pour lesquelles les références suggérées en FP sont choisies :
... tout en louant ton impartialité :
C'est moi ou on marche sur la tête ? :D

Genphiz "je le connais" depuis sa première souris, déjà à l'époque je lui détaillais mes critères pour évaluer une bonne souris. Puis au fil du temps on s'est mis à se parler très souvent (va savoir, peut-être qu'une histoire de true love s'en dégagera...) et il a commencé à parler du fait qu'il voulait faire un clavier, c'était à l'époque du Bane. On a parlé keycaps, lub, stabilisateurs, matière insonorisante, etc. J'ai pas eu besoin de lui dire que s'il voulait se démarquer, c'était pas en refaisant un énième Corsair tout creux mais qu'il fallait dépasser Ducky, qui se vend à la pelle sans marketing juste par réputation étant donné que ce sont les presque seuls claviers "safe" à acheter quand t'es limité en ISO-FR et en pré-built. Donc le Bane est arrivé, il m'en a filé un exemplaire (sur lequel j'ai même testé son lub mais je n'en ai pas parlé) et je suis en parler de moi-même ici, comme un grand avec candeur certes, mais sans qu'on ne me dise rien. Je crois même qu'il ne connaissait pas le forum à ce moment-là. Si j'avais su ou aussi fait des recherches sur quand/comment reviewer un clavier ici, j'aurais expliqué sans problème le pourquoi du comment :) C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai un proto du Ironclad à la maison et que j'en parle, il est nettement au-dessus de mon ancien Ducky One (1ere gen, il semble d'après les propos tenus ici que la qualité de construction a légèrement baissé sur les One 2).

- gab a écrit :

Je n'ai rien d'autre que ma bonne foi pour assurer que non, je ne suis pas vendu à l'un ou l'autre fabricant recensé en FP, et les rares fois où c'est nécessaire les retours sur le topic précisent quand une référence a été prêtée par un fabricant, cf. celui de _PixelNinja sur le Novatouch par exemple : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t790521

Quand je vois cette allusion suivie de ta remarque sur l'impartialité de Yeam, qui n'indique qu'aujourd'hui avoir un accord avec GG après des mois à recommander ses claviers (cf. juste au-dessus), j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre.

ça va soit pas jaloux parce que j'ai eu un "compliment" :o :D

Je vais détailler pour que ça soit plus évident : les claviers à 60€, les Logitech, Corsair ou Razer, c'est la très grande majorité de l'offre qui propose globalement une qualité très moyenne, bien qu'acceptable pour qui n'a pas testé mieux — et ça ne m'empêche pas d'utiliser quotidiennement de tels claviers (chez moi je tape sur un KBT Pure Pro à 100€ avec un keyset à 40€, on est loin des customs qui servent d'épouvantails dans la discussion), c'est juste qu'ils ont des défauts que d'autres pas beaucoup plus chers n'ont pas, ou qui font que c'est difficile de les recommander sans un gros bémol.

Or, l'intérêt de la liste de suggestions, c'est précisément de référencer des modèles de qualité supérieure à la moyenne qui restent abordables (en général entre 100 et 200€) ; ça n'empêche personne de discuter du reste dans le fil de la discussion, même si les gros fabricants qui proposent du très moyen se font souvent vanner (et je comprends tout à fait que ça ennuie de voir son achat ou son envie d'achat se faire critiquer), mais ça n'a aucun sens de mentionner ces modèles de qualité moyenne (encore une fois, comparé à des bonnes références entre 100 et 200€, on ne parle pas de customs ici) dans une liste de recommandations dont tout l'intérêt est de s'en distinguer.

Le 3e post n'avait pas vocation à recenser et commenter toute l'offre mainstream, mais de lister ce qui surnage niveau qualité en ISO-FR pour éviter d'avoir à chercher quand quelqu'un venait demander ce qu'on pouvait trouver comme bon clavier azerty.

Pour lever l’ambiguïté, on pourrait modifier le titre en "Claviers mécaniques de qualité (abordables et au-delà)" ?

Les claviers à 60 euros sont devenus rapidement des claviers qui peuvent monter à 120-200€ (quand ils ont vu que ça se vendait tout aussi bien à coup de Youtubeurs ou autres influenceurs...) chez ces constructeurs et pour en avoir eu aussi entre les mains, on peut vraiment dire que la liste de claviers "recommandables", toujours en parlant de ce pauvre et délaissé layout ISO-FR, est vraiment réduite... Donc il sera de toute façon assez objectivement difficile d'avoir une liste ne serait-ce que de plus de 10 références, mais je ne campe pas sur mon avis ! :)

Aussi, peut-on se focaliser sur l'existence de ce clavier Cooler Master qui n'a fait l'objet d'aucun rapport ? Des claviers CM, pas à l'époque glorieuse des MasterKeys S/L ou du Novatouch mais plus récemment, j'en ai vus pas mal et vraiment aucun ne m'a - au-delà de mes préférences persos - fait émettre beaucoup de bons points. Mais encore une fois je campe pas, j'ai juste pas de matière pour avoir un avis sur confiance, mais vraiment il sort de nul part pour beaucoup dans cette liste ;)

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1033327
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 22-01-2022 à 16:46:31  profilanswer

Hello

Je cherche à changer mon ducky shine 2

Ma liste de pré-requis

- Switch linéaire cherry. Je tape en mx-red, ça me va bien niveau pression. J'ai vu qu'il y avait des mx silver/silent etc... :??:
- Retroéclairé. Pas forcément RGB etc... si ça reste bleu ça me va bien :o
- Azerty (de pref, suis pas fermé pour un qwerty)
- 60% (principal raison de mon envie de changement)

Message édité par Juicy le 22-01-2022 à 16:54:06

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°1033329
Kenshineuh
Posté le 22-01-2022 à 16:53:31  profilanswer

Genre un Ducky mini one 2 du coup. :o

https://www.ldlc.com/fiche/PB00262590.html

Message édité par Kenshineuh le 22-01-2022 à 16:54:42
n°1033331
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 22-01-2022 à 18:25:53  profilanswer

Y'a une diff notable entre le One 2 min et le mecha mini? (hormis la barre d'espace déco)

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°1033333
Kenshineuh
Posté le 22-01-2022 à 18:42:07  profilanswer

Le mecha mini a une case en alu. :jap:

Le deco de la barre espace dépend de son année. Faut pas tjs se fier aux photos du coup.

Message édité par Kenshineuh le 22-01-2022 à 18:42:43
n°1033335
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 22-01-2022 à 18:46:39  profilanswer

Y'a le One 3 qui sort là  [:canaille]  [:cerveau delight]
https://www.duckychannel.com.tw/en/Ducky-One-3-DayBreak

edit : kailh switch :cry:

Message édité par Juicy le 22-01-2022 à 18:47:26

---------------
n°1033337
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 22-01-2022 à 18:53:26  profilanswer

Les One 3 sont disponibles avec des switchs Cherry MX ; ce sont les sockets hotswap qui sont faits par Kailh.

Message édité par _PixelNinja le 22-01-2022 à 18:54:21
n°1033342
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 22-01-2022 à 19:27:03  profilanswer

:love: :jap:

---------------
n°1033358
esefix
Posté le 23-01-2022 à 12:13:02  profilanswer

C'est toujours assez particulier comme design. Je ne suis pas du tout fan, c'est trop "m-as-tu-vu" comme case. Je préfère quand c'est plus simple, plus sobre :)

n°1033373
Cuistot du​ Commensal
Posté le 23-01-2022 à 17:20:58  profilanswer

- gab a écrit :

Puree a écrit :

pas le même stock
et il me semble que .nl ne ship pas en france

edit/ajout : le .be ship bien en france mais nécessite un bon de commande payé par SEPA, ce qui alourdit le process d'achat mais ça marche, certains sont passés par là ici de souvenir.

De toute façon il est en rupture sur le .nl aussi

---------------
n°1033376
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-01-2022 à 19:58:59  profilanswer

Je m'apprête à acheter (via gb) un 40% à 175$... Sans le port ou les keycaps  :sweat:

C'est compliqué de faire un pcb et de le faire imprimer ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1033377
voodoospir​it
Posté le 23-01-2022 à 20:02:08  profilanswer

y en a qui ont essayé le logitech pop?  (touche mx brown apparemment)

n°1033378
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 23-01-2022 à 20:33:09  profilanswer

Salut à tous :hello:  

Je sais pas si y'a des possesseurs de Logitech G915 Wireless mais j'ai un souci dans le réglage du rétroéclairage avec le G-Hub.

J'ai paramétré que le rétroéclairage se baisse après 10 minutes d'inactivité mais qu'il ne s'éteigne jamais. Et malgré ça, j'ai quand même le rétroéclairage qui s'éteint...

Si certains ont ce clavier et qu'il y'a un réglage qui m'échappe ou si c'est buggé?

Je vous remercie par avance :jap:

---------------
Steam ID
n°1033384
Cuistot du​ Commensal
Posté le 23-01-2022 à 22:09:08  profilanswer

Il a l'air sacrément buggé le Ducky one 3 vu les retours sur reddit  :o

---------------
n°1033385
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2022 à 22:15:22  answer

Il a l'air sacrément buggé le Ducky one 3 vu les retours sur reddit :o

Ah merde :/

n°1033390
_Raynor_
Posté le 24-01-2022 à 00:57:39  profilanswer

En quelques mois tu n'as pas eu le temps d'éprouver sa solidité : est-ce que ton ami l'a encore et est-il encore fonctionnel (après combien de temps) ?

n°1033391
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 24-01-2022 à 01:50:49  profilanswer

Il a l'air sacrément buggé le Ducky one 3 vu les retours sur reddit  :o

Rah c'était censé être mon prochain clavier !
C'est firmware ou hardware ?

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1033393
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-01-2022 à 08:41:02  profilanswer

Bon je vais tester un Ducky one 2 SF :o

Même si la latency me fait un peu peur.

Après je trouve que l'élite crache beaucoup sur Corsair ou Logitech, mais si effectivement leurs claviers sont moins bien construits, il me semble que ce sont les seuls à proposer des latences ridiculement basses (1,5ms en sans fil sur le G915, 0,1ms sur le K65 filaire). Donc sur ce marché il ont une grosse avance.

Quand certains ducky sont au dessus de 25ms... Je vais tester le one 2 SF car a priori celui là est à "seulement" 7,7ms.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2018  2019  2020  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)