Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1951  1952  1953  ..  2201  2202  2203  2204  2205  2206
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1022355
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 16-04-2021 à 17:39:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Proov a écrit :


 
ah oui j'avais pas pensé, on a ça sous macOS :love: merci  :D  
 
un peu long l'attente ceci dit [:tinostar]


Tu peux changer ça dans les préférences système, clavier, en mettant le délai de répetition au plus court possible, ça sera quasi instantané  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 17:39:48  profilanswer
 

n°1022356
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-04-2021 à 17:50:34  profilanswer
 

Proov a écrit :

d'ailleurs les accents en ANSI-US Intl ça ralentie pas mal la frappe je trouve, faire un Shift 6 pour un circonflexe, un Alt E E pour un un é… et encore pire aller appuyer tout en haut à droite pour le `
 
si vous avez des tips, je suis preneur :D


Il n'y a pas vraiment de solution magique : une frappe en dactylo + de la pratique et la vitesse viendra comme effet secondaire.  
 
Ça aide aussi d'avoir un layout qui va bien — notamment le split-backspace. Par contre, l'utilisation d'Alt pour les accents commun ce n'est pas très efficace IMO ; ça va beaucoup plus vite d'utiliser ', " + la lettre qui va bien.  

n°1022360
Wroupz
♛♛♛♛♛
Posté le 16-04-2021 à 18:47:33  profilanswer
 
n°1022363
patpro
BOfH
Posté le 16-04-2021 à 19:41:32  profilanswer
 

Wroupz a écrit :


Joli ! Le set c'est quoi ?


 
PBT Notion (biip)


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1022375
Proov
Art & Science
Posté le 16-04-2021 à 23:11:35  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Tu peux changer ça dans les préférences système, clavier, en mettant le délai de répetition au plus court possible, ça sera quasi instantané  :jap:


 
ah ouai merci ! 'ting mais vous êtes trop fort :love:  :lol:  
 

_PixelNinja a écrit :


Il n'y a pas vraiment de solution magique : une frappe en dactylo + de la pratique et la vitesse viendra comme effet secondaire.  
 
Ça aide aussi d'avoir un layout qui va bien — notamment le split-backspace. Par contre, l'utilisation d'Alt pour les accents commun ce n'est pas très efficace IMO ; ça va beaucoup plus vite d'utiliser ', " + la lettre qui va bien.  


 
ouai c'est ce que je me demandais, au début je trouvais ça vraiment chelou, mais en fait ce split space c'est plutôt excellent !

n°1022380
merciermk
Posté le 16-04-2021 à 23:48:02  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Il n'y a pas vraiment de solution magique : une frappe en dactylo + de la pratique et la vitesse viendra comme effet secondaire.  
 
Ça aide aussi d'avoir un layout qui va bien — notamment le split-backspace. Par contre, l'utilisation d'Alt pour les accents commun ce n'est pas très efficace IMO ; ça va beaucoup plus vite d'utiliser ', " + la lettre qui va bien.  


 
 
Ça fait une semaine que je tape sur un clavier iso Fr mais changé en us Int dans les réglages, l'adaptation se fait plutôt bien.
Le seul point un peu soulant pour moi c'est les 'ê' . On se fait très vite à l'accent + espace.
 
J'espère que le switch iso Uk / Ansi que je devrais faire plusieurs fois par jours (Mon clavier de mac est iso) ne me posera pas de problème.  
 

n°1022382
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 17-04-2021 à 00:32:48  profilanswer
 

merciermk a écrit :

Le seul point un peu soulant pour moi c'est les 'ê' . On se fait très vite à l'accent + espace.


Quand je galère sur un truc en particulier comme ça, je prends un notepad, et je répète l'enchaînement sur 2/3 lignes tous les jours jusqu'à ce que ça deviennent un automatisme. Ça prends même pas 5min et ça rentre assez vite.

n°1022411
Proov
Art & Science
Posté le 18-04-2021 à 11:31:53  profilanswer
 

Je viens de tomber sur ça https://github.com/qmk/qmk_firmware [...] aps/drootz un firmware assez customisé pour monPCB, évidemment je capte pas grand chose :D C'est quoi la leader key ?

n°1022425
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 18-04-2021 à 15:48:53  profilanswer
 

Proov a écrit :

Je viens de tomber sur ça https://github.com/qmk/qmk_firmware [...] aps/drootz un firmware assez customisé pour monPCB, évidemment je capte pas grand chose :D C'est quoi la leader key ?


 
C’est marqué sur le git hub :o
 

Citation :

The Leader Key on this layout is triggered by tapping the Capslock key once. Once triggered, we have 450ms between each key press to type any one of the sequences listed below. All sequences are designed to work on both Mac and Windows with an English keyboard OS setting.


n°1022428
Proov
Art & Science
Posté le 18-04-2021 à 17:11:29  profilanswer
 

ting, en plus c'est marqué aussi sur le screenshot "Capslock Leader"  :o pardonnez moi c'est le dimanche matin [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 17:11:29  profilanswer
 

n°1022499
Darkbl4de
Posté le 20-04-2021 à 10:52:56  profilanswer
 

Bon après avoir demandé plein de conseils dans tous les sens, je viens faire un petit rapport :)

 

Après avoir fait joujou avec 2 GMMK j'ai sauté le pas du custom, après que quelqu'un ai donné la référence du BM60 ici même : exactement ce que je cherchais, 60% mais sans perdre les flèches + hotswap + QMK + RGB.

 

Je suis parti sur un kit de base pour ~60€, auquel j'ai rajouté une case en alu AliE pour ~30€, et des keycaps Krepublic pour ~50€.
J'ai commencé en réutilisant mes Glorious Panda et mes Kailh box brown, et ça donnait ça:

 

https://nsm09.casimages.com/img/2021/04/20//21042010474525933517377646.jpg

 

Et avec le RGB on:
https://nsm09.casimages.com/img/2021/04/20//21042010474425933517377644.jpg

 

Premier problème: j'adore les pandas mais ils sont beaucoup trop bruyants et en ces temps de télétravail généralisé, je partage le bureau avec ma conjointe.
S'en suit une commande de Zilents 67g -> j'adore, c'est exactement ce que je voulais, un côté tactile bien marqué, tout en étant très silencieux (~1€ le switch).
Par contre la case low-profile ne me convient pas, surtout à cause de la plate moche (ce n'est pas visible sur les photos car elles sont prises du dessus, mais on voit tous les trous dans la plate en position normale de travail).
Après avoir demandé conseil ici, je commande une case KBDFans high progile en alu, en profitant d'une petit réduction chez Keygem (~100€ livré).
Entre temps j'ai aussi reçu mon keyset DSA de chez PMK.
J'en profite pour monter des stabs Eveerglide screw in et les lubrifier.
Hop on monte tout ça, avec un peu de mousse au fond du boitier pour encore réduire le son (merci à celui qui a donné le lien pour les plaques AliE à moins d'1€ au passage!):

 

https://nsm09.casimages.com/img/2021/04/20//21042010474625933517377648.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2021/04/20//21042010474825933517377650.jpg

 

Par contre le repose poignet en bois foncé Glorious n'allait plus trop avec les couleurs, du coup commande d'un repose poignet crystal chez KPrepublic. Résultat final (pour l'instant):
https://nsm09.casimages.com/img/2021/04/20//21042011004425933517377675.jpg

 

Merci à tous pour vos conseils et votre aide :) (mon portefeuille ne vous remercie pas par contre :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 20-04-2021 à 10:53:38

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022504
Proov
Art & Science
Posté le 20-04-2021 à 12:43:35  profilanswer
 

Cool ! ça a l'air bien plus solide en tout cas ! l'ajout de masse a du pas mal t'améliorer le son en plus, je serai curieux d'entendre le résultat mais j'ai du mal avec les switchs silencieux, on dirait qu'ils "grattent", mais vu que t'as pris le haut de gamme des switchs silencieux, peut-être pas :D  
 
Perso j'ai commandé des o-rings pour caler entre le PCB et le Tofu, j'en profiterai pour relubrifer correctement les stabs et certains ressorts car la touche backspace fait un bruit bizarre. Peut-être que je posterai le résultat suivant la qualité du son, on verra :D

n°1022505
myzt
Posté le 20-04-2021 à 12:55:19  profilanswer
 

#team 60%  
 
 [:enchiz:3]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1022506
Darkbl4de
Posté le 20-04-2021 à 13:24:51  profilanswer
 

Ah oui le rendu avec case de 1 kg + mousse + stabs everglide lubrifiés à plus grand chose à voir avec le rendu avec la case low profile, sans mousse et avec stabs d'origine du BM60. Mais bon, c'était déjà pas mal silencieux avec l'ancien setup quand même :) J'ai une petite idée de ce que tu veux dire par "gratter", je le sens bien sur mon switch tester en Cherrry, mais rien de similaire avec les Zilents (qui sont lube de série d'ailleurs, c'est cool pour éviter une tâche fastidieuse).
 
En tout cas les Zilents je recommande chaudement si on aime les switchs tactiles, mais le prix est quand même bien abusé... Il paraitrait que les Aliaz sont assez similaires pour un prix beaucoup plus contenu, je me suis tâté à en prendre pour la 2e board, mais j'avais 20 Zilents en rab de ma première commande (je partais sur du TKL à la base) du coup j'ai juste pris le complément en Zilents aussi.
 
Sinon quelqu'un avait demandé un retour sur les DSA de PMK un peu plus tôt, en parlant de problème de qualité si mes souvenirs sont bons:
C'est pas mal, j'ai juste vu un ou deux point d'injection visible sur quelques touches au montage, mais impossible de les retrouver là tout de suite, donc c'est pas très gênant (et je suis un peu chiant à ce niveau là, je bosse dans un domaine où on fait très attention à ça). Ce qui est un peu con et que j'avais lu nulle part avant achat, c'est que la touche Enter en ISO qu'ils vendent dans le kit DSA...est pas en DSA, mais DCS. Visuellement c'est pas super  obvious, mais elle doit être genre 1 mm plus bas que les touches autour.
J'ai un peu échangé avec Kristen de PMK -leur service client est juste parfait et très réactif- et ils bossent sur un mold pour faire une vraie touche en DSA.
 
D'ailleurs PMK vient de sortir un set en SA avec des couleurs (ils avaient déjà, mais en blanc uniquement si on voulait de l'ISO) et avec toutes les variantes ISO dispo:
https://pimpmykeyboard.com/sa-p-standard-sets/
 
Par contre, comme pour le set DSA, la touche Enter est pas au top, cette fois-ci ils ont le moule, mais pas encore les fixations pour sublimer (ça marche en français ça? :D), du coup elle est dispo uniquement en blank.
 
Je leur ai demandé la date de dispo de la touche Enter en DSA et d'une touche avec inscription en SA-P, je mettrais une update quand j'aurais eu la réponse.
 
Et puis je risque de craquer pour le set en SA aussi, selon leur réponse... :)
De toutes façons, je passe pas en ANSI pour l'instant, alors c'est un peu PMK sinon rien!


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022509
patpro
BOfH
Posté le 20-04-2021 à 13:58:42  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

D'ailleurs PMK vient de sortir un set en SA avec des couleurs (ils avaient déjà, mais en blanc uniquement si on voulait de l'ISO) et avec toutes les variantes ISO dispo:
https://pimpmykeyboard.com/sa-p-standard-sets/


 
C'est quoi la diff entre "SA-P" et "SA" ?
Il est pas trop moche ce set et j'aime bien le profil SA, mais j'ai déjà deux GB en commande, je vais me calmer.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1022510
Darkbl4de
Posté le 20-04-2021 à 14:02:43  profilanswer
 

Me demande si c'est pas tout simplement du SA en PBT?
En googlant un peu, il me semble que PMK ont été les premiers à sortir du SA en PBT il y a quelques années, avant ça ne se faisait que en ABS.
Mais ça doit pas être ça, parce que leur set SA est apparemment aussi en PBT...

 

Edit: j'ai trouvé sur leur site:
The difference is the SA-P keys are slightly thicker than SA keys and also have a subtle textured finish on the touch surface and sides similar to the G20 family.

 

En gros SA-P = SA avec des parois plus épaisses et un toucher plus granuleux

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 20-04-2021 à 14:07:55

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022513
patpro
BOfH
Posté le 20-04-2021 à 14:38:58  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Edit: j'ai trouvé sur leur site:
The difference is the SA-P keys are slightly thicker than SA keys and also have a subtle textured finish on the touch surface and sides similar to the G20 family.
 
En gros SA-P = SA avec des parois plus épaisses et un toucher plus granuleux


 
Lovely, heureusement pour mon portefeuille ce set ne m'a pas tapé dans l'œil particulièrement. Parce que sur le papier il a tout pour me plaire :D


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1022516
Darkbl4de
Posté le 20-04-2021 à 14:56:27  profilanswer
 

Ahah, moi j'ai recommandé un BM60 vu que j'ai des cases, stabs et un keyset en rab, mais maintenant j'ai bien envie de tester ces SA-P, j'espère juste que j'arriverais à ne pas rajouter encore une board en plus à cause de ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 20-04-2021 à 14:57:14

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022518
patpro
BOfH
Posté le 20-04-2021 à 15:09:02  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

j'espère juste que j'arriverais à ne pas rajouter encore une board en plus à cause de ça :D


 
hihi, c'est mort, prépare ta CB.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1022519
Proov
Art & Science
Posté le 20-04-2021 à 15:09:32  profilanswer
 

Ahah, l'engrenage des claviers mécas :D  
 
pour le prochain, j'aimerai plus me rapprocher du layout HHKB (deux touches 1U au lieu du backspace), un peu comme le Iron165  [:cerveau lent] je vois que certains PCB sont compatibles, évidemment pas le DZ65. J'aimerai bien tester les plates FR4 aussi, le son a l'air cristallin [:neuf]  

n°1022522
Darkbl4de
Posté le 20-04-2021 à 15:24:19  profilanswer
 

patpro a écrit :


 
hihi, c'est mort, prépare ta CB.


 
:D
 
J'ai envie de tester un 65%... le seul truc qui m'énerve sur le 60% c'est que j'arrive pas à me faire à la petite touche MAJ droite, que j'utilise très souvent en fait.
Mais je me laisse encore un peu de temps pour m'y habituer, en espérant que ça viendra :)
 
Sinon, il me faudrait une 2e case en 60%, mais je trouve rien qui me plait vraiment. Les Tofu c'est trop cher pour un truc hyper simple je trouve.
Celle là à l'air pas mal en noir, et permettrait d'utiliser les leds sous le PCB, qui éclairent de la mousse là:
https://kprepublic.com/products/xd6 [...] 1287197740
 
Sinon, un pseudo Tofu à moitié prix:
https://kprepublic.com/collections/ [...] 3267914915
 
Si je trouve pas, le 2e BM60 finira dans la case acrylic que j'avais prix sur AliE, ou celle en alu low profile. La low profile est pas mal en soit, mais il me faudrait une plate "propre" avec juste les emplacements nécessaires pour les switchs pour que ce soit pas moche, et ça je trouve nulle part malheureusement.
 
Des suggestions?


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022524
Darkbl4de
Posté le 20-04-2021 à 15:26:44  profilanswer
 

Proov a écrit :

Ahah, l'engrenage des claviers mécas :D  
 
pour le prochain, j'aimerai plus me rapprocher du layout HHKB (deux touches 1U au lieu du backspace), un peu comme le Iron165  [:cerveau lent] je vois que certains PCB sont compatibles, évidemment pas le DZ65. J'aimerai bien tester les plates FR4 aussi, le son a l'air cristallin [:neuf]  


 
Ca peut être pas mal ça en effet, mais en ISO c'est inexistant je crois... Ca serait idéal la backspace splittée en 2, 1U pour Backspace, et 1U pour Delete  :love:


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022538
myzt
Posté le 20-04-2021 à 16:27:23  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :


 
:D
 
J'ai envie de tester un 65%... le seul truc qui m'énerve sur le 60% c'est que j'arrive pas à me faire à la petite touche MAJ droite, que j'utilise très souvent en fait.
Mais je me laisse encore un peu de temps pour m'y habituer, en espérant que ça viendra :)
 
Sinon, il me faudrait une 2e case en 60%, mais je trouve rien qui me plait vraiment. Les Tofu c'est trop cher pour un truc hyper simple je trouve.
Celle là à l'air pas mal en noir, et permettrait d'utiliser les leds sous le PCB, qui éclairent de la mousse là:
https://kprepublic.com/products/xd6 [...] 1287197740
 
Sinon, un pseudo Tofu à moitié prix:
https://kprepublic.com/collections/ [...] 3267914915
 
Si je trouve pas, le 2e BM60 finira dans la case acrylic que j'avais prix sur AliE, ou celle en alu low profile. La low profile est pas mal en soit, mais il me faudrait une plate "propre" avec juste les emplacements nécessaires pour les switchs pour que ce soit pas moche, et ça je trouve nulle part malheureusement.
 
Des suggestions?


L'inscription en gros Poseidon en front c'est no way  [:do not want]  
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQUoue1X69j8s2uz2_2laKWxYTumSfNIR8j5w&usqp=CAU


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1022541
Darkbl4de
Posté le 20-04-2021 à 16:30:40  profilanswer
 

Oui j'ai vu ça mais c'est que à l'arrière d'après les photos non? Tu as vu où que c'est en front?


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022548
Proov
Art & Science
Posté le 20-04-2021 à 17:37:00  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :


 
Ca peut être pas mal ça en effet, mais en ISO c'est inexistant je crois... Ca serait idéal la backspace splittée en 2, 1U pour Backspace, et 1U pour Delete  :love:


 
un peu comme ça, le Iron165 supporte les deux layout juste avec un changement de plate a priori. Rien que le fait de virer le control à droite pour avoir deux touches de 1.25U [:neuf] Si quelqu'un connait une alternative moins chère [:tinostar]  
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0238/7342/1376/files/ANSI_480x480.png?v=1614131258  https://cdn.shopify.com/s/files/1/0238/7342/1376/files/Tsangan_480x480.png?v=1614131268


Message édité par Proov le 20-04-2021 à 18:20:45
n°1022549
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 20-04-2021 à 17:44:10  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Bon après avoir demandé plein de conseils dans tous les sens, je viens faire un petit rapport :)
 
Après avoir fait joujou avec 2 GMMK j'ai sauté le pas du custom, après que quelqu'un ai donné la référence du BM60 ici même : exactement ce que je cherchais, 60% mais sans perdre les flèches + hotswap + QMK + RGB.
 
Je suis parti sur un kit de base pour ~60€, auquel j'ai rajouté une case en alu AliE pour ~30€, et des keycaps Krepublic pour ~50€.
J'ai commencé en réutilisant mes Glorious Panda et mes Kailh box brown, et ça donnait ça:
 
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 377646.jpg
 
Et avec le RGB on:
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 377644.jpg
 
Premier problème: j'adore les pandas mais ils sont beaucoup trop bruyants et en ces temps de télétravail généralisé, je partage le bureau avec ma conjointe.
S'en suit une commande de Zilents 67g -> j'adore, c'est exactement ce que je voulais, un côté tactile bien marqué, tout en étant très silencieux (~1€ le switch).
Par contre la case low-profile ne me convient pas, surtout à cause de la plate moche (ce n'est pas visible sur les photos car elles sont prises du dessus, mais on voit tous les trous dans la plate en position normale de travail).
Après avoir demandé conseil ici, je commande une case KBDFans high progile en alu, en profitant d'une petit réduction chez Keygem (~100€ livré).
Entre temps j'ai aussi reçu mon keyset DSA de chez PMK.
J'en profite pour monter des stabs Eveerglide screw in et les lubrifier.
Hop on monte tout ça, avec un peu de mousse au fond du boitier pour encore réduire le son (merci à celui qui a donné le lien pour les plaques AliE à moins d'1€ au passage!):
 
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 377648.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 377650.jpg
 
Par contre le repose poignet en bois foncé Glorious n'allait plus trop avec les couleurs, du coup commande d'un repose poignet crystal chez KPrepublic. Résultat final (pour l'instant):
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 377675.jpg
 
Merci à tous pour vos conseils et votre aide :) (mon portefeuille ne vous remercie pas par contre :D)


 
 
Bravo  [:implosion du tibia]  
 
Dommage que je sois une brêle en soudure  :sweat:

n°1022550
-Meringue-
Posté le 20-04-2021 à 17:59:15  profilanswer
 

Ça n’est pas hotswap le BM60?

n°1022552
Darkbl4de
Posté le 20-04-2021 à 18:16:22  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
 
Bravo  [:implosion du tibia]  
 
Dommage que je sois une brêle en soudure  :sweat:


 
Alors, j'ai pas touché un fer à souder hein, c'est du hotswap le BM60 :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022553
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 20-04-2021 à 18:19:41  profilanswer
 

Désolé j'ai lu en diagonale :sweat:
 
La case KBDFan aussi ?

n°1022554
Darkbl4de
Posté le 20-04-2021 à 18:26:15  profilanswer
 

Je suis pas sur de comprendre la question?
Le PCB se monte dans la case à l'aide de vis :)
En gros, pour faire les claviers dont j'ai parlé plus haut, le seul outil nécessaire est un tournevis cruciforme pour visser le PCB dans la case, et visser les stabs.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022556
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 20-04-2021 à 18:46:18  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Je suis pas sur de comprendre la question?
Le PCB se monte dans la case à l'aide de vis :)
En gros, pour faire les claviers dont j'ai parlé plus haut, le seul outil nécessaire est un tournevis cruciforme pour visser le PCB dans la case, et visser les stabs.


 
 
Normal que tu n’aies pas compris ma question car elle n’a aucun sens  :whistle:  
 
J’ai relu ton post et là j’ai compris :jap:
Donc oublie ce que j’ai dit :jap:
 
En tout ton build m’a donne envie de tester ça !

n°1022559
casti9l
Posté le 20-04-2021 à 20:23:15  profilanswer
 

Il y a du beau matos sur ce topic, mais c'est tellement galère de trouver des choses en iso FR. Et les prix !
Du coup plutôt que de galérer avec des keycaps chinois à la qualité douteuse, j'ai pris un Ducky Tuxedo chez la mafia.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/38904


Message édité par casti9l le 20-04-2021 à 21:13:26
n°1022563
Hegemonie
Posté le 20-04-2021 à 21:05:40  profilanswer
 

RIP les connexions internet.

n°1022592
Darkbl4de
Posté le 21-04-2021 à 17:06:29  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Ah oui le rendu avec case de 1 kg + mousse + stabs everglide lubrifiés à plus grand chose à voir avec le rendu avec la case low profile, sans mousse et avec stabs d'origine du BM60. Mais bon, c'était déjà pas mal silencieux avec l'ancien setup quand même :) J'ai une petite idée de ce que tu veux dire par "gratter", je le sens bien sur mon switch tester en Cherrry, mais rien de similaire avec les Zilents (qui sont lube de série d'ailleurs, c'est cool pour éviter une tâche fastidieuse).
 
En tout cas les Zilents je recommande chaudement si on aime les switchs tactiles, mais le prix est quand même bien abusé... Il paraitrait que les Aliaz sont assez similaires pour un prix beaucoup plus contenu, je me suis tâté à en prendre pour la 2e board, mais j'avais 20 Zilents en rab de ma première commande (je partais sur du TKL à la base) du coup j'ai juste pris le complément en Zilents aussi.
 
Sinon quelqu'un avait demandé un retour sur les DSA de PMK un peu plus tôt, en parlant de problème de qualité si mes souvenirs sont bons:
C'est pas mal, j'ai juste vu un ou deux point d'injection visible sur quelques touches au montage, mais impossible de les retrouver là tout de suite, donc c'est pas très gênant (et je suis un peu chiant à ce niveau là, je bosse dans un domaine où on fait très attention à ça). Ce qui est un peu con et que j'avais lu nulle part avant achat, c'est que la touche Enter en ISO qu'ils vendent dans le kit DSA...est pas en DSA, mais DCS. Visuellement c'est pas super  obvious, mais elle doit être genre 1 mm plus bas que les touches autour.
J'ai un peu échangé avec Kristen de PMK -leur service client est juste parfait et très réactif- et ils bossent sur un mold pour faire une vraie touche en DSA.
 
D'ailleurs PMK vient de sortir un set en SA avec des couleurs (ils avaient déjà, mais en blanc uniquement si on voulait de l'ISO) et avec toutes les variantes ISO dispo:
https://pimpmykeyboard.com/sa-p-standard-sets/
 
Par contre, comme pour le set DSA, la touche Enter est pas au top, cette fois-ci ils ont le moule, mais pas encore les fixations pour sublimer (ça marche en français ça? :D), du coup elle est dispo uniquement en blank.
 
Je leur ai demandé la date de dispo de la touche Enter en DSA et d'une touche avec inscription en SA-P, je mettrais une update quand j'aurais eu la réponse.
 
Et puis je risque de craquer pour le set en SA aussi, selon leur réponse... :)
De toutes façons, je passe pas en ANSI pour l'instant, alors c'est un peu PMK sinon rien!


 
Si jamais ça intéresse du monde, j'ai eu une réponse de PMK:
- Toucher Enter DSA : dispo cet automne
- Sublimation pour la touche Enter SA-P : dispo cet été


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022593
Darkbl4de
Posté le 21-04-2021 à 17:09:02  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
 
Normal que tu n’aies pas compris ma question car elle n’a aucun sens  :whistle:  
 
J’ai relu ton post et là j’ai compris :jap:
Donc oublie ce que j’ai dit :jap:
 
En tout ton build m’a donne envie de tester ça !


 
Ahah, lance toi, mais fait attention à l'engrenage, ça peut être dangereux pour les finances :D
Je peux vraiment conseiller le BM60 pour un premier build: pas cher (pour un custom, moins de 100€ avec switchs + keycaps à acheter à part, ~50€ pour les Kprepublic en ISO-FR) et hotswap (donc pas de matériel de soudure nécessaire).


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022636
Proov
Art & Science
Posté le 22-04-2021 à 09:18:37  profilanswer
 

Sinon la team 60%, le Bakeneko 60 est sorti récemment, https://cannonkeys.com/blogs/update [...] bakeneko60
 
il a l'air vraiment pas mal  [:bien]

n°1022640
Darkbl4de
Posté le 22-04-2021 à 09:42:09  profilanswer
 

Le rapport Q/P a vraiment l'air sympa, mais c'est du strict 60% de base et ANSI :(
Par contre ils annoncent une sortie hier, mais il est pas dispo sur leur shop...

 

edit: il y a un nom pour différencier les 60% avec et sans flèches directionelles?

Message cité 2 fois
Message édité par Darkbl4de le 22-04-2021 à 09:42:52

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022641
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-04-2021 à 09:44:26  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Le rapport Q/P a vraiment l'air sympa, mais c'est du strict 60% de base et ANSI :(
Par contre ils annoncent une sortie hier, mais il est pas dispo sur leur shop...
 
edit: il y a un nom pour différencier les 60% avec et sans flèches directionelles?


 
Tout ce qu'il faut justement :love:
 
60 et 65%? :o

n°1022645
Darkbl4de
Posté le 22-04-2021 à 09:57:23  profilanswer
 

Bah non, 65% c'est avec la rangée supplémentaire à droite. Moi je parle d'un format 60% mais avec flèches...


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1022647
-Meringue-
Posté le 22-04-2021 à 10:00:11  profilanswer
 

Proov a écrit :

Sinon la team 60%, le Bakeneko 60 est sorti récemment, https://cannonkeys.com/blogs/update [...] bakeneko60
 
il a l'air vraiment pas mal  [:bien]


 
Pour le prix, pas mal. Par contre le QC sur la case :/ Les « Acceptable blemishes » sont limites je trouve. Qu’ils augmentent de 10$ le prix et améliorent le QC.

n°1022649
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-04-2021 à 10:24:56  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Bah non, 65% c'est avec la rangée supplémentaire à droite. Moi je parle d'un format 60% mais avec flèches...


 
Ah oui effectivement.
Et en plus j'utilise un 60% avec des flèches :jap:
Pas de différentiation que je sache ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1951  1952  1953  ..  2201  2202  2203  2204  2205  2206

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR