Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1032778
Daemam
Posté le 11-01-2022 à 17:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daemam a écrit :

J'ai des brown, je suis un peu déçu :/
J'ai pas mal de switches qui commencent à avoir une sonorité qui "clique", je suis moins fan.

Je reviens sur mon histoire Kailh Silent brown qui deviennent clicky :o

Genphiz a proposé un coup de lube.
Est-ce que ça pourrait résoudre les cliquetis ou c'est uniquement un problème de lamelle métallique ?

Ils sont prélub en usine, faudrait donc les nettoyer avant de passer un nouveau lub j'imagine ?

Y'a des Gateron Pro Brown prélub sur AE @27 balles les 110, ça me reviendrait moins cher que d'acheter du lub + temps passé à faire ça.
Sauf si vous me dites que non seulement lubrifier mes Kailh, ça va supprimer le clic et que c'est tellement mieux des switches avec un vrai lub [:ocube]

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 17:22:54  profilanswer

n°1032779
Genphiz
Posté le 11-01-2022 à 18:47:13  profilanswer

Daemam a écrit :

Je reviens sur mon histoire Kailh Silent brown qui deviennent clicky :o

Genphiz a proposé un coup de lube.
Est-ce que ça pourrait résoudre les cliquetis ou c'est uniquement un problème de lamelle métallique ?

Ils sont prélub en usine, faudrait donc les nettoyer avant de passer un nouveau lub j'imagine ?

Y'a des Gateron Pro Brown prélub sur AE @27 balles les 110, ça me reviendrait moins cher que d'acheter du lub + temps passé à faire ça.
Sauf si vous me dites que non seulement lubrifier mes Kailh, ça va supprimer le clic et que c'est tellement mieux des switches avec un vrai lub [:ocube]

Ah je viens de recevoir les Kailh Tactile Silent avec le stem Yellow, il semblerait qu'ils se sont mis à lubrifier leur switches à la main :o  

Sinon pour tes switches fait un essaie. Prend un switch, ouvre le avec un très fin tournevis et met toi moi même un tout petit peu d'huile lubrifiante ( genre appliqué au pinceau ) et regarde le résultat :)  

https://i.ibb.co/M8Sd7sp/IMG-20220111-184407.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Genphiz le 11-01-2022 à 19:08:54

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1032780
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 11-01-2022 à 19:09:03  profilanswer

Genphiz a écrit :

Oui. En fait, il se basera sur le même micro-contrôleur, le même firmware que mes précédents claviers et un software customisé.

J'utilisais un logitech avec leur switchs proprio qui n'ont pas tenus 2 ans intensif et j'affichais via les couleurs sur les touches pas mal d'info dynamique sous linux comme l'activité cpu/ram/reseau, workspace en cours, son vers casque/enceinte, mute micro/son, code retour des commandes bash, des retours de sondes de supervision, et même un layout pour contrôler ma domotique.Sans contrôle je vois peu d’intérêt au RGB au final sans compter qu'en pratique j'en ai perdu des leds fonctionnelles voir seulement certaines composantes du RGB sur certaines touches.
Je sais au moins qu'avec tes claviers, je pourrais toujours changer un switch foireux.

Du coup est-il possible de programmer via API ou autre script les couleur des touches du clavier avec ton firmware ?
Le cas échéant, sera-t-il possible de flasher un firmware alternatif le permettant ?

Et question annexe, comptes tu vendre des board nues ?
Histoire de contenter ceux qui veulent d'emblée partir sur d'autre switchs.

Message cité 1 fois
Message édité par Az4zel le 11-01-2022 à 19:10:52
n°1032781
Daemam
Posté le 11-01-2022 à 19:37:39  profilanswer

Genphiz a écrit :

Ah je viens de recevoir les Kailh Tactile Silent avec le stem Yellow, il semblerait qu'ils se sont mis à lubrifier leur switches à la main :o  

Sinon pour tes switches fait un essaie. Prend un switch, ouvre le avec un très fin tournevis et met toi moi même un tout petit peu d'huile lubrifiante ( genre appliqué au pinceau ) et regarde le résultat :)  

https://i.ibb.co/M8Sd7sp/IMG-20220111-184407.jpg

J'ai déjà essayé avec du lube pour Rubik's Cube, pas concluant.
Faut que je réessaye sur un autre bien clicky.

Après, en 2 mois d'utilisation, à part du lube d'usine un peu pourri, je ne vois pas de quoi ça pourrait venir :/

---------------
n°1032782
guyhome
Soyons précis
Posté le 11-01-2022 à 19:41:01  profilanswer

Hello à vous,
Lurker de mon état, je me décide à plonger dans le bain. Posseceur d'un clavier full, je voudrais gagner de la place sur mon bureau et le k65 mini me plaît bcp mais je redoute de ne pas m'y habituer... Et franchement vu le prix, j'ai pas envie de me louper...
La transition se fait bien ?

---------------
Btag : Hershel#2831
n°1032783
soruah
Posté le 11-01-2022 à 19:56:57  profilanswer

guyhome a écrit :

Hello à vous,
Lurker de mon état, je me décide à plonger dans le bain. Posseceur d'un clavier full, je voudrais gagner de la place sur mon bureau et le k65 mini me plaît bcp mais je redoute de ne pas m'y habituer... Et franchement vu le prix, j'ai pas envie de me louper...

J'en suis au même point que toi, j'ai pas mal regarder de vidéos and co. Pour une entrée en douceur dans ce beau monde tu as le rk61 et le rk 68 qui se "moddent" bien pour un prix raisonnable. J'attends de voir si il y a des offres pendant les soldes.

n°1032784
xtieu
Posté le 11-01-2022 à 20:45:53  profilanswer

guyhome a écrit :

Hello à vous,

J’ai sauté le pas en avril en achetant l’ancien anne pro 2 (60%) de myzt. Je crois que je me suis habitué au format instantanément, il m’a fallu quelques jours/semaines pour le layout mais je ne reviendrai pas en arrière maintenant.

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°1032785
myzt
Posté le 11-01-2022 à 21:03:01  profilanswer

C'est un poil différent, tu t'es habitué au qwerty us-intl, un 60% en azerty, ça nécessite un peu de jonglage notamment pour les chiffres qui sont pas accessibles, rien d'insurmontable mais c'est vrai q'en 60%, en qwerty, on a pas besoin d'avoir plus de touches
L'Anne Pro 2 est un poil plus customisable aussi avec le MagicFn, le doubletap pour les flèches... Ça peut aider, à voir ce que donne le Corsair niveau customisation
L'idéal ça serait un TKL, c'est le bon compromis, par contre si on débute par un 60%/65%, on trouve que le TKL est un peu moins bien ergonomiquement (je parle surtout du combo clavier/souris, un 60% et la souris, bah les mains sont plus rapprochées)

Message édité par myzt le 11-01-2022 à 21:03:43

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1032791
Genphiz
Posté le 11-01-2022 à 21:43:59  profilanswer

Az4zel a écrit :

J'utilisais un logitech avec leur switchs proprio qui n'ont pas tenus 2 ans intensif et j'affichais via les couleurs sur les touches pas mal d'info dynamique sous linux comme l'activité cpu/ram/reseau, workspace en cours, son vers casque/enceinte, mute micro/son, code retour des commandes bash, des retours de sondes de supervision, et même un layout pour contrôler ma domotique.Sans contrôle je vois peu d’intérêt au RGB au final sans compter qu'en pratique j'en ai perdu des leds fonctionnelles voir seulement certaines composantes du RGB sur certaines touches.
Je sais au moins qu'avec tes claviers, je pourrais toujours changer un switch foireux.

Du coup est-il possible de programmer via API ou autre script les couleur des touches du clavier avec ton firmware ?
Le cas échéant, sera-t-il possible de flasher un firmware alternatif le permettant ?

Et question annexe, comptes tu vendre des board nues ?
Histoire de contenter ceux qui veulent d'emblée partir sur d'autre switchs.

Le firmware, software, avec une API permettant le contrôle de l'éclairage, c'est un petit tour de passe passe qui va me demander 50k€ par an mini si mes estimations sont correctes :)  
J'ai vraiment l'intention d'avoir mon propre département d'ingénieurie. Si je ne trouve pas en Chine les ingénieurs adéquats, je le trouverais en France.  

Sinon, le clavier se repose sur un Sonix SN32 F248B et il me semble qu'il y a déjà eu des tentatives de portage de QMK dessus ! Mais je ne pense pas que ça marche sur un layout ISO FR ...  

Pour les boards / claviers barebones, j'ai laissé tomber. Ça représente 0.7% de mon chiffre d'affaire... Les bénéfices des ventes ne couvrent même pas leur frais de stockage  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 11-01-2022 à 21:45:52

---------------
n°1032810
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 13:45:19  answer

guyhome a écrit :

Hello à vous,

Salut, j'ai le corsair K65 mini depuis quelques jours.  
Il est pas mal, le format on s'y habitue vite. Il y a tous les raccourcis imprimés directement sur les touches.  
Malgré les vidéos qui circulent, je le trouve assez silencieux.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 13:45:19  profilanswer

n°1032813
guyhome
Soyons précis
Posté le 12-01-2022 à 14:08:50  profilanswer

Ça me convainc de plus en plus... Maintenant le Waf

---------------
Btag : Hershel#2831
n°1032832
cacahuete
Posté le 13-01-2022 à 01:40:56  profilanswer

Genphiz, s’il n’y a plus d’embûches pour la livraison des claviers, tu estimes à quel délais pour qu’on fasse joujou avec ? 30 jours ? Plus ? :jap:

n°1032845
Genphiz
Posté le 13-01-2022 à 10:45:08  profilanswer

cacahuete a écrit :

Genphiz, s’il n’y a plus d’embûches pour la livraison des claviers, tu estimes à quel délais pour qu’on fasse joujou avec ? 30 jours ? Plus ? :jap:

J'attends la confirmation de l'embarquement sur le Jean Mermoz avant d'update les infos.  

La dernière fois, ils m'ont viré du bateau avec comme geste commercial : " On prends en charge le coût de changement de bateau, t'embarque sur le prochain " ....

Là j'ai le seum, j'ai fait bosser tout le monde comme des malades durant l'assemblage pour passer 12 jours sur les quais du port...

En temps normal, tu envoie la marchandise au port, t'embarque direct sur le premier bateau dans les 2-3 jours qui viennent.  

Là c'était 12 jours d'attente...

Message édité par Genphiz le 13-01-2022 à 10:46:48

---------------
n°1032850
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 13-01-2022 à 13:21:01  profilanswer

Genphiz a écrit :

Le firmware, software, avec une API permettant le contrôle de l'éclairage, c'est un petit tour de passe passe qui va me demander 50k€ par an mini si mes estimations sont correctes :)  
J'ai vraiment l'intention d'avoir mon propre département d'ingénieurie. Si je ne trouve pas en Chine les ingénieurs adéquats, je le trouverais en France.

Je comprends ton point de vue prenant en compte le business. Au cas où, je te conseille de partir d'un standard existant open source qui est en bonne voie de devenir une référence pour se passer des softwares prioritaires qui ne sont pas forcément maintenu, ressemble plus à un bloatware qu'autre chose et/ou ne sont pas compatibles avec tous les OS. Je parle d'openrgb: https://openrgb.org/

Genphiz a écrit :

Sinon, le clavier se repose sur un Sonix SN32 F248B et il me semble qu'il y a déjà eu des tentatives de portage de QMK dessus ! Mais je ne pense pas que ça marche sur un layout ISO FR ...

Voila une info plus qu’intéressante !
D'après ce fil reddit https://www.reddit.com/r/RedragonGa [...] _redragon/, il serait possible de flasher un firmware QMK et de redéfinir le layout donc pas de problème avec l'azerty ou autre. Le projet en question est celui ci: https://github.com/SonixQMK
Pourrait tu me confirmer que le vendor/product id de tes claviers sont 0C45:7040 (bootloader mode) ou 0C45:7900 (keyboard mode) ?
A moins que tu es modifié pour y mettre ta propre marque et id produit évidemment.
Je tiens à signaler que ta transparence est exemplaire car c'est le genre d'informations qu'il est difficile d'obtenir tant que personne a démonté le clavier pour trouver la référence du contrôleur et le partager sur internet.
Le jour où j'achète un clavier, je pense que j'essayerai de porter un firmware QMK dessus car cela ouvrirai à pas mal de possibilité. Notamment pour faire du multi-layout sur un format adapté.

Genphiz a écrit :

Pour les boards / claviers barebones, j'ai laissé tomber. Ça représente 0.7% de mon chiffre d'affaire... Les bénéfices des ventes ne couvrent même pas leur frais de stockage  :fou:

En effet, si ca t'apporte une rentabilité négative, il vaut mieux que ton business s'en passe.

n°1032851
Genphiz
Posté le 13-01-2022 à 13:41:51  profilanswer

Az4zel a écrit :

Je comprends ton point de vue prenant en compte le business. Au cas où, je te conseille de partir d'un standard existant open source qui est en bonne voie de devenir une référence pour se passer des softwares prioritaires qui ne sont pas forcément maintenu, ressemble plus à un bloatware qu'autre chose et/ou ne sont pas compatibles avec tous les OS. Je parle d'openrgb: https://openrgb.org/

Az4zel a écrit :

Voila une info plus qu’intéressante !
D'après ce fil reddit https://www.reddit.com/r/RedragonGa [...] _redragon/, il serait possible de flasher un firmware QMK et de redéfinir le layout donc pas de problème avec l'azerty ou autre. Le projet en question est celui ci: https://github.com/SonixQMK
Pourrait tu me confirmer que le vendor/product id de tes claviers sont 0C45:7040 (bootloader mode) ou 0C45:7900 (keyboard mode) ?
A moins que tu es modifié pour y mettre ta propre marque et id produit évidemment.
Je tiens à signaler que ta transparence est exemplaire car c'est le genre d'informations qu'il est difficile d'obtenir tant que personne a démonté le clavier pour trouver la référence du contrôleur et le partager sur internet.
Le jour où j'achète un clavier, je pense que j'essayerai de porter un firmware QMK dessus car cela ouvrirai à pas mal de possibilité. Notamment pour faire du multi-layout sur un format adapté.

Az4zel a écrit :

En effet, si ca t'apporte une rentabilité négative, il vaut mieux que ton business s'en passe.

Je suis déjà au courant pour le portage de QMK sur des claviers RedDragon ( et plein d'autres claviers tournant sur des solutions evision ).  

Honnêtement j'espère que ça se fera parce que ça permettra de proposer un support logiciel open source à ÉNORMÉMENT de claviers, dont certains qui ne sont pas sensé avoir de logiciel alors que le hardware permet un contrôle total du RGB.

Dans mon cas, je ne veux plus bosser avec evision ( la boîte qui rebrand les MCU Sonix ) pour la simple et bonne raison qu'ils ont un service client complètement je m'en foutiste, l'absence totale de pouvoir procéder à des customisations avancées, la dépendance à leur approvisionnement etc etc.

Si tu regarde bien, les bordures du Bane sont RGB. Chaque LED qui compose la bordure est sous le contrôle d'un drivers" slave" qui reçoit les instructions du micro contrôleur central via une connexion I2C.  

Il est donc théoriquement possible de synchroniser ça à la barre de vie du personnage, surtout au niveau du support smartphone. C'était ma vision initiale du produit, c'est pour ça que le Bane intègre tant de LED.

Quand j'ai demandé à evision combien ça me coûterait ils m'ont sortie " lol on sait pas faire haha. " ...

Et je me vois très mal me faire brider le potentiel de mon entreprise par des idiots.

Mon plan actuel ce serait de re-développer le firmware from scratch, avec un software maison. Et une fois la prod arrêté, open sourcer le vieux code / proposer un portage QMK au besoin.

D'ailleurs mon ingé m'a envoyé un prototype de firmware ce matin même  :D  

Le clavier TKL sera le dernier modèle que je sors avec des MCU/Firmware evision. Normalement après je devrais gagner suffisamment pour pouvoir investir sur du fait maison. ( Je précise que tous mes claviers actuels bénéficieront d'une MaJ vers le nouveau firmware / software. )

Et à partir de là beh je ferais partie des rares marques à avoir la capacité de désigner un produit de A à Z. CaD firmware, software, hardware et structure  :jap:

Quand a pourquoi je ne travaille pas directement avec VIA / QMK, c'est simple... Les solutions Open Source ne me permettent pas de créer un branding digne de ce nom. Désolés les gars, je vous aimes bien mais je suis avant tout un salaud d'industriel et si j'ai bien envie de vous faire plaisir je dois surtout penser à faire développer mon entreprise d'abord :)

Sinon oui j'ai toujours été aussi transparent que possible, ça ne sert à rien de cacher / bullshiter / sortir du discours marketing / prendre les gens pour des cons. Et je crois que j'ai raison dans la mesure où ça m'aura au final permis de lever à chaque fois des sommes importantes lors de la phase de précommande permettant de rendre possible des projets autrement impossibles... ^^
Genre là les Ironclad j'ai 10k€ de précommandes, ce qui m'a évité de demander un prêt...

Message édité par Genphiz le 13-01-2022 à 15:18:53

---------------
n°1032858
Daemam
Posté le 13-01-2022 à 16:14:54  profilanswer

Genphiz a écrit :

Je viens de faire un essai sur un switch qui déconnait et avec un lub' périmé pour Rubik's cube :o

Pas de cliquetis, c'est plus lisse et plus silencieux. Du moins, la sonorité a changé, c'est plus sourd maintenent.
La sensation à la pression est différente maintenant mais ça me convient bien (mieux ?) :jap:

Je crois que je vais me taper tous les switches + stabs en suivant à la lettre ton guide parce que là, j'ai fait ça à l'arrache, sans pinceau et en foutant un peu partout.
Ca renforcera ma fierté d'avoir un custom un peu plus custom :D  

Plus qu'à trouver du vrai lub' maintenant (du krytox si j'en trouve abordable et pas fake, sinon ton demon blood)

---------------
n°1032859
Daemam
Posté le 13-01-2022 à 16:14:55  profilanswer

Genphiz a écrit :

Je viens de faire un essai sur un switch qui déconnait et avec un lub' périmé pour Rubik's cube :o

Pas de cliquetis, c'est plus lisse et plus silencieux. Du moins, la sonorité a changé, c'est plus sourd maintenent.
La sensation à la pression est différente maintenant mais ça me convient bien (mieux ?) :jap:

Je crois que je vais me taper tous les switches + stabs en suivant à la lettre ton guide parce que là, j'ai fait ça à l'arrache, sans pinceau et en foutant un peu partout.
Ca renforcera ma fierté d'avoir un custom un peu plus custom :D  

Plus qu'à trouver du vrai lub' maintenant (du krytox si j'en trouve abordable et pas fake, sinon ton demon blood)

---------------
n°1032865
Genphiz
Posté le 13-01-2022 à 22:47:27  profilanswer

Les gars, bonne nouvelle mon ingé viens de me pondre un prototype de firmware de clavier et çà marche. J'ai désormais un firmware maison :D J'ai la capacité à développer du matos de 0, maintenant.

J'ai envie de faire un doigt d'honneur à toutes ces boîtes crapuleuses...  

Le fournisseur de la solution logiciel actuelle, le boss avait répondu "Haha même pour 2M de RMB ( 300k€~~ ) je ne vends pas.  :o "

Plusieurs entreprises Taïwanaises ont répondus : "Ouais, alors on te développe le firmware sur mesure, on te fait un software, ce sera 50k$ mais on te filera pas le code source du firmware et tu devras passer par nous.  :lol:  "

J'aime pas cette mentalité où ils essaient de te garder prisonnier d'eux. Surtout le fournisseur actuel.

Genre, si vous ouvrez un de mes claviers actuel, vous ne verrez pas Sonix SN32F248B.  

Non non non, vous allez trouver un "VS11K09A" qui est en fait un MCU rebrand du Sonix. J'ai réussi à retrouver le vrai MCU en faisant des recherches sur la fiche technique. Dieu merci ces escrocs sont suffisamment stupides pour faire un copier coller partiel de la fiche technique d'origine sans changer ne serait ce qu'une virgule, ce qui m'a permis de remonter les pistes.  

Bref. Je pense pouvoir faire sortir un couple software / firmware fait maison d'ici à la fin de l'année / début de l'année prochaine :D

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 13-01-2022 à 22:56:41

---------------
n°1032866
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 14-01-2022 à 00:43:53  profilanswer

On ne t'arrête plus !!  :ouch:

n°1032870
Daemam
Posté le 14-01-2022 à 09:51:13  profilanswer

Genphiz a écrit :

Bref. Je pense pouvoir faire sortir un couple software / firmware fait maison d'ici à la fin de l'année / début de l'année prochaine :D

2023 du coup, où t'as juste pas encore fêté nouvel an ? :D

---------------
n°1032872
Genphiz
Posté le 14-01-2022 à 10:45:13  profilanswer

Daemam a écrit :

2023 du coup, où t'as juste pas encore fêté nouvel an ? :D

Fin 2022/ début 2023 :D  

Si je me loupe dans le déploiement du software et du firmware je suis mort  :pt1cable:

---------------
n°1032879
Daemam
Posté le 14-01-2022 à 11:10:09  profilanswer

Bon, après, si c'est rétroactif sur ton matos déjà vendu, la date importe peu :)

---------------
n°1032881
Genphiz
Posté le 14-01-2022 à 11:45:10  profilanswer

Daemam a écrit :

Bon, après, si c'est rétroactif sur ton matos déjà vendu, la date importe peu :)

Tous mes claviers se reposent sur le même hardware justement pour faciliter la tâche  :D

---------------
n°1032924
myzt
Posté le 15-01-2022 à 13:03:53  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=2RQpQNobUTU&t=221s

Personne n'est intéressé par des keycaps en métal?!  

Bon je calme les gens -> à partir de 250/300$, le set alpha sans les mods

Pour un full set, on peut approcher les 500$  [:la chancla:1]  

Pourquoi c'est aussi cher, bordayl?!  :cry:

---------------
n°1032929
SnowBear
Posté le 15-01-2022 à 14:17:56  profilanswer

Parce que c'est bidon ? :o

n°1032931
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-01-2022 à 14:47:36  profilanswer

Les touches qui s'enfoncent toutes seules sur du Gateron clear  [:tinostar]

n°1032933
Genphiz
Posté le 15-01-2022 à 15:01:12  profilanswer

myzt a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=2RQpQNobUTU&t=221s

Personne n'est intéressé par des keycaps en métal?!  

Bon je calme les gens -> à partir de 250/300$, le set alpha sans les mods

Pour un full set, on peut approcher les 500$  [:la chancla:1]  

Pourquoi c'est aussi cher, bordayl?!  :cry:

J'avais déjà eu des devis dessus. Pour la CNC compte 1.5-2€ / touche à l'achat. Tu prend ta comm' pour le développement du fichier à mettre dans la CNC et la TVA et on est bien dans les 250/300$...  
Quand au full set, les 500$ c'est pas choquant au vu des coûts de bases ^^

J'ai une solution pour les sortir à 100€ ~ par set. Mais faudra m'avancer 100k€ mini.  

Tiens, mon message ne s'est pas envoyé sur le MP... Je pensais t'avoir dis que çà coûtait entre 300 et 500€ le set déjà xD

Et sinon, pour répondre en public à ton autre question :  

Mettre une peinture métallisé sur du PBT c'est totalement possible mais sans intérêt, car la peinture va se barrer après quelques semaines :D

---------------
n°1032934
myzt
Posté le 15-01-2022 à 15:18:11  profilanswer

100€ le set  [:billy-bob jambonbeur]  

Mais 100k pour l’avance, laisse moi le temps de braquer une banque  [:la chancla:1]  

---------------
n°1032935
Genphiz
Posté le 15-01-2022 à 15:49:42  profilanswer

myzt a écrit :

Mais 100k pour l’avance, laisse moi le temps de braquer une banque  [:la chancla:1]  

Quoi que j'ai peut être pas besoin de 100k... Si on y réfléchit bien, on peut faire des moules très très simples pour les 1U, et faire des petits moules séparés pour chaque touche.

D'ailleurs ce serait beaucoup plus facile à injecter par la suite, de les faire un à un...

Je vais y réfléchir plus tard  :lol:  

---------------
n°1032937
myzt
Posté le 15-01-2022 à 16:17:47  profilanswer

100€ le set tu mets le feu sur Reddit/Discord  :o

---------------
n°1032940
cacahuete
Posté le 15-01-2022 à 17:39:50  profilanswer

myzt a écrit :

100k ? c'est pas le salaire HFR compliant ça ?  :o

n°1032946
kreaxy
Posté le 15-01-2022 à 21:40:31  profilanswer

Salut à tous,

Je viens de commander un Keychron K4 Gateron Red en layout CH (je ne peux m'en passer). Il semblerait que les switchs soient déjà lubrifiés en usine mais je ne suis pas certain du résultat.

Connaissez vous un service (ou alors vente directe) de lubrification et pose de films pour switch méca? J'adorerais le faire moi même mais le temps me manque vraiment (2 enfants en bas âge ca occupe).

Merci pour votre aide!

Message cité 1 fois
Message édité par kreaxy le 15-01-2022 à 21:40:55
n°1032949
Genphiz
Posté le 15-01-2022 à 22:34:38  profilanswer

myzt a écrit :

100€ le set tu mets le feu sur Reddit/Discord  :o

Écoute, quand j'ai fini mes TKL je vais sérieusement étudier les coûts :)  

Et si je peux le faire à 100€/set, go  :p  

Pour moi ça me paraît hautement possible, surtout en l'absence de marquage. Par exemple le moule servant à faire des keycaps 1u, ils vont cracher facile 12k cycles par batch.

Là où je vais devoir réellement étudier la faisabilité c'est la marge d'erreur d'un moule à injection d'alu...

Message édité par Genphiz le 15-01-2022 à 23:06:20

---------------
n°1032954
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-01-2022 à 13:32:15  profilanswer

Monokei Kei x GMK Dracula  

https://i.imgur.com/0BPxIJc.jpg

https://i.imgur.com/shAHCJK.jpg

https://i.imgur.com/Yv2QGsV.jpg

https://i.imgur.com/XBXwZ4A.jpg

https://i.imgur.com/OdVoOMD.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 16-01-2022 à 13:44:42
n°1032956
SnowBear
Posté le 16-01-2022 à 13:54:47  profilanswer

Superbe !  :love:

n°1032957
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-01-2022 à 13:57:17  profilanswer

n°1032958
-Meringue-
Posté le 16-01-2022 à 14:06:54  profilanswer

C’est beau  :love:  
Dracula a été livré?  [:shimay:1]

n°1032959
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-01-2022 à 14:36:12  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Dracula a été livré?  [:shimay:1]

Dracula v1.0 a été livré entre fin septembre et début novembre 2021 en fonction des proxy. Il y a aussi eu un v2.0 qui a run de novembre à décembre.

n°1032965
SnowBear
Posté le 16-01-2022 à 18:04:45  profilanswer

#forlife  :hello:

n°1033024
Mad_noob
Posté le 18-01-2022 à 01:03:15  profilanswer

n°1033025
- gab
Posté le 18-01-2022 à 02:05:19  profilanswer

Si j'ai bien compris, le set GMK Dracula utilise des couleurs proches de https://monokai.pro/ (mais je ne vois pas le rapport avec Dracula), et c'est le boitier qui s'appelle Monokei ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)