Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1959  1960  1961  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1023644
esefix
Posté le 11-05-2021 à 22:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne m'en parle pas [:zest:1]

Message édité par esefix le 11-05-2021 à 22:34:02
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 22:30:07  profilanswer

n°1023645
Flaie
Posté le 11-05-2021 à 22:37:53  profilanswer

Bon ben j'ai reçu mon GMMK TKL, avec Gateron Brown, plus bruyant que mon Logitech G413 au final en sortie de carton si je puis dire.

Là je l'ai amélioré avec lubrifiant sur tous les switch, rajout de mousse anti bruit derrière le PCB (y'en a une en standard mais c'est vraiment pas épais), et puis également des QMX clips que j'ai reçu tout à l'heure et directement installé.

C'est le jour et la nuit :love:, il est vraiment pas bruyant du tout, ce que je cherchais pour pour voir ennuyer personne à la maison et y compris au travail.

Vraiment un bon combo, je ne suis pas déçu. Je crois que je vais juste craquer pour un set de touches, je ne suis pas encore décidé et prendre un câble enroulé aussi, pour la beauté du geste.

J'ai enregistré les différents sons avec le téléphone donc c'est pas foufou, mais clairement grosse différence :D

Et je progresse au QWERTY étant parti d'environ 100 wpm en ISO BE, descendu a 45-50, ca grimpe dans les 70 pour l'instant, je passe un peu de temps sur typing club :o

Message édité par Flaie le 11-05-2021 à 22:39:19
n°1023646
myzt
Posté le 11-05-2021 à 22:40:19  profilanswer

esefix a écrit :

Oui mais aliexpress... il ne faut pas être pressé  [:bouh94:2]

Les délais de livraison sont souvent respectés, ça dépend mais j'avais reçu mon kit Tofu en moins 10 jours  :)  
Y a des trucs qui prennent des mois et d'autres moins de 15 jours

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1023647
CharLee
Posté le 11-05-2021 à 22:54:48  profilanswer

Chouette rendu Myzt ! Ca va te changer de ton AP2  [:cerveau afrojojo]

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1023662
SnowBear
Posté le 12-05-2021 à 15:13:40  profilanswer

Petit drop intéressant je trouve :

Filco Majestouch Minila-R Convertible 60%

ANSI + (USB ou BT)

https://drop.com/buy/filco-majestou [...] rer=RPAYBS

Je ne suis pas supra fan des caps mais ça peut faire une base sympa je pense !

Message cité 1 fois
Message édité par SnowBear le 12-05-2021 à 15:13:54
n°1023663
myzt
Posté le 12-05-2021 à 15:20:17  profilanswer

BT  

[:edhelas:4]  

Wired all the way

[:edhelas:5]

---------------
n°1023665
SnowBear
Posté le 12-05-2021 à 15:34:15  profilanswer

myzt a écrit :

BT  

Wired all the way

Le mec qui change d'avis comme de chemise [:prozac]

n°1023666
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-05-2021 à 15:39:53  profilanswer

SnowBear a écrit :

Petit drop intéressant je trouve :

Filco Majestouch Minila-R Convertible 60%

ANSI + (USB ou BT)

https://drop.com/buy/filco-majestou [...] rer=RPAYBS

Je ne suis pas supra fan des caps mais ça peut faire une base sympa je pense !

Caps un peu trop flat pour moi, c'est le problème que j'ai avec le nuphy, j'ai les doigts qui dépassent des touches...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1023667
-Meringue-
Posté le 12-05-2021 à 15:43:46  profilanswer

myzt a écrit :

BT  

Wired all the way

Je suis super content du BT avec le HHKB. C’est vraiment top de switcher rapidement entre le PC du travail et mon Mac. Faut que je change pour une souris BT également et le passage de l’un à l’autre se fera encore plus aisément.  

Pas branché le Tofu depuis que je l’ai. Pourtant pas moddé alors que je sens de plus en plus le besoin.

n°1023668
esefix
Posté le 12-05-2021 à 15:47:42  profilanswer

J'avoue que le BT me tente bien pour mon prochain 60%, histoire de pouvoir le trimbaler facilement avec mon laptop  [:hades113]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 15:47:42  profilanswer

n°1023669
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 12-05-2021 à 15:49:51  profilanswer

esefix a écrit :

J'avoue que le BT me tente bien pour mon prochain 60%, histoire de pouvoir le trimbaler facilement avec mon laptop  [:hades113]

C'est sûr qu'un câble ça rajoute beaucoup de poids et de volume par rapport à un clavier et un laptop

---------------
A common threat sits in our house.
n°1023671
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 12-05-2021 à 15:52:19  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Je suis super content du BT avec le HHKB. C’est vraiment top de switcher rapidement entre le PC du travail et mon Mac. Faut que je change pour une souris BT également et le passage de l’un à l’autre se fera encore plus aisément.  

Pas branché le Tofu depuis que je l’ai. Pourtant pas moddé alors que je sens de plus en plus le besoin.

Avec un câble détachable, ça reste quand même aisé de passer d'un PC à un autre :jap:
Pour la souris par contre cet argument est valable.

Pour le clavier, le BT c'est, pour moi, surtout un argument esthétique : pas de câble qui traine sur le bureau

n°1023673
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 12-05-2021 à 16:01:43  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Pour le clavier, le BT c'est, pour moi, surtout un argument esthétique : pas de câble qui traine sur le bureau

Le HHKB peut être relié à 4 terminaux (Fn + Ctrl + 1/2/3/4) + filaire (Fn + Ctrl + 0). Ça peut être assez pratique.

n°1023674
esefix
Posté le 12-05-2021 à 16:05:54  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

C'est sûr qu'un câble ça rajoute beaucoup de poids et de volume par rapport à un clavier et un laptop

C'est surtout que c'est assez pénible de brancher et débrancher quand on bouge :jap:

n°1023675
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 12-05-2021 à 16:06:27  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Le HHKB peut être relié à 4 terminaux (Fn + Ctrl + 1/2/3/4) + filaire (Fn + Ctrl + 0). Ça peut être assez pratique.

Effectivement si on veut connecter plus de deux pc, c’est intéressant oui :jap:

n°1023676
-Meringue-
Posté le 12-05-2021 à 16:19:34  profilanswer

esefix a écrit :

Je suis incapable de taper correctement sur le clavier de l’ordinateur portable (jamais fait l’effort aussi). Pouvoir prendre le clavier avec moi partout, c’est top.  
Faut que je prenne une housse PFU pour aller avec, mais 60-70€ je trouve ça un peu excessif  :D  

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Avec un câble détachable, ça reste quand même aisé de passer d'un PC à un autre :jap:
Pour la souris par contre cet argument est valable.

Comme le dit PixelNinja, tu switches de l’un à l’autre en appuyant sur une combinaison de touches. C’est direct. L’argument c’est aussi de le trimballer avec le portable pour les réunions par exemple quand je suis au bureau. Alors c’est faisable avec un câble mais ça reste moins pratique.  :)  

n°1023677
esefix
Posté le 12-05-2021 à 16:28:30  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Je suis incapable de taper correctement sur le clavier de l’ordinateur portable (jamais fait l’effort aussi). Pouvoir prendre le clavier avec moi partout, c’est top.  
Faut que je prenne une housse PFU pour aller avec, mais 60-70€ je trouve ça un peu excessif  :D

Et bien honnêtement je détestais le clavier de mon ancien MacBook Pro 13" mais depuis que je suis passé sur un ThinkPad X230, je me suis réconcilié avec les claviers de portable. Il est beaucoup plus dur que la moyenne des claviers de laptop (que je trouve trop mous) :)

n°1023686
myzt
Posté le 12-05-2021 à 19:23:43  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Trop de latence pour moi

Je déteste le comportement des périphériques en BT, c'est jamais constant et régulier  :sweat:

L'AP2, j'ai quasiment jamais utilisé le BT (d'ailleurs le clavier que j'ai vendu à xtieu, y avait zéro heures de cycles de batterie utilisées tellement le BT sur l'AP2 pue la merde pour moi  :fou:)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 12-05-2021 à 19:25:08

---------------
n°1023687
xtieu
Posté le 12-05-2021 à 19:26:55  profilanswer

myzt a écrit :

Trop de latence pour moi  

Je déteste le comportement des périphériques en BT, c'est jamais constant et régulier  :sweat:

L'AP2, j'ai quasiment jamais utilisé le BT (d'ailleurs le clavier que j'ai vendu à xtieu, y avait zéro heures de cycles de batterie utilisées tellement le BT sur l'AP2 pue la merde pour moi  :fou:)

Aucun pb de BT a signaler sous Linux avec d ailleurs :o

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°1023688
myzt
Posté le 12-05-2021 à 19:27:51  profilanswer

J'ai trop de WPM  [:quasartone:3]  

(dixit le mec qui utilise des TWS avec plus de 200 ms de latency)  :o

---------------
n°1023689
myzt
Posté le 12-05-2021 à 19:52:06  profilanswer

Pour ceux qui ont un Tofu, vous avez quoi comme layers?
Je trouve à chier les layers par défaut, ils m'ont mis un layer numpad wtf?!
4 layers (0,1,2,3)
Le RGB, j'ai soit blanc soit RGB  [:cerveau sisicaivrai]  
Un peu confus sur Via
Je pense tout regrouper sur deux layers, parce que ça fait trop de layers pour rien  :sweat:

---------------
n°1023692
Proov
Art & Science
Posté le 12-05-2021 à 21:55:04  profilanswer

Tofu65 ça compte ou pas ? mon PCB ne se flashe plus depuis quelque temps, j'ai toujours la même erreur "memory did not erase blabla". Du coup KBDFans m 'en a renvoyé un gratuit, vraiment sympa de leur part quand on voit ce que ça coute ($60)

T'as testé le firmware compilé sur Configurateur online ? j 'avais une bien meilleure disposition de touches, par contre avec le firmware du configurateur online je perdais le support de VIA, pas trop grave remarque car je faisais tout la dessus, les layers etc.

La seule chose que tu peux pas faire online c'est les macros, par contre ensuite si tu te chauffes, tu peux aussi compiler en local, et là du coup activer le support de VIA et plein d'autres choses

n°1023693
myzt
Posté le 12-05-2021 à 22:18:25  profilanswer

Ah j'utilise que VIA pour ma part  
Par contre niveau backlight, tu peux mettre du backlight sur un layer spécifique ou pas?

---------------
n°1023696
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 12-05-2021 à 22:39:17  profilanswer

Bon, vu que je ne trouve pas mon bonheur en 65% ou 75% hotswap et dispo  
Je me tâte vers un full touches mais pas nécessairement full size (genre 90/95%) ISO (FR de prêt)

Quasi tout n’est dispo que en 60% c’est relou,  

Des réf à conseiller ? Kit ou pre-monté ?  

Filaire idéalement

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°1023697
-Meringue-
Posté le 12-05-2021 à 22:40:57  profilanswer

myzt a écrit :

Pour ceux qui ont un Tofu, vous avez quoi comme layers?
Je trouve à chier les layers par défaut, ils m'ont mis un layer numpad wtf?!
4 layers (0,1,2,3)
Le RGB, j'ai soit blanc soit RGB  [:cerveau sisicaivrai]  
Un peu confus sur Via
Je pense tout regrouper sur deux layers, parce que ça fait trop de layers pour rien  :sweat:

Les trucs classiques:
Capslock -> Fn
Et en layer 1: IJKL pour les flèches.  

RGB, 99% éteint, sinon une couleur pour les mods et une pour les alpha. Ça se gère facilement avec VIA (je ne sais pas si ça change selon les PCB par contre  :o ).

n°1023701
myzt
Posté le 13-05-2021 à 01:56:15  profilanswer

elfenHD a écrit :

Bon, vu que je ne trouve pas mon bonheur en 65% ou 75% hotswap et dispo
Je me tâte vers un full touches mais pas nécessairement full size (genre 90/95%) ISO (FR de prêt)

Quasi tout n’est dispo que en 60% c’est relou,

Des réf à conseiller ? Kit ou pre-monté ?

Filaire idéalement

GMMK Pro non?
En ISO FR, faut juste un set compatible (ça doit se trouver)
Finalement avec le recul, si j'avais pas pris un Tofu, je serais parti sur le GMMK Pro aussi, le knob volume, bah je trouve pas ça bête, vu que j'utilise des Airpods/TWS (sur les Airpods y a pas de réglages volumes, sur les autres modèles, ça dépend, mais en gros c'est du double tactile et ça fonctionne pas hyper bien non plus)
C'est une sorte de TKL (pas fan de la découpe du layout, j'aime les layouts symétriques  :o)
Caseking.de tu peux le préco (perso je préfère commander sur ce site que Candykeys, c'est un peu l'équivalent teuton de LDLC)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 13-05-2021 à 02:04:02

---------------
n°1023702
myzt
Posté le 13-05-2021 à 02:00:07  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Les trucs classiques:
Capslock -> Fn
Et en layer 1: IJKL pour les flèches.

RGB, 99% éteint, sinon une couleur pour les mods et une pour les alpha. Ça se gère facilement avec VIA (je ne sais pas si ça change selon les PCB par contre  :o ).

Flèches direct pour ma part  [:kidou]
Je crois que je vais virer le backlight (RGB), c'est l'underglow c'est pas très utile  :o
Vu que c'est entièrement configurable, je pense m'amuser à me faire un double layer du tonnerre  [:enchiz:3]
Les layers par défaut du DZ60RGB, c'est horrible omg, un layer spécifique pour le backlight (alors que le layer 1 est assez vide), mais surtout un layer NUMPAD wtf?!
Je vais virer tout ça

Message édité par myzt le 13-05-2021 à 02:00:21

---------------
n°1023704
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 13-05-2021 à 09:32:55  profilanswer

myzt a écrit :

GMMK Pro non?
En ISO FR, faut juste un set compatible (ça doit se trouver)
Finalement avec le recul, si j'avais pas pris un Tofu, je serais parti sur le GMMK Pro aussi, le knob volume, bah je trouve pas ça bête, vu que j'utilise des Airpods/TWS (sur les Airpods y a pas de réglages volumes, sur les autres modèles, ça dépend, mais en gros c'est du double tactile et ça fonctionne pas hyper bien non plus)
C'est une sorte de TKL (pas fan de la découpe du layout, j'aime les layouts symétriques  :o)
Caseking.de tu peux le préco (perso je préfère commander sur ce site que Candykeys, c'est un peu l'équivalent teuton de LDLC)

J'ai regarde mais bon il reste "gros" pour un 75.

Puis j'ai pas trouve en EU/sans taxes/réception rapide avec switch pandas mais j'ai peut-être pas les bonnes adresses ? :o

---------------
n°1023707
Proov
Art & Science
Posté le 13-05-2021 à 11:25:58  profilanswer

myzt a écrit :

Ah j'utilise que VIA pour ma part  
Par contre niveau backlight, tu peux mettre du backlight sur un layer spécifique ou pas?

Le backlight c'est ce qui est sous le PCB ? on le voit que sur les case transparentes ça non ? du coup avec nos TOFU en Silver ça va pas nous servir à grand chose :D

en tout cas j'ai toutes les fonctions de RGB sur le layer 1 ( disposition par défaut avec le dernier Firmware issue de QMK, la version sur le site de VIA est moins bien je trouve)

t'as testé avec ça ? https://config.qmk.fm/#/dztech/dz60 [...] UT_60_ansi

Mon layer 1 (j'ai pratiquement rien touché)
https://i.ibb.co/D5rHjL2/Capture-d-e-cran-2021-05-13-a-11-19-57.png

n°1023718
myzt
Posté le 13-05-2021 à 16:26:19  profilanswer

elfenHD a écrit :

J'ai regarde mais bon il reste "gros" pour un 75.

Puis j'ai pas trouve en EU/sans taxes/réception rapide avec switch pandas mais j'ai peut-être pas les bonnes adresses ? :o

https://www.caseking.de/en/glorious [...] c-099.html
En EU, pas de taxes sauf UK et les pays non membre de l'UE
Si tu veux pas d'un 60, un GMMK Pro c'est pas si gros

---------------
n°1023719
myzt
Posté le 13-05-2021 à 16:27:19  profilanswer

Proov a écrit :

Le backlight c'est ce qui est sous le PCB ? on le voit que sur les case transparentes ça non ? du coup avec nos TOFU en Silver ça va pas nous servir à grand chose :D

en tout cas j'ai toutes les fonctions de RGB sur le layer 1 ( disposition par défaut avec le dernier Firmware issue de QMK, la version sur le site de VIA est moins bien je trouve)

t'as testé avec ça ? https://config.qmk.fm/#/dztech/dz60 [...] UT_60_ansi

Mon layer 1 (j'ai pratiquement rien touché)
https://i.ibb.co/D5rHjL2/Capture-d- [...] -19-57.png

J'ai de l'underglow mais pas du backlight pur et dur vu que les keycaps ne laissent pas passer la lumière

---------------
n°1023722
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 13-05-2021 à 17:52:40  profilanswer

myzt a écrit :

https://www.caseking.de/en/glorious [...] c-099.html
En EU, pas de taxes sauf UK et les pays non membre de l'UE
Si tu veux pas d'un 60, un GMMK Pro c'est pas si gros

Top, merci

Reste a trouver une case sympa (65% AINSI ou 90% ISO)  [:jean-michel platini:1]  

Le GMMK Pro est bien mais sans date de livraison précise, et a 200 euros je préfèrerais l'avoir dans la semaine quoi  :o  

Je sais que le monde du clavier meca custom faut être patient blabla mais en vrai tout est question d'une organisation de merde, de stocks absents et de vrai vendeurs sérieux in fine.

Il n'y a pas 36 fabricants/usines, mais on trouve 36 sites.

Des marques grand public comme Razer ou  
logitech proposent du stock non stop.

C'est frustrant.. surtout quand on ne change pas par plaisir mais nécessité sans solution viable dans l'immédiat

---------------
n°1023724
nost4r8-8
Posté le 13-05-2021 à 17:59:32  profilanswer

En l'occurence, le gmmk pro iso, c'est juste qu'il est en cours de fabrication, une fois fait, on peut peut être s'attendre à du stock même chez ldlc j'imagine

n°1023725
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 13-05-2021 à 18:12:01  profilanswer

Yes, j'attends et je surveille, j'ai vu le 60/compact dispo, mais cote rendu de la coque j'ai des doutes en l'absence de présence en magasin pour le voir en vrai !

---------------
n°1023726
penelope00​7
Posté le 13-05-2021 à 18:15:01  profilanswer

Un peu de pub pour mon topic, surement pas au niveau de standing des piliers du topic. Mais je met en vente les claviers que je n'utilise plus.

Au programme:
un ducky one 2 TKL ISO fr modé par Puree en ergo clear 62g
Un ducky shine 4 ISO fr en green  
Et un keychron k8 ainsi  rgb en gateron red  

Ça se passe ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26280664

Thx

n°1023730
myzt
Posté le 13-05-2021 à 21:43:49  profilanswer

elfenHD a écrit :

Yes, j'attends et je surveille, j'ai vu le 60/compact dispo, mais cote rendu de la coque j'ai des doutes en l'absence de présence en magasin pour le voir en vrai !

Tu peux partir sur une case type Tofu ou Poseidon en 65% avec le PCB en ISO Hotswap dont j'ai oublié le nom (qui est en 60 ou 65% je me souviens plus)
Mais tu vas vite dépasser le prix du GMMK Pro  :o
Après le marché est galère, vu la pandémie, ça risque pas de s'améliorer, pour mes keycaps même en qwerty, c'était une galère, GMK ou ePBT, tout était out of stock

Message édité par myzt le 13-05-2021 à 21:44:49

---------------
n°1023731
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-05-2021 à 21:51:36  profilanswer

elfenHD a écrit :

C'est frustrant.. surtout quand on ne change pas par plaisir mais nécessité sans solution viable dans l'immédiat

Je vais passer sur la remarque condescendante et ignorante vis à vis des acteurs du hobby, par contre, un clavier custom n'est en rien une nécessité — c'est un luxe.

n°1023736
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 14-05-2021 à 09:59:39  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Je vais passer sur la remarque condescendante et ignorante vis à vis des acteurs du hobby, par contre, un clavier custom n'est en rien une nécessité — c'est un luxe.

Rien de condescendant, je dis juste que lorsqu’on a déjà 2 ou 3 claviers sous le coude l’urgence du besoin n’est pas le même que lorsqu’on en a pas 1 qui convient, surtout en temps de tout télétravail ou tu y passes facile 10h/jour.  

Faut arrêter de te centrer sur ton nombril, tous les hobbys sont biens, c’est pas le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 14-05-2021 à 10:00:17

---------------
n°1023737
esefix
Posté le 14-05-2021 à 10:11:30  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

[:chatoo:7]

n°1023738
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 14-05-2021 à 10:13:47  profilanswer

On reconnait les bons artisans a leur travail, et un bon travail sans bons outils ça n'existe pas.

Le clavier est l'outil de pas mal de professionnels. :o

---------------
n°1023743
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-05-2021 à 12:21:59  profilanswer

elfenHD a écrit :

Rien de condescendant, je dis juste que lorsqu’on a déjà 2 ou 3 claviers sous le coude l’urgence du besoin n’est pas le même que lorsqu’on en a pas 1 qui convient, surtout en temps de tout télétravail ou tu y passes facile 10h/jour.

Faut arrêter de te centrer sur ton nombril, tous les hobbys sont biens, c’est pas le sujet.

Je ne suis celui qui fait une caprice sur un forum public parce que je ne peux pas avoir ce que je veux immédiatement :pt1cable:

Je dis pas, ça serait génial que le turnaround soit plus court dans le milieu, mais dire que les mecs ont une organisation de merde, et que les vendeurs sont pas sérieux, c'est chier sur tous les gens qui ont fait que le hobby soit aussi accessible de nos jours, tout en ayant une méconnaissance des implications de la transformation d'une idée en produit tangible (les designers et vendeurs sont pour la majorité des mecs comme nous ; pas des Bezos à la tête d'Amazon).

Message édité par _PixelNinja le 14-05-2021 à 15:05:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1959  1960  1961  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)