Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°898325
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 30-09-2016 à 00:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme dit plus haut, si je dois changer de layout, c'est pas un problème, ça doit pas être bien long de se réhabituer.

En gros, ma demande serait : TKL / ABS / Keyset Blanc / Rétroéclairé blanc ou RGB, mais blanc de préférence pour limiter le prix.
Ou sinon :
Full Size / ABS / Keyset Blanc / Rétroéclairé blanc...

Message cité 2 fois
Message édité par Adamentys le 30-09-2016 à 00:23:29

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 00:21:51  profilanswer

n°898326
- gab
Posté le 30-09-2016 à 00:22:21  profilanswer

Il y a un critère en trop :D

ISO FR et rétroéclairé blanc, il y a le Rapid-I, mais pas plat
Le Spyder est plat et rétroéclairé avec touches ABS, mais pas ISO FR

Tu entends quoi par "aspect du PBT" ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°898331
blablibla
Posté le 30-09-2016 à 07:45:44  profilanswer

- gab a écrit :

Ouep !
Pour l'avoir en ISO FR il faut acheter la version ISO UK sur Amazon.co.uk et le set blanc Ducky ISO FR sur LDLC

Message cité 1 fois
Message édité par blablibla le 30-09-2016 à 08:01:20
n°898336
Puree
Posté le 30-09-2016 à 09:30:09  profilanswer

Adamentys a écrit :

Comme dit plus haut, si je dois changer de layout, c'est pas un problème, ça doit pas être bien long de se réhabituer.

En gros, ma demande serait : TKL / ABS / Keyset Blanc / Rétroéclairé blanc ou RGB, mais blanc de préférence pour limiter le prix.
Ou sinon :

Celui là aurait été bien non ? http://www.ldlc.be/fiche/PB00193584.html

---------------
Mes Achats/Ventes
n°898337
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-09-2016 à 09:31:50  profilanswer

Adamentys a écrit :

Ou sinon :

[:deouss]  

n°898374
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 30-09-2016 à 18:19:54  profilanswer

- gab a écrit :

Il y a un critère en trop :D

ISO FR et rétroéclairé blanc, il y a le Rapid-I, mais pas plat

Tu entends quoi par "aspect du PBT" ?

L'aspect granuleux qu'a le PBT, je déteste ça sous les doigts et le visuel que ça a.

Je préfère l'aspect lisse de l'ABS, même s'il est moins durable que le PBT, je m'en fiche.

Effectivement, il aurait été au top, mais le prix pique vraiment trop :/

Les goûts et les couleurs, regarde juste un peu plus haut pourquoi j'aime pas le PBT.

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°898375
myzt
Posté le 30-09-2016 à 18:34:43  profilanswer

Tous les PBT ne sont pas granuleux  ;)
Y en a ou c'est effectivement abusé et mais sur d'autres c'est légèrement granuleux mais ce qui faut pour avoir un meilleur grip
Les PBT peuvent être aussi fines qu'épaisses
Il faut laisser sa chance au PBT
Je détestais le PBT auparavant pour en avoir testé qu'un type de PBT (Vortex) et je ne jurais que par l'aspect lisse de l'ABS
Mais l'ABS de base a trop de défauts pour moi, trop léger, son plastique, ça brille, ça colle sous les doigts (si tu as les mains grasses), c'est beaucoup moins durable
Donc c'est certes lisses au début mais avec la crasse, je trouve ça dégueulasse au toucher après quelques jours d'utilisation
Il y a aussi de bons sets en ABS, plus épais, de meilleures qualités, tu peux demander sur le topic mais je ne pense pas que tu puisses les avoir avec tes critères personnelles  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 30-09-2016 à 18:35:05

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°898376
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 30-09-2016 à 18:37:20  profilanswer

Hello,

Vous auriez une recommandation pour un clavier méca fullsize avec repose poignet (pour cause de tendinites dans le passé...), rétro éclairé bleu ou blanc (en fait à peu près tout sauf rouge) et une esthétique non jacky tuning ?

Actuellement j'ai un illuminated de logitech (la première version), pour vous donner une idée s'il existait en mécanique c'est ce que je prendrai parce que je le trouve quand même choli (même s'il commence à accuser les années, le repose poignet "pèle" complètement) ...

Il marche encore parfaitement mais j'aimerai assez passer au mécanique pour essayer, en tant que joueur.

edit : le fullsize je pense que c'est négociable, c'est juste que j'ai toujours utilisé ca)

Message cité 1 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 30-09-2016 à 18:38:48

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°898377
blablibla
Posté le 30-09-2016 à 18:48:05  profilanswer

Salut,
A part un Ducky Channel one ou Shine chez LDLC avec un repose poignet acheté séparément, je ne vois pas trop.

edit: ou Cooler Master MasterKeys Pro L ou S ....

Message édité par blablibla le 30-09-2016 à 18:53:26
n°898378
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 30-09-2016 à 18:57:26  profilanswer

blablibla a écrit :

Ouep !
Pour l'avoir en ISO FR il faut acheter la version ISO UK sur Amazon.co.uk et le set blanc Ducky ISO FR sur LDLC

Sur amazon uk je ne trouve pas le même que celui que tu as. Il y est en Switch Blue/Red/Brown/Black mais couleurs champagne (ce que je trouve hideux) et non rétroéclairé, c'est sur que pour 40€ + 20€ de Keyset, ça vaut le coup mais je tiens vraiment au rétroéclairage.
https://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_s [...] der+Noppoo

myzt a écrit :

Tous les PBT ne sont pas granuleux  ;)  
Y en a ou c'est effectivement abusé et mais sur d'autres c'est légèrement granuleux mais ce qui faut pour avoir un meilleur grip
Les PBT peuvent être aussi fines qu'épaisses
Il faut laisser sa chance au PBT
Je détestais le PBT auparavant pour en avoir testé qu'un type de PBT (Vortex) et je ne jurais que par l'aspect lisse de l'ABS
Mais l'ABS de base a trop de défauts pour moi, trop léger, son plastique, ça brille, ça colle sous les doigts (si tu as les mains grasses), c'est beaucoup moins durable
Donc c'est certes lisses au début mais avec la crasse, je trouve ça dégueulasse au toucher après quelques jours d'utilisation
Il y a aussi de bons sets en ABS, plus épais, de meilleures qualités, tu peux demander sur le topic mais je ne pense pas que tu puisses les avoir avec tes critères personnelles  ;)  

En ce qui concerne l'ABS, j'ai toujours les mains propre quand je touche à mon clavier, certes il y a cet aspect un peu "brillant" qui revient mais régulièrement il est nétoyé et tout roule.

Si tu as un clavier TKL à châssis plat, PBT non granuleux et en blanc, rétroéclairé, ça pourrait aussi m'intéressé.
Je ne vais pas me fermer aux claviers en PBT, du moins, pas à ceux qui n'ont pas cet aspect granuleux, j'vais pas faire le mec borné, surtout que je ne connais que très peu le PBT.

Il y a aussi le critère prix, je suis ouvert à l'occasion et j'aimerai ne pas dépasser les 100€.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 18:57:26  profilanswer

n°898379
blablibla
Posté le 30-09-2016 à 19:06:23  profilanswer

Adamentys a écrit :

Sur amazon uk je ne trouve pas le même que celui que tu as. Il y est en Switch Blue/Red/Brown/Black mais couleurs champagne (ce que je trouve hideux) et non rétroéclairé, c'est sur que pour 40€ + 20€ de Keyset, ça vaut le coup mais je tiens vraiment au rétroéclairage.
https://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_s [...] der+Noppoo

J'ai celui-là:
https://www.amazon.co.uk/Mechanical [...] der+Noppoo
La couleur est gris anthracite.

Tu as sinon la possibilité de prendre un Masterkeys Pro S + set Ducky ABS double shot blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par blablibla le 30-09-2016 à 19:13:31
n°898380
- gab
Posté le 30-09-2016 à 19:07:20  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Hello,

Vous auriez une recommandation pour un clavier méca fullsize avec repose poignet (pour cause de tendinites dans le passé...)

Attention au repose-poignets, ça peut aggraver les choses au lieu de les améliorer. Si tu as eu ce genre de problème tu as peut-être déjà eu des conseils de médecins, mais le premier truc à faire en cas de problèmes aux poignets c'est de corriger la position de ses bras pour ne pas casser les poignets. Typiquement, avoir un clavier assez bas (souvent sous le bureau, ou sur un bureau bas) est ce qui soulage le plus.

---------------
n°898383
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 30-09-2016 à 19:49:29  profilanswer

blablibla a écrit :

J'ai celui-là:
https://www.amazon.co.uk/Mechanical [...] der+Noppoo
La couleur est gris anthracite.

Tu as sinon la possibilité de prendre un Masterkeys Pro S + set Ducky ABS double shot blanc.

Il a vraiment l'air au top comme clavier, le problème c'est qu'il est pas rétroéclairé... J'ai vraiment peur que ça me manque de trop.
Le Keysets de Ducky il est fait pour les claviers rétroéclairé ou pas ? Parce que si c'est le cas, sans rétroéclairage, les touches vont être invisibles...

---------------
n°898384
- gab
Posté le 30-09-2016 à 19:53:40  profilanswer

Demande-toi bien si tu as vraiment besoin du rétroéclairage : si tu as besoin de regarder les touches quand tu tapes, et que tu as besoin qu'elles soient éclairées parce que ta pièce n'est pas éclairée, tu as tort sur les deux points :D

Esthétiquement, ça peut être un bonus sympa, mais fonctionnellement, il y a très peu de raisons d'avoir besoin d'un rétroéclairage, à partir du moment où tu sais te servir de ton clavier sans le regarder (ce qui est plus que souhaitable quand on investit dans un bon modèle) et où tu épargnes tes yeux en ayant une lampe allumée près de ton écran ;)

---------------
n°898386
blablibla
Posté le 30-09-2016 à 20:23:49  profilanswer

Adamentys a écrit :

Le Keysets de Ducky il est fait pour les claviers rétroéclairé ou pas ? Parce que si c'est le cas, sans rétroéclairage, les touches vont être invisibles...

Le Keyset blanc de Ducky est beaucoup plus "beau" sans rétro éclairage ... Avec du rétro les touches deviennent trop lumineuse, c'est encore plus laid et trop éblouissant, nous sommes au moins 2 à avoir testé et être du même avis, les touches ne sont pas assez occultantes, trop transparentes quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par blablibla le 30-09-2016 à 20:24:30
n°898388
mattlol
Posté le 30-09-2016 à 20:39:13  profilanswer

Ce sont les mêmes que sur le year of the goat il me semble, je ne sais plus ou j'ai lu ça.

n°898389
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 30-09-2016 à 20:43:18  profilanswer

- gab a écrit :

Demande-toi bien si tu as vraiment besoin du rétroéclairage : si tu as besoin de regarder les touches quand tu tapes, et que tu as besoin qu'elles soient éclairées parce que ta pièce n'est pas éclairée, tu as tort sur les deux points :D

Esthétiquement, ça peut être un bonus sympa, mais fonctionnellement, il y a très peu de raisons d'avoir besoin d'un rétroéclairage, à partir du moment où tu sais te servir de ton clavier sans le regarder (ce qui est plus que souhaitable quand on investit dans un bon modèle) et où tu épargnes tes yeux en ayant une lampe allumée près de ton écran ;)

J'ai toujours une lumière près de mon écran, ayant les yeux sensibles, j'aime pas trop rester avec seulement la lumière de mon écran.
En fait, j'ai besoin du rétroéclairage surtout pour les caractères spéciaux comme les crochets, les guillemets, les accolades et tout les autres, pour écrire simplement, pas de soucis.
C'est aussi une question d'esthétique, j'aime beaucoup l'effet que ça donne au bureau.

blablibla a écrit :

Le Keyset blanc de Ducky est beaucoup plus "beau" sans rétro éclairage ... Avec du rétro les touches deviennent trop lumineuse, c'est encore plus laid et trop éblouissant, nous sommes au moins 2 à avoir testé et être du même avis, les touches ne sont pas assez occultantes, trop transparentes quoi :/

Ok donc les caractères ne sont pas imprimés sur les touches mais en transparence, là, quand j'éteinds mon Ozone Strike Pro qui a des touches noires en ABS, j'ai l'impression d'avoir un Keyset blank a cause des reflets que mon écran génère, j'ai peur que ça fasse la même sur le set Ducky.

Et qu'en est-il des Switch Khail ? Durabilité dans le temps, qualité de fabrication, sensation de frappe comparé à du Cherry ?

Pour le prix, ce clavier à vraiment l'air au top.

Ou sinon j'achète juste le set Ducky que je mets sur mon clavier actuel car il me convient parfaitement, j'en sais trop rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Adamentys le 30-09-2016 à 20:54:35

---------------
n°898390
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-09-2016 à 20:52:05  profilanswer

Khail c'est vraiment du bdg vaut mieux éviter

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°898394
le_chuck
Posté le 30-09-2016 à 21:45:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par le_chuck le 06-10-2016 à 00:15:27
n°898395
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 30-09-2016 à 21:48:31  profilanswer

magnifique  :jap:

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°898396
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 30-09-2016 à 21:50:44  profilanswer

[:leguidedubledard:1] Sublime !

Message édité par leo38 le 30-09-2016 à 21:56:11

---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°898397
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-09-2016 à 21:52:50  profilanswer

tu as poncé avec quoi ?
très joli

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°898398
le_chuck
Posté le 30-09-2016 à 21:54:16  profilanswer

J'ai poncé l'ancienne finition avec du 500 grit

n°898399
Lpwl
Posté le 30-09-2016 à 21:54:25  profilanswer

Vraiment très sympa ce Novatouch !

La couleur donne un aspect très "doux" au clavier - c'est marrant.

En tout cas félicitations le_chuck  :jap:  

---------------
« O(ne) Ring to rule them all »
n°898400
blablibla
Posté le 30-09-2016 à 21:54:46  profilanswer

Adamentys a écrit :

Ok donc les caractères ne sont pas imprimés sur les touches mais en transparence, là, quand j'éteinds mon Ozone Strike Pro qui a des touches noires en ABS, j'ai l'impression d'avoir un Keyset blank a cause des reflets que mon écran génère, j'ai peur que ça fasse la même sur le set Ducky.

Et qu'en est-il des Switch Khail ? Durabilité dans le temps, qualité de fabrication, sensation de frappe comparé à du Cherry ?

Pour le prix, ce clavier à vraiment l'air au top.

Ou sinon j'achète juste le set Ducky que je mets sur mon clavier actuel car il me convient parfaitement, j'en sais trop rien...

J'ai acheté ce clavier pour tester le format TKL et me faire une idée du Khail en red, le switch est juste un peu plus dur que le cherry mx red.La qualité de fabrication du case est pas mal et le clavier est bien lourd, il ne bouge pas sur le bureau et le plastique du dessous ne fait pas cheap.  
Après faut voir dans le temps pour les switches... Pour ma part je l'utilise pratiquement jamais, je préfère un clavier plus petit que le format TKL.

n°898401
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 30-09-2016 à 21:59:51  profilanswer

Très joli le keyset OG, il a coûté une blinde je suppose?

---------------
n°898402
le_chuck
Posté le 30-09-2016 à 22:01:03  profilanswer

Bah j'ai eu du bol je crois, c'était vraiment pas cher!
N'abandonnez pas espoir les ISO FR, il faut toujours y croire!

https://c7.staticflickr.com/9/8798/29916026742_7359a10d8d_n.jpg

n°898403
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-09-2016 à 22:06:55  profilanswer

Ça rend super bien, je suis très impressionné par la peinture!

n°898404
le_chuck
Posté le 30-09-2016 à 22:07:01  profilanswer

Merci! Et gloire à Dieu au plus haut des cieux! Et paix sur la terre aux hommes qui ont des bonnes planches!

https://c2.staticflickr.com/6/5742/30028876585_b9d06c4f30_h.jpg

n°898405
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 30-09-2016 à 22:07:54  profilanswer

C'est récent la clack?

---------------
n°898408
Puree
Posté le 30-09-2016 à 22:12:52  profilanswer

Chais jaloux ! il a des clacks et un set OG cherry ISO BE :love:

---------------
Mes Achats/Ventes
n°898410
le_chuck
Posté le 30-09-2016 à 22:18:41  profilanswer

C'est pas une clack mais chut!...

n°898411
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 30-09-2016 à 22:20:42  profilanswer

J'm'en doutais un peu :D  
https://lh3.googleusercontent.com/-5dr2-yiAxnM/VRNH_YIqosI/AAAAAAAAAJU/WzjACSw0SNo/w426-h369/15%2B-%2B1
#K3BRO

---------------
n°898412
le_chuck
Posté le 30-09-2016 à 22:22:26  profilanswer

:lol:

n°898413
- gab
Posté le 30-09-2016 à 22:24:46  profilanswer

le_chuck a écrit :

Bon, alors le set ABS de base sur le Novatouch c'est vraiment de la bouse. Le toucher et le son sont vraiment à chier, lettrage qui s'efface vraiment rapidement, et une brillance qui arrive très vite : à la poubelle! C'est surtout la sensation de frappe et le toucher qui pue du cul (le son y joue beaucoup je crois).

Solution :

1 - ne pas acheter le Novatouch et prendre un Realforce

2 - changer les touches

3 - se tirer une balle tellement les keysets ISO FR accessibles sur le marché sont nuls...

4 - trouver un bon keyset!

5 - optionnel : peindre le Novatouch qui s'imprégne des empreintes de sébum assez extraordinairement.

Topre

La peinture est custom "ardoise". J'ai dû mettre 4 heures à poncer le boitier.

Je lui ai collé des keycaps OG Cherry corp. dyesub PBT de derrière les faggots mazette, je vous dis pas le pied!

Et comme les modifiers sont en 1,5U vintage winkeyless oblige, et qu'en plus le caps lock a le stem excentré car c'est une stepped key sur le Cherry, j'ai réussi à dénicher un Moogle kit de chez SP d'un group buy d'il y a quelques temps (C'est du double shot).

It's belgian but close enough!

C'est le kiff total!  :bounce:  :pt1cable:  :love:  

https://c5.staticflickr.com/6/5082/29994812876_00a0a5b394_h.jpg

http://i.giphy.com/o5oI0TZJaW4RG.gif

---------------
n°898415
Kouni
Posté le 30-09-2016 à 22:43:22  profilanswer

le_chuck a écrit :

Merci! Et gloire à Dieu au plus haut des cieux! Et paix sur la terre aux hommes qui ont des bonnes planches!

https://c2.staticflickr.com/6/5742/30028876585_b9d06c4f30_h.jpg

[:bebe wario:3][:bebe wario:3][:bebe wario:3]

---------------
Mon topic ventes
n°898416
valff
Posté le 30-09-2016 à 22:58:30  profilanswer

le_chuck a écrit :

Bon, alors le set ABS de base sur le Novatouch c'est vraiment de la bouse. Le toucher et le son sont vraiment à chier, lettrage qui s'efface vraiment rapidement, et une brillance qui arrive très vite : à la poubelle! C'est surtout la sensation de frappe et le toucher qui pue du cul (le son y joue beaucoup je crois).

Solution :

1 - ne pas acheter le Novatouch et prendre un Realforce

2 - changer les touches

3 - se tirer une balle tellement les keysets ISO FR accessibles sur le marché sont nuls...

4 - trouver un bon keyset!

5 - optionnel : peindre le Novatouch qui s'imprégne des empreintes de sébum assez extraordinairement.

Topre

La peinture est custom "ardoise". J'ai dû mettre 4 heures à poncer le boitier.

Je lui ai collé des keycaps OG Cherry corp. dyesub PBT de derrière les faggots mazette, je vous dis pas le pied!

Et comme les modifiers sont en 1,5U vintage winkeyless oblige, et qu'en plus le caps lock a le stem excentré car c'est une stepped key sur le Cherry, j'ai réussi à dénicher un Moogle kit de chez SP d'un group buy d'il y a quelques temps (C'est du double shot).

It's belgian but close enough!

C'est le kiff total!  :bounce:  :pt1cable:  :love:  

https://c5.staticflickr.com/6/5082/ [...] b394_h.jpg

:love:  :love:  :love:  

Tu pourrais nous en dire plus sur la peinture et le ponçage ? Je vais peut-être en acheter un, et ça pourrait être sympa de le peindre en blanc ou autre.

---------------

n°898417
le_chuck
Posté le 30-09-2016 à 22:59:50  profilanswer

Maintenant que j'y pense, Lepers doit appartenir à une Loge! Il aimait bien faire ce signe!

Message édité par le_chuck le 30-09-2016 à 23:00:18
n°898419
le_chuck
Posté le 30-09-2016 à 23:09:58  profilanswer

Oui pas de soucis!
Il faut complètement poncer la finition caoutchouteuse. Ça prend du temps. Je déconseille de commencer en dessous de 400 grit.

J'ai utilisé du 500 grit et j'ai fini les dernier patchs à poncer avec du 1000 grit.

Pour la peinture, éclate toi! Je voulais un gris matte texturé pour faire echo au finition industriel IBM en rapport avec le keyset beige. Et puis comme j'avais une échap couleur bubblegum j'ai prix gris bleuté. Je voulais du matte texturé, j'ai pris du Rustoleum et j'aurais pensé que ca rendrait moins bleuté, mais en fait j'aime bien comme ça au final!

À mon sens, il faut penser à ton keyset pour choisir la bonne couleur. Et comme je fantasme sur un dolch, on a le droit de rêver, je pense qu'avec cette couleur ça va le faire aussi bien qu'avec les OG Cherry!

Peindre en mouvement régulier et toujours en mouvement de passe, ne pas peindre en faisant s'accumuler le jet!
Et peindre en brumisation, léger voile de peinture que j'ai laissé sécher pour la toute première passe bien une nuit.

Puis tu fais des passes légères. Si ça a l'air mouillé, tas foiré, si ça coule/goutte c'est pas bon!

Bien laisser sécher deux jours si tas mis une couche épaisse. Poncer les ratés. Puis repasser derrière.

Mets la bombe de peinture dans de l'eau tiède avant de peindre.

Je l'ai pas fait car j'aime bien le toucher et l'effet ardoise, mais finir par un vernis brillant ou mat ou satin au polyuréthane.

Et voilà, c'est pas compliqué, faut juste être patient.

J'ai laissé le logo et la partie basse non peinte parce voilà quoi.

Enjoy!

Message édité par le_chuck le 30-09-2016 à 23:39:26
n°898423
dolan
Made in madinina
Posté le 01-10-2016 à 00:41:52  profilanswer

Petites questions pour compléter mon éducation.

Je ne comprends pas bien comment on configure les claviers au niveau des layout.
Pour le RS68 II+ ils indiquent d'aller sur tkg.io pour configurer ce que l'on souhaite faire. J'ai cru comprendre qu'il fallait y entrer en format asci le layout que l'on souhaite mettre. Quelqu'un peut m'expliquer comment a fonctionne? On en fait quoi du fichier? Il y a un soft pour uploader dans le firmware du clavier?

Second souci, quand je crée un layout avec l'aide d'un autre site genre http://www.keyboard-layout-editor.com/#/
et que je le colle dans tkg.io ça donne plein de messages de position mismatch. Qulqu'un peut m'eclaire sur le fonctionnement du bousin?

Voici par exemple un code de layout que je sors en ISO qwerty sur ce que je souhaite faire.

Code :
  1. [{y:1.5},"¬\n`","!\n1","\"\n2","£\n3","$\n4","%\n5","^\n6","&\n7","*\n8","(\n9"," )\n0","_\n-","+\n=",{w:2},"backspace","del"],
  2. [{w:1.5},"tab","Q","W","E","R","T","Y","U","I","O","P","{\n[","}\n]",{x:0.25,w:1.25,h:2,w2:1.5,h2:1,x2:-0.25},"enter","home"],
  3. [{w:1.75},"caps","A","S","D","F","G","H","J","K","L",":\n;","@\n'","~\n#",{x:1.25},"end"],
  4. [{w:1.25},"shift","|\n\\","Z","X","C","V","B","N","M","<\n,",">\n.","?\n/",{w:1.75},"shift","↑","fn"],
  5. [{w:1.25},"ctrl",{w:1.25},"win",{w:1.25},"alt",{w:6.25},"spacebar","altgr","menu","ctrl","←","↓","→"]

Merci de m'apporter vos lumières  [:mzarella]  

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°898429
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 01-10-2016 à 01:16:22  profilanswer

Tiens pourquoi tu as un y:1.5 sur ta première ligne ?
C'est voulu :o ?

Deja je serai toi je le virerais :)

Ensuite sur ton layout que tu donne en exemple c'est un 60%, donc c'est normal que ca passe pas sur le RSII+ qui doit avoir des colonnes supplémentaires je pense.

Va falloir que tu fouines pour trouver quel est le layout attendu exactement, go google ou cherche dans les sources de l'appli en ligne. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 01-10-2016 à 01:16:32

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)