Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Microsoft/Razer Habu

n°375819
SamDaPiRat​E
Posté le 21-02-2007 à 09:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour a tous

j'ai fais l'aquisition de cette souris.
le gros probleme c'est qu'elle decroche lorsque je fais des grands mouvements.
c'est tres desagreable... certains parmis vous ont ils deja eu ce probleme? si oui avez vous reussi a le resoudre?

ma souris aurait'elle un probleme? SAV???

ma MX1000 (sans fil) ne decrochait jamais...  
bref je suis tres decu de cette souris pour l'instant :(

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 09:28:59  profilanswer

n°376362
SamDaPiRat​E
Posté le 22-02-2007 à 16:32:53  profilanswer

probleme resolu en desinstallant les drivers et en laissant ceux d'origine windows.

ce me confirme le fait de ne pas installer de drivers pour mes souris :s

n°376414
[DALTON]Jo​e
Posté le 22-02-2007 à 18:55:53  profilanswer

pas de driver avec une habu (et une razer en général)= pas de gestion de profil, pas de changement de reglages à la volée, pas d'USB à 1000Hz, etc... en gros autant acheter une souris de base ça reviendra au meme

n°376624
cousinhub
Posté le 23-02-2007 à 13:02:12  profilanswer

Hello,

J'ai acquis cette souris il y a peu en remplacement d'une MX1000, et j'en suis très content. Bien entendu, je passe sur les histoires de Màj de drivers, heureusement que ce sont des boites comme Microsoft et Razer derriere qui sont soit disant des pros dans le domaine...  :heink:  

Par contre j'aurais souhaité une précision au sujet des profils. Ceux la ne gardent en mémoire que les DPI et fréquence de l'USB, ou il est aussi possible de régler la sensibilité de la souris en fonction de chaque profil ?  
Je n'y suis pas arrivé bien sur et je me demande si c'est normal ou la faute du formidable driver mis à notre dispo ?

PS : Une précision pour ceux ne sachant pas s'il faut acheter cette souris ou non. C'est en fait très simple, si vous ne savez pas ce qu'est un firmware une mise à jour de drivers/pilotes passez votre chemin vous ne pourrez pas profitez de cette souris. Pour les autres je pense qu'elle en vaux la peinne. (et c'est peu dire :d)

Message édité par cousinhub le 23-02-2007 à 13:05:54
n°376765
ZB0UB
Posté le 23-02-2007 à 17:29:42  profilanswer

Je sais pas si ça sauvegarde la sensibilité de la souris, mais en même temps je vois pas l'intérêt puisqu'il suffit d'appuyer une ou deux fois sur un bouton  :??:  
Puis de toute façon, en ce qui me concerne, j'utilise plusieurs sensibilités en fonctions des applications (c'est le but, tiens :D)

n°376784
cousinhub
Posté le 23-02-2007 à 18:02:45  profilanswer

Mouais... mais dans ce cas à quoi bon les profils alors ? Juste pour régler le polling ? Pas la fréquence en tout cas puisque tu la gère au bouton up ou down....

Dans mon cas par exemple ca m'aurait été utile pour faire du multi utilisateur. Mais je crains que ca n'ai pas été prévue pour ca. Tant pis. A moins que quelqu'un est réussi :)

n°376788
ZB0UB
Posté le 23-02-2007 à 18:16:46  profilanswer

Je sais pas comment marchent les profils non plus, mais étant le seul utilisateur...  :whistle:  

Disons que ça peut être intéressant en fonction des tâches que tu assignes aux boutons supplémentaires.

Je vois vraiment pas l'intérêt de régler la sensibilité de façon différente d'un profil à l'autre (en admettant que ce soit possible), parce que ça serait plus long de changer de profil que d'appuyer une ou deux fois sur les boutons au dessus de la molette...

n°376790
cousinhub
Posté le 23-02-2007 à 18:26:30  profilanswer

Ah oui j'avais oublié les boutons programmables. Ca doit être ca.

Et tant pis pour mes envies de changement de sensibilité en fonction des profils en PLUS du changement de fréquence/DPI via les boutons.
Va falloir que je trouve une astuce pour que la sensibilité de base plaise à tlm.

n°376872
[DALTON]Jo​e
Posté le 23-02-2007 à 21:45:20  profilanswer

ZB0UB a écrit :

Je sais pas comment marchent les profils non plus, mais étant le seul utilisateur...  :whistle:  

Disons que ça peut être intéressant en fonction des tâches que tu assignes aux boutons supplémentaires.

Je vois vraiment pas l'intérêt de régler la sensibilité de façon différente d'un profil à l'autre (en admettant que ce soit possible), parce que ça serait plus long de changer de profil que d'appuyer une ou deux fois sur les boutons au dessus de la molette...

pour changer de profil c'est le bouton sous la souris

n°376905
ZB0UB
Posté le 23-02-2007 à 22:54:12  profilanswer

Ca reste nettement plus simple d'appuyer une ou deux fois sur un bouton du dessus que de retourner la souris pour appuyer sur un autre... Une fois ou plus, selon le nombre de profils !

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 22:54:12  profilanswer

n°376917
[DALTON]Jo​e
Posté le 23-02-2007 à 23:18:12  profilanswer

ZB0UB a écrit :

Ca reste nettement plus simple d'appuyer une ou deux fois sur un bouton du dessus que de retourner la souris pour appuyer sur un autre... Une fois ou plus, selon le nombre de profils !

sauf que tu perds 2 boutons programmables sur la souris

n°376954
ZB0UB
Posté le 24-02-2007 à 01:26:31  profilanswer

Ils sont pas génialement placés, et faut avouer que Microsoft a chié sur la finition, ils ont un super jeu, et sont donc pas agréables du tout à utiliser.
En ce qui me concerne de toute façon, je viens d'une souris à 5 boutons, et j'en ai justement besoin de 5!

Donc pour quelqu'un qui tiendrait à ses 7 boutons programmables, ça peut éventuellement avoir un intérêt, ouais... En admettant qu'il soit possible de définir une sensibilité particulière pour un profil. Je sais pas si c'est possible, ça  :??:

n°376982
[DALTON]Jo​e
Posté le 24-02-2007 à 02:49:02  profilanswer

ZB0UB a écrit :

Ils sont pas génialement placés, et faut avouer que Microsoft a chié sur la finition, ils ont un super jeu, et sont donc pas agréables du tout à utiliser.
En ce qui me concerne de toute façon, je viens d'une souris à 5 boutons, et j'en ai justement besoin de 5!

Donc pour quelqu'un qui tiendrait à ses 7 boutons programmables, ça peut éventuellement avoir un intérêt, ouais... En admettant qu'il soit possible de définir une sensibilité particulière pour un profil. Je sais pas si c'est possible, ça  :??:

bien sur

c'est vrai que ces 2 touches ne sont pas idéalement placé mais bon c'est mieux que rien, sous win je m'en sers comme copier/coller et dans les fps souvent pour changer le mode de l'arme par exemple. J'avais une MX700 avant que j'utilisais avec un petit soft (logigamer) pour remapper les touches, j'ai deja perdu un bouton comparé à celle-ci alors 2 de plus pas moyen  :D  

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°377033
cousinhub
Posté le 24-02-2007 à 11:55:36  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

bien sur

c'est vrai que ces 2 touches ne sont pas idéalement placé mais bon c'est mieux que rien, sous win je m'en sers comme copier/coller et dans les fps souvent pour changer le mode de l'arme par exemple. J'avais une MX700 avant que j'utilisais avec un petit soft (logigamer) pour remapper les touches, j'ai deja perdu un bouton comparé à celle-ci alors 2 de plus pas moyen  :D

Tu dit qu'il est possible de définir la sensibilité en fonction du profil ? Je cherche cette possibilité depuis que j'ai cette souris. Comment fais-tu ? Au passage, on parle bien de la sensibilité et pas du polling ni des DPI ?

Concernant les touches au niveau de la molette c'est vrai qu'on a fait mieux. C'est ce que je regrette le plus par rapport à mon ancienne MX1000. Je peut plus faire de défiler rapide aussi facilement qu'avant :(

n°377070
SamDaPiRat​E
Posté le 24-02-2007 à 13:46:46  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

pas de driver avec une habu (et une razer en général)= pas de gestion de profil, pas de changement de reglages à la volée, pas d'USB à 1000Hz, etc... en gros autant acheter une souris de base ça reviendra au meme

les changements de resolutions fonctionnent meme sans drivers.
j'ai deja un polling a 500hz sur ma machine

je prefere ne pas avoir de gestion de profiles qu'une souris qui deccroche sans arrets. car je n'ai pas trouvé d 'autres solution a mon probleme :pfff:  

n°377080
[DALTON]Jo​e
Posté le 24-02-2007 à 14:01:50  profilanswer

SamDaPiRatE a écrit :

les changements de resolutions fonctionnent meme sans drivers.
j'ai deja un polling a 500hz sur ma machine

je prefere ne pas avoir de gestion de profiles qu'une souris qui deccroche sans arrets. car je n'ai pas trouvé d 'autres solution a mon probleme :pfff:

ta souris est flashée en 2.01 ?

si non pour le faire, il faut installer en 1er lieu les pilotes 1.0 (ceux du cd), ensuite flasher la souris en 2.01, puis installer les pilotes 2.10

n°377081
[DALTON]Jo​e
Posté le 24-02-2007 à 14:06:59  profilanswer

cousinhub a écrit :

Tu dit qu'il est possible de définir la sensibilité en fonction du profil ? Je cherche cette possibilité depuis que j'ai cette souris. Comment fais-tu ? Au passage, on parle bien de la sensibilité et pas du polling ni des DPI ?

Concernant les touches au niveau de la molette c'est vrai qu'on a fait mieux. C'est ce que je regrette le plus par rapport à mon ancienne MX1000. Je peut plus faire de défiler rapide aussi facilement qu'avant :(

ah oui en effet ça ne conserve pas la sensibilité, enfin rare sont les jeux où ce n'est pas réglable donc ce n'est pas bien grave

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°377085
cousinhub
Posté le 24-02-2007 à 14:14:57  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

ah oui en effet ça ne conserve pas la sensibilité, enfin rare sont les jeux où ce n'est pas réglable donc ce n'est pas bien grave

Bah ca me rassure au final, je suis ni aveugle ni niais :p

-> SamDaPiRatE : Je n'ai pas rencontré ce problème mais il est vrai que j'ai màj le firmware de la souris immédiatement après achat. C'est peut être la meilleure solution à ton problème.

n°377172
Gwal
Posté le 24-02-2007 à 19:02:44  profilanswer

Gwal a écrit :

chez moi aucun prob, tout fonctionne très bien avec derniers firmware et drivers Habu (avec la manip précisée plus haut install driver du CD d'abord, flash firmware, puis install nouveaux drivers)
J'avais une Diamondback auparavent, je suis très satisfait de mon passage à l'habu :)

Bon bah, après 2 mois de fonctionement, puis 2 jours à déconner ("connectée/déconnectée toute seule, changement de profil aléatoire, etc) mon Habu vient de rendre l'âme visiblement :o : le click fonctionne, mais le pointeur bouge plus.

Je viens de reprendre ma Diamondblack ... déçu en tout cas, une souris à ce prix avec autant de problèmes ....  :pfff:

n°377246
melleur
Posté le 25-02-2007 à 00:05:21  profilanswer

bonsoir, j'ai acheté ma souris avant-hier et .... j'arrive pas à installer le firmware T_T  
je suis à bout de nerf. j'ai essayé toutes les méthodes proposées à la page 7 sur 2 pc différents (l'un sous XP home et l'autre pro) rien à faire il me sort toujours la même chose: "the habu synapse habu has fail! please restart your computer and try again", j'ai aussi esayer avec le pilote de la copperhead, rien, je n'ai aps pu essyaer avec le filmware de celle-ci étant donné que je me retrouve avec un fichier dont je ne connais pas l'extension .S19 ( je n'ai trouver sur un site de pilotes et de firmware en anglais étant donné que le site de razer merde :heink:  ....)
 :jap:  Vous auriez pas quelque chose à me proposer ?  :jap:  
Je sais pas si c'est moi mais ... il doit y avoir une force maléfique dans le surcouf de daumesnil ...
PS : je ne sais pas si c'est normal mais, à la base je n'ai aps de firmware c'est à dire que quand j'ai installer le driver habu, il me sort : firmware : N/A ( je dit ça car il me parait logique d'un côté que mon problème persiste par rapport au firmaware étant donné qu'il y est écrit "update.exe" ...
PS bis : j'ai réussi à l'installer !!!!! ^^ j'en pleure de joie snif snif ^^  
ben en fait, c'était tout con, j'avias pas essayer ça car je me disais, comme c'est bizarre :  
j'ai :
-installer le driver 2.10 habu, redémarrer
-insérer de CD, ce qui a désinstaller le 2.10,redémarrer
-avec le même CD, installer le driver 1.0, redémarrer
- miracle, il y a l'icone ^^ j'ai alors installer normalement le firmware, désinstaller le driver 1.0, redémarrer
-et enfin, j'ai installer le pilote 2.10 et redémarrer une tout dernière fois ^^
vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles ^^

Message édité par melleur le 25-02-2007 à 02:13:45
n°377442
[DALTON]Jo​e
Posté le 25-02-2007 à 15:42:15  profilanswer

heureusement que c'est écrit  50 fois sur ce topic qu'il faut d'abord mettre les drivers 1.0

n°377495
lordchaos
Posté le 25-02-2007 à 19:05:29  profilanswer

Moi je ne le ferais à ta place, le seul truc positif de cette souris c'est que le bleu est le même que celui du bouton de mon LCD 931BW, c'est la classe ... :|

n°377974
melleur
Posté le 26-02-2007 à 23:28:15  profilanswer

"heureusement que c'est écrit  50 fois sur ce topic qu'il faut d'abord mettre les drivers 1.0"
oui mais si tu as bien lu ce que j'ai écrit, j'ai d'abord installer le driver 2.1
j'avais à la base installer les drivers 1.0 puis les drviers 2.10 mais rien ....
tu n'as pas besoin d'être aussi sarcastique -_-
au fait, c'est normal que, alors que j'ai enlevé les lumières bleu, elles réaparaissent après une mise en veille ou un redémarrage ? et ce, alors que même en retournant dans le razer configurator, ils sont "décochés" ...

n°378091
cousinhub
Posté le 27-02-2007 à 12:17:49  profilanswer

Idem chez moi, les LED's se réactivent à chaque fois.  
Peut être dans un futur driver.

Concernant l'install du driver + maj du firmware je dirais qu'il n'y a aucune méthode sûr.  
Perso je n'ai pas installé une seule fois les drivers 1.0 et ca a marché. Et d'autres ont encore utilisées d'autre méthode donc...

n°378107
juliengonz​alez94
Posté le 27-02-2007 à 13:00:52  profilanswer

Bonjour, j'espere une reponse rapide S.V.P  
J'ai la razer habu depuis maintenant 1 semaine, et je n'arrive pas a instaler le derniere fimware , lorseque je l'instale mon pc de reconnais plus ma souris. Pas d'autre soucis, souris vraiment bien la prise en main est parfaite bouton interchangable ... La précision est aussdi parfaite ;)

n°378115
asde
Posté le 27-02-2007 à 13:24:44  profilanswer

Je vien de recevoir la fameuse habu j ai mis a jour en version 2.01 sans pb, ms j ai un pb les boutons lateraux ne marche pas :s savez d ou ca peut venir ?

n°378119
cousinhub
Posté le 27-02-2007 à 13:38:21  profilanswer

juliengonzalez94 a écrit :

Bonjour, j'espere une reponse rapide S.V.P  
J'ai la razer habu depuis maintenant 1 semaine, et je n'arrive pas a instaler le derniere fimware , lorseque je l'instale mon pc de reconnais plus ma souris. Pas d'autre soucis, souris vraiment bien la prise en main est parfaite bouton interchangable ... La précision est aussdi parfaite ;)

Lut,

la màj se fait ou tu a un message qui te dit que la souris n'est pas détecté quand tu lance l'utilitaire de mise à jour ? Si elle se fait bien tu dois débrancher puis rebrancher la souris pour que ca fonctionne.

Autrement essaie de tout désinstaller, reboot de ta machine, puis réinstall du tout en suivant les divers méthodes fournis ici.

-> asde : t'a essayé avec les autre boutons fournis ? et vérifie qu'ils sont bien configurés dans les drivers.

n°378121
asde
Posté le 27-02-2007 à 13:42:09  profilanswer

Les autres bouton fonctionne bien c est ca le pire :s la molette niquel c est les deux boutons a coter et ds les drivers il y a marquer bouton 4 et 5 de windows donc c est bon normalement :s  
Que faire ?

n°378122
asde
Posté le 27-02-2007 à 13:43:58  profilanswer

c bon LOL c est en changeant les bouton d origine
un marche l autre pas super ....

n°378153
melleur
Posté le 27-02-2007 à 15:00:53  profilanswer

comment ça les bouton ne marchent pas ?  
les bouton windows 5 et 4 ça sert seulement (je crois) pour faire suivant ou précédent (dans mozilla ou IE)

n°378199
[DALTON]Jo​e
Posté le 27-02-2007 à 16:44:57  profilanswer

melleur a écrit :

comment ça les bouton ne marchent pas ?  
les bouton windows 5 et 4 ça sert seulement (je crois) pour faire suivant ou précédent (dans mozilla ou IE)

ça sert à ce que tu veux suffit de les programmer...

n°378240
melleur
Posté le 27-02-2007 à 18:31:37  profilanswer

cela me parait plus logique mais étant donné que je n'avais pas trouvé de moyen de configurer ces touches, j'ai rajouté "(je crois)"
comment fait-on alors pour les configurer ?

n°378241
[DALTON]Jo​e
Posté le 27-02-2007 à 18:34:14  profilanswer

avec le soft  :D

Message édité par [DALTON]Joe le 27-02-2007 à 18:34:23
n°378246
melleur
Posté le 27-02-2007 à 18:42:51  profilanswer

whaaa ... la révélation de la journée ^^
sans déconner, on fait comment ? j'ai cherché sur des sites, et dans le fichiers d'aide (même si j'en attendait pas grand choses ...)

n°378249
ZB0UB
Posté le 27-02-2007 à 18:46:10  profilanswer

Bah tu lances le soft (là où tu peux trifouiller les éclairages bleus de la souris).
Dans le haut de la fenêtre t'as tous les boutons, et des menus défilants pour choisir la fonction.

n°378250
[DALTON]Jo​e
Posté le 27-02-2007 à 18:46:43  profilanswer

les fonctions sur la droite de l'interface

n°378252
melleur
Posté le 27-02-2007 à 18:49:33  profilanswer

... si je ne m'abuse, ça c'est pour "fonctions avancés" et non les boutons windows non ?
et en parlant de ça, est-ce possible de par exemple ouvir winamp avec cette fonction ?
PS : je parlais seulement des fonctionnalité des option windows 4 et 5

Message édité par melleur le 27-02-2007 à 18:55:08
n°378255
cousinhub
Posté le 27-02-2007 à 19:03:46  profilanswer

Je ne comprends pas trop ton problème ?
Pour changer les fonctions des boutons suffit de cliquer sur l'une des fonctions, sur la fenêtre principale du driver, et de choisir ce que tu souhaite attribuer. Donc, pour les boutons windows 4 et 5 suffit de cliquer dessus et de choisir une autre fonction, stout.

Pour winamp ou une autre appli faudrais voir avec les macros je pense. A creuser, perso ça ne m'intéresse pas de lancer un soft depuis un bouton de la souris. Par contre régler le volume c'est faisable et prévu par exemple.

n°378256
melleur
Posté le 27-02-2007 à 19:10:31  profilanswer

ben à la base, c'était pas un problème et même maintenant ....
c'est tout simplement que j'avais dit auparavant que les boutons windows 4 et 5 ne servaient apparemment qu'a faire suivant et précédent pour les pages web et j'ai eu ensuite un ptit doute
pour mon problème, c'est qu'après un démarrage ou une mise en veil du pc, ma sourie s'éclaire en bleu alros que j'avias désactivé cette fonction ....

Message édité par melleur le 27-02-2007 à 19:11:07
n°378265
[DALTON]Jo​e
Posté le 27-02-2007 à 19:32:52  profilanswer

pour la lumière c'est "normal", peut-être que ce sera corrigé plus tard....

n°378618
SamDaPiRat​E
Posté le 28-02-2007 à 18:25:05  profilanswer

merci de vos avis.

mon firmware est deja flashé en 2.01 (la derniere version disponible) mais je n'avais pas essayé la derniere version du logiciel.

enfin bon je trouve pas ca indispensable, ma sensibilité est reglé par windows. et pour les jeux c'est parfait.

j'essaierai peut etre la derniere version du soft Razer 2.10... ou pas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
clavier microsoft confort 2000 usb->ps2 ?Probleme volant MICROSOFT SIDEWINDER retour de force USB
Problème autonomie Microsoft Wireless Optical Desktop 700Les Razer, vraiment seules valables ?
Webcam HD Microsoft LifeCam NX-6000 2 MP 1600x1190Pb avc ma razer Diamondback plasma
Probleme de sauvegarde Razer diamondbackune nouvelle souris poilue de microsoft
Razer en bluetooth?Quel souris choisir ?? ( Razer ou MX)
Plus de sujets relatifs à : Microsoft/Razer Habu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)