Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2012  2013  2014  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1032421
minux
On Linux ...
Posté le 03-01-2022 à 11:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Sauf erreur, ni le G105 ni le Cherry KC6000 ne sont des claviers mécaniques, donc hors sujet ici ;)

Et je ne pense pas que tu retrouves la même sensation de frappe sur un méca, quel qu'il soit ...

Après je n'ai jamais testé de clavier avec les nouveaux switchs MX Red Low Profile (ce qui correspondrait à ton souhait de clavier "slim" ), mais c'est ce qui se rapprocherait le plus de ce que tu cherches, en version réellement méca bien sur :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 11:09:31  profilanswer

n°1032422
Bébé Yoda
Posté le 03-01-2022 à 11:14:52  profilanswer

minux a écrit :

Salut,

Sauf erreur, ni le G105 ni le Cherry KC6000 ne sont des claviers mécaniques, donc hors sujet ici ;)

Et je ne pense pas que tu retrouves la même sensation de frappe sur un méca, quel qu'il soit ...

Après je n'ai jamais testé de clavier avec les nouveaux switchs MX Red Low Profile (ce qui correspondrait à ton souhait de clavier "slim" ), mais c'est ce qui se rapprocherait le plus de ce que tu cherches, en version réellement méca bien sur :)

Sauf s'il existe un clavier mécanique qui répond à mon cahier des charges bien entendu ;)  

Spoiler :

:o

Je vais regarder du côté des switchs dont tu parles, merci :)

n°1032423
grant_lee
Posté le 03-01-2022 à 11:38:50  profilanswer

Bonjour,

J'ai découvert hier que la touche "! §" de mon clavier Logitech G610 était cassée.

Apparemment, ce n'est pas standard et Logitech ne ne propose que d'acheter le set de touches entier pour 36€.  
Y'aurait-il un site qui permettrait d'acheter seulement la touche en question ?

n°1032424
Darkbl4de
Posté le 03-01-2022 à 11:40:53  profilanswer

Je ne connais pas les MX Low profile, mais pour avoir testé ceux de Logitech sur un G915, c'est vraiment de la m****, il y a jeu significatif entre les touches et les switchs. Après, peut-être que les MX sont différentes?
Le problème des Logi ne peut être que by design, comme les touches se clip dans les switchs avec 2 pattes, je ne vois pas comment ça pourrait vraiment être "stable". Ca se résoud avec de l'huile de coude, en mettant de la bande isolante de plomberie, mais vu la fragilité des touches et l'absence de vente à l'unité s'il y a un soucis c'est risqué.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1032425
Yeam
I'm your passenger
Posté le 03-01-2022 à 11:42:12  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Je ne connais pas les MX Low profile, mais pour avoir testé ceux de Logitech sur un G915, c'est vraiment de la m****, il y a jeu significatif entre les touches et les switchs. Après, peut-être que les MX sont différentes?
Le problème des Logi ne peut être que by design, comme les touches se clip dans les switchs avec 2 pattes, je ne vois pas comment ça pourrait vraiment être "stable". Ca se résoud avec de l'huile de coude, en mettant de la bande isolante de plomberie, mais vu la fragilité des touches et l'absence de vente à l'unité s'il y a un soucis c'est risqué.

Ce ne sont pas des Cherry MX Low profile chez Logitech ;)

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1032427
Darkbl4de
Posté le 03-01-2022 à 11:56:54  profilanswer

Ah oui my bad, je viens de googler les MX Low Profile et ils ont le même système de fixation des touches que les MX normaux :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1032436
Genphiz
Posté le 03-01-2022 à 15:57:53  profilanswer

Yeam a écrit :

Ce ne sont pas des Cherry MX Low profile chez Logitech ;)

Logitech applique un contrôle des coûts très strict :D  

Comprendre : ils ont le débit suffisant pour créer eux même leur propre moules car ça leur revient moins cher avec euh... plus ou moins de succès  :sol:

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1032437
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2022 à 17:05:42  answer

Pour ceux qui cherche un kit PBT Ansi vintage. Cherry vient de sortir cela. https://www.cherry.de/PDF/EN_datash [...] -01_V1.pdf

https://www.cherry-world.com/media/catalog/product/cache/98c7610f689d583e608bee51a7f20324/g/9/g99-109_eu_topview_fullsize_76328__de_de_full.jpg

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2022 à 17:07:23
n°1032440
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 03-01-2022 à 18:12:45  profilanswer

lol la compatibilité non-existante... Et ces légendes :lol:  

Comme d'hab, ils sont à la rue par rapport au marché.

Message édité par _PixelNinja le 03-01-2022 à 18:21:25
n°1032455
SnowBear
Posté le 04-01-2022 à 10:30:06  profilanswer

Ça se précise de plus en plus pour le GB ePbt Be The One !

https://geekhack.org/index.php?topic=110929.100

https://i.imgur.com/QsUT9Rph.jpg

:love:

Message cité 2 fois
Message édité par SnowBear le 04-01-2022 à 10:30:24
mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 10:30:06  profilanswer

n°1032457
Genphiz
Posté le 04-01-2022 à 10:51:12  profilanswer

Dîtes... Je sais que je vais me faire insulter mais...  
Vous trouvez çà normal de payer 120$ un set de keycaps et se faire livrer après 1/2 ans ? Genre y'a que moi que ça choque où il y a d'autres personnes qui le pensent aussi ?  :hello:  

Parce que n'importe quel fournisseur m'annonçant un lead time de plus de 2 mois, je bosse pas avec lui...  

Enfin, je sais pas, les group buy ça ne doit pas être la même que dans l'industrie mais je trouve ce manque de professionnalisme choquant.  

Le fournisseur qui n'annonce pas de date, le fabricant qui ne sait pas où ça en est, le chef de projet / responsable du groupbuy qui n'annonce pas de date, personne ne sait ce qui se passe... Oô

En plus de çà, pas de possibilité de se faire rembourser en cours de route, pas de possibilité de se rétracter si le produit final livré n'est pas à la hauteur, pas de recours si le projet n'aboutit jamais...

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 04-01-2022 à 10:54:11

---------------
n°1032462
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 04-01-2022 à 11:13:03  profilanswer

Genphiz a écrit :

Dîtes... Je sais que je vais me faire insulter mais...  
Vous trouvez çà normal de payer 120$ un set de keycaps et se faire livrer après 1/2 ans ? Genre y'a que moi que ça choque où il y a d'autres personnes qui le pensent aussi ?  :hello:  

Parce que n'importe quel fournisseur m'annonçant un lead time de plus de 2 mois, je bosse pas avec lui...  

Enfin, je sais pas, les group buy ça ne doit pas être la même que dans l'industrie mais je trouve ce manque de professionnalisme choquant.  

Le fournisseur qui n'annonce pas de date, le fabricant qui ne sait pas où ça en est, le chef de projet / responsable du groupbuy qui n'annonce pas de date, personne ne sait ce qui se passe... Oô

En plus de çà, pas de possibilité de se faire rembourser en cours de route, pas de possibilité de se rétracter si le produit final livré n'est pas à la hauteur, pas de recours si le projet n'aboutit jamais...

Le hobby a énormément grossi ces dernières années. Quand j'ai commencé il y a une dizaine d'années, il y avait deux ou 3 sets GMK par an. Et ils étaient souvent en difficulté pour attendre le MOQ.
Aujourd'hui on est dans une problématique inverse. Il y a constamment des GB, avec des chiffres hallucinant de sets vendus, et il semblerait que ça ne suffise toujours pas.
Donc les fabricants sont à flux tendus, je pense notamment à ePBt qui a dut refaire son tooling et s'est pris des mois de retard. Ils étaient incapable de donner une date à qui que ce soit.
Quel intérêt de dire "dans 3 mois" si c'est pour pas tenir ce délai.

Le hobby des méca est habitué à ça, même si les GB se sont professionnalisés, c'est souvent run par 1-2 personnes qui font ça sur leur temps libre. Et le moindre petit pépin fait perdre des semaines voir des mois.
Faut juste savoir faire preuve de patience et être vigilant sur son délai de protection paypal.  

---------------
A common threat sits in our house.
n°1032463
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 11:23:13  answer

Quelqu'un a un bon site pour acheter ou faire des backlit keycaps à l'unité personnalisées?

Je cherche a remplacer la touche ESC par une avec le logo Cherry et la touche Windows par une touche Linux.

Merci

n°1032464
tahrky
Posté le 04-01-2022 à 11:24:15  profilanswer

Si déjà le set était effectivement de «seulement» 120$, ça serait bien ! Pour du ISO-FR, on est souvent au dessus quand un kit le propose.  
Personnellement, je suis très impatient donc je ne joues pas le jeu, je ne trouve pas ça normal non plus, mais pas forcément pour les mêmes raisons.  

Le remboursement en cours de route ou si le projet n’aboutit jamais, je pense que ça dépend du proxy.  
Il y a des intermédiaires par lequel c’est plus risqué que d’autres.  Est-ce normal ? Aucune idée. Si c’est expliqué clairement au départ, faut voir ce que dit la loi.  
Le droit de rétractation si le produit livré n’est pas à la hauteur, faut voir le fonctionnement de projets de crowdfunding pour comparer je dirais ?

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi personne (ou presque) n’assure une production constante, comme peut le faire Nike dans un autre domaine.  
Il est possible à tout moment de s’acheter sa paire de Air Machin 29302 basique.  
Si tu veux une édition limitée, soit tu étais là au moment de la vente, soit tu achètes à prix d’or à la revente.  
Je trouve ça idiot quand même, mais au moins on a une alternative de base disponible en tout temps.  

C’est ce que je trouve le plus frustrant dans ce hobby.  
Quel plaisir de tester des centaines de switches, keycaps, layout physique, layout logiciel afin de trouver celui qui nous convient le mieux.  
Quel frustration de n’avoir accès à rien parce qu’on s’y met 1 mois trop tard, ou qu’on utilise un layout ISO (soit le truc le plus répandu sur la planete en théorie ? En quantité j’entends).

n°1032467
Genphiz
Posté le 04-01-2022 à 11:52:48  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Le hobby a énormément grossi ces dernières années. Quand j'ai commencé il y a une dizaine d'années, il y avait deux ou 3 sets GMK par an. Et ils étaient souvent en difficulté pour attendre le MOQ.
Aujourd'hui on est dans une problématique inverse. Il y a constamment des GB, avec des chiffres hallucinant de sets vendus, et il semblerait que ça ne suffise toujours pas.
Donc les fabricants sont à flux tendus, je pense notamment à ePBt qui a dut refaire son tooling et s'est pris des mois de retard. Ils étaient incapable de donner une date à qui que ce soit.
Quel intérêt de dire "dans 3 mois" si c'est pour pas tenir ce délai.

Le hobby des méca est habitué à ça, même si les GB se sont professionnalisés, c'est souvent run par 1-2 personnes qui font ça sur leur temps libre. Et le moindre petit pépin fait perdre des semaines voir des mois.
Faut juste savoir faire preuve de patience et être vigilant sur son délai de protection paypal.  

En fait au vu des prix qu'ils pratiquent et si les marges sont celles que je pense être, ils devraient avoir le nec plus ultra en terme d'outillage derrière. C'est pour çà que je suis étonné  :??:  

Vu leur débit, les prix demandés avec une organisation et un outillage correct devrait permettre d'atteindre la cadence d'un sample en 2 semaines et une prod livré en 1 mois.

@tahrky Baaaah la lois Françaises dis qu'un e commerçant à 30 jours pour envoyer la marchandise et que dans le cas où ce ne serait pas fait, le client est dans son droit de demander un remboursement. Le commerçant à alors 14 jours pour rembourser le client.

Tous les achats à distance sont couverts par un droit de rétractation de 14 jours à partir de la date de livraison, que ce soit par téléphone, par courrier ou sur internet.  

C'est à dire que le client à 14 jours après réception pour demander à être remboursé. Le gold standard est de 30 jours désormais mais bon, çà c'est un geste du commerçant.  

Mais je ne sais pas si ça s'applique aux vendeurs étrangers par contre. ( En principe oui, mais je n'ai rien trouvé dessus. )

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 04-01-2022 à 12:11:23

---------------
n°1032469
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 04-01-2022 à 12:30:03  profilanswer

Hello !
Petit drap  [:oculae:2]  

Je lorgne sur un Keychron K4, mais j'ai cru comprendre en parcourant le topic que la question de l'ISO Fr était sensible :o

Est-ce qu'il y a consensus sur un set compatible ?

Merci !

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1032471
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 04-01-2022 à 12:58:55  profilanswer

Genphiz a écrit :

En fait au vu des prix qu'ils pratiquent et si les marges sont celles que je pense être, ils devraient avoir le nec plus ultra en terme d'outillage derrière. C'est pour çà que je suis étonné  :??:  

Vu leur débit, les prix demandés avec une organisation et un outillage correct devrait permettre d'atteindre la cadence d'un sample en 2 semaines et une prod livré en 1 mois.

@tahrky Baaaah la lois Françaises dis qu'un e commerçant à 30 jours pour envoyer la marchandise et que dans le cas où ce ne serait pas fait, le client est dans son droit de demander un remboursement. Le commerçant à alors 14 jours pour rembourser le client.

Tous les achats à distance sont couverts par un droit de rétractation de 14 jours à partir de la date de livraison, que ce soit par téléphone, par courrier ou sur internet.  

C'est à dire que le client à 14 jours après réception pour demander à être remboursé. Le gold standard est de 30 jours désormais mais bon, çà c'est un geste du commerçant.  

Mais je ne sais pas si ça s'applique aux vendeurs étrangers par contre. ( En principe oui, mais je n'ai rien trouvé dessus. )

C'est un des principes de base du hobby d'être pris pour de la merde par les vendeurs, au début ça étonne mais après on s'y fait (ou pas) :o

---------------
[FeedBack]
n°1032479
popov
Posté le 04-01-2022 à 15:50:29  profilanswer

popov a écrit :

Salut,

Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un nouveau clavier pour télétravail à la maison.
J'ai pas mal de critères que je souhaiterais remplir et je me pose la question si je peut trouver mon bonheur directement avec un clavier sortie de boite, ou si il faut que je passe sur un truc full custom assemblé maison.

• touche mécanique, switch MX blue ou équivalent
  • Boitiers qualitatif, qui ne fasse pas arbre de noël(a mini, qu'on puisse régler le bousin en plutôt discret...)
  • sans fil (BT idéalement)
  • Full size, j'ai du mal avec le TLK , je me sers encore régulièrement du pavé numérique quand je dois rentré pas mal de données. Etant gaucher, je n'i jamais eux de gêne par la place prise par le pavé numérique pour le placement de mes main, en dehors de l'encombrement sur le bureau
  • ISO FR

Merci de vos conseils.
 [:spartacus2]  

Je reviens à la charge sur ce sujet.

en regardant un peu ce qui se fait, je vois que ma demande touche meca/full size limite le choix.

Je me pose de plus en plus la question d'essayer un clavier en ANSI QWERTY, ce qui m'ouvre plein de possibilité dans le choix du clavier et puis comme je fais du dev, c'est assez logique comme bascule.
La seul contrainte, c'est que si ça me plait, je m'en paierais un 2eme pour la boulot ;)

Je me dis qu'un keychron k10 serais un investissement raisonnable pour commencer et qu'il répond a mes critères moyennant le coté QWERTY.
Au pire des cas, si je me fait pas au QWERTY, je serais toujours capable de passé sur un ISO-FR.

il y a aussi le Ducky One 3 qui me semble sympas, même si je suis pas hyper fan des couleurs, mais la dispo semble pas évidente (https://mechanicalkeyboards.com/shop/index.php?l=product_detail&p=8803) mais je perd le cote sans fil, mais c'est quelque chose que je peut accepter pour un bon produit.

ça vous semble viable comme point de départ?

question bonus: je n'ai rien vu passer sur ces deux claviers, mais est il possible  sur ceux la ou d'autre clavier de pouvoir scripter des fonction ou raccourcie clavier sans passer par AutoHotKey ou équivalent?

Merci  [:spartacus2]  

n°1032490
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 04-01-2022 à 17:20:31  profilanswer

Bon ben commande d'un K4 V2 en iso UK pour moi, j'ai hâte :miam:

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1032494
Kouni
Posté le 04-01-2022 à 17:37:21  profilanswer

SnowBear a écrit :

Ça se précise de plus en plus pour le GB ePbt Be The One !

https://geekhack.org/index.php?topic=110929.100

https://i.imgur.com/QsUT9Rph.jpg

:love:

Oulah joli le sample !

---------------
Mon topic ventes
n°1032515
triste_lun​e
Posté le 04-01-2022 à 21:57:25  profilanswer

popov a écrit :

Je reviens à la charge sur ce sujet.

en regardant un peu ce qui se fait, je vois que ma demande touche meca/full size limite le choix.

Je me pose de plus en plus la question d'essayer un clavier en ANSI QWERTY, ce qui m'ouvre plein de possibilité dans le choix du clavier et puis comme je fais du dev, c'est assez logique comme bascule.
La seul contrainte, c'est que si ça me plait, je m'en paierais un 2eme pour la boulot ;)

Je me dis qu'un keychron k10 serais un investissement raisonnable pour commencer et qu'il répond a mes critères moyennant le coté QWERTY.
Au pire des cas, si je me fait pas au QWERTY, je serais toujours capable de passé sur un ISO-FR.

il y a aussi le Ducky One 3 qui me semble sympas, même si je suis pas hyper fan des couleurs, mais la dispo semble pas évidente (https://mechanicalkeyboards.com/shop/index.php?l=product_detail&p=8803) mais je perd le cote sans fil, mais c'est quelque chose que je peut accepter pour un bon produit.

ça vous semble viable comme point de départ?

question bonus: je n'ai rien vu passer sur ces deux claviers, mais est il possible  sur ceux la ou d'autre clavier de pouvoir scripter des fonction ou raccourcie clavier sans passer par AutoHotKey ou équivalent?

Merci  [:spartacus2]  

Pour les macro :

https://youtu.be/7mzg2fCwnuI

la video parle du Ducky One 2, mais au vue du manuel du 3 c'est toujours pareil.

pour faire court la réponse est oui.

et pour du sans fils il y a le Anne Pro 2 qui fait Bluetooth et qui a les macros
je suis entrain de regarder justement, mais j'ai l'impression qu'il faut utiliser le logiciel pour faire les macro elle sont ensuite stocké dans le clavier (donc pas besoin du soft pour l’exécution) j'ai pas vu de mode de programmation directement sur le clavier mais j'ai peu être juste pas trouver l'info.

n°1032516
xtieu
Posté le 04-01-2022 à 22:15:24  profilanswer

triste_lune a écrit :

Pour les macro :

la video parle du Ducky One 2, mais au vue du manuel du 3 c'est toujours pareil.

et pour du sans fils il y a le Anne Pro 2 qui fait Bluetooth et qui a les macros
je suis entrain de regarder justement, mais j'ai l'impression qu'il faut utiliser le logiciel pour faire les macro elle sont ensuite stocké dans le clavier (donc pas besoin du soft pour l’exécution) j'ai pas vu de mode de programmation directement sur le clavier mais j'ai peu être juste pas trouver l'info.

C’est bien ça pour le AP2. Faut passer par le soft

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°1032517
popov
Posté le 04-01-2022 à 22:16:50  profilanswer

triste_lune a écrit :

Pour les macro :

Yes merci pour la video du Ducky.
Le AnnePro2 à l'air sympas, mais ça ne colle pas au niveau du format pour ma recherche , mais en clavier secondaire pour le boulot, ça pourrais être un bon choix.
Merci

n°1032518
myzt
Posté le 04-01-2022 à 22:16:57  profilanswer

Le soft du AP2 est pas vraiment lourd, d'ordinaire je crie quand y a des logiciels bien lourds, mais ça va là
Il est vraiment simple d'accès, une fois qu'on a compris le fonctionnement, vraiment ce clavier et le soft mérite vraiment d'être mieux considérer et dire qu'à une époque (pas si lointaine), c'était des claviers à moins de 60 balles neufs  
Mais bon la version nec plus ultra coûte plus chère, les vrais savent  :o  [:la chancla:1]  
Oui on peut se passer du soft, une fois qu'on a bien configuré le clavier

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 04-01-2022 à 22:18:54

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1032519
xtieu
Posté le 04-01-2022 à 22:21:04  profilanswer

myzt a écrit :

Le soft du AP2 est pas vraiment lourd, d'ordinaire je crie quand y a des logiciels bien lourds, mais ça va là
Oui on peut se passer du soft, une fois qu'on a bien configuré le clavier

Pas lourd mais bien degueu. C’est une appli JavaScript (avec électron) pour un truc qui n’a pas besoin de js. Le packaging est merdique sous Linux j’ai jamais réussi à le faire marcher sous mes debians, soit les dépendances sont introuvables soit ça marche simplement pas. Ça doit être mieux sous Windows mais bon…

---------------
n°1032520
myzt
Posté le 04-01-2022 à 22:28:39  profilanswer

Si t'es chaud, passe à QMK via l'hack  :o

---------------
n°1032531
xtieu
Posté le 05-01-2022 à 08:36:15  profilanswer

myzt a écrit :

Si t'es chaud, passe à QMK via l'hack  :o

quand j'aurai du temps :o

---------------
n°1032597
wazany
Posté le 06-01-2022 à 19:18:15  profilanswer

:hello:  

je cherche a remplacer mn logitech gpro qui deconne un max :/. Vous conseillez quoi pur du gaming / prog en format TKL, sans fil (c'est mieux en RF ou bt?) et qui coute pas un rein? J'habite au Canada il se peu que j'ai pas les meme ref ^^

Bien cordialement

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1032598
myzt
Posté le 06-01-2022 à 19:24:26  profilanswer

RF, la latence du BT ne permet de jouer convenablement
Regarde les modèles vendues par IKBC, W200 etc...
C'est du PBT niveau keycaps, du switch silent (si c'est en stock) et qui coûte moins de 85$  ;)

---------------
n°1032601
wazany
Posté le 06-01-2022 à 20:16:29  profilanswer

Merci pour tn retour mais je vis que c'est pas avec une batterie mais des piles. c'est une peu une licorne que je recherche j'ai l'impression ^^

A la limite je veux bien truver en dessous de 70%

Message édité par wazany le 06-01-2022 à 20:35:53

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1032603
myzt
Posté le 06-01-2022 à 20:19:00  profilanswer

C'est mieux avec des piles, la batterie ça va s'user  :)  
La batterie on peut la remplacer aussi mais on va dire que c'est plus facile à remplacer des piles
Le seul bémol de ces claviers là, c'est qu'ils sont 100% wireless, pas de port donc utilisable uniquement en sans-fil  
Je vois pas beaucoup de ref en RF, malheureusement, mis à part les modèles Logitech

---------------
n°1032604
wazany
Posté le 06-01-2022 à 20:29:51  profilanswer

myzt a écrit :

C'est mieux avec des piles, la batterie ça va s'user  :)  
La batterie on peut la remplacer aussi mais on va dire que c'est plus facile à remplacer des piles
Le seul bémol de ces claviers là, c'est qu'ils sont 100% wireless, pas de port donc utilisable uniquement en sans-fil  
Je vois pas beaucoup de ref en RF, malheureusement, mis à part les modèles Logitech

oui dommage pour le cable , le g915 tkl est juste abuse niveau prix :/.

---------------
n°1032605
myzt
Posté le 06-01-2022 à 20:47:49  profilanswer

n°1032620
Genphiz
Posté le 07-01-2022 à 15:18:46  profilanswer

myzt a écrit :

RF, la latence du BT ne permet de jouer convenablement
Regarde les modèles vendues par IKBC, W200 etc...
C'est du PBT niveau keycaps, du switch silent (si c'est en stock) et qui coûte moins de 85$  ;)

Whaaaaaaaaaaaat c'est quoi ces prix  :ouch:  

O.k pas de RGB mais le reste des specs sont dingues ôo

---------------
n°1032621
myzt
Posté le 07-01-2022 à 15:34:49  profilanswer

Bah c'est IKBC, un fournisseur connu pour avoir fait un des Poker
Par contre, j'avais du silent red scratchy sur l'un mais sans ping et un autre avec pas de côté scratchy mais du ping (enfin pas du ping dégueulasse, juste que la case résonne)
Globalement je dirais que c'est un ton en dessous d'un clavier type Anne Pro 2 mais ça reste vraiment convenable
La seule erreur pour moi c'est l'absence de port pour y brancher un câble, c'est con même si virtuellement l'autonomie est monstrueuse (6 mois)
Je dois être le premier à l'avoir eu en France, je les avais importé depuis Taobao (deux claviers, en noir et en blanc), ça m'avait coûté dans les 100€ (l'unité, les fdp je compte pas, vu que j'avais amorti avec d'autres achats)  :(

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-01-2022 à 15:36:37

---------------
n°1032622
wazany
Posté le 07-01-2022 à 15:44:14  profilanswer

au final je vais tester le Redragon K599 a 89$cad sur amazon au pire si ca me convient pas je renvoie et je ttesterais un autre peut etre le IKBC :o

---------------
n°1032625
Genphiz
Posté le 07-01-2022 à 16:40:59  profilanswer

myzt a écrit :

Bah c'est IKBC, un fournisseur connu pour avoir fait un des Poker
Par contre, j'avais du silent red scratchy sur l'un mais sans ping et un autre avec pas de côté scratchy mais du ping (enfin pas du ping dégueulasse, juste que la case résonne)
Globalement je dirais que c'est un ton en dessous d'un clavier type Anne Pro 2 mais ça reste vraiment convenable
La seule erreur pour moi c'est l'absence de port pour y brancher un câble, c'est con même si virtuellement l'autonomie est monstrueuse (6 mois)
Je dois être le premier à l'avoir eu en France, je les avais importé depuis Taobao (deux claviers, en noir et en blanc), ça m'avait coûté dans les 100€ (l'unité, les fdp je compte pas, vu que j'avais amorti avec d'autres achats)  :(

Silent Red de chez qui ?  
Je vais recevoir des Kailh Silent d'ici quelques jours :) Apparemment c'est leur toutes dernière itération avec des switches lube d'usine.

---------------
n°1032626
myzt
Posté le 07-01-2022 à 17:05:36  profilanswer

Cherry

---------------
n°1032627
Daemam
Posté le 07-01-2022 à 17:23:17  profilanswer

Genphiz a écrit :

Je vais recevoir des Kailh Silent d'ici quelques jours :) Apparemment c'est leur toutes dernière itération avec des switches lube d'usine.

J'ai des brown, je suis un peu déçu :/
J'ai pas mal de switches qui commencent à avoir une sonorité qui "clique", je suis moins fan.

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1032628
wazany
Posté le 07-01-2022 à 17:31:26  profilanswer

Je viens de recevoir le reddragon il marche impecablement en plug and play que ce soit filaire(mac) ou rf(pc) le format est top les touches par contre je suis pas super fan et le bruit que ca fait par contre compare a mon gpro oO

---------------
n°1032629
Genphiz
Posté le 07-01-2022 à 17:49:57  profilanswer

Daemam a écrit :

J'ai des brown, je suis un peu déçu :/
J'ai pas mal de switches qui commencent à avoir une sonorité qui "clique", je suis moins fan.

Tu as déjà essayé de les nettoyer / lube / relube ? Ils sont assez cher en plus les Kailh Box  :kaola:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2012  2013  2014  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)