Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1807  1808  1809  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°991442
Boxxy
Posté le 09-02-2020 à 20:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

404 Not Found a écrit :

Si c'est juste ça, tu ferais pas mieux de trouver quelqu'un qui sait manier la peinture en spray ?
Un coup de plastidip noir et t'auras plus de lumière qui passe au travers des touches.
Et c'est fatidieux mais simple à enlever ...

Je peux trouver des mecs qui effectivement peignent les figurines warhammer, bonne idée.. !

Je vais essayé le set aliexpress dans se cas, j'achèterais un set plus chère, plus tard...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 20:29:43  profilanswer

n°991447
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 09-02-2020 à 21:26:56  profilanswer

En fait c'est une très mauvaise idée !

Si la peinture s'écaille, les fragments risquent de rentrer dans les switch :/

n°991450
Boxxy
Posté le 09-02-2020 à 23:50:05  profilanswer

AH snif

n°991458
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 10-02-2020 à 10:02:28  profilanswer

Un truc tout simple que tu peux essayer, c'est de découper un petit rectangle de papier collant noir style bande isolante électrique et de le coller sur la petite lentille au sommet du switch.  
https://reho.st/self/ec2613af7c034d3af890f8bfee6c2e9a994ca091.jpg

Message édité par 404 Not Found le 10-02-2020 à 10:02:53
n°991461
Boxxy
Posté le 10-02-2020 à 11:11:58  profilanswer

Effectivement, super idée ! Cependant le ISO FR est entrain de me casser les coucougnettes c'est désagréable de taper la dessus, en attendant mon custom et ayant revendu le anne pro 2, je suis de retour sur mon k70 mx red, c'est une horreur, le anne pro est 20x plus quali seigneur.

Je vais vite retourné sur du ANSI Inter par contre, qui plus est j'aurais plus de choix en keycap, mais l'astuce sera surement utile au cas ou des caps seraient toujours trop translucide !

n°991465
kF_juL
Posté le 10-02-2020 à 17:33:45  profilanswer

Ola,

Me voilà prêt à investir dans mon premier vrai clavier méca.
Avant de passer à l'action, je viens solliciter l'expertise des forumeurs pour éviter de faire des erreurs stupides :non:  

Même si mon clavier ne sera probablement pas la perle rare que je garderai à vie, j'aimerais éviter de me tromper et de regretter mon achat après quelques heures d'utilisation, surtout au vu du montant que cela peut représenter :)

J'ai passé pas mal d'heures à lire / chercher sur le sujet, mais j'ai peut-être encore des lacunes, auquel cas merci de me corriger si je dis des bêtises ou formule mal mes questions.

Voilà ce dont j'ai besoin à priori :

• ma priorité est d'avoir un clavier robuste et à la qualité de fabrication/de finition haute.

En effet, je voudrais un clavier qui ne vibre pas, qui soit "costaud", robuste et qui respire le bon produit et pas le "toc". D'autant que j'apporte une importance à la résonance / au son produit lors de la frappe.
Aussi, exit les touches en plastique de piètre qualité et qui s'effritent en 3 mois (j'ai des doigts particulièrement corrosifs...).

• j'apporte de l'importance à l'esthétique, je voudrais donc un clavier RGB et des caps dont je choisirais l'apparence/couleur/typo.
  • au début j'avais du mal, mais je suis maintenant prêt à dégager le pavé numérique et un format TKL me conviendrait idéalement, voir un 75 (KBD75).
  • au sujet des switches : je suis encore en train de cogiter, je n'ai pas pris ma décision. Mais ça va se décider autour de switchs Cherry MX Silent Red ou de Zilents V2 (pour leur retour tactile léger avec souplesse et silence).

Mais du coup, je serais plutôt pour un PCB hot-swap afin de pouvoir changer de switch simplement si un jour je souhaite évoluer.

• je souhaite éviter le qwerty et rester en azerty, ce que je n'ai pas compris c'est si je peux acheter mes caps FR et les adapter sur n'importe quel clavier après flash du firmware et/ou logiciel adéquat ? Et donc layout FR si possible.
  • j'adorerais avoir des touches multimédias et notamment une molette de volume, mais je sais que ça, ça va être compliqué.
  • je me suis fait au repose poignet (je pars d'un Ornata Chroma,) donc accessoire qui a son importance pour moi (mais demeure facultatif in fine).

Au vu de tout cela, mes questions :

• partir sur du DIY ou acheter un clavier "prêt à l'emploi" ?
  • si DIY, comment m'organiser ? AliExpress, c'est vraiment moins cher ? Les produits sont authentiques ? Sinon, où trouver sans s'arracher trop de cheveux ?
  • au sujet de l'éclairage, j'ai un point sombre (on applaudit merci) : est-ce qu'il vaut mieux un rétro-éclairage directement sur le PCB ou alors intégré aux switchs ? J'imagine que cela a une influence sur le coût ?

Voici quelques liens de ce que j'ai pu repérer et qui ressemblerait beaucoup à ce que j'imagine, d'un point de vue esthétique en tout cas :
https://drop.com/buy/drop-ctrl-high [...] l-keyboard
https://mechanicalkeyboards.com/sho [...] ail&p=5084

Mon budget total s'articulera autour des 200 euros au max, 250 GRAND MAX si gros coup de coeur ou arguments bétons.

Voilà, merci à ceux qui prendront la peine de m'aiguiller :)

Message cité 1 fois
Message édité par kF_juL le 10-02-2020 à 17:36:11
n°991468
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 19:13:07  answer

:hello:  

Mon Razer Ultimate 2014, c'est de la merde :o
4 ans 1/2 plus tard, il me fait des doouble ou tr111ple frappes (touches numériques)

Spoiler :

Bref, ce n'était pas deux ans de vie comme annoncé ici mais plus du double finalement pour moi
Pas (trop) mal pour du "jetable" [:bierman]

Donc, j'ai pris le Ducky Channel One 2 en version MX Black - était @119€ ce weekend
La croix sur le cliquetis des versions Green/Blue (ou de mon Razer) est faite et ne devrait pas me manquer mais ce n'est pas ce que je cherchais en premier de toute façon ..
La raison du choix des black ? > j'aime toujours la frappe virile et le côté tactile ne m'intéresse finalement pas car je suis joueur [:henri gaud-chiste:4]  
Et les loupiottes c'est parce que je le vaux bien
Et pas de RGB parce que c'est pas bien (utilité)
La version noir parce que c'est moins salissant

n°991470
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 10-02-2020 à 19:15:27  profilanswer

4 ans de plaisirs, c'était décidément une bien belle acquisition.

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°991473
Puree
Posté le 10-02-2020 à 20:10:37  profilanswer

[:bierman]

---------------
Mes Achats/Ventes
n°991476
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-02-2020 à 20:44:37  profilanswer

Boxxy a écrit :

Effectivement, super idée ! Cependant le ISO FR est entrain de me casser les coucougnettes c'est désagréable de taper la dessus, en attendant mon custom et ayant revendu le anne pro 2, je suis de retour sur mon k70 mx red, c'est une horreur, le anne pro est 20x plus quali seigneur.

Je vais vite retourné sur du ANSI Inter par contre, qui plus est j'aurais plus de choix en keycap, mais l'astuce sera surement utile au cas ou des caps seraient toujours trop translucide !

Comme j'en parlais un peu plus haut, je trouve même que le anne pro2 est mieux que le ducky.
Pourtant quasi 2x moins cher.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 20:44:37  profilanswer

n°991477
k 4 karma
AKA Bass Fury
Posté le 10-02-2020 à 20:58:35  profilanswer

Je pense avoir fini ma liste de courses. Je viens voir les plus anciens voir si je ne loupe pas quelque chose  
Le clavier a pour but de me servir tout les jours et en jeu mais qu'il soit le plus silencieux possible (j'ai horreur du bruits des touches d'un clavier) avec la possibilité de passer mes 250-350 touches/minute sans souffrir d'un changement de comportement  

PCB : DZ60 Hot-swap v2
Case : Tofu Silver
Mount-plate : Carbon Fiber  
Switch : ZealPC Zilent v2 62g
Keycaps : MAXKEY Dark Purple Double Shot ABS
Stab : ZealPC Golden stabs  

Il sera commander demain mais je pose toujours quelques questions comme :  

- Le brass plate est un vrai plus ? Ou c'est un peu overkill ?
- Ayant déjà choisi mes switchs j'hésite sur une commande de o-Rings ou dome. Si le son/sensation sont pareil j'abandonne l'idée

---------------
Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°991478
Puree
Posté le 10-02-2020 à 20:59:46  profilanswer

k 4 karma a écrit :

Je pense avoir fini ma liste de courses. Je viens voir les plus anciens voir si je ne loupe pas quelque chose  
Le clavier a pour but de me servir tout les jours et en jeu mais qu'il soit le plus silencieux possible (j'ai horreur du bruits des touches d'un clavier) avec la possibilité de passer mes 250-350 touches/minute sans souffrir d'un changement de comportement  

PCB : DZ60 Hot-swap v2
Case : Tofu Silver
Mount-plate : Carbon Fiber  
Switch : ZealPC Zilent v2 62g
Keycaps : MAXKEY Dark Purple Double Shot ABS
Stab : ZealPC Golden stabs  

- Ayant déjà choisi mes switchs j'hésite sur une commande de o-Rings ou dome. Si le son/sensation sont pareil j'abandonne l'idée

Les stabs coûtent plus cher que le build  :whistle:

---------------
Mes Achats/Ventes
n°991479
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-02-2020 à 21:09:52  profilanswer

k 4 karma a écrit :

Pour la plate, c'est une question de goût. Personnellement, je préfère l'aluminium au laiton. C'est pas dit qu'il en soit de même pour toi. Il faut essayer et te faire ton propre avis. En ce qui concerne les switchs, ça n'a strictement aucun sens de prendre des o-rings, QMX clips ou autre pour des switchs de type "silent".

Puree a écrit :

Les stabs coûtent plus cher que le build  :whistle:

J'avoue :lol:

n°991480
Boxxy
Posté le 10-02-2020 à 21:19:20  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Comme j'en parlais un peu plus haut, je trouve même que le anne pro2 est mieux que le ducky.
Pourtant quasi 2x moins cher.

Je trouvais la frappe plus agréable sur le Ducky, les gateron brown j'étais moins fan que les Cherry MX.

Mais bon d'ici deux semaines j'ai mon clavier endgame qui devrait être là< :jap:

n°991481
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-02-2020 à 21:28:06  profilanswer

Boxxy a écrit :

Mais bon d'ici deux semaines j'ai mon clavier endgame qui devrait être là< :jap:

Ah le fameux mot magique  :o  :whistle:

n°991482
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 10-02-2020 à 21:31:27  profilanswer

puis un deuxième, puis un troisième...

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°991484
myzt
Posté le 10-02-2020 à 21:51:09  profilanswer

endlessgame plutôt  [:jean risitasse:2]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°991490
Boxxy
Posté le 10-02-2020 à 22:52:58  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

puis un deuxième, puis un troisième...

Je peux m'en permettre un, mais plusieurs...  :D

n°991507
Zippopotam​me
Posté le 11-02-2020 à 12:38:32  profilanswer

Je viens de recevoir mon ducky "year or the pig".
En terme de qualité, le boîtier est bien lourd (plus que mon pok3r)  et superbe.
Je l'ai pris en Brown appréciant ces switchs.
Le ressenti est vraiment bon, aucun bruit "parasite"
Si cela vous intéresse je pourrais poster des photos de soir

Message cité 2 fois
Message édité par Zippopotamme le 11-02-2020 à 12:41:45
n°991508
Puree
Posté le 11-02-2020 à 12:40:14  profilanswer

Zippopotamme a écrit :

En terme de qualité, le boîtier est bien lourd (plus que mon pok3r)  et superbe.

J’ai reçu le mien semaine passée le packaging est sympa  :D

---------------
Mes Achats/Ventes
n°991509
Zippopotam​me
Posté le 11-02-2020 à 12:46:37  profilanswer

Oui en effet, ça respire la qualité. Je ne trouves pas le prix délirant.
Tu l'as pris en ANSI ou ISO ?

n°991511
Puree
Posté le 11-02-2020 à 13:17:08  profilanswer

Zippopotamme a écrit :

Oui en effet, ça respire la qualité. Je ne trouves pas le prix délirant.
Tu l'as pris en ANSI ou ISO ?

Iso fr mx silent

---------------
Mes Achats/Ventes
n°991514
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-02-2020 à 13:47:24  profilanswer

Puree a écrit :

Iso fr mx silent

ISO et MX Silent ? C'est pas pour toi du coup ? :D

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°991515
Kenshineuh
Posté le 11-02-2020 à 14:05:08  profilanswer

Zippopotamme a écrit :

Je l'ai pris en Brown appréciant ces switchs.
Le ressenti est vraiment bon, aucun bruit "parasite"

Puree a écrit :

J’ai reçu le mien semaine passée le packaging est sympa  :D

Vous l'avez commandé quand ? :o

J'attends tjs le mien, prévu pour avril :/

Message édité par Kenshineuh le 11-02-2020 à 14:05:18
n°991516
dietermull​er
Posté le 11-02-2020 à 14:08:27  profilanswer

AV, pas cher Clavier HyperX Alloy Elite RGB mécanique Cherry MX Red
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2501_1.htm

n°991518
Toum
Section du Contentieux
Posté le 11-02-2020 à 14:23:34  profilanswer

guillaumefavre a écrit :

Dite, en cherchant un Filco en Europe, j'ai trouvé ce keyset :

https://www.keyboardco.com/product/ [...] keyset.asp

Je le trouve plutôt élégant, mais impossible de trouver le matériau. Double shot, OK. Mais PBT ou ABS ?
À 55€, il n'est pas très cher et ferait un bon complément pour un 100% ISO-UK !
Et une bonne base pour changer les alphas ou quelques key par la suite.

Qu'en pensez-vous ?

Du coup je l'ai acheté pour mon novatouch, plutôt sympa, j'aime bcp le profil SA, même si le bruit est moins sympa que le pbt, j'imagine mal sur mon varmilo en cherry mx green du bureau [:ddr555]  

Sinon pour info je vends le set pbt iso fr varmilo qui était dessus précédemment https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm je ne sais pas si on peut linker dans un topic comme ça sinon j'enlèverai

n°991519
Zippopotam​me
Posté le 11-02-2020 à 14:35:45  profilanswer

Commandé vendredi dernier sur ldlc

n°991527
5tef
Posté le 11-02-2020 à 17:09:58  profilanswer

Hello,

je vais changer mon vieux Illuminated keyboard de Logitech...
et je découvre depuis peu le monde fabuleux des claviers mécaniques et customs.

Je recherche :
- un clavier 60% mécanique, RGB, sans fil et customisable ( les touches ).
mon futur setup étant noir et blanc, j'aimerai customiser les touches avec ces 2 teintes.  
Je précise que j'utilise ce clavier à 80% pour bosser, et 20 pour jouer ( fps ) .

en parcourant de nombreuses pages et vidéos de test, voici les deux prétendants :

- Coolermaster SK621.
- le Anne Pro 2.  

j'aime bien le look des ducky, mais ya rien en wireless....

- que pensez-vous de mes choix ?
- où acheter les touches de couleurs ? ( possible pour le SK621 ? j'ai vu que coolermaster va envoyer gratos de nouvelles touches plus friendly niveau frappe )

n°991528
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-02-2020 à 17:16:10  profilanswer

Anne Pro : disponible qu'en ANSI, mais t'auras un plus grand choix de switchs et de keycaps.

Le SK621 n'est dispo qu'en cherry red low profile et les stabilisateurs ne te permettront pas de mettre un autre keyset que celui de Cooler Master.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°991529
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-02-2020 à 17:56:44  profilanswer

Hello !
Petit retour d'expérience concernant des QMX clips (plate mounted) sur mon Filco Majestouch 2 et question [:dawao]

Le montage s'est plutôt bien passé une fois que j'ai eu compris que leur outil n'était pas très utile :D Niveau sonore et frappe c'est nickel, la promesse est tenue sur mes MX Brown [:bien]
Par contre, je suis tombé sur un os pour les touches un peu larges (Shift, Space, Backspace, Enter et le "+" du pavé numérique) : il y a une petite barre métallique sur laquelle sont fixées 2 attaches en forme de croix (exactement le même format que la croix du switch). Une fois une de ces touches enlevée, c'est ultra-galère à remettre car tout le système bouge, bref j'ai pas réussi [:dawao] Du coup questions :

• c'est normal que j'arrive pas à réinsérer le tout correctement ?
  • j'ai remis la touche sans ces attaches, à partir du moment où la touche appuie sur le switch tout va bien. Mais à votre avis, y a un impact sur le long terme ?
  • la barre métallique qui tient les attaches empêche la fixation du QMX. Du coup, sur ces touches où le bruit est important (notamment la barre espace), je ne peux pas atténuer le bruit :/ Y a moyen d'enlever cette barre qui semble bien accrochée ?

Je ne sais pas si ce système est répandu ou propre à mon modèle de clavier ; je peux poster des photos si besoin (c'est ce type de montage : https://i.imgur.com/Js7V0az.jpg sauf que sur cette photo les attaches présentes sur les barres métalliques ne sont pas présentes)

Merci de vos réponses en tout cas :jap:

EDIT : ah sinon j'ai un pack de QMX Clips PCB mounted à vendre genre 5 € fdpout [:dawao] Me contacter en MP si intéressé !

Message édité par Taiche le 11-02-2020 à 18:06:48

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°991531
Puree
Posté le 11-02-2020 à 18:20:09  profilanswer

Yeam a écrit :

ISO et MX Silent ? C'est pas pour toi du coup ? :D

Ah ah collection j’ai plein de ducky édition limitée  

Paraît que c’est surfait  :)

---------------
Mes Achats/Ventes
n°991533
Boxxy
Posté le 11-02-2020 à 18:33:13  profilanswer

Puree a écrit :

Ah ah collection j’ai plein de ducky édition limitée  

Paraît que c’est surfait  :)

ya bien longtemps que j'aurais acheter un ducky si la case n'était pas blanche en dessous avec une forme un peu bizarre sur les 60 et 65%, c'est vraiment la seule chose qui me rebutait à l'idée d'acheter un ducky :(

n°991542
Zippopotam​me
Posté le 11-02-2020 à 20:10:49  profilanswer

Boxxy a écrit :

ya bien longtemps que j'aurais acheter un ducky si la case n'était pas blanche en dessous avec une forme un peu bizarre sur les 60 et 65%, c'est vraiment la seule chose qui me rebutait à l'idée d'acheter un ducky :(

Le one version 1 est full black.je me tâte a vendre le mien

n°991545
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 11-02-2020 à 21:32:21  profilanswer

Après quelques semaines d'utilisation d'un Shine 7 en Blue et d'un autre en Red, le résultat est sans appel.
Pour la programmation, le shell, la bureautique et poster sur HFR, les Blue sont juste parfaits.
Mais les Red sont "malheureusement" vraiment plus agréables pour les FPS.
Je ne comprends définitivement pas ceux qui préfèrent les Brown.

n°991546
myzt
Posté le 11-02-2020 à 21:36:35  profilanswer

Yeam a écrit :

Anne Pro : disponible qu'en ANSI, mais t'auras un plus grand choix de switchs et de keycaps.

Le SK621 n'est dispo qu'en cherry red low profile et les stabilisateurs ne te permettront pas de mettre un autre keyset que celui de Cooler Master.

IKBC W200, le vrai wireless  [:julm3]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°991547
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-02-2020 à 22:15:23  profilanswer

Oui !

Sinon un Keychron mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut... https://www.kickstarter.com/project [...] on_K6-CL03

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°991550
emeralfish
Posté le 12-02-2020 à 08:10:48  profilanswer

404 Not Found a écrit :

.....

Pourquoi ? Que reproche tu aux Brown ?  

n°991551
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-02-2020 à 08:14:49  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Après quelques semaines d'utilisation d'un Shine 7 en Blue et d'un autre en Red, le résultat est sans appel.
Pour la programmation, le shell, la bureautique et poster sur HFR, les Blue sont juste parfaits.
Mais les Red sont "malheureusement" vraiment plus agréables pour les FPS.

Peut être ceux qui veulent garder des relations amicales avec leurs collègues de bureau ? :o

---------------
.
n°991552
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-02-2020 à 08:18:22  profilanswer

Yeam a écrit :

Oui !

Sinon un Keychron mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut... https://www.kickstarter.com/project [...] on_K6-CL03

C'est pas très cher non ?  

Ca me tenterai peut-être bien :D

---------------
.
n°991553
minux
On Linux ...
Posté le 12-02-2020 à 08:19:04  profilanswer

didier1809 a écrit :

Peut être ceux qui veulent garder des relations amicales avec leurs collègues de bureau ? :o

Sur mon open-space tous ceux qui tapent sur des claviers logitech k120 et autres claviers du genre (c'est-à-dire tout le monde sauf moi :D ) font bien plus de bruit que si il tapaient sur un bon méca en blue :o

Message édité par minux le 12-02-2020 à 08:19:27

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°991554
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-02-2020 à 08:38:41  profilanswer

didier1809 a écrit :

Je doute que le petit grain de sable qui fait office de tactile sur les Brown puisse éviter le bottom out (sauf pour ceux qui savent taper sur un clavier mécanique :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1807  1808  1809  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)