Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1827  1828  1829  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°994938
Zippopotam​me
Posté le 16-04-2020 à 13:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

PowerMarcel a écrit :

En premier prix ANSI tu peux tester les Drevo, dispo sur Amazon.

Je trouve le rapport Q/P pas mal du tout. Mais au final c'est de la perte de temps/argent, autant prendre un Leopold directement  :o

Il les semble que les outemu n'étaient pas de bons switchs a une époque, peut être que ça a changé ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 13:51:54  profilanswer

n°994941
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-04-2020 à 14:07:08  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Aristotle + MT3 *mind blown*

C'est un joli combo [:tinostar]

n°994952
piou_26
Posté le 16-04-2020 à 16:11:16  profilanswer

Bonjour tout le monde,  
Pour un premier mécanique vous pensez quoi du GMMK ? Je cherche du tkl. Pas fan du 60%.  
Dans l’idée ce serait pour tester avec différents switch aussi. Le ctrl high profile est peut-être un peu cher en premier.  Ou avez vous des suggestions?  

Je suis au Canada.

Message cité 1 fois
Message édité par piou_26 le 16-04-2020 à 16:29:27

---------------
Ventes JV / Ventes
n°994984
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 16-04-2020 à 22:50:42  profilanswer

PowerMarcel a écrit :

En premier prix ANSI tu peux tester les Drevo, dispo sur Amazon.

Je trouve le rapport Q/P pas mal du tout. Mais au final c'est de la perte de temps/argent, autant prendre un Leopold directement  :o

Il y a l'équivalent en 60%, à part le Anne Pro 2 ? J'aurais bien aimé tester à la fois un ANSI et un 60% Pour pas trop cher, avant de partir sur quelque chose de plus ambitieux...
J'avais vu le GK61 en switchs optiques à moins de 40€, les revues clients ont l'air bonnes, j'exclue les avis des youtubeurs qui sont tous sponsorisés, mais je me méfie quand même.

n°994985
nagash87
Posté le 16-04-2020 à 23:09:37  profilanswer

Je vous vois discuter de clavier "temporaire", mais c'est pas bête du tout pour tester un ANSI et des switchs différents !
Vous avez une référence "apacher" avec :
- 60% + flèches (donc 65% si je ne dis pas de bêtises)
- Switch blue pour test un switch "courant" non linéaire
- Pas cher, le but est la découverte, pas d'avoir de la qualité pour le moment.

Celui proposé juste au dessus est top, mais j'aimerais sans la ligne du haut et si possible pas Amazon mais bon, on verra.

Merci d'avance  :jap:  

n°994987
- gab
Posté le 16-04-2020 à 23:20:11  profilanswer

drevo calibur v2 ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°994988
Yeam
I'm your passenger
Posté le 16-04-2020 à 23:22:26  profilanswer

Sans Amazon ça va être compliqué...

Sinon le MagicForce sans hésiter : https://www.amazon.fr/r%C3%A9ductio [...] 01EJ7ZHQG/

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°994989
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-04-2020 à 23:26:44  profilanswer

piou_26 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Pour un premier mécanique vous pensez quoi du GMMK ? Je cherche du tkl. Pas fan du 60%.
Dans l’idée ce serait pour tester avec différents switch aussi. Le ctrl high profile est peut-être un peu cher en premier. Ou avez vous des suggestions?

Je suis au Canada.

Franchement le clavier est quali, je l'ai pris par défaut avec les switches brown et comme je ne les aime pas trop je vais pouvoir les changer facilement. En tous cas hormis les switches que j'ai choisis (à la base j'aurais voulu du MX Clear mais pas dispo en rgb et les 10cN vs les brown me manquent...), c'est bien fini, c'est lourd et ça vaut son prix.

D'ailleurs quels switches RGB tactiles en 65cN ?

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 16-04-2020 à 23:29:43

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°994990
nagash87
Posté le 16-04-2020 à 23:38:24  profilanswer

- gab a écrit :

drevo calibur v2 ?

Eu un peu cher pour un test  :D.

Yeam a écrit :

Sans Amazon ça va être compliqué...
Sinon le MagicForce sans hésiter : https://www.amazon.fr/r%C3%A9ductio [...] 01EJ7ZHQG/

[:shimay:1] Ca me semble parfait ... ement moche mais c'est pas ce qu'on lui demande  :o.
Bon pour rechigner, pourquoi, mais pourquoi ils ont foutu en haut à droite l'inscription de la touche par défaut au lieu d'en bas comme c'est "toujours" le cas ?  :pt1cable:.

n°994992
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-04-2020 à 23:45:53  profilanswer

HA JE SUIS PAS LE SEUL QUE CA ENERVE !
D'ailleurs rappel de mon post d'il y a 3 jours :
quel set de keycaps PBT et RGB compliant avec des symboles superposés et pas juxtaposés :fou:

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 23:45:53  profilanswer

n°994993
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-04-2020 à 23:46:35  profilanswer

39.99€  [:spamatounet]

C'est même pas 40 switches Zeal
C'est une demi touche artisan
Un set spacebar GMK
Une vis Noebauer

39.99€ que tu vas regretter moins d'une heure après la réception du clavier.

n°994994
piou_26
Posté le 17-04-2020 à 00:16:09  profilanswer

Iryngael a écrit :

D'ailleurs quels switches RGB tactiles en 65cN ?

J’ai vu une vidéo récemment je crois que c’est les zealios v2

Message édité par piou_26 le 17-04-2020 à 00:16:23

---------------
Ventes JV / Ventes
n°994997
nagash87
Posté le 17-04-2020 à 07:49:38  profilanswer

giHefca a écrit :

39.99€ [:spamatounet]

C'est même pas 40 switches Zeal
C'est une demi touche artisan
Un set spacebar GMK
Une vis Noebauer

39.99€ que tu vas regretter moins d'une heure après la réception du clavier.

Ha mais je suis carrément d'accord. Je me demande juste ce qui est passé derrière la tête du génie qui a décidé ça, c'est tout :D.
Et puise je viens d'un Corsair, en terme de qualité, c'est pas ouf non plus...

Message édité par nagash87 le 17-04-2020 à 07:50:16
n°994998
Yeam
I'm your passenger
Posté le 17-04-2020 à 08:07:05  profilanswer

Franchement je l'ai eu quelques mois, oui c'est de l'entrée de gamme, mais il est 10 fois mieux qu'un Corsair vendu 100 balles de plus :o

Moi c'était un modèle en gateron avec rétroéclairage, un peu plus cher, et les touches étaient en PBT, je sais pas si c'est le cas aussi pour celui-ci pour le PBT...

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°995001
badxav
Posté le 17-04-2020 à 08:51:54  profilanswer

Vous avez des avis sur Keychron ?
https://www.keychron.com/products/k [...] 1093361753

Ca me semble remplir pas mal mes critères en dehors du boitier en alu...

n°995003
patpro
BOfH
Posté le 17-04-2020 à 09:40:38  profilanswer

badxav a écrit :

Pas d'avis formel sur ce modèle, par contre de manière générale je crois que tu auras un mal de chien à trouver un clavier sans fil avec boîtier alu : le métal pose un gros souci aux ondes et autant que je sache les modèles sans fils sont toujours en boîtier non-métallique.

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°995015
Puree
Posté le 17-04-2020 à 12:33:12  profilanswer

patpro a écrit :

Pas d'avis formel sur ce modèle, par contre de manière générale je crois que tu auras un mal de chien à trouver un clavier sans fil avec boîtier alu : le métal pose un gros souci aux ondes et autant que je sache les modèles sans fils sont toujours en boîtier non-métallique.

Les high end custom sans fil en boitier alu ont des inserts en acrylic/polycarbonate ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Puree le 17-04-2020 à 12:33:46

---------------
Mes Achats/Ventes
n°995017
patpro
BOfH
Posté le 17-04-2020 à 14:54:49  profilanswer

Puree a écrit :

Les high end custom sans fil en boitier alu ont des inserts en acrylic/polycarbonate ;)

je me doutais qu'il existait quelques par des zigotos pour créer l'exception qui confirme la règle :)

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°995019
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 15:07:29  answer

En High-End, tout existe, tout est possible, tout, du moins si on est prêt à lâcher un smic :o

n°995020
Puree
Posté le 17-04-2020 à 15:23:23  profilanswer

Les claviers c’est comme pour les montres et les stylos plumes ou les nike air  

Tu en as pour toutes les bourses  :)  

---------------
Mes Achats/Ventes
n°995029
kF_juL
Posté le 17-04-2020 à 18:10:11  profilanswer

Quelqu'un ici a déjà essayé le CU80 de chez caps-unlocked ?

n°995032
Puree
Posté le 17-04-2020 à 18:45:29  profilanswer

kF_juL a écrit :

Quelqu'un ici a déjà essayé le CU80 de chez caps-unlocked ?

Pas conseillé le pcb a des soucis

---------------
Mes Achats/Ventes
n°995047
badxav
Posté le 17-04-2020 à 22:06:39  profilanswer

badxav a écrit :

Je vais peut-être me laisse tenter car je ne trouve pas mieux par rapport à mes critères.
Juste que j'aurai voulu du MX Red Silent qu'ils ne proposent pas.

Je vais voir pour prendre la version Hotswap et je vais le prendre en Gateron Brow + commander des MX Red Silent ailleurs et je ferai la bascule avec lub en avance.

Si vous avez des idées d'autres modèles  :hello:  
- je veux du sans fil/filaire en petit format >60%
- des red silent
- et des keycaps en PBT de préférence (c'est du ABS sur le Keychron)

n°995049
myzt
Posté le 17-04-2020 à 22:18:07  profilanswer

Un W200?  :o

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°995061
Zippopotam​me
Posté le 18-04-2020 à 09:46:22  profilanswer

J'ai une question sur VIA pour ceux qui l'utilisent.
Avec ce "firmware" est ce qu'on garde tout ce qui est fonctionnel dans qmk (sauf ce qu'ils spécifient comme non fonctionnel), comme par exemple tap dance..  
Quand dans la Doc ils spécifient de créer des layouts spécifiquent a via , faut il faire les mêmes que les layouts qmk (je veux dire identiques a la/les touches de fonction prêt ?

En fait je n'arrives pas à comprendre jusqu'où va l'intégration

n°995072
repliku
Posté le 18-04-2020 à 11:59:35  profilanswer

Bonjour, je suis à la recherche d'un clavier mécanique, mais plus je me renseigne plus je me sens perdu.

Je vous explique ma situation : je travaille sur un ordi portable qui commence à mal vieillir et dont le clavier intégré commence à complètement déconner. Mais je préfère acheter un clavier qui tiendra dans le temps et que je pourrai utiliser pour quand j'achèterai une tour que de juste le remplacer.

Je tape beaucoup et j'ai de grosses paluches donc je pensais à prendre du brown, mais je suis joueur occasionnel (enfin, je binge quand j'ai le temps plutôt) donc je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il me faut en définitive.

On m'a conseillé le Steelseries Apex 7, il a effectivement le rétroéclairage dont j'ai fort besoin vu que l'éclairage là où je bosse est assez mauvais. Le soucis c'est que je le trouve un peu cher pour mon budget et c'est difficile de trouver des promos sur de l'ISO FR j'ai l'impression. J'en ai trouvé sur du QWERTY de plusieurs pays, mais après je n'ai aucune idée de s'il m'est possible de réarranger les lettres pour au moins avoir mes lettres dans l'ordre auquel je suis habitué, à défaut des caractères spéciaux.

Voilà, désolé de poser tout ça ici, j'espère que ce n'est pas mal venu. Merci beaucoup de m'avoir lu et pour vos éventuels conseils.

n°995080
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-04-2020 à 14:06:43  profilanswer

repliku a écrit :

Bonjour, je suis à la recherche d'un clavier mécanique, mais plus je me renseigne plus je me sens perdu.

Je vous explique ma situation : je travaille sur un ordi portable qui commence à mal vieillir et dont le clavier intégré commence à complètement déconner. Mais je préfère acheter un clavier qui tiendra dans le temps et que je pourrai utiliser pour quand j'achèterai une tour que de juste le remplacer.

Je tape beaucoup et j'ai de grosses paluches donc je pensais à prendre du brown, mais je suis joueur occasionnel (enfin, je binge quand j'ai le temps plutôt) donc je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il me faut en définitive.

On m'a conseillé le Steelseries Apex 7, il a effectivement le rétroéclairage dont j'ai fort besoin vu que l'éclairage là où je bosse est assez mauvais. Le soucis c'est que je le trouve un peu cher pour mon budget et c'est difficile de trouver des promos sur de l'ISO FR j'ai l'impression. J'en ai trouvé sur du QWERTY de plusieurs pays, mais après je n'ai aucune idée de s'il m'est possible de réarranger les lettres pour au moins avoir mes lettres dans l'ordre auquel je suis habitué, à défaut des caractères spéciaux.

Voilà, désolé de poser tout ça ici, j'espère que ce n'est pas mal venu. Merci beaucoup de m'avoir lu et pour vos éventuels conseils.

J'ai eu du SteelSeries (deux modèles) : le 6G et le 7G. Tous les deux ont très mal fini par défaillance (le premier au niveau électronique, le second, mécanique avec les keycaps qui cassaient littéralement). Et la qualité de construction, c'était pas trop ça.

Je déconseille donc.

Quel serait ton budget ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 18-04-2020 à 14:07:07

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°995081
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 14:07:40  answer

En premier clavier, on recommande quoi à part Ducky ?

n°995083
DDT
Few understand
Posté le 18-04-2020 à 14:29:41  profilanswer

Leopold. :)

---------------
click clack clunka thunk
n°995084
Yeam
I'm your passenger
Posté le 18-04-2020 à 14:31:06  profilanswer

Rien, à part le LDLC si vraiment budget serré, il y a le Mionix Wei aussi qui est en liquidation et qu'on trouve à 70€ maintenant, je l'aurai bientôt sous les doigts (lundi) pour le comparer au LDLC mais le stock n'est pas voué à être pérenne donc de là à le mettre aussi en FP, pour cette raison je ne pense pas.

Si t'en trouves en premier prix à 100€ en ISO FR je suis carrément preneur du bon plan :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 18-04-2020 à 14:32:01

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°995085
repliku
Posté le 18-04-2020 à 14:35:41  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

J'ai eu du SteelSeries (deux modèles) : le 6G et le 7G. Tous les deux ont très mal fini par défaillance (le premier au niveau électronique, le second, mécanique avec les keycaps qui cassaient littéralement). Et la qualité de construction, c'était pas trop ça.

Je déconseille donc.

Quel serait ton budget ?

150 euros à peu près si je serre la ceinture, moins ça serait pas mal  :)

n°995088
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-04-2020 à 15:37:31  profilanswer

En ISO FR — Ducky ; en ANSI — Leopold.

L'offre avec un tant soit peu de qualité en ISO FR s'est beaucoup réduit au fur et à mesure des années, malheureusement. D'autant plus qu'avec l'explosion du marché sur ces deux dernières années, ça a été l'ouverture des vannes au max sur les claviers au Chinesium. Certains diront qu'on fait dans l'élitisme, mais la réalité de l'affaire c'est que la qualité a un coût et le marché FR grand public veut du bling et du pas cher.

n°995089
Kouni
Posté le 18-04-2020 à 15:40:37  profilanswer

Filco toujours présent aussi, même si rapport Q/P un poil en-dessous de Ducky et Leopold.

---------------
Mon topic ventes
n°995090
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-04-2020 à 15:54:55  profilanswer

FILCO c'est bien. Le problème c'est qu'ils sont restés en 2009 alors que les autres marques ont fait évoluer leurs produits au fur et à mesure des années. Pendant ce lapse de temps, on a pu voir Fujitsu/PFU introduire 2 nouvelles générations de HHKB, c'est pour dire... Donc en ce sens, tout au moins si on considère les deux marques, nous ne voyons pas l'intérêt de recommander du FILCO en 2020 quand tu as Leopold qui est moins cher et meilleur à tous les niveaux — à commencer par les keycaps si on ne devait citer qu'un seul point.

Message édité par _PixelNinja le 18-04-2020 à 15:57:54
n°995102
Zippopotam​me
Posté le 18-04-2020 à 18:50:46  profilanswer

Il y a les poker3 de vortex aussi en iso-fr pas trop mal

n°995115
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-04-2020 à 20:42:15  profilanswer

repliku a écrit :

si tu sais pas quoi prendre en premier switch le brown est très bien, c'est légérement tactile, ça gêne pas pour les jeux, ça reste bien pour taper également

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°995116
- gab
Posté le 18-04-2020 à 21:00:35  profilanswer

Tout est bien pour taper et jouer en fait, au moins dans les switchs les plus courants, c'est essentiellement une question de préférence.

Si on veut tester du linéaire sur un clavier de bonne facture mais abordable, le ldlc fox avec switchs red est imbattable, niveau qualité c'est au-dessus des claviers bling à 150€+ des fabricants grand public. Sinon Ducky si c'est dispo.

Sinon Leopold en ANSI effectivement, sachant que si on tient à taper sur la disposition française (azerty) c'est tout à fait possible même sur un clavier avec touches qwerty, comme expliqué en première page. Les Leo ne sont pas rétroéclairés, mais une fois qu'on sait taper sans regarder ses mains (et quand on met un certain prix dans son clavier, c'est pas plus mal d'apprendre à bien s'en servir), c'est vraiment un moindre problème.

Et je parle en connaissance de cause, j'ai suivi ce cheminement (acheté un clavier iso-fr rétroéclairé, remplacé les touches par des qwerty de meilleure qualité, désactivé le rétro parce qu'une fois appris à bien taper ça me gênait plus qu'autre chose quand j'éclairais peu/pas la pièce).

Message édité par - gab le 18-04-2020 à 21:02:20

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°995117
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-04-2020 à 21:00:48  profilanswer

en clavier avec switch silent red y'a quoi de pas cher et correct ?
je me lasse un peu de mon plum avec fake topre, même si il fonctionne tjs super bien

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°995121
bardemeteo​re
Posté le 18-04-2020 à 21:51:33  profilanswer

poutrella a écrit :

je me lasse un peu de mon plum avec fake topre, même si il fonctionne tjs super bien

Un corsair :o

---------------
Topic Achats/Ventes
n°995126
SnowBear
Posté le 18-04-2020 à 22:48:42  profilanswer

Correct il a demandé...et je ne suis pas sûr  que ce soit pas cher qui plus est...

n°995128
Puree
Posté le 18-04-2020 à 22:53:50  profilanswer

poutrella a écrit :

un leopold :)

---------------
Mes Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1827  1828  1829  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)