Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2013  2014  2015  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1032629
Genphiz
Posté le 07-01-2022 à 17:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daemam a écrit :

J'ai des brown, je suis un peu déçu :/
J'ai pas mal de switches qui commencent à avoir une sonorité qui "clique", je suis moins fan.

Tu as déjà essayé de les nettoyer / lube / relube ? Ils sont assez cher en plus les Kailh Box  :kaola:

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 17:49:57  profilanswer

n°1032630
Daemam
Posté le 07-01-2022 à 19:05:40  profilanswer

Genphiz a écrit :

Tu as déjà essayé de les nettoyer / lube / relube ? Ils sont assez cher en plus les Kailh Box  :kaola:

Pas fait parce que je voulais un truc simple pour mon premier méca et ça fait vraiment pas longtemps que je les ai (fin septembre) :/

J'ai payé 57€ les 100 switches.
Je pensais qu'avec des Kaihl, je serai tranquille un peu plus longtemps quand même :D

Edit : je viens d'en démonter un par curiosité... Punaise le boulot que ça va être si je dois lube tout ça !
Autant attendre ton prochain TKL :o
https://img.super-h.fr/images/abea86cc15073a9f9bbd0ae3de8ed285.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 07-01-2022 à 19:26:06

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1032633
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 07-01-2022 à 21:53:44  profilanswer

Plonge-les dans un bain de lube :o

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1032634
popov
Posté le 07-01-2022 à 22:02:04  profilanswer

popov a écrit :

Je reviens à la charge sur ce sujet.

en regardant un peu ce qui se fait, je vois que ma demande touche meca/full size limite le choix.

Je me pose de plus en plus la question d'essayer un clavier en ANSI QWERTY, ce qui m'ouvre plein de possibilité dans le choix du clavier et puis comme je fais du dev, c'est assez logique comme bascule.
La seul contrainte, c'est que si ça me plait, je m'en paierais un 2eme pour la boulot ;)

Je me dis qu'un keychron k10 serais un investissement raisonnable pour commencer et qu'il répond a mes critères moyennant le coté QWERTY.
Au pire des cas, si je me fait pas au QWERTY, je serais toujours capable de passé sur un ISO-FR.

il y a aussi le Ducky One 3 qui me semble sympas, même si je suis pas hyper fan des couleurs, mais la dispo semble pas évidente (https://mechanicalkeyboards.com/shop/index.php?l=product_detail&p=8803) mais je perd le cote sans fil, mais c'est quelque chose que je peut accepter pour un bon produit.

ça vous semble viable comme point de départ?

question bonus: je n'ai rien vu passer sur ces deux claviers, mais est il possible  sur ceux la ou d'autre clavier de pouvoir scripter des fonction ou raccourcie clavier sans passer par AutoHotKey ou équivalent?

Merci  [:spartacus2]  

Vous en pensez quoi de l'approche de partir sur du ANSI -US INTL pour avoir du choix dans ma recherche ?

n°1032636
Daemam
Posté le 07-01-2022 à 22:06:40  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Radical mais dégueulasse :o

Ils sont déjà lube en fait, principalement au niveau de l'ergo vert fluo.
Faut que je regarde une vidéo pour voir s'ils le sont assez par contre.

Vu le bruit qu'ils font, je me demande si le "clic" ne vient pas de la lamelle métallique et je ne sais pas si les lubrifier d'avantage vu changer quelque chose, j'y connais que dalle [:spamafote]

popov a écrit :

Vous en pensez quoi de l'approche de partir sur du ANSI -US INTL pour avoir du choix dans ma recherche ?

Je regrette un peu d'être resté sur l'iso par fainéantise mais j'avais peur d'un apprentissage trop long en passant à l'ansi :/

L'iso limite tellement le choix :o

Message cité 2 fois
Message édité par Daemam le 07-01-2022 à 22:09:13

---------------
n°1032637
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 07-01-2022 à 22:16:04  profilanswer

Daemam a écrit :

Vu le bruit qu'ils font, je me demande si le "clic" ne vient pas de la lamelle métallique et je ne sais pas si les lubrifier d'avantage vu changer quelque chose, j'y connais que dalle [:spamafote]

C'est un problème courant sur les tactiles KBS. Le lube finit par bouger et la bosse tactile finit par faire clicker l'actuateur de la box (la partie verte) en frottant dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 07-01-2022 à 22:16:38
n°1032639
Genphiz
Posté le 07-01-2022 à 22:26:46  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

C'est gentil de m'aider à vendre plus en sabotant le clavier des autres  :love:  

_PixelNinja a écrit :

C'est un problème courant sur les tactiles KBS. Le lube finit par bouger et la bosse tactile finit par faire clicker l'actuateur de la box (la partie verte) en frottant dessus.

De ce que j'ai remarqué le lube utilisé en usine est très liquide et se barre rapidement. Je me demande si leur machine accepterait une huile beaucoup plus visqueuse...

J'ai toujours pas eu de réponse de la part de Gateron pour voir s'ils accepteraient un lube à base de PFPE.

Daemam a écrit :

Pas fait parce que je voulais un truc simple pour mon premier méca et ça fait vraiment pas longtemps que je les ai (fin septembre) :/

J'ai payé 57€ les 100 switches.
Je pensais qu'avec des Kaihl, je serai tranquille un peu plus longtemps quand même :D

Edit : je viens d'en démonter un par curiosité... Punaise le boulot que ça va être si je dois lube tout ça !
Autant attendre ton prochain TKL :o
https://img.super-h.fr/images/abea8 [...] 285.md.jpg

57€ les 100. Ouch. À ce prix là on commence à trouver des switch bien meilleurs que du Kailh... Genre les Durock Tactile dispo sur Ali.  
Edit : Je viens de checker les prix de Durock, l'inflation est passé par là  :ouch:  

J'ai vendu un peu plus d'une centaine de kits de lube. Ils sont nombreux à être revenus m'insulter  :o  
Mais au moins ils sont content du résultat :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 07-01-2022 à 23:04:10

---------------
n°1032640
popov
Posté le 07-01-2022 à 23:03:36  profilanswer

Daemam a écrit :

Je regrette un peu d'être resté sur l'iso par fainéantise mais j'avais peur d'un apprentissage trop long en passant à l'ansi :/

L'iso limite tellement le choix :o

[:spartacus2]  [:spartacus2]  [:spartacus2]  [:spartacus2]  
Je pense  Keychron K10 qui me semble pas trop chère en premier clavier meca.

Merci

n°1032643
Daemam
Posté le 07-01-2022 à 23:49:54  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Bon ben plus qu'à attendre qu'ils fassent tous "clic-clic".
Ce qui me dérange le plus, c'est que le bruit de chaque touche n'est pas homogène.
Ca ira mieux quand tout le lube se sera barré du coup :D

Genphiz a écrit :

57€ les 100. Ouch. À ce prix là on commence à trouver des switch bien meilleurs que du Kailh... Genre les Durock Tactile dispo sur Ali.
Edit : Je viens de checker les prix de Durock, l'inflation est passé par là  :ouch:

J'ai vendu un peu plus d'une centaine de kits de lube. Ils sont nombreux à être revenus m'insulter  :o
Mais au moins ils sont content du résultat :lol:

C'est de ta faute, t'as pas sorti ton TKL à temps  :kaola: :whistle:

En silent 3 pins, j'avais rien trouvé de moins cher fin septembre sur Ali.
Je voulais partir sur le Boba U4 mais c'était 30% plus cher (et 5 pins donc j'aurais du couper/limer)
Ca m'apprendra à vouloir gratter quelques euros mais je ne savais pas que ces Kaihl avait ce souci [:el hortense]

Soit je démonte tout et je lube mais je suis partagé entre la satisfaction de le faire moi-même à moindre coût et le temps passé, soit je change les switches dans quelques temps, soit j'attends ton TKL.
J'en sais rien en fait.

Edit : j'ai écrit à KPRepublic, je vais déjà voir ce qu'il me propose

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 07-01-2022 à 23:53:23

---------------
n°1032644
Genphiz
Posté le 08-01-2022 à 00:11:44  profilanswer

Daemam a écrit :

Bon ben plus qu'à attendre qu'ils fassent tous "clic-clic".
Ce qui me dérange le plus, c'est que le bruit de chaque touche n'est pas homogène.
Ca ira mieux quand tout le lube se sera barré du coup :D  

Daemam a écrit :

C'est de ta faute, t'as pas sorti ton TKL à temps  :kaola: :whistle:  

En silent 3 pins, j'avais rien trouvé de moins cher fin septembre sur Ali.
Je voulais partir sur le Boba U4 mais c'était 30% plus cher (et 5 pins donc j'aurais du couper/limer)
Ca m'apprendra à vouloir gratter quelques euros mais je ne savais pas que ces Kaihl avait ce souci [:el hortense]

Soit je démonte tout et je lube mais je suis partagé entre la satisfaction de le faire moi-même à moindre coût et le temps passé, soit je change les switches dans quelques temps, soit j'attends ton TKL.
J'en sais rien en fait.

Edit : j'ai écrit à KPRepublic, je vais déjà voir ce qu'il me propose

Le service client de KRepublic :  
Vous avez un nouveau message.
Titre : REMBOURSEZ !
Contenu : REMBOURSEZ BANDE DE VOLEURS !

:lol:  

Je fais aussi vite que possible pour le TKL  :o  

Je suis en train de voir si je peux utiliser du silicone entre la plate et le PCB et de la mousse EVA entre le bottom case et le PCB.  
J'ai envie de l'insonoriser au max out of the box !

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 00:11:44  profilanswer

n°1032645
Daemam
Posté le 08-01-2022 à 00:23:57  profilanswer

Genphiz a écrit :

Le service client de KRepublic :  
Vous avez un nouveau message.
Titre : REMBOURSEZ !
Contenu : REMBOURSEZ BANDE DE VOLEURS !

:lol:  

Je fais aussi vite que possible pour le TKL  :o  

Je suis en train de voir si je peux utiliser du silicone entre la plate et le PCB et de la mousse EVA entre le bottom case et le PCB.  
J'ai envie de l'insonoriser au max out of the box !

Ca ne coûte rien d'essayer mais j'ai été un peu plus politiquement correct ^^

Ton warmonger, il sera RBG comme l'Ironclad du coup ?

---------------
n°1032646
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 00:27:02  answer

Moi j'ai reçu mon corsair k65 mini, j'en suis plutôt content.

n°1032647
Genphiz
Posté le 08-01-2022 à 00:38:51  profilanswer

Daemam a écrit :

Ca ne coûte rien d'essayer mais j'ai été un peu plus politiquement correct ^^

Ton warmonger, il sera RBG comme l'Ironclad du coup ?

Oui. En fait, il se basera sur le même micro-contrôleur, le même firmware que mes précédents claviers et un software customisé.

Dans tous les cas, j'ai fait mon maximum pour que la mise en place d'un firmware et software custom soit le plus aisé et rapide possible une fois que j'ai mes ingénieurs en interne.
Enfin... J'espère que je ne suis pas en train de me planter dans le plan de développement de mon entreprise...

Si je me plante, je risque de me retrouver sous un pont.  
Et si tu me retrouve sous un pont, achète moi une canette de Rince Cochon et un bout de saucisson sec.
J'ai une préférence pour le saucisson de cheval au fait  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 08-01-2022 à 01:53:45

---------------
n°1032685
cacahuete
Posté le 08-01-2022 à 21:21:52  profilanswer

Que pensez-vous de la marque française GG ?  

Je suis un néophyte niveau clavier mécanique, je suis le genre de client a avoir eu entre les main un Roccat Vulcan, Razer Blackwidow V3 et actuellement un nomame à switch bleu à 50€. Il me convient pas mal, sauf qu'une touche ne marche plus très bien :o  

Je serai bien tenté par leur Ironclad, de ce que je lis sur le net, il a l'air vraiment quali. https://designedby.gg/product/ironclad/

Merci pour vos retours  :jap:

n°1032686
myzt
Posté le 08-01-2022 à 21:25:19  profilanswer

T'as le boss de GG juste au-dessus de ton post [:mooonblooood:3]  

C'est très bien, mais faudrait que Genphiz m'en file un gratuitement pour que j'en fasse une review et appuyer mes dires  [:la chancla:1]  

Non plus sérieusement, ça a l'air d'être de la bonne qualité, ce qui est important, c'est que la marque est transparente sur la qualité du clavier, on sait d'où viennent les composants, l'assemblage...

Le seul bémol, c'est que le clavier a un port de câble centré et non déporté à gauche  [:macronite]

Bon un peu de pub perso pour mon petit guide sur les claviers méca ISO FR  :o  [:enchiz:3]  

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t11058929

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 08-01-2022 à 21:27:26

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1032687
Genphiz
Posté le 08-01-2022 à 21:44:51  profilanswer

myzt a écrit :

C'est très bien, mais faudrait que Genphiz m'en file un gratuitement pour que j'en fasse une review et appuyer mes dires  [:la chancla:1]  

Non plus sérieusement, ça a l'air d'être de la bonne qualité, ce qui est important, c'est que la marque est transparente sur la qualité du clavier, on sait d'où viennent les composants, l'assemblage...

Le seul bémol, c'est que le clavier a un port de câble centré et non déporté à gauche  [:macronite]

Bon un peu de pub perso pour mon petit guide sur les claviers méca ISO FR  :o  [:enchiz:3]  

Je peux te prêter mon prototype d'Ironclad pendant quelques semaines si tu veux :) ( Il s'appelle reviens par contre x) )

J'ai juste fait une petite connerie, je l'ai laissé sur mon chauffage le temps de faire le ménage et quelques touches se sont déformés  :fou:

Par contre j'espère que j'en ai prévu assez... Si LDLC m'en prend 200, si Boulanger m'en prend 200 comme prévu, il devrait m'en rester 460 unités 48h après la livraison  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 08-01-2022 à 21:49:35

---------------
n°1032694
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 08-01-2022 à 23:40:16  profilanswer

Ce sera intéressant de voir si ça part vite et donc l’état du marché de l’ISO-FR avec ce stock :jap:
L’engouement sur ce topic est quand même à part :d

n°1032695
Genphiz
Posté le 09-01-2022 à 00:20:01  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Ce sera intéressant de voir si ça part vite et donc l’état du marché de l’ISO-FR avec ce stock :jap:
L’engouement sur ce topic est quand même à part :d

700 en 7 mois pour les Bane avec 0 réseau de distribution et un clavier que vous traitez de sapin de Noël x)  
Là je commence à bosser sérieusement avec LDLC.

Et honnêtement, si Boulanger marche avec moi, je donne 6 mois max avant que leur concurrent, le groupe Fnac / Darty me fasse " Coucou tu veux bosser avec nous ? :D " ...

Je pense sincèrement qu'un clavier ISO FR quali peut atteindre un débit de 20/30k unités par an si la comm' va avec.

---------------
n°1032697
cacahuete
Posté le 09-01-2022 à 02:04:15  profilanswer

Ah bah enchanté !  :D  

C’est moi le relou qui vous / t’ai envoyé un mail avant de venir sur le topic parce que j’arrive pas à me décider du type de switch à utiliser :o  

Du coup en complément d’informations, le fait que les blue ne soient pas lubrifiés est un réel changement avec la version moddé ? J’avoue avoir été séduit par le fait que ça supprime quasiment le Ping… mais j’aime bien le bruit des blue. Cruel dilemme  :whistle:  

Et surtout un clavier non TKL c’est de plus en plus dur à trouver :o

myzt a écrit :

Ah top merci pour le lien, je vais aller voir ça ! :o

Et oui j’aime bien ce franc parlé, c’est la surenchère de marketing chez les ténors des claviers « gaming ». J’ai souvent l’impression d’être pris pour un con et que ça justifie leurs prix délirants.

Message édité par cacahuete le 09-01-2022 à 02:31:24
n°1032704
Genphiz
Posté le 09-01-2022 à 11:07:25  profilanswer

Tiens, j'ai eu les réponses de Gateron. Ils sont graves sympas.
Ok pour utiliser mon lubrifiant.
Ok pour faire un moule légèrement customisé.  

Et une commande mini de seulement 50k de switches.  

On va voir le prix par contre

---------------
n°1032706
Daemam
Posté le 09-01-2022 à 11:25:11  profilanswer

Au niveau bruit, tes Gateron brown lub' en usine, ça donnerait quoi par rapport à des Kaihl Silent Brown ?

---------------
n°1032708
Genphiz
Posté le 09-01-2022 à 12:13:33  profilanswer

Daemam a écrit :

Au niveau bruit, tes Gateron brown lub' en usine, ça donnerait quoi par rapport à des Kaihl Silent Brown ?

J'ai plus de sample sous la main je l'ai prêté à un ami. Dès qu'il revient je t'en fais une vidéo  :hello:

Et tant qu'à faire je vais me commander des Kailh Brown pour voir la différence...  

Je vais recevoir leur dernière itération de Kailh Silent linéaire mais jamais testé leur Brown...

Message cité 2 fois
Message édité par Genphiz le 09-01-2022 à 12:15:04

---------------
n°1032709
cyberfox
Posté le 09-01-2022 à 12:18:07  profilanswer

Genphiz a écrit :

Par contre j'espère que j'en ai prévu assez... Si LDLC m'en prend 200, si Boulanger m'en prend 200 comme prévu, il devrait m'en rester 460 unités 48h après la livraison  :pt1cable:

ah oui, tu vas être distribué aussi chez Boulanger ?
Mais c'est une grande chaîne, ils vont faire quoi avec 200 claviers ? Ca doit faire 4 ou 5 claviers par magasin, pas plus. Il faudra faire vite pour en toucher un chez eux pour les intéressés! :p
L'Ironclad noir est toujours en projet ? Même s'il n'existe pas encore, c'est lui que j'attends :d  avec des touches d'accès direct aux réglages de volume sonore en plus par rapport au blanc, ça ressemblerait fort au clavier idéal, pour moi...

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfox le 09-01-2022 à 12:21:54
n°1032711
Genphiz
Posté le 09-01-2022 à 12:52:33  profilanswer

cyberfox a écrit :

ah oui, tu vas être distribué aussi chez Boulanger ?
Mais c'est une grande chaîne, ils vont faire quoi avec 200 claviers ? Ca doit faire 4 ou 5 claviers par magasin, pas plus. Il faudra faire vite pour en toucher un chez eux pour les intéressés! :p
L'Ironclad noir est toujours en projet ? Même s'il n'existe pas encore, c'est lui que j'attends :d  avec des touches d'accès direct aux réglages de volume sonore en plus par rapport au blanc, ça ressemblerait fort au clavier idéal, pour moi...

Eh bien je lui ais envoyé un sample du Bane pour commencer. Et on verra pour les Ironclad.  

Je propose systématiquement d'en prendre le moins possible, histoire de commencer mollo, de vérifier que ça part et surtout de me laisser le temps de m'adapter.  

Et non ça fait en moyenne 1.1 claviers par magasin, ils en ont 180 haha mais je pense que c'est plus malin de commencer le déploiement par les magasins de classe D d'abord.  

Boulanger sépare leur magasins en différents rangs, de A pour les plus petits avec seulement les produits qui partent le mieux, à D pour les plus gros de genre 4000m² qui proposent tout.

Franchement si ça prend, ça va accélérer tous mes projets, avec le cash en plus que ça me libère.

Message édité par Genphiz le 09-01-2022 à 13:02:55

---------------
n°1032712
Daemam
Posté le 09-01-2022 à 13:28:06  profilanswer

Genphiz a écrit :

J'ai plus de sample sous la main je l'ai prêté à un ami. Dès qu'il revient je t'en fais une vidéo  :hello:

Et tant qu'à faire je vais me commander des Kailh Brown pour voir la différence...  

Je vais recevoir leur dernière itération de Kailh Silent linéaire mais jamais testé leur Brown...

Oui, parfait, merci :jap:

---------------
n°1032717
dolidop
Posté le 09-01-2022 à 19:04:16  profilanswer

Reçu mon Q1 knob avec les gateron gpro brown hier... comment c est smooth! Le son est ouf je trouve c'est super agréable.  
J' ai pris des switch yellow en meme temps pour tester des linéaires et une plaque fr4 mais je pense que j aurais pu m abstenir vu comment le rendu me satisfait actuellement.

Va me falloir un temps d adaptation au qwerty(trop dur le m!), mais je suis déjà sur d' avoir fait le bon choix, je commence déjà a percevoir les avantages de l ansi pour le dev. Va falloir que je creuse comment faire les accents par contre.

Petite deception sur la couleur space grey qui brille a cause de ma lampe de bureau. Par contre les touches blanches ne se reflètent pas trop sur l'ecran, je vais pouvoir regarder pour des touches PBT un peu plus sérieusement maintenant que jai pu verifier ca.

Pas evident le marche des keycaps je trouve, de ce que j ai vu c est soit très cher soit de qualité assez aléatoire.  

n°1032720
xtieu
Posté le 09-01-2022 à 19:18:16  profilanswer

dolidop a écrit :

Reçu mon Q1 knob avec les gateron gpro brown hier... comment c est smooth! Le son est ouf je trouve c'est super agréable.  
J' ai pris des switch yellow en meme temps pour tester des linéaires et une plaque fr4 mais je pense que j aurais pu m abstenir vu comment le rendu me satisfait actuellement.

Va me falloir un temps d adaptation au qwerty(trop dur le m!), mais je suis déjà sur d' avoir fait le bon choix, je commence déjà a percevoir les avantages de l ansi pour le dev. Va falloir que je creuse comment faire les accents par contre.

Petite deception sur la couleur space grey qui brille a cause de ma lampe de bureau. Par contre les touches blanches ne se reflètent pas trop sur l'ecran, je vais pouvoir regarder pour des touches PBT un peu plus sérieusement maintenant que jai pu verifier ca.

Pas evident le marche des keycaps je trouve, de ce que j ai vu c est soit très cher soit de qualité assez aléatoire.  

Pour les accents c’est ‘ suivi de e pour le é. ` suivi de e pour è et ainsi de suite.  

Sinon tu passes sur un layout QWERTY fr et t’auras les accents via alt gr. Mais je sais pas si ce layout est validé par le topic :o

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°1032725
dolidop
Posté le 09-01-2022 à 19:38:30  profilanswer

Euh j' ai essaye ca, avec shift ou control aussi mais ca veut pas^^ bon c'est dimanche soir pas grave :pt1cable:

---------------
*|PdC|* DgaF T4nned
n°1032726
minux
On Linux ...
Posté le 09-01-2022 à 19:51:40  profilanswer

Tu est bien en disposition English us international ?

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1032729
Genphiz
Posté le 09-01-2022 à 21:01:32  profilanswer

Tiens vous pensez que ce serait une bonne idée de faire un clavier Bépo ?

Genre un set de keycaps et un firmware ou drivers qui va avec :D

---------------
n°1032733
dolidop
Posté le 09-01-2022 à 21:44:19  profilanswer

minux a écrit :

Tu est bien en disposition English us international ?

Ah non english us bien vu merci!  

---------------
*|PdC|* DgaF T4nned
n°1032740
patpro
BOfH
Posté le 10-01-2022 à 09:17:03  profilanswer

Genphiz a écrit :

Oui et non  :)
Oui parce que c'est toujours une bonne idée de proposer le choix.  
Non parce que si tu vas lurker sur les forum BÉPO tu vas voir que c'est rempli d'extrémistes qui utilisent des clavier ortho avec des touches blank.  

Après moi je suis preneur d'un clavier BÉPO pas trop cher mais confortable pour apprendre mais c'est trop tard :) Je suis en train de le "construire". J'ai commandé en GB un set BÉPO <https://nopunin10did.com/kat-napoleonic/> qui devrait arriver dans un mois ou deux si tout va bien, et j'attends de voir si Vortex va ou non démouler un Tab75M pour poser ce keyset dessus, sinon je poserai sur mon Tag90M mais ça veut dire que je suis en full BÉPO à la maison, idéal pour l'apprentissage, mais épuisant pour le quotidien.  

Bref, le BÉPO je suis convaincu que c'est une bonne idée, mais il y a un aspect extrêmement contraignant de l'apprentissage qui va mécaniquement limiter le public potentiel.

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1032741
Kouni
Posté le 10-01-2022 à 09:40:41  profilanswer

Genphiz a écrit :

En parlant de kailh silent, y'en a qui ont testé les switches fried egg ou les deep sea ? Je suis un peu tenté mais je trouve pas trop de retours.

---------------
Mon topic ventes
n°1032743
patpro
BOfH
Posté le 10-01-2022 à 10:27:07  profilanswer

Bonjour,

Petite question à la marge : j'utilise depuis quelques temps des claviers méca ISO-FR PC sur mon Mac. La différence entre des claviers ISO-FR Mac et PC tient à quelques touches placées différemment ET au fait que sur PC on dispose de la touche ALTGR qui n'existe pas sur Mac.

Malheureusement, le réglage "French PC" pour mapper un clavier PC ISO-FR sur Mac n'intègre pas la gestion du ALTGR, cette touche est donc mappée en ALT normal. Je n'ai donc pas accès aux combinaisons de touches qui utilisent sur PC la touche ALTGR.

Est-ce que vous avez des astuces pour contourner cette limitation ?

---------------
n°1032748
Stylken
Posté le 10-01-2022 à 14:13:40  profilanswer

patpro a écrit :

Bonjour,

Petite question à la marge : j'utilise depuis quelques temps des claviers méca ISO-FR PC sur mon Mac. La différence entre des claviers ISO-FR Mac et PC tient à quelques touches placées différemment ET au fait que sur PC on dispose de la touche ALTGR qui n'existe pas sur Mac.

Malheureusement, le réglage "French PC" pour mapper un clavier PC ISO-FR sur Mac n'intègre pas la gestion du ALTGR, cette touche est donc mappée en ALT normal. Je n'ai donc pas accès aux combinaisons de touches qui utilisent sur PC la touche ALTGR.

Est-ce que vous avez des astuces pour contourner cette limitation ?

Normalement, l'absence de AltGr peut être contrée en utilisant le combo Ctrl+Alt

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1032749
patpro
BOfH
Posté le 10-01-2022 à 15:27:22  profilanswer

Stylken a écrit :

Normalement, l'absence de AltGr peut être contrée en utilisant le combo Ctrl+Alt

Ça c'est la théorie. Dans la pratique pour faire un tiret long (altgr-shift-4) si tu tapes sur un Mac avec un clavier ISO-FR PC en "French PC" ctrl-alt-shift-4 tu obtiens un 4. J'ai des galères similaires avec d'autres caractères.

---------------
n°1032750
myzt
Posté le 10-01-2022 à 15:31:06  profilanswer

Genphiz a écrit :

Si tu fais un set qui couvre tout les layouts  ça serait pas mal
Par ex mon set que j'ai déniché sur AE, manque la split backspace
Par ex, c'est les keycaps qui m'ont contraint à choisir le layout de mon clavier et pas l'inverse ce qui est tout bonnement scandaleux (rien n'est en stock en plus, on me suggère de prendre du GMK à 150$ même si je le voulais, pas de stock non plus)

Tu pourras appeler ce set: ''PBT The (All-in) One''  [:enchiz:3]

Message édité par myzt le 10-01-2022 à 15:32:01

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1032761
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-01-2022 à 22:49:47  profilanswer

Genphiz a écrit :

patpro a écrit :

Oui et non  :)

Pareil :D

Je tape en bépo depuis quelques années maintenant, et c'était principalement pour pouvoir taper à l'aveugle. Donc je suis toujours sur des azerty et des qwerty, ce qui est écrit sur les touches ne m'intéresse pas. Là, je garde mon qpad en azerty, et quand je remplacerai les touches de mon Planck (actuellement qwerty), je mettrai probablement des blanks.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1032765
patpro
BOfH
Posté le 11-01-2022 à 08:54:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je tape en bépo depuis quelques années maintenant, [...] quand je remplacerai les touches de mon Planck (actuellement qwerty), je mettrai probablement des blanks.

Qu'est-ce que je disais :D !

Cela dit, j'adhère à toute proposition qui peut aider à démocratiser BÉPO.

---------------
n°1032775
Genphiz
Posté le 11-01-2022 à 16:19:39  profilanswer

Bonne nouvelle ! Gateron est ok pour lubrifier les switches avec mon propre lube.  

Y a plus qu'à demander aux chimistes de me sortir une huile lubrifiante un poil de cul plus visqueuse que le Krytox 105 et leur envoyer le tout.

Dommage, ils gardent secret le fonctionnement de la machine, sinon j'aurais pû coopérer avec eux pour faire une huile 100% sur mesure...

Ça devrait me coûter 1.25€ / clavier si mes calculs sont bons  :pt1cable:  

Je crois qu'on ne va pas trop m'aimer  :kaola:

Message édité par Genphiz le 11-01-2022 à 16:27:36

---------------
n°1032778
Daemam
Posté le 11-01-2022 à 17:22:54  profilanswer

Daemam a écrit :

J'ai des brown, je suis un peu déçu :/
J'ai pas mal de switches qui commencent à avoir une sonorité qui "clique", je suis moins fan.

Je reviens sur mon histoire Kailh Silent brown qui deviennent clicky :o

Genphiz a proposé un coup de lube.
Est-ce que ça pourrait résoudre les cliquetis ou c'est uniquement un problème de lamelle métallique ?

Ils sont prélub en usine, faudrait donc les nettoyer avant de passer un nouveau lub j'imagine ?

Y'a des Gateron Pro Brown prélub sur AE @27 balles les 110, ça me reviendrait moins cher que d'acheter du lub + temps passé à faire ça.
Sauf si vous me dites que non seulement lubrifier mes Kailh, ça va supprimer le clic et que c'est tellement mieux des switches avec un vrai lub [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2013  2014  2015  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)