Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2007  2008  2009  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1031151
Genphiz
Posté le 01-12-2021 à 17:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

jodu42 a écrit :

Au passage, "Gateron Switch", c'est de la bonne ?

Et qu'est ce qui justifie les +20€ entre le Champion's bane et l'IronClad ?

[:eneytihi:4]

Gateron, c'est des switches plutôt standard. Comment dire, je les trouve plus doux, beaucoup plus doux que les Cherry équivalents.  
Ils se prêtent très très bien à la lubrification. Niveau durée de vie et fiabilité je ne fais pas de commentaires ça se remplace.  
Ils ont juste un soucis de résonnance pour les versions non prélubrifiés ( C'est pour ça que j'ai mis des switches prélube sur mes Ironclad )  

Et en fait, ils sont au même prix. Le Ironclad est moins cher parce qu'ils est au stade précommande, c'est tout ^^  

Dhualyn a écrit :

Salut,

C'est vrai que ducky a rattrapé un peu son retard avec leur one 3 qui arrive et les switch détachables comme pour les GG.

https://www.duckychannel.com.tw/en/One3_Yellow_Ducky

Ce qui va faire la diff je pense c'est la qualité, durée dans le temps, la disponibilité, le suivi sav, la confiance et peut être un peu ce que souligne Darkbl4de dans son commentaire.

La seule bonne nouvelle pour moi c'est qu'ils sont beaucoup plus cher, 150€ pour du TKL et 200€ pour du full size RGB... Et aussi le choix des couleurs. LDLC m'avait dis qu'ils avaient pas prévus de version noir / blanc, mais seulement leur version jaune canarie / matcha et l'autres couleur bleu.  
Dans tous les cas j'ai intérêt à profiter de cette inertie pour lancer mes claviers...

Dhualyn a écrit :

La prochaine étape c'est le keycap customisé " :o ".
Tu feras un carton avec ça !

Euuuuuuuuuuh.  :o  

TTC c'est un autre fabricant Chinois de switches. Il me semble qu'ils sous traitent les switches méca et optique de Roccat. Leur switches standards sont "standards" mais comme tous les constructeurs récemment, ils ont sortie une ligne de switch haut de gamme, les TTC Ace et les TTC Gold Pink.  

Je ne les ais pas encore testé mais les premiers retours de la Chine sont très bon en terme de feeling / glisse.

Et ils ont aussi lancé leur switches optiques pour souris récemment, dans l'idée d'aller concurrencer A4Tech ( la marque Bloody, dont vous retrouvez les switches optiques dans les nouvelles souris Razer )

Darkbl4de a écrit :

C'est original, ça a un bon air de machine à écrire, par contre je suis pas sur du confort des touches rondes, à tester, mais en plus elles ont l'air parfaitement plates...
Pour les switchs, si c'est les mêmes que sur les G915 c'est pas trop mal, j'avais bien aimé les brown, le problème c'était plutôt les keycaps sur cette série.

Je dis ça je dis rien, mais c'est pas précisé que c'est du PBT en tout cas sur leur fiche produit, je serais le premier étonné s'ils le faisaient d'ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par Genphiz le 01-12-2021 à 17:27:55

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 17:14:25  profilanswer

n°1031152
esefix
Posté le 01-12-2021 à 17:15:24  profilanswer

C'est très particulier, autan d'un point de vue visuel que du point de vue technique (profil plat, ce que je déteste), j'ai du mal à comprendre [:dks]

n°1031153
minux
On Linux ...
Posté le 01-12-2021 à 17:20:35  profilanswer

Ils ont tout misé sur le visuel on dirait ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1031154
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2021 à 17:25:01  answer

Moi je les trouve cool ces claviers, et c'est pas impossible que je craque quand il vont être dispos (ils sont listés sur amazon donc ça devrait pas trainer)  

Je vous ferai un retour  :o  

Genphiz a écrit :

TTC c'est un autre fabricant Chinois de switches. Ils me semblent qu'ils sous traitent les switches méca et optique de Roccat. Leur switches standards sont "standards" mais comme tous les constructeurs récemment, ils ont sortie une ligne de switch haut de gamme, les TTC Ace et les TTC Gold Pink.  

Je ne les ais pas encore testé mais les premiers retours de la Chine sont très bon en terme de feeling / glisse.

Et ils ont aussi lancé leur switches optiques pour souris récemment, dans l'idée d'aller concurrencer A4Tech ( la marque Bloody, dont vous retrouvez les switches optiques dans les nouvelles souris Razer )

Je dis ça je dis rien, mais c'est pas précisé que c'est du PBT en tout cas sur leur fiche produit, je serais le premier étonné s'ils le faisaient d'ailleurs

Merci pour ta science  :jap:

n°1031155
Genphiz
Posté le 01-12-2021 à 17:27:23  profilanswer

Hésite pas à faire un petit test dessus et à nous en faire un retour  :hello:

Message édité par Genphiz le 01-12-2021 à 17:28:27

---------------
n°1031158
jodu42
Posté le 01-12-2021 à 17:36:44  profilanswer

Genphiz a écrit :

Gateron, c'est des switches plutôt standard. Comment dire, je les trouve plus doux, beaucoup plus doux que les Cherry équivalents.  
Ils se prêtent très très bien à la lubrification. Niveau durée de vie et fiabilité je ne fais pas de commentaires ça se remplace.  
Ils ont juste un soucis de résonnance pour les versions non prélubrifiés ( C'est pour ça que j'ai mis des switches prélube sur mes Ironclad )  

Et en fait, ils sont au même prix. Le Ironclad est moins cher parce qu'ils est au stade précommande, c'est tout ^^  

Ok merci pour ta réponse :)

La seule différence réside finalement dans la sobriété du IronClad ou je me trompe ? L'autre différence c'est l'aluminium utilisé pour l'un, l'acier pour l'autre.

Une version black de prévue ou pas, finalement ? :p

n°1031159
Genphiz
Posté le 01-12-2021 à 17:45:53  profilanswer

jodu42 a écrit :

Ok merci pour ta réponse :)

La seule différence réside finalement dans la sobriété du IronClad ou je me trompe ? L'autre différence c'est l'aluminium utilisé pour l'un, l'acier pour l'autre.

Une version black de prévue ou pas, finalement ? :p

Exactement. J'ai présenté le Bane on m'a fait " lol c'est un sapin ton truc. " J'ai donc décidé de présenter un autres clavier beaucoup plus sobre.

La version noire en full size ce sera pour après les TKL. Je pense fin 2022 si on a de la chance et que je me dépêche. En faisant des mains et des pieds j'ai réussi à me procurer 2000 microcontrôleurs et j'ai bien l'intention de les utiliser pour les TKL.  

Il suffit de regarder un peu ce forum pour se rendre compte que c'est hyper demandé

---------------
n°1031178
Mrpolo
Posté le 01-12-2021 à 23:25:40  profilanswer

Dhualyn a écrit :

La prochaine étape c'est le keycap customisé " :o ".
Tu feras un carton avec ça !

Bah il existe déjà :D

Il y a quelques années on a fait une commande groupée pour avoir une touche » :o « 

---------------
J'achète boitier mini itx, et RTX3080/ti
n°1031184
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 02-12-2021 à 09:05:36  profilanswer

scalpatif a écrit :

hello,  

Je vais probablement changer mon vieux clavier logitech qui a environ 20 ans pour quelquechose de plus haut de gamme et passer du coup au clavier mécanique, je joue beaucoup parait il que c'est ce qui se fais de mieux.

Actuellement j'ai un logitech cordless desktop optical black model y-rk49

J'aime assez la sensation des touches, quand tu la touches si tu ne force quasiment pas tu sens une résistance de la touche puis passé cette résistance la touche s'enfonce rapidement au fond.
J'aime aussi que ce soit des grosses touches, enfin je veut dire que j'aime pas les touches extra plates types clavier de portable ou certains claviers dont la hauteur de touche est très faible.

Du coup j'aimerai retrouver une sensation la plus proche possible mais j'imagine améliorée grace aux switch mecaniques.

Je pense que pour me rapprocher le plus de la sensation il faut que je parte sur du switch tactile brown (d'après ce que j'ai lu en FP), les linéaires red auraient pu le faire aussi mais j'ai peut de ne pas sentir cette petite résistance que j'ai actuellement et que ca fasse un peu trop effet pompe a vélo fatiguée et les clicky j'ai déja pu tester j'aime pas, de plus je cherche un clavier assez silencieux si possible car je joue souvent en ligne et déteste quand on entends les claviers des gens dans le chat vocal.

Du coup résultat je pense opter pour du tactile brown seulement voila dedans il y a différentes variantes, les cherry mx brown, les gateron brown, les rommer g brown, les rommer gx brown... Quelle est la différence entre ces switch? c'est juste un nom different parce que c'est des constructeurs différents ou bien il y a une réelle différence a l'usage? si oui on a des infos des quelles?

merci pour votre aide

[:cupra]

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°1031192
Genphiz
Posté le 02-12-2021 à 10:17:41  profilanswer

scalpatif a écrit :

Du coup résultat je pense opter pour du tactile brown seulement voila dedans il y a différentes variantes, les cherry mx brown, les gateron brown, les rommer g brown, les rommer gx brown... Quelle est la différence entre ces switch? c'est juste un nom different parce que c'est des constructeurs différents ou bien il y a une réelle différence a l'usage? si oui on a des infos des quelles?

merci pour votre aide

- Cherry MX Brown = le switch tactile standard
- Gateron Brown = un clone de Cherry
- Rommer G Brown = un switch tactile fait maison de Logitech. Il a un gros soucis c'est que la fixation des keycaps ne se fait par via un MX stem, c'est à dire qu'au lieu d'un fixation cruciforme, c'est une fixation avec 4 espèces de picot. Très facile à casser, très fragile.
De plus le switch a un format unique. Impossible de remplacer le switch en cas de panne.
C'est de loin le pire choix possible.

- Les GX Brown c'est des switches format MX apparemment, que Logitech a fait rebrand. Aucune idée du fabricant derrière :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 10:17:41  profilanswer

n°1031197
scalpatif
Posté le 02-12-2021 à 10:39:52  profilanswer

:jap:  

Merci genphiz j'y vois déja un peu plus clair, donc en gros gateron brown et cherry mx brown c'est kiff kiff tagada? ( si tu as peur de trop prendre parti pour ta paroisse hésites pas a me répondre en mp :-) ) je ne voudrais pas qu'un rageux te fasse ban alors que tu renseigne simplement un intéréssé.

---------------
n°1031200
Kouni
Posté le 02-12-2021 à 11:37:13  profilanswer

Les gateron sont encore moins tactiles que les Cherry je crois donc ça dépend de ce que tu cherches.

---------------
Mon topic ventes
n°1031202
kabuto
Posté le 02-12-2021 à 11:49:59  profilanswer

En tout cas : Merci Genphiz pour tes précisions.  
Je pense qu'on devrait tous être content que tu sois là pour tes avis / commentaires.  
Et hâte de voir ce futur TKL.

n°1031204
Daemam
Posté le 02-12-2021 à 11:59:57  profilanswer

scalpatif a écrit :

Merci genphiz j'y vois déja un peu plus clair, donc en gros gateron brown et cherry mx brown c'est kiff kiff tagada? ( si tu as peur de trop prendre parti pour ta paroisse hésites pas a me répondre en mp :-) ) je ne voudrais pas qu'un rageux te fasse ban alors que tu renseigne simplement un intéréssé.

J'ai des Gateron Silent Brown et le bump est plutôt léger, encore mois "tactiles" que les Gateron Brown je pense.

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1031205
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-12-2021 à 12:07:54  profilanswer

Gateron Brown c'est très très light :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1031207
scalpatif
Posté le 02-12-2021 à 12:48:26  profilanswer

De toutes facons je cherche un bump assez léger justement. histoire de me raprocher de celui de mon ancien clavier.

---------------
n°1031209
Genphiz
Posté le 02-12-2021 à 12:59:54  profilanswer

Daemam a écrit :

J'ai des Gateron Silent Brown et le bump est plutôt léger, encore mois "tactiles" que les Gateron Brown je pense.

Si tu veux des switches bien tactile, t'as les Durock que tu peux trouver sur Aliexpress. Il me semble qu'il y a aussi quelques autres marques qui proposent un retour tactile très prononcé.

Tu trouveras aussi des espèces de clones de Holy Panda, sur les plateformes Chinoises. Mais je ne pense pas que tu ailles jusque là haha.

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 02-12-2021 à 13:00:33

---------------
n°1031214
Darkbl4de
Posté le 02-12-2021 à 14:05:36  profilanswer

On dirait que je suis commercial pour eux tout doucement, mais les Aliaz Pink sont pas mal aussi dans le genre tactile, ils sont pas chers et ont l'avantage d'être silencieux, c'est pas plus mal quand on vient d'un clavier à membranes.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1031239
Daemam
Posté le 02-12-2021 à 21:27:30  profilanswer

Genphiz a écrit :

Si tu veux des switches bien tactile, t'as les Durock que tu peux trouver sur Aliexpress. Il me semble qu'il y a aussi quelques autres marques qui proposent un retour tactile très prononcé.

Tu trouveras aussi des espèces de clones de Holy Panda, sur les plateformes Chinoises. Mais je ne pense pas que tu ailles jusque là haha.

Alors le "souci", c'est que je viens à peine de passer sur un méca et que je ne suis pas trop chaud (€€€) pour changer déjà les switches :D
Ca me convient pour le moment vu que je n'ai aucun point de comparaison.
J'ai juste quelques switches pour lesquels j'entends un léger cliquetis (pas fait attention au début), et j'ai pas signé pour avoir des clicky en prenant des silent brown.

Le truc, c'est que ça m'aurait bien branché de tester ton futur TKL noir :)
(plus sobre que le GMMK, je préfère ta base)

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1031256
Marca
acteur américain d'entreprise
Posté le 03-12-2021 à 10:34:39  profilanswer

Genphiz a écrit :

- Rommer G Brown = un switch tactile fait maison de Logitech. Il a un gros soucis c'est que la fixation des keycaps ne se fait par via un MX stem, c'est à dire qu'au lieu d'un fixation cruciforme, c'est une fixation avec 4 espèces de picot. Très facile à casser, très fragile.
De plus le switch a un format unique. Impossible de remplacer le switch en cas de panne.
C'est de loin le pire choix possible.

+1
Mon G810 casse de partout, certains caps ne tiennent plus que par la gravité
Dommage car c'était .... *ahem* un clavier noir sobre (pas un sapin  :o ) doté d'une molette de contrôle du volume  :whistle:

---------------
(puisque je suis américain)
n°1031258
Erasme
Posté le 03-12-2021 à 10:44:58  profilanswer

Marca a écrit :

+1
Mon G810 casse de partout, certains caps ne tiennent plus que par la gravité
Dommage car c'était .... *ahem* un clavier noir sobre (pas un sapin  :o ) doté d'une molette de contrôle du volume  :whistle:

Perso j'ai la touche F qui yoyote, avec des saisies multiples.
Et depuis peu c'est le tour de la touche L...

Mais j'attend les Ducky ONE 3 en noir.

Message cité 1 fois
Message édité par Erasme le 03-12-2021 à 11:06:43
n°1031259
scalpatif
Posté le 03-12-2021 à 10:52:08  profilanswer

:ouch:  

moi qui était tellement satisfait de mon vieux clavier logitech que a la base je comptais m'orienter sur un mecanique logitech, mais a vous lire je vais probablement me tourner vers un GG ou un ducky :-)

---------------
n°1031260
Darkbl4de
Posté le 03-12-2021 à 11:05:54  profilanswer

Ouais alors Logitech c'est acceptable pour les claviers classiques, mais il faut pas monter dans le haut de gamme: les G915 par exemple sont beaucoup trop chers / à la qualité de fabrication (touches low profile en ABS, très cassantes, switchs moyens ....).
Peut être leur G Pro X méca? Mais je l'ai jamais eu en mains donc je me prononcerais pas, mais sur le papier il a déjà l'air au-dessus des autres modèles de la marque.

Message édité par Darkbl4de le 03-12-2021 à 11:08:06

---------------
n°1031266
bozoleclow​n
Posté le 03-12-2021 à 12:01:35  profilanswer

pour avoir eu un Logitech G810 la qualité de fabrication et le ressenti est vraiment bon, mais le systeme de fixation des keycap sur le long terme est vraiment pas genial les petits pins sont trop fragiles et cassent, on se retrouve avec des keycaps tremblottant a chaque frappe.
j'ai aussi eu un probleme d'oxydation des contact qui faisait faire des double-triples frappes, j'avais resolu le probleme en vaporisant du nettoyant contact, je sais pas si ce probleme se retrouve sur les contact cherry mais deja rien qu'au niveau de la fixation en croix bcp plus solide je regrette pas mon logitech et suis bien plus confiant pour l'avenir avec mon clavier en cherry mx red.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 03-12-2021 à 12:03:12
n°1031267
Erasme
Posté le 03-12-2021 à 12:02:34  profilanswer

Ce qui est super c'est la fait que le rétro-éclairage est bien centré, uniforme et ne "bave" pas entre les touches.

Faudra que je vois pour l'oxydation.

Message édité par Erasme le 03-12-2021 à 12:03:34
n°1031268
bozoleclow​n
Posté le 03-12-2021 à 12:04:29  profilanswer

oui le systeme de fixation permet d'avoir un retro eclairage plus joli mais ca vaut pas le coup a mon sens, en plus je suis tres loin d'etre une brutasse avec mon materiel et pourtant une bonne partie de mes touches avaient au moins une pin de cassée.
et le support de logitech ne prends pas en charge ca.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 03-12-2021 à 12:05:17
n°1031273
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 03-12-2021 à 12:21:18  profilanswer

bozoleclown a écrit :

pour avoir eu un Logitech G810 la qualité de fabrication et le ressenti est vraiment bon, mais le systeme de fixation des keycap sur le long terme est vraiment pas genial les petits pins sont trop fragiles et cassent, on se retrouve avec des keycaps tremblottant a chaque frappe.
j'ai aussi eu un probleme d'oxydation des contact qui faisait faire des double-triples frappes, j'avais resolu le probleme en vaporisant du nettoyant contact, je sais pas si ce probleme se retrouve sur les contact cherry mais deja rien qu'au niveau de la fixation en croix bcp plus solide je regrette pas mon logitech et suis bien plus confiant pour l'avenir avec mon clavier en cherry mx red.  :jap:

Qualité de finition tu veux dire ?
Parce que sinon il y a contradiction :d

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 03-12-2021 à 12:22:06
n°1031274
bozoleclow​n
Posté le 03-12-2021 à 12:28:17  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Qualité de finition tu veux dire ?
Parce que sinon il y a contradiction :d

en fait la qualité de fabrication est au top mais c'est la conception du systeme d'attache qui est en cause, la qualité des matériaux, l'impression de solidité du chassis, etc... on peux pas dire que la clavier donne un mauvais ressenti a la sortie du carton.
apres comme je l'explique les pins sont trop fragile, ils ont effectivement privilégié le retro ecrlairage qui est meilleur mais au detriment de la solidité des keycap.
au final sur le long terme c'est un mauvais choix.

n°1031275
Genphiz
Posté le 03-12-2021 à 12:37:30  profilanswer

Erasme a écrit :

Perso j'ai la touche F qui yoyote, avec des saisies multiples.
Et depuis peu c'est le tour de la touche L...

Mais j'attend les Ducky ONE 3 en noir.

Mauvaise nouvelle pour toi et bonne nouvelle pour moi, c'est pas prévu pour tout de suite  :hello:  
Dieu merci.

---------------
n°1031280
batmat
Posté le 03-12-2021 à 13:25:23  profilanswer

LE G810 n'aurait jamais dû être mis en vente. Les attaches des touches se cassent puis les touches se décrochent, et en plus les microswitches lâchent les uns après les autres.

n°1031281
Genphiz
Posté le 03-12-2021 à 13:27:53  profilanswer

bozoleclown a écrit :

en fait la qualité de fabrication est au top mais c'est la conception du systeme d'attache qui est en cause, la qualité des matériaux, l'impression de solidité du chassis, etc... on peux pas dire que la clavier donne un mauvais ressenti a la sortie du carton.
apres comme je l'explique les pins sont trop fragile, ils ont effectivement privilégié le retro ecrlairage qui est meilleur mais au detriment de la solidité des keycap.
au final sur le long terme c'est un mauvais choix.

Leur ingénieurs ont bien fait le travail en un certain sens. Ils ont bien servi les intérêts. Juste pas les nôtres *trollface*

---------------
n°1031290
dolan
Made in madinina
Posté le 03-12-2021 à 15:06:42  profilanswer

bozoleclown a écrit :

oui le systeme de fixation permet d'avoir un retro eclairage plus joli mais ca vaut pas le coup a mon sens, en plus je suis tres loin d'etre une brutasse avec mon materiel et pourtant une bonne partie de mes touches avaient au moins une pin de cassée.
et le support de logitech ne prends pas en charge ca.

Vu qu'il y a des switchs crystal maintenant (stem transparente), ce souci à des solutions sur une plateforme type MX.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1031298
Erasme
Posté le 03-12-2021 à 17:32:04  profilanswer

Genphiz a écrit :

Mauvaise nouvelle pour toi et bonne nouvelle pour moi, c'est pas prévu pour tout de suite  :hello:  
Dieu merci.

Pas pour tout de suite, mais ils m'ont répondu que c'est prévu.
Bref je verrais le jour venu.

En attendant je vais essayer de rafistoler mon G810.

n°1031317
dolidop
Posté le 03-12-2021 à 20:28:06  profilanswer

Salut!

Super ce topic  :love:  

Je me reconverti dans le dev web en ce moment et mon ducky one 2 mini se révèle un peu limité, j'adore le format 60% mais les flèches me manquent trop.
Et j'en ai marre de jongler avec le capslock pour les chiffres. J'hésite un peu avec le format 65% mais je pense partir sur du ansi us en 75%. Bon choix?  

Aussi, je pensais que ce serait plus simple à trouver... Mais en fait c'est pas si facile, entre les dispos, le fait de devoir commander en Chine...  :o  
Pas fan des couleurs des nouveaux ducky, du coup je retiens pour l'instant le Keychron Q1. Mais pas moyen de repartir sur de l'abs.

Je suis preneur de retours si il y a des utilisateurs de Q1 qui ont trouvé des keycaps sympa et surtout qui ne posent pas soucis.

J'étais prêt à commander quand je suis tombé sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=gofub0yr03s
Et ce topic:
 https://www.reddit.com/r/Mechanical [...] ation_for/

De ce que j'en comprends c'est vraiment limite la place entre les switchs et le pcb, ce qui engendre des soucis genre scratch, ping (désolé j'ai pas les termes) entre la base du clavier et les keycaps "non-keychron"

Ca me dérange pas de mettre le prix pour un truc pérenne (déjà presque hors budget pour moi) mais si c'est pour se retrouver coincé avec un clavier finalement pas si personnalisable...

---------------
*|PdC|* DgaF T4nned
n°1031319
Darkbl4de
Posté le 03-12-2021 à 20:41:01  profilanswer

Si t'adores les 60% et que c'est que les flèches qui te manquent, pourquoi pas un 60% avec flèches tout simplement?
Perso je suis fan de ce layout, j'ai testé le 65% mais j'ai moins aimé.
Si tu veux test à pas trop cher: BM60 ISO chez Kprepublik, j'en ai 3, c'est de la bonne came :)

---------------
n°1031320
Kenshineuh
Posté le 03-12-2021 à 20:41:21  profilanswer

Tu as les Miya Pro qui ont les flèches sinon : https://www.ldlc.com/recherche/miya%20pro/

Bon, pas souvent dispo par contre. :o

n°1031321
myzt
Posté le 03-12-2021 à 20:43:43  profilanswer

[:profil horrible]  

Rien n'est symétrique dans le layout, et puis les couleurs  [:ploumm:1]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1031322
Kenshineuh
Posté le 03-12-2021 à 20:49:00  profilanswer

T'as aucun gout toi. Reste avec tes claviers aliexpress. :o

Message édité par Kenshineuh le 03-12-2021 à 20:49:22
n°1031323
dolidop
Posté le 03-12-2021 à 21:25:42  profilanswer

Oui j'hésite encore sur le format, mais je me disais que quitte à prendre un peu plus large et à changer de layout, ce serait peut être me faciliter la vie d'avoir les touches fn à part.

C'est pas que les fleches en fait j'arrete pas de taper en majuscule sans faire attention après avoir rentré des valeurs numériques. Je me rends compte que j'avais pas vraiment saisi la difference entre ansi et iso. C'est surtout le fait d'avoir les chiffres directement accessibles qui me branche. Du coup ansi ou iso c'est pareil là dessus faut juste du qwerty?

Et j'avait cru comprendre que le ansi était mieux pour le dev mais en fait c'est surtout du fait d'écrire plutôt en anglais?

Merci pour les suggestions je vais regarder ça  ;)

---------------
*|PdC|* DgaF T4nned
n°1031324
Kenshineuh
Posté le 03-12-2021 à 21:32:49  profilanswer

C'est aussi pratique car tu as des accès rapides à certain caractères et ils sont tous regroupés.  
Pour le reste c'est de la branlette. Certains parlent de "rapidité", comme si notre métier c'était d'écrire des lignes de code pendant 8h non stop sans réfléchir.

n°1031326
Darkbl4de
Posté le 03-12-2021 à 21:51:54  profilanswer

ANSI oui les chiffres sont accessibles sans MAJ.
Mais c'est pareil sur de l'ISO-UK, ISO-DE, ISO-CH, ...

C'est vraiment juste le layout français qui est pourri en fait :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2007  2008  2009  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)