Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2015  2016  2017  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1033025
- gab
Posté le 18-01-2022 à 02:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si j'ai bien compris, le set GMK Dracula utilise des couleurs proches de https://monokai.pro/ (mais je ne vois pas le rapport avec Dracula), et c'est le boitier qui s'appelle Monokei ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 02:05:19  profilanswer

n°1033026
-Meringue-
Posté le 18-01-2022 à 08:21:58  profilanswer

Dracula est également un thème de couleurs, comme Monokai: lien Wiki

Message cité 2 fois
Message édité par -Meringue- le 18-01-2022 à 08:22:17
n°1033027
Leilu
Posté le 18-01-2022 à 09:12:55  profilanswer

C'est possible de changer l'input method selon l'application qui a le focus sous Windows ?

US-International c'est cool pour écrire en FR mais sur pas mal de mes applications j'ai par exemple besoin que la touche ` fonctionne comme attendu (pour ouvrir l'invite de commande sur Unreal Engine par exemple ou pour pouvoir attribuer ce raccourci dans divers softs à une fonction) et donc j'ai besoin d'un clavier en US basique sur certaines apps.

Edit: j'ai trouvé, le problème c'est que ça n'a pas l'air de garder mes choix à chaque réouverture de programme.
https://i.imgur.com/AizjcT0.png

Message édité par Leilu le 18-01-2022 à 09:22:44

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1033028
soruah
Posté le 18-01-2022 à 09:50:09  profilanswer

Petite question,
Je continue de me documenter autour des claviers mécaniques, et j'ai commencé à regarder les différents lubrifiants recommandés.
Après avoir fait quelques recherches sur reddit, et sur youtube, Krytox ou SuperLube reviennent constamment.
Quand je regarde la disponibilité et le prix de ces lubrifiants  :ouch:  
D'autant plus qu'il semble difficile d'en trouver directement en "Europe".  
Avez-vous d'autres alternatives que l'on puisse trouver plus "facilement" ? :)

n°1033032
Daemam
Posté le 18-01-2022 à 10:22:04  profilanswer

soruah a écrit :

Petite question,
Je continue de me documenter autour des claviers mécaniques, et j'ai commencé à regarder les différents lubrifiants recommandés.
Après avoir fait quelques recherches sur reddit, et sur youtube, Krytox ou SuperLube reviennent constamment.

https://designedby.gg/product/kit-l [...] mon-blood/

#jesuisgenphyz

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1033035
- gab
Posté le 18-01-2022 à 11:55:42  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Je comprends mieux, merci :D

---------------
n°1033039
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-01-2022 à 12:47:44  profilanswer

- gab a écrit :

Si j'ai bien compris, le set GMK Dracula utilise des couleurs proches de https://monokai.pro/ (mais je ne vois pas le rapport avec Dracula), et c'est le boitier qui s'appelle Monokei ?

-Meringue- a écrit :

Affirmatif. C'est le set officiel : https://draculatheme.com/gmk

Monokei c'est la boîte / designer et Kei c'est le clavier. J'ai mis plus d'infos au niveau de la galerie.

soruah a écrit :

Petite question,

On utilise le Krytox parce que c'est un lubrifiant efficace de grade industriel, non-toxique/food-grade et inerte (idem pour le Superlube, sauf le grade industriel, mais il est tient moins bien dans le temps). Ça reste la référence plus de 10 ans plus tard parce qu'on a tout simplement pas trouvé mieux à ce jour qui soit aussi efficace sans avoir des contre-indications notoires (cf. plus bas). Là où il faut relativiser par rapport au prix c'est que quelque grammes suffisent pour plusieurs centaines de switches.

On en trouve assez facilement en EU, il faut regarder auprès des vendeurs locaux, entre autres :
- https://mykeyboard.eu/ (Belgique)
- https://splitkb.com/ (Pays Bas)
- https://www.eloquentclicks.com/ (Espagne)
- https://www.candykeys.com/ (Allemagne, caveat emptor sur la qualité de service)
- https://www.keygem.store/ (Allemagne)

Un guide plutôt pas mal : Which Lube for Switch Lube: An updated guide on the what, how, and where of switch lubricants

Je ne recommande pas vraiment d'autres lubrifiants parce que je ne les ai pas testé / on ne sait pas ce qu'il y a dedans / ils sont toxiques / ils peuvent altérer les composants, notamment les polymères, du clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 18-01-2022 à 12:57:13
n°1033046
Genphiz
Posté le 18-01-2022 à 14:33:48  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

On utilise le Krytox parce que c'est un lubrifiant efficace de grade industriel, non-toxique/food-grade et inerte (idem pour le Superlube, sauf le grade industriel, mais il est tient moins bien dans le temps). Ça reste la référence plus de 10 ans plus tard parce qu'on a tout simplement pas trouvé mieux à ce jour qui soit aussi efficace sans avoir des contre-indications notoires (cf. plus bas). Là où il faut relativiser par rapport au prix c'est que quelque grammes suffisent pour plusieurs centaines de switches.

On en trouve assez facilement en EU, il faut regarder auprès des vendeurs locaux, entre autres :
- https://mykeyboard.eu/ (Belgique)
- https://splitkb.com/ (Pays Bas)
- https://www.eloquentclicks.com/ (Espagne)
- https://www.candykeys.com/ (Allemagne, caveat emptor sur la qualité de service)  
- https://www.keygem.store/ (Allemagne)

Un guide plutôt pas mal : Which Lube for Switch Lube: An updated guide on the what, how, and where of switch lubricants

Je ne recommande pas vraiment d'autres lubrifiants parce que je ne les ai pas testé / on ne sait pas ce qu'il y a dedans / ils sont toxiques / ils peuvent altérer les composants, notamment les polymères, du clavier.

Si jamais tu parles de moi dans la dernière partie de ton message, je précise que je donne la formule chimique exact ( obligation légale  :sol:  ) dans la fiche de sécurité. Et qu'en l'occurrence à un groupement alkyle près sur le bout du polymère, la structure moléculaire globale de mon lubrifiant est strictement identique  :hello:  
Les caractéristiques physico-chimique sont quasi identique ( viscosité de l'huile de base, stabilité sur une large plage de température, % d'évaporation, épaississant utilisé mais aussi le fait qu'il soit chimiquement inerte ...etc etc. )  

Et *surprise* j'ai aussi les certifications, notamment la certification NSF H1, que tu appelle "food-grade".

Par contre je tiens juste à préciser sur un point par rapport au "food-grade", fait super gaffe en disant ça.  
Il y'a 3 niveaux ce certification.  

Le niveau H1 (le miens ou Krytox ) signifie que tu peux utiliser le lubrifiant dans des machines pouvant traiter de la nourriture. C'est à dire qu'un contact accidentel avec la nourriture n'est pas grave, tant qu'on ne dépasse pas les quelques particules par million. Ce n'est absolument pas recommander de le manger.

Un niveau H2 signifie qu'il ne doit être utilisé que dans des situations ou aucun contact avec de la nourriture est possible...

Tandis qu'un niveau H3 est un lubrifiant comestible. C'est à dire l'huile de tournesol, l'huile de sésame etc etc.  

Il y a juste une différence majeur, je peux en fournir jusqu'à 10T / mois  :D
Et que je peux procéder à des customisations selon mes goûts (modification du ratio épaississant / huile, modification de la viscosité de l'huile en demandant des polymères plus ou moins long etc etc ), ce qui me permet de l'adapter à l'utilisation dans des machines de lubrification automatique.

Message édité par Genphiz le 18-01-2022 à 14:56:44

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1033047
soruah
Posté le 18-01-2022 à 15:05:05  profilanswer

Question bête probablement, mais pourquoi le vendre uniquement dans un kit avec un pinceau et un switch opener ?  
Certains souhaiteraient acheter uniquement le lubrifiant.

Merci beaucoup Pixel pour ton message, et les différents liens.
Très intéressant :)

Quand je vois le prix du clavier que j'envisage et le prix des claviers dans les différents liens.  
Oumagad, faut pas que je mette le doigt trop loin dans l'engrenage. :o

Si d'ailleurs certains d'entre vous veulent se débarrasser d'un clavier 60%/65%, je suis preneur  :sol:

Message édité par soruah le 18-01-2022 à 15:06:17
n°1033049
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-01-2022 à 15:16:33  profilanswer

Genphiz,

Tout respect dû, en tant que co-taulier de ce thread, il serait peut-être opportun de créer un fil dédié à ta marque et sa promotion.  

Je ne t'avais absolument pas en vu lorsque j'ai écrit mon message ; j'ai simplement dit que je ne recommandais pas ce que je n'ai pas testé ou ce que sais être non-recommandable. Si à chaque fois tu te sente obligé de highjacker le sujet en réaction à ce que disent les gens ici pour en faire de la publicité pour GG, on ne va pas y arriver.

Je tiens à être clair — il y a aucun soucis avec le fait que tu participes ici. Ce qui pose soucis c'est le volume que tu occupes pour mettre avant tes produits. Si on pouvait séparer le sujet générique qui sont les claviers mécaniques de la promotion de ta marque, ça serait fort appréciable.

Merci pour ta compréhension :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 15:16:33  profilanswer

n°1033051
Genphiz
Posté le 18-01-2022 à 15:27:54  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Genphiz,

Tout respect dû, en tant que co-taulier de ce thread, il serait peut-être opportun de créer un fil dédié à ta marque et sa promotion.  

Je ne t'avais absolument pas en vu lorsque j'ai écrit mon message ; j'ai simplement dit que je ne recommandais pas ce que je n'ai pas testé ou ce que sais être non-recommandable. Si à chaque fois tu te sente obligé de highjacker le sujet en réaction à ce que disent les gens ici pour en faire de la publicité pour GG, on ne va pas y arriver.

Je tiens à être clair — il y a aucun soucis avec le fait que tu participes ici. Ce qui pose soucis c'est le volume que tu occupes pour mettre avant tes produits. Si on pouvait séparer le sujet générique qui sont les claviers mécaniques de la promotion de ta marque, ça serait fort appréciable.

Merci pour ta compréhension :jap:

Comme je le disais, je ne fais pas de promotion de ma marque sur ce topic. J'ai mes campagnes pubs à côté, avec des budgets de dizaines de k / an, qui me donnent une visibilités d'un ordre de grandeur suffisant genre ça, c'était les 6 derniers mois avec 23k€ de budget :  
https://i.ibb.co/k0YVD7B/Capture-d-cran-2022-01-18-152410.jpg

Sur ce forum, je participe simplement à la discussion sans prise de tête et j'avoue, j'en profite pour surveiller ces que les autres marques sortent dans la mesure où ce fil remonte assez rapidement les nouveautés.

Si tu regarde bien, je met pour ainsi dire jamais les liens vers mes produits, ce sont les autres utilisateurs qui le font et je te l'assure je ne leur ais jamais rien demandé.

@soruah C'est prévu pour plus tard :)

Message édité par Genphiz le 18-01-2022 à 18:47:49

---------------
n°1033060
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-01-2022 à 19:26:05  profilanswer

Dire que tu ne fais pas de promotion de ta marque ici est au mieux naïf ; au pire insulter l'intelligence des participants. Ni l'étendu de ton budget par ailleurs, ni l'absence de liens sont en contradiction avec ça — sur les dernières pages, le fil est plus ou moins devenu ton blog perso relatant les avancées de tes projets.

Je te demande de faire la part des choses et de lever le pied là-dessus. Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 18-01-2022 à 19:45:11
n°1033062
cyberfox
Posté le 18-01-2022 à 19:53:56  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Je te demande de faire la part des choses et de lever le pied là-dessus. Merci :)

Salut,

Tu es modérateur sur ce forum ?

n°1033063
Dhualyn
Posté le 18-01-2022 à 20:24:31  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Dire que tu ne fais pas de promotion de ta marque ici est au mieux naïf ; au pire insulter l'intelligence des participants. Ni l'étendu de ton budget par ailleurs, ni l'absence de liens sont en contradiction avec ça — sur les dernières pages, le fil est plus ou moins devenu ton blog perso relatant les avancées de tes projets.  

Bonsoir,

Pourquoi tu ne l'as pas cité dans ta liste d'ailleurs, il propose lui aussi du lubrifiant/ matos pour clavier depuis l’Europe ( tout est fabriqué en CHINE quelque soit le revendeur me semble - t - il, non ?). :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 18-01-2022 à 20:25:02
n°1033065
Yeam
I'm your passenger
Posté le 18-01-2022 à 20:46:18  profilanswer

Pareil on pourrait virer cet horrible cooler master des claviers conseillés pour mettre le Bane et l'Ironclad, vu les qualités qu'ils ont qui dépassent par ailleurs les Ducky, eux-même cités. :jap:

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1033066
SnowBear
Posté le 18-01-2022 à 20:54:57  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Bonsoir,

Pourquoi tu ne l'as pas cité dans ta liste d'ailleurs, il propose lui aussi du lubrifiant/ matos pour clavier depuis l’Europe ( tout est fabriqué en CHINE quelque soit le revendeur me semble - t - il, non ?). :jap:

Les mecs… faut arrêter de faire les fans boys de Genphiz (ou d'autres).

C'est dit pourquoi il ne l'a pas cité : _Pixel n'est pas le genre de personne à parler dans le vide, quand il dit quelques choses et quand il promeut un produit… c'est parce qu'il l'a testé.

Il n'a pas testé les produits de Genphiz, il n'en parle donc pas, c'est aussi simple que ça.

Après vous faites comme vous voulez les gars mais perso je sais que je fais plus confiance a _Pixel, - Gab ou Puree que n'importe qui d'autres sur ce topic. Ils sont une bonne dizaine d'années d'expérience dans le milieu, que ce soit en tant que testeurs ou maker.

n°1033067
kreaxy
Posté le 18-01-2022 à 21:13:38  profilanswer

kreaxy a écrit :

Salut à tous,

Je viens de commander un Keychron K4 Gateron Red en layout CH (je ne peux m'en passer). Il semblerait que les switchs soient déjà lubrifiés en usine mais je ne suis pas certain du résultat.

Connaissez vous un service (ou alors vente directe) de lubrification et pose de films pour switch méca? J'adorerais le faire moi même mais le temps me manque vraiment (2 enfants en bas âge ca occupe).

Merci pour votre aide!

Hello,  

Je me permets de up ma demande. J'ai continué à chercher de mon côté et je ne trouve mon bonheur que sur Etsy mais aux US  :sweat:

n°1033068
Genphiz
Posté le 18-01-2022 à 21:17:25  profilanswer

Pour couper court au drama qui est en train de se développer, je vais parler franchement.  

D'un côté j'ai LDLC qui me prends du matos, de l'autres j'ai boulanger qui me démarche.

Et je sais aussi que le groupe Fnac, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils viennent faire ami-ami, en sachant que la Fnac appartient au groupe Mulliez Aka Auchan.

Je sais que d'ici la fin de l'année, je vais sans doute atteindre un rythme de 4-5k unités par an, soit plus ou moins la cadence de Ducky.  

Même si je spammais les liens sur toutes les pages et sous tous les messages de ce topic, ça représenterais une broutille sur mes ventes.

Maintenant, si c'est interdit de parler de moi, si je suis " celui dont on ne doit pas prononcer le nom " soit, c'est pas un soucis, je ne rate pas grand chose en terme de ventes.

Mais je suis quand même très très surpris de l'animosité que je ressent à mon égard.  

J'ai l'impression qu'on me déteste pour ce que je suis.  

Dîtes moi, si j'investissais les 150k€ dans un moule à double injection pour des keycaps en ABS, vous me les achèterez, même à 20€ le set ?

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 18-01-2022 à 21:35:04

---------------
n°1033069
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-01-2022 à 21:41:27  profilanswer

Tu es sérieux là ?  

On te reproche le fait de détourner le sujet à chaque occasion pour parler de ton busines — chose ce que tu refutes — pour ensuite parler des projections de ton affaire et glisser une petite interest check à la fin de ton poste. Le tout en te posant en victime.  

Arrête. Je te rappel que tu as été gentiment raccompagné à la porte sur le Discord Officiel FR pour ce genre de comportement.

n°1033070
Genphiz
Posté le 18-01-2022 à 21:42:51  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Tu es sérieux là ?  

On te reproche le fait de détourner le sujet à chaque occasion pour parler de ton busines — chose ce que tu refutes — pour ensuite parler des projections de ton affaire et glisser une petite interest check à la fin de ton poste. Le tout en te posant en victime.  

Arrête. Je te rappel que tu as été gentiment raccompagné à la porte sur le Discord Officiel FR pour ce genre de comportement.

C'était une question rhétorique.  

---------------
n°1033072
Puree
Posté le 18-01-2022 à 21:58:05  profilanswer

SnowBear a écrit :

Après vous faites comme vous voulez les gars mais perso je sais que je fais plus confiance a _Pixel, - Gab ou Puree que n'importe qui d'autres sur ce topic. Ils sont une bonne dizaine d'années d'expérience dans le milieu, que ce soit en tant que testeurs ou maker.

:jap:

---------------
Mes Achats/Ventes
n°1033076
- gab
Posté le 18-01-2022 à 23:17:28  profilanswer

Genphiz a écrit :

Pour couper court au drama qui est en train de se développer,

Mon grain de sel, pour ce que ça vaut : je n'ai pas de problème à ce que la participation au topic soit ouverte de la façon la plus large possible, et en tant que bricoleur qui a eu quelques idées de petite production je trouve intéressante la perspective d'un participant qui se mouille pour une production/distribution réelle (en ISO-FR de surcroit) ; d'un autre côté, sans remettre en cause l'intérêt de ta participation, il me parait également qu'elle ressortit à une forme de promotion pour ton activité commerciale (et qu'hfr représente un débouché mineur ne change pas grand-chose), ce qui n'est pas vraiment l'usage sur le forum (encore moins dans le fil d'une discussion généraliste) et mérite sans doute clarification, d'où la suggestion de _PixelNinja d'y consacrer un sujet de discussion, que je trouve tout à fait pertinente.

Pour couper court au drama comme tu dis, on peut demander son avis à un modo pour voir si c'est nécessaire, je t'en laisse l'initiative :jap:

---------------
n°1033077
Genphiz
Posté le 18-01-2022 à 23:45:13  profilanswer

- gab a écrit :

Mon grain de sel, pour ce que ça vaut : je n'ai pas de problème à ce que la participation au topic soit ouverte de la façon la plus large possible, et en tant que bricoleur qui a eu quelques idées de petite production je trouve intéressante la perspective d'un participant qui se mouille pour une production/distribution réelle (en ISO-FR de surcroit) ; d'un autre côté, sans remettre en cause l'intérêt de ta participation, il me parait également qu'elle ressortit à une forme de promotion pour ton activité commerciale (et qu'hfr représente un débouché mineur ne change pas grand-chose), ce qui n'est pas vraiment l'usage sur le forum (encore moins dans le fil d'une discussion généraliste) et mérite sans doute clarification, d'où la suggestion de _PixelNinja d'y consacrer un sujet de discussion, que je trouve tout à fait pertinente.

Pour couper court au drama comme tu dis, on peut demander son avis à un modo pour voir si c'est nécessaire, je t'en laisse l'initiative :jap:

Tu sais, j'aurais bien aimé pouvoir comprendre ce que vous recherchez tant dans vos customs qui valent la moitié d'un SMIC, reprendre le concept, simplifier, industrialiser le processus et pouvoir le proposer à un marché beaucoup plus grand public.

Mais bon, il semblerait que je vais devoir aller chercher seul les infos.

Et pour être franc, je n'ai toujours pas compris votre attrait pour les set GMK. Selon mon point de vue d'industriel, il n'y a aucune raison au monde de payer le prix qu'on vous demande. Il existe de nombreuses méthodes de contrôle qualité automatisé, il existe des outillages industriels capables de produire ces sets par dizaines de milliers en quelques jours, d'obtenir un délais entre le groupbuy et la livraison de 30 jours maxi etc etc.  

En un mot, démocratiser.

Message édité par Genphiz le 18-01-2022 à 23:49:24

---------------
n°1033078
- gab
Posté le 19-01-2022 à 00:02:45  profilanswer

A nouveau, je n'ai aucun problème avec le fait de proposer des produits plus accessibles :jap: Et la perspective d'un fabricant peut être éclairante et intéressante, mais l'aspect promo/commerce est généralement plutôt encadré/limité sur le forum, d'où la remarque.

---------------
n°1033080
Darkblade6​666
Posté le 19-01-2022 à 06:45:21  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Hello, j'espère que je suis le bon topic, je vois qu'il y en a plusieurs sur les claviers mais celui-ci me semble plus actif.

J'ai 2 claviers chez moi.
Historiquement, un logitech G105 dont je suis très satisfait pour jouer.
Mais avec le télétravail, la frappe n'est pas assez confortable pour y passer la journée, j'ai testé et adopté un basique Cherry KC6000 slim dont je suis hyper content quand je passe ma journée à rédiger des textes.
J'aime bien le côté slim qui me fatigue moins les poignets et je me suis vite habitué à la frappe.

Seulement, j'en ai un peu marre d'avoir 2 clavier sur le bureau, j'aimerais les remplacer tous deux par un seul clavier.

Ce que j'aimerais, c'est un clavier avec le meilleur des deux mondes :  
- Slim comme le cherry (ou qui s'en rapproche le plus)
- Avec une frappe aussi agréable et discrète, à peine plus prononcée si possible (la course est parfois un peu juste pour jouer)
- Des touches de fonction programmables comme sur le G105 (5 ou 6 touches peuvent suffire)
- Je peux me passer du pavé numérique je pense.. pas sûr
- Durable ! Ca fait assez longtemps que j'ai mon G105, je pense 5/6 ans et il est toujours impeccable.

Niveau gaming, je suis sur des jeux type flight simulator, X4, donc pas de besoin vraiment particulier je pense. J'arrive à jouer avec le cherry déjà, sans être contraint, mais les petites touches programmables manquent un peu.

Merci :)

J'ai recherché ce qui se rapproche le plus du G105 est en efffet  J'ai opté pour un K55 corsair en low profile avec les switch mx speed! pas deçu... J'avais essayé les switch brown juste avant... retour illico chez amazon. Idéal pour le jeu, par contre le texte c'est bof

n°1033082
CharLee
Posté le 19-01-2022 à 08:21:18  profilanswer

Alors clairement pour moi qui suit ce topic depuis environ 2 ans en mode lurker, voici my2cents

Le mec est juste passionné, nous parle de ses process (et donne même ses chiffres en toute transparence), et ne fait surtout aucun forcing.

Ses claviers sont juste ses bébés, ce pourquoi il se lève le matin et il nous transmet juste sa passion et son "combat" - le mot est un peu fort, je vous l'accorde - avec ses craintes, ses envies et son savoir faire.

Mais en aucun cas il ne fait du forcing ou quoique ce soit

Pour une fois qu'on a quelqu'un qui se livre sans aucun filtre et nous documente ce serait dommage de le blâmer pour si peu...

Je suis Genphiz :o

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1033085
TotalRecal​l
Posté le 19-01-2022 à 09:21:20  profilanswer

CharLee a écrit :

Alors clairement pour moi qui suit ce topic depuis environ 2 ans en mode lurker, voici my2cents

Le mec est juste passionné, nous parle de ses process (et donne même ses chiffres en toute transparence), et ne fait surtout aucun forcing.

Ses claviers sont juste ses bébés, ce pourquoi il se lève le matin et il nous transmet juste sa passion et son "combat" - le mot est un peu fort, je vous l'accorde - avec ses craintes, ses envies et son savoir faire.

Mais en aucun cas il ne fait du forcing ou quoique ce soit

Pour une fois qu'on a quelqu'un qui se livre sans aucun filtre et nous documente ce serait dommage de le blâmer pour si peu...

Je suis Genphiz :o

Pour ma part, et c'est en tant que modo que je parle, je partage assez cette opinion. Je trouve que les posts en question, mais s'ils font aussi indirectement la promo de la boutique - même si ça n'est pas explicite c'est indéniable - sont souvent plein d'infos très pertinentes et utiles, rien à voir avec du racolage publicitaire.

Par contre Genphiz, c'est clair qu'en termes de *volume* de posts, tu y vas un peu fort, et il y a pas mal de sujets dont tu pourrais traiter sans ramener ça à un "moi je procède de cette façon", en restant plus théorique.
Si tu pouvais juste réduire ta participation et changer la tournure de tes posts, ça serait top, parce que pour ma part je pense que tes contributions ont beaucoup d'intérêt et que ça serait dommage de s'en priver.  
Ceux qui sont intéressés par tes produits doivent de toute façon te connaître et tu peux toujours partager ça via ta signature pour les nouveaux. Tu peux aussi mettre en avant ton blog par d'autres moyens.
Merci :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1033090
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-01-2022 à 09:32:08  profilanswer

Ouh la, hier j'aurais apparemment dû troquer ma soirée pub contre un gros seau de pop corn ici :D à mon tour de poser mon flow :D

C'est mignon les mots d'amour "pro Pixel" et "pro GG", avec tout le second degré (ou pas) que ça peut avoir mais ça n'a juste et strictement aucune place ici dans tous les cas, désolé.  

Ici, c'est un topic HFR, ça n'appartient à personne sauf à HFR, contrairement à un Discord où en fait, ce que vous y faites, on s'en tape royalement. D'ailleurs Pixel, la comparaison Discord/HFR n'a aucune pertinence... Là-bas, tu peux héroïquement kicker qui tu veux, orienter la ligne éditorial, administrer, modérer... Ici, que ça plaise ou non, seules les règles exposées par les admins ont une valeur. On s'en fout des avis de tel ou tel quand ils relèvent simplement du relationnel et du personnel.

C'est cool qu'un gars, en l'occurrence Genphiz puisqu'on en parle, soit là pour bousculer le marché FR, dans le bon sens. J'adore aussi la richesse de tous les passionnés qu'on trouve ici. Bisous aussi aux créateurs du topic (gab, Pixel et Puree ?), grâce à vous guys, mon 1er clavier méca n'aura jamais été un Corsair, Razer ou autre, mais un Ducky.  

En tout cas, ça soulève un problème qui existe quand même depuis quelques temps. Je trouve qu'il y a un réel entre-soi porté par certains... c'est dommage, mais il semble impossible par exemple de contribuer, pour les non-membres du club, à la FP notamment quand je propose pour la 4e ou 5e fois qu'il faudrait vraiment intégrer les claviers GG dans les recommandations. J'ai eu les deux entre les mains, je comprends toujours pas pourquoi on n'en parle pas. Tous les membres qui ont eu un Bane sont venus ici raconter leur feed, il n'y avait qu'à les lire. Bref, si on n'est pas un gab, un pixel ou un puree, apparemment c'est compliqué d'être pris au sérieux. Également, plus aucune réponse n'est apportée aux questions des nouveaux qui viennent ici et qui parlent encore de ces grosses marques qui proposent du toc.  

Que vous ayez de l'exp, vu comment vous devancez tout le monde, personne ne remet ça en question ici et on en profite d'ailleurs tous. Par contre, qu'il ne soit pas possible de contribuer et d'enrichir la FP uniquement parce que vous n'auriez pas vous-même eu le produit entre les mains, c'est un poil négligeant.

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1033098
TotalRecal​l
Posté le 19-01-2022 à 10:05:02  profilanswer

Je partage un peu ton constat :/
Concernant la FP les posts n'ont pas été actualisés depuis 2 ou 3 ans d'après les dates d'édition, donc je pense que l'absence de la boutique de Genphiz tient juste à ça et pas à une volonté d'exclusion systématique ;).

Au delà du débat Genphiz, ça serait bien qu'on sache si Gab veut toujours maintenir la FP, et dans l'éventualité contraire passer la main à quelqu'un d'autre qui reprendrait le flambeau :)

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1033099
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-01-2022 à 10:14:56  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je partage un peu ton constat :/
Concernant la FP les posts n'ont pas été actualisés depuis 2 ou 3 ans d'après les dates d'édition, donc je pense que l'absence de la boutique de Genphiz tient juste à ça et pas à une volonté d'exclusion systématique ;).

Au delà du débat Genphiz, ça serait bien qu'on sache si Gab veut toujours maintenir la FP, et dans l'éventualité contraire passer la main à quelqu'un d'autre qui reprendrait le flambeau :)

Édité en juillet 2021 par l'un des tenanciers (c'est pas le FP, mais le  3e post de la FP, la partie sur les claviers recommandés et les shops) :)

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1033100
TotalRecal​l
Posté le 19-01-2022 à 10:18:29  profilanswer

J'ai regardé juste les posts de Gab en considérant qu'il y a un seul tenancier :D
Mais as raison vu le contenu du post en question :o

D'où la question qui en résulte : sur le principe, si les produits de https://designedby.gg/ sont performants, plus compétitifs et livrés plus rapidement que la concurrence, pourquoi ils ne sont pas référencés pour ceux qu'ils pourraient intéresser ?  
Les personnes concernées pourraient t-ils les ajouter (en mentionnant leurs inconvénients le cas échéant :o) ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1033101
Genphiz
Posté le 19-01-2022 à 10:30:34  profilanswer

@Totalrecall  
Euh juste... Je ne veux pas faire de forcing ^^'  

Ils font ce qu'ils veulent de leur post. S'ils disent qu'ils n'ont pas testé et qu'ils ne veulent pas le mettre en avant moi ça me va. Comme je le disais, mon business plan quand je vais voir ma banque demander les financements, c'est pas " Je spam mes liens dans un forum "

En ce qui concerne pourquoi je ramène à ma manière de faire, c'est surtout parce qu'il se peut que ce n'est pas la meilleure manière.  

Je prends systématiquement note des commentaires que me laissent d'éventuels clients / fan / critiques, qui parfois travaillent dans un domaine industriel spécifique et dont je pourrais en tirer un avantage de leur expertise et commentaires.

C'tout.

J'ai déjà eu droit à des énormes coup de pouce partout, que ce soit des tips dans le webdesign, le développement du firmware, de process pour travailler les alliages ou même sur l'électronique...

Je suis loin d'être dans le trip de " Moi dieu tout puissant je dis qu'il faut faire comme çà et c'est tout. "

Je suis avant tout un scientifique, un industriel ou même un ingénieur si vous voulez, je pars du principe que ma base de connaissances doit évoluer avec les découvertes et procédés et autres avancées.

Pour être franc, je m'attendais vraiment à ce que la commu des meca me fasse part de leur commentaires et m'explique ce qu'ils recherchent.  

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 19-01-2022 à 10:40:26

---------------
n°1033102
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-01-2022 à 10:43:15  profilanswer

Genphiz a écrit :

@Totalrecall  
Pour être franc, je m'attendais vraiment à ce que la commu des meca me fasse part de leur commentaires et m'explique ce qu'ils recherchent.  

Ça n’a pas sa place sur ce topic ;)
L’idée de créer ton propre topic me semble approprié pour ça

n°1033104
Genphiz
Posté le 19-01-2022 à 10:48:37  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Ça n’a pas sa place sur ce topic ;)
L’idée de créer ton propre topic me semble approprié pour ça

Euuuuh... Ça me paraissait logique que sur le topic de discussion sur les claviers méca, on parle de... Euh claviers méca ?  :sol:
Mais soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 19-01-2022 à 10:50:27

---------------
n°1033106
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-01-2022 à 10:54:58  profilanswer

Ça pourquoi pas, il y a des topics dédiés aux marques voire même à des modèles spécifiques de composants ou de périphériques. Mais ça n'empêche pas que ça a aussi sa place selon moi ici, si les formes sont mises. Le topic couvre le sujet "claviers mécaniques", pas exclusivement "claviers customs" ou "typists" ou autre sous-sujet.

Dans un autre monde on aura le droit à un clavier ultime imaginé par la force cumulée de l'expérience des experts d'ici avec les moyens industriels et commerciaux de GG, vous verrez :D

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1033108
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-01-2022 à 11:00:23  profilanswer

Yeam a écrit :

Ça pourquoi pas, il y a des topics dédiés aux marques voire même à des modèles spécifiques de composants ou de périphériques. Mais ça n'empêche pas que ça a aussi sa place selon moi ici, si les formes sont mises. Le topic couvre le sujet "claviers mécaniques", pas exclusivement "claviers customs" ou "typists" ou autre sous-sujet.

Dans un autre monde on aura le droit à un clavier ultime imaginé par la force cumulée de l'expérience des experts d'ici avec les moyens industriels et commerciaux de GG, vous verrez :D

Auto-quote :o

Par contre il me semble que l'arrivée officielle de marques sur le forum n'avait pas été bien vu. Dans mes souvenirs, Corsair s'était créé un compte officiel sur le forum et avait commencé à répondre à des questions d'utilisateurs. Il me semble que ça avait finalement été interdit ?

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1033109
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-01-2022 à 11:05:05  profilanswer

Genphiz a écrit :

Euuuuh... Ça me paraissait logique que sur le topic de discussion sur les claviers méca, on parle de... Euh claviers méca ?  :sol:  
Mais soit.

Oui de claviers mecas en général, pas d’expliciter un cahier des charges à un fabricant particulier…

n°1033110
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-01-2022 à 11:06:00  profilanswer

Yeam a écrit :

Auto-quote :o

Par contre il me semble que l'arrivée officielle de marques sur le forum n'avait pas été bien vu. Dans mes souvenirs, Corsair s'était créé un compte officiel sur le forum et avait commencé à répondre à des questions d'utilisateurs. Il me semble que ça avait finalement été interdit ?

Seasonic le fait sur le topic dédié Seasonic ;)
Et c’est fait sous forme de support ponctuel

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 19-01-2022 à 11:07:17
n°1033111
Genphiz
Posté le 19-01-2022 à 11:06:57  profilanswer

Oui de claviers mecas en général, pas d’expliciter un cahier des charges à un fabricant particulier…

Si je devais faire un cahier des charges, j'aurais fait un topic dédié et j'aurais proposé une inscription à un kickstarter / preco etc.  

Mon but était avant tout de comprendre. Quand on ne comprend pas, difficile de faire un cahier des charges.

Nota : dernier message de ma part. À partir de maintenant j'interviens seulement si on pose une question directement en rapport à un de mes produits :D
Je voulais couper court au drama, faut bien que je commence quelques part.

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 19-01-2022 à 11:48:23

---------------
n°1033113
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-01-2022 à 11:10:00  profilanswer

Genphiz a écrit :

Si je devais faire un cahier des charges, j'aurais fait un topic dédié et j'aurais proposé une inscription à un kickstarter / preco etc.  

Mon but était avant tout de comprendre. Quand on ne comprend pas, difficile de faire un cahier des charges.

Recueil de besoins, pas cahier des charges effectivement

n°1033114
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-01-2022 à 11:11:30  profilanswer

Seasonic le fait sur le topic dédié Seasonic ;)
Et c’est fait sous forme de support ponctuel

Ah ok, cool je savais pas !

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2015  2016  2017  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)