Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2006  2007  2008  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1030984
minux
On Linux ...
Posté le 27-11-2021 à 21:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, je comprend, faut pas en foutre partout quoi, sinon c'est la cata :D

Mis à part ça tu recommanderais quoi comme lube alors ?

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 21:31:45  profilanswer

n°1030990
Genphiz
Posté le 27-11-2021 à 23:58:53  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Techniquement, il n'y a, en soi, pas de soucis à utiliser du 205 g0 pour les plungers et les stabilisateurs.  

Par contre pour le nettoyage... Tout ce qui est grade 0 est une véritable saloperie à nettoyer — même avec un nettoyeur à ultrasons. C'est un peu un problème, d'ailleurs, dans la mesure ou c'est un lube qui est assez récemment devenu à la mode parce que les streamers le poussent et les gens suivent sans réfléchir, alors qu'il s'agit d'un produit conçu pour des mécanismes fermés. C'est pour cette raison que, et malgré le fait d'avoir dit que j'utilise du TriboSys sur du Topre qui est un lubrifiant de grade 0 de Miller-Stephenson, ce n'est pas un type de lubrifiant que j'ai tendance à recommander. Après, ça fait le job, mais sois conscient qu'il faut travailler avec ça sur un poste protégé de sorte à ne pas en mettre là où tu veux pas et d'avoir une approche less is more.

Remarque que je me faisais : sur un clavier vintage, je comprends l'importance de nettoyer et garder les switches qui justement sont rares. Mais sur un clavier avec des switches plutôt standard je ne vois aucune bonne raison de nettoyer les switches  :??:

Message édité par Genphiz le 27-11-2021 à 23:59:31

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1031022
teixeijm
C'est en forgeant que l'on ...
Posté le 28-11-2021 à 18:37:37  profilanswer

Bonjour à tous

Question simple j'ai besoin d'acheter un clavier pour Gamer pour le meme prix j'ai le choix entre  

RAZER HUNTSMAN et RAZER BLACK WIDOW V3 GREEN (avec la molette)

Lequel me conseillez vous  

---------------
EOS 5DmarkII/50D/ EOS 33/17-40 f4L/ 24-105 f4 IS L/Canon 70-200 f4 IS L/Canon 100-400 f4,5-5,6 IS L/85f1.8 Canon/ 50f1.8 canon/ 100f2.8 macro/ PD70X Compact Drive/ Flash Canon 580
n°1031026
Darkbl4de
Posté le 28-11-2021 à 19:41:37  profilanswer

Aucun des deux :D

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1031027
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2021 à 20:39:58  answer

Un custom a monter soi-même.   [:depardieu:3]

Sinon le HUNTSMAN

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2021 à 20:40:56
n°1031029
teixeijm
Posté le 28-11-2021 à 20:54:42  profilanswer

Quelle clavier me conseillez vous alors pour un tarif de ~100 €

---------------
EOS 5DmarkII/50D/ EOS 33/17-40 f4L/ 24-105 f4 IS L/Canon 70-200 f4 IS L/Canon 100-400 f4,5-5,6 IS L/85f1.8 Canon/ 50f1.8 canon/ 100f2.8 macro/ PD70X Compact Drive/ Flash Canon 580
n°1031030
Darkbl4de
Posté le 28-11-2021 à 21:15:04  profilanswer

Quel format veux-tu? Full, TKL, 60%?

---------------
n°1031032
teixeijm
Posté le 28-11-2021 à 21:30:30  profilanswer

Full, pavé numérique sur le coté. J'ai les deux Razer cité RAZER HUNTSMAN et RAZER BLACK WIDOW V3 GREEN à 90€ ce qui me semble un bon prix. mais s'il y a mieux ...  [:tuffgong]  

Message cité 1 fois
Message édité par teixeijm le 28-11-2021 à 21:38:44

---------------
n°1031033
M300A
Posté le 28-11-2021 à 21:50:25  profilanswer

:hello:

J'ai un filco MX Brown et je tape assez rapidement, il m'arrive parfois de foirer des trucs que jattribut a des touches qui remontent pas assez vite (par exemple le shift lors de la saisie de password).
Est ce que c'est possible et si oui quels switchs seraient plus adaptés ?

:jap:

---------------
:wq
n°1031038
Darkbl4de
Posté le 28-11-2021 à 23:36:37  profilanswer

teixeijm a écrit :

Full, pavé numérique sur le coté. J'ai les deux Razer cité RAZER HUNTSMAN et RAZER BLACK WIDOW V3 GREEN à 90€ ce qui me semble un bon prix. mais s'il y a mieux ...  [:tuffgong]  

Regarde chez GG, on a le patrons sur le topic (Genphiz):
https://designedby.gg/product/ironclad/

Si le blanc te va: Ironclad
Si tu veux du plus...euh... clinquant: Champion's bane

Les retours sont très bons, et ça sera bien >>> à du Razer ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 23:36:37  profilanswer

n°1031039
Genphiz
Posté le 29-11-2021 à 00:08:43  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Regarde chez GG, on a le patrons sur le topic (Genphiz):
https://designedby.gg/product/ironclad/

Si le blanc te va: Ironclad
Si tu veux du plus...euh... clinquant: Champion's bane

Les retours sont très bons, et ça sera bien >>> à du Razer ;)

J'osais pas le proposer de peur qu'on me report encore  :lol:  

Tiens en parlant d'une version noire : vous pensez que c'est plus logique de mettre une plate blanche pour améliorer le rendu du RGB ou une noire histoire de garder une uniformité des couleurs ?  
Avec une plate blanche, une fois le RGB éteint, c'est pas spécialement jolie à voir je trouve...

PS : pour faire une réponse courte à celui qui m'a report, non je ne suis pas là pour me faire de la pub, je suis simplement là pour discuter dans la mesure où on parle souvent de moi dans le coin et répondre aux questions qu'on se poserait sur mon matos.  
Pour la pub, j'ai mes campagnes publicitaires qui tournent h24 et qui me donnent la visibilité nécessaire pour me développer.  
Je ne suis pas là pour gratter un peu de visibilité sur le forum en spammant mes liens :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Genphiz le 29-11-2021 à 00:24:54

---------------
n°1031041
Yeam
I'm your passenger
Posté le 29-11-2021 à 00:11:55  profilanswer

Si clavier éteint c'est que l'utilisateur n'est pas sur son pc donc on s'en fout :)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1031043
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 29-11-2021 à 00:34:39  profilanswer

Pas forcément, on peut acheter son clavier sans activer le RGB pour autant ;)

Je mettrais une plate noire pour garder l'uniformité des couleurs

n°1031044
Mrpolo
Posté le 29-11-2021 à 00:57:12  profilanswer

Genphiz a écrit :

Tiens en parlant d'une version noire : vous pensez que c'est plus logique de mettre une plate blanche pour améliorer le rendu du RGB ou une noire histoire de garder une uniformité des couleurs ?  
Avec une plate blanche, une fois le RGB éteint, c'est pas spécialement jolie à voir je trouve...

PS : pour faire une réponse courte à celui qui m'a report, non je ne suis pas là pour me faire de la pub, je suis simplement là pour discuter dans la mesure où on parle souvent de moi dans le coin et répondre aux questions qu'on se poserait sur mon matos.  
Pour la pub, j'ai mes campagnes publicitaires qui tournent h24 et qui me donnent la visibilité nécessaire pour me développer.  
Je ne suis pas là pour gratter un peu de visibilité sur le forum en spammant mes liens :whistle:

Le frustré qui t’a report :D incroyable… si c’est du bon matos, pourquoi se gêner d’en parler, surtout que c’est d’autres personnes qui viennent vers toi…

---------------
J'achète boitier mini itx, et RTX3080/ti
n°1031046
Hegemonie
Posté le 29-11-2021 à 07:12:46  profilanswer

Yeam a écrit :

Si clavier éteint c'est que l'utilisateur n'est pas sur son pc donc on s'en fout :)

Pas sur le pc mais le clavier peut être visible

n°1031047
SnowBear
Posté le 29-11-2021 à 07:59:38  profilanswer

Mrpolo a écrit :

Le frustré qui t’a report :D incroyable… si c’est du bon matos, pourquoi se gêner d’en parler, surtout que c’est d’autres personnes qui viennent vers toi…

Frustré ou pas… ici c'est un topic sur les claviers méca, pas un topic pour faire la promo de son topic de vente ni encore moins de son shop perso.

La règle est la même pour tout le monde ;) .

n°1031049
cyberfox
Posté le 29-11-2021 à 09:05:11  profilanswer

Plutôt tout en noir, ça serait plus harmonieux que des touches noires avec un cadre blanc je trouve.

n°1031051
Yeam
I'm your passenger
Posté le 29-11-2021 à 09:30:37  profilanswer

Plate hot-swappable :o (merde je suis sûr qu'il va sérieusement y réfléchir)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1031053
Darkbl4de
Posté le 29-11-2021 à 09:55:55  profilanswer

Genphiz a écrit :

Sérieux tu t'es fait report?
Au contraire, je trouve que tu reste super neutre, tout en partageant tes connaissances, change rien et oublie les rageux stp ;)

Pour la plate, elle est quasi invisible non? Moi je voterais plutôt blanc pour la cohérence d'ensemble, et pour le RGBBBB :D

---------------
n°1031054
Darkbl4de
Posté le 29-11-2021 à 09:59:25  profilanswer

SnowBear a écrit :

Frustré ou pas… ici c'est un topic sur les claviers méca, pas un topic pour faire la promo de son topic de vente ni encore moins de son shop perso.

Euh il parle de ses claviers, mais aussi des autres modèles, sans jamais abuser.
Et c'est pas de la promo bête et méchante, il explique ses choix et donne des infos techniques sur les autres marques aussi, je vois pas du tout la promo cachée?

---------------
n°1031058
Genphiz
Posté le 29-11-2021 à 13:44:19  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Pas forcément, on peut acheter son clavier sans activer le RGB pour autant ;)

Je mettrais une plate noire pour garder l'uniformité des couleurs

Par contre si tu met des touches doubleshot prévues pour un clavier rétro-éclairé, et que tu n'active pas l'éclairage, ça risque d'être moche.  

Les légendes sont grises sur des keycaps noirs.

Je vais demander s'ils peuvent me faire des légendes blanches sur des keycaps noir, sans pour autant gêner le passage de la lumière. Même si j'y crois moyen.

Il me semble qu'ils utilisent une poudre blanche pour colorer et ça rend opaque. Mais je vais demander d'abord :)

Darkbl4de a écrit :

Pour la plate, elle est quasi invisible non? Moi je voterais plutôt blanc pour la cohérence d'ensemble, et pour le RGBBBB :D

Oui, elle est quasi invisible mais quand tu éteint l'éclairage, tu va voir une plaque blanche sous ton clavier noir.  

Mmmh un peu comme les Fox Spirit, je sais pas si tu vois... Ou les Ducky aussi il me semble qu'ils utilisent une plaque blanche.

Yeam a écrit :

Plate hot-swappable :o (merde je suis sûr qu'il va sérieusement y réfléchir)

Tu rigole mais proposer la possibilité de changer la plate c'est une des idées que je creuse pour la suite.  

Notamment créer une structure qui sera entièrement vissée, avec des plates en laiton /alu / polycarbonates / FR4 / POM / whatever vendus en extra.  

Et tant qu'à faire un MCU hotswappable en le montant sur un petit PCB qui s'encastre. Si j'arrive à avoir les quantités suffisantes je devrais réussir à le proposer ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Genphiz le 29-11-2021 à 15:26:56

---------------
n°1031059
Darkbl4de
Posté le 29-11-2021 à 13:55:48  profilanswer

Genphiz a écrit :

Oui, elle est quasi invisible mais quand tu éteint l'éclairage, tu va voir une plaque blanche sous ton clavier noir.  

Mmmh un peu comme les Fox Spirit, je sais pas si tu vois... Ou les Ducky aussi il me semble qu'ils utilisent une plaque blanche.

Autant pour moi, j'étais parti sur un clavier blanc...
Sur un clavier noir je vote comme au-dessus, noir pour l'uniformité, et tampis pour le RGB un peu atténué.

---------------
n°1031062
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 29-11-2021 à 15:49:17  profilanswer

Genphiz a écrit :

Par contre si tu met des touches doubleshot prévues pour un clavier rétro-éclairé, et que tu n'active pas l'éclairage, ça risque d'être moche.  

Les légendes sont grises sur des keycaps noirs.

Je vais demander s'ils peuvent me faire des légendes blanches sur des keycaps noir, sans pour autant gêner le passage de la lumière. Même si j'y crois moyen.

Il me semble qu'ils utilisent une poudre blanche pour colorer et ça rend opaque. Mais je vais demander d'abord :)

Je mets des keycaps « pleins » et je désactive le rétro éclairage ;)
Mais c’est une bonne idée ce que tu proposes

n°1031066
everglide1​0
Posté le 29-11-2021 à 18:05:46  profilanswer

Je sais vous allez pas aimer j ai pris le stellseries tkl pro switch omnipoint

n°1031067
Genphiz
Posté le 29-11-2021 à 19:07:55  profilanswer

everglide10 a écrit :

Je sais vous allez pas aimer j ai pris le stellseries tkl pro switch omnipoint

Objectivement parlant le seul bon point de ce clavier c'est les switches.  
Ils sont sous traités par Gateron, ce sont les KS-20
Ils sont prelubrifiés d'usine, l'absence de contacteur physique donne vraiment une course d'une douceur inégalée... La tolérance lors de la fabrication a été réduite au maximum, presque pas de wooble. Leur ressort est aussi beaucoup plus large que ceux des switches standard en terme de diamètre, je pense que ça contribue à la stabilité.  

Il y a Huano aussi qui développait un switch de ce genre mais avec une structure interne différente ( et un feeling inférieur de ce que j'ai cru entendre ). Aux dernières nouvelles, Huano a mis en pause son projet, tandis que Gateron a vendu 3 mois de production + un trimestre ( ou deux ? ) d'exclusivité à Steelseries ( +/- 10 M de switches )  

La seule remarque que je ferais c'est que Steelseries a fait une bêtise en ne demandant pas un bottom housing transparent. Du coup ils sont obligés d'utiliser une espèce de bulbe pour ramener l'éclairage RGB jusqu'au keycaps.  

Bon le reste du clavier je ne fais pas de commentaires :D

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 29-11-2021 à 19:10:54

---------------
n°1031072
Mrpolo
Posté le 30-11-2021 à 00:29:18  profilanswer

SnowBear a écrit :

En parlant du loup :D

---------------
J'achète boitier mini itx, et RTX3080/ti
n°1031073
SnowBear
Posté le 30-11-2021 à 04:20:02  profilanswer

?

n°1031102
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 30-11-2021 à 17:20:02  profilanswer

hello,  

Je vais probablement changer mon vieux clavier logitech qui a environ 20 ans pour quelquechose de plus haut de gamme et passer du coup au clavier mécanique, je joue beaucoup parait il que c'est ce qui se fais de mieux.

Actuellement j'ai un logitech cordless desktop optical black model y-rk49

J'aime assez la sensation des touches, quand tu la touches si tu ne force quasiment pas tu sens une résistance de la touche puis passé cette résistance la touche s'enfonce rapidement au fond.
J'aime aussi que ce soit des grosses touches, enfin je veut dire que j'aime pas les touches extra plates types clavier de portable ou certains claviers dont la hauteur de touche est très faible.

Du coup j'aimerai retrouver une sensation la plus proche possible mais j'imagine améliorée grace aux switch mecaniques.

Je pense que pour me rapprocher le plus de la sensation il faut que je parte sur du switch tactile brown (d'après ce que j'ai lu en FP), les linéaires red auraient pu le faire aussi mais j'ai peut de ne pas sentir cette petite résistance que j'ai actuellement et que ca fasse un peu trop effet pompe a vélo fatiguée et les clicky j'ai déja pu tester j'aime pas, de plus je cherche un clavier assez silencieux si possible car je joue souvent en ligne et déteste quand on entends les claviers des gens dans le chat vocal.

Du coup résultat je pense opter pour du tactile brown seulement voila dedans il y a différentes variantes, les cherry mx brown, les gateron brown, les rommer g brown, les rommer gx brown... Quelle est la différence entre ces switch? c'est juste un nom different parce que c'est des constructeurs différents ou bien il y a une réelle différence a l'usage? si oui on a des infos des quelles?

merci pour votre aide

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°1031125
jodu42
Posté le 01-12-2021 à 10:07:38  profilanswer

Genphiz a écrit :

Hoy !

Pourquoi ces claviers plutôt qu'un Ducky Channel (par exemple :o ) ?

J'étais en train de lurker celui-ci https://designedby.gg/product/champions-bane/ car il est bô, et il a l'avantage d'être dispo.

Si t'as peur du report, tu peux me MP ;)

Message cité 3 fois
Message édité par jodu42 le 01-12-2021 à 10:08:01
n°1031126
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 01-12-2021 à 10:27:22  profilanswer

jodu42 a écrit :

J'étais en train de lurker celui-ci https://designedby.gg/product/champions-bane/ car il est bô, et il a l'avantage d'être dispo.

En clavier mécanique, notamment avec switch interchangeable, et au format français, y a pas grand chose de dispo en fait, c'est sûr que c'est un sacré avantage.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1031127
Yeam
I'm your passenger
Posté le 01-12-2021 à 10:33:57  profilanswer

Et les stabilisateurs lubrifiés ;)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1031128
Darkbl4de
Posté le 01-12-2021 à 10:34:02  profilanswer

jodu42 a écrit :

Hoy !

1. Parce qu'ils sont dispos
2. Parce qu'on est chauvin et qu'on aime bien ce qui est français (enfin le design quoi, pas la prod, faut pas déconner :D)
3. Parce qu'on sait ce qu'il y a dedans exactement, le concepteur est transparent et répond aux questions ici-même

(après, moi je prendrais le Ducky quand même entre ces deux là, le Champion's Bane je peux pas en termes de design, mais les gouts et les couleurs...)

---------------
n°1031129
jodu42
Posté le 01-12-2021 à 11:46:19  profilanswer

Ok merci pour les réponses !

Darkbl4de a écrit :

1. Parce qu'ils sont dispos
2. Parce qu'on est chauvin et qu'on aime bien ce qui est français (enfin le design quoi, pas la prod, faut pas déconner :D)
3. Parce qu'on sait ce qu'il y a dedans exactement, le concepteur est transparent et répond aux questions ici-même

(après, moi je prendrais le Ducky quand même entre ces deux là, le Champion's Bane je peux pas en termes de design, mais les gouts et les couleurs...)

Boarf les gouts et les couleurs...  [:capsone]  

et ça, c'est beau ? https://www.duckychannel.com.tw/en/ [...] -Llama-RGB

Bon après, l'autre modèle (l'IronClad) est blanc, et le blanc... je peux pas :s

Au passage, "Gateron Switch", c'est de la bonne ?

Et qu'est ce qui justifie les +20€ entre le Champion's bane et l'IronClad ?

[:eneytihi:4]

n°1031131
Dhualyn
Posté le 01-12-2021 à 11:51:42  profilanswer

jodu42 a écrit :

Hoy !

Salut,

C'est vrai que ducky a rattrapé un peu son retard avec leur one 3 qui arrive et les switch détachables comme pour les GG.

https://www.duckychannel.com.tw/en/One3_Yellow_Ducky

Ce qui va faire la diff je pense c'est la qualité, durée dans le temps, la disponibilité, le suivi sav, la confiance et peut être un peu ce que souligne Darkbl4de dans son commentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 01-12-2021 à 11:53:01
n°1031132
Dhualyn
Posté le 01-12-2021 à 11:55:16  profilanswer

La prochaine étape c'est le keycap customisé " :o ".
Tu feras un carton avec ça !

n°1031137
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2021 à 14:08:45  answer

Vous avez vu ce qu'a sorti logitech ? https://www.logitech.com/en-hk/prod [...] 10577.html

https://img.super-h.fr/images/51d7c86943fd15567541ee65101d2fc9.png

ça vaut quoi leurs switchs quelqu'un sait ?

J'ai récemment rangé mon meca au placard pour un MX Keys mini mais je dois avouer ceux là ils me font de l’œil, c'est rafraichissant  :o  

n°1031138
Darkbl4de
Posté le 01-12-2021 à 14:14:25  profilanswer

C'est original, ça a un bon air de machine à écrire, par contre je suis pas sur du confort des touches rondes, à tester, mais en plus elles ont l'air parfaitement plates...
Pour les switchs, si c'est les mêmes que sur les G915 c'est pas trop mal, j'avais bien aimé les brown, le problème c'était plutôt les keycaps sur cette série.

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 01-12-2021 à 14:14:38

---------------
n°1031139
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2021 à 14:22:22  answer

Apparemment les switches c'est des "TTC Brown", je connais même pas  [:crapulax]  

Ouai les touches rondes je suis aussi perplexe, par contre elle ont l'air légèrement creusées au centre

https://img.super-h.fr/images/0daa05a3354aa0ad8d74419e17a51fe5.webp

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2021 à 14:22:35
n°1031144
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 01-12-2021 à 16:29:38  profilanswer

Les touches très plates comme ça je déteste.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1031145
cyberfox
Posté le 01-12-2021 à 16:38:04  profilanswer

jodu42 a écrit :

Bon après, l'autre modèle (l'IronClad) est blanc, et le blanc... je peux pas :s [:eneytihi:4]

apparemment une version noire de l'Ironclad est prévue pour l'année prochaine, j'espère que ça se fera, pour que je puisse en prendre un :)

n°1031151
Genphiz
Posté le 01-12-2021 à 17:14:25  profilanswer

jodu42 a écrit :

Au passage, "Gateron Switch", c'est de la bonne ?

Et qu'est ce qui justifie les +20€ entre le Champion's bane et l'IronClad ?

[:eneytihi:4]

Gateron, c'est des switches plutôt standard. Comment dire, je les trouve plus doux, beaucoup plus doux que les Cherry équivalents.  
Ils se prêtent très très bien à la lubrification. Niveau durée de vie et fiabilité je ne fais pas de commentaires ça se remplace.  
Ils ont juste un soucis de résonnance pour les versions non prélubrifiés ( C'est pour ça que j'ai mis des switches prélube sur mes Ironclad )  

Et en fait, ils sont au même prix. Le Ironclad est moins cher parce qu'ils est au stade précommande, c'est tout ^^  

Dhualyn a écrit :

Salut,

C'est vrai que ducky a rattrapé un peu son retard avec leur one 3 qui arrive et les switch détachables comme pour les GG.

https://www.duckychannel.com.tw/en/One3_Yellow_Ducky

Ce qui va faire la diff je pense c'est la qualité, durée dans le temps, la disponibilité, le suivi sav, la confiance et peut être un peu ce que souligne Darkbl4de dans son commentaire.

La seule bonne nouvelle pour moi c'est qu'ils sont beaucoup plus cher, 150€ pour du TKL et 200€ pour du full size RGB... Et aussi le choix des couleurs. LDLC m'avait dis qu'ils avaient pas prévus de version noir / blanc, mais seulement leur version jaune canarie / matcha et l'autres couleur bleu.  
Dans tous les cas j'ai intérêt à profiter de cette inertie pour lancer mes claviers...

Dhualyn a écrit :

La prochaine étape c'est le keycap customisé " :o ".
Tu feras un carton avec ça !

Euuuuuuuuuuh.  :o  

TTC c'est un autre fabricant Chinois de switches. Il me semble qu'ils sous traitent les switches méca et optique de Roccat. Leur switches standards sont "standards" mais comme tous les constructeurs récemment, ils ont sortie une ligne de switch haut de gamme, les TTC Ace et les TTC Gold Pink.  

Je ne les ais pas encore testé mais les premiers retours de la Chine sont très bon en terme de feeling / glisse.

Et ils ont aussi lancé leur switches optiques pour souris récemment, dans l'idée d'aller concurrencer A4Tech ( la marque Bloody, dont vous retrouvez les switches optiques dans les nouvelles souris Razer )

Darkbl4de a écrit :

C'est original, ça a un bon air de machine à écrire, par contre je suis pas sur du confort des touches rondes, à tester, mais en plus elles ont l'air parfaitement plates...
Pour les switchs, si c'est les mêmes que sur les G915 c'est pas trop mal, j'avais bien aimé les brown, le problème c'était plutôt les keycaps sur cette série.

Je dis ça je dis rien, mais c'est pas précisé que c'est du PBT en tout cas sur leur fiche produit, je serais le premier étonné s'ils le faisaient d'ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par Genphiz le 01-12-2021 à 17:27:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2006  2007  2008  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)