Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°735593
webzeb
Posté le 20-05-2013 à 00:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Intéressant.

En Qwerty US International, Cherry MX Brown (ou hybrid, WSAD en Red :love: ), TKL, rétro ...Ducky ?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 00:07:23  profilanswer

n°735594
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 20-05-2013 à 00:09:16  profilanswer

holazz a écrit :

Salut à tous
Je vais bientôt prendre le relais de la vente des Ducky azerty en France, mais je n'ai pas encore de date précise. En attendant je peux vous dire que le site du hollandais et son système de paiement est sûr.
Je ferais une annonce lorsque tout sera en place.

Et tu as une boutique?

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°735595
myzt
Posté le 20-05-2013 à 00:12:48  profilanswer

webzeb a écrit :

Pourquoi l'AZERTY pose-t'il pb sur du 60/75% ? :??:

je sais pas si tu as déjà eu un 60% azerty, j'en avais un non méca, c'est l'horreur pour taper des chiffres, avoir un TKL mais pas taper simplement les chiffres c'est vraiment nul

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°735596
myzt
Posté le 20-05-2013 à 00:17:06  profilanswer

nopossum a écrit :

Pour revenir sur le débat qwerty/azerty, je trouve le qwerty en US International beaucoup mieux pensé que l'azerty. 2 caractères maximum par touche, les parenthèses, crochets, accolades situés cote à cote, la possibilité de faire des accents sur des majuscules facilement, le point accessible directement ... L'azerty a été pensé avec les pieds, c'est pas nouveau.

c'est peutet pas optimisé l'azerty mais 99% des claviers en France sont en azerty, à moins de vouloir briser un standard ici
c'est comme si je répète d'avoir une voiture anglaise en France, c'est conduisible si on s'habitue mais voilà le jour ou un pote te prêt une de ces bagnoles tu auras beaucoup de mal à t'y faire  
qwerty c'est t'imposer du qwerty à la maison, au taf (s'il faut utiliser un clavier), laptop etc...
contraignant...

---------------
n°735609
TriniTa_91​1
Posté le 20-05-2013 à 06:52:56  profilanswer

holazz a écrit :

Salut à tous
Je vais bientôt prendre le relais de la vente des Ducky azerty en France [...]

Juicy a écrit :

Et tu as une boutique?

C'est une bonne nouvelle ça !

n°735624
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-05-2013 à 13:38:25  profilanswer

myzt a écrit :

c'est peutet pas optimisé l'azerty mais 99% des claviers en France sont en azerty, à moins de vouloir briser un standard ici

Il ne s'agit pas de briser un standard (quoique si c'était possible, à mon avis ça ne serait pas nécessairement une mauvaise chose) mais simplement de montrer à ceux qui sont ouvert à d'autres options, qu'il existe des solutions alternatives, mieux pensées.

myzt a écrit :

c'est comme si je répète d'avoir une voiture anglaise en France, c'est conduisible si on s'habitue mais voilà le jour ou un pote te prêt une de ces bagnoles tu auras beaucoup de mal à t'y faire
qwerty c'est t'imposer du qwerty à la maison, au taf (s'il faut utiliser un clavier), laptop etc...
contraignant...

Je ne trouve pas cette analogie adéquate, même si je comprends où tu veux en venir ; la voiture anglaise n'est pas mieux optimisée pour conduire sur le système routier français. Or le Qwerty est discutablement ("arguably" en Français?) mieux optimisée pour écrire que ce soit en Anglais ou en Français (cf. les exemples de Nopossum). Quant au fait d'avoir beaucoup du mal à passer d'un standard à un autre et s'en imposer une partout, ce n'est pas si manichéen.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 20-05-2013 à 13:38:51
n°735647
lennox671
Posté le 20-05-2013 à 16:37:37  profilanswer

Sinon pour ceux qui veulent utiliser des 60% en azerty, on peut toujours éditer le layout et inverser la ranger de chiffres pour l'utiliser comme en qwerty

Sinon depuis que j'utilise le qwerty, je peux dire que l'azerty c'est vraiment mal pensé pour programmer: sur le qwerty presque tout ce qui est utile quand on programme est accessible à une main (la gauche) et comme dit précédemment les parenthèses, accolades, crochets sont tous côte à côte

webzeb a écrit :

Intéressant.

En Qwerty US International, Cherry MX Brown (ou hybrid, WSAD en Red :love: ), TKL, rétro ...Ducky ?

Je te dirais oui, par contre tu vas peut être avoir du mal à le trouver en MX Brown (apparemment Logitech a vidé tous les socks)

n°735654
steche
Posté le 20-05-2013 à 17:23:00  profilanswer

n°735657
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 20-05-2013 à 17:39:07  profilanswer

La musique  [:kzimir]  [:arrakys]  [:hide:1]

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°735684
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 20-05-2013 à 20:33:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 20:33:49  profilanswer

n°735693
esKarGO
Posté le 20-05-2013 à 22:16:33  profilanswer

Hum les vortex kbt <3
Peux être mon futur mécanique!  
Mais je n'ai pas assez de retour sur ça qualité.  
Y'a des utilisateur de cette marque? Si oui comment est la finition ? et ça robustesse?

n°735694
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-05-2013 à 22:24:53  profilanswer

esKarGO a écrit :

Hum les vortex kbt <3
Y'a des utilisateur de cette marque? Si oui comment est la finition ? et ça robustesse?

Vortex ont des produits intéressants mais si on se fie aux retours sur GeekHack ou DT ils ont de très fréquentes problèmes de QC.

n°735695
esKarGO
Posté le 20-05-2013 à 22:28:42  profilanswer

Donc pour avoir un clavier bien fini en format compact avec touche Fx et rétroaiclérage . c'est pas encore gagné ^^
J'espère qu'un jour il sera dispo chez ducky .  
Bha quoi ! j'ai le droit de rêver

n°735696
ardaches
Posté le 20-05-2013 à 22:29:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°735698
esKarGO
Posté le 20-05-2013 à 23:03:52  profilanswer

Je suis allez sur le topic espagnole… j'ai pas tout compris.
Mais ce qui ma le plus surpris. C'est le model de clavier prix en photo. On dirait un kbt pure modifié… même sur de site du constructeur je n'arrive pas à le retrouver

http://tof.canardpc.com/preview/01829f05-695e-4c9c-93f0-4c99f6b5691d.jpg

Edite : j'suis une grosse tache -_- … je regardais au mauvais endroit. La ref du clavier en question est : bkt pure pro

Message cité 1 fois
Message édité par esKarGO le 20-05-2013 à 23:20:49
n°735707
naskz
Conroe Inside
Posté le 21-05-2013 à 00:51:00  profilanswer

esKarGO a écrit :

Je suis allez sur le topic espagnole… j'ai pas tout compris.
Mais ce qui ma le plus surpris. C'est le model de clavier prix en photo. On dirait un kbt pure modifié… même sur de site du constructeur je n'arrive pas à le retrouver

http://tof.canardpc.com/preview/01 [...] b5691d.jpg

Edite : j'suis une grosse tache -_- … je regardais au mauvais endroit. La ref du clavier en question est : bkt pure pro

KBT Pure Pro, ouais, la version ISO du Pure :D

---------------
- Feedback -
n°735711
myzt
Posté le 21-05-2013 à 07:15:18  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Il ne s'agit pas de briser un standard (quoique si c'était possible, à mon avis ça ne serait pas nécessairement une mauvaise chose) mais simplement de montrer à ceux qui sont ouvert à d'autres options, qu'il existe des solutions alternatives, mieux pensées.

_PixelNinja a écrit :

Je ne trouve pas cette analogie adéquate, même si je comprends où tu veux en venir ; la voiture anglaise n'est pas mieux optimisée pour conduire sur le système routier français. Or le Qwerty est discutablement ("arguably" en Français?) mieux optimisée pour écrire que ce soit en Anglais ou en Français (cf. les exemples de Nopossum). Quant au fait d'avoir beaucoup du mal à passer d'un standard à un autre et s'en imposer une partout, ce n'est pas si manichéen.

je sais bien que c'est mieux optimisé mais c'est par rapport à un standard dans notre pays qui est l'azerty et inverser un standard c'est pas possible pour l'instant
les portables sont vendus azerty chez nous, ça voudrait dire qu'en amont Apple et cie nous proposeraient que des qwerty, mais pour eux c'est très interessant, plus besoin de fabriquer des claviers non standartisés
c'est tout le problème, la proportion c'est 99% d'azerty et 1% de qwerty et encore sur ces 1% la plupart proviennent de résidents étrangers

---------------
n°735712
myzt
Posté le 21-05-2013 à 07:22:22  profilanswer

esKarGO a écrit :

Hum les vortex kbt <3

j'en ai alors je suis pas le mieux placé pour y répondre car j'ai eu pas mal de souci depuis le début (amené depuis les US en payant des frais d'expéditions de ouf + frais de douanes), je dirais en 60% et rétro, il est quasiment le seul donc
c'est un poker / pure, je ne chouine pas pour voir si le câble est stressé ou pas, si le clavier a un plastique chromé, doré  :D  
c'est un clavier méca rien plus de classique dans sa construction
ensuite pour le rétro, y a des retours de mecs qui ont eu des souci avec les diodes ou les switchs, pour moi RAS
par contre la qualité des touches est discutable, j'ai eu une sorte ''d'écaillement'' des touches, ce qui laisse apparaître le rétro, il doit être sur ce topic (pour la page je ne sais plus mais tu pourras être filtre mon pseudo pour le retrouver)

---------------
n°735736
esKarGO
Posté le 21-05-2013 à 13:12:04  profilanswer

Je suis allez faire un tour sur de site wasd. Sur leur blog il explique qu'ils vont bientot mettre en vente une version TKL de leur model. Que des touches seront toujous en abs. Et qu'il ouvriront un site parralèle pour des model avec rétro-led.  
vous en pensez quoi de ces clavier?

n°735741
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Posté le 21-05-2013 à 14:18:55  profilanswer

Les WASD sont bien construits d'après ce que j'en ai lu, après leur seul avantage par rapport aux filco/ducky c'est la possibilité de personnalisation des touches et du layout.

Message cité 1 fois
Message édité par nopossum le 21-05-2013 à 14:19:27
n°735744
not1thing
Posté le 21-05-2013 à 15:12:26  profilanswer

nopossum a écrit :

Les WASD sont bien construits d'après ce que j'en ai lu, après leur seul avantage par rapport aux filco/ducky c'est la possibilité de personnalisation des touches et du layout.

Et je rajouterais que les mecs chez WASD sont hyper réactif et sympa, j'ai de bon contact par mail avec eux et leur envoie est aussi très rapide.  

Je n'ai qu'un set de touche blank pour mon filco mais selon le tarif du nouveau TKL sa sera intéressant si ça ne dépasse pas 150 avec la personnalisation et les fdp, sinon il vaut mieux prendre un filco chez les anglais et juste le set de touche à wasd sa évite de se faire taxer la totalité.

n°735874
frenchiefr​esh
Posté le 22-05-2013 à 16:47:37  profilanswer

Bonjour à tous, je recherche un clavier pour gamer en TKL et si possible en azerty.  Du point de vue des mx je penche pour du blue ou du red mais ce n'est pas déterminant. Le Filco Majestouch 2 s'impose de suite mais le prix me paraît un peu élevé (s'il n'y que ça je suis prêt à les mettre, mais bon...). Si vous avez des conseils car aucun autre clavier ne me vient en tête (la barrière du azerty/qwerty me fait un peu peur...).  

Merci.

n°735884
lennox671
Posté le 22-05-2013 à 17:28:48  profilanswer

frenchiefresh a écrit :

Bonjour à tous, je recherche un clavier pour gamer en TKL et si possible en azerty.  Du point de vue des mx je penche pour du blue ou du red mais ce n'est pas déterminant. Le Filco Majestouch 2 s'impose de suite mais le prix me paraît un peu élevé (s'il n'y que ça je suis prêt à les mettre, mais bon...). Si vous avez des conseils car aucun autre clavier ne me vient en tête (la barrière du azerty/qwerty me fait un peu peur...).

Merci.

Pour le moment je crois que le filco est le seul, mais WASD a prévu de sortir un TKL très bientôt ( on peut commander leurs claviers en azerty)
Sinon je crois que c'est pas évident à trouver des filcos en mx-red

Message édité par lennox671 le 22-05-2013 à 17:29:25
n°735888
not1thing
Posté le 22-05-2013 à 17:42:28  profilanswer

En effet filco en red c'est la merde enfin en iso.
Ma solution pour avoir un filco en red Azerty : j'ai pris un modèle UK ISO et keycaps par dessus ... seul moyen d'avoir un filco tkl en red iso ... mais bon le portefeuille tire une drôle de gueule après.

Sinon tu as ça :  
http://www.materiel.net/clavier/co [...] 85065.html

A voir ce que cela vaut vraiment je sais pas si cela tiens la comparaison avec un filco.

n°735904
frenchiefr​esh
Posté le 22-05-2013 à 20:06:13  profilanswer

Merci pour vos réponses. Sinon en version qwerty j'ai pensé à ça http://www.amazon.com/CM-Storm-Qui [...] B007VDLVD4 ou bien ça http://mechanicalkeyboards.com/sho [...] ail&p=169. C'est ce genre de clavier que je veux.

n°735906
Bladinium
Posté le 22-05-2013 à 20:44:12  profilanswer

trop beau le bleu!

n°735911
lennox671
Posté le 22-05-2013 à 20:57:26  profilanswer

Il y a trois semaines j'étais confronté au même problème que toi: je voulais un TKL en switch blue ou brown azerty, et je voulais pas commander hors UE à cause des frais de douanes.
Les filcos étais un peu trop cher pour moi, surtout sans retroéclairage...
Le CM Storm a une bonne réputation, mais est quasi impossible à trouver en europe (peut être en red pas)
Le ducky c'est le clavier avec lequel je tape en ce moment, il est très bien fini, solide, un bon clavier quoi. Je l'ai commandé en Angleterre, mais ça m'est presque revenu au prix d'un filco...

Sinon j'ai fabriqué des o-rings avec un morceau de chambre à air, par contre j'en ai que mis sous les lettres parce que sur les autres touches ça bloque une bonne partie du rétroéclairage du bas de la touche

http://img191.imageshack.us/img191 [...] 120847.jpg

Sur cette photo, j'ai essayé de faire apparaître le problème mais ça passe pas bien avec le portable
En fait les touches - et = ont les orings, mais pas les autre. Pourtant ils sont le plus fin possible...
http://img194.imageshack.us/img194 [...] 331565.jpg

Du coup va falloir que je trouve un matériau transparent pour le refaire mieux

Message édité par lennox671 le 22-05-2013 à 21:23:49
n°735923
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-05-2013 à 22:24:06  profilanswer

Classe les o'rings en chambre a air. Tu devrais peut être posté sur le topic HB. Je pense qu'ils apprécieraient l'idée.  

Et au passage drap sur ce topic. Je suis passé au mécanique sur un qpad en switch brown et c'est franchement plus agréable que les domes.

---------------
Roquette, quequette !
n°735947
lennox671
Posté le 23-05-2013 à 08:45:18  profilanswer

ELPolo a écrit :

Classe les o'rings en chambre a air. Tu devrais peut être posté sur le topic HB. Je pense qu'ils apprécieraient l'idée.  

Et au passage drap sur ce topic. Je suis passé au mécanique sur un qpad en switch brown et c'est franchement plus agréable que les domes.

C'est quoi le topic HB ?

n°735951
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 23-05-2013 à 09:25:27  profilanswer

topic honteux bidouillages : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2089_1.htm

Par contre un truc qui me chiffone : quid de l'intéret de s'acheter un clavier méca si c'est pour glisser des trucs mous sous chaque touche comme sur les membranes? :??:

---------------
n°735953
bouli
Posté le 23-05-2013 à 09:43:54  profilanswer

réduire la course de la touche, et réduction du bruit principalement

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°735956
esKarGO
Posté le 23-05-2013 à 10:22:16  profilanswer

Mettre des "amortisseur" sonore ne sert pas a couper le son des clic. Mais de l'impact de la touche sur la buté.  
Pour info sur les switch rouge tu as une course de 6mm pour arriver en buter et entendre le bruit d'impact de plastique.
Alors que la touche est activé a partir de 2mm. Donc mettre un joint 1mm ne change pas grand choso au confort de frappe.
(avis perso)
Moi j'ai mis des petit joints www.ljfm.com/site/accueil.asp

n°735962
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 23-05-2013 à 10:35:07  profilanswer

Je trouve que ça rend la frappe "molle" perso...

n°735963
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 23-05-2013 à 10:43:56  profilanswer

C'est ce que je me dis :/
Bon sinon qq'un a déjà commander chez http://www.mechanicalkeyboards.nl ?
Z'ont du mal à répondre :/

---------------
n°735967
lennox671
Posté le 23-05-2013 à 11:40:30  profilanswer

J'ai rajouté les "o-rings" parce que ça ne change pas le confort de frappe, c'est relativement facile avec les blues de pas arriver en fin de course...
C'est plus pour enlever les gros clack quand je joue et qu'ils y a des gens pas loin...
Sinon le click des blues est pas très fort et on me dit tout le temps que ça dérange pas

Sinon un truc que j'ai vu passe sur geekhack : http://geekhack.org/index.php?topic=40193.0
pour ceux qui veulent plus le click ...

n°735968
Jileo
Posté le 23-05-2013 à 11:40:36  profilanswer

Je leur avais envoyé un mail il y a quelques temps, ils étaient rapide et sympa.

n°735970
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 23-05-2013 à 11:43:11  profilanswer

J'ai demandé comment ils expédiaient et j'ai eu une réponse rapide.
Là je demande la confirmation que ça part bien de l'europe et comment passer commande (puisqu'il semble y avoir une technique quand t'es pas des pays-bas) et pas de réponse depuis 1 semaine :o

---------------
n°735971
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 23-05-2013 à 11:48:12  profilanswer

[:lardoncru:1]  [:michlastar]  

n°735973
lennox671
Posté le 23-05-2013 à 11:50:15  profilanswer

n°735975
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 23-05-2013 à 11:57:40  profilanswer

Sous-entendu : "j'aimerai discuter avec le mec et qu'il me donne un n° de commande que je pourrai coller en réf de mon virement bancaire..."
De toute façon, une boîte qui répond pas aux mails me donne pas envie d'acheter... sauf que la boîte en question est la seule à vendre ce que je veux :(
Tout les revendeurs uk ne peuvent avoir d'azerty :/

Message édité par Juicy le 23-05-2013 à 12:09:43

---------------
n°736026
holazz
Posté le 23-05-2013 à 18:40:26  profilanswer

Salut à tous !
Le hollandais est en ce moment en train de bosser sur son nouveau webshop, je pense que le système de paiement sera différent de celui de son site actuel, mais je ne peux pas l'affirmer.
Pour ma part je distribuerais les Ducky azerty en France dans un futur proche, mais je n'ai pas encore de date. Pour le moment seul le hollandais est effectivement autorisé à vendre du Ducky azerty. Il s'agit en fait du premier stock.

Message édité par holazz le 23-05-2013 à 20:44:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)