Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°978396
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2019 à 17:36:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déjà fait oui sur mon clavier du boulot, mais je ne vois pas ce qui pose problème dans la doc ?


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 17:36:10  profilanswer
 

n°978397
SnowBear
Posté le 26-06-2019 à 17:40:31  profilanswer
 

Tu fais comment pour par exemple faire en sorte qu'une touche (disons D) permette d'envoyer le signal "Mute".
 
Je suis habitué à QMK et même sur mon Pok3r j'avais trouvé ça bien plus clair.

n°978401
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2019 à 17:51:48  profilanswer
 

Comme c'est expliqué dans le manuel :
Fn + CTRL pendant 3s : Entrer dans le mode édition de macro
Appuyer sur "D" : La touche à assigner
Appuyer sur Fn + Windows + A : Sélectionner le signal "Mute"
Fn + CTRL pour sortir du menu édition


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°978402
SnowBear
Posté le 26-06-2019 à 18:03:29  profilanswer
 

Merci ! :jap:  
 
Mais pour le coup j'avais carrément pas compris ça :lol:
 
Bon par contre c'est carrément pas pratique  :lol: .

Message cité 1 fois
Message édité par SnowBear le 26-06-2019 à 18:11:42
n°978403
Puree
Posté le 26-06-2019 à 18:58:11  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Merci ! :jap:  
 
Mais pour le coup j'avais carrément pas compris ça :lol:
 
Bon par contre c'est carrément pas pratique  :lol: .


 
C'est moins barbare que les qmk etc... pour quelqu'un de novice :D


---------------
Mes Achats/Ventes
n°978406
SnowBear
Posté le 26-06-2019 à 19:16:40  profilanswer
 

Mais à l'usage c'est moins pratique :D .
 
Surtout pour couper le son :
 
- QMK : FN + D
- Ducky : FN + 2 puis D puis FN + 1
 
 :cry: (ou alors j'ai raté une étape  :lol: )

n°978407
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2019 à 19:38:10  profilanswer
 

Je crois effectivement que tu n'as pas compris, il n'y a absolument pas besoin de changer de profil à chaque fois !
 
Voici un exemple concret :
Sur mon clavier, j'ai affecté le signal "mute" à la touche "suppr" sur le layer Fn.
 
J'ai donc enregistré la macro "mute" de la façon suivante :
Fn + CTRL pendant 3s : Entrer dans le mode édition de macro
Appuyer sur Fn + "Suppr"
Appuyer sur Fn + Windows + A
Fn + CTRL pour sortir du menu édition
 
Maintenant quand je veux mute le son, j'appuie simplement sur Fn + "Suppr" soit la touche que j'ai assignée.

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 26-06-2019 à 19:39:41

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°978409
patpro
BOfH
Posté le 26-06-2019 à 20:10:51  profilanswer
 

Salut !
Je tape mes premiers mots sur mon Vortex ViBE ISO-FR en MX silent red et j'en suis bien ravi. C'est tout smooth et je reviendrai ultérieurement sur l'expérience de frappe.
 
Mon souci : j'utilise le clavier sur Mac et Windows, le passage en mode TLK fonctionne parfaitement sur Win -> je presse NumLock et le pavé numérique passe en mode flèches+pagedown etc.  
Quand je suis sur Mac, la combinaison Fn-Numlock, qui remplace le simple NumLock de Win, ne fonctionne pas, et le clavier reste dans son mode par défaut.
 
Avez-vous une expérience comparable ? Et comment corriger le problème ?


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°978410
SnowBear
Posté le 26-06-2019 à 20:16:30  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Je crois effectivement que tu n'as pas compris, il n'y a absolument pas besoin de changer de profil à chaque fois !
 
Voici un exemple concret :
Sur mon clavier, j'ai affecté le signal "mute" à la touche "suppr" sur le layer Fn.
 
J'ai donc enregistré la macro "mute" de la façon suivante :
Fn + CTRL pendant 3s : Entrer dans le mode édition de macro
Appuyer sur Fn + "Suppr"
Appuyer sur Fn + Windows + A
Fn + CTRL pour sortir du menu édition
 
Maintenant quand je veux mute le son, j'appuie simplement sur Fn + "Suppr" soit la touche que j'ai assignée.


 
 
Ok je capte un peu mieux !
 
Bon sauf que tu coup maintenant je n'arrive plus à activer le mode édition de macro sur le layer par défaut  :lol: .
 
Les 3 leds ne se mettent plus à clignoter, sauf si je passe sur le second layer...  :kaola:

n°978411
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2019 à 21:14:26  profilanswer
 

"Layer" ou "Profil" ?
 
Pour ce qui est des profils il me semble que le 1 est volontairement lock, seuls les 2 & 3 sont éditables.
 
Pour ce qui est des layers, un certain nombre de touches sont verrouillées car déjà assignées en dur dans le clavier, elles sont indiquées dans la doc du clavier (C'est le cas des touches fonction sur le layer Fn par exemple qui sont réservées pour la gestion des leds, même pour les claviers qui n'en sont pas pourvus).


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 21:14:26  profilanswer
 

n°978412
Devil'sTig​er
Posté le 26-06-2019 à 21:15:28  profilanswer
 

J'ai regardé quelques pages mais pas moyen de trouver mon bonheur :o
 
J'ai acheté un Roccat Suora, ca rempli mes critères sur le papier:
- ISO FR
- pas trop kikoo
- compact
- touches volumes (c'est bien le seul chichi que je trouve plutôt nécessaire)
- pas de touches sur la gauche de ctrl (les touches programmables que plein de claviers ont maintenant)
- pavé numérique/100%
 
Par contre le bruit, madre de dios.
 
Alors je cherche déjà son remplacant avec ces critères... Mais le bruit en moins... Je vois plein de bon clavier passer sur la dizaine de pages avant + premier post, mais tous ou presque semblent en ANSI ou rentre pas au moins un des critères...
 
Si vous avez des modèles je suis prenneur  :hello:


Message édité par Devil'sTiger le 26-06-2019 à 21:22:00
n°978414
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2019 à 21:19:21  profilanswer
 

Ducky Channel One 2 TKL.
 
Et comme je suis en train d'expliquer à Snowbear tu peux programmer les touches de gestion du son comme tu le souhaites.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°978415
Devil'sTig​er
Posté le 26-06-2019 à 21:21:46  profilanswer
 

Oups j'avais oublié de rajouter, en 100%/pavé numérique, désolé ;)

n°978416
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2019 à 21:23:21  profilanswer
 

Bah, j'avais proposé le TKL parce que tu as indiqué compact, mais le même en Full correspond à tes critères ;)
 
Ne te fie pas aux photos sur le site LDLC qui montrent une version QWERTY, ils vendent bien un AZERTY ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 26-06-2019 à 21:24:16

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°978417
SnowBear
Posté le 26-06-2019 à 21:29:50  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

"Layer" ou "Profil" ?
 
Pour ce qui est des profils il me semble que le 1 est volontairement lock, seuls les 2 & 3 sont éditables.
 
Pour ce qui est des layers, un certain nombre de touches sont verrouillées car déjà assignées en dur dans le clavier, elles sont indiquées dans la doc du clavier (C'est le cas des touches fonction sur le layer Fn par exemple qui sont réservées pour la gestion des leds, même pour les claviers qui n'en sont pas pourvus).


 
Quand je fais fn+ctrl pendant 3s les 3 leds sont sensé s'allumer ?  
 
Quand je fais "fn+1" puis fn+ctrl : rien
Par contre si je fais "fn+2" le fn+ctrl fait bien clignoter les 3 leds.
 
 
C'est fou comme je suis perdu avec du matos grand public  :lol: .


Message édité par SnowBear le 26-06-2019 à 21:30:01
n°978418
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2019 à 21:31:36  profilanswer
 

Oui, donc ça correspond à ce que je disais dans ma réponse précédente, le profil 1, que tu sélectionne grâce à Fn + 1 est lock et n'est pas éditable.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°978419
Devil'sTig​er
Posté le 26-06-2019 à 21:32:39  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Bah, j'avais proposé le TKL parce que tu as indiqué compact, mais le même en Full correspond à tes critères ;)
 
Ne te fie pas aux photos sur le site LDLC qui montrent une version QWERTY, ils vendent bien un AZERTY ;)


Donc si je pige bien, celui la:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201711210028.html
 
Est en azerty/ISO en fait (cad grosse touche entrée + azerty) ?

n°978420
SnowBear
Posté le 26-06-2019 à 21:33:49  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Oui, donc ça correspond à ce que je disais dans ma réponse précédente, le profil 1, que tu sélectionne grâce à Fn + 1 est lock et n'est pas éditable.


 
Donc si j'ai bien compris :
 
Pour pouvoir utiliser le clavier de manière normale + les macros il faut absolument que je sois sur le profil 2 ou 3.
 
Et limite que j'oublie l'existence du profil 1 ?

n°978421
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2019 à 21:35:10  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Donc si je pige bien, celui la:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201711210028.html
 
Est en azerty/ISO en fait (cad grosse touche entrée + azerty) ?


Oui
 

SnowBear a écrit :


 
Donc si j'ai bien compris :
 
Pour pouvoir utiliser le clavier de manière normale + les macros il faut absolument que je sois sur le profil 2 ou 3.
 
Et limite que j'oublie l'existence du profil 1 ?


Oui


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°978422
SnowBear
Posté le 26-06-2019 à 21:36:56  profilanswer
 


 
 
Un grand merci à toi !  
 
J'ai enfin réussi [:grubnatz:4] [:poutrella]

n°978423
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2019 à 21:40:59  profilanswer
 

[:cdtf:2]


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°978424
Devil'sTig​er
Posté le 26-06-2019 à 22:06:19  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Bah, j'avais proposé le TKL parce que tu as indiqué compact, mais le même en Full correspond à tes critères ;)
 
Ne te fie pas aux photos sur le site LDLC qui montrent une version QWERTY, ils vendent bien un AZERTY ;)


Commandé :jap: Merci a toi :)

n°978427
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2019 à 22:49:20  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Commandé :jap: Merci a toi :)

[:paul de saint-balby:1]
Par contre je viens de tilter à l'instant : le modèle que tu as linké juste au dessus est en Mx Blue, ce sont des switchs "Clicky", si tu souhaite du silence ce n'est peut-être pas l'idéal  :(

 

Évidemment si tu as choisi un modèle avec d'autres switchs, pas de problèmes, après ça, si le bruit ne te convient toujours pas il ne te restera plus que deux solutions :
Soit aller chercher du côté de chez Leopold, mais ce n'est plus le même budget, soit trouver un mec qui sait modder les claviers (Genre Puree) qui pourra optimiser tout ça.

 

Au boulot j'utilise un One 2 moddé par Puree, c'est le pied  [:theredled]


Message édité par Gimli Oakenshield le 26-06-2019 à 22:51:44

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°978431
Devil'sTig​er
Posté le 27-06-2019 à 00:18:16  profilanswer
 

Je n'ai pas pris des mx blue mais brown, j'ai fait gaffe :jap:
 
Enfin en tout cas c'est dommage pour le roccat, surtout pour le prix en plus, c'est vraiment dommage que le bruit soit si présent sinon il aurait été parfait...
 
Mais bon le click du roccat est vraiment fort et apparemment rien est fait pour le calmer. Donc autant en prendre un nouveau, surtout que chez moi les clavier je les gardent une dizaine d'année une fois un bon trouvé/qui me convient assez ;)

n°978436
patpro
BOfH
Posté le 27-06-2019 à 08:33:33  profilanswer
 

patpro a écrit :

Salut !
Je tape mes premiers mots sur mon Vortex ViBE ISO-FR en MX silent red et j'en suis bien ravi. C'est tout smooth et je reviendrai ultérieurement sur l'expérience de frappe.
 
Mon souci : j'utilise le clavier sur Mac et Windows, le passage en mode TLK fonctionne parfaitement sur Win -> je presse NumLock et le pavé numérique passe en mode flèches+pagedown etc.  
Quand je suis sur Mac, la combinaison Fn-Numlock, qui remplace le simple NumLock de Win, ne fonctionne pas, et le clavier reste dans son mode par défaut.
 
Avez-vous une expérience comparable ? Et comment corriger le problème ?


 
Personne n'utilise un ViBE sur Mac ?
 
Autre question : la doc (http://www.vortexgear.tw/db/upload/webdata4/6vortex_201711212081117526.pdf) précise que l'activation de la touche NumLock doit allumer une led :
 

Citation :

Caps Lock LEDs instructions:
a.    Red = Caps Lock on
b.    Green = Number Lock on
c.    Yellow = Caps Lock and Number Lock on


 
Or, sur mon clavier ce n'est pas le cas. Caps lock active bien une led (ou plusieurs ?) mais la couleur n'est pas rouge. Et Numlock n'active aucune led.
 
[edit]
Ok, bon il semble que ça se règle par une mise à jour du firmware. C'est juste du délire vu que le fw qui corrige ce bug est dispo depuis plus d'un an… Je teste et je reviens dès que c'est fait. Ma question Mac est toujours d'actualité :)

Message cité 1 fois
Message édité par patpro le 27-06-2019 à 08:49:05

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°978466
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 27-06-2019 à 14:34:15  profilanswer
 

Kouni a écrit :

Bah les touches neuves ça peut prendre quelques allers-retours à se mettre bien. À part sur les switches à risque (mx clear / kailh box) suffit d'y aller mollo et ça doit pas poser de problème non?
 
Sinon depuis une semaine je suis repassé sur Topre, c'est quand même hyper classe.  :love:


Je parle pas d'en les enlevant mais en les remettant.
 
Genre j'ai pas mal appuyé pour remettre ma barre d'espace sur le switch et les stabs et ça a fait quelques grincements/craquements (avec ou sans kleenex d'ailleurs).
 
Mais tout a l'air de marcher parfaitement donc je pense pas avoir pété le PCB ni les fixations, c'est sûrement juste le plastique qui se plie etc.
 
Je demandais juste si d'expérience il y a un moment où ça semble normal et un où vous vous dites que c'est pas censé faire ça :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°978470
patpro
BOfH
Posté le 27-06-2019 à 15:27:45  profilanswer
 

patpro a écrit :


Ok, bon il semble que ça se règle par une mise à jour du firmware. C'est juste du délire vu que le fw qui corrige ce bug est dispo depuis plus d'un an… Je teste et je reviens dès que c'est fait. Ma question Mac est toujours d'actualité :)


 
Bon, c'est presque réglé !
La mise à jour du firmware par une version vieille d'un an sur un clavier fraichement fabriqué laisse songeur, mais ça a fonctionné. Tout marche presque comme il faut.
Les leds ont leur comportement normal, et le passage entre pavé numérique et mode tlk fonctionne aussi bien sur mac que windows. Amen.
 
Par contre : la touche entrée du pavé numérique qui fonctionne très bien sur windows, n'est pas fonctionnelle sur Mac, là dessus j'accuse Apple sans trop d'hésitation, sans doute un souci de mapping sur leur input "clavier PC". [edit] la meilleure preuve que c'est la faute d'apple c'est qu'en fait elle fonctionne presque partout mais de manière notoire pas dans mon éditeur de texte favori...
 
J'ai aussi un souci mécanique avec cette touche, mais ce n'est pas important ici (si je l'enfonce bien pour que ses deux stabilisateurs soient utilisés elle a tendance à rester en position enfoncée : le stabilisateur du haut se coince très vite. Si je l'extrais et que je la remets en douceur pour qu'elle tienne seulement par le switch et le stabilisateur du bas, elle fonctionne nickel. Peut être un coup de lubrifiant à mettre dans celui du haut.
J'aime trop la sonorité du clavier, mais c'est quand même sensiblement plus fort que mon apple alu.
Je vais m'acheter un deskmat pour faire bonne mesure, mais sans doute pas immédiatement.

Message cité 1 fois
Message édité par patpro le 27-06-2019 à 16:14:48

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°978471
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 16:09:01  answer
 

Darmstadtium a écrit :


Je parle pas d'en les enlevant mais en les remettant.
Genre j'ai pas mal appuyé pour remettre ma barre d'espace sur le switch et les stabs et ça a fait quelques grincements/craquements (avec ou sans kleenex d'ailleurs).
Mais tout a l'air de marcher parfaitement donc je pense pas avoir pété le PCB ni les fixations, c'est sûrement juste le plastique qui se plie etc.
Je demandais juste si d'expérience il y a un moment où ça semble normal et un où vous vous dites que c'est pas censé faire ça :o


 
Logiquement non, un clavier mécanique de bonne construction est sensé faire ce genre de bruit,
 
https://www.youtube.com/watch?v=TyjgJU2v3j8
 
https://www.youtube.com/watch?v=9rcnpI2d3n4
 
 :jap:  
 

n°978473
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 16:27:21  answer
 

patpro a écrit :


Bon, c'est presque réglé !
La mise à jour du firmware par une version vieille d'un an sur un clavier fraichement fabriqué laisse songeur, mais ça a fonctionné. Tout marche presque comme il faut.
Les leds ont leur comportement normal, et le passage entre pavé numérique et mode tlk fonctionne aussi bien sur mac que windows. Amen.
Par contre : la touche entrée du pavé numérique qui fonctionne très bien sur windows, n'est pas fonctionnelle sur Mac, là dessus j'accuse Apple sans trop d'hésitation, sans doute un souci de mapping sur leur input "clavier PC". [edit] la meilleure preuve que c'est la faute d'apple c'est qu'en fait elle fonctionne presque partout mais de manière notoire pas dans mon éditeur de texte favori...


J'avais eu un mal de chien à faire correctement fonctionner mon KBPV60 sur mon MacBook Pro... En gros impossible de l'utiliser avec les configurations claviers fournies par Apple...
Il a fallu que je tombe sur un forum avec un layout compatible pour les claviers type PC pour que OSX se décide à correctement gérer mon 60%. Et à chaque fois que je branche mon 60%, je dois switcher de layout.

 

Apple a une façon super étrange de gérer les layout non Apple, en gros ça marche à 90% et certaines touches ne fonctionnent pas ou pas comme elles devraient. Je ne sais pas si certains ici ont déjà rencontré ce type de soucis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2019 à 17:10:18
n°978475
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 27-06-2019 à 16:46:31  profilanswer
 


Mais ça c'est le bruit en tapant, pas en remettant les touches que t'as enlevé :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°978477
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 17:04:36  answer
 

Darmstadtium a écrit :


Mais ça c'est le bruit en tapant, pas en remettant les touches que t'as enlevé :o


Non mais en remettant une touche il arrive que ca grince un peu, ce sont des pièces usinées, ce n'est pas toujours parfait. Toujours est-il qu'il ne faut pas avoir besoin de forcer pour remettre une touche sur un switch :)
J'ai par exemple un set de touche qui est serré et que je n'arrive pas à mettre sur certains claviers sans forcer (ce que je n'aime pas) :/

 

Dans ton cas, ne te tracasse pas trop, ta barre d'espace semble bien se comporter. Et de toi à moi, parfois, on remarque un petit détail et on en fait une montagne, je connais, je me suis déjà pris la tête sur des détails qui, avec le temps, ne se remarquent même plus. Mon dernier clavier en date m'aura demandé deux semaines pour que je "rode" les switchs ;)

 

Mon conseil, laisse bien ton clavier comme il est, utilise le, habitue toi à sa frappe et tu verras, après un moment (relativement cours) tu t'y seras habitué :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2019 à 17:09:27
n°978478
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 27-06-2019 à 17:27:31  profilanswer
 


Heu... C'est pas top quand même. Le G80-1800 est une horreur de termes de ping et le JER donne l'impression que ça scratch à mort :sweat:

n°978480
SnowBear
Posté le 27-06-2019 à 17:56:36  profilanswer
 

Ha... le G80-1800 et sa case tout en plastique tout mou qui raisonne à mort... que du bonheur  :lol:

n°978483
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 27-06-2019 à 18:49:58  profilanswer
 


Ouais je me force à plus tripoter tout ça à chercher les problèmes, par ce qu'à force de chercher un problème qui n'existe pas je vais en créer :o
 
Je disais juste qu'en remettant la touche sur les stabs j'ai du appuyer assez fort et que ça a fait un bruit que j'aime pas, mais là je vais laisser la touche tranquille, pas envie de l'abîmer en démontant quoi que ce soit.
 
Il n'y a plus de rattling, le côté droit me paraît peut être un demi milimètre plus haut que le gauche à l'oeil mais ça peut être le bout de kleenex comme ça peut être juste un effet d'optique ou la touche adjacente etc.
 
Le clavier marche parfaitement, fait un bruit très agréable, pas de vibration, j'aime le confort de frappe. La qualité de fabrication me semble très bonne aussi, et j'ai réglé le léger rattling de la barre d'espace.
 
Y a plus rien à bidouiller là, juste à en profiter [:spamafoote]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°978503
patpro
BOfH
Posté le 28-06-2019 à 01:42:12  profilanswer
 


 
Merci pour ton retour.
Je n'ai pas encore testé mon ViBE sur un macbook pro mais je vais sans doute le faire dans les semaines qui viennent. Sur mon mac fixe, pour faire fonctionner totalement le clavier (hors mise à jour du firmware) j'ai du :
 
1- ajouter dans la conf System Preferences -> Keyboard -> Input Sources le modèle "French PC". Cette option existe depuis a priori la 10.9 mais je n'ai pas de source fiable.
 
à ce stade le clavier fonctionnait, mais certaines touches n'allaient pas, comme la touche < par exemple qui tapait en fait ²  
j'ai du alors :  
 
2- supprimer le fichier /Library/Preferences/com.apple.keyboardtype.plist
3- rebooter (logout de ma session n'a pas suffit)
 
au démarrage macosx a du re-reconnaître le clavier ("appuyez sur la touche à côté de shift..." ) et à partir de là tout a été bon, 100% des touches fonctionnelles (hors mon histoire d'entrée du pavé numérique qui fonctionne partout sauf dans BBEdit).
 
Je pense que pour le faire reconnaître du premier coup il aurait fallu que j'ajoute l'input "French PC" AVANT de brancher physiquement le clavier. Mais je n'ai pas de certitude...


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°978506
speace
Posté le 28-06-2019 à 09:43:26  profilanswer
 

Kouni a écrit :

Bah les touches neuves ça peut prendre quelques allers-retours à se mettre bien. À part sur les switches à risque (mx clear / kailh box) suffit d'y aller mollo et ça doit pas poser de problème non?
 
Sinon depuis une semaine je suis repassé sur Topre, c'est quand même hyper classe.  :love:


Switch à risque ? MX clear ? J'ai entendu parler des Khail box trop large pour les touches mais pas des MX clear, tu peux expliquer s'il te plaît


Message édité par speace le 28-06-2019 à 09:44:52
n°978507
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-06-2019 à 09:47:01  profilanswer
 

C'est pareil pour les Clear, ils ont un énorme stem [:lovetarte:4]


Message édité par Gimli Oakenshield le 28-06-2019 à 09:47:22

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°978508
Kouni
Posté le 28-06-2019 à 10:15:07  profilanswer
 

C'est moins prononcé que sur les box mais y'a régulièrement des gens qui se plaignent qu'ils ont du mal à retirer les caps sur mx clear, avec les risques que ça entraîne (arrachage de switch ou caps abîmés).


---------------
Mon topic ventes
n°978509
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2019 à 10:21:34  answer
 

Kouni a écrit :

C'est moins prononcé que sur les box mais y'a régulièrement des gens qui se plaignent qu'ils ont du mal à retirer les caps sur mx clear, avec les risques que ça entraîne (arrachage de switch ou caps abîmés).


Je confirme, j'ai eu le soucis avec du clear :jap:

n°978513
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 28-06-2019 à 12:06:33  profilanswer
 

Pour clarifier les choses concernant le MX Clear — ce sont les bosses sur le stem qui sont plus prononcés vs. les autres variantes de la marque. C'est une conception volontaire de par le fait qu'à la base les MX Clear sont destinés à un usage industriel. C'est cette propriété qui fait que les touches ont tendance à avoir une prise plus serrée, et qu'il soit nécessaire de faire attention en retirant les touches lors des premières dizaines de cycles (le phénomène s'atténue à fur et à mesure de celles-ci). Il n'y a pas de soucis du moment que l'on ne fasse pas n'importe quoi en retirant les touches des switches ; chose que l'on devrait faire peut importe la variante en question.

 

Les Box par contre, est/était un vrai problème de dimensions qui provoquait la fissure et/ou la brisure des fixations des touches, surtout celles en ABS qui ont des propriétés moins élastiques que le PBT.

 

Ces deux cas sont à séparer.


Message édité par _PixelNinja le 28-06-2019 à 12:16:33
n°978514
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 28-06-2019 à 12:21:16  profilanswer
 

Kouni a écrit :

C'est moins prononcé que sur les box mais y'a régulièrement des gens qui se plaignent qu'ils ont du mal à retirer les caps sur mx clear, avec les risques que ça entraîne (arrachage de switch ou caps abîmés).


 
Oui cf mon Vortex Vibe en clear. Mais bizarrement c'est très variable selon les lots. J'ai plusieurs claviers en clear et je n'ai eu ce soucis qu'avec le Vortex.
 
Pour les Khail box (ancienne mouture), je n'ai pas eu de problème avec des SA Maxkeys ou des SA de Signature Plastics, tous en ABS, mais une fissure sur une artisan SA Carbon.

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 28-06-2019 à 12:26:31

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR