| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent : --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 14-08-2016 à 23:59:00 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Puree | Avec Ebay si tu as la possibilité de mettre les objets dans ton panier tu peux demander un prix pour le port --------------- Mes Achats/Ventes |
superdeluxe |
Message édité par superdeluxe le 16-08-2016 à 21:31:01 |
simonrdz |
- gab | Un lien intéressant : https://geekhack.org/index.php?topic=47744.0
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
SnowBear | Merci |
superdeluxe |
|
Publicité | Posté le 15-08-2016 à 16:18:56 ![]() ![]() |
simonrdz | Y a pas le feu. Thanks ;-) |
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но |
Mais sinon j'ai surtout joué à Overwatch >< ... J'ai trouvé pour ~10€ l'impression d'un pcb de test (et 10~15j de shipping), j'ai donc intérêt a bien tester avant sur un banc d'essai. Dans tous les cas, on va attendre la fin du mois pour vraiment attaquer l'achat de matos parce que ca va douiller vite (fer / appareils / rangements / banc de tests / plaque proto ... + tout ce qui va cramer en double )
Message cité 1 fois Message édité par Nunurs Mega Power le 15-08-2016 à 19:02:28 --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
- gab |
Je ne sais pas quel firmware tu comptes utiliser, mais c'est comme ça que les plus courants gèrent les LEDs, avec du PWM sur un pin du Teensy (et un transistor entre le pin et les LEDs vu qu'un pin du Teensy ne peut pas fournir seul l'intensité demandée par l'ensemble des LEDs). Pour info, avec une régulation PWM, mon Pure Pro (68 LEDs) consomme 220 mA quand le rétro est à fond, c'est à dire aveuglant, je ne le règle jamais à plus de la moitié de l'intensité possible. Par contre, 10€ pour un pcb de test, tu as trouvé ça où ? Message cité 1 fois Message édité par - gab le 15-08-2016 à 19:26:43 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Cool ça ! tu as la référence de tes LED et la valeur de la résistance que tu leur a collé pour info ? et pour les PCB 10€ (sans le shipping) c'est sur des sites chinois , je verrais bien ce que ca vaut Message cité 1 fois Message édité par Nunurs Mega Power le 15-08-2016 à 19:59:44 --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
- gab | Pour les firmwares, c'est en train d'évoluer assez vite, il me semble que les classiques prévus pour les µc AVR (TMK, easyAVR) sont en train d'être portés vers ARM, jette un oeil au workshop de Deskthority pour voir où ça en est. Aucune idée pour la référence des LEDs, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de chercher la plus faible conso possible de toute manière. Pour les résistances, c'est du 560 ohms sur le Pure Pro, tu peux mettre ce que tu veux si tu régules en PWM mais j'imagine que mette une valeur faible permet d'éviter d'accumuler les pertes (au risque de griller tes LEDs si tu augmentes trop la fréquence du PWM). Dans le doute, si tu veux trouver la valeur qui permet d'avoir l’intensité max de tes LEDs, cf. loi d'ohm Message édité par - gab le 15-08-2016 à 20:00:11 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
esKarGO | Je cherchais un petit numpad en méca. |
SnowBear |
|
C'est un 2x2 sans contrôleur mon mien Ca simplifie le design du pcb en n'y mettant que des composants passifs ... modulo le circuit de backlight, mais je pense que les FCC classiques peuvent faire passer 1 à 1,2 A donc ça devrait surement passer "à distance" si on fout pas les LED à fond :-/ (et puis sinon je fais passer le PWM par un simple connecteur 2~3 pins horizontal) (Edit : Après y a surement plein de contrainte que j'ai totalement pas en tête notamment l'espace à l'intérieur du case , et l'agencement du bouzin mais bon si ca pouvait être comme ça, ca serait marrant) Message édité par Nunurs Mega Power le 16-08-2016 à 00:33:41 --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
SnowBear | Ha !
|
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но | Soon --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
leo38 - Grand Couturier - | Je pose ça là, je ne sais pas si je vais en faire quelque chose pour l'instant
Message édité par leo38 le 16-08-2016 à 13:33:58 --------------- irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine |
superdeluxe |
|
simonrdz | Thanks ! Je sais pas si je suis prêt à mettre 60€ sur ce set même s'il est d'une grande qualité. Message cité 1 fois Message édité par simonrdz le 16-08-2016 à 21:42:27 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Puree |
--------------- Mes Achats/Ventes |
simonrdz | Hein?! |
g_pierre55 | |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
simonrdz | Moi je le veux blank. Je n'aime pas avoir un layout us et utiliser Windows sur un layout fr Message édité par simonrdz le 16-08-2016 à 22:21:59 |
Puree |
sackboy22 |
|
simonrdz | Oui j'ai pigé plus haut merci. |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ |
--------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ |
--------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
sackboy22 |
Puree |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Nan nan cette font rend vraiment mieux sur le blanc (j'aime pas tellement l'esthétique des caps du WF) --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
leo38 - Grand Couturier - | Messieurs,
Pour ne pas oublier:
Message cité 1 fois Message édité par leo38 le 17-08-2016 à 00:10:52 --------------- irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |