| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Puree | Reprise du message précédent : --------------- Mes Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 28-04-2016 à 20:22:48 ![]() ![]() |
Karandach | C'est quoi ce beau clavier "original" ? |
DDT Few understand |
Puree |
--------------- Mes Achats/Ventes |
Alkhar |
Karandach |
J'aurais peut-être dû attendre sa réponse avant de poster |
Alkhar |
|
Publicité | Posté le 28-04-2016 à 22:54:01 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Le XTi est dans la lignée des autres claviers récents de CM en termes de qualité de fabrication. Si tu as des questions précises peut-être que je pourrais y répondre. |
Wolf94 HiHi ^^ | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par Wolf94 le 28-04-2016 à 23:33:36 --------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
Shadow12835 | ABS = ABS
|
- gab |
A mon avis de l'ABS doubleshot épais est bien plus intéressant que du PBT fin gravé au laser par exemple. Oui, l'ABS a tendance à briller plus vite, mais honnêtement ça fait presque deux ans que j'ai de l'ABS Cherry sur mon clavier et c'est pas plus déplaisant au toucher que le PBT épais Leopold qui garnit l'essentiel de ses touches. Après, ABS épais doubleshot vs PBT épais dyesub, c'est une question de préférence, les deux sont excellents en soi. L'ABS doubleshot a l'avantage de permettre plus de variantes de couleur, le PBT a pour lui sa texture que certains préfèrent. Trigger Z et XTi, c'est le même type de touches, ABS fin gravées au laser pour laisser passer le rétroéclairage. L'avantage de ces deux claviers par rapport à un Roccat ou à un Razer, c'est que la disposition du rang inférieur est "standard", donc tu pourras remplacer toutes les touches par celles en ABS doubleshot de Ducky (épaisseur 1.3 mm, donc au-dessus de la moyenne) si tu veux quelque chose de mieux que les touches de base. Et ça te permet en plus d'étager la dépense par rapport à un Shine 5 par exemple (là c'est 200€ d'un coup pour le package complet). Message cité 1 fois Message édité par - gab le 29-04-2016 à 00:17:14 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Wolf94 HiHi ^^ |
Message édité par Wolf94 le 29-04-2016 à 00:29:59 --------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
Wolf94 HiHi ^^ |
--------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
- gab | Le Trigger Z a des macros et un repose-poignets mais est plus encombrant, rétroéclairage blanc ; le XTi est plus sobre, rétroéclairage de deux couleurs (+ nuances intermédiaires ?).
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Les touches, quant à elles, sont effectivement en ABS. Celles du XTi sont faites dans un ABS translucide, sur lequel a été appliqué un revêtement soft touch, inscrit les légende par impression négative et enfin appliqué un vernis de protection : (De gauche à droite : XTi OEM ABS, Signature Plastics DCS PBT dyesub, KBC OEM PBT engraved, Novatouch OEM ABS, Topre Stepsculture 2 PBT dyesub) Une chose par contre qui peut être un peu déroutante sur les touches du XTi, c'est qu'elles sont agrippantes sous les doigts. Personnellement, ça m'a dérouté pendant la première journée ou deux d'utilisation. Autrement, que ce soit le Trigger Z ou que le XTi les touches finiront pas s'user d'une manière ou d'une autre du moment que tu comptes te servir de ton clavier. Le seul moyen de se prémunir de ce côté là c'est d'avoir des touches double shot (puisqu'on parle de claviers rétroéclairés).
Le châssis est plus robuste sur le XTi. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 29-04-2016 à 01:00:01 |
brosswood |
|
Puree |
brosswood | Je vois pas de quoi tu parle |
Puree |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | UB, d'ailleurs je le trouve plus classe en noir au final. --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd |
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Me fait pas dire n'importe quoi --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
brosswood | Ahah bah en me^me temps il font pas de numpad chez HHKB, ils sont mauvais |
Puree |
--------------- Mes Achats/Ventes |
Alkhar | Ducky One TKL RGB :
Message édité par Alkhar le 29-04-2016 à 11:50:40 |
superdeluxe |
|
simonrdz |
Karandach |
|
simonrdz | Mdr j'avais même pas vu |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Lubie d'fin de semaine : j'ai envie d'un ES-87 en Proton White |
Alkhar | Chez 7 bit une promo sur un lot de 100 switch : MXBLUE100/DW |50|EUR|MX1A-E1DW (100x pack) Pour ceux qui voulais tester du clear https://deskthority.net/group-buys- [...] ml#p303709 Message édité par Alkhar le 29-04-2016 à 13:46:49 |
hard76 | Merci Alkhar pour l'info,
Message cité 2 fois Message édité par hard76 le 29-04-2016 à 13:59:39 |
superdeluxe |
|
Alkhar |
Profite en voir pour demander pour les set ducky abs / pbt en iso-fr ? Si je peut soutenir une plus petite boite que LDLC ça me va aussi. Message cité 1 fois Message édité par Alkhar le 29-04-2016 à 14:46:51 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |