Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°712527
GenGis_K
Posté le 15-11-2012 à 14:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] ernational  pour les précisions

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 14:21:05  profilanswer

n°712528
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 14:24:12  answer

:jap:

Tout à fait, US-International et pas QWERTY International d'ailleurs, effectivement ;)

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2012 à 14:24:26
n°712532
naskz
Conroe Inside
Posté le 15-11-2012 à 15:19:47  profilanswer

C'est vraiment bien, je n'ai même plus le besoin (ni le temps) de répondre directement, héhé, c'est que depuis un petit moment maintenant il y a eu pas mal de nouveaux arrivants sur le monde du mécanique. Et ça, c'est bien.
Et pour répéter encore une fois, le US-International, c'est vraiment une très bonne solution. Je ne reviendrai jamais à l'azerty, bon ça commence à dater maintenant ;)

---------------
- Feedback -
n°712533
rootdown
Don't be croul
Posté le 15-11-2012 à 15:33:32  profilanswer

Merci.
Effectivement.

Reste plus qu'a convaincre Madame qu'un clavier qwerty ca sera mieux   [:castormalin:3]
Edit :et au niveau de windows (7), il s'en fou ? il se débrouille tout seul ?

Message édité par rootdown le 15-11-2012 à 15:35:23
n°712534
bouli
Posté le 15-11-2012 à 16:07:02  profilanswer

Suffit de paramétrer en États-Unis International et ça roule

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°712544
speace
Posté le 15-11-2012 à 18:12:42  profilanswer

ardaches a écrit :

J'y ai pensé, mais que penserai le public ?

J'ai franchement pensé faire un noppoo mini en ANSI Azerty, mais c'est un truc assez hazardeux sur l'acceuil des gens. J'ai du mal a savoir si ca pourrait plaire.

Si ca ne dépendait que de moi, le KBT Pure ISO serait sorti en septembre octobre. Donc ce n'est apparemment pas le cas :D  
Je ferai mon maximum pour ne pas avoir de rupture de stock trop importante sur KBT, et en fonction de la réussite du KBT Pure Pro il y aura ( ou non) une version KBT Race ISO Azerty.  

Au passage il y a des précurseurs en marque de clavier française?

Salut je voudrait te poser quelques questions,
- il y aura sûrement un surcoût pour la version azerty, aurais tu un ordre de prix pour le clavier quand il sortira ?
- le kbt pure ne possède pas de rétroéclairage si je ne dit pas de bêtise donc la version azerty n'en possédera pas ?
édit : en fait les deux existes mais la question est toujours valable du coup
- j'aurai été client pour le clavier «hybride» car l'ANSI me tente bien et semble rendre le clavier plus compact, ce qui me retient (mis à part le prix) pour franchir le pas étant le qwerty.

Message cité 2 fois
Message édité par speace le 15-11-2012 à 20:01:40
n°712559
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 19:48:18  answer

C'est le Tenkey, à 96/97 touches.
Pas tout à fait nouveau, mais effectivement il se popularise dernièrement.

En ce qui concerne la qualité, les derniers claviers CM sont de bonne qualité, et de bonnes alternatives aux ténors du genre (Filco, anyone ? :D).
À voir le prix une fois dans nos contrées, si il est équivalent à ce qu'on trouve outre-Atlantique, très bon plan ;)

Niveau keycaps, ABS est le matériau utilisé, et facilement remplaçables a priori, sauf au niveau du Row du bas, type Winkeyless (1.5/1/1.5 et 1.5/1/1/1.5), kit à prendre en plus, d'ailleurs quid de la taille de la barre d'espace pour le coup, et je me demande si les touches en 1x sont dispos dans ce kit d'ailleurs ...

En dehors de ça, il m'a l'air plutôt sympa :)

EDIT : Et juste pour faire chier :o
Tu dis "a good piece of news" ou "good news" tout court :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2012 à 19:51:25
n°712563
naskz
Conroe Inside
Posté le 15-11-2012 à 20:11:34  profilanswer

speace a écrit :

- il y aura sûrement un surcoût pour la version azerty, aurais tu un ordre de prix pour le clavier quand il sortira ?
- le kbt pure ne possède pas de rétroéclairage si je ne dit pas de bêtise donc la version azerty n'en possédera pas ?
- j'aurai été client pour le clavier «hybride» car l'ANSI me tente bien et semble rendre le clavier plus compact, ce qui me retient (mis à part le prix) pour franchir le pas étant le qwerty.

Alors, je vais tâcher d'y répondre en faisant mon mieux, attarian confirmera mes dires ou pas ;)

1 - Surcoût de la version AZERTY, ça je ne sais pas, c'est directement lui qui pourra te répondre. Je ne voudrais pas dire de bêtises.
2 - Le KBT Pure existe en plusieurs rétroéclairages, donc normalement il sortira également en plusieurs rétroéclairages.
3 - Le problème de cette idée du «hybride» c'est que justement, le fait de mix entre les deux c'est que ça pond généralement un produit pas adaptable, et pas forcément super bien adapté du coup ça va plaire à quelques personnes et encore... :(

---------------
- Feedback -
n°712570
ilyama999
Posté le 15-11-2012 à 22:09:49  profilanswer

naskz a écrit :

Qu'est-ce qu'il a ton Noppoo ?
Ça peut m'intéresser un Noppoo défectueux pour mes petites expériences. :)

Je ne pense pas m'en séparer malgré tout , la touche W déconne ...  :cry:

n°712590
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 16-11-2012 à 09:11:43  profilanswer

Pour ceux que ça intéresserait, le logitech G710 est dispo chez materiel.net  

http://www.materiel.net/clavier/lo [...] 83898.html

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 09:11:43  profilanswer

n°712593
rexet
Posté le 16-11-2012 à 09:34:50  profilanswer

J'ai un gros doute : on peut pas désactiver la touche de retour windows sur le QPAD MK-80 ? Pour un clavier gamer ça me parait indispensable...

---------------
Feedback Achat/Vente
n°712596
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-11-2012 à 10:48:22  profilanswer

Pas possible

Message édité par giHefca le 16-11-2012 à 10:48:50
n°712597
Sean_Long
Posté le 16-11-2012 à 10:59:06  profilanswer

Je pense que ça va être compliqué de trouver des touches de remplacement pour cette rangée de touches :
On voit sur la photo que Alt est plus petit que Ctrl.

Je pense que les tailles des touches sont :

1.5 / 1 / 1.25 / 6.5 / 1.25 / 1 / 1 / 1.5
Ctrl / Win / Alt / Space / Alt / Win / Menu / Ctrl

Ça donne un total de 15 units. La barre Espace va être difficile à remplacer.

n°712640
naskz
Conroe Inside
Posté le 16-11-2012 à 20:07:29  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Je ne pense pas m'en séparer malgré tout , la touche W déconne ...  :cry:

Arf, bien dommage.
Mais comment ça ta touche 'W' déconne ?
Qui sait, va peut-être falloir opérer. :)

Sean_Long a écrit :

Je pense que ça va être compliqué de trouver des touches de remplacement pour cette rangée de touches :
On voit sur la photo que Alt est plus petit que Ctrl.

Je pense que les tailles des touches sont :

1.5 / 1 / 1.25 / 6.5 / 1.25 / 1 / 1 / 1.5
Ctrl / Win / Alt / Space / Alt / Win / Menu / Ctrl

Ça donne un total de 15 units. La barre Espace va être difficile à remplacer.

Pour le coup, c'est vrai que le Alt est plus petit que le Ctrl, du coup si c'est vraiment ce schéma, have fun pour le modder le truc...
Une petite pensée pour le clavier custom Phantom quand je vois ce genre de choses.

---------------
- Feedback -
n°712642
eonpatapon
Posté le 16-11-2012 à 20:23:18  profilanswer

Ca se trouve les kits 1.5/1/1.5 (Tsangan Kits) par contre la barre d'espace en 6.5 c'est plus limité (http://deskthority.net/wiki/Space_bar)

Message édité par eonpatapon le 16-11-2012 à 20:26:16
n°712651
Sean_Long
Posté le 16-11-2012 à 21:40:41  profilanswer

Le Tsangan kit servirait pas pour le Alt. J'avais aussi regardé le wiki deskthority, et le round4 : impossible à remplacer cette barre Espace, sauf en la prenant d'un autre clavier.

n°712652
jeanjean87​3
Posté le 16-11-2012 à 21:42:30  profilanswer

delete

Message édité par jeanjean873 le 16-11-2012 à 22:26:18
n°712653
eonpatapon
Posté le 16-11-2012 à 22:05:53  profilanswer

Sean_Long a écrit :

Le Tsangan kit servirait pas pour le Alt. J'avais aussi regardé le wiki deskthority, et le round4 : impossible à remplacer cette barre Espace, sauf en la prenant d'un autre clavier.

Non mais en général tu prends le set de base + le tsangan kit, donc au final tu as les alts en 1.25

n°712662
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2012 à 00:13:43  answer

n°712665
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-11-2012 à 00:22:51  profilanswer

ils sortent quand les kbt azerty alors ?
ils sont de qualité, full métal ?

ce cm storm est sympa faut attendre les feedback
il est léger, ça me fait un peu peur

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°712668
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-11-2012 à 00:52:19  profilanswer

n°712670
bqron
We become what we think about.
Posté le 17-11-2012 à 01:00:06  profilanswer

Saleté de mécanique je peux plus m'en passer :cry:  

Bon il me faut un portable avec clavier mécanique, maintenant. [:agkklr]

n°712671
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-11-2012 à 01:01:24  profilanswer

j'ai envie de red
le rétroéclairage en blanc est 100x mieux que le rouge :fou:

on pourrait pouvoir choisir

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°712681
naskz
Conroe Inside
Posté le 17-11-2012 à 12:08:13  profilanswer

bqron a écrit :

Saleté de mécanique je peux plus m'en passer :cry:  

Bon il me faut un portable avec clavier mécanique, maintenant. [:agkklr]

Ah ah ah, c'est pour ça qu'il y a les ultra-compact, ou un Noppoo. Je dis ça parce que le Noppoo fait pil-poil la taille en largeur du clavier mon laptop, du coup ça passe nickel.
Mais faire un pc portable avec un clavier mécanique, ouais, peut-être que Lenovo pourrait vu que niveau poids eux ça ne les gène pas trop :p

poutrella a écrit :

j'ai envie de red
le rétroéclairage en blanc est 100x mieux que le rouge :fou:
on pourrait pouvoir choisir

+1 quoi que le orange rendait bien aussi, car personnellement le rétroéclairage c'est juste pour un peu de lumière parce que pas du tout besoin.
Mais bon, si tu commences à changer tes touches, tu perds un peu le peu d'utilité du rétroéclairage.

---------------
- Feedback -
n°712682
jeanjean87​3
Posté le 17-11-2012 à 12:14:03  profilanswer

est-ce que vous savez si c'est facile de changer les LED sur un filco ? car sur le majestouch 2 linear red limited edition elles sont rouges et ce detail est rédhibitoire pour moi (pas assorti avec le reste de mon bureau  [:zedlefou:1] )

n°712683
eonpatapon
Posté le 17-11-2012 à 12:16:29  profilanswer

Le problème c'est que les switchs méca ont une hauteur incompressible du coup c'est compliqué sur un portable :)

n°712689
GenGis_K
Posté le 17-11-2012 à 13:14:10  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

est-ce que vous savez si c'est facile de changer les LED sur un filco ? car sur le majestouch 2 linear red limited edition elles sont rouges et ce detail est rédhibitoire pour moi (pas assorti avec le reste de mon bureau  [:zedlefou:1] )

Bah, si c'est un tenkeyless, elles seront jamais allumées. Problème résolu :o

n°712690
ardaches
Posté le 17-11-2012 à 13:15:12  profilanswer

speace a écrit :

édit : en fait les deux existes mais la question est toujours valable du coup

Nask a bien répondu,

concernant le surcout ca coute en effet une blinde en plus de faire l'ISO dans ces 4 langues. Mais comme je l'ai déclaré il y a 6 mois, il n'y aura pas de différence de prix entre les deux. Les prix sont calqués sur le KBT ansi . ( j'avais annoncé il y a longtemps que les KBT Pure ANSI serviraient a financer les ISO).

Pour le premier batch ce sera : Blue/ Purple et White led , pour un second batch ce sera Orange / Green et Sans éclairage. ( ne me demande pas quand arrivera le seocnd batch, ca dépends entierement du niveau d'avancement des ventes du premier batch, si tout se vends en 2 mois, tu auras le deuxieme batch mi mars)

Pour votre hybride je trouve ca tres curieux quand même. A seul titre d'info quand j'achete des claviers ANSI c'est par 300-400 , quand je fais un truc sur mesure c'est 1000.
Donc je me vois pas trop faire 1000 claviers hybride comme ca sorti de nulle part...

Ps: si qqn veut un KBT Race Milky switch , j'en ai que 5, et j'ai un peu la flemme de les foutre sur amazon. Donc contactez moi si ca vous interesse. (119.99 fdp in )

Message cité 1 fois
Message édité par ardaches le 17-11-2012 à 13:17:09

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°712692
kapitainek​ram
Posté le 17-11-2012 à 13:44:10  profilanswer

Hello,  

Je cherche un clavier mécanique, ça sera mon premier  :D  

Il me faut :
- un repose poignets (je joue sur mon canap, avec le clavier sur les genoux)
- du rétro éclairage
- pour le type de switchs, d'après ce que j'en ai lu, des rouges (mais à confirmer)  :??:  

Merci d'avance pour vos lumières  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kapitainekram le 17-11-2012 à 13:44:30
n°712695
GenGis_K
Posté le 17-11-2012 à 13:56:13  profilanswer

Layout ?

n°712696
jeanjean87​3
Posté le 17-11-2012 à 14:02:58  profilanswer

GenGis_K a écrit :

exact exact  [:-the real quetquet-]  du coup ouais jver commander alors http://item.rakuten.co.jp/dtc/4515213008690/

n°712697
eonpatapon
Posté le 17-11-2012 à 14:23:21  profilanswer

Pourquoi tu commandes pas chez keyboardco ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par eonpatapon le 17-11-2012 à 14:25:36
n°712699
naskz
Conroe Inside
Posté le 17-11-2012 à 14:31:06  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

GenGis_K a écrit :

S'il parle du Red Limited Edition il n'existe qu'en fullsize.
Par contre ouais, Filco a sorti le Majestouch 2 en MX-Red.
Mais pour ce qui est de changer les leds du Filco, à mon avis faudrait voir du côté de GeekHack s'il n'y a pas déjà des mods effectués parce qu'il me semble que c'est plutôt difficile pour modifier un Filco.

eonpatapon a écrit :

Le problème c'est que les switchs méca ont une hauteur incompressible du coup c'est compliqué sur un portable :)

Ouais, malheureusement ... Mais bon, ce n'est pas si grave que ça parce que je n'imagine pas vraiment dans le train plein de gens qui tapent sur leur pc portable en mx-blue. C'est un coup à se faire dégager de l'espace zen. :)

kapitainekram a écrit :

Hello,  

Je cherche un clavier mécanique, ça sera mon premier  :D  

Il me faut :
- un repose poignets (je joue sur mon canap, avec le clavier sur les genoux)
- du rétro éclairage
- pour le type de switchs, d'après ce que j'en ai lu, des rouges (mais à confirmer)  :??:  

Merci d'avance pour vos lumières  :jap:

Sniff, sniff, voilà que nous sombrons de plus en plus avec les posts : « Bonjour, je veux ça, ça, ça, lequel dois-je prendre ?»
Mais bon pour répondre quand même à ta demande, pour quelle utilisation ?
Pour bien choisir son clavier qu'est-ce qu'il faut savoir ?

1ère étape : Se fixer un budget
Bah ouais, c'est bien de savoir combien on veut investir dans un clavier, dans les claviers mécaniques c'est sûr et certains qu'il ne va pas mourir ou s'user comme ce que tu as connu auparavant. À titre indicatif, à partir de 70-80€ tu peux t'en avoir un. Il y en a des moins chers, mais au vu des dernières demandes ça tourne dans ces eaux là.

2ème étape : Choisir son switch de prédilection
Alors là, c'est de loin la partie la plus difficile parce qu'à moins d'avoir des potes qui ont déjà un clavier mécanique, c'est difficile de se faire une idée du ressenti de chaque switch. Le mieux reste encore d'aller en magasin pour essayer, les claviers souvent mis en avant dans les boutiques c'est du mx-black (steelseries) ou du mx-blue (razer blackwidow). Ça te donnera une idée. Toujours à titre indicatif, ces dernières pages il y a eu bien plus d'achats en mx-red pour des joueurs que pour d'autres couleurs. Mais tu verras que c'est subjectif et que tu pourrais très bien t'adapter à tel ou tel autre switch (à défaut d'en choisir un, le clavier s'imposera à toi :D)

3ème étape : Choisir son format
Ça pourrait être la deuxième étape, parce qu'elle définit clairement un besoin, et non une réponse. Ce que je veux dire par là, c'est est-ce que tu veux un clavier full-size (105 touches) ou tu souhaiterais avoir un clavier Tenkeyless (sans le pavé numérique) ou encore un clavier compact (Tout ce qui est inférieur à 87 touches).
La plupart des nouveaux arrivants sur ce topic partent sur un full-size pour après évoluer sur un tenkeyless parce que la place et l'inutilité du pavé numérique les "force" à changer. Autre exemple : Aucun intérêt du pavé numérique si tu es sur un clavier avec une disposition QWERTY/ANSI et US sur l'OS car tu as accès directement aux chiffres.
Donc ça mérite quand même d'être réfléchi. ;)

4ème étape : Choisir son layout
La France, c'est cool. Les claviers mécaniques c'est cool, par contre le mix des deux n'est pas aussi optimum que ce que tu pourrais penser. Pour faire simple, si tu es pieds et mains liés à l'AZERTY tu verras ton ensemble de possibilités de clavier grandement diminués. Pourquoi ? Parce que c'est principalement du clavier Américain qui se vend dans le monde entier, et non notre hérésie d'AZERTY.
Pour la petite partie informative, si tu prends du AZERTY, tu auras accès à Filco, QPad, Corsair, Razer, Steelseries.

5ème étape : Customization
Il fallait une dernière étape et non des moindres. Même si grâce à certains membres de HFR ici qui ont une folie pour les touches (coucou à Anynoupy) on voit quand même des choses très sympathique, il ne faut pas oublier qu'un des avantages aussi des claviers mécaniques c'est que tu peux mettre ce que tu veux dessus. Ton interrupteur c'est une chose, la touche en elle même c'est autre chose ;)
À toi de te donner corps et âmes dans de la personnalisation comme bon te semble. Et là encore tu seras par contre confronté soit directement à participer sans cesse à des commandes groupées sur deskthority ou geekhack, mais dans les deux cas, c'est à 99% du qwerty/ansi, mais selon les commandes groupées les touches pour assurer la compatibilité avec des claviers ISO. Il y a eu d'ailleurs quelques topics sur Deskthority pour parler de cette compabitilité.

Et donc là, normalement, après cette avalanche d'informations j'espère que tu auras un peu plus compris comment ça fonctionne.
Par contre tu pourras me faire la remarque que j'ai oublié ta demande initiale, repose poignets, rétroéclairage.
- Rétroéclairage, c'est du * BONUS *. Ça devient très largement démocratisé, mais en souhaitant par exemple un rétroéclairage, du coup tu ne pourras choisir un clavier que parmi les marques de gamers, Steelseries, Qpad, Corsair, Razer. Exit FILCO. (Il y en a d'autres mais elles ne font pas de AZERTY/ISO).
- Repose poignets directement à voir sur Amazon et/ou sur HFR pour avoir un bon retour sur les différents. Il me semble qu'il y a eu pas mal de repose poignets Filco qui faisaient bien l'affaire, à moins que tu parles de repose poignets "intégrés" aux claviers.
- Switch, pour le gaming ? Pas mal de mx-black/mx-red avec une préférence pour le mx-red parce que moins dur.

Voili voulou, l'ordre des critères n'est pas figé parce que quand tu deviens très intéressé des claviers tu verras peut-être que tu mets le budget en dernier critère.
C'est sûr et certains que ça peut poser problème avec le WAF (Wife Acceptance Factor).

Voilà, je pense que c'est à peu près tout, si tu as des questions ou quoi que ce soit, bah on est là ;)

---------------
- Feedback -
n°712700
jeanjean87​3
Posté le 17-11-2012 à 14:36:26  profilanswer

eonpatapon a écrit :

Pourquoi tu commandes pas chez keyboardco ? :o

mon pere est au japon du coup ca fait ~115e

n°712709
kapitainek​ram
Posté le 17-11-2012 à 16:57:45  profilanswer

Citation :

Sniff, sniff, voilà que nous sombrons de plus en plus avec les posts : « Bonjour, je veux ça, ça, ça, lequel dois-je prendre ?»

La raison de la briéveté de mon post est simple :
- plus je tape un truc détaillé, donc long, moins les gens le lisent et me répondent. Normal.
- plus je tape un truc long sans réponse, plus j'ai perdu du temps :)

Quoiqu'il en soit, malgré la candeur apparente de mon post, je me suis quand même renseigné avant sur le fonctionnement des claviers méca, les modèles existants, les reviews disponibles, les retours des utilisateurs. Sauf que j'arrivais toujours pas à me décider.

Citation :

1ère étape : Se fixer un budget

Initialement 100 €. Comme tu l'annonces à la fin de ton post, il est trés probable que je fasse une concession sur ce plan là...

Citation :

2ème étape : Choisir son switch de prédilection

J'ai choisi rouge par rapport à ce que j'ai lu à droite à gauche. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les différents switchs existant a part le bleu a travers le carton d'un Black Widow à la fnac. A priori, j'ai envie d'un truc "souple", pas plus dur que le bleu donc pas de noir. La course linéaire me semble préférable. Le clic du bleu dispensable. Pour info, ce clavier ira sur un PC dédié au jeu. Je ne ferai rien d'autre avec. Je joue par contre à tous types de jeux.

Citation :

3ème étape : Choisir son format

La présence ou l'absence d'un pavé numérique m'est égale. Pas de problème de place, clavier posé sur les genoux.

Citation :

4ème étape : Choisir son layout

Par simplicité je dirais AZERTY. J'ai pas envie de me prendre la tête avec les accents etc.

Citation :

5ème étape : Customization

Je ne me sens pas du tout concerné  :D

A propos du WAF, la mienne est pas du genre relou (enfin pas sur ce point  :D ), ça devrait donc passer.

Au final, je pense m'orienter vers un QPad MK85. Le budget est explosé, mais comme c'est pas un truc qu'on change tous les 4 matins, j'arrive à me convaincre que c'est pas si déraisonnable que ça sur le long terme de mettre 130 boules dans un clavier  :ange:

A et pour finir, merci pour ta réponse détaillée et pleine de bons sens et conseils. J'espère qu'elle aidera d'autres qui tomberont dessus.

Je me permets aussi de linker un topic d'un autre forum qui est pas trop mal à propos des claviers mécaniques, qui répertorie les différents modèles existants et dont la liste est "up to date" (enfin j'ai l'impression) :
http://forum.canardpc.com/threads/ [...] ique-cheap

Message édité par kapitainekram le 17-11-2012 à 17:00:41
n°712714
ardaches
Posté le 17-11-2012 à 18:43:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)