Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°997131
Puree
Posté le 15-05-2020 à 18:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Asian Oni a écrit :

Ah oui mince je devais pas être bien réveillé. [:ddr555]

Dur de réunir tout ces critères. Le FC980M a presque tout, sauf le câble USB qui se branche derrière. [:ocube] Pas évident à trouver par contre, surtout en ce moment.

EDIT: sur drop.com je vois qu'il y a le CTRL en ce moment.
EDIT²: pas de silent red évidemment..

j'ai vu un silent red 980M sur candykeys : https://candykeys.com/product/leopo [...] ed-edition

Par contre eux faut les saouler pour avoir un update  :o

edit : puis le critère du câble n'est pas rempli de toute

Message édité par Puree le 15-05-2020 à 19:32:01

---------------
Mes Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 18:38:53  profilanswer

n°997144
Farore9301
Posté le 15-05-2020 à 23:16:47  profilanswer

C'est déjà sympa d'avoir regardé, merci :jap:

Après le silent red est pas un critère essentiel, c'était plus pour tester, j'ai pas encore eu l'occasion. En revanche l'accès aux touches F c'est primordial ... (développeur cobol :o) Idem pour le câble, en soit j'ai déjà mon FC750 qui fonctionne très bien, mais à force de switcher entre le pc portable du boulot et mon pc perso, ça me saoule un peu d'aller chercher le trou pour le câble.

Message cité 1 fois
Message édité par Farore9301 le 15-05-2020 à 23:17:52

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°997145
Puree
Posté le 15-05-2020 à 23:24:00  profilanswer

Farore9301 a écrit :

C'est déjà sympa d'avoir regardé, merci :jap:

Après le silent red est pas un critère essentiel, c'était plus pour tester, j'ai pas encore eu l'occasion. En revanche l'accès aux touches F c'est primordial ... (développeur cobol :o) Idem pour le câble, en soit j'ai déjà mon FC750 qui fonctionne très bien, mais à force de switcher entre le pc portable du boulot et mon pc perso, ça me saoule un peu d'aller chercher le trou pour le câble.

tu prends/fais un câble custom avec une prise rapide ?  :)

---------------
Mes Achats/Ventes
n°997151
Yeam
I'm your passenger
Posté le 16-05-2020 à 09:08:02  profilanswer

T'achètes plusieurs claviers sinon :o

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°997153
Farore9301
Posté le 16-05-2020 à 10:01:51  profilanswer

Yeam a écrit :

T'achètes plusieurs claviers sinon :o

J'ai deux fc750 dispo là ... En vrai j'ai absolument pas besoin d'acheter un autre clavier mais c'était une raison à la con pour tester le silent red :o

Puree a écrit :

tu prends/fais un câble custom avec une prise rapide ? :)

Faudrait que je me renseigne, après je suis pas très doué du fer à souder ...

---------------
n°997154
Puree
Posté le 16-05-2020 à 10:44:20  profilanswer

Farore9301 a écrit :

J'ai deux fc750 dispo là ... En vrai j'ai absolument pas besoin d'acheter un autre clavier mais c'était une raison à la con pour tester le silent red :o

Ah ah je te le mod si tu veux essayer un clavier moddé mais après c’est pas un câble que tu vas chercher  :D  

Farore9301 a écrit :

Sinon tu as des solution prises aimantées comme sur les anciens MacBook. Le câble se retire assez vite et bien

---------------
Mes Achats/Ventes
n°997155
naskz
Conroe Inside
Posté le 16-05-2020 à 10:44:42  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Ah oui mince je devais pas être bien réveillé. [:ddr555]

Dur de réunir tout ces critères. Le FC980M a presque tout, sauf le câble USB qui se branche derrière. [:ocube] Pas évident à trouver par contre, surtout en ce moment.

EDIT: sur drop.com je vois qu'il y a le CTRL en ce moment.
EDIT²: pas de silent red évidemment..

Tu peux très bien te prendre le DROP en Barebone et te prendre les switches à part, vu que c'est un hot-swap, ça devrait le faire, non ? :)
J'ai prévu de faire ça pour un ami.

---------------
- Feedback -
n°997157
Asian Oni
Posté le 16-05-2020 à 11:52:33  profilanswer

naskz a écrit :

Tu peux très bien te prendre le DROP en Barebone et te prendre les switches à part, vu que c'est un hot-swap, ça devrait le faire, non ? :)
J'ai prévu de faire ça pour un ami.

Pour Farore. [:ocube]

Farore9301 a écrit :

Pas besoin de souder.  
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0651/0379/products/DSC0018_110x110@2x.jpg?v=1588706153

Toujours satisfait de mon FC980M stock, en silent red. Un jour peut être je sauterais le pas pour un R2 en silent 30g... ou bien modder le 660C...

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°997158
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 16-05-2020 à 12:28:57  profilanswer

Puree a écrit :

Ah ah je te le mod si tu veux essayer un clavier moddé mais après c’est pas un câble que tu vas chercher  :D  

Tu fais quoi comme mod ?

n°997166
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 16-05-2020 à 16:54:08  profilanswer

Des avis sur le iKBC MF87 ?
La case est en alu, possibilité de l'avoir en ISO-XX et de basculer sur un keycaps ISO-FR par la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 16-05-2020 à 16:54:17
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 16:54:08  profilanswer

n°997167
-Meringue-
Posté le 16-05-2020 à 17:58:47  profilanswer

Bonsoir,

Je recherche actuellement un nouveau clavier. Après avoir écumé les sites de vente, reddit, YouTube, j’en suis presque plus perdu qu’au départ :o Je m’en remets a vous pour m’éclairer.  

Mon cahier des charges:

- Un 60/65% (pas fan des TKL esthétiquement :D)
- Switchs brown
- USB-C
- 60% programmation (anglais), 30% rédaction (50/50 anglais et français), 10% jeux (voire moins)
- Format le plus petit possible, je n’utilise jamais les touches F*, très peu le pavé numérique
- J’utilise énormément les raccourcis de sélection de text (Ctrl Maj + flèches/page up/down)
- Pas de Autohotkey ou autre, je change d’ordinateur au bureau, donc peu pratique (mais ça me permet de m’entraîner pour caps lock + ihjk à la place des flèches)
- Budget max ~150€

Je pensais partir sur un Ducky mini mecha (ou mini classique) en ANSI. Principalement pour le layout standard au maximum. Le Mini SF étant moyen à ce niveau (j’ai checké les sets GMK rapidement, pour un truc propre faut limite prendre le base set, extension et novelties, 200€ :o).  

J’ai toutefois plusieurs doute quant à mon choix:

1. ANSI et 60%: N’est-ce pas trop contraignant en US INTL pour taper les « à » et « è » du fait du « ` » non accessible directement (touche échappe layer Fn)?

2. Sélection texte (primordial pour moi): D’après les retours sur Reddit et compagnie, il y a des interférences entre les flèches sur le layer Fn et les touches Ctrl/Maj. Suivant l’ordre dans lequel on enfonce les touches, ca fonctionne ou pas. Des retours d’utilisateurs de Ducky Mini à ce sujet?

Non retenus pour le moment:
- Leopod FC660 car par USB-C, layout pas tout à fait standard.  
- Anne Pro 2 moyennement fiable d’après le subreddit dédié.
- Pok3r commence à dater par rapport au Ducky.  
- Drop ALT au-dessus du budget.
- GMMK compact pas USB-C.  

Le Ducky mini ANSI n’étant pas disponible en shop FR, pas vraiment possible de commander juste pour tester. :/ OOS sur Amazon UK.

n°997169
Puree
Posté le 16-05-2020 à 18:17:25  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Des avis sur le iKBC MF87 ?
La case est en alu, possibilité de l'avoir en ISO-XX et de basculer sur un keycaps ISO-FR par la suite...

J'en ai mod quelques uns, c'est pas mal et pas cher pour un tkl case alu rgb. Les stabs c'est acceptable, à changer si possible ou au moins les fils
Fonce si tu en trouves un, c'est pas facile à trouver.

-Meringue- a écrit :

Bonsoir,
/snip
Le Ducky mini ANSI n’étant pas disponible en shop FR, pas vraiment possible de commander juste pour tester. :/ OOS sur Amazon UK.

as tu regardé sur alternate.be ? ;)

la vraie question est : as tu besoin des flèches ? si oui lepold FC660M/C sinon ducky mini, pok3r aussi c'est pas trop mal... sinon  hhkb ?

Message cité 2 fois
Message édité par Puree le 16-05-2020 à 18:19:40

---------------
Mes Achats/Ventes
n°997170
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 16-05-2020 à 18:26:14  profilanswer

Puree a écrit :

J'en ai mod quelques uns, c'est pas mal et pas cher pour un tkl case alu rgb. Les stabs c'est acceptable, à changer si possible ou au moins les fils
Fonce si tu en trouves un, c'est pas facile à trouver.

Ok merci :jap:

T'as l'air calé en mod de clavier. Tu en fais si on t'envoie le clavier ?
Si oui à combien ?
Au cas où... :d

n°997171
-Meringue-
Posté le 16-05-2020 à 18:32:23  profilanswer

Puree a écrit :

as tu regardé sur alternate.be ? ;)

la vraie question est : as tu besoin des flèches ? si oui lepold FC660M/C sinon ducky mini, pok3r aussi c'est pas trop mal... sinon  hhkb ?

J’ai posé une réservation Alternate.be (préco, attente de retour de leur part)  :jap:  

Ce ne sont pas tant les flèches que la sélection de texte qui m’importe (Maj + Ctrl + flèches/page up/page down).  
J’ai testé autohotkey pour simuler le Fn sur le caps lock (c’est proche de Ctrl et Maj donc peu de changement) et hijk pour les flèches. Pas évident au début mais je devrais m’y faire.  :)  

Mon problème provient plus des retours d’utilisateurs notant des interférences entre le Fn layer et le Ctrl sur le Ducky.  

Je peux éventuellement en commander un ISO sur LDLC pour faire des tests, mais si des membres peuvent témoigner c’est mieux (pas fan de commander en sachant qu’on retournera le produit  ;) ).

HHKB on dépasse le budget, et layout particulier pour des sets de caps plus tard  :/

n°997175
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 16-05-2020 à 20:05:13  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

iKBC G104 - Mx Clear - ISO FR commandé chez MyKeyboard.eu  :bounce:

Si jamais tu passes par là :
As-tu reçu ton clavier ? Si oui que penses-tu des keycaps ?

J'envisage de les prendre pour les mettre sur mon futur clavier :o

n°997203
Farore9301
Posté le 17-05-2020 à 12:52:58  profilanswer

Puree a écrit :

Sinon tu as des solution prises aimantées comme sur les anciens MacBook. Le câble se retire assez vite et bien

Oh, ça s'appelle comment ? Merci :D

---------------
n°997204
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 17-05-2020 à 13:13:06  profilanswer

Cherche LEMO usb cable

https://zapcables.com/diy-lemo-deta [...] cable-kit/

Je cherche aussi un fournisseur qui me fasse un cable avec 3 embouts pour chaque type d'USB, C, micro, mini. En thème Laser (ou nautilus).

https://coaxius.com/products/lemo-group-buy
https://spacecables.net/product/nautilus-2/

Les délais sont en général hyper long. Celui de space cable était ouvert il y a deux semaines, unfortunately.

mazette, il y a des collectionneurs de non-standards !  
https://www.reddit.com/r/Mechanical [...] l_of_fame/

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°997206
- gab
Posté le 17-05-2020 à 13:18:11  profilanswer

Le câble en kit à 78€ [:icepig]

Certes, par rapport à un câble USB à embouts C/micro magnétiques à 12€ sur amazon on a le choix de la couleur, mais bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 17-05-2020 à 13:19:50

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°997208
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 17-05-2020 à 13:49:31  profilanswer

Perso le truc qui me dérange le plus avec la plupart des câbles custom, c'est que ça se présente sous la forme d'une réalisation haut de gamme alors que la majorité ont du heat shrink (qui a tendance à se barrer à terme) sur les connecteurs USB au lieu de vrais housings en plastique, voire en métal — ça fait tellement ghetto mod par rapport au reste ; et pour ma part est un frein pour le prix.

n°997209
- gab
Posté le 17-05-2020 à 13:52:51  profilanswer

Le double avantage que je vois au heatshrink, c'est que ça permet de choisir la couleur de la partie visible du connecteur, et c'est plus compact qu'un housing plastique/métal typique, les connecteurs à assembler étant souvent plus gros que ceux moulés des câbles du commerce.

Après se pose effectivement la question de la durabilité.

---------------
n°997212
- gab
Posté le 17-05-2020 à 13:56:11  profilanswer

Ah mais le même kit mais avec connecteur GX16 vaut $7, c'est le connecteur LEMO qui coûte si cher ? Il a quoi de spécial ? [:gnub]

---------------
n°997213
Puree
Posté le 17-05-2020 à 13:58:58  profilanswer

- gab a écrit :

Ah mais le même kit mais avec connecteur GX16 vaut $7, c'est le connecteur LEMO qui coûte si cher ? Il a quoi de spécial ? [:gnub]

35-60€ le prix unitaire d'un lemo  :D

---------------
Mes Achats/Ventes
n°997214
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 17-05-2020 à 14:00:50  profilanswer

Ça doit pas exister en fabrication chinoise, et si c'est un vrai connecteur aéro, le prix n'est pas si extraordinaire, ça coûte cher de faire certifier quelque chose...

n°997215
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 17-05-2020 à 14:01:26  profilanswer

L'avantage de la couleur du heatshrink n'est pas assez pour me convaincre, personnellement. D'autant plus qu'il y a des solutions pour mettre de la couleur sur les connecteurs (le cerakote est à la mode). Et pour la taille, on peut toujours trouver ce qu'il faut.

Autrement, oui, les (vrais) LEMO coûtent effectivement une blinde. Ce qu'ils ont de spécial c'est que ce sont des connecteurs de grade industrielle et donc ont les avantages de durabilité/resistance qui vont avec. Et comme on aime bien tout ce qui est overkill dans notre hobby :D

Message édité par _PixelNinja le 17-05-2020 à 14:04:13
n°997217
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 17-05-2020 à 14:07:25  profilanswer

Mais la gaine thermo, je ne vois pas trop le souci de durabilité, en fait...  :heink:  

Autant je comprends l'argument de l'aspect qui ne fait pas pro ou d'usine pour un truc vendu assez cher, mais la durée de vie ne ma parait pas problématique. On en utilise dans des voitures près du moteur, ça dure des années. Encore mieux avec de la gaine thermo avec colle intégrée (mais pour un câble USB ça risque de déborder un peu).

n°997218
- gab
Posté le 17-05-2020 à 14:11:48  profilanswer

Puree a écrit :

35-60€ le prix unitaire d'un lemo  :D

Oui, j'ai été voir, connecteur industriel, push-pull, etc. Pour moi c'est un gimmick complètement overkill pour un câble de clavier (mais c'est un hobby, on fait ce qu'on veut) mais je vois ce qui explique le prix :jap:

---------------
n°997219
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 17-05-2020 à 14:13:33  profilanswer

jubeat a écrit :

Mais la gaine thermo, je ne vois pas trop le souci de durabilité, en fait...  :heink:

Autant je comprends l'argument de l'aspect qui ne fait pas pro ou d'usine pour un truc vendu assez cher, mais la durée de vie ne ma parait pas problématique. On en utilise dans des voitures près du moteur, ça dure des années. Encore mieux avec de la gaine thermo avec colle intégrée (mais pour un câble USB ça risque de déborder un peu).

J'ai cité le problème exacte plus haut. C'est un problème relativement récurrent sur les câbles custom.

Message édité par _PixelNinja le 17-05-2020 à 14:14:35
n°997220
- gab
Posté le 17-05-2020 à 14:16:48  profilanswer

jubeat a écrit :

Oui, parce que là on le pose et on n'y touche plus :D Chez certains, le connecteur du clavier, on le branche/débranche fréquemment.

---------------
n°997222
Asian Oni
Posté le 17-05-2020 à 14:46:12  profilanswer

Sinon en solution budget y a ça. [:ddr555]
https://i.imgur.com/YEy2huD.png

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°997223
Zippopotam​me
Posté le 17-05-2020 à 15:14:15  profilanswer

Pour les câbles custom en Europe (uk), il a y ça  
https://kablecatalogue.com
Rapide commandé le dimanche, faits le lundi, reçus le mercredi

n°997224
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 17-05-2020 à 15:18:40  profilanswer

Zippopotamme a écrit :

Pour les câbles custom en Europe (uk), il a y ça  
https://kablecatalogue.com
Rapide commandé le dimanche, faits le lundi, reçus le mercredi

Ah il a le Laser, c'est con que le coil soit du côté device et non pas côté host.

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°997229
Puree
Posté le 17-05-2020 à 15:43:19  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Sinon en solution budget y a ça. [:ddr555]
https://i.imgur.com/YEy2huD.png

ou sinon un truc comme ça :  
https://cpix.fr/store/galaxy-s8-plu [...] ype-c.html

---------------
Mes Achats/Ventes
n°997232
Zippopotam​me
Posté le 17-05-2020 à 16:11:22  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Ah il a le Laser, c'est con que le coil soit du côté device et non pas côté host.

Contactez le il fait a la demande

n°997235
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 17-05-2020 à 16:46:24  profilanswer

Bon j'ai enfin fait mon choix :d

Clavier iKBC MF87 (ISO-DE à priori car il y 20€ de réduction)
KeyCaps iKBC G104 ISO-FR

Il me reste maintenant le câble, ça tombe bien à priori :d
J'aurais besoin de brancher le clavier sur deux PC pour le télétravail et j'ai lu que la prise micro-USB du MF87 avait une faiblesse…
Donc dans l'idée il me faudrait un petit morceau de câble qui resterait branché au clavier et la possibilité de brancher un autre câble au bout (comme ceux proposés plus haut).
A part les câbles custom que je trouve trop cher, ça existe du standard pas cher (en aimanté) ?
Sinon reste la seconde solution (moche mais efficace) d'Asian oni

n°997237
Yeam
I'm your passenger
Posté le 17-05-2020 à 16:50:24  profilanswer

tu les as trouvés où les keycaps ?

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°997238
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 17-05-2020 à 16:52:37  profilanswer

n°997239
- gab
Posté le 17-05-2020 à 16:53:31  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

A part les câbles custom que je trouve trop cher, ça existe du standard pas cher (en aimanté) ?
Sinon reste la seconde solution (moche mais efficace) d'Asian oni

Oui, cf. le lien donné par Puree

Ou tape "micro usb magnétique" sur ebay, amazon ou autre et tu trouveras une palanquée de références

---------------
n°997244
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 17-05-2020 à 17:46:29  profilanswer

- gab a écrit :

Oui, cf. le lien donné par Puree

Ou tape "micro usb magnétique" sur ebay, amazon ou autre et tu trouveras une palanquée de références

Merci :jap:

J'ai trouvé ça qui correspond à ce que je cherche (câble de 1, 2, 3m avec ou sans plug Lightning, USB-C ou micro-USB) en provenance du RU.
Plus qu'à espérer que ce soit fiable :d
Pour ceux que ça intéresse : https://www.ebay.fr/itm/Essager-Mag [...] fodd3j2_dQ

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 17-05-2020 à 17:48:30
n°997245
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-05-2020 à 18:00:24  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Perso le truc qui me dérange le plus avec la plupart des câbles custom, c'est que ça se présente sous la forme d'une réalisation haut de gamme alors que la majorité ont du heat shrink (qui a tendance à se barrer à terme) sur les connecteurs USB au lieu de vrais housings en plastique, voire en métal — ça fait tellement ghetto mod par rapport au reste ; et pour ma part est un frein pour le prix.

je suis assez d'accord :  
- les connecteurs USB DYI sont à mon sens plus fragiles que les connecteurs moulés
- le heatshrink c'est pas fantastique, et c'est pas joli vs un connecteur moulé
- le connecteur démontable c'est joli si on veut, mais ça rend pas le cable de meilleur qualité (blindage, etc...)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°997248
Zippopotam​me
Posté le 17-05-2020 à 18:34:56  profilanswer

Vu le prix j'espère que les fabriquant de câbles custom utilisent du câble de 1ere qualite

n°997249
Puree
Posté le 17-05-2020 à 18:44:36  profilanswer

Zippopotamme a écrit :

Vu le prix j'espère que les fabriquant de câbles custom utilisent du câble de 1ere qualite

Si tu savais  :D

---------------
Mes Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)