Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  2185  2186  2187  2188  2189  2190
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°989731
guillaumef​avre
Posté le 09-01-2020 à 11:31:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le_tyran a écrit :


 
En Iso FR et en PBT, tu as en ce moment le Kat Lich qui propose un kit FR  et qui est vendu sur Mykeyboard, à noter que le group buy se termine le 31.


 
Oui, merci pour le lien !
Je ne suis pas fan des couleurs par contre. Mais j'ai compris le principe. Je vais donc surveiller les group buy sur MyKeyboard.eu et CandyKeys, et sauter sur le premier full keyset ISO-FR qui me plaira !
(D'autre site européen à surveiller ?)
 
Sinon, j'y vois plus clair sur mes besoins/envie.
Je pars donc en recherche d'un :
 - full size 100%  (si possible compact 1800, mais je rêve en couleur ...)
 - MX Silent Red
 - ISO (FR si possible, sinon j'attends le keyset de mes rêves)
 - si possible, pas de RGB.
 - si possible, les LED de verrouillage directement sur les touches en question. (quoi que ça va réduire le choix des keyset, non ? Fausse bonne idée ?)
 - Construction solide et fiable dans le temps.
 
Le choix logique serait de partir chez Ducky.
Mais en Slient, je n'ai que le RGB que je trouve moche, par rapport au Skyline par exemple. (beaucoup moins chère, mais par Silent)
Donc si vous avez d'autres propositions, je suis preneur !!!

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 11:31:57  profilanswer
 

n°989733
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 11:35:14  answer
 

On conseille Ducky parce qu'il font de l'ISO Fr mais très franchement, c'est pas le top. Je te conseille de partir sur un Filco ou un Leopold en ISO Uk ou De et de là, tu changes le keyset par un ISO Fr :)

 

Je pense que se braquer sur trouver un clavier top avec LE keyset c'est irréaliste, il faut prendre le clavier pour le clavier et le keyset à part :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2020 à 11:35:31
n°989734
myzt
Posté le 09-01-2020 à 11:41:44  profilanswer
 

Keyset de rêve? qu'est-ce que tu entends par là?
Un ISO FR PBT simple, ça doit se trouver
Par contre si tu pars en quête du keyset de Barbie en ISO FR, effectivement tu vas galérer  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°989736
kenshirooo
Posté le 09-01-2020 à 11:42:20  profilanswer
 

C'est qd même loin d'être déguelasse ducky... Apres question de rapport Q/P. Je voulais un bon méca pour remplacer mes merdes de Corsair... mais clairement pas foutre 300e dans un clavier :o

n°989737
guillaumef​avre
Posté le 09-01-2020 à 11:42:45  profilanswer
 

Merci Efex. C'est bien ce que j'avais compris pour le clavier + keyset.
 
Le truc, c'est que j'ai du mal à trouver des références :  
ISO + Red Silent + boutique Europe
En tout cas, rien chez MyKeyboard.eu et CandyKey
 
Keyset de rêve ?
Pour moi, du PBT double, ISO-FR, arrondi et avec les couleurs/Typo/design que j'aime.
Une affaire de gout quoi !  
 
Pour le budget, je suis prêt à mettre le prix, à partir du moment où c'est justifié sur la qualité/fiabilité/confort.
Un Leopold est dans la même gamme de prix qu'un ducky.

Message cité 1 fois
Message édité par guillaumefavre le 09-01-2020 à 11:45:55
n°989738
myzt
Posté le 09-01-2020 à 11:45:44  profilanswer
 

En Europe, c'est la daesh  :o  
J'ai pas réussi à trouver du Leopold ANSI  
Tout est out of stock chez candy, my keyboard.eu etc...
Difficile de se procurer un clavier qui sort un peu des sentiers battus en Europe
Mais bon j'ai réussi à dégoté mon clavier sur Taobao  [:tinostar]  [:simchevelu]


Message édité par myzt le 09-01-2020 à 11:46:21

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°989739
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 11:45:58  answer
 

myzt a écrit :

Keyset de rêve? qu'est-ce que tu entends par là?
Un ISO FR PBT simple, ça doit se trouver
Par contre si tu pars en quête du keyset de Barbie en ISO FR, effectivement tu vas galérer  :o


Je parle d'un set ISO Fr de qualité, type GMK ou autre. Ce n'est pas trouvable sur un clavier OEM de qualité type Filco ou Leopold.
 
Seul Ducky en propose, donc on se limite à Ducky, pourtant Leopold est largement au dessus de Ducky. Donc en voulant un clavier avec un set ISO Fr, on va limité drastiquement le choix.
 
C'est pour ça que j'ai tendance à dire qu'il faut prendre un clavier sans se soucier du keyset. Un keyset ça se change facilement alors qu'un clavier mal construit ou de mauvaise qualité, c'est non corrigeable.

n°989740
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 11:50:16  answer
 

guillaumefavre a écrit :

Merci Efex. C'est bien ce que j'avais compris pour le clavier + keyset.
Le truc, c'est que j'ai du mal à trouver des références :
ISO + Red Silent + boutique Europe
En tout cas, rien chez MyKeyboard.eu et CandyKey


Oui, il faut les contacter par email et demander si ils vont avoir des rentrées :)
Ensuite tu peux regarder du coté des customs, https://kbdfans.com/collections/keyboard
Et tu as ici aussi pour les Filco, https://www.keyboardco.com/category [...] 0keyboards

 
guillaumefavre a écrit :

Keyset de rêve ?
Pour moi, du PBT double, ISO-FR, arrondi et avec les couleurs/Typo/design que j'aime.
Une affaire de gout quoi !


Pourquoi se limiter à PBT en DS ? Tu peux trouver des très bons sets en ABS DS, l'important est la qualité de fabrication plus que les matériaux.
J'ai des set en ABS qui sont bien au dessus des sets en PBT DS en terme de feeling et également des sets en POM qui sont de très belle qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2020 à 11:54:04
n°989741
SnowBear
Posté le 09-01-2020 à 11:52:17  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

C'est qd même loin d'être déguelasse ducky... Apres question de rapport Q/P. Je voulais un bon méca pour remplacer mes merdes de Corsair... mais clairement pas foutre 300e dans un clavier :o


 
Oui !
 
Le rapport Q/P de Ducky est très bon !
 
Tout le monde n'a pas envie d'un Leopold ou d'un Filco en premier clavier méca, surtout quand tu sais que pour ton premier méca tu ne sais pas vraiment le type de switchs que tu veux, donc si en plus tu dois raquer 200 balles pour un feeling qui ne te conviendra pas...  :lol:

n°989742
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-01-2020 à 11:52:21  profilanswer
 

guillaumefavre a écrit :


 
Oui, merci pour le lien !
Je ne suis pas fan des couleurs par contre. Mais j'ai compris le principe. Je vais donc surveiller les group buy sur MyKeyboard.eu et CandyKeys, et sauter sur le premier full keyset ISO-FR qui me plaira !
(D'autre site européen à surveiller ?)
 
Sinon, j'y vois plus clair sur mes besoins/envie.
Je pars donc en recherche d'un :
 - full size 100%  (si possible compact 1800, mais je rêve en couleur ...)
 - MX Silent Red
 - ISO (FR si possible, sinon j'attends le keyset de mes rêves)
 - si possible, pas de RGB.
 - si possible, les LED de verrouillage directement sur les touches en question. (quoi que ça va réduire le choix des keyset, non ? Fausse bonne idée ?)
 - Construction solide et fiable dans le temps.
 
Le choix logique serait de partir chez Ducky.
Mais en Slient, je n'ai que le RGB que je trouve moche, par rapport au Skyline par exemple. (beaucoup moins chère, mais par Silent)
Donc si vous avez d'autres propositions, je suis preneur !!!


 
Oui la question de trouver un keyset avec LED de verrouillage directement sur la touche, c'est une contrainte en plus. Ça existe chez Varmilo.
 
 
 
Il existe en effet le Filco Mesjtouch II disponible en Full Size et en Silent Red, en ISO UK ! Excellente construction :) Il te faudra donc trouver un keyset FR par la suite : https://www.keyboardco.com/keyboard [...] yboard.asp
 


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 11:52:21  profilanswer
 

n°989744
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 11:54:07  answer
 

Pour ce qui est du switch, un switch va sonner et se comporter différemment en fonction du clavier et des touches que tu vas lui adjoindre.
Donc il ne faut pas non plus se braquer sur un switch en particulier, il faut bien considérer un clavier comme un ensemble d'éléments qui vont se marier plus ou moins bien ;)

n°989746
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 11:58:30  answer
 

SnowBear a écrit :


Oui !
Le rapport Q/P de Ducky est très bon !


Pour une différence pas énorme, Filco est clairement au dessus et on ne parle pas de Leopold qui est lui bien au dessus aussi niveau qualité générale :)
 
Je parle de mon expérience, j'ai eu les 3 marques dans les mains, et franchement Ducky est la moins bonne marque que j'ai pu tester et j'en ai testé des claviers :)

n°989747
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-01-2020 à 12:02:19  profilanswer
 

Disons qu'un Ducky à 200€ on doit commencer à voir ce qui se fait ailleurs, à partir du moment où on est surtout ouvert à l'ANSI US :)
 
Mais un Ducky à 100-120 boules, sans fioriture (RGB toussa), c'est plus que recommandé vu la tronche du marché ISO-FR


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°989748
guillaumef​avre
Posté le 09-01-2020 à 12:03:00  profilanswer
 


 
Noté, merci pour les conseils. Je surveille tout ça !
 

SnowBear a écrit :


 
Oui !
 
Le rapport Q/P de Ducky est très bon !
 
Tout le monde n'a pas envie d'un Leopold ou d'un Filco en premier clavier méca, surtout quand tu sais que pour ton premier méca tu ne sais pas vraiment le type de switchs que tu veux, donc si en plus tu dois raquer 200 balles pour un feeling qui ne te conviendra pas...  :lol:


 
Ben le Filco en question est à 166€ livré (UK). Soit le même prix qu'un Ducky équivalent livré. (FR)
Le prix du Keyset FR en plus ? Soit je pars sur le Ducky pas chère, soit sur un Keyset coup de cœur qui de toute façon pourra me suivre sur un prochain clavier.
Je ne vois pas où est le problème !
 

Yeam a écrit :


 
Oui la question de trouver un keyset avec LED de verrouillage directement sur la touche, c'est une contrainte en plus. Ça existe chez Varmilo.
 
Il existe en effet le Filco Mesjtouch II disponible en Full Size et en Silent Red, en ISO UK ! Excellente construction :) Il te faudra donc trouver un keyset FR par la suite : https://www.keyboardco.com/keyboard [...] yboard.asp
 


 
OK, donc j'oublie tout nouveau facteur limitant. Il y en a déjà bien assai !!
 
Ce flico là ? https://www.keyboardco.com/product.asp?PRODUCT=1509
Il ne vend pas du rêve côté design ! Mais pourquoi pas, si c'est du très bon !
Des retours utilisateur ici ?
 
Je trouve le design Leopold plus élégant. Mais je ne trouve aucune ref en ISO/Silent/100%

Message cité 1 fois
Message édité par guillaumefavre le 09-01-2020 à 12:05:18
n°989749
myzt
Posté le 09-01-2020 à 12:04:22  profilanswer
 

Filco, Leopold, c'est dans la sobriété, sans fioriture, j'ai pris mon IKBC dans la même veine (il a pas de logo apparent comme le Filco, ça c'est une faute de design pour moi perso)
C'est beau en vrai et moche en photos alors que les claviers un peu plus bling bling, c'est beaux en photos et plus moches en vrai  :o

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 09-01-2020 à 12:05:27

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°989750
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 12:07:20  answer
 

guillaumefavre a écrit :


Ce flico là ? https://www.keyboardco.com/product.asp?PRODUCT=1509
Il ne vend pas du rêve côté design ! Mais pourquoi pas, si c'est du très bon !
Des retours utilisateur ici ?


Je l’ai mais en TKL, il est vraiment bien très bien construit, sans fioriture d’aucune sorte :)  
 
Bon je l'ai passé dans une case en métal, c'est vraiment une belle upgrade pour ce clavier :)
 
De tous mes clavier, c'est un de mes préférés, je mets juste mon Leopold devant :jap:

n°989751
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 12:08:34  answer
 

myzt a écrit :

Filco, Leopold, c'est dans la sobriété, sans fioriture, j'ai pris mon IKBC dans la même veine (il a pas de logo apparent comme le Filco, ça c'est une faute de design pour moi perso)
C'est beau en vrai et moche en photos alors que les claviers un peu plus bling bling, c'est beaux en photos et plus moches en vrai  :o


This [:fredmoul:1]

 

https://i.imgur.com/xLk6jv4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2020 à 12:37:54
n°989752
SnowBear
Posté le 09-01-2020 à 12:18:33  profilanswer
 


 
C'est bien !
 
Tu as trouvé le parfait exemple pour confirmer les dire de Myzt :o  
 
 
 
 
 [:raph0ux]

n°989753
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 12:19:21  answer
 

SnowBear a écrit :


C'est bien !
Tu as trouvé le parfait exemple pour confirmer les dire de Myzt :o  
[:raph0ux]


 
 [:potoroz]

n°989760
Lockes
Posté le 09-01-2020 à 15:02:35  profilanswer
 

j' ai recu mes ducky one sf en azerty en blue et brown , du coup j'en ai profité pour tester un peu avant de renvoyer
 
alors mon histoire j'ai pas changé de clavier depuis houla plus 10 ans je penses j'avais un vieux razer blackwidow première génération en blue. J'ai tellement usé les touches que le blue est devenu red ! Les touches s'enfoncent comme du beurre sur celles qui sont les plus utilisées
Quelque part j'etais habitué a taper sur du red sans le savoir
 
alors apres qq heures dessus, je remarque que  
 
- c'est compacte et léger malgré la rangée en plus! Super pour mon usage nomade . Par rapport à mon razer j'ai l'impression que c'est rikiki qd je pose mes mains dessus
- Le RGB est magnifique  
- Le cadre est plus rigide que je ne l'imaginais pour du plastique et aussi je n'ai pas remarqué de déséquilibre lorsqu'on appuye sur la touche DEL comme l'avait constaté certain youtuber
- le layout : je remarque que les fleches ne sont pas alignées avec la touche return c'est bof. Je n'avais pas vu ca dans les review. Apparament Ducky pouvait adopter un meilleur layout mais ils l'ont pas fait dommage... Ca pourra rebuter ceux qui cherche un design parfait
- j'ai le vieux reflexe de chercher mon pave numerique pour les chiffres et le moins et je me retrouve avec une sensation de vide haha.
- comme prévu les fleches, le delete m'aident pas mal, je branche le clavier ca fonctionne directe pas de manip a faire , de combinaison de touches a faire : c'est cool. Donc je vais rester sur ce format pour mon usage taf/productivité
- bizarrement a un moment sur le blue la fleche droite est restée enfoncée et qd j'appuyais y avait plus le bruit ni le bump  :sweat:  
J'ai pressé fortement sur la touche et ca s'est remis en place  :heink:  
 
Pour la différence entre le blue et brown  
 
- Je ne dois pas etre assez fin mais finalement au niveau de la frappe, la différence n'est pas aussi prononcée que je l'imaginais.  
Je pensais que le blue serait un peu plus "résistant" et j'ai la sensation de frapper plus vite sur le brown ce est qui normal.
Pour les jeux je pense que je pourais jouer avec les 2 types de switch sans trop etre gêné. J'ai testé Apex avec le brown, et effectivement je ressens un petit délai/bump qd j'appuye rapidement pour ramasser des objets mais pas de quoi casser les pattes a un ducky.
 
- Au niveau sonore le blue s'entend forcément mais le bruit est beaucoup plus léger que mon razer au final c'est très supportable.
Meme par rapport au claviers a 10 euros qu'on a au taf, les gens seraient content d'avoir du blue  :lol:  
et le brown fait beaucoup moins de bruit que je ne l'imaginais c'est très agréable. Au final meme si je trouve que c'est fun de taper sur du blue je remarque
que je préfère de loin le silence  
J'avais pris du blue en me disant que j'aurais une meilleur sensation lorsque je code avec le son + le tactile et en fait non
donc du coup je vais me commander la meme chose en Ansi et red silent :)
 
D'ailleurs je me posais la question ceux qui ont un layout ANSI pour taper du texte en français avec les accents vous avez un second clavier en Azerty
ou vous utilisez des macros ?


Message édité par Lockes le 09-01-2020 à 15:49:50
n°989773
Hegemonie
Posté le 09-01-2020 à 18:48:57  profilanswer
 

Ansi international ici, ça marche très bien pour les accents :jap:

 

Mieux qu'en Iso fr une fois qu'on a pris le coup je trouve.

n°989779
Dhualyn
Posté le 09-01-2020 à 19:36:14  profilanswer
 

Je viens de voir qu'il existe des Ducky Channel Mecha Mini (semble - t - il nouveauté) avec les touches surélevée.
https://www.duckychannel.com.tw/en/Ducky-Mecha-Mini
 
Le prix par contre. [:calimefrog:1]


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°989783
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 09-01-2020 à 21:07:20  profilanswer
 

C'est pas les touches qui sont surélevées c'est le boitier qui est "low profile" :jap:


---------------
[FeedBack]
n°989789
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-01-2020 à 23:48:41  profilanswer
 

J'ai reçu mon Ducky one 2 sf également, en mx brown.
Je dois avouer que je suis très déçu, je vais le renvoyer.
A ce prix là, je m'attendais à bien mieux.
Je trouve qu'il manque de précision, les touches ne sont pas très stables et le touché "sonne creux"
 
Ce que j'ai apprécié quand même : le format (65%) et le rgb


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°989791
Dhualyn
Posté le 10-01-2020 à 01:09:15  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

C'est pas les touches qui sont surélevées c'est le boitier qui est "low profile" :jap:


C'est le résultat qui compte.  [:dru]
 

calimeropierro a écrit :

J'ai reçu mon Ducky one 2 sf également, en mx brown.
Je dois avouer que je suis très déçu, je vais le renvoyer.
A ce prix là, je m'attendais à bien mieux.
Je trouve qu'il manque de précision, les touches ne sont pas très stables et le touché "sonne creux"
 
Ce que j'ai apprécié quand même : le format (65%) et le rgb


 
Comment ça il manque de précision ? Au niveau du retour tactile ?


Message édité par Dhualyn le 10-01-2020 à 01:12:22

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°989795
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-01-2020 à 09:24:03  profilanswer
 

C'est peut être pas le bon mot, disons que ça donne un effet branlant, avec un peu de jeu partout.
Ça n'inspire pas la mécanique de précision quoi.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°989796
bbd
Posté le 10-01-2020 à 09:27:38  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

J'ai reçu mon Ducky one 2 sf également, en mx brown.
Je dois avouer que je suis très déçu, je vais le renvoyer.
A ce prix là, je m'attendais à bien mieux.
Je trouve qu'il manque de précision, les touches ne sont pas très stables et le touché "sonne creux"
 
Ce que j'ai apprécié quand même : le format (65%) et le rgb


 
J'ai reçu le même clavier et je n'ai pas du tout le même ressenti. Il ne "sonne" pas comme mon Race 3 (qui a un case alu) mais je le trouve plutôt agréable. Je n'avais pas du tout accroché à mon précédent Ducky en MX Nature White et je retrouve avec plaisir les Brown. Le format est très agréable et très proche de mon Vortex même si les profils de touche sont différents. Bref, je suis plutôt satisafait de mon achat.

n°989798
azecece1
Posté le 10-01-2020 à 09:49:11  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un clavier AZERTY clavier numérique a gauche et rétro-éclairé. Ça existe pas on est d'accord ?
:D

 

PS : ya des belles bêtes qui tournent sur le forum


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°989799
Erasme
Posté le 10-01-2020 à 09:51:55  profilanswer
 

azecece1 a écrit :

Bonjour, je cherche un clavier AZERTY clavier numérique a gauche et rétro-éclairé. Ça existe pas on est d'accord ?
:D
 
PS : ya des belles bêtes qui tournent sur le forum


 
Le mieux est un TKL avec le numpad distinct que tu mettras à gauche toi-même

n°989800
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 09:52:54  answer
 

Erasme a écrit :


Le mieux est un TKL avec le numpad distinct que tu mettras à gauche toi-même


this [:fredmoul:1]

n°989801
guillaumef​avre
Posté le 10-01-2020 à 10:26:27  profilanswer
 

Dite, en cherchant un Filco en Europe, j'ai trouvé ce keyset :
 
https://www.keyboardco.com/product/ [...] keyset.asp
 
Je le trouve plutôt élégant, mais impossible de trouver le matériau. Double shot, OK. Mais PBT ou ABS ?
À 55€, il n'est pas très cher et ferait un bon complément pour un 100% ISO-UK !
Et une bonne base pour changer les alphas ou quelques key par la suite.
 
Qu'en pensez-vous ?

n°989802
kenshirooo
Posté le 10-01-2020 à 10:42:38  profilanswer
 

bbd a écrit :


 
J'ai reçu le même clavier et je n'ai pas du tout le même ressenti. Il ne "sonne" pas comme mon Race 3 (qui a un case alu) mais je le trouve plutôt agréable. Je n'avais pas du tout accroché à mon précédent Ducky en MX Nature White et je retrouve avec plaisir les Brown. Le format est très agréable et très proche de mon Vortex même si les profils de touche sont différents. Bref, je suis plutôt satisafait de mon achat.


 
Je suis très surpris aussi car j'ai un Ducky One 2 Mini en brown aussi et absolument pas le même ressenti. Moi qui voulait un SF  :sweat:  
Je pense que c'est parce que calimeropierro est trop baleze à cause du crossfit :o

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 10-01-2020 à 10:43:00
n°989803
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 10-01-2020 à 10:57:56  profilanswer
 

Après quelques semaines d'utilisation de mon Ducky One Mini en Blue, je me rends compte que les touches de direction me manquent trop, je cherche à passer sur un 65% du coup.  
Je me suis laissé tenter par le SK 621. Le clavier est certes beau mais alors l'agencement des touches est particulier. De plus, le toucher est vraiment bizarre. Souvent, j'appuye sur une touche par erreur. Et puis, le clic du Blue me manque .
Du coup, retour à l'envoyeur et achat d'un Duckey One SF.
 
Le seul défaut du Ducky est que je n'arrive pas a stopper l'éclairage quand le micro est éteint !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°989804
kenshirooo
Posté le 10-01-2020 à 10:59:29  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Après quelques semaines d'utilisation de mon Ducky One Mini en Blue, je me rends compte que les touches de direction me manquent trop, je cherche à passer sur un 65% du coup.  
Je me suis laissé tenter par le SK 621. Le clavier est certes beau mais alors l'agencement des touches est particulier. De plus, le toucher est vraiment bizarre. Souvent, j'appuye sur une touche par erreur. Et puis, le clic du Blue me manque .
Du coup, retour à l'envoyeur et achat d'un Duckey One SF.
 
Le seul défaut du Ducky est que je n'arrive pas a stopper l'éclairage quand le micro est éteint !


 
J'ai eu le même soucis au debut du coup je n'utilise que l'éclairage complet avec une couleur identique pour toutes les touches et j'éteins avec Ctrl / FN / V. Et rallume avec Ctrl / FN / Space. Ca marche très bien  :jap:
Tres envie de me prendre un SF aussi mais j'attendrais le Méca.

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 10-01-2020 à 10:59:49
n°989805
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 11:04:00  answer
 

guillaumefavre a écrit :

Dite, en cherchant un Filco en Europe, j'ai trouvé ce keyset :
https://www.keyboardco.com/product/ [...] keyset.asp
Je le trouve plutôt élégant, mais impossible de trouver le matériau. Double shot, OK. Mais PBT ou ABS ?
À 55€, il n'est pas très cher et ferait un bon complément pour un 100% ISO-UK !
Et une bonne base pour changer les alphas ou quelques key par la suite.
Qu'en pensez-vous ?

 

Le profile est du SA ? Il faut bien comprendre que ce ne sera pas compatible avec un profile en OEM ou en Cherry :jap:

 

Edit, oui c'est du SA, https://old.reddit.com/r/Mechanical [...] _kul_es87/

 

Pour le reste, je pense que c'est de l'ABS en DS, donc ce doit être de belle qualité, je l'ai déjà vu en photo sur R/MK et il semblait vraiment sympa :)

 

http://reho.st/self/e92f97366dd1154d87356156c90c0ada3e1169fc.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2020 à 11:11:41
n°989806
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-01-2020 à 11:04:42  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
J'ai eu le même soucis au debut du coup je n'utilise que l'éclairage complet avec une couleur identique pour toutes les touches et j'éteins avec Ctrl / FN / V. Et rallume avec Ctrl / FN / Space. Ca marche très bien  :jap:
Tres envie de me prendre un SF aussi mais j'attendrais le Méca.


 
Le Méca ?
 


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°989807
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-01-2020 à 11:06:43  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Je suis très surpris aussi car j'ai un Ducky One 2 Mini en brown aussi et absolument pas le même ressenti. Moi qui voulait un SF  :sweat:  
Je pense que c'est parce que calimeropierro est trop baleze à cause du crossfit :o


:D
Ca vient peut être de mon habitude des claviers type laptop, je suis habitué aux courses plus courtes.  [:canaille]


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°989808
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 10-01-2020 à 11:15:59  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
J'ai eu le même soucis au debut du coup je n'utilise que l'éclairage complet avec une couleur identique pour toutes les touches et j'éteins avec Ctrl / FN / V. Et rallume avec Ctrl / FN / Space. Ca marche très bien  :jap:
Tres envie de me prendre un SF aussi mais j'attendrais le Méca.


Ce qui est surprenant c'est que j'ai 2 claviers reliés au PC (un 100% sur le bureau et le compact pour le Simracing). le shine 7 s'éteint bien correctement mais pas l'autre. pourtant, ils sont sur un port USB proche. Je vais peut-être tenté de les mettre sur le même port !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°989809
Puree
Posté le 10-01-2020 à 11:21:59  profilanswer
 
n°989810
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 11:25:39  answer
 

C'est vraiment le bordel les gammes chez Ducky :D

n°989812
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 10-01-2020 à 11:32:51  profilanswer
 


 
C'est quoi la différence avec le One 2 ? le chassis Alu ?
 
Et le méca n'existe pas en 65%


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  2185  2186  2187  2188  2189  2190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR