Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°980489
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-08-2019 à 20:36:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
300 balles le clavier en blanc, ça pique :o Y'a des occaz ? :o


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 20:36:47  profilanswer
 

n°980490
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-08-2019 à 21:34:52  profilanswer
 

myzt a écrit :


Il est comment d'ailleurs ce Magic Keyboard 2?  :o  Il est sympa :o Très bonne autonomie
La case ne tord pas quand tu frappes?  :o J'ai jamais fait attention, mais les touches font un peu cheap / "incertaines" à la frappe
Y a une mise en veille sur le clavier? Je sais pas :o Je lock la session avec une combinaison de touche, et ça finit par se mettre en veille x)
J'ai lu ça que sur iOS, il se mettait en veille, pas sur MacOS/Windows  :sweat:
Quand un clavier se met en veille, en général y a un délai/lag plus ou moins gênant pour le sortir de cet état là  :/ Même après des jours sans utiliser le Mac, l'écran se rallume quasi instantanément après avoir pressé une touche.

 


Réponse ci-dessus :jap:

 

Sinon, je crois que je vais m'orienter sur un layout US-int, comme je dev, et on communique pas mal en anglais dans ma boite, ça devrait être pas trop mal si je m'habitue.
Mon autre crainte par contre c'est de passer sur un clavier "épais" par rapport au Magic KB qui est tout fin/plat.


Message édité par Ydalb le 07-08-2019 à 21:35:49

---------------
:o
n°980491
- gab
Posté le 07-08-2019 à 21:38:57  profilanswer
 

C'est la crainte de tous ceux qui passent d'un clavier chiclet à un méca, ça a été mon cas aussi, ça fait bizarre les premières heures, ensuite on se rend compte à quel point c'est plus confortable d'avoir des touches avec une vraie course et ça devient difficile de revenir en arrière.
 
Et si on a une position pas aberrante niveau ergonomie la hauteur supplémentaire par rapport à un clavier plat ne gène pas (et si on a une position merdique c'est elle qu'il faut corriger, pas la hauteur du clavier) :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°980495
myzt
Posté le 07-08-2019 à 22:06:14  profilanswer
 

Bah la chaise, posture et hauteur de l'écran, bureau jouent aussi  :)  
On néglige souvent la chaise ainsi que le bureau  
Les bureau ont une hauteur merdique la plupart du temps
Et l un bon siège, c'est aussi important que d'avoir un clavier qui fait clac clac  :o


Message édité par myzt le 07-08-2019 à 22:07:11

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°980497
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 07-08-2019 à 22:14:05  profilanswer
 

Personnellement je suis sérieux quand je dis que j'osef de ce qui est imprimé sur les touches [:spamafoote]

 

Je switch en permanence entre layout ISO FR, ISO UK, et US sur mes claviers et j'ai un azerty fr, un qwerty uk, et depuis peu un qwerty us :o + clavier Apple fr sur mon MacBook pro.

 

Si tu fais du dev et que tu tapes beaucoup je pense que tu dois déjà avoir la mémoire musculaire pour taper sans regarder sur le layout que t'utilises d'habitude, et apprendre un nouveau layout est rapide imho :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Darmstadtium le 07-08-2019 à 22:37:27

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°980498
mypseudois​rich
Hey Ho
Posté le 07-08-2019 à 22:14:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe mes journées de travail à coder. J'en ai un peu assez du clavier basique que j'utilise et donc, je pense me faire plaisir avec un clavier mécanique.
 
Un clavier complet 105 touches / disposition ISO FR ( mais pourquoi pas de l'ISO BE ??) / Un trucs silencieux ( le plus possible ... ) avec retour tactile (plutôt ... )
Pas d’utilité du rétro éclairage / Un goût certain pour les personnalisations aux couleurs chamarrées & chatoyantes !
Je suis pas hyper pressé pour la livraison effective.
 
Lors de mes premières recherches, je suis tombé assez vite sur les claviers WASD. Pourtant, je n'ai pas trouvé de commentaires sur la marque sur ce fil.
Ailleurs, j'ai pu lire que c'était pas mal, mais que la qualité des touches n'était pas à la hauteur du prix ...  :??:  
 
J'ai zieuté la "first page". Clair & intéressant mais je n'arrive pas à me décider.
 
Je suis preneur de toutes suggestions /* Histoire d'être encore plus perplexe, sans doute */
 
Merci bien :jap:
 
 
 

n°980503
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 07-08-2019 à 22:48:02  profilanswer
 

Iso (autre que UK et Nor/DE) et couleurs chatoyantes est plutôt difficile à trouver.

 

Au delà de ça, oui les caps wasd sont pas d'une qualité ouf, du coup on a pas mal tendance à plus recommander du ducky dont la qualité de l'ensemble est clairement bien.

 

Au delà de ça tu as le topre real force qui a un retour tactile et qui serait plutôt silencieux.

 

Autre solution : un gmmk barebone + des switch silencieux (aliaz, zilent, outemu sky) + un keyset de ton choix.
C'est du hotswap donc pas de soudure à faire et ils le font maintenant en Iso.


---------------
[FeedBack]
n°980513
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-08-2019 à 08:08:47  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Personnellement je suis sérieux quand je dis que j'osef de ce qui est imprimé sur les touches [:spamafoote]  
 
Je switch en permanence entre layout ISO FR, ISO UK, et US sur mes claviers et j'ai un azerty fr, un qwerty uk, et depuis peu un qwerty us :o + clavier Apple fr sur mon MacBook pro.
 
Si tu fais du dev et que tu tapes beaucoup je pense que tu dois déjà avoir la mémoire musculaire pour taper sans regarder sur le layout que t'utilises d'habitude, et apprendre un nouveau layout est rapide imho :jap:


 
bah perso je fais FR/CH tous les jours, et autant pour le texte je suis d'accord, la transition est hyper simple, autant les caractères spéciaux c'est l'horreur
quand je cherche un bracket sur le FR faut que je regarde mon clavier pendant 5 secondes comme une poule devant un caillou pour trouver :D
 
j'aimerais bien passer mon ducky one 2 en CH, mais rallonger un keyset sur un clavier deja bien cher ça fait un peu chier :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°980514
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-08-2019 à 08:10:13  profilanswer
 

tiens Ydalb, ya que du full mais c'est un prix correct et en blanc :o
 
https://shop.hardware.fr/peripheriq [...] 3+fv70-97/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°980519
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 08-08-2019 à 11:36:14  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


bah perso je fais FR/CH tous les jours, et autant pour le texte je suis d'accord, la transition est hyper simple, autant les caractères spéciaux c'est l'horreur
quand je cherche un bracket sur le FR faut que je regarde mon clavier pendant 5 secondes comme une poule devant un caillou pour trouver :D


C'est que tu les utilises pas assez pour développer une mémoire musculaire :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 11:36:14  profilanswer
 

n°980520
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-08-2019 à 11:37:07  profilanswer
 

possible, je ne dev qu'au taf et pas du tout à la maison :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°980521
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 08-08-2019 à 11:41:59  profilanswer
 

Mais tu dev en CH je suppose :o

 

Tu peux faire quelques exos pour ça, genre taper ([{ et )]} en mélangeant, ça devrait venir vite

 

Celà dit je préfère aussi UK/US pour les caractères spéciaux, c'est un peu relou de devoir taper 5 puis ° pour faire (), et alt gr 5/° 4/+ pour [] et {}. En qwerty les touches sont côté à côte et le modifier est shift donc utilisable de l'autre main :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°980522
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-08-2019 à 11:46:45  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Mais tu dev en CH je suppose :o

 

Tu peux faire quelques exos pour ça, genre taper ([{ et )]} en mélangeant, ça devrait venir vite

 

Celà dit je préfère aussi UK/US pour les caractères spéciaux, c'est un peu relou de devoir taper 5 puis ° pour faire (), et alt gr 5/° 4/+ pour [] et {}. En qwerty les touches sont côté à côte et le modifier est shift donc utilisable de l'autre main :o


Le clavier BE m'avait semblé plus logique sur l'utilisation du Caps lock que le FR pour dev.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°980524
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 08-08-2019 à 12:44:35  profilanswer
 

L'utilisation du quoi ? :o

n°980526
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-08-2019 à 14:46:36  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

tiens Ydalb, ya que du full mais c'est un prix correct et en blanc :o
 
https://shop.hardware.fr/peripheriq [...] 3+fv70-97/


 
En fait je suis pas un grand fan du rétro-éclairage, et je veux des lettres imprimées en noir :o  
Y'a un HHKB à 150€ sur leboncoin à Paris, mais pas de facture et le mec semble pas très loquace. J'vais essayer d'aller au moins le tester :o


---------------
:o
n°980527
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-08-2019 à 14:50:24  profilanswer
 

ah ok, perso le retro éclairage c'était justement recherché, pour jouer à KSP dans le noir c'est vite indispensable :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°980529
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-08-2019 à 15:31:31  profilanswer
 

Je joue pas du tout, et je code pas (encore :o ) la nuit. Pas de rétro-éclairage sur le magic keyboard, ça ne manque pas (alors que présent sur le clavier du macbook pro).

 

En parlant de position, faut vraiment que je m'achète une vraie chaise de bureau, mes bras sont trop bas / mon bureau est trop haut actuellement (Chaise fixe de table à manger Ikea :o )


Message édité par Ydalb le 08-08-2019 à 15:31:58

---------------
:o
n°980530
- gab
Posté le 08-08-2019 à 16:03:01  profilanswer
 

Steelcase Think. Cf. topic unique en cat discu :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°980531
Kenshineuh
Posté le 08-08-2019 à 16:05:54  profilanswer
 

Leap v2, embody, gesture, aeron :o

n°980532
- gab
Posté le 08-08-2019 à 16:07:18  profilanswer
 

Oui, après y a des variantes selon la physionomie et le budget :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°980560
mypseudois​rich
Hey Ho
Posté le 09-08-2019 à 09:06:02  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

Iso (autre que UK et Nor/DE) et couleurs chatoyantes est plutôt difficile à trouver.
 
<...> on a pas mal tendance à plus recommander du ducky dont la qualité de l'ensemble est clairement bien.<...>
 


 
Bonjour,
 
Merci pour tes indications. A force de s'intéresser, on arrive souvent à chercher le mouton à 5 pattes ...
Je pense que je vais laisser de côté les couleurs chatoyantes pour l'instant quitte à acheter un keyset par la suite.
Et partir sur un truc raisonnable, histoire de déjà tester le truc et si ça ne va pas, je revendrai le clavier à un collègue dans le besoin !  :whistle:  
 
Donc dans l'immédiat, un " Ducky Channel One 2 - Noir - Cherry MX Brown " me parait acceptable et facilement disponible chez des revendeurs FR.
En rajoutant peut-être des o-ring, puisque j'ai tendance à pas mal "bouriné" le clavier.
 
A suivre donc.
 
--  
JL

n°980566
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 09-08-2019 à 11:13:57  profilanswer
 

Le oring va aider pour la descente de la touche, le qmx clip aidera a sa remontée, j'ai jamais essayé les 2 ensemble (je sais pas si ça marche même)


---------------
[FeedBack]
n°980571
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 11:30:03  answer
 

Je trouve que les orings rendent la frappe pateuse comme sur un clavier à membranes. Je ne les conseille pas vraiment, il faut plutôt apprendre à ne plus frapper comme un barbare  :O

n°980574
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 09-08-2019 à 12:15:30  profilanswer
 

Est-il possible d'ouvrir des switchs cherry plate-mounted pour les lubrifier sans tout dessouder? :o


---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°980575
Kouni
Posté le 09-08-2019 à 12:36:04  profilanswer
 

DaddyFatSax a écrit :

Est-il possible d'ouvrir des switchs cherry plate-mounted pour les lubrifier sans tout dessouder? :o


Non, faut dessouder !


---------------
Mon topic ventes
n°980577
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 09-08-2019 à 12:47:18  profilanswer
 

Merci !


---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°980586
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 09-08-2019 à 14:56:28  profilanswer
 

Ça dépend de si ta plate est compatible avec le "switch top removal" surtout.

 

http://i.imgur.com/COyzagI.jpg


---------------
[FeedBack]
n°980588
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 09-08-2019 à 15:09:51  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

Le oring va aider pour la descente de la touche, le qmx clip aidera a sa remontée, j'ai jamais essayé les 2 ensemble (je sais pas si ça marche même)


Déjà que l'un ou l'autre c'est pas top, les 2 c'est complètement overkill et dénature le toucher des switchs.


Message édité par _PixelNinja le 09-08-2019 à 16:58:49
n°980591
mypseudois​rich
Hey Ho
Posté le 09-08-2019 à 16:16:20  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

Le oring va aider pour la descente de la touche, le qmx clip aidera a sa remontée, j'ai jamais essayé les 2 ensemble (je sais pas si ça marche même)


 
Euhh parce que le  Ducky Channel One 2 est déjà pourvu de qmx clip ??  
Euhh ça s'adressait pas à moi ?
Euhh J'ai rien compri ?
 
 :D  

n°980592
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-08-2019 à 16:20:58  profilanswer
 

Bon les pros du clavier méca, j'avais passé commande de ce clavier :
- Ducky Channel One 2 RGB (Cherry MX RGB Silent Red)
Sauf que les délais sont vraiment longs.

 

Je regarde donc chez le même fabricant ces deux modèles avec le même type de switch :
- Ducky Channel Shine 7 Blackout (Cherry MX RGB Silent Red)
- Ducky Channel Shine 7 (Cherry MX RGB Silent Red)
Vous en pensez quoi de ces deux modèles ? Des bons remplaçants pour le One 2 ?
(les trois sont bien des claviers complets)


Message édité par Gilbert Gosseyn le 09-08-2019 à 16:23:14

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°980593
- gab
Posté le 09-08-2019 à 16:30:04  profilanswer
 

Le châssis change mais hormis ça tu auras la même chose (le Blackout a un châssis noir, le shine 7 normal gris foncé). Typiquement le Shine est un cran au-dessus du One dans la gamme Ducky donc tu devrais en avoir au moins autant pour ton argent.


Message édité par - gab le 09-08-2019 à 16:30:44

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°980594
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 16:34:20  answer
 

On n'est pas loin des 200 euros, pour ce genre de clavier, je trouve ça un poil déconné :/

 


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2019 à 16:34:30
n°980595
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-08-2019 à 16:38:46  profilanswer
 

Le prix ne me choque pas.
 
@-gab > Merci, je vais demander à switch sur le Shine Blackout. (c'est le même prix).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°980601
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-08-2019 à 16:57:09  profilanswer
 

Moi je crois que je vais craquer pour un WhiteFox :love:


---------------
:o
n°980604
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 09-08-2019 à 17:00:58  profilanswer
 

Pénibles ces spams quand même


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°980608
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-08-2019 à 18:32:48  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Moi je crois que je vais craquer pour un WhiteFox :love:

 

Je l'ai eu entre les mains, il est plutôt sympa !


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°980611
- gab
Posté le 09-08-2019 à 19:03:20  profilanswer
 

J'ai jamais posé les doigts dessus mais j'ai les protos des keysets d'origine [:goumite:3]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°980629
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 10-08-2019 à 03:19:06  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à choper un set de Bento des extras CandyKeys donc j'abandonne le plan FC660C et je me lance dans un custom. A suivre :o


---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°980634
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 09:59:41  answer
 

DaddyFatSax a écrit :

Bon, j'ai réussi à choper un set de Bento des extras CandyKeys donc j'abandonne le plan FC660C et je me lance dans un custom. A suivre :o


Cool, tu vas te monter quoi ?

n°980645
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 10-08-2019 à 12:41:55  profilanswer
 

DZ60, cherry silent reds, gmk screw-in stabs, brass plate, acrylic Tofu. Le boitier fait un peu penser à un tupperware donc ça colle au thème bento/bouffe et puis les stems des switchs sont de la même couleur que les accents du set. Je les ai pas choisi pour ça, c'est ce que je voulais de toute façon, mais disons que c'est une heureuse coincidence :o

 

https://i.imgur.com/FvjnfPJ.png

 

Le layout est en partie inspiré des HHKB, mais avec des flèches pour remplir le coin en bas à droite et un modifier de plus de l'autre côté. Le seul point sur lequel j'hésite encore c'est le R-shift split ou entier vu que FN sera déjà en bas à gauche :o

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 10-08-2019 à 13:08:32

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°980651
Kenshineuh
Posté le 10-08-2019 à 14:14:11  profilanswer
 

J’ai essayé de me mettre en clavier iso EN ou ansi (juste la disposition)  mais putain j’ai vraiment du mal :/  
 
J’imagine qu’avoir les légendes + quelques semaines d’entraînement ça va mieux mais je tape 2 fois moins vite quoi, sans compter les fautes :D
 
 
Mais j’ai tellement envie d’autres clavier/keyset que va falloir que je m’y mette. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 10-08-2019 à 14:14:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR