| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
GenGis_K | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-11-2012 à 14:21:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2012 à 14:24:12 ![]()
Tout à fait, US-International et pas QWERTY International d'ailleurs, effectivement Message édité par Profil supprimé le 15-11-2012 à 14:24:26 |
naskz Conroe Inside | C'est vraiment bien, je n'ai même plus le besoin (ni le temps) de répondre directement, héhé, c'est que depuis un petit moment maintenant il y a eu pas mal de nouveaux arrivants sur le monde du mécanique. Et ça, c'est bien.
--------------- - Feedback - |
bouli |
speace |
Message cité 2 fois Message édité par speace le 15-11-2012 à 20:01:40 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2012 à 19:48:18 ![]() C'est le Tenkey, à 96/97 touches. En ce qui concerne la qualité, les derniers claviers CM sont de bonne qualité, et de bonnes alternatives aux ténors du genre (Filco, anyone ? Niveau keycaps, ABS est le matériau utilisé, et facilement remplaçables a priori, sauf au niveau du Row du bas, type Winkeyless (1.5/1/1.5 et 1.5/1/1/1.5), kit à prendre en plus, d'ailleurs quid de la taille de la barre d'espace pour le coup, et je me demande si les touches en 1x sont dispos dans ce kit d'ailleurs ... En dehors de ça, il m'a l'air plutôt sympa EDIT : Et juste pour faire chier Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-11-2012 à 19:51:25 |
naskz Conroe Inside |
ilyama999 |
|
alieN. I'm a stuntman | Pour ceux que ça intéresserait, le logitech G710 est dispo chez materiel.net --------------- Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball |
Publicité | Posté le 16-11-2012 à 09:11:43 ![]() ![]() |
rexet | J'ai un gros doute : on peut pas désactiver la touche de retour windows sur le QPAD MK-80 ? Pour un clavier gamer ça me parait indispensable... --------------- Feedback Achat/Vente |
giHefca occupé à ne rien faire | Pas possible Message édité par giHefca le 16-11-2012 à 10:48:50 |
naskz Conroe Inside |
eonpatapon | Ca se trouve les kits 1.5/1/1.5 (Tsangan Kits) par contre la barre d'espace en 6.5 c'est plus limité (http://deskthority.net/wiki/Space_bar) Message édité par eonpatapon le 16-11-2012 à 20:26:16 |
Sean_Long | Le Tsangan kit servirait pas pour le Alt. J'avais aussi regardé le wiki deskthority, et le round4 : impossible à remplacer cette barre Espace, sauf en la prenant d'un autre clavier. |
jeanjean873 | delete Message édité par jeanjean873 le 16-11-2012 à 22:26:18 |
eonpatapon |
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 00:13:43 ![]() |
poutrella Contributeur net | ils sortent quand les kbt azerty alors ?
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
poutrella Contributeur net | http://www.overclock3d.net/gfx/art [...] 14583l.JPG
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
bqron We become what we think about. | Saleté de mécanique je peux plus m'en passer |
poutrella Contributeur net | j'ai envie de red
naskz Conroe Inside |
eonpatapon | Le problème c'est que les switchs méca ont une hauteur incompressible du coup c'est compliqué sur un portable |
GenGis_K |
|
ardaches |
Nask a bien répondu, concernant le surcout ca coute en effet une blinde en plus de faire l'ISO dans ces 4 langues. Mais comme je l'ai déclaré il y a 6 mois, il n'y aura pas de différence de prix entre les deux. Les prix sont calqués sur le KBT ansi . ( j'avais annoncé il y a longtemps que les KBT Pure ANSI serviraient a financer les ISO). Pour le premier batch ce sera : Blue/ Purple et White led , pour un second batch ce sera Orange / Green et Sans éclairage. ( ne me demande pas quand arrivera le seocnd batch, ca dépends entierement du niveau d'avancement des ventes du premier batch, si tout se vends en 2 mois, tu auras le deuxieme batch mi mars) Pour votre hybride je trouve ca tres curieux quand même. A seul titre d'info quand j'achete des claviers ANSI c'est par 300-400 , quand je fais un truc sur mesure c'est 1000.
Message cité 1 fois Message édité par ardaches le 17-11-2012 à 13:17:09 --------------- Pretend inferiority and encourage his arrogance. |
kapitainekram | Hello, Message cité 1 fois Message édité par kapitainekram le 17-11-2012 à 13:44:30 |
GenGis_K | Layout ? |
jeanjean873 |
|
eonpatapon | Pourquoi tu commandes pas chez keyboardco ? Message cité 1 fois Message édité par eonpatapon le 17-11-2012 à 14:25:36 |
naskz Conroe Inside |
jeanjean873 |
|
kapitainekram |
La raison de la briéveté de mon post est simple : Quoiqu'il en soit, malgré la candeur apparente de mon post, je me suis quand même renseigné avant sur le fonctionnement des claviers méca, les modèles existants, les reviews disponibles, les retours des utilisateurs. Sauf que j'arrivais toujours pas à me décider.
A propos du WAF, la mienne est pas du genre relou (enfin pas sur ce point Au final, je pense m'orienter vers un QPad MK85. Le budget est explosé, mais comme c'est pas un truc qu'on change tous les 4 matins, j'arrive à me convaincre que c'est pas si déraisonnable que ça sur le long terme de mettre 130 boules dans un clavier A et pour finir, merci pour ta réponse détaillée et pleine de bons sens et conseils. J'espère qu'elle aidera d'autres qui tomberont dessus. Je me permets aussi de linker un topic d'un autre forum qui est pas trop mal à propos des claviers mécaniques, qui répertorie les différents modèles existants et dont la liste est "up to date" (enfin j'ai l'impression) : Message édité par kapitainekram le 17-11-2012 à 17:00:41 |
ardaches | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Pretend inferiority and encourage his arrogance. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |