Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1755  1756  1757  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°980367
BGentle
Posté le 06-08-2019 à 13:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap
Hello,  
À la recherche d’un clavier meca, j’ai lu la FP  [:simonh14]  
... n’étant pas encore prêt à me lancer dans du DIY, auriez vous un modèle fiable et efficace et « tout prêt » :) à me conseiller parmi les principaux constructeurs, de préférence parmi les modèles dits « silencieux » ?  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 13:59:30  profilanswer

n°980369
Leilu
Posté le 06-08-2019 à 14:34:02  profilanswer

BGentle a écrit :

Drap
Hello,
À la recherche d’un clavier meca, j’ai lu la FP [:simonh14]
... n’étant pas encore prêt à me lancer dans du DIY, auriez vous un modèle fiable et efficace et « tout prêt » :) à me conseiller parmi les principaux constructeurs, de préférence parmi les modèles dits « silencieux » ?

En supposant plein de choses dont le fait que tu veuilles un ISO fr.
Ducky Channel One 2 mini avec Switch red slient peut-être.
Après c'est du 60% donc sans précision supplémentaire sur ce que tu veux c'est compliqué.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°980370
- gab
Posté le 06-08-2019 à 14:39:59  profilanswer

Sinon, n'importe quel clavier listé dans le 3e post + des QMX clips pour atténuer leur bruit.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°980371
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 06-08-2019 à 14:49:23  profilanswer

BGentle a écrit :

Drap
Hello,
À la recherche d’un clavier meca, j’ai lu la FP [:simonh14]

Quel budget ?

Quelle taille de clavier (complet avec pavé numérique, sans pavé, 75%, compact 60%) ?

Quels usages ?

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°980372
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 06-08-2019 à 14:54:46  profilanswer

+ quel arrangement des touches (ISO FR, ANSI US...) ?

+ il te le faut rapidement ou t'es prêt à attendre qu'un modèle soit en stock voire à le faire livrer depuis l'étranger ? À ce propos tu vis en France ou ailleurs ?

C'est histoire de savoir chez quels vendeurs regarder.

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°980375
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 06-08-2019 à 15:56:12  profilanswer

PowerMarcel a écrit :

En même temps au prix du keyset Ducky ça se tente :)

:jap: effectivement a 15 balles chez LDLC ca se tente. Merci beaucoup a tous pour vos reponses.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°980377
BGentle
Posté le 06-08-2019 à 16:29:40  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Quel budget ?

Quelle taille de clavier (complet avec pavé numérique, sans pavé, 75%, compact 60%) ?

Quels usages ?

Darmstadtium a écrit :

+ quel arrangement des touches (ISO FR, ANSI US...) ?

+ il te le faut rapidement ou t'es prêt à attendre qu'un modèle soit en stock voire à le faire livrer depuis l'étranger ? À ce propos tu vis en France ou ailleurs ?

C'est histoire de savoir chez quels vendeurs regarder.

budget < 150
je vis en France, pour la livraison depuis l'étranger, je préfère que ce soit un pays limitrophe.
je suis prêt a attendre qu'un modèle soit en stock

Pour le format, ce n'est pas encore décidé, j'utilise depuis toujours le format complet iso FR, mais le format TKL m'intéresse, ainsi que la dispo ANSI US (je fais du dév aussi...)

Donc pour les modèles ce serait:
- complet Iso Fr ou complet Ansi US
- sans pavé Iso Fr ou sans pavé Ansi US
- "silencieux"
- design sobre, avec rétro-éclairage désactivable (ou léger)

n°980378
- gab
Posté le 06-08-2019 à 16:35:15  profilanswer

En azerty, un Ducky One, full size ou TKL, avec des QMX clips si ça n'existe pas en Silent Red.

En ANSI, Leopold FC750 ou FC900.

---------------
n°980380
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 06-08-2019 à 16:50:46  profilanswer

BGentle a écrit :

budget < 150
je vis en France, pour la livraison depuis l'étranger, je préfère que ce soit un pays limitrophe.
je suis prêt a attendre qu'un modèle soit en stock

Pour le format, ce n'est pas encore décidé, j'utilise depuis toujours le format complet iso FR, mais le format TKL m'intéresse, ainsi que la dispo ANSI US (je fais du dév aussi...)

Donc pour les modèles ce serait:
- complet Iso Fr ou complet Ansi US
- sans pavé Iso Fr ou sans pavé Ansi US
- "silencieux"
- design sobre, avec rétro-éclairage désactivable (ou léger)

Pour le silence, c'est une notion un peu subjective, mais je dirais; en gros :
- Évite les switch "clicky", c'est eux qui donnent cette réputation aux claviers méca d'être très bruyants, donc tout ce qui est Cherry MX Blue ou Green et variantes d'autres marques (Gateron, Kaihl etc.) c'est out. Je saurais pas dire si les Matias Quiet Clicky sont bruyants.
- Si tu aimes les switchs linéaires, les Cherry MX Silent Red sont vraiment silencieux - j'en ai et zéro plainte là dessus de ma part
- En linéaire tu as aussi les Matias Quiet Linear, les Cherry MX Red, et les Black qui devraient être relativement silencieux
- En tactiles, c'est à dire qui ont un petit "bump" qui t'indique lorsque la touche est active, tu as les Cherry MX Brown, Clear (plus "lourds" ) qui sont toujours moins bruyants que des Blues/Green, mais qui font quand même plus de bruit que mes Silent Red :o

Le bruit des touches provient de plusieurs facteurs :
1. Le switch s'il est clicky
2. Le bruit que fait la touche quand elle bute sur le fond du clavier, tu peux t'entraîner à taper de façon légère pour réduire ça
3. Le bruit de la touche lorsque tu la relâches et qu'elle revient en position intiale
4. Le bruit des stabilisateurs pour les grandes touches comme espace
5. La raisonnance dans le boîtier

Les Cherry MX Silent Red sont faits pour réduire le bruit 2 et 3 et ne sont pas clicky. Pour 4, il faut lubrifier les stabilisateurs s'ils font du bruit. Pour 5 ça dépend du boitier.

Perso je dirais comme gab, go prendre un clavier TKL ou full size dans le format que tu veux, en silent red, chez un constructeur connu pour fournir des claviers pré-lubrifiés et qui ont de la mousse dans le boitier, et tu devrais avoir un clavier très silencieux :jap:

Leopold et Varmilo font ça par exemple mais ne sont pas les seuls.

Pour 150 tu devrais pouvoir viser un clavier fourni avec des keycaps PBT "die sub" (la légende fait partie de la touche au lieu d'être gravée).

Perso, j'ai ce clavier https://www.keyboardco.com/keyboard [...] yboard.asp mais en Cherry MX Brown et avec d'autres keycaps, et je peux confirmer qu'il était lubrifié d'usine et le boitier a une couche de mousse pour réduire le bruit. Après retrait un peu brutal de la barre d'espace, j'ai eu besoin de relubrifier un peu les stabs par contre. Le rétroéclairage est sobre et réglage en intensité (et désactivable).

Cela dit, quand j'ai acheté ça, plusieurs ici m'ont fait remarquer que Leopold était un peu mieux. Leur layout 75% est un peu différent du TKL par contre.

---------------
n°980381
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-08-2019 à 16:59:58  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Le bruit des touches provient de plusieurs facteurs :
1. Le switch s'il est clicky
2. Le bruit que fait la touche quand elle bute sur le fond du clavier, tu peux t'entraîner à taper de façon légère pour réduire ça
3. Le bruit de la touche lorsque tu la relâches et qu'elle revient en position intiale
4. Le bruit des stabilisateurs pour les grandes touches comme espace
5. La raisonnance dans le boîtier

le petit "gling" façon m1 garand qui éjecte :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 16:59:58  profilanswer

n°980382
BGentle
Posté le 06-08-2019 à 17:01:35  profilanswer

merci, je vais regarder tout ça
:jap:

n°980383
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 06-08-2019 à 17:20:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

le petit "gling" façon m1 garand qui éjecte :love:

J'ai horreur de ça :D J'ai foutu deux tonnes de "dielectric grease" sur les stabs de mon V60, maintenant les touches semblent lentes [:rofl]

---------------
n°980384
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 17:21:26  answer

Ouai enfin lubrifier un stab c'est a faire avec parcimonie à moins de rendre la touche pâteuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2019 à 17:21:33
n°980386
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 06-08-2019 à 17:31:20  profilanswer

Oui et j'ai mis trop de lube sur ce clavier là :o

Mais pas sur le Varmilo

Message cité 1 fois
Message édité par Darmstadtium le 06-08-2019 à 17:31:34

---------------
n°980390
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 17:57:22  answer

Darmstadtium a écrit :

Oui et j'ai mis trop de lube sur ce clavier là :o
Mais pas sur le Varmilo

Il faut en retirer :o

n°980393
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 06-08-2019 à 18:27:32  profilanswer

Ouais je ferai ca ce week end surement :o

---------------
n°980395
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 18:29:58  answer

Moi il faudrait que je lubrifie un peu ceux du Filco que j'ai monté du week-end. Enfin comme je ne l'utilise pas, ça peu attendre :)

n°980396
th0m_89
Posté le 06-08-2019 à 18:45:41  profilanswer

Bon je reviens avec ma demande de conseil clavier !

Je cherche :

Du retroeclaire
Qualité de fabrication  
De touches plus lourdes que mes mx red
Usage : fps et traitement de texte (beaucoup !)
J'ai toujours eu du full size mais c'est pas exclu de passer à autre chose (plus de place pour la souris en fps par exemple !)  
- iso fr ( BE serait encore mieux)

n°980397
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 06-08-2019 à 18:53:34  profilanswer

th0m_89 a écrit :

Bon je reviens avec ma demande de conseil clavier !

Je cherche :

Du retroeclaire
Qualité de fabrication
De touches plus lourdes que mes mx red
Usage : fps et traitement de texte (beaucoup !)
J'ai toujours eu du full size mais c'est pas exclu de passer à autre chose (plus de place pour la souris en fps par exemple !)
- iso fr ( BE serait encore mieux)

MX Black ? :o

Edit : tu aimes les linéaires pour taper du texte ou tu veux du tactile ?

Message édité par Darmstadtium le 06-08-2019 à 21:31:53

---------------
n°980399
BGentle
Posté le 06-08-2019 à 19:16:18  profilanswer

Ça se trouve où les leopold ? :o

n°980400
th0m_89
Posté le 06-08-2019 à 19:25:13  profilanswer

Lineaire je dirais!  J'y connais pas grand chose en switch.. Je n'ai eu que des reds et il n'y a pas assez de résistance à mon goût

n°980403
speace
Posté le 06-08-2019 à 20:53:12  profilanswer

BGentle a écrit :

Ça se trouve où les leopold ? :o

MyKeyboard meme si les stocks sont assez bas, il ne faut pas hésiter à les contacter du coop. Sinon widebasket sur eBay mais risque de douane contrairement à mykeyboard qui est basé en UE.

n°980409
BGentle
Posté le 06-08-2019 à 21:27:27  profilanswer

speace a écrit :

MyKeyboard meme si les stocks sont assez bas, il ne faut pas hésiter à les contacter du coop. Sinon widebasket sur eBay mais risque de douane contrairement à mykeyboard qui est basé en UE.

ok merci

edit: petite vidéo explicative entre les différents types de touches Cherry MX, j'y "vois" un peu plus clair
https://www.youtube.com/watch?v=1WYWePNJTo4

Message édité par BGentle le 06-08-2019 à 21:42:23
n°980411
th0m_89
Posté le 06-08-2019 à 23:07:34  profilanswer

C'est possible de trouver du ISO BE sur un bon clavier méca ?

n°980412
- gab
Posté le 06-08-2019 à 23:11:32  profilanswer

Comme toujours, Ducky, chez alternate.be par exemple

---------------
n°980429
th0m_89
Posté le 07-08-2019 à 11:16:25  profilanswer

- gab a écrit :

Comme toujours, Ducky, chez alternate.be par exemple

C'est des claviers de bonne qualité les ducky ?  
Vous conseillez quel modèle chez eux en full size ?

n°980431
- gab
Posté le 07-08-2019 à 11:19:50  profilanswer

- oui
- n'importe lequel, selon ta préférence (fonctionnalités/esthétique), ils n'ont pas de mauvaise série ; si on veut un bon clavier sans y mettre trop, les One/One 2 sont les plus intéressants

---------------
n°980446
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 07-08-2019 à 13:46:24  profilanswer

th0m_89 a écrit :

Lineaire je dirais! J'y connais pas grand chose en switch.. Je n'ai eu que des reds et il n'y a pas assez de résistance à mon goût

Essaye les blacks alors

60g d'actuation vs 45g pour les red

---------------
n°980447
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-08-2019 à 14:06:08  profilanswer

Drap, j'ai envie de me faire plaisir pour mon annif en changeant mon magic keyboard v2 :hello:

Féloches pour la FP, ça à l'air bien complet :love:

Message édité par Ydalb le 07-08-2019 à 14:06:38

---------------
:o
n°980448
Kenshineuh
Posté le 07-08-2019 à 14:07:07  profilanswer

T'as pris quoi ? :o

n°980449
myzt
Posté le 07-08-2019 à 14:11:28  profilanswer

Je te rachète ton Magic Keyboard 2 si qwerty  :o

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°980450
Ydalb
Posté le 07-08-2019 à 14:13:01  profilanswer

Ben rien pour l'instant, mon niveau de connaissance en clavier méca se rapproche de 0 :o Ha si, j'ai matté des vidéos YT pour écouter le son de différentes touches  [:flagadadim]

Je souhaiterais m'orienter sur un clavier compact, tactile, pas trop bruyant, au design blanc, avec quelques touches colorées (écriture centrée comme le magic), AZERTY, et qui fonctionne avec MacOS. Genre un WhiteFox / Keychron K2 (d'après mes maigres recherches :o) mais en AZERTY

myzt a écrit :

Je te rachète ton Magic Keyboard 2 si qwerty  :o

Il est AZERTY et c'est celui de la boite :o J'en ai un autre aussi mais sans le pavé numérique, mais toujours AZERTY :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 07-08-2019 à 14:23:54

---------------
n°980453
- gab
Posté le 07-08-2019 à 14:29:23  profilanswer

Ah, un chercheur de licorne :D

Blanc + tactile + compact + azerty, c'est pas évident à trouver à moins que tu ne souhaites l'assembler toi-même, auquel cas un whitefox (si on en trouve encore) + un keyset blanc (si on en trouve en azerty vendu seul, ça doit être plus simple à trouver en blank) peuvent en effet être un bon choix :jap:

---------------
n°980454
Ydalb
Posté le 07-08-2019 à 14:34:30  profilanswer

Disons que je suis pas contre mettre les mains un peu dans le cambouis si ma recherche est trop compliquée :o Mais j'aime bien le côté blanc du magic keyboard.

En fait ma crainte est plutôt sur le "mapping" des claviers, est-ce que ça se fait bien de mettre des touches AZERTY sur n'importe quel clavier, si ça se configure bien sous MacOS, etc. (Pas encore tout lu la FP).

EDIT : je vais peut-être me commander un testeur ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 874V&psc=1 ) déjà, n'étant pas sur Paris mais en "campagne", je ne pense pas avoir de quoi tester en live dans des magasins.

Message édité par Ydalb le 07-08-2019 à 14:36:41

---------------
n°980455
- gab
Posté le 07-08-2019 à 14:41:29  profilanswer

Les touches n'ont qu'un intérêt cosmétique/indicatif, le mapping réel se fait dans le firmware et dans l'OS (c'est en effet détaillé en première page). Le Whitefox est entièrement programmable donc tu pourras en faire ce que tu veux.

Sinon, on a élaboré un testeur qu'on fait tourner pour ceux qui veulent avoir une idée du feeling de différents switchs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°980460
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-08-2019 à 14:59:33  profilanswer

un ducky one 2 tkl en blanc non ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°980461
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 15:01:53  answer

Oui le One, j'en ai un, il est très sobre en blanc.
Un peu ce que tu cherche, en Azerty Fr qui plus est :)

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2019 à 15:09:51
n°980462
Ydalb
Posté le 07-08-2019 à 15:09:08  profilanswer

Merci pour vos retours, je regarde tout ça à tête reposée en finissant de lire la FP ! :jap:

TheCreator a écrit :

un ducky one 2 tkl en blanc non ?

Sympa, je garde dans un coin !

Message édité par Ydalb le 07-08-2019 à 15:16:42

---------------
n°980469
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 07-08-2019 à 16:08:45  profilanswer

Go blank et tape sans regarder [:mazin:1]

---------------
n°980484
myzt
Posté le 07-08-2019 à 19:58:43  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ben rien pour l'instant, mon niveau de connaissance en clavier méca se rapproche de 0 :o Ha si, j'ai matté des vidéos YT pour écouter le son de différentes touches  [:flagadadim]  

Je souhaiterais m'orienter sur un clavier compact, tactile, pas trop bruyant, au design blanc, avec quelques touches colorées (écriture centrée comme le magic), AZERTY, et qui fonctionne avec MacOS. Genre un WhiteFox / Keychron K2 (d'après mes maigres recherches :o) mais en AZERTY

Ydalb a écrit :

Il est AZERTY et c'est celui de la boite :o J'en ai un autre aussi mais sans le pavé numérique, mais toujours AZERTY :o

Il est comment d'ailleurs ce Magic Keyboard 2?  :o  
La case ne tord pas quand tu frappes?  :o  
Y a une mise en veille sur le clavier?
J'ai lu ça que sur iOS, il se mettait en veille, pas sur MacOS/Windows  :sweat:  
Quand un clavier se met en veille, en général y a un délai/lag plus ou moins gênant pour le sortir de cet état là  :/  
Sinon le meilleur clavier pour MacOS, c'est un HHKB  [:jean risitasse:2]
C'est même pas pour rire vu que c'est un layou basé sur du Unix et relativement proche d'un layout mac  ;)  
(RealForce qui existe en azerty)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-08-2019 à 20:00:00

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°980489
Ydalb
Posté le 07-08-2019 à 20:36:47  profilanswer

300 balles le clavier en blanc, ça pique :o Y'a des occaz ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1755  1756  1757  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)