Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1965  1966  1967  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1024226
Flaie
No it's necessary
Posté le 25-05-2021 à 18:08:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vu qu'il y'en a, moi j'ai fait ça comme un prolo avec un petit tournevis ça m'a pris une après-midi, en ce moment il pleut ça comble les vides.


Message édité par Flaie le 25-05-2021 à 18:08:49

---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 18:08:30  profilanswer
 

n°1024229
patpro
BOfH
Posté le 25-05-2021 à 18:31:39  profilanswer
 

Meh.
"We’re reaching out to let you know that production for the biip MT3 Extended 2048 Custom Keycap Set is tracking behind and these are now expected around the end of June. We apologize for the delay."


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1024230
ramalf
Posté le 25-05-2021 à 18:45:31  profilanswer
 

Vous avez des conseils pour des switchs tactiles ? Zealios, glorious panda, durock t1, cherry, kiwi ? J'ai bien compris que ça dépendait de chacun mais niveau qualité et rqp
 
Question subsidiaire, vous commanderiez où de préférence (les plus sérieux en somme)  le gmmk pro, pour l'instant j'ai juste repéré candykeys keygem et mykeyboard ?

Message cité 3 fois
Message édité par ramalf le 25-05-2021 à 18:46:22
n°1024234
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-05-2021 à 19:09:18  profilanswer
 

ramalf a écrit :

Vous avez des conseils pour des switchs tactiles ? Zealios, glorious panda, durock t1, cherry, kiwi ? J'ai bien compris que ça dépendait de chacun mais niveau qualité et rqp
 
Question subsidiaire, vous commanderiez où de préférence (les plus sérieux en somme)  le gmmk pro, pour l'instant j'ai juste repéré candykeys keygem et mykeyboard ?


Sur le site de GMMK ?


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°1024235
nost4r8-8
Posté le 25-05-2021 à 19:12:47  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Sur le site de GMMK ?

 


Pour le modèle iso, il faut l'acheter chez des revendeurs, perso je l'ai pris chez https://www.caseking.de/glorious-pc [...] -1377.html

 

Sinon en belgique il est https://www.gamegear.fr/glorious-pc [...] te-ice-iso

 

Le site belge est un peu moins cher, mais ils mettent un stock un mois plus tard que le site allemand, chez qui le prix augmente une fois au paiement.

 

edit: bon finalement un peu moins cher avec les fdp chez mykeyboard, je vais me le prendre la du coup.

 

Bientôt dispo sur materiel.net pour éviter les fdp ?

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 25-05-2021 à 19:22:39
n°1024236
Kouni
Posté le 25-05-2021 à 19:28:21  profilanswer
 

ramalf a écrit :

Vous avez des conseils pour des switchs tactiles ? Zealios, glorious panda, durock t1, cherry, kiwi ? J'ai bien compris que ça dépendait de chacun mais niveau qualité et rqp
 
Question subsidiaire, vous commanderiez où de préférence (les plus sérieux en somme)  le gmmk pro, pour l'instant j'ai juste repéré candykeys keygem et mykeyboard ?


 
ça dépend de ce que tu aimes. Perso je recommande ergo clears ou koalas (même chose que les T1 et kiwi je crois). Panda c'est pas mon trip. Zealio j'avais test les v1 y'a longtemps, mieux vaut prendre des ergo clears bien modés je trouve.


---------------
Mon topic ventes
n°1024237
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 25-05-2021 à 19:55:52  profilanswer
 

Entre ANSI ou Iso Querty, c'est quoi le plus adapté pour la langue française ? Vous préférez quoi vous ? Et niveau dispo et choix des keycaps sets, c'est mieux Ansi non ?


---------------
Zbin
n°1024238
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 25-05-2021 à 19:57:05  profilanswer
 

ramalf a écrit :

J'ai bien compris que ça dépendait de chacun mais niveau qualité et rqp


Ce n'est probablement pas la réponse que tu veux mais c'est la même chose — ça dépend de ton budget et de tes goûts. Les switchs cités ne proposent pas le même type de tactilité et on peut aimer comme on peut détester. Bien qu'il existe des switchs de mauvaise qualité, arrivé à un certain niveau, ça se vaut plus ou moins : en pratique il n'y a pas vraiment de switch haut de gamme ; tout au moins pas dans le sens habituel du terme.

 

Dans ce que tu cites :
• Zealios v2 : événement tactile très étendu/long (on démarre sur la bosse), très rond et très marqué.
• Glorious Panda : copie de Holy Panda, événement tactile rond et très marqué ; à noter que les stems sont plus longs et donc l'arrivée en butée est très abrupte/violente et bruyante.
• T1, Kiwi et Koala : événement tactile plus aiguë (penser > plutôt que ) sur les deux précédents).
• Cherry Ergo Clear : un classique, événement tactile équilibré ; nécessite de modder le switch avec un ressort plus faible que le ressort stock.

 

Malgré le fait que ne va pas forcément te parler, avec un peu de chance ça peut te donner une petite idée de ce à quoi t'attendre. Dans tous les cas il faut se lancer pour se faire son XP et trouver ses goûts :p

 

À mon avis si tu peux mettre la main sur des Ergo Clear — soit en les moddant par toi même, soit en demandant à quelqu'un de le faire pour toi — c'est le choix le plus safe.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 25-05-2021 à 20:15:18
n°1024239
nost4r8-8
Posté le 25-05-2021 à 20:24:39  profilanswer
 

Merci pour ce retour, le mod des cherry est il indispensable ?
 
Doit on comprendre du nom qu’ils ne fonctionnent qu’avec des touches cherry ?
 
De mon côté j’aimerais des switchs dont le plastique est transparent pour profiter du rgb ( jamais testé et pas sûr de l’utiliser mais quand même ) qu’y a il de valable ?


Message édité par nost4r8-8 le 25-05-2021 à 20:28:32
n°1024240
ramalf
Posté le 25-05-2021 à 20:39:24  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :


 
edit: bon finalement un peu moins cher avec les fdp chez mykeyboard, je vais me le prendre la du coup.


 
ok bon je vais voir aussi en fonction des switches j'imagine...
 

Kouni a écrit :


 
ça dépend de ce que tu aimes. Perso je recommande ergo clears ou koalas (même chose que les T1 et kiwi je crois). Panda c'est pas mon trip. Zealio j'avais test les v1 y'a longtemps, mieux vaut prendre des ergo clears bien modés je trouve.


 
 

_PixelNinja a écrit :


 
Ce n'est probablement pas la réponse que tu veux mais c'est la même chose — ça dépend de ton budget et de tes goûts. Les switchs cités ne proposent pas le même type de tactilité et on peut aimer comme on peut détester. Bien qu'il existe des switchs de mauvaise qualité, arrivé à un certain niveau, ça se vaut plus ou moins : en pratique il n'y a pas vraiment de switch haut de gamme ; tout au moins pas dans le sens habituel du terme.  
 
Dans ce que tu cites :  
• Zealios v2 : événement tactile très étendu/long (on démarre sur la bosse), très rond et très marqué.
• Glorious Panda : copie de Holy Panda, événement tactile rond et très marqué ; à noter que les stems sont plus longs et donc l'arrivée en butée est très abrupte/violente et bruyante.
• T1, Kiwi et Koala : événement tactile plus aiguë (penser > plutôt que ) sur les deux précédents).
• Cherry Ergo Clear : un classique, événement tactile équilibré ; nécessite de modder le switch avec un ressort plus faible que le ressort stock.
 
Malgré le fait que ne va pas forcément te parler, avec un peu de chance ça peut te donner une petite idée de ce à quoi t'attendre. Dans tous les cas il faut se lancer pour se faire son XP et trouver ses goûts :p  
 
À mon avis si tu peux mettre la main sur des Ergo Clear — soit en les moddant par toi même, soit en demandant à quelqu'un de le faire pour toi — c'est le choix le plus safe.


 
Je sais pas si je me sens prêt à modder des switchs, ça fait un peu rude pour un début quand même !? Sachant que j'aimerais bien faire moi-même, c'est un peu comme monter un PC je trouve, ça aide en cas de problème.  
Mais du coup les cherry brown vous les conseillez pas ? Parce qu'ils  ont déjà un ressort moins fort si j'ai bien pigé ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 20:39:24  profilanswer
 

n°1024241
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-05-2021 à 21:04:01  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Entre ANSI ou Iso Querty, c'est quoi le plus adapté pour la langue française ? Vous préférez quoi vous ? Et niveau dispo et choix des keycaps sets, c'est mieux Ansi non ?


Perso plus j’utilise le ANSI et plus j’aime  
Hors accents et touche entrée trop proche de l’apostrophe c’est vraiment top et pratique


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°1024244
Kouni
Posté le 25-05-2021 à 21:29:59  profilanswer
 

ramalf a écrit :

 

ok bon je vais voir aussi en fonction des switches j'imagine...

 


  
ramalf a écrit :

 

Je sais pas si je me sens prêt à modder des switchs, ça fait un peu rude pour un début quand même !? Sachant que j'aimerais bien faire moi-même, c'est un peu comme monter un PC je trouve, ça aide en cas de problème.
Mais du coup les cherry brown vous les conseillez pas ? Parce qu'ils ont déjà un ressort moins fort si j'ai bien pigé ?


Les browns sont très peu tactiles et beaucoup trouvent ça plus désagréable qu'autre chose. Ceux qu'on t'a cités sont vraiment tactiles.
Après modder des switches c'est pas compliqué,  juste un peu chronophage, y'a plein de tutos sur Youtube. Et ça apporte vraiment un plus.


---------------
Mon topic ventes
n°1024245
ramalf
Posté le 25-05-2021 à 21:33:30  profilanswer
 

ok merci je vais me pencher sur tout ça du coup. Là j'ai des browns mais j'avoue que je n'ai jamais pu comparer avec autre chose... Quelque chose de plus tactile ne serait clairement pas un mal.
 
Edit : ah oui alors là je viens seulement de comprendre que quand on me parlait de ergo clear c'était pas du tout le mx clear  :sol:  :ouch:
ça veut juste dire mx clear avec un ressort différent ou changement d'un autre composant aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par ramalf le 25-05-2021 à 21:42:57
n°1024248
myzt
Posté le 25-05-2021 à 21:52:33  profilanswer
 

-> https://zealpc.net/products/zilent
 
 
Viens chez les silencers  [:enchiz:3]  
 
Par contre c'est cher, 10€ le pack de 10  [:arkin]  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1024249
ramalf
Posté le 25-05-2021 à 21:54:44  profilanswer
 

c'est de ta faute déjà si je prends un gmmk pro  :o  
putain j'ai cliqué quand même  :fou:
 
Plus sérieusement vraie plus-value ou hype ?
 
dans tous les cas sur le gmmk pro je peux utiliser les versions de switchs pcb comme plate ?

Message cité 1 fois
Message édité par ramalf le 25-05-2021 à 21:58:00
n°1024250
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 25-05-2021 à 21:57:46  profilanswer
 

Quelqu'un aurait la référence de ce modèle ? Je suis fasciné.
 
https://image.noelshack.com/minis/2021/21/2/1621972650-capture.png

n°1024252
Proov
Art & Science
Posté le 25-05-2021 à 22:24:03  profilanswer
 

Personne n'est sur Mac ici je suppose ? :o

n°1024253
tigrou0007
Posté le 25-05-2021 à 22:26:51  profilanswer
 

wild boy a écrit :

Quelqu'un aurait la référence de ce modèle ? Je suis fasciné.
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] apture.png


Par le format ou bien par les gold keys  [:grosbill] ?

n°1024254
patpro
BOfH
Posté le 25-05-2021 à 22:34:53  profilanswer
 

Proov a écrit :

Personne n'est sur Mac ici je suppose ? :o


 
moi :)


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1024255
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 25-05-2021 à 22:52:45  profilanswer
 

ramalf a écrit :

Sachant que j'aimerais bien faire moi-même, c'est un peu comme monter un PC je trouve, ça aide en cas de problème.  
Mais du coup les cherry brown vous les conseillez pas ? Parce qu'ils  ont déjà un ressort moins fort si j'ai bien pigé ?


Ce n'est pas si compliqué et encore une fois on peut trouver des gens qui proposent leur services si tu ne te sens pas de le faire toi même.
 
S'agissant des MX Brown, c'est un switch safe pour commencer, reste que la tactilité est quelque peu anecdotique et plus souvent que non les gens ont envie de passer sur un switch avec plus caractère.
 

ramalf a écrit :

ça veut juste dire mx clear avec un ressort différent ou changement d'un autre composant aussi ?


C'est un mod de ressort sur un Cherry MX Clear : Cherry MX Ergo Clear
 

ramalf a écrit :

Plus sérieusement vraie plus-value ou hype ?


La notion de plus-value ne s'applique pas aux switchs. C'est encore une fois une question de ce qui plaît et les switchs silent c'est particulier — il faut aimer.  
 

Proov a écrit :

Personne n'est sur Mac ici je suppose ? :o


Mac pour le laptop et au boulot :o

n°1024256
Proov
Art & Science
Posté le 25-05-2021 à 22:58:50  profilanswer
 


 
t'as jamais eu de problèmes avec ton clavier mécanique ? le mien est branché en permanence sur le hub de mon écran car j'ai aucun USB-A sur le macbook, et il a toujours plus ou moins buggué à la sortie de mise en veille, parfois il ne répond pas du tout, parfois c'est seulement certaines touches qui ne marchent pas, d'autres fois certaines touches sont appuyées en permanences… dans tous les cas je dois débrancher/rebrancher. Et je crois que là ça a été fatal, le clavier ne s'allume plus du tout.
 
Avec un PCB de même pas 2 semaines :(  
 
A noter que j'ai mon custom depuis même pas deux mois… j'avais jamais eu de méca avant… Donc de retour sur mon clavier Apple Azerty, ça fait mal :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 25-05-2021 à 22:59:13
n°1024257
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 25-05-2021 à 23:02:41  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


Par le format ou bien par les gold keys  [:grosbill] ?


L'or est dégueulasse. Même avec la qualité dégueulasse du screenshot on voit les traces de doigts :D
 
Le format : le layout, la forme des keycaps et la molette à droite.

n°1024258
myzt
Posté le 25-05-2021 à 23:04:23  profilanswer
 

Bizarre, sinon y a des câbles usb-c vers usb-c à tester (il s'allume plus même avec le reset machin eeeprom?!)
Faudrait que tu ais accès à une machine sous Linux ou Windows pour voir si ça vient pas spécifiquement du Mac  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1024259
Proov
Art & Science
Posté le 25-05-2021 à 23:18:40  profilanswer
 

wild boy a écrit :


L'or est dégueulasse. Même avec la qualité dégueulasse du screenshot on voit les traces de doigts :D
 
Le format : le layout, la forme des keycaps et la molette à droite.


 
pas testé encore le bouton reset, mais d'habitude peu importe que l'ordi soit allumé ou pas, si il était sous tension, il s'éclairait au moins; je vais quand même tester de reset eeprom, mais je pense qu'il est dead…

n°1024260
myzt
Posté le 25-05-2021 à 23:24:02  profilanswer
 

Y a le discord de qmk et kbdfans  
 
https://kbdfans.com/pages/discord
 
Ils vont pouvoir t'aiguiller
 
Vous êtes chelous les Macophiles aussi, n'avoir qu'un Mac et même pas une petite machine Win ou Linux qui traine  :o  :whistle:


Message édité par myzt le 25-05-2021 à 23:24:19

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1024261
ramalf
Posté le 25-05-2021 à 23:33:01  profilanswer
 

tu peux tester linux depuis une clé usb : tu dl une image autonome (dite live en anglais) et tu installes avec un programme genre unetbootin vu que tu es sur mac. Attention évidemment ça formate ta clé usb (et bien la sélectionner lors de l'install). Ensuite tu boots dessus, c'est très facile
http://unetbootin.github.io/
https://www.debian.org/CD/live/
 
Franchement du matos apple qui sauterait après deux semaines j'y crois pas  :non:  
bon en fait j'avoue si  :whistle: au moins c'est garantie


Message édité par ramalf le 25-05-2021 à 23:41:55
n°1024263
ramalf
Posté le 25-05-2021 à 23:35:38  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Ce n'est pas si compliqué et encore une fois on peut trouver des gens qui proposent leur services si tu ne te sens pas de le faire toi même.
 
S'agissant des MX Brown, c'est un switch safe pour commencer, reste que la tactilité est quelque peu anecdotique et plus souvent que non les gens ont envie de passer sur un switch avec plus caractère.
 


 

_PixelNinja a écrit :


C'est un mod de ressort sur un Cherry MX Clear : Cherry MX Ergo Clear
 


 
Merci pour les conseils je vais m'y essayer je pense, si j'en trouve car pas facile actuellement, après je ne suis pas pressé puisque j'attends le gmmk.
 

n°1024264
Proov
Art & Science
Posté le 25-05-2021 à 23:40:49  profilanswer
 

OK ça remarche :D en fait après avoir appuyé sur le bouton Reset, rien n'a changé, mais sous QMK Toolbox j'ai vu qu'il était détecté, j'ai tenté un Flash et boom « Success » les LEDs se sont rallumées :love:  
 
bon du coup, ça va je suis content :D mais je pense que j'aurai toujours mes bugs de sortie de veille [:tinostar] ça doit être une incompatibilité avec macOS, j'avais lu un truc sur les clavier Ducky, où il fallait changer le Vendor ID dans le firmware par celui de Apple, sinon Apple déconnecte le clavier à chaque recherche de MAJ. Si ça se trouve c'est ptet ce genre de chose, je vais désactiver toutes les MAJs système pour voir. J'ai le même problème au bureau avec le MBP 16"
 
Bon en tout merci pour votre support :love:  :hello:

n°1024267
Puree
Posté le 25-05-2021 à 23:54:45  profilanswer
 

wild boy a écrit :

Quelqu'un aurait la référence de ce modèle ? Je suis fasciné.
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] apture.png


 
probablement un render, on dirait un clavier mofii (mais bon c'est pas mécanique  :lol: )


---------------
Mes Achats/Ventes
n°1024274
patpro
BOfH
Posté le 26-05-2021 à 09:26:21  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
t'as jamais eu de problèmes avec ton clavier mécanique ? le mien est branché en permanence sur le hub de mon écran car j'ai aucun USB-A sur le macbook, et il a toujours plus ou moins buggué à la sortie de mise en veille, parfois il ne répond pas du tout, parfois c'est seulement certaines touches qui ne marchent pas, d'autres fois certaines touches sont appuyées en permanences… dans tous les cas je dois débrancher/rebrancher. Et je crois que là ça a été fatal, le clavier ne s'allume plus du tout.


 
Oui et non. J'ai eu un souci dans un contexte extrêmement spécifique, pour le coup c'était avec un PC sous VMware ESXi 5 avec une VM windows utilisant un controleur USB en passthrough : quand je lançais Left 4 Dead 2 sur cette VM, parfois la machine physique perdait littéralement le contrôleur USB. Ça ne s'est produit qu'avec des claviers méca, jamais avec mon clavier Apple. Il fallait alors que je redémarre l'ESX (et donc toutes les VM dessus :( ).
 
Je n'ai absolument aucun souci avec mon clavier méca depuis que je suis revenu à des machines physiques isolées (un hackintosh, un PC win et un PC FreeBSD à la maison, un macbook pro mid-2012 au boulot).  
J'utilise à la maison un switch USB dont on a déjà parlé ici je crois (Aten US424-AT) et j'utilise au boulot un hub USB HAMA.
Je considère que les hub USB d'écran sont peu fiables à cause justement des mises en veille qui peuvent faire perdre des périphériques ou les laisser dans des états instables, je ne les utilise donc que pour des accès ponctuels (récupérer un fichier sur une clé USB que je débranche ensuite, ripper un CD avec un lecteur externe, etc.), jamais pour des périphériques permanents comme claviers/souris.
 
Ce que tu racontes plus bas sur les claviers Ducky me laisse sceptique, je n'ai jamais vu un mac jeter un clavier lors d'une recherche de mise à jour. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, juste que si on en est là c'est qu'il y a un gros souci, ça craint. Mais bon, je dois avouer que je constate des trucs étranges avec l'USB depuis que je suis en 10.15 et que j'utilise une clé Ledger (stockage de cryptomonnaies sécurisé). Au moment de l'activation de la clé Ledger dans l'application de gestion, ma musique se coupe pendant une seconde.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1024277
Proov
Art & Science
Posté le 26-05-2021 à 09:53:50  profilanswer
 

Je vois, intéressant merci :jap:  
 
Là j'attends mon coiled cable USB-C / USB-C, j'ai demandé au mec de Unicorn Cables si c'était possible, il m'a dit qu'il testerait et du coup il a ajouté l'option au catalogue https://unicorncables.com/ si vous êtes intéresséé  :D  :D  
 
Du coup le clavier sera branché en permanence au MacBook Pro, ça devrait aider je pense. Merci pour ton retour sur les hubs d'écrans, je savais pas qu'ils étaient considérés comme peu fiables, mais du coup ouai ça vient ajouter une couche de complexité car l'écran a son propre mode veille, ça me semble logique. Là temporairement j''ai branché le clavier sur un hub multifonction USB-C (HDMI, Mini DP, Ethernet etc), mais je ne pense pas que ça ait changé quoi que ce soit  :D  
 
J'ai aussi compilé un firmware QMK hier soir avec le Vendor ID et Product ID d'Apple. Mais j'ai une touche qui ne fonctionne pas avec ce firmware (l'accent grave me renvoie un § alors que pourtant j'ai bien mis KC_GRV à cet endroit :D)
 
Punaise, ça m'avait pas manqué ces bidouilles sous Mac :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 26-05-2021 à 11:21:49
n°1024278
myzt
Posté le 26-05-2021 à 10:01:52  profilanswer
 

On bidouille sur mac et c'est plug and play sur windows  
Le monde à l'envers  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1024279
patpro
BOfH
Posté le 26-05-2021 à 10:32:17  profilanswer
 

Y'a plus de plug&play sur Mac depuis qu'ils ont enlevé toutes les prises :(
l'entrée de gamme du dernier iMac n'a même plus de port ethernet.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1024281
Proov
Art & Science
Posté le 26-05-2021 à 11:22:47  profilanswer
 

myzt a écrit :

On bidouille sur mac et c'est plug and play sur windows  
Le monde à l'envers  :o


 
ouai dès que tu t'écartes un peu du hardware Apple forcément, j'aurai du m'y attendre :o

n°1024283
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 26-05-2021 à 11:44:43  profilanswer
 

Proov a écrit :

Là j'attends mon coiled cable USB-C / USB-C, j'ai demandé au mec de Unicorn Cables si c'était possible, il m'a dit qu'il testerait et du coup il a ajouté l'option au catalogue https://unicorncables.com/ si vous êtes intéresséé  :D  :D


Bien penser à se renseigner sur son PCB avant — ils ne sont pas tous compatibles avec une connexion Type-C vers Type-C.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 26-05-2021 à 11:46:11
n°1024294
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 26-05-2021 à 14:32:26  profilanswer
 

J'ai reçu et installé la case en bois sur mon Ducky One 2 mini (Bangood, 11 jours, rapide !).
Je trouve le rendu très sympa, seul bémol que je n'avais pas prévu, il est super haut, pour le gaming ça risque d'être assez gênant pour le poignet ...

 

https://i.ibb.co/6RCC21T/IMG-2209.jpg https://i.ibb.co/jwZVpy5/IMG-2207.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 26-05-2021 à 14:32:44

---------------
Zbin
n°1024308
Proov
Art & Science
Posté le 26-05-2021 à 16:51:07  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Bien penser à se renseigner sur son PCB avant — ils ne sont pas tous compatibles avec une connexion Type-C vers Type-C.


 
c'est marqué où ce genre d'infos ? [:tinostar] bon ben on sera vite fixé dqns quelques jours :sweat: j'ai un peu l'impression d'être revenu en arrière parfois. Passer d'un clavier low profile bluetooth Apple à un méca … Même si y'a un gap énorme au niveau de l'accoustique et du toucher. C'est plus au niveau de l'expérience utilisateur qui est un peu gâchée avec toutes ces bidouilles :sleep:

n°1024319
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 26-05-2021 à 22:09:12  profilanswer
 

J'ai installé des oring sur un Xtrify M4 TKL.
2 joints par keycap (empilés), le résultat est bluffant. Le bruit est très agréable et smooth, et le toucher est meilleur, je ne pensais pas mais les touches sont plus stables, moins de rattle.
Pour 9€ ça change vraiment le clavier !


---------------
Zbin
n°1024320
myzt
Posté le 26-05-2021 à 22:12:44  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
c'est marqué où ce genre d'infos ? [:tinostar] bon ben on sera vite fixé dqns quelques jours :sweat: j'ai un peu l'impression d'être revenu en arrière parfois. Passer d'un clavier low profile bluetooth Apple à un méca … Même si y'a un gap énorme au niveau de l'accoustique et du toucher. C'est plus au niveau de l'expérience utilisateur qui est un peu gâchée avec toutes ces bidouilles :sleep:


VIA est moins complexe  :whistle:  
Pas trop de souci pour ma part, même si j'ai eu un petit soucis avec les LEDs que j'ai dû aussi reset/eeprom car les LEDs s'étaient éteintes parce que j'ai trop joué avec les réglages de RGB  :o  :lol:  
Après t'es sur Mac, c'est clean de l'extérieur mais bidouille de l'intérieur  [:etienne000:3]  
J'avais aussi un souci de veille avec un hub Ethernet sur un Macbook Air, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai revendu le Macbook Air  [:sardinelorano:7]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1024321
Proov
Art & Science
Posté le 26-05-2021 à 22:59:21  profilanswer
 

myzt a écrit :


VIA est moins complexe  :whistle:  
Pas trop de souci pour ma part, même si j'ai eu un petit soucis avec les LEDs que j'ai dû aussi reset/eeprom car les LEDs s'étaient éteintes parce que j'ai trop joué avec les réglages de RGB  :o  :lol:  
Après t'es sur Mac, c'est clean de l'extérieur mais bidouille de l'intérieur  [:etienne000:3]  
J'avais aussi un souci de veille avec un hub Ethernet sur un Macbook Air, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai revendu le Macbook Air [:sardinelorano:7]


 
 :lol:  
 
J'arrive pas à l'activer VIA  [:tinostar] si qqun est calé dans les firmwares QMK, je prends :D Pourtant il me semble bien avoir fait comme il faut, mais j'ai du rater un truc quelque part  :D  
 
Du coup c'est quand même fun [:dawa] je me suis monté un firmware avec les touches comme je voulais, changé le Vendor ID pour mettre celui de Apple, activé le RGB Matrix Heatmap ahahah, rien que pour cet effet ça vaut le coup  [:tinostar]  
 
https://i.ibb.co/1mQkzWm/Capture-d-e-cran-2021-05-26-a-22-53-52.png  :sol:

n°1024330
esefix
Posté le 27-05-2021 à 11:31:08  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

J'ai reçu et installé la case en bois sur mon Ducky One 2 mini (Bangood, 11 jours, rapide !).
Je trouve le rendu très sympa, seul bémol que je n'avais pas prévu, il est super haut, pour le gaming ça risque d'être assez gênant pour le poignet ...
https://i.ibb.co/6RCC21T/IMG-2209.jpg https://i.ibb.co/jwZVpy5/IMG-2207.jpg


 
Très sympa, c'est simple à installer je présume ?
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1965  1966  1967  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR