| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Kouni | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topic ventes |
Publicité | Posté le 11-09-2021 à 10:33:23 ![]() ![]() |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ne sais même pas quel âge ont les vieux claviers LED ici (entre cinq et quinze ans, un plus vieux, un plus neuf). Ce sont un Razr et un Qpad : tous les deux OK point de vue LED. Le Planck aussi mais c'est de la triche, il est tout neuf. J'ai un switch qui marche moyen, comme s'il avait une papatte trop courte, je pense que je vais le changer. Message édité par biezdomny le 11-09-2021 à 13:13:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion |
TECHNOm@ster 2202 | Sinon on a qu’à dire que la qualité d’un clavier mécanique dépend de la longévité de ses LED |
granolu | En attendant le Leopold FC750 je me suis pris un Xtrfy K4 en switch Kailh Red.
Message cité 1 fois Message édité par granolu le 11-09-2021 à 21:07:46 |
It_Connexion |
Daemam |
--------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Publicité | Posté le 12-09-2021 à 23:37:44 ![]() ![]() |
Darkbl4de | A 150€ tu n'auras pas TKL, PBT et RGB je pense. edit: ah si, ca pourrait passer un GMMK TKL + switchs browns + keycaps PBT Message cité 2 fois Message édité par Darkbl4de le 13-09-2021 à 09:20:23 --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
Dhualyn |
|
Daemam |
J'ai lu ici que le GMMK n'avait pas bonne presse à cause de sa résonance. Edit : D'ailleurs chez GMMK, quels sont les switches conseillés entre MX, Gateron et Kailh ?
Je peux monter un peu le budget d'ailleurs, si ça permet de rendre l'achat plus pérenne (quitte à changer les switches, etc) J'aurais bien attendu l'Ironclad GG mais me faut du noir. Merci pour vos réponses ! Message édité par Daemam le 13-09-2021 à 10:25:53 --------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Daemam | Merci pour ton avis, ça semble donc la meilleure alternative, au moins pour débuter à défaut de trouver un Ducky --------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Yeam I'm your passenger | Hum, sans entrer dans l'expertise de certains constructeurs, les Gateron sont tout aussi accessibles que les Cherry et plus appréciés --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Flaie |
|
Daemam |
Message cité 1 fois Message édité par Daemam le 13-09-2021 à 11:40:12 --------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Yeam I'm your passenger |
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Daemam | Le choix est tellement vaste, c'est compliqué sans tester --------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Daemam | Par tester, j'entends que j'ai tapoté dessus 30s donc sur une journée, c'est effectivement possible que ça me prenne un peu la tête Je suis en train de regarder pour des Kailh silent brown. Message édité par Daemam le 13-09-2021 à 20:07:47 --------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
Daemam |
Je suis resté sur du tactile, c'est la sensation de frappe qui m'a le plus marquée (mais ça reste subjectif vu mes tests anecdotiques). Du coup, j'ai pris la base GMMK TKL, des Kailh Silent Brown et des Corsair PBT double shot (tellement pas de choix en iso fr) J'avais hésité avec des Gateron Silent Brown mais ce sont des 5 pins (switches 3 pins pour le GMMK et pas envie de m'embêter à limer les 2 pins de trop) et pour le "peu" d'écart de prix avec les Kailh... Je suis un peu déçu pour les keycaps, j'aurais bien aimé un truc un peu plus fun, ne serait-ce que 2 couleurs, mais l'iso fr est très limitant de ce côté-là. Merci à toi pour tes conseils
Message cité 1 fois Message édité par Daemam le 13-09-2021 à 20:16:05 --------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
myzt | Un bon switch linéaire (lubrifié, filmé etc...), c'est pas mal aussi, bref entre un clavier de bas niveau avec un switch linéaire et un bon clavier bien construit avec du linéaire, ça peut radicalement changer le feeling et le ressenti Message cité 1 fois Message édité par myzt le 13-09-2021 à 20:40:54 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Darkbl4de |
Oui voila c'est ça, les Aliaz, il y a une référence très proche des Zilents en ressenti apparemment, pour un prix plutôt proche des Kailh edit: et il y a bien des Aliaz tactiles: Message édité par Darkbl4de le 13-09-2021 à 21:28:19 --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 13-09-2021 à 21:35:12 |
Puree |
Daemam | Verdict dans 3 semaines de toute façon vu que j'ai commandé les switches sur Ali --------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Darkbl4de |
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
Puree | c'est très peu tactile les aliaz donc bien plus Brown que clear Message cité 1 fois Message édité par Puree le 14-09-2021 à 09:48:45 --------------- Mes Achats/Ventes |
Darkbl4de |
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
ofred | Il y a le Keychron qui a l'air pas mal sur le papier --------------- Topic vente (keycaps / housse clavier 60%) |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
iluvatarbzh | Je suis tomber sur le site epomaker, il y a peu de retour sur le forum.
Message cité 1 fois Message édité par iluvatarbzh le 14-09-2021 à 18:02:57 |
TECHNOm@ster 2202 |
|
Daemam |
--------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |