Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°704878
Glork
Posté le 31-08-2012 à 15:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
@gostbroly : Non, il n'y a pas de fatigue au niveau des doigts avec les noirs, c'est juste ferme.  
Et effectivement, c'est une question à laquelle il est difficile de répondre, personnellement, aprés avoir eu entre les mains tous les switches sur un bon nombre de claviers, je ne jure que par le Red. En aucn je ne reviendrai sur un autre type de switches, pas assez confort à mon goût.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 15:17:21  profilanswer

n°704900
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 17:49:42  answer

myzt a écrit :

Tes NIQMODS c'est bien les touches colorées unies?
Tu connais des keycaps colorées en set complet pour poker / pure mais à prix abordable
perso 70$ pour quelques touches ça fait très mal au ****

Yep, comme dit W0rldOf, c'est très bien fait (j'ai aussi cru a de l'alu au départ :D).
Tu trouves des Sets RGB(Y) différents, avec le texte souvent, pour moins cher, mais c'est moins coloré / "flashy" quoi ;)
Ah, et en set complet, tu as des Sets "Arc-en-ciel" (Rainbow Set, engravé), mais faut aimer ^^'

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2012 à 17:52:33
n°704954
ghostbroly
Posté le 31-08-2012 à 22:39:41  profilanswer

si c'est que une question de confort je pense pouvoir m'y faire , actuellement je suis sur un clavier oem dell il me va tres bien mais il y a beaucoup de ghosting . en dessous de 100€ y 'a pas énormelment de choix en switch red :(

n°704983
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 01-09-2012 à 10:33:26  profilanswer

Rehal a écrit :

Bonsoir,

J'ai remarqué que le Kbt Pure ne retenait pas mon choix d'intensité des led, à chaque redémarrage, il est éteint, y'a une manip à faire ou c'est normal?

Pareil pour moi, je fait 2x fn+z à chaque démarrage du coup

---------------
Des piafs en photo
n°704997
7emeciel
Posté le 01-09-2012 à 12:47:42  profilanswer

myzt a écrit :

Quand tu tapes oui, mais c'est surtout que c'est relativement désagréable lorsqu'on tape un texte en mx black
dans les jeux, presque aucune différence en tout cas dans un fps.

Pour avoir testé un filco et un cherry en mx black au moment ou je me posais des questions sur ce que j'allais choisir comme clavier méca je confirme que c'est très éprouvant de taper sur des mx blacks   :sweat:  
Il faut donner dans chaque doigt suffisamment de force pour imposer a la touche de descendre et de rester dans cette position un petit laps de temps. Et dès que l'on soulève le doigt on sent bien la force du ressort qui veut faire remonter le doigt plus vite qu'il ne le veut.

Clairement pas pour toute la journée pour une personne qui tape beaucoup de texte (sauf si on veut se démolir les pattes). Ou alors seulement pour les violents  ;)  

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°705051
4bsynthe
Posté le 02-09-2012 à 00:56:58  profilanswer

ghostbroly a écrit :

si c'est que une question de confort je pense pouvoir m'y faire , actuellement je suis sur un clavier oem dell il me va tres bien mais il y a beaucoup de ghosting . en dessous de 100€ y 'a pas énormelment de choix en switch red :(

t'as le qpad MK-50 ds ces prix.

---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°705056
ghostbroly
Posté le 02-09-2012 à 09:39:47  profilanswer

c'est vrai le mk-50 aussi mais j'ai pas vu beaucoup d'information sur ce clavier, ca sera celui la ou un 6gv2 en edition red mais bon la qualité steelseries est asser moyenne au niveau des claviers :s

n°705134
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 02-09-2012 à 23:27:18  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement sur un steelseries non méca et j'aimerais passer sur du méca.

Je fais pas mal de rts avec temps de réponse et spamming important (Starcraft II). Le reste c'est du surf à 90%.

J'ai vu beaucoup de pro gamers coréens avec des NIQMODS assez bariolés et flashy çà me tente bien aussi de varier les couleurs selon l'emplacement des touches.

Le rétro eclairage me tente mais çà rajoute des frais et çà n'est pas indispensable si on a une palette de couleurs grâce à la personnalisation.

- Vers quel switch Cherry s'orienter pour du RTS pur et rapide comme Starcraft II .
- Quels claviers autour de 100€ et pas trop plus cher (çà fait salé après !)
- Où aller pour des petits NIQMODS progressifs pas trop chers ( tester 8 touches differentes, puis personaliser au fur et à mesure)

Merci !

BTW: j'adore ce thread, mais j'ai pas tout lu, surtout concernant les RTS :)

---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°705191
naskz
Conroe Inside
Posté le 03-09-2012 à 13:22:51  profilanswer

BOD13 a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement sur un steelseries non méca et j'aimerais passer sur du méca.

Je fais pas mal de rts avec temps de réponse et spamming important (Starcraft II). Le reste c'est du surf à 90%.

J'ai vu beaucoup de pro gamers coréens avec des NIQMODS assez bariolés et flashy çà me tente bien aussi de varier les couleurs selon l'emplacement des touches.

Le rétro eclairage me tente mais çà rajoute des frais et çà n'est pas indispensable si on a une palette de couleurs grâce à la personnalisation.

- Vers quel switch Cherry s'orienter pour du RTS pur et rapide comme Starcraft II .
- Quels claviers autour de 100€ et pas trop plus cher (çà fait salé après !)
- Où aller pour des petits NIQMODS progressifs pas trop chers ( tester 8 touches differentes, puis personaliser au fur et à mesure)

Merci !

BTW: j'adore ce thread, mais j'ai pas tout lu, surtout concernant les RTS :)

Des pro-gamers avec des NIQMODS, need voir un peu des photos pour voir ce que ça donne et ce qu'ils utilisent. :)
Quant au rétro-éclairage, mwais personnellement je ne suis pas trop fan, c'est vraiment plus pour le style/esthétique qu'autre chose.
Par contre, peu importe le clavier que tu prendras tu pourras le personnaliser ça ce n'est pas un souci, du moment que c'est du Cherry MX.

Quel switch pour du RTS? Bah, typiquement MX-Black ou MX-Red, avec pour ma part une préférence pour le MX-Red parce que le noir est à mon sens trop dur.
Quant au clavier, bah après ça dépend de quel format tu souhaites, tu serais plus intéressé par un Full-Size, Semi-compact, ou enfin compact.
Quant aux NIQMODS, disponibles essentiellement sur GeekHack, il y a quelques commandes groupées en ce moment mais c'est par round, suffit juste d'attendre le prochain round (en ce moment ce sont les juicy je crois, celles que Nossyfff a)

---------------
- Feedback -
n°705192
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 03-09-2012 à 13:43:50  profilanswer

Oui car sur Amazon, c'est 15€ pour 8 touches ou 48e pour un jeu de 87...Ca fait pas très envie !

pour les pro-gamers, si j'ai le temps de faire un screen-cap sur GomTV ou autre je mettrais l'image. Le clavier etait blanc et les touches etaient tres claires : roses, vertes et jaunes, et semblaient sans marquage ni rien. J'ai zappé qui en avaient utilisé en GSL (plus gros championnat en Corée de SC 2)

Le MX-Black a réputation d'etre trop dur en touches en effet sur ce que j'ai lu. Et le Brown ? pas bon pour le RTS ?

Le clavier je veux pas qq chose de trop compact, c'est pas mon kiff ni mon style, et mon bureau est large :) J'ai besoin d'une taille standard, pas besoin de touches macros/supplémentaires par contre.

Dans le budget annoncé autour de 100yoyos, quels claviers se détachent pou l'utilisation décrite ?

Merci pour les infos !

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 13:43:50  profilanswer

n°705197
GenGis_K
Posté le 03-09-2012 à 14:18:56  profilanswer

naskz a écrit :

Quel switch pour du RTS? Bah, typiquement MX-Black ou MX-Red, avec pour ma part une préférence pour le MX-Red parce que le noir est à mon sens trop dur.

On disait pas le contraire à un moment? [:ddr555]

Red/Black -> FPS
Brown/Blue -> RTS (besoin de ressentir l'activation et la désactivation de la touche)

Pour moi le point principal c'est:  

• Tu veux sentir quand la touche est activée ? Oui: Brown ou Blue ¦ Non: Red ou Black.

Et en fonction de la réponse précédente:

• Tu veux que ce soit un peu moins bruyant ? Oui: Brown ¦ Non: Blue.
  • Tu as des gros doigts bien musclés ? Oui: Black ¦ Non: Red.

Message édité par GenGis_K le 03-09-2012 à 16:11:11
n°705205
naskz
Conroe Inside
Posté le 03-09-2012 à 14:52:29  profilanswer

BOD13 a écrit :

Oui car sur Amazon, c'est 15€ pour 8 touches ou 48e pour un jeu de 87...Ca fait pas très envie !

pour les pro-gamers, si j'ai le temps de faire un screen-cap sur GomTV ou autre je mettrais l'image. Le clavier etait blanc et les touches etaient tres claires : roses, vertes et jaunes, et semblaient sans marquage ni rien. J'ai zappé qui en avaient utilisé en GSL (plus gros championnat en Corée de SC 2)

Le MX-Black a réputation d'etre trop dur en touches en effet sur ce que j'ai lu. Et le Brown ? pas bon pour le RTS ?

Le clavier je veux pas qq chose de trop compact, c'est pas mon kiff ni mon style, et mon bureau est large :) J'ai besoin d'une taille standard, pas besoin de touches macros/supplémentaires par contre.

Dans le budget annoncé autour de 100yoyos, quels claviers se détachent pou l'utilisation décrite ?

Merci pour les infos !

Link ? De quelles touches parles-tu ? :)

Avoir des touches sans marquages ni rien, ce n'est pas forcément des NIQMODS, c'est juste des touches :)

GenGis_K a écrit :

On disait pas le contraire à un moment: [:ddr555]

Red/Black -> FPS
Brown/Blue -> RTS (besoin de ressentir l'activation et la désactivation de la touche)

Pour moi le point principal c'est:

• Tu veux sentir quand la touche est activée ? Oui: Brown ou Blue ¦ Non: Red ou Black.

Et en fonction de la réponse précédente:

• Tu veux que ce soit un peu moins bruyant ? Oui: Brown ¦ Non: Blue.
  • Tu as des gros doigts bien musclés ? Oui: Black ¦ Non: Red.

Globalement d'accord. :)

Message cité 1 fois
Message édité par naskz le 03-09-2012 à 14:53:01

---------------
- Feedback -
n°705206
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 03-09-2012 à 15:06:41  profilanswer

naskz a écrit :

Link ? De quelles touches parles-tu ? :)

Avoir des touches sans marquages ni rien, ce n'est pas forcément des NIQMODS, c'est juste des touches :)

Ah ok, je parlais de qq chose qui ressemble à çà : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B008G96M36

pour la dureté, je ne sais pas trop, je suis sur un steelseries shift et j'essaye un corsair K60 dans qq jours à un ami (donc Cherry MX-Red). Mes doigts ne sont pas particulièrement gros ni musclés ^^

Ca à l'air d'etre une course entre Red et Brown, le blue étant trop bruyant on dirait.  

pour "l'activation" de la touche, c'est surtout d'une : que la commande soit prise même à "mi-course" (j'exagere volontairement ma pensée, mais besoin de pas louper des hits ^^) et de deux: spammer et groupe de touches toutes prises en compte (surtout à base de Shift et Ctrl)

merci encore pour les infos !

---------------
n°705228
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 18:57:11  answer

Effectivement, les NIQMODS sont (un poil ? :D) plus chères que les touches ABS KBC.

Au niveau des switchs, si tu as moyen de tester un peu ce qui se fait, entre Brown et Red, avant de décider, mieux ;)
Après si tu veux être sûr de ne pas appuyer sur une touche sans le savoir, le Brown serait probablement un poil mieux. Mais en cas de spam pur, éventuellement Red.

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2012 à 18:57:25
n°705240
myzt
Posté le 03-09-2012 à 20:53:05  profilanswer

Le choix n'est pas si cornélien en ce qui concerne le switch.

blue -> à moins d'aimer le clic assourdissant, tu peux d'embler l'éliminer, pas mal de monde ne semble pas supporter la résonance provoquée par les switches bleus, pas l'utilisateur, l'entourage  :o  
un switch bruyant

noir -> c'est très désagréable quand on fait de la bureautique (traitement de texte) et nécessite plus de force pour l'activation d'ou certains qui parleraient de fatigue
j'irais pas jusque là mais si tu as un roman à traiter sur l'ordi, oui effectivement tu pourrais ressentir une fatigue musculaire des doigts. dans les jeux, le black est très plaisant pour le fps et ceux qui utilisent le circle-straffe ou des straffes latérales (perso ça dépend des fps mais des fois straffer et tirer en même temps à haute de vitesse te permet d’être plus précis donc le choix d'un switch linéaire est appréciable car si on staffe très vite  
pour le spamming il est également conseillé, encore pour la linéarité des switchs, donc plus en RTS et MMORPG.
bon switch dans les jeux, désagréable à la frappe

brown ->  le plus polyvalent, et perso, les meilleurs feeling au niveau du switch, aussi bon en traitement de texte qu'en jeu, c'est légèrement moins bon qu'un switch linéaire  
j'avais deux claviers à un moment donné, un brown et un red, dans les déplacements, j’étais plus à l'aise avec les red
c'est le choix de la polyvalence

red -> les memes sensations que les noirs dans les jeux bien que plus légers mais in game, c'est quasi imperceptible, mais en bureautique, la légereté des red rend la frappe beaucoup plus agréable.  
à conseiller pour les jeux FPS surtout mais également pour la bureautique car je retrouve pratiquement les sensation qu'avec un brown.

donc en gros à choisir, il faudrait s'orienter red / brown, si on est plus joueur que dactylo, on prends les red et vice versa
à tester si possible avant l'achat, on sait jamais  
c'est la phrase bateau mais il arrive des fois que des mecs soient déçus de la frappe meme après s'etre documenté sur les claviers méca
perso avec les claviers à membranes, c'était toujours la surprise bonne ou mauvaise en ce qui concerne la qualité de la frappe, quand j'achetais un clavier, une loterie pure, donc bien content que sur méca, il y a finalement peu de choix (red, brown, black, blue pour les plus communs)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°705259
7emeciel
Posté le 04-09-2012 à 08:14:58  profilanswer

myzt a écrit :

Le choix n'est pas si cornélien en ce qui concerne le switch.
à tester si possible avant l'achat, on sait jamais  
c'est la phrase bateau mais il arrive des fois que des mecs soient déçus de la frappe meme après s'etre documenté sur les claviers méca
perso avec les claviers à membranes, c'était toujours la surprise bonne ou mauvaise en ce qui concerne la qualité de la frappe, quand j'achetais un clavier, une loterie pure, donc bien content que sur méca, il y a finalement peu de choix (red, brown, black, blue pour les plus communs)

Il y a aussi le choix d'achat sur étagère avec les TOPREs : un seul modèle donc cela réduit fortement la peur de se tromper entre les différents cherry (cela a été mon cas  :sweat:).
Wait... ah oui il faudra quand meme choisir si l'on veut un clavier a pression constante sur l'ensemble des touches ou non, et si on veut des touches silencieuses ou pas  :whistle:  

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°705263
naskz
Conroe Inside
Posté le 04-09-2012 à 09:48:11  profilanswer

7emeciel a écrit :

Il y a aussi le choix d'achat sur étagère avec les TOPREs : un seul modèle donc cela réduit fortement la peur de se tromper entre les différents cherry (cela a été mon cas  :sweat:).
Wait... ah oui il faudra quand meme choisir si l'on veut un clavier a pression constante sur l'ensemble des touches ou non, et si on veut des touches silencieuses ou pas  :whistle:

Et ... accessoirement si on veut vraiment faire un meurtre au porte-feuille.
Il a quand même exprimé le besoin (vui, vui, il l'a fait :)) de pouvoir personnaliser son clavier, s'il va commencer à s'acheter quelques touches TOPRE, je crois bien qu'il sera le SDF le mieux équipé de France.

Message édité par naskz le 04-09-2012 à 09:48:21

---------------
- Feedback -
n°705271
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 04-09-2012 à 12:42:52  profilanswer

Voila World a pas tord : budget "limité" et personalisation voulue (j'ai deja qq touches pour Cherry_MX issus de la Team Liquid pro de SC2 à installer dessus ^^).

Apres je ne fais quasi AUCUN FPS et MMORPG. Je joue léger a Diablo3 à la volée comme çà, et sinon les RTS sont mes jeux preferés et de TRES loin.

Donc: FPS/MMOPRG on peut virer ^^ Dactylo on peut virer, ma rédaction de thèse a deja un an révolu ;) Je ne suis pas ecrivain non plus :p Sinon j'ai toujours un Logitech illuminated pour surfer doucement ds le noir chez moi si je gêne :D

Black/Brown/Red et apres faut voir quels claviers :) Comme je l'ai dit je vais tester un Corsair K60 dans 1 ou 2 jours ^^

thanks !

PS: merci pour le lien geekertrukmuch, leur fruity keys me font bien envie, comment se mettre ds leurs listes ?

---------------
n°705373
naskz
Conroe Inside
Posté le 05-09-2012 à 13:53:14  profilanswer

BOD13 a écrit :

Voila World a pas tord : budget "limité" et personalisation voulue (j'ai deja qq touches pour Cherry_MX issus de la Team Liquid pro de SC2 à installer dessus ^^).

Apres je ne fais quasi AUCUN FPS et MMORPG. Je joue léger a Diablo3 à la volée comme çà, et sinon les RTS sont mes jeux preferés et de TRES loin.

Donc: FPS/MMOPRG on peut virer ^^ Dactylo on peut virer, ma rédaction de thèse a deja un an révolu ;) Je ne suis pas ecrivain non plus :p Sinon j'ai toujours un Logitech illuminated pour surfer doucement ds le noir chez moi si je gêne :D

Black/Brown/Red et apres faut voir quels claviers :) Comme je l'ai dit je vais tester un Corsair K60 dans 1 ou 2 jours ^^

thanks !

PS: merci pour le lien geekertrukmuch, leur fruity keys me font bien envie, comment se mettre ds leurs listes ?

Tu nous diras un peu ton avis sur le MX-Red par contre, comme tout, il faut quand même un petit peu si tu as l'occasion de faire une game pour tester, c'est mieux quand même.
Et puis après ça prend un certain temps d'adaptation, :)

Comment commander les NIQMODS Fruity keycaps ?
Faut que tu sois inscris sur GeekHack, et que tu envoies un message privé à Marclgw avec :

Citation :

How to order:

Pm me your details in the below format.

Name:
Geekhack ID:
Orders: (Eg,. 1 x Lime + 1 x Grape )
Address:
City:
State:
Country:
Postal Code:
Email:

Hum, et pour les autres, surtout Nossyfff il semblerait que NIQMODS va pas tarder à (encore) sortir une nouvelle collection limitée au vu de tes derniers achats je suis persuadé que tu n'y résistera pas :P

Message cité 1 fois
Message édité par naskz le 05-09-2012 à 13:53:55

---------------
- Feedback -
n°705378
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 14:36:17  answer

naskz a écrit :

Hum, et pour les autres, surtout Nossyfff il semblerait que NIQMODS va pas tarder à (encore) sortir une nouvelle collection limitée au vu de tes derniers achats je suis persuadé que tu n'y résistera pas :P

Damn, ça va encore trouer mon porte-feuille ! :whistle:

n°705382
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 05-09-2012 à 15:15:45  profilanswer

Merci encore pour les liens.

j'ai pas entierement saisi, c'est $8 LA touche en gloss NIQMOD fruity ?

Erf Erf :p

---------------
n°705389
naskz
Conroe Inside
Posté le 05-09-2012 à 15:32:46  profilanswer

Courage. :D

BOD13 a écrit :

Ouais, c'est 8$ la touche, c'est cher...

---------------
- Feedback -
n°705393
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 05-09-2012 à 15:42:47  profilanswer

La différence premiere entre ce que propose geekhack et un set multicolore pâle à 45/48€ sur Amazon ? Ou encore les 37 touches bleues/gris à 15.99€ livré ?

:jap:

---------------
n°705404
coco2003
Posté le 05-09-2012 à 16:48:41  profilanswer

Bonjour à tous, je cherche à me prendre un clavier ducky edition spéciale année du dragon en mx red. Pouvez-vous me conseiller sur quel site commander ?

n°705440
naskz
Conroe Inside
Posté le 05-09-2012 à 20:06:03  profilanswer

BOD13 a écrit :

La différence premiere entre ce que propose geekhack et un set multicolore pâle à 45/48€ sur Amazon ? Ou encore les 37 touches bleues/gris à 15.99€ livré ?

:jap:

Ça dépend de quels keycaps tu parles sur GeekHack :)

coco2003 a écrit :

Bonjour à tous, je cherche à me prendre un clavier ducky edition spéciale année du dragon en mx red. Pouvez-vous me conseiller sur quel site commander ?

Je pense que le mieux c'est que tu vois directement avec attarian, ;)

Message cité 1 fois
Message édité par naskz le 05-09-2012 à 20:06:10

---------------
- Feedback -
n°705450
myzt
Posté le 05-09-2012 à 21:08:34  profilanswer

BOD13 a écrit :

Sur un Poker ou un KBT, ça reviendrait à 500$  :o  
tentant mais non, le porte-feuille dit non, la copine dit non, le banquier dit non, mon cerveau dit non  :lol:  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°705454
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 05-09-2012 à 21:29:46  profilanswer

naskz a écrit :

Ça dépend de quels keycaps tu parles sur GeekHack :)

Les fruity NIQMODS for example ^^ ou les trucs ressemblant mais anterieurs a ceux là.

la qualité a rien a voir ?

---------------
n°705459
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 21:48:09  answer

[:nossyfff:1] /!\ Alerte PUB / Vente /!\ [:nossyfff:1]

Spoiler :

Hey, y en a que ça intéresserait potentiellement ici un / quelques clavier(s) ?

Et oui, j'arrête tout ça ...  

:whistle:

Non, j'déconne, j'suis juste fan des Topre (merci cavilio pour cette découverte ! :D) donc j'ai absolument besoin envie de passer sur un HHKB :love:

/!\ Süperior Layout, a.k.a ANSI (ou assimilé, pour le RF) :o /!\

Je me séparerais donc potentiellement de mes :

# Leopold FC200R, MX Red, parfait état, et pleinement fonctionnel.
Avec ou sans keycaps (entendre par là que je peux y rajouter un set, mais sinon je n'ai pas les keycaps originelles). Boîte fournie.

# IBM Model M SSK
Layout ANSI, quelques p'tits pets dessus, et devrait être tout beau tout propre. Parfaitement fonctionnel. Pas de boîte.

# RealForce 91-UBK, Variable, parfait état et parfaitement fonctionnel. Pas de boîte.
Pas sûr pour celui-là, j'attendrai probablement de récupérer un HHKB avant de m'en séparer :D

Dites-moi si intéressé par l'un / plusieurs ;)
Désolé pour la p'tite pub :sweat:
P.S. : Pas encore de prix, à fixer.

BOD13 -> Je ne saurais vraiment comparer avec un set de chez KBC, si ce n'est celui de mon Poker, mais oui, je trouve que le ressenti au toucher est différent, plus sympa sur les NIQMODS par exemple :)

n°705468
7emeciel
Posté le 06-09-2012 à 00:05:06  profilanswer

Un truc auquel il faut bien faire attention avec les HHKB c'est le layout particulier en haut a droite  :cry:  
J'ai travaillé pendant presque 2 ans avec des HHKB lite qui ont le même layout (mais qui ne sont pas mécaniques) et au bout d'un moment je n'en pouvais plus. C'est ce qui a motivé mon changement de clavier et l'investissement dans des realforce (maison & boulot)  :sol:

Sur un layout ansi us il y a au dessus du return et a droite de ] } la touche \ combiné avec |. Au dessus de cette touche et a droite de = + il y a le backspace (touche large).
Sur un HHKB au dessus du return il y a le delete/backspace et au dessus deux touches de taille normale: une pour le \ | et une pour le ` ~ (qui normalement est sur la même ligne mais dans le coin gauche mais cette place sur le HHKB est déjà prise par le escape). Au quotidien c'est ultra lourd  :fou:  (path windows, les opérateurs OR dans le code, etc ...): je n’arrêtais pas de faire des fautes de frappe sans m'améliorer. Et le backspace n'a jamais été naturel.
De plus lorsque l'on utilise énormément les touches Fx cela devient très vite laborieux de passer par la combinaison Fn + chiffre.

Lorsque je suis passé sur le realforce tout les problèmes ont disparu en une journée :love:
Bizarrement le HHKB lite est légèrement mieux loti que le modèle pro qui n'a pas de touches de navigation en accès direct ...

Les HHKB ont beaucoup de succès chez les utilisateurs d'emacs & Co (par ex. la position de la touche control que l'on peut déplacer comme sur les realforce du coin inférieur gauche au niveau de la rangée du milieu).

http://www.pfu.fujitsu.com/hhkeyboard/leaflet/images/pro2_t_keytop_w_l.jpg

---------------
n°705498
naskz
Conroe Inside
Posté le 06-09-2012 à 12:38:30  profilanswer

myzt a écrit :

Sur un Poker ou un KBT, ça reviendrait à 500$  :o  
tentant mais non, le porte-feuille dit non, la copine dit non, le banquier dit non, mon cerveau dit non  :lol:  

En même temps ce n'est que des touches de profil R4, donc bon pas du tout pratique si tu équipes tout ton clavier en R4. :)
Donc au mieux tu te faisa toute la ligne R4 mais même ça revient trop cher, et ne prendre qu'une couleur ce n'est pas vraiment possible. Il aurait dû faire un prix pour un lot.

BOD13 a écrit :

Les fruity NIQMODS for example ^^ ou les trucs ressemblant mais anterieurs a ceux là.

la qualité a rien a voir ?

Les Fruity NIQMODS sont de bien meilleures qualités comparés aux autres touches de couleurs, mais bon en même temps à 8$ la touche, c'est un peu normal ...

---------------
- Feedback -
n°705513
coco2003
Posté le 06-09-2012 à 14:48:17  profilanswer

Merci W0rldOfKill3r. J'ai finalement décidé de m'orienter sur du Topre. Je hésite entre le 88UB et le 108UB. Est-ce vraiment gênant d'avoir des sensibilités différentes sur les touches zqsd dans les jeux fps ?

n°705554
naskz
Conroe Inside
Posté le 06-09-2012 à 22:18:51  profilanswer

coco2003 a écrit :

Merci W0rldOfKill3r. J'ai finalement décidé de m'orienter sur du Topre. Je hésite entre le 88UB et le 108UB. Est-ce vraiment gênant d'avoir des sensibilités différentes sur les touches zqsd dans les jeux fps ?

Absolument pas gênant non, par contre, entre le 88 et le 108UB, je préfère le 88UB, personnellement j'ai commencé avec un 103UB, et plus jamais je ne prendrai de full size. Déjà que je n'utilisais pas trop le pavé numérique, si tu es en QWERTY le pavé numérique te sera encore plus inutile. :)

---------------
- Feedback -
n°705557
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 22:32:53  answer

7emeciel a écrit :

Un truc auquel il faut bien faire attention avec les HHKB c'est le layout particulier en haut a droite  :cry:  
J'ai travaillé pendant presque 2 ans avec des HHKB lite qui ont le même layout (mais qui ne sont pas mécaniques) et au bout d'un moment je n'en pouvais plus. C'est ce qui a motivé mon changement de clavier et l'investissement dans des realforce (maison & boulot)  :sol:

Sur un layout ansi us il y a au dessus du return et a droite de ] } la touche \ combiné avec |. Au dessus de cette touche et a droite de = + il y a le backspace (touche large).
Sur un HHKB au dessus du return il y a le delete/backspace et au dessus deux touches de taille normale: une pour le \ | et une pour le ` ~ (qui normalement est sur la même ligne mais dans le coin gauche mais cette place sur le HHKB est déjà prise par le escape). Au quotidien c'est ultra lourd  :fou:  (path windows, les opérateurs OR dans le code, etc ...): je n’arrêtais pas de faire des fautes de frappe sans m'améliorer. Et le backspace n'a jamais été naturel.
De plus lorsque l'on utilise énormément les touches Fx cela devient très vite laborieux de passer par la combinaison Fn + chiffre.

Lorsque je suis passé sur le realforce tout les problèmes ont disparu en une journée :love:
Bizarrement le HHKB lite est légèrement mieux loti que le modèle pro qui n'a pas de touches de navigation en accès direct ...

Les HHKB ont beaucoup de succès chez les utilisateurs d'emacs & Co (par ex. la position de la touche control que l'on peut déplacer comme sur les realforce du coin inférieur gauche au niveau de la rangée du milieu).

http://www.pfu.fujitsu.com/hhkeybo [...] op_w_l.jpg

Hey :)

Effectivement, j'ai conscience du layout un poil spécial (c'est aussi ce qui fait son charme :D), et ayant déjà un Poker, et l'appréciant énormément, je souhaite retrouver un format équivalent avec le HHKB. (Utilisant les touches fonctions au grand max quelques fois par jour, peu importe de ce côté-là ^^).

Le 91-UBK que j'ai en ce moment a un layout un peu spécial aussi, et c'est vrai que ça me gêne un peu (après seulement une bonne semaine avec, donc pas d'inquiétude), mais je pourai m'y faire sans souci au HHKB, surtout après avoir switché d'AZERTY à QWERTY, je sens que le reste n'est que "pacotille" :D

Merci pour ton message :jap:

n°705916
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 18:04:59  answer

Petite màj de mon Poker, avec le RA 2.0 qui est effectivement magnifique dessus IMO :D Merci du conseil attarian !
Et la petite touche Fingerprint, unique au monde [:latex]

http://farm9.staticflickr.com/8443/7963177132_6ba4c973f7_z.jpg

n°706004
naskz
Conroe Inside
Posté le 10-09-2012 à 13:56:57  profilanswer

Autant le poker avec le red alert est très joli, et la touche fingerprint seule est jolie autant je trouve pas ça super avec ce keyset.

---------------
- Feedback -
n°706037
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 17:49:54  answer

naskz a écrit :

Autant le poker avec le red alert est très joli, et la touche fingerprint seule est jolie autant je trouve pas ça super avec ce keyset.

J'entends bien, c'est vrai que ça fait un contraste assez "fort", mais il me plaît bien comme ça :)

n°706050
snipeangel
I want to believe
Posté le 10-09-2012 à 20:31:20  profilanswer

moi j'aime :love:

Tu conserves le rétro avec ce keyset?

Message cité 1 fois
Message édité par snipeangel le 10-09-2012 à 20:31:40

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°706089
bqron
We become what we think about.
Posté le 11-09-2012 à 08:01:01  profilanswer

Ou peut on trouver un HHKB Pro 2 en Europe ?  :??:

n°706108
naskz
Conroe Inside
Posté le 11-09-2012 à 10:12:49  profilanswer

bqron a écrit :

Ou peut on trouver un HHKB Pro 2 en Europe ?  :??:

Essaie de voir avec attarian, à mon avis lui s'il ne pourra pas t'aider directement il pourra t'indiquer où c'est le mieux pour en trouver un :)

---------------
- Feedback -
n°706115
cavilio
Posté le 11-09-2012 à 11:09:21  profilanswer

:D de rien !

Je viens justement de te répondre sur mon topic en disant dommage que le HHKB pro 2 soit si cher  :lol:  

Tu es perdu : si tu tombes amoureux des Topre et que tu aimes aussi les keycaps, ta santé mentale et ton portefeuille vont souffrir... Clikclak skull, dispo des touches, prix etc. etc. Bon courage !  :p

Message cité 1 fois
Message édité par cavilio le 11-09-2012 à 11:11:34

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°706117
bqron
We become what we think about.
Posté le 11-09-2012 à 11:18:22  profilanswer

naskz a écrit :

Essaie de voir avec attarian, à mon avis lui s'il ne pourra pas t'aider directement il pourra t'indiquer où c'est le mieux pour en trouver un :)

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)