Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°995128
Puree
Posté le 18-04-2020 à 22:53:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

en clavier avec switch silent red y'a quoi de pas cher et correct ?
je me lasse un peu de mon plum avec fake topre, même si il fonctionne tjs super bien

un leopold :)

---------------
Mes Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 22:53:50  profilanswer

n°995131
bardemeteo​re
Posté le 18-04-2020 à 23:24:58  profilanswer

SnowBear a écrit :

Correct il a demandé...et je ne suis pas sûr que ce soit pas cher qui plus est...

Bon a quelque chose près c'est dans ses critères ! Cher et de mauvaise qualité :D

---------------
Topic Achats/Ventes
n°995137
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-04-2020 à 02:20:51  profilanswer

Puree a écrit :

pour 60 eural y'a rien  :??:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°995142
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 08:32:04  answer

Puree a écrit :

[:cmshadow]

n°995144
bardemeteo​re
Posté le 19-04-2020 à 10:02:18  profilanswer

poutrella a écrit :

pour 60 eural y'a rien :??:

Si ce n'est pas urgent, tu peux attendre que la section achats / ventes ouvre, la marche de l'occasion devrait te laisser un peu plus de choix ;)

---------------
Topic Achats/Ventes
n°995158
kF_juL
Posté le 19-04-2020 à 16:36:13  profilanswer

Puree a écrit :

Pas conseillé le pcb a des soucis

Quel genre de soucis ?

Un barebone hotswap de qualité dispo en TKL ISO c'est si rare ! (ne pas craquer pour un GMMK)

PS : CU80

Message cité 1 fois
Message édité par kF_juL le 19-04-2020 à 16:37:10
n°995161
repliku
Posté le 19-04-2020 à 17:06:03  profilanswer

Merci pour vos réponses même si je suis un peu perdu dans tout ça. J'ai jeté un oeil au ldlc fox il a l'air sympa et très abordable, ça ferait presque peur quand on le compare aux concurrents qui sont au moins deux fois plus chers pour moins de fonctionnalités, mais si vous le conseillez c'est que c'est pas du chinois bancal générique donc j'imagine qu'on paie le marketing ailleurs. Je me demandais juste s'il existait en brown, je n'ai pas trouvé de ldlc fox brown en cherchant, peut être que ça a un autre nom ?

J'ai regardé le poker 3 de chez vortex, il a vraiment de la gueule mais c'est un TKL (c'est comme ça que ça s'appelle si j'ai bien compris quand il n'y a pas de pavé numérique) et pour travailler c'est moins confortable, j'ai beaucoup de données chiffrées à entrer et pas forcément envie de me trimbaler un pavé numérique séparé. Merci quand même de la suggestion :)

n°995167
- gab
Posté le 19-04-2020 à 18:11:25  profilanswer

Non, le Fox n'existe en Red. Je l'avais essayé en boutique quand je cherchais aussi un clavier full size en brown, et au bout du compte du Red sur un très bon châssis vaut beaucoup mieux que du Brown sur un châssis médiocre :D (surtout vu la faible différence entre ces deux switchs, la bosse tactile du brown est très légère)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°995175
myzt
Posté le 19-04-2020 à 20:57:01  profilanswer

Y a une diff quand même en feeling entre un brown et un red, même si le tactile est léger, y a un linéaire pur et dur et un switch tactile

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°995176
myzt
Posté le 19-04-2020 à 20:57:53  profilanswer

repliku a écrit :

Merci pour vos réponses même si je suis un peu perdu dans tout ça. J'ai jeté un oeil au ldlc fox il a l'air sympa et très abordable, ça ferait presque peur quand on le compare aux concurrents qui sont au moins deux fois plus chers pour moins de fonctionnalités, mais si vous le conseillez c'est que c'est pas du chinois bancal générique donc j'imagine qu'on paie le marketing ailleurs. Je me demandais juste s'il existait en brown, je n'ai pas trouvé de ldlc fox brown en cherchant, peut être que ça a un autre nom ?

J'ai regardé le poker 3 de chez vortex, il a vraiment de la gueule mais c'est un TKL (c'est comme ça que ça s'appelle si j'ai bien compris quand il n'y a pas de pavé numérique) et pour travailler c'est moins confortable, j'ai beaucoup de données chiffrées à entrer et pas forcément envie de me trimbaler un pavé numérique séparé. Merci quand même de la suggestion :)

C'est un 60% le Poker, les meilleurs types de claviers d'un point de vue ergo (hormis les claviers ergo)  :o

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 20:57:53  profilanswer

n°995178
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-04-2020 à 21:45:26  profilanswer

bardemeteore a écrit :

Si ce n'est pas urgent, tu peux attendre que la section achats / ventes ouvre, la marche de l'occasion devrait te laisser un peu plus de choix ;)

pas envie d'attendre des mois
idéalement j'aimerais reprendre un clavier en brown, mais qui fasse pas trop de bruit  [:cond:4]  
mon plum est bien silencieux, dur de revenir en arrière

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°995179
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-04-2020 à 21:47:18  profilanswer

kF_juL a écrit :

(ne pas craquer pour un GMMK)

À moins de vraiment vouloir un hotswap viteuf, et encore, franchement évite de craquer — le châssis et construction des GMMK est en chinesium.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 19-04-2020 à 21:48:28
n°995180
repliku
Posté le 19-04-2020 à 21:52:21  profilanswer

J'avais pas capté que 60% et TKL c'est pas la même :o
Mais je peux quand même pas faire sans pavé numérique dans le clavier :)

Je pense donner sa chance au Fox, il fait une dizaine de cm de plus que le clavier de mon laptop donc je pense que ça va me demander de m'habituer à l'écart plus important entre les deux bords, mais 43cm c'est moins que l'écart entre mes petits doigts, pouces collés et mains grandes ouvertes donc ça ira.

Question annexe à son sujet, sa description laisse penser que le rétroéclairage est configurable touche à touche, sans le dire pour autant, donc on est d'accord que ce n'est pas le cas ?

n°995184
kF_juL
Posté le 19-04-2020 à 23:47:14  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

À moins de vraiment vouloir un hotswap viteuf, et encore, franchement évite de craquer — le châssis et construction des GMMK est en chinesium.

Ouai, je sais. Tout converge vers lui mais je me matraque ça en tête, je sais que je serai déçu.
Reste le CU80, le Hexgears Gemini Dusk éventuellement...

n°995186
bardemeteo​re
Posté le 20-04-2020 à 09:07:30  profilanswer

A tout hasard, l'un d'entre vous n'aurait pas un pcb pour un varmilo VA68m qui traîne ?

---------------
Topic Achats/Ventes
n°995187
Zippopotam​me
Posté le 20-04-2020 à 09:12:46  profilanswer

Bon je sais c'est du Logitech, mai il y a ça aussi en tkl et hotswap :
https://www.logitechg.fr/fr-fr/prod [...] board.html

n°995188
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-04-2020 à 09:23:37  profilanswer

Yeam a écrit :

Rien, à part le LDLC si vraiment budget serré, il y a le Mionix Wei aussi qui est en liquidation et qu'on trouve à 70€ maintenant, je l'aurai bientôt sous les doigts (lundi) pour le comparer au LDLC mais le stock n'est pas voué à être pérenne donc de là à le mettre aussi en FP, pour cette raison je ne pense pas.

Bon du coup je l'ai sous les doigts. Esthétiquement, bien réussi. Le profil des touche est confortable. Case lourd, rétroéclairage doux, mais les switchs exposés font un peu plus de bruit que le LDLC et les légendes des touches ne sont pas doublées. Pas sûr qu'il soit à indiquer en FP vu qu'il est en destockage.

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°995189
kF_juL
Posté le 20-04-2020 à 10:12:40  profilanswer

Zippopotamme a écrit :

Bon je sais c'est du Logitech, mai il y a ça aussi en tkl et hotswap :
https://www.logitechg.fr/fr-fr/prod [...] board.html

C'est une idée, mais 149e pour un clavier full plastoc + des caps et switches à jeter... :/

n°995190
SnowBear
Posté le 20-04-2020 à 10:25:03  profilanswer

Petite question : Pourquoi voulez-vous tous du hotswap ?

Parce qu'a part des inconvénients je ne vois pas d'avantage a un clavier hotswap par rapport à un clavier de bonne facture non hotswap.

n°995191
kF_juL
Posté le 20-04-2020 à 10:27:12  profilanswer

Car cela te permet de tester différents types de switches sans prendre des heures à démonter/souder.  
Quand tu démarres dans le méca, c'est une porte d'entrée qui te facilite bien des choses :)

n°995192
SnowBear
Posté le 20-04-2020 à 10:47:13  profilanswer

Dans ce cas autant prendre un switch tester (ou s'en faire prêter un genre celui d'HFR) ?

Parce que clavier hotswap :  
- tu payes un clavier plein pot
- tu payes plusieurs jeux de switchs pleins pot
- tu as un clavier avec une raisonnance pas folle
- tu as des switchs pas stables et plus ça va aller et plus ça va prendre du jeu
- tu as un contact électronique qui avec le temps va prendre du jeu et va moins bien se faire

Tout ça pour avoir testé plusieurs types de switchs alors qu'au final tu aurais pu garder tout cet argent pour prendre le bon clavier dès le début :D .

Après ça ne reste que mon avis :D .

n°995198
kF_juL
Posté le 20-04-2020 à 11:16:16  profilanswer

J'ai eu le switch tester entre les mains ;)
C'est très bien (et encore un +1 pour l'initiative) et ça m'a permis de m'orienter vers un type de switch, en plus de faire naître ma curiosité et mes recherches sur le sujet.

Mais j'ai acheté un clavier entre temps (le Womier qui était censé être hotswap mais qui ne l'est pas), équipé d'autres switches qui finalement semblent bien mieux me convenir.

Le switch tester ne te donne qu'un aperçu du ressenti, mais ça n'a rien à voir avec un test en conditions réelles (saisie de texte, jeu...).

Mais oui, tu as raison sur le fond, en terme de perte de temps et d'argent j'ai peut-être tort. Si je ne trouve pas mon "hotswap de rêve" je m'orienterai peut-être vers la soudure. Me faudra donc trouver un barebone TKL et ISO parfait ;)

n°995199
bardemeteo​re
Posté le 20-04-2020 à 11:36:11  profilanswer

Si jamais tu as besoin de tester quelques claviers, je peux te prêter un mx Black et un gateron red. Ça fait 6 mois qu'ils sont dans le placard

---------------
Topic Achats/Ventes
n°995201
kF_juL
Posté le 20-04-2020 à 12:10:15  profilanswer

bardemeteore a écrit :

Si jamais tu as besoin de tester quelques claviers, je peux te prêter un mx Black et un gateron red. Ça fait 6 mois qu'ils sont dans le placard

Ben là non du coup, j'ai craqué ma tirelire et j'ai un stock de Zilents / Roselios / Orange à monter.
Mais merci c'est cool  :jap:

n°995220
Zippopotam​me
Posté le 20-04-2020 à 15:41:28  profilanswer

J'ai besoin de votre aide pour qmk...
pour schématiser, des modifications faites dans le keymap.c ne sont pas répercutées sur le clavier.
Le firmware se compile bien, pas d'erreur, il se flashe bien mais les modifs ne sont pas prises en compte.

n°995221
Zippopotam​me
Posté le 20-04-2020 à 16:05:50  profilanswer

je soupçonne que le soucis vienne de la configuration avec via

n°995223
Zippopotam​me
Posté le 20-04-2020 à 16:25:45  profilanswer

le meme keymap.c sans via fonctionne bien, avec via, une des touche tapdance que j'ai configuré ne fonctionne pas

edit: en fait on dirait que si je fais des modifs dans via, celles ci restent dans l'eprom meme après reflashage du firrmware modifié
Je ne trouves aucune info sur comment resetter l'eeprom de via, une idée ?

Re édit : bon c'était bien ça.j'ai activé bootmagic pour pouvoir purger l'eeprom et tout est rentré dans l'ordre

Message édité par Zippopotamme le 21-04-2020 à 13:32:49
n°995286
Zippopotam​me
Posté le 21-04-2020 à 13:42:31  profilanswer

Personne a des modifier en cherry a vendre a pas cher les sous ?
C'est pour un hhkb layout

n°995292
irainess
Posté le 21-04-2020 à 16:57:33  profilanswer

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau clavier pour remplacer mon APEX M800 et de ce que j'ai pu lire un peu ici vous ne recommander pas Corsair ?

(Je comptais partir sur un Corsair j'hésitais juste au niveau des switchs)

n°995294
bad-lieute​nant
Posté le 21-04-2020 à 17:15:21  profilanswer

SnowBear a écrit :

Dans ce cas autant prendre un switch tester

un switch tester c'est sympa, mais c'est très loin de te donner une vrai impression de frappe sur un clavier complet
Ca peut même de donner de mauvaise indications, ex :  
on peut trouver cool le feeling d'un box-navy sur un switch tester, on ne se rend pas compte de la fatigue que ça implique pour le doigts sur un clavier complet

Du coup, à moins d'être amoureux du désoudage de switch à la chaine, le hotswap est vraiment le meilleur choix pour chercher le switch qu'il te faut.

SnowBear a écrit :

tu as un clavier avec une raisonnance pas folle

aucune raisonnance sur mon 60% hotswap boitier alu.
D'ailleur je ne vois pas techniquement ce qui pourrais causer plus de raisonnance sur un pcb hotswap.
les raisonances, c'est principalement ton boitier et ta switch plate qui est en cause.

SnowBear a écrit :

tu as des switchs pas stables

aucun problème de stabilité avec du plate mount.

SnowBear a écrit :

plus ça va aller et plus ça va prendre du jeu

Je n'ai jamais constaté, ni jamais vue de retour la dessus, que ça soit sur reddit ou geekhack.
Sur les hotswap socket de Kailh, le contact est très serré, j'ai déjà swappé plusieurs fois mes switchs, aucuns soucis la dessus.

Nan le vrais défaut du hotswap par contre, c'est le layout fixe sur le pcb.
Faut être sur du bottom row que tu veut.

n°995295
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-04-2020 à 17:29:14  profilanswer

Le hotswap influe le son de manière négative parce que les switches ne sont pas tenus solidement en place comme quand ils sont soudés (j'ai eu du bas de gamme comme du haut gamme sous les doigts, il y a toujours du jeu, platemount ou pas). Accessoirement, les sockets Kailh sont fragiles et ont une durée de vie limitée (100 cycles). Bref, ça peut répondre à un certain besoin mais il faut avoir conscience des limitations du hotwsap. Pour moi ça ne vaut clairement pas un build de qualité avec switchs soudés.

n°995297
bad-lieute​nant
Posté le 21-04-2020 à 17:44:49  profilanswer

Encore une fois, désolé mais je n'ai aucun jeu sur mon setup, et pourtant c'est pas ce qu'il y à de plus hdg : tray mount et plaque alu.
Et oui, j'ai aussi des setup soudé pour comparer.
Pour ce qui est de la durée de vie, 100 cycles, c'est quand même amplement suffisant pour la durée de vie de ce genre de clavier.
La plupart des gens vont essayer une dizaine de switchs max avant de se fixer.

n°995299
kF_juL
Posté le 21-04-2020 à 18:13:56  profilanswer

bad-lieutenant a écrit :

un switch tester c'est sympa, mais c'est très loin de te donner une vrai impression de frappe sur un clavier complet
Ca peut même de donner de mauvaise indications,  

Amen !

n°995308
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 22-04-2020 à 10:11:48  profilanswer

hey les gens, devinez cékiki attend un roccat sova MK? :P  

https://www.gamertech.fr/wp-content/uploads/2016/12/Test-Roccat-Sova-1-600x320.jpg

il est a 250 euros sur amazon etc, 200 sur materiel.net et HFR , 130 d'occaze sur rakuten mais probablement plein de doritos et de coronavirus..... mais il est a 99 euros en QWERTZ  [:cdtf:2]  

et ça a beau être de l' ISO c'est quand même méca et ça ressemble beaucoup a mon 75% ... merci les allemands et leur layout invendable [:cdtf:5]  

au passage il me reste des MX silent red donc v'la le futur custom.... les LEDs vont ptet changer de couleurs aussi, suggestions de keyset acceptées!  

quelqu'un d'autre à ça ici? les switchs TTC c'est connu comme truc?

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°995311
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 22-04-2020 à 11:42:19  profilanswer

nicky66 a écrit :

[...] Les switchs TTC c'est connu comme truc?

C'est loin d'être aussi répandu que le trio Cherry, Gateron et Kailh et ils sont plus connus dans le milieu de micro-switchs pour souris. Côté switchs pour claviers, c'est vraiment pas génial.

n°995345
Zippopotam​me
Posté le 22-04-2020 à 19:50:59  profilanswer

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'adeptes de ce genre de clavier ici.

n°995386
vicporc
Posté le 23-04-2020 à 11:23:12  profilanswer

Salut salut,
Je cherche avec quel produit nettoyer mes claviers (Leopold), j'ai trouvé la méthode de l'eau bouillante mais je ne suis pas convaincu du resultat :o

Message cité 1 fois
Message édité par vicporc le 23-04-2020 à 11:23:22
n°995391
Zippopotam​me
Posté le 23-04-2020 à 11:50:38  profilanswer

perso je les laves avec des lingettes ecran.

n°995392
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 11:55:56  answer

Je ne les lave pas, je les remplace :o

n°995393
minux
On Linux ...
Posté le 23-04-2020 à 11:59:20  profilanswer

vicporc a écrit :

Salut salut,  
Je cherche avec quel produit nettoyer mes claviers (Leopold), j'ai trouvé la méthode de l'eau bouillante mais je ne suis pas convaincu du resultat :o

Je trouve que cette solution de plonger le clavier dans de l'eau bouillante est excellente ! Surtout pour les fabricants de clavier :o

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°995430
tchou@happ​y
Posté le 23-04-2020 à 21:44:59  profilanswer

Je drap, mon vieux clavier est sur le point de DVD c'est l'occasion d'acheter un vrai mécanique.

Y a des promos en ce moment ?
Le bruit n'est absolument pas un problème, par contre je veux absolument des touches pour régler le volume.

Je vais suivre le topic et merci pour la first page de qualité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)