Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  2279  2280  2281  2282  2283  2284
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°692470
Gwal
Posté le 10-05-2012 à 23:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est plutot au feeling les switchs en fait :)

ya plus ou moins des utilisations recommandées, mais rien ne remplace l'essai.

en général on recommande :
FPS : black / red
frappe texte, RTS : blue
mmo, polyvalent : brown

et au final moi qui suis plutot joueur de mmo / frappe texte, je préfère le toucher des MX Red :D

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 23:54:29  profilanswer

n°692475
DDT
Few understand
Posté le 11-05-2012 à 03:32:33  profilanswer

rexet a écrit :

Ah oui en effet je viens de lire le communiqué de press en fouillant google :

Citation :

Full N-key roll over with USB!
The QPAD MK-85 is the world's first mechanical keyboard offering full N-key roll over via USB. Since the PS/2 connector is being phased out and several manufacturers of computers and motherboards do not offer this option, many gamers are left with no way of utilizing the benefit of the full roll over feature, because their gaming rig does not support that type of connection. With the MK-85, this will not be a problem. No more need for dual cables or a PS/2 to USB adapter. The groundbreaking technology of the MK-85 allows all the functionality of the board, such as USB hub, the red back light and the full N-key roll over, through the use of just one single USB cable.

Donc j'imagine que dans un futur proche tous les prochains clavier mécanique proposeront du full via USB :)

Ou pas... le contrôleur utilisé par Noppoo et CM a son lot de problèmes, et vu l'utilité de la chose, je pense pas que les constructeurs sérieux y trouvent un quelconque intérêt.
Même au cas où QPad aurait trouvé une solution plus propre, y a peu de chances que ça se généralise.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 11-05-2012 à 03:35:24

---------------
click clack clunka thunk
n°692490
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 11-05-2012 à 11:44:25  profilanswer

sempt a écrit :

Désolé mais ne pas avoir de pavé numérique c'est pas possible pour moi :)

Sinon pour des jeux comme Diablo 3 quels switchs faut t'il utiliser ?
Sachant que je fais du traitement aussi.

Sempt'

Perso j'ai un Filco en brown, ça passe bien pour tout à mon goût, pour Diablo 3, ba vu que ça passe très bien dans Diablo 2 je ne me fais pas de soucis pour le 3  [:bigsmiley]

n°692521
AeN0
\o/
Posté le 11-05-2012 à 18:31:49  profilanswer

DDT a écrit :

Ou pas... le contrôleur utilisé par Noppoo et CM a son lot de problèmes, et vu l'utilité de la chose, je pense pas que les constructeurs sérieux y trouvent un quelconque intérêt.
Même au cas où QPad aurait trouvé une solution plus propre, y a peu de chances que ça se généralise.

Quel problème ?

n°692532
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-05-2012 à 19:52:45  profilanswer

j'ai test un qpad mk80 en blue hier

trop bruyant le blue, et clik trop dur

mon brown est 100x plus agréable :love:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°692534
jeffk
Posté le 11-05-2012 à 20:06:31  profilanswer

Putain ces switch red :love: :love:

Je suis plus que satisfait :D
J'écris avec en ce moment c'est un vrai plaisir :D
Le toucher est exactement ce que j'attendais, on peu poser les doigts sans que sa s'enfonce. Après a la frappe c'est ultra rapide, avec à peine une demi heure d'essais je sens que ca va plus vite. J'ai hate de pouvoir les maitriser pleinnement c'est à dire appuie moins fort et appuyer plus vite. (je viens d'un clavier membrane de 7ans il fallait appuyer comme un porc)

Après au niveau du claiver en lui même : MK80

Tout simplement superbe, il est noir, très très classe, la finition est sombre, ça respire la qualité !
Les quelques graph "Qpad" ne me dérange pas.

Le rétro éclairage est superbe, il est fort (lumineux) et précis (dessin des lettres très net), même en plein jour. C'est le jours et la nuit avec mon ancien SAITEK eclipse I. honetement le rétro éclairage pète (peut etre trop au maximum,  ^^).

le repose poignet est très doux, c'est parfait.

Bref un clavier que j'adore pour mon premier méca.

Les très petit défaut :

Le repose poignet est un peu dur à mettre et a enlever (peur de la peter surement)

Au niveau du repose poignet (au milieu) ya un petit cadrillage creusé, j'aurais préféré tout lisse. On ressent un peu le relief avec la main droite quand on tappe, Mais rien de grave.

Le truc pour virer les touche est un peu trop sérré il peu enlever un peu de peinture en bas des touches (invisible une fois la touche remise, c'est vraiment tout en bas de la touche). Peut il faudrait le faire travailler un peu avant de l'utiliser.

Petit défaut qui n'en n'est pas un, les fonctions secondaires des touche (par exemple le # du 3, { du 4, mute du F1 etc... enfaite les fonction qui ce situe en bas des touches, sont légèrement moins éclairé, mais dans un sens c'est bien vu "Fonction secondraire, moins utilisé, donc pas tappe à l'oeil)

Après les touche sont légèrement plus petite et plus raproché que mon ancien clavier, mais c'est pas plus mal ça permet d'allez chercher moins loins les touches.

C'est surement standard, ça devait être mon SAITEK de merde qui était pas standard. En tout cas vivment que je maitrise totalement les switchs et l'espacement pour en profiter un max (j'en profite déjà, mais faut se re habituer)

PAs encore testé les fonctions multimédia,;
Pas encore testé le switch.

PS : L'emballage rosk.

PS : tout rosk :D

Désolé pour les fautes :o mais j'ai une excuse : nouveau clavier :)

rexet, prends toi en un vite !! :D

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 11-05-2012 à 20:24:18

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°692536
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-05-2012 à 20:31:28  profilanswer

trop de plastique sur le mk80, moins lourd et haute dgamme que du full métal
et y'a que 2 patins antidérapants d'un côté au lieu de 4 lol, il glisse et j'aime pas
mais sinon ça va, l'illumination est sympa sur l eblue

Message édité par poutrella le 11-05-2012 à 20:32:29

---------------
n°692541
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 20:58:39  answer

Ah ah, pareil ici, passage au switch red avec mon Leopold TKL (Premier méca d'ailleurs :love:).
Bon, il est évident que red + qwerty, faut d'abord que je m'y fasse, parce que là j'ai un peu l'air d'un con à taper à deux à l'heure :D

Mais déjà un très bon feeling, c'est du bonheur :love:

n°692581
Gwal
Posté le 12-05-2012 à 11:06:57  profilanswer

nouveau clavier Meca qui arrive chez Gigabyte en Juin

en switchs MX Red :)

http://www.pcworld.fr/2012/05/11/m [...] di/527711/
(en milieu de page)

Message cité 1 fois
Message édité par Gwal le 12-05-2012 à 11:07:20
n°692592
rexet
Posté le 12-05-2012 à 12:57:36  profilanswer

jeffk a écrit :

rexet, prends toi en un vite !! :D

C'est bon tu m'as convaincu, je te rachète le tiens moitié prix  :D

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 12:57:36  profilanswer

n°692594
jeffk
Posté le 12-05-2012 à 13:03:23  profilanswer

rexet a écrit :

C'est bon tu m'as convaincu, je te rachète le tiens moitié prix  :D

Lol, non je le garde, trop badant ces switchs red :D

---------------
n°692598
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-05-2012 à 13:58:06  profilanswer

n°692625
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 12-05-2012 à 16:30:46  profilanswer

Mk85 reçu il a marché 30 min :lol:
Je le branche, quelques tests de saisie histoire de voir
Je lance un jeu, au bout de 20min, le retro s'éteint et le clavier repond plus.
Je reboot, no keyboard detected au bios.
140€ pour un clavier [:tinostar]

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°692643
jeffk
Posté le 12-05-2012 à 17:52:02  profilanswer

Juicy a écrit :

Mk85 reçu il a marché 30 min :lol:
Je le branche, quelques tests de saisie histoire de voir
Je lance un jeu, au bout de 20min, le retro s'éteint et le clavier repond plus.
Je reboot, no keyboard detected au bios.
140€ pour un clavier [:tinostar]

Tu la branché à chaud ?

EDiT : USB...

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 12-05-2012 à 17:54:38

---------------
n°692644
jeffk
Posté le 12-05-2012 à 17:54:56  profilanswer

n°692647
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 12-05-2012 à 18:30:30  profilanswer

jeffk a écrit :

Tu la branché à chaud ?

EDiT : USB...

Branché pc éteint et il a tourné 30min.
Quoi USB? Tu va me faire croire qu'on est capable d'avoir des claviers membranes logitech à 10€ qui tiennent des lustres et un clavier méca kikoolol à 140€ serait super fragile car en usb? [:tinostar]
Perso ràf du ps2 qui ferait gagner une pseudo millisecondes :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 12-05-2012 à 18:32:19

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°692648
jeffk
Posté le 12-05-2012 à 18:36:41  profilanswer

Juicy a écrit :

Branché pc éteint et il a tourné 30min.
Quoi USB? Tu va me faire croire qu'on est capable d'avoir des claviers membranes logitech à 10€ qui tiennent des lustres et un clavier méca kikoolol à 140€ serait super fragile car en usb? [:tinostar]
Perso ràf du ps2 qui ferait gagner une pseudo millisecondes :lol:

Non mais c'est qu'au début je pensais qu'il était en PS2, et le branchement à chaud de PS2 c'est pas bon [:ogratte:3]  

Mais après je me suis rappeler que le MK85 était en USB.

No offence hein  [:gidoin] , alors stop rager/agresser à coup de "ràf", "kikoolol" etc.. Si il est si pourrit pourquoi tu la pris ?  [:fabriceboue:3]  

C'est comme ça partout dans l’électronique, ça m'est arriver de recevoir de la RAM défectueuse...

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 12-05-2012 à 18:38:09

---------------
n°692649
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 12-05-2012 à 18:47:25  profilanswer

jeffk a écrit :

Non mais c'est qu'au début je pensais qu'il était en PS2, et le branchement à chaud de PS2 c'est pas bon [:ogratte:3]

Mais après je me suis rappeler que le MK85 était en USB.

No offence hein  [:gidoin] , alors stop rager/agresser à coup de "ràf", "kikoolol" etc.. Si il est si pourrit pourquoi tu la pris ?  [:fabriceboue:3]

C'est comme ça partout dans l’électronique, ça m'est arriver de recevoir de la RAM défectueuse...

ok ok mea culpa, je n'avais point compris. :jap:
J'avais suivi ton choix du mk80 pour le ps2 et j'y ait lu un "ça te serait pas arrivé avec un ps2" :o
Bah je suis juste un peu blasé d'avoir plusieurs clavier apachayr qui ont vécu (mort juste à cause de démontage foireux  ou après 3-4 ans) et de foutre autant dans un truc sensé être haut de gamme qui tiens même pas l'heure quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 12-05-2012 à 18:48:28

---------------
n°692650
rexet
Posté le 12-05-2012 à 19:05:00  profilanswer

jeffk a écrit :

Lol, non je le garde, trop badant ces switchs red :D

En fait y'a eu combien de délai entre le jour de ta commande et la livraison ? Et quel transporteur est utilisé :) ?

Merci :jap:

PS : je suis toujours en train d'hésiter entre du MX RED ou BROWN, ça m'énerve...

---------------
Feedback Achat/Vente
n°692653
jeffk
Posté le 12-05-2012 à 19:18:48  profilanswer

rexet a écrit :

En fait y'a eu combien de délai entre le jour de ta commande et la livraison ? Et quel transporteur est utilisé :) ?

PS : je suis toujours en train d'hésiter entre du MX RED ou BROWN, ça m'énerve...

J'ai eu 2mois de livraison... Car il n'était pas encore produit xD.

Ca vient de suède, donc Chronopost puis la poste.

Contact les avant de commander pour savoir si ils en ont en stock.

Après pour les switchs... je peux pas t'aider... Tu peux venir testé chez moi si tu est dans le 49/79. Mais le red est bien c'est pas trop léger, et le manque de tactile est vraiment bien, enfaite j'imagine pas si yavais un cran en plein milieux ^^

---------------
n°692683
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-05-2012 à 22:44:53  profilanswer

rexet a écrit :

jte conseille du brown, c'est plus polyvalent en plus  [:badoit on the rocks:1]

---------------
n°692686
4bsynthe
Posté le 12-05-2012 à 23:01:40  profilanswer

Juicy a écrit :

ok ok mea culpa, je n'avais point compris. :jap:
J'avais suivi ton choix du mk80 pour le ps2 et j'y ait lu un "ça te serait pas arrivé avec un ps2" :o
Bah je suis juste un peu blasé d'avoir plusieurs clavier apachayr qui ont vécu (mort juste à cause de démontage foireux  ou après 3-4 ans) et de foutre autant dans un truc sensé être haut de gamme qui tiens même pas l'heure quoi :/

vérifie si c'est pas un mauvais contact du cable tressé (parfois un peu trop plié à la débale) ou de l'usb.  

---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°692687
4bsynthe
Posté le 12-05-2012 à 23:05:56  profilanswer

rexet a écrit :

Si t'es sur Paris, il y a une boutique rue de charenton  qui a des mk-80 et des mk-85.
Et pour le rétroéclairage du mk-85, le rouge il claque dans le bon sens du terme, surtout que tu as 3 réglages d'intensités différentes pour trouver la luminosité qui te convient le mieux, en tout cas il est pas orange.
Je viens de plus de 5ans de lycosa (rétroéclairé bleu) ...

Message cité 1 fois
Message édité par 4bsynthe le 12-05-2012 à 23:13:11

---------------
n°692691
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 12-05-2012 à 23:55:05  profilanswer

4bsynthe a écrit :

vérifie si c'est pas un mauvais contact du cable tressé (parfois un peu trop plié à la débale) ou de l'usb.  

Trituré le cable et ça bouge pas.
testé sur 6 ports usb de mon pc, 2 sur un portable :/

Message édité par Juicy le 12-05-2012 à 23:55:30

---------------
n°692692
rexet
Posté le 13-05-2012 à 00:49:45  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai eu 2mois de livraison... Car il n'était pas encore produit xD.

Ca vient de suède, donc Chronopost puis la poste.

Contact les avant de commander pour savoir si ils en ont en stock.

Après pour les switchs... je peux pas t'aider... Tu peux venir testé chez moi si tu est dans le 49/79. Mais le red est bien c'est pas trop léger, et le manque de tactile est vraiment bien, enfaite j'imagine pas si yavais un cran en plein milieux ^^

Ah oui deux mois quand même ! Mais bon maintenant j'imagine que ça doit aller plus vite.
C'est gentil ta proposition de venir tester mais je suis sur Paris :jap;

---------------
Feedback Achat/Vente
n°692693
rexet
Posté le 13-05-2012 à 00:50:51  profilanswer

poutrella a écrit :

jte conseille du brown, c'est plus polyvalent en plus  [:badoit on the rocks:1]

En tout cas sur la description c'est ce qui semble me convenir le mieux faisant autant de jeux que du traitement de texte.
Pour le moment je penche sur du BROWN et je me dis au pire je le revends pour changer si ça ne me convient pas.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°692694
rexet
Posté le 13-05-2012 à 00:52:05  profilanswer

4bsynthe a écrit :

Si t'es sur Paris, il y a une boutique rue de charenton  qui a des mk-80 et des mk-85.
Et pour le rétroéclairage du mk-85, le rouge il claque dans le bon sens du terme, surtout que tu as 3 réglages d'intensités différentes pour trouver la luminosité qui te convient le mieux, en tout cas il est pas orange.
Je viens de plus de 5ans de lycosa (rétroéclairé bleu) ...

Ah cool, merci pour le tuyau ! Par contre ils vont peut être pas vouloir ouvrir les boites pour me laisser taper dessus non :D ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°692705
4bsynthe
Posté le 13-05-2012 à 09:14:26  profilanswer

la boutique c'est Ultramedia, il me semble, c'est là où j'ai trouvé le mien, mais appelle les avant pour etre sur qu'ils en aient.

Sinon ici le test du mk-85 http://www.cowcotland.com/articles [...] -bleu.html

Message édité par 4bsynthe le 13-05-2012 à 09:15:08

---------------
n°692733
fullmetal4
Posté le 13-05-2012 à 13:09:47  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un clavier azerty à moins de 20€ pour taper de gros dossiers et jouer à quelques jeux. Un clavier à pile idéalement ou sans-fil avec une excellente autonomie.

Pouvez-vous me conseiller svp ?
Merci.

n°692734
myzt
Posté le 13-05-2012 à 13:14:31  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

Bonjour,

Je cherche un clavier azerty à moins de 20€ pour taper de gros dossiers et jouer à quelques jeux. Un clavier à pile idéalement ou sans-fil avec une excellente autonomie.

Pouvez-vous me conseiller svp ?
Merci.

tu ne t'adresses pas au bon topic, ici ce sont les claviers mécaniques et de surcroît excessivement onéreux
à part en occasion sur lbc ou ebay, un clavier méca, azerty à moins de 50€ est très rare =)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°692737
fullmetal4
Posté le 13-05-2012 à 13:41:36  profilanswer

Au temps pour moi, je viens de lire un article sur ces claviers.
:jap:

n°692759
naskz
Conroe Inside
Posté le 13-05-2012 à 17:01:44  profilanswer

Bon, qu'en est-il depuis mon topre vendu ...
J'étais parti pour chercher un clavier en MX-Clear mais, hum, en fait, c'est cher. Et mettre autant pour un Cherry MX, je ne voulais pas.
De même que je ne sais pas encore si je change mon Poker pour un Pure.
Du coup, je lorgne un peu sur un IBM Model M, et il me faudrait un tenkeyless noir, et je pense que je tournerai vers un CM Storm, mais rien n'est décidé encore.

Edit: J'ai enlevé les touches blanches Noppoo, j'ai remis celles d'origines (POM) et j'y ai mis des PBT en Yellow, le touché est vraiment différent, et ça rend pas trop mal, du moins je trouve.
Photo ici

Message édité par naskz le 13-05-2012 à 17:23:37

---------------
- Feedback -
n°692821
ardaches
Posté le 14-05-2012 à 10:21:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°692825
FreDMouL
Teamless
Posté le 14-05-2012 à 11:21:17  profilanswer

Gwal a écrit :

nouveau clavier Meca qui arrive chez Gigabyte en Juin

en switchs MX Red :)

http://www.pcworld.fr/2012/05/11/m [...] di/527711/
(en milieu de page)

Merci pour le lien.  [:fredmoul:1]  

Le clavier est horrible par contre, avec ces touches de fonctions protubérantes, et ses molettes... [:montana tony]

---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°692849
rexet
Posté le 14-05-2012 à 14:06:21  profilanswer

A la Fnac ils ont des Blackwidow Ultimate et le packaging laisse en libre accès les 4 touches directionnels pour que le client puisse tester. Bon c'est un peu léger pour se faire une opinion mais ça m'a quand même permis de me faire une idée du MX Blue.

Dans l'ensemble si l'appuie est agréable c'est le retour de la touche que j'ai trouvé très déconcertante. En effet celle est en deux partie avec un léger cran au milieu. En plus la course n'est pas très fluide et pas assez rapide à mon goût avec une drôle de sensation d'avoir une touche qui reste "coincée" une fois le doigt levé.

Bref je sais déjà que le MX Blue n'est pas pour moi mais du coup je me demande si je ne vais pas avoir le même feeling sur un brown.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°692850
Blitzcrank
o_O
Posté le 14-05-2012 à 14:07:12  profilanswer

Strike reçu ce matin. :) Pile pour Diablo 3. [:neuf]
Je ferais un compte-rendu quand je l'aurais vraiment testé, pour l'instant c'est nikel.
A dans 2 semaines-1 mois. :jap:

---------------
Starcraft 2 : Wofer#889 || L'Hellion ne s'associe pas avec le cafard.
n°692852
rexet
Posté le 14-05-2012 à 14:12:29  profilanswer

Petit question aux possesseurs de MK80 et MK85 : j'ai lu un avis utilisateur que le rétro-éclairage ne s'activait pas automatiquement à l'allumage du PC et qu'il fallait l'allumer manuellement à chaque boot. Vous confirmez ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°692855
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-05-2012 à 14:27:39  profilanswer

rexet a écrit :

Bref je sais déjà que le MX Blue n'est pas pour moi mais du coup je me demande si je ne vais pas avoir le même feeling sur un brown.

ça a strictement rien à voir le blue et le brown, jte rassure
le blue c'est dur et bruyant, le brow t'as un point tactile méga léger et ça reste super fluide, bruit réduit  [:iforce]

Message édité par poutrella le 14-05-2012 à 14:28:06

---------------
n°692864
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 14-05-2012 à 15:15:22  profilanswer

rexet a écrit :

Petit question aux possesseurs de MK80 et MK85 : j'ai lu un avis utilisateur que le rétro-éclairage ne s'activait pas automatiquement à l'allumage du PC et qu'il fallait l'allumer manuellement à chaque boot. Vous confirmez ?

Sur les 30min qu'à fonctionné le mien, le rétro était allumé à chaque boot (enfin les 2-3 que j'ai fait :D)

---------------
n°692865
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-05-2012 à 15:18:45  profilanswer

rexet a écrit :

Je ne sais pas, mon PC n'est jamais éteint :o

n°692869
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-05-2012 à 15:58:12  profilanswer

rexet a écrit :

Moi c'est plutôt l'inverse : il ne s'éteint pratiquement jamais quand j'éteins mon PC.  
Par contre, les fois ou il s'éteint bien, j'ai jamais eu à l'allumer manuellement quand j'ai démarré mon PC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  2279  2280  2281  2282  2283  2284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)