Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1754  1755  1756  1757  1758  1759
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques - meetup à Paris le 31 août !

n°980651
Kenshineuh
Posté le 10-08-2019 à 14:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai essayé de me mettre en clavier iso EN ou ansi (juste la disposition)  mais putain j’ai vraiment du mal :/  

J’imagine qu’avoir les légendes + quelques semaines d’entraînement ça va mieux mais je tape 2 fois moins vite quoi, sans compter les fautes :D

Mais j’ai tellement envie d’autres clavier/keyset que va falloir que je m’y mette. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 10-08-2019 à 14:14:26
mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 14:14:11  profilanswer

n°980652
- gab
Posté le 10-08-2019 à 14:20:05  profilanswer

Tu peux aussi taper en fr sur un clavier ANSI, en ignorant les légendes (mais si tu as déjà le layout fr dans les doigts, est-ce que les légendes importent).

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°980653
efex
Posté le 10-08-2019 à 14:29:31  profilanswer

- gab a écrit :

Tu peux aussi taper en fr sur un clavier ANSI, en ignorant les légendes (mais si tu as déjà le layout fr dans les doigts, est-ce que les légendes importent).

C'est sale, un peu comme baiser ta cousine, tu peux le faire mais c'est crade :o :o :o

---------------
Mes ventes --> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°980654
- gab
Posté le 10-08-2019 à 14:32:06  profilanswer

Oui mais https://www.youtube.com/watch?v=5CREuTlfngU

Plus sérieusement, si jamais ça te fait un nœud au cerveau tu peux toujours te dire "c'est pour quand je me mettrai vraiment à l'US-Int" le temps d'accepter le truc :o

---------------
n°980655
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 10-08-2019 à 14:46:14  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J’ai essayé de me mettre en clavier iso EN ou ansi (juste la disposition) mais putain j’ai vraiment du mal :/

J’imagine qu’avoir les légendes + quelques semaines d’entraînement ça va mieux mais je tape 2 fois moins vite quoi, sans compter les fautes :D

Mais j’ai tellement envie d’autres clavier/keyset que va falloir que je m’y mette. :o

Mais [:klemton]

Tu sais que tu peux aussi mettre des keycaps ISO UK (par exemple) et laisser le keymap en ISO FR dans l'OS [:klemton]

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°980657
Kenshineuh
Posté le 10-08-2019 à 15:23:12  profilanswer

- gab a écrit :

Certes, mais j'aime avoir des légendes qui correspondent.

Darmstadtium a écrit :

Tu sais que tu peux aussi mettre des keycaps ISO UK (par exemple) et laisser le keymap en ISO FR dans l'OS [:klemton]

CF. au dessus. :o

J'aime avoir un truc cohérent. Et donc quitte à avoir de l'iso UK ou ANSI, autant apprendre à taper avec et être tranquille après.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 10-08-2019 à 15:23:22
n°980658
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 10-08-2019 à 15:52:51  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Kenshineuh a écrit :

CF. au dessus. :o

J'aime avoir un truc cohérent. Et donc quitte à avoir de l'iso UK ou ANSI, autant apprendre à taper avec et être tranquille après.

Pour taper en anglais ok

Taper du français sur un qwerty c'est pénible pour les accents, cédilles etc.

Imho le mieux c'est de savoir taper sur les deux et de switch dans l'OS selon la langue que tu tapes, auquel cas les légendes sur les touches n'ont plus d'importance [:spamafoote]

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°980659
_PixelNinj​a
⌨ C=Q/V=ε(A/t)
Posté le 10-08-2019 à 16:13:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Autrefois, j'étais comme toi. J'ai résolu le problème pour ma part en passant au blank.

Pour ce qu'il en est de la précision et de la vitesse, 15min par jour sur des exercices de dactylo (cf. Typing.com et consorts) et le problème sera réglé en 2 semaines.

Darmstadtium a écrit :

Pour taper en anglais ok

Taper du français sur un qwerty c'est pénible pour les accents, cédilles etc.

Imho le mieux c'est de savoir taper sur les deux et de switch dans l'OS selon la langue que tu tapes, auquel cas les légendes sur les touches n'ont plus d'importance [:spamafoote]

Ce n'est rien d'autre qu'une habitude à prendre. Tout l'intérêt des layout Intl. c'est de proposer virtuellement tous les caractères spéciaux latins afin de pouvoir saisir du texte dans divers langues, sans devoir changer de disposition justement.

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 10-08-2019 à 16:14:56
n°980694
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 12-08-2019 à 00:12:26  profilanswer

salutation, dite je viens de découvrir ce SET en référence a Diablo sur : https://jebbra.net/ , le Sanctuary Rebirth .

Il me tente bien et me ferais certainement passe le cap du DIY mais je me pose plein de question sur quoi le mettre , faut il mieux prendre un clavier déjà tout fait ? il y a t il des case "complète" cad sans soudure a faire mais sans touche fourni .

N'ayant jamais changer les touche d'un clavier et n'ayant pas de Base TKL Cherry je ne me suis jamais lancé. mais la je cherche un clavier TKL Intl pour le boulot ( en attendant je peux garder mon G-Pro ) Mais qui a attendre je me lancerais bien dans l'aventure même si ça risque d’être très très long .  

Merci de votre aide  

n°980695
- gab
Posté le 12-08-2019 à 00:22:50  profilanswer

Tu peux prendre un Barebones chez WASD par exemple : http://www.wasdkeyboards.com/index [...] =barebones

Plus qu'à mettre un keyset dessus.  

Mais c'est pas beaucoup moins cher (surtout avec le port et la TVA) de prendre un bon clavier comme un Leopold en mettant juste ses touches au placard (même si c'est dommage :D) pour y mettre les tiennes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 00:22:50  profilanswer

n°980698
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 12-08-2019 à 07:44:08  profilanswer

Me voila donc avec 2 solutions.

c'est dommage de mettre les touches au placard, pour une question de qualité de touche VS  celle des SET proposé ou juste de tarif ? .

Bon après va falloir que je trouve le Cherie qui va bien ..

n°980702
Kenshineuh
Posté le 12-08-2019 à 10:25:03  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Autrefois, j'étais comme toi. J'ai résolu le problème pour ma part en passant au blank.

Pour ce qu'il en est de la précision et de la vitesse, 15min par jour sur des exercices de dactylo (cf. Typing.com et consorts) et le problème sera réglé en 2 semaines.  

Oui c'est sur.

_PixelNinja a écrit :

Ce n'est rien d'autre qu'une habitude à prendre. Tout l'intérêt des layout Intl. c'est de proposer virtuellement tous les caractères spéciaux latins afin de pouvoir saisir du texte dans divers langues, sans devoir changer de disposition justement.

Justement tiens, j'avais essayé ISO UK et Intl mais impossible de faire des accents. Si je tape ` ou ', j'ai directement les caractères qui s'affichent. J'ai essayé avec CTRL + ' mais rien à faire, aucun accent.

n°980703
PowerMarce​l
Posté le 12-08-2019 à 10:27:20  profilanswer

Tu dois choisir le layout "États Unis International" pour avoir les accents en touche morte.

n°980704
Kenshineuh
Posté le 12-08-2019 à 10:31:30  profilanswer

Merci. :jap:

n°980706
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 12-08-2019 à 10:57:02  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

DZ60, cherry silent reds, gmk screw-in stabs, brass plate, acrylic Tofu. Le boitier fait un peu penser à un tupperware donc ça colle au thème bento/bouffe et puis les stems des switchs sont de la même couleur que les accents du set. Je les ai pas choisi pour ça, c'est ce que je voulais de toute façon, mais disons que c'est une heureuse coincidence :o

https://i.imgur.com/FvjnfPJ.png

Le layout est en partie inspiré des HHKB, mais avec des flèches pour remplir le coin en bas à droite et un modifier de plus de l'autre côté. Le seul point sur lequel j'hésite encore c'est le R-shift split ou entier vu que FN sera déjà en bas à gauche :o

Sur mon Grid600+dz60rgb, J'ai essayé le layout alternatif avec le '/' superposé au right shift. On s'y habitue assez vite, et ça permet d'avoir une disposition standard pour les touches fléchées.  

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1473/3902/files/1_a6f90a3a-cefe-4e59-b4de-b56a80aa8376.jpg?v=1549504097

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°980710
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 12-08-2019 à 11:30:30  profilanswer

Oui je sais bien que c'est possible, ainsi que l'option "GK64" avec le 2U LShift (même si dans ce cas il faut une autre plate), mais j'ai vraiment envie d'essayer mon layout. J'ai un peu l'habitude de Vim donc à priori ça me dérange pas trop et visuellement je trouve que c'est plus élégant :D

Et dans le pire des cas si ça me plait pas à l'usage j'aurai juste à déplacer deux switchs pour revenir à ta suggestion (à condition de mettre un split Rshift et donc pas de stab) :o

Message édité par DaddyFatSax le 12-08-2019 à 11:36:39

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs 2019
n°980716
bmall
Posté le 12-08-2019 à 11:55:45  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Moi je fais ca, je prends des sets iso uk mais je reste en iso fr dans l'os.  

j'ai tenté de me mettre à l'ansi intl mais pour moi, faire deux frappes là où on n'en fait qu'une en iso fr, c'est une régression

n°980767
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 13-08-2019 à 09:30:22  profilanswer

Je viens de recevoir le ducky one 2, bordel c'est du propre [:implosion du tibia]

Je me demande ou on trouve des touches iso FR pour le rendre encore plus cool :o ?

---------------
JunZZi | Jee & Cee
n°980768
TheCreator
plaquettes chaussettes
Posté le 13-08-2019 à 09:32:04  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Je viens de recevoir le ducky one 2, bordel c'est du propre [:implosion du tibia]

Je me demande ou on trouve des touches iso FR pour le rendre encore plus cool :o ?

t'as quoi comme keyset ?

j'ai un one 2 en FR mais je l'échange volontiers contre du CH, sauf que ça se trouve nulle part :(

---------------
Ah non mais un débile peut-être, mais moi je sens que j'vais rien biter
n°980771
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 13-08-2019 à 10:07:13  profilanswer

Je suis en ISO Fr, je cherche juste des touches pour changer son noir sobre en un truc plus cool, du genre:

https://mechanicalkeyboards.com/sho [...] ail&p=2350

Le mélange blanc/noir/orange me plait bien, mais comme disait quelqu'un il y a quelques pages, visiblement les keyset en ISO FR c'est tres dur a trouver... D'ou ma question ;)

EDIT: j'ai trouvé ca ou on peut ramener ses propres illustrations de touches:
http://www.maxkeyboard.com/iso-lay [...] blank.html

Quelqu'un a testé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 13-08-2019 à 10:41:21

---------------
JunZZi | Jee & Cee
n°980772
ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-08-2019 à 10:20:56  profilanswer

Je découvre le Ducky MIYA Pro Mac en blanc, ça serait pas mal pour moi je pense :o (en changeant quelques touches pour apporter de la couleur)

---------------
:o
n°980785
bmall
Posté le 13-08-2019 à 15:04:54  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Je suis en ISO Fr, je cherche juste des touches pour changer son noir sobre en un truc plus cool, du genre:

https://mechanicalkeyboards.com/sho [...] ail&p=2350

Le mélange blanc/noir/orange me plait bien, mais comme disait quelqu'un il y a quelques pages, visiblement les keyset en ISO FR c'est tres dur a trouver... D'ou ma question ;)

EDIT: j'ai trouvé ca ou on peut ramener ses propres illustrations de touches:
http://www.maxkeyboard.com/iso-lay [...] blank.html

Quelqu'un a testé ?

j'ai testé les touches maxkeyboard : ne pas les prendre. Le plastique est très fin et pas quali du tout.

n°980792
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 13-08-2019 à 16:11:17  profilanswer

Et wasd?

http://www.wasdkeyboards.com/index [...] p-set.html

Il existe bien un vendeur de touches custom en ISO FR quand meme :D

---------------
JunZZi | Jee & Cee
n°980794
efex
Posté le 13-08-2019 à 16:28:20  profilanswer

WASD, c'est de l'ABS relativement fin, rien de grave mais certain n'aime pas du tout. Pour en avoir eu je peux confirmer que c'est fin mais que les légendes tiennent très bien dans le temps (pas d'usure comme chez d'autres).

Mais je ne conseille pas, c'est trop cher pour ce que c'est avec les frais de port et les frais de douanes. Il reste Ducky que je connais bien, la qualité est correcte malgré le fait que je n'aime pas les typos des légendes :/

Message cité 1 fois
Message édité par efex le 13-08-2019 à 16:29:03

---------------
n°980795
efex
Posté le 13-08-2019 à 16:29:54  profilanswer

Au pire, j'ai un set TKL venant d'un Filco en ISO Fr que je peux te vendre à vil prix si tu en a besoin, moi il ne me servira jamais :)

---------------
n°980797
th0m_89
Posté le 13-08-2019 à 17:12:59  profilanswer

C'est possible de changer les touches de mon corsair k65 ?

---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°980799
efex
Posté le 13-08-2019 à 17:41:46  profilanswer

th0m_89 a écrit :

C'est possible de changer les touches de mon corsair k65 ?

Oui et non, oui pour les alphas, non pour le reste car la bottom row n'est pas standard et va te demander de chipoter.
Après c'est toujours possible mais ce n'est pas évident. Vive les claviers non standards :/

Message édité par efex le 13-08-2019 à 17:42:02

---------------
n°980802
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 13-08-2019 à 18:34:46  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Je suis pas convaincu
https://reho.st/self/171a12c603a1e28a2e4483dd0567db838f43f89c.png

Tous les accents sont en altgr + touche

Ça va si tu tapes occasionnellement du français je pense, mais personnellement je préfère switcher entre un layout français natif et un anglais natif pour taper beaucoup dans une langue ou l'autre

---------------
n°980806
PowerMarce​l
Posté le 13-08-2019 à 19:12:31  profilanswer

Les accents graves et aigus sont en touches mortes aussi, ce qui est plus pratique que d'employer les lettres accentuées.

Cela permet aussi de faire les majuscules accentuées, le Ç.

Les seules fois où j'utilise Alt Gr c'est pour le € et les « ».

Franchement c'est vraiment chouette l'US International

n°980809
Yeam
I'm your passenger
Posté le 13-08-2019 à 23:09:41  profilanswer

baisse du prix de mes deux mécas à vendre... (cf signature)

---------------
Ancien Feedback Ventes Hardware
n°980816
ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-08-2019 à 06:06:26  profilanswer

On peut les rendre un peu silencieux les Gateron red sur ton TADA68 ? Le format de clavier me conviendrait, mais je préférerais des touches qui dérangent moins mes voisins :o

---------------
:o
n°980829
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 14-08-2019 à 12:29:48  profilanswer

efex a écrit :

WASD, c'est de l'ABS relativement fin, rien de grave mais certain n'aime pas du tout. Pour en avoir eu je peux confirmer que c'est fin mais que les légendes tiennent très bien dans le temps (pas d'usure comme chez d'autres).

Mais je ne conseille pas, c'est trop cher pour ce que c'est avec les frais de port et les frais de douanes. Il reste Ducky que je connais bien, la qualité est correcte malgré le fait que je n'aime pas les typos des légendes :/

Donc si j'ai bien compris, il y a personne qui vend des sets en PBT ISO FR a peu de choses pres... Genre les Tai-Hao que je vois partout & co ne font jamais de l'ISO :( C'est naze :o Pourtant le marché est pas si petit non ?

---------------
JunZZi | Jee & Cee
n°980831
efex
Posté le 14-08-2019 à 12:55:46  profilanswer

PBT en ISO Fr, du coté de Varmilo il me semble :jap:

---------------
n°980835
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-08-2019 à 13:45:44  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Donc si j'ai bien compris, il y a personne qui vend des sets en PBT ISO FR a peu de choses pres... Genre les Tai-Hao que je vois partout & co ne font jamais de l'ISO :( C'est naze :o Pourtant le marché est pas si petit non ?

En effet il est pas petit, il est ridicule, à mon and regret.

---------------
Zarco Président !
n°980837
SnowBear
Ronchon :)
Posté le 14-08-2019 à 14:40:49  profilanswer

Après libre aux utilisateur d'ISO Fr/ISO Be (ne froissons pas efex :o ) de vous réunir pour designer un keyset qui vous plait, trouver un nombre de personnes suffisantes et ensuite de contacter GMK (par exemple) pour lancer le premier GB ISO Fr/Be :D .

Et même si je suis HHKB addict je pense que je pourrais participer à ce GB juste pour soutenir l'initiative (et changer le keyset du clavier de ma copine / faire un clavier pour ma belle soeur :D ).

---------------
Mes ventes
n°980838
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 14-08-2019 à 15:08:20  profilanswer

C'est quoi le MOQ pour GMK, 250 ? :o

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs 2019
n°980839
SnowBear
Posté le 14-08-2019 à 15:14:38  profilanswer

Je dirais 100 mais sans conviction

---------------
Mes ventes
n°980841
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 14-08-2019 à 15:50:18  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

En effet il est pas petit, il est ridicule, à mon and regret.

:(

Et donc: maxkeyboard vs wasd vs ? Lequel choisir meme si c'est pas parfait ?

Pour le moment j'ai juste branché le Ducky One, ca fait plein d'effet de lumieres :o j'aime pas ca :o C'est pas une discotheque un clavier :o

---------------
JunZZi | Jee & Cee
n°980842
_PixelNinj​a
⌨ C=Q/V=ε(A/t)
Posté le 14-08-2019 à 16:37:18  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

C'est quoi le MOQ pour GMK, 250 ? :o

Chez GMK, c'est 250 unités pour tout ce qui est base kit et 100 unités pour les add-on.

Sinon, si vous aimez les profils sphériques, notre biip national à un IC en cours pour un nouveau round de Milkshake en KAT, qui comporte un kit Baguette.

Message édité par _PixelNinja le 14-08-2019 à 16:44:09
n°980846
SnowBear
Posté le 14-08-2019 à 16:55:26  profilanswer

Kit baguette  :lol:

---------------
Mes ventes
n°980847
Kenshineuh
Posté le 14-08-2019 à 17:07:04  profilanswer

J’aime beaucoup ce set. Avec le kit qui va bien. :D

Message édité par Kenshineuh le 14-08-2019 à 17:07:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1754  1755  1756  1757  1758  1759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques - meetup à Paris le 31 août !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR