Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?

n°505210
harlock73
Posté le 19-08-2008 à 22:13:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il est stylé et a un tarif tres doux  :)  
pourquoi pas , je suis tres satisfait de mon lycosa mais c'est 50 euros de plus  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 22:13:48  profilanswer
 

n°505231
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-08-2008 à 23:47:19  profilanswer
 

quelqu un à des nouvelles du sidewinder X6
 
http://www.erenumerique.fr/images/news/20080721/microsoft_sidewinder_X6.jpg
 
je vois des preco en allemagne m'enfin perso le veux en azerty fr :D


Message édité par Activation le 19-08-2008 à 23:47:58
n°505278
ouikman
Posté le 20-08-2008 à 10:58:56  profilanswer
 

relics a écrit :

(...)
Bref, je suis une joueuse de wow et d'aoc..
J'ai trouvé a cette page un clavier pile poil fait pour wow.  
Le clavier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040508.html
L'extension : http://www.ldlc.com/fiche/PB00052386.html
J'ai lu un test sur un site dédié à wow, et ca a l'air de faciliter grandement la vie :) (...)
Qu'en pensez-vous ??
(...)


Avis perso : ZBoard, c'est une marque de Sextoyz pour Fans Collectionneurs.
 
Pour avoir utilisé la version GuildWars offerte à un pote pour son anniv', la qualité fait très 'pif gadget' : en gros plastics pourraves, du jeu sur la partie 'extractible', touches pas d'une qualité/réponse exceptionnelles, ergonomie très discutable à mon goût (ce qui s'applique également au ZBoard Merc).
Avantages : Raccourcis pré-bindés, Touches bien visibles et Joli skin...
 
Pour etre franc à moins d'etre collectionneur de merchandising d'un jeu particulier ca ne vaut pas son prix, autant prendre un clavier à touches programmables (G15?) et se faire ses petites macros adaptées... Quite à le faire customiser via 'tagmypod' :p
 

OdbO a écrit :

J'ai vu ca comme clavier.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075533.html
il est pas très cher. Je connaissais cette marque pour ses souris.


Rahhh jolie trouvaille!  
 
Faudrait tester en live mais c'est une des première fois ou je vois que la dispo des touches spéciales a été pensée vraiment ergonomiquement pour un clavier 'standard'.
Pareil, pour avoir joué fut un temps avec les touches flèches, voir le pavé juste au dessus des flèches est un détail que je n'avais pas vu non plus depuis longtemps.
 
Produit pas cher qui ergonomiquement me parait mieux pensé que pas mal de 'clavier gamer de marque'. Faudrait voir si mécaniquement il tient la route.

n°505541
nowhere-
si vice pacem parabellum
Posté le 21-08-2008 à 10:47:31  profilanswer
 

la plupart des dactylo professionnel utilise des claviers basique
le mieux c'est d'avoir surtout une grande vitesse de frappe.
 
je suis amateur en dactylo, je fais 120 caractere minute : une dactylo peu depasser les 250 caractere minute
 
j'ai eu des clavier basique genre a 5 euro, des versions a touche type portable
la j'ai un logitech media keyboard 600
la difference n'est pas flagrante, juste un peu plus de confort en utilisation
et surtout une meilleur qualite des composants
 
avoir un clavier gamer ne permet pas de mieux jouer
les tres bon joueurs ont souvent des claviers basiques mais ils s'acharnent lol
 
et visiblement les hardcores gamer utilisent ni souris, ni clavier typer joueur

n°505545
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 21-08-2008 à 10:50:54  profilanswer
 

nowhere- a écrit :

la plupart des dactylo professionnel utilise des claviers basique
le mieux c'est d'avoir surtout une grande vitesse de frappe.
 
je suis amateur en dactylo, je fais 120 caractere minute : une dactylo peu depasser les 250 caractere minute
 
j'ai eu des clavier basique genre a 5 euro, des versions a touche type portable
la j'ai un logitech media keyboard 600
la difference n'est pas flagrante, juste un peu plus de confort en utilisation
et surtout une meilleur qualite des composants
 
avoir un clavier gamer ne permet pas de mieux jouer
les tres bon joueurs ont souvent des claviers basiques mais ils s'acharnent lol
 
et visiblement les hardcores gamer utilisent ni souris, ni clavier typer joueur


 
Ca c'est n'importe quoi par contre, surtout niveau souris.

n°505546
nowhere-
si vice pacem parabellum
Posté le 21-08-2008 à 10:53:53  profilanswer
 

dajay a écrit :


 
Ca c'est n'importe quoi par contre, surtout niveau souris.


 
Malgré ce que l'on peut croire , les "hardcore gamers" ne sont pas fans des dernières souris technologiquement impréssionantes mais bien des anciennes souris Microsoft ou Logitech. Il vous suffit de faire un tour à la coupe du monde des jeux videos qui se déroule chaque année à Paris et vous serrez surpris de ne voir presque aucune souris Razer dernier cri ou autres Logitech G5 . Pourquoi ? Parce que contrairement aux idées reçues , la course aux dpi n'apporte à l'utilisateur qu'un prix plus élevé et des bugs en plus , les anciennes souris ne demandent aucun pilote pour fonctionner de manière optimale et la prise en main est bien plus agréable (bien que cela reste très subjectif).
 
Parmi ces souris "de légende" on remarquera d'abord chez Microsoft la Microsoft Intellimouse 3.0 et l'Intellimouse 1.1 tandis que chez Logitech ces fut les MX300 et MX500.  
 
ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1325_1.htm
 
je vais faire des recherches pour voir ça


Message édité par nowhere- le 21-08-2008 à 10:55:26
n°505550
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 21-08-2008 à 11:14:45  profilanswer
 

Je suis "hardcore gamer" et ancien très gros pratiquant de Q3/SF2 en tournoi. J'ai encore pas mal de connaissances dans le milieu d'ailleurs.
 
Les souris que tu décris sont des souris de gamer hein. La MX518 qui a été développée et faite pour jouer. La MS 3.0 est une exception, de toute façon elle existait a une époque ou les souris "gamers" n'existaient pas de toute façon. Et c'était la meilleure a ce niveau.
 
Autre chose, quand tu joue à assez haut niveau et que t'as pris l'habitude d'une souris, c'est extrêmement difficile d'en changer. Et concrètement, ça n'en vaut pas forcément la peine. J'ai joué sur MX510 et actuellement sur MX518 (FPS/MMO) et MX1000 (RTS). J'me vois très mal changer de "shape"  de souris, mon corps c'est complètement habituée. Donc oui, même si je trouve que certaines nouvelles souris sont des bijoux, je me vois pas franchir le cap. Par contre, un nouveau joueur aura tout intérêt a profiter du meilleur matos disponible. La G9 ou la Steelseries sont d'excellentes souris de Lan.
 
Concernant les claviers, t'aura deux ecoles. Mon frangin pète un clavier de merde par mois et j'exagère pas. Il joue à dans l'ordre à Q3, des Manic (orthographe ? jeux jap d'epileptiques avec des piti vaisseaux), des MMO. Et à très haut niveau dans les trois. La je compte lui offrir un Steelseries ou un Cherry, juste pour la solidité de la mécanique du truc. Je joue personnellement sur un G15 qui me convient, surtout pour les RTS (SupCom, DotA, CoH).

n°505563
nowhere-
si vice pacem parabellum
Posté le 21-08-2008 à 11:37:32  profilanswer
 

dajay a écrit :

Je suis "hardcore gamer" et ancien très gros pratiquant de Q3/SF2 en tournoi. J'ai encore pas mal de connaissances dans le milieu d'ailleurs.
 
Les souris que tu décris sont des souris de gamer hein. La MX518 qui a été développée et faite pour jouer. La MS 3.0 est une exception, de toute façon elle existait a une époque ou les souris "gamers" n'existaient pas de toute façon. Et c'était la meilleure a ce niveau.
 
Autre chose, quand tu joue à assez haut niveau et que t'as pris l'habitude d'une souris, c'est extrêmement difficile d'en changer. Et concrètement, ça n'en vaut pas forcément la peine. J'ai joué sur MX510 et actuellement sur MX518 (FPS/MMO) et MX1000 (RTS). J'me vois très mal changer de "shape"  de souris, mon corps c'est complètement habituée. Donc oui, même si je trouve que certaines nouvelles souris sont des bijoux, je me vois pas franchir le cap. Par contre, un nouveau joueur aura tout intérêt a profiter du meilleur matos disponible. La G9 ou la Steelseries sont d'excellentes souris de Lan.
 
Concernant les claviers, t'aura deux ecoles. Mon frangin pète un clavier de merde par mois et j'exagère pas. Il joue à dans l'ordre à Q3, des Manic (orthographe ? jeux jap d'epileptiques avec des piti vaisseaux), des MMO. Et à très haut niveau dans les trois. La je compte lui offrir un Steelseries ou un Cherry, juste pour la solidité de la mécanique du truc. Je joue personnellement sur un G15 qui me convient, surtout pour les RTS (SupCom, DotA, CoH).


 
merci pour c'est precision qui confirme la source que j'ai recuperer
j'avoue que je connais peu ce milieu mais je voulais verifier le decalage entre marketing et realite du terrain ;)
 
ça me fais penser qu'il faut relativiser la performance des souris ou clavier, c'est surtout le joueur qui fais les performances
meme avec un matos a 400 dpi : intellimouse 3.0 ou un clavier a 20 euro.
apres surement qu'avec du tres bon materiel on gagne en confort voir en performance?

n°505579
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 21-08-2008 à 12:06:18  profilanswer
 

En FPS, c'est surtout le confort en fait, surtout quand tu enchaines les sessions de 8h non stop à très très haute pression, ou une seconde d'erreur est équivalente à l'élimination. Le changement de DPI à la volée est aussi bien pratique pour tous les FPS à Snipe.
 
Pour les RTS, les touches programmables du G15 sont très très très très sympathiques.

n°505585
ouikman
Posté le 21-08-2008 à 12:17:26  profilanswer
 

nowhere- a écrit :

la plupart des dactylo professionnel utilise des claviers basique
le mieux c'est d'avoir surtout une grande vitesse de frappe.
 
je suis amateur en dactylo, je fais 120 caractere minute : une dactylo peu depasser les 250 caractere minute
 
j'ai eu des clavier basique genre a 5 euro, des versions a touche type portable
la j'ai un logitech media keyboard 600
la difference n'est pas flagrante, juste un peu plus de confort en utilisation
et surtout une meilleur qualite des composants
 
avoir un clavier gamer ne permet pas de mieux jouer
les tres bon joueurs ont souvent des claviers basiques mais ils s'acharnent lol

 
et visiblement les hardcores gamer utilisent ni souris, ni clavier typer joueur


Tu mélanges des trucs complètement différents la !!  
 
Un clavier 'standard' pensé pour la bureautique à l'origine n'est PAS ergonomiquement adapté pour jouer :
Mets tes doigts sur ZQSD, tu ne vas pas me dire que devoir tordre sa main pour que le pouce atteigne CVBN en passant au dessus de la barre espace est pratique.
Pareil pour ton auriculaire : faut tordre sa main dans l'autre sens pour atteindre shift et control... et perso je me dis qu'il 'manque' des touches à gauche de tab/capslck/...
 
Et le fait que des hardcoregamers se forcent à utiliser un objet pas adapté et arrivent à force d'habitude (ou à risque de syndrome du canal carpien) à jouer 'mieux' que les autres, n'est pas un argument très convainquant pour dire que les 'clavier gamer' sont inutiles ou que ca ne permet pas de mieux jouer.
 
Une interface de saisie de gamer pensée ergonomiquement permet clairement de mieux jouer : les touches se trouvent directement et intelligemment sous tes doigts, pas besoin de lever la main pour atteindre une touche éloignée de ZQSD...
... Rien que le fait de ne pas à avoir à stresser musculairement ma main c'est un énooorme plus. Et c'est sans compter la réactivité de gagnée lorsque tu n'as plus à lever ta main pour atteindre l'autre bout du clavier. Ca ne changera pas un nullos en HCG mais à compétence égale, ca fait un léger plus...
 
Après c'est sur que sur le principe un clavier 'bureautique 102 touches standard' estampillé 'gamer' par une marque 'Hype' avec un pauvre rétroéclairage et deux options de macros, c'est à peine mieux qu'un 102 touche IBM incassable.
 
D'ou ma remarque récente sur le clavier que OdbO a découvert : c'est un des rare que je vois mieux pensé ergonomiquement pour un gamer...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 12:17:26  profilanswer
 

n°505606
nowhere-
si vice pacem parabellum
Posté le 21-08-2008 à 13:16:57  profilanswer
 

ouikman a écrit :


Tu mélanges des trucs complètement différents la !!  
 
Un clavier 'standard' pensé pour la bureautique à l'origine n'est PAS ergonomiquement adapté pour jouer :
Mets tes doigts sur ZQSD, tu ne vas pas me dire que devoir tordre sa main pour que le pouce atteigne CVBN en passant au dessus de la barre espace est pratique.
Pareil pour ton auriculaire : faut tordre sa main dans l'autre sens pour atteindre shift et control... et perso je me dis qu'il 'manque' des touches à gauche de tab/capslck/...
 
Et le fait que des hardcoregamers se forcent à utiliser un objet pas adapté et arrivent à force d'habitude (ou à risque de syndrome du canal carpien) à jouer 'mieux' que les autres, n'est pas un argument très convainquant pour dire que les 'clavier gamer' sont inutiles ou que ca ne permet pas de mieux jouer.
 
Une interface de saisie de gamer pensée ergonomiquement permet clairement de mieux jouer : les touches se trouvent directement et intelligemment sous tes doigts, pas besoin de lever la main pour atteindre une touche éloignée de ZQSD...
... Rien que le fait de ne pas à avoir à stresser musculairement ma main c'est un énooorme plus. Et c'est sans compter la réactivité de gagnée lorsque tu n'as plus à lever ta main pour atteindre l'autre bout du clavier. Ca ne changera pas un nullos en HCG mais à compétence égale, ca fait un léger plus...
 
Après c'est sur que sur le principe un clavier 'bureautique 102 touches standard' estampillé 'gamer' par une marque 'Hype' avec un pauvre rétroéclairage et deux options de macros, c'est à peine mieux qu'un 102 touche IBM incassable.
 
D'ou ma remarque récente sur le clavier que OdbO a découvert : c'est un des rare que je vois mieux pensé ergonomiquement pour un gamer...


 
merci pour cet reflexion tirer de ton experience :D
 
je suis pas gamer, je joue un peu a urban terror pour le fun (touche zqsd - aer -g - espace puis 3 bouton souris, touche wxcvbn... inutilisable. ndrl : seul les 2 lignes du haut)
mais je trouve qu'il a beaucoup de marketing pour peu d'efficacite prouve sur beaucoup de materiel vendu comme "pour hardcore gamer" ....
et que vendre ce type de materiel en promettant des miracles en resultat est trompeur.
des astuces pour mieux jouer serait certainement plus profitable que 2600 dpi ou 40 macros, enfin c'est ce que je pense.
je fais plutot de la dactylo et meme dans ce domaine il a peu de vrai clavier vraiment dactylo a part les claviers ergonomiques.
 
en tout cas sa prouve tres clairement l'adaptabilité des joueurs a des contraintes quand ils sont est passionner.

n°505713
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 21-08-2008 à 16:34:44  profilanswer
 

La ou je suis d'accord c'est que le markéting à frappé fort. Exemple : l'eclipse de saitek : une vrai saleté : plein de bug, plein de jeux incompatibles : un comble. La seule solution descativer le driver spécifique !


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°505714
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 21-08-2008 à 16:37:05  profilanswer
 

ouikman a écrit :


 
D'ou ma remarque récente sur le clavier que OdbO a découvert : c'est un des rare que je vois mieux pensé ergonomiquement pour un gamer...


 
Je pense que je vais craquer vu son prix.
 
http://www.x7.cn/en/images/products/active%20view/G800-2.jpg
 
 :love:  :love:  :love:  
 


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°505725
nowhere-
si vice pacem parabellum
Posté le 21-08-2008 à 17:14:57  profilanswer
 

OdbO a écrit :


 
Je pense que je vais craquer vu son prix.
 
http://www.x7.cn/en/images/product [...] G800-2.jpg
 
 :love:  :love:  :love:  
 


 
ils semblent interessant, pas trouver de test en français
l'anglais pas trop mon truc  :sleep:  
 
on dirais un peu le concept du boitier nine hundred, fais pour rien de plus.

n°505730
nowhere-
si vice pacem parabellum
Posté le 21-08-2008 à 17:27:19  profilanswer
 

Merci a ouikman et dajay qui ont donner du contenu a ce post par leur experience et leur objectivité.
ça fais plaisir d'avoir des discussion instructifs sur la valeur reel d'un materiel
et non sur des chiffres loin de toute realité.
 
bon ben je vais planquer mon boitier nine hundred avec mes barrettes de ram crucial tracer sous mon bureau  :ange:  
non je ne suis pas un geek  :na:  

n°505790
nico1992
Posté le 21-08-2008 à 19:52:36  profilanswer
 

Le clavier Sidewinder a l'air assez intéressant par certaines options qu'il propose, j'ai hâte de le tester.
 
sinon ouikman j'ai areter de lire ton post après deux ou trois absurdités que tu as pu balancer, comme la contorsion de la main par exemple.
Je pense que si tu as du mal a atteindre C, V, B, N, Shift, et Control sans te forcer c'est que soit tu est atrophié soit tu essayes pas avec le bon doigt . . .
 
Et je te signale que les claviers gamers comme tu dis ont exactement les mêmes dispositions de touches que les autres claviers.
 
 
Et dajay, je sais pas trop comment dire mais tu m'a bien fait rire avec la G9.

n°505813
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 21-08-2008 à 20:35:31  profilanswer
 

nico1992 a écrit :

Et dajay, je sais pas trop comment dire mais tu m'a bien fait rire avec la G9.


 
Heureux de t'avoir fait plaisir  au détour d'une remarque [:itm]  
Sinon l'avis de toi et tes potes de Lan n'est pas forcément l'avis général, sans compter que l'art et la manière de dire les choses, on apprends pas forcément ça en Lan :)

n°505820
nowhere-
si vice pacem parabellum
Posté le 21-08-2008 à 20:47:33  profilanswer
 

dajay a écrit :


 
Heureux de t'avoir fait plaisir  au détour d'une remarque [:itm]  
Sinon l'avis de toi et tes potes de Lan n'est pas forcément l'avis général, sans compter que l'art et la manière de dire les choses, on apprends pas forcément ça en Lan :)


 
c'est ce que je pense aussi  
dommage je trouve que ça remarque sur la position des touches est fort judicieuse

n°505824
nico1992
Posté le 21-08-2008 à 20:54:14  profilanswer
 

Non mais je suis d'accord avec toi mais tu prends de mauvais exemples je trouves, c'est tout.
 
Tu dis que la nouvelle génération de joueurs haut niveau doit avoir un matériel plus performant que les bonnes vielles souris, seulement le problème est que (a mon gout) il n'en existe pas, et pourtant je joue avec une merde de G5 faute de budget.
Le laser n'est pas encore assez au point, il décroche trop souvent et est rarement aussi precis qu'un bon capteur optique.

n°505936
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 22-08-2008 à 08:49:57  profilanswer
 

nico1992 a écrit :

Non mais je suis d'accord avec toi mais tu prends de mauvais exemples je trouves, c'est tout.
 
Tu dis que la nouvelle génération de joueurs haut niveau doit avoir un matériel plus performant que les bonnes vielles souris, seulement le problème est que (a mon gout) il n'en existe pas, et pourtant je joue avec une merde de G5 faute de budget.
Le laser n'est pas encore assez au point, il décroche trop souvent et est rarement aussi precis qu'un bon capteur optique.


 
Encore une fois c'est ton expérience. De mon coté, la Steelseries Ikari Laser a complètement changé la donne niveau mentalité à ce niveau (je ne joue quasiment qu'avec des Allemands/Scandinaves).

n°505951
ouikman
Posté le 22-08-2008 à 10:16:56  profilanswer
 

nico1992 a écrit :

(...)
sinon ouikman j'ai areter de lire ton post après deux ou trois absurdités que tu as pu balancer, comme la contorsion de la main par exemple.
Je pense que si tu as du mal a atteindre C, V, B, N, Shift, et Control sans te forcer c'est que soit tu est atrophié soit tu essayes pas avec le bon doigt . . .


Absurdités ?!
Poses ta main à plat, au repos sur le clavier, avec index, majeur et annulaire sur ZQSD. Chez moi le pouce arrive 2cm sous espace et l'auriculaire sur shift.  
En crispant ta main et rapprochant les doigts, tu atteins effectivement CVBN avec le pouce et l'auriculaire se pose naturellement sur capslock.
Musculairement parlant c'est plus stressant que d'avoir des touches directement sous les doigts en position repos.  
 
Tu t'en fiches peut etre mais je vois de plus en plus de collègues qui prennent de l'age et qui se plaignent de douleurs après utilisation d'un micro, faute d'une ergonomie pourrave de leur poste de travail. De mon point de vue une utilisation 'gamer' demande une configuration différente de la bureautique.
 

nico1992 a écrit :

Et je te signale que les claviers gamers comme tu dis ont exactement les mêmes dispositions de touches que les autres claviers.
(...)


Bahh, je ne t'en voudrais pas d'etre un gamer antiprogressiste et obtu ;)
Regarde juste que dans le passé si personne n'avait remis en question le fait que dormir par terre, c'était fatiguant, on aurait jamais eu de matelas multicouche. :p
 
Donc -justement je te l'accorde- même si 95% du marché des claviers 'gamer' n'apporte rien à l'ergonomie, il y a eu des claviers 'modifiés' qui ont proposé de changer la donne.  
C'est pour cela que je parlais 'd'interfaces de saisies de gamer' :
Un Wolfclaw/Heden Gaming Pad garde la configuration d'un clavier standard limité, mais pour une utilisation à une main. Ca a été copié par ZBoard, et quelques autres marques... Idem le N52 & clones ou mon Ergodex restent fondamentalement des claviers, mais optimisés pour limiter le déplacement de la main.
 
Après je comprend tout à fait que tu puisses douter de l'efficacité de tels objets. Je donne juste mon avis parceque j'en ai utilisé plusieurs, et que j'ai senti une différence à minima en confort et en réactivité/efficacité (mais ca ne me fait pas tirer plus droit ou prendre les bonnes décisions à ma place...).
 
Je ne cherche pas à avoir raison ou tord, je pars juste du constat que comme pour le sport, des évolutions peuvent etre apportées au matériel pour améliorer le confort et les performances, mais qu'évidemment le matériel seul ne remplacera pas la compétence.

Message cité 1 fois
Message édité par ouikman le 22-08-2008 à 10:30:27
n°506097
nico1992
Posté le 22-08-2008 à 18:51:56  profilanswer
 

Sauf que j'ai aussi essayé les claviers dont tu parles et je trouve que ce n'est absolument pas adapté, j'ai environ une trentaine de touches bindées quand je joue (et ça c'est sur CSS, j'en parle même pas sur BF2), et par conséquent je trouve ces clavier ergonomiquement et techniquement inutilisable (pour un joueur comme moi du moins).
 
Ensuite moi en position naturelle, j'ai l'auriculaire sur Shift gauche, l'anulaire sur Q ou A selon l'humeur du jour le majeur sur Z l'index sur D et le pouce sur la barre d'espace avec C et V a proximité immédiate, et c'est dans cette position que je suis le plus a l'aise. Donc j'ai essayé de me mettre comme tu dis et je sais déjà pas comment tu fais pour rester avec la main a plat Oo (ce qui n'est pas la position naturelle d'une main en passant), ton pouce arrive 2 cm en dessous de la barre d'espace, moi j'appuie sur la barre d'espace avec ma première phalange du pouce et c'est ma position naturelle, alors y'en a un de nous deux qui a un gros soucis au niveau de la main (ça doit être toi vu que tu est mal installé sur des claviers utilisés depuis Louis XIV :p )
 
 

n°506170
nowhere-
si vice pacem parabellum
Posté le 23-08-2008 à 01:39:50  profilanswer
 

peut etre que le clavier azerty n'est pas adapté pour jouer
en utilisant beaucoup de touche ou de combinaison?

n°506177
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 23-08-2008 à 07:38:35  profilanswer
 

ouikman a écrit :


...
 
Tu t'en fiches peut etre mais je vois de plus en plus de collègues qui prennent de l'age et qui se plaignent de douleurs après utilisation d'un micro, faute d'une ergonomie pourrave de leur poste de travail. De mon point de vue une utilisation 'gamer' demande une configuration différente de la bureautique.


 
+100
 
les configurations claviers pour les jeux sont en plus.. plus ou moins pensez "ricains" qwerty
 
de toutes facon la question se pose meme pas
 
dans le monde console de jeu ... on a une manette adapté à cette fonction de "jouer"
 
de se priver d'une manette ou d'un clavier "jeu" sous prétexte que les "pro" utilise un clavier standard (vous savez absolument pas pourquoi d'ailleurs... le reve de se faire sponsorisé et avoir du matos gratos ? ... réglementation qui impose d'etre sur un pied d egalité niveau interface ? inconscience ? allez savoir)
 
bah OSEF quoi... préfère pensé à mes articultations qu'à celle du gamer machin ou truc qui a rien d autre à faire que se flinguer les poignets, articulation et etc... si avec  l'age il a des problème aux mains bah ça sera son problème... c'est ses mains
 
j'ai assisté à des formations "gestes et postures" en entreprises... ce type de formation commence seulement à ce répendre en entreprise car on image mal encore les problèmes lié à la gestuelle informatique... bah une fois que tu as suivi une telle formation tu vois les choses autrements
 
surtout que dans la meme periode j'ai eu une tandinite  du fait de devoir porté du matos info sans matériel adapté à la manutention du dit matériel (et là pareil en entreprise pour la manutention de matos infos faut ramer pour obtenir qqchose de son boss)
 
maintenant c'est un choix perso, prendre soin de soit
 
 en a ici ptet qu'ils ont la 20 ène d'année tout frais la peche tout ça frais gardon étudiant
mais à joué au con avec leur santé (meme pour une bete histoire de clavier, ou des bétise comme pas etre en face de son écran)
vous allez voir si 10ans après vous aurez pas des douleur aux doigts, au cou, etc...
 
mais après tout c'est eux que ça regarde si au lieu de mettre qs dizaine de roros dans du matos adapté préfère payer plus tard des séance de quiné, des pommades, des machins... qui peut etre masquerons juste la douleurs mais ne pourront que masqué les douleurs tellement le corps en aura prit un coup
 
c'est pas parce qu on travaille plus dans des mines de charbon ou dans les champs comme nos ancetre que la gestuelle c'est "has been"
 
___________________________________________________________
pour en revenir aux claviers maintenant  
me parait bien sympa le sidewinder X6 avec la possibilité de mettre le pavé num à gauche
 
vu qu'en général la main droite est occupé par la souris (à moins d etre gaucher)
j'ai souvent regretté que le dit pavé soit à droite en usage jeu
 
sinon les 2 molettes du dit clavier y en a une c'est le son et l autres la luminosité apparemment
donc on doit plus ou moins pouvoir couper le coté geek lumineux du clavier quand on s'en sert le jour et mettre un peu de lumière quand on joue dans le sombre
 
etc'est toujours sympa de pouvoir changer le volume rapido avec un bouton accessible  :D  
 
le repose poignet du dit X6 à l'air en plus pas trop dégueu et l'embase de celui ci pas trop "folle" pour pas non plus avoir comme trop nombreux ordi portables des trucs qui tranche ou qui n'ont rien à foutre sous les mains et poignets (car pour en voir défilé des portables purée le nombre de portables ou tu te bousilles la circulations sanguine et les mains durant la saisie... sans dec il les tests leur portables des HP,dell et j en passe faut croire que non ... doivent juste la jouer "design pourri" )
 
vivement qu'il soit dispo ...  :)


Message édité par Activation le 23-08-2008 à 07:42:03
n°506178
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 23-08-2008 à 07:40:30  profilanswer
 

encore une fois nico1992, ce que tu n'aime pas ou que tu trouve bon ou pas ne doit pas être une "référence" pour les autres, tu as le droit d'avoir ton avis & d'autres d'avoir les leurs !  
 
S'il dit qu'il n'arrive pas a faire comme toi , à part que tout le monde soit des clones de ta personne, C'EST SA MAIN NAN ????
 
Bref, certain en trouveront une utilité & d'autres non, certains seront gênés, par telle ou telle position & d'autres non, &  C TOUT !!! tu pourras pas changer sa......
 
Comme tu t'achetais une ampoule bleue pour éclairer ton salon, "CHACUN SES GOUTS ET SES COULEURS",ET SA CE NE DISCUTE PAS SA !  
 
Pour ma part, je viens de reçevoir ma G15 refresh, les touches sont souples, agréables au toucher & pas incurvées (tout le contraire de comme l'ancien, un bonheur pour l'instant ;) )
 
Bref idéal autant pour un dactylo que pour un gamer qui arrive pas a écrire la nuit avec des touches toutes noires (quoique les dactylos aussi pourraient s'amuser à écrire la nuit, s'ils ont un mauvais éclairage sa aide)
Les fonctions du lcd sont très utiles en plein jeu où  par exempletu joue avec teamspeak, & tu vois qui parle (ultra utile quand il commence a avoir du monde sur le channel)
L'affichage de l'utilisation proco , de température & d'espace mémoire sont très utiles aussi quand on a pas envie de chercher chaque info dans touts les sens ou en plein jeu où c'est aussi très utile pour détecter les problèmes avant que sa arrive.
 
Et il y en a plein d'autres petit applets + ou - interessants selon l'utilisateur, en SOMME A KICKASS KEYBOARD comme dirait certains :D

n°506188
nowhere-
si vice pacem parabellum
Posté le 23-08-2008 à 10:13:05  profilanswer
 

FrankMario a écrit :

encore une fois nico1992, ce que tu n'aime pas ou que tu trouve bon ou pas ne doit pas être une "référence" pour les autres, tu as le droit d'avoir ton avis & d'autres d'avoir les leurs !  
 
S'il dit qu'il n'arrive pas a faire comme toi , à part que tout le monde soit des clones de ta personne, C'EST SA MAIN NAN ????
 
Bref, certain en trouveront une utilité & d'autres non, certains seront gênés, par telle ou telle position & d'autres non, &  C TOUT !!! tu pourras pas changer sa......
 
Comme tu t'achetais une ampoule bleue pour éclairer ton salon, "CHACUN SES GOUTS ET SES COULEURS",ET SA CE NE DISCUTE PAS SA !  
 
Pour ma part, je viens de reçevoir ma G15 refresh, les touches sont souples, agréables au toucher & pas incurvées (tout le contraire de comme l'ancien, un bonheur pour l'instant ;) )
 
Bref idéal autant pour un dactylo que pour un gamer qui arrive pas a écrire la nuit avec des touches toutes noires (quoique les dactylos aussi pourraient s'amuser à écrire la nuit, s'ils ont un mauvais éclairage sa aide)
Les fonctions du lcd sont très utiles en plein jeu où  par exempletu joue avec teamspeak, & tu vois qui parle (ultra utile quand il commence a avoir du monde sur le channel)
L'affichage de l'utilisation proco , de température & d'espace mémoire sont très utiles aussi quand on a pas envie de chercher chaque info dans touts les sens ou en plein jeu où c'est aussi très utile pour détecter les problèmes avant que sa arrive.
 
Et il y en a plein d'autres petit applets + ou - interessants selon l'utilisateur, en SOMME A KICKASS KEYBOARD comme dirait certains :D


 
l'eclairage du clavier sert a rien pour une dactylo vu qu'on regarde tout sauf le clavier
quand on dactylographie mais l'ambiance bleu le soir doit etre sympa
quand on tape

n°506191
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 23-08-2008 à 10:27:03  profilanswer
 

clair que pour de la saisie c est pas un clavier lumineux qu il faut
 
c'est un eclairage adapté pour avoir une "aura" lumineuse cohérente autour de l ecran et de l'utilisateur
 
c'est pas le but de se flinguer les yeux non plus

n°506196
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 23-08-2008 à 11:11:09  profilanswer
 

lol oui c'est vrai, j'avais pas pensé à sa ! boulet de moi xD
 
par contre c'est vrai que l'éclairage ambiant est important mais sa pourrait ne pas être suffisant pour voir le clavier (cf mon clavier alu Hyper qui est tout noir & même avec un peu de lumière ambiante je vois difficilement les touches)

n°506236
nico1992
Posté le 23-08-2008 à 13:31:47  profilanswer
 

Ce que j'aime avec FrankMario c'est qu'il me critique mais fait comme moi juste après . . .
 
Après je sais pas trop a quoi ressemble la main de notre ami mais essaye la position qu'il decrit et c'est pour moi tout sauf la position normale d'un joueur . . .

n°506251
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 23-08-2008 à 15:24:39  profilanswer
 

nan là je reconnais mes erreurs, je vois pas trop ce que je fait comme toi ...

n°506270
nico1992
Posté le 23-08-2008 à 16:32:28  profilanswer
 

Tu dis que je suis obtu dans mon raisonement mais tu l'es tout autant, c'est pas pasque tu as fait une petite erreur et que tu l'a reconnue que tu ne défend pas tes positions aussi farouchement que moi . . .

n°506289
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 23-08-2008 à 18:22:04  profilanswer
 

Citation :

sinon ouikman j'ai areter de lire ton post après deux ou trois absurdités que tu as pu balancer,


 
voilà ce que j'aime pas chez toi, tu te permet de juger le mec d'en face avec une telle subtilité ...... question relationnel.... je t'aime pas..... c tout .... c'est comme les gouts et les couleurs hein ?  :p


Message édité par FrankMario le 23-08-2008 à 18:22:29
n°506383
nico1992
Posté le 24-08-2008 à 11:19:28  profilanswer
 

Disons que si je répond comme ça c'est pour inciter a la réponse . . .

n°506412
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 24-08-2008 à 13:42:47  profilanswer
 

mais ahahah j'y crois pas xD
 
Disons qu'une réponse "normale" du genre "qu'en pense-tu ?"  LA ça incite à la réponse ....  
Avec ce genre de réponse, tu incite à te faire taper d'ssus xD  
 
Pour les autres vous occupez pas de nous, on discute un peu xD

n°506415
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 24-08-2008 à 14:06:57  profilanswer
 

FrankMario a écrit :

mais ahahah j'y crois pas xD
 
Disons qu'une réponse "normale" du genre "qu'en pense-tu ?"  LA ça incite à la réponse ....  
Avec ce genre de réponse, tu incite à te faire taper d'ssus xD  
 
Pour les autres vous occupez pas de nous, on discute un peu xD


 
examinons cher collègues  [:quardelitre]  [:doc petrus]  [:dawadoc]  [:kabale]  [:autobahn]  [:dockbchris]  ce microcosme
http://www.cosmovisions.com/microcosme.htm
 
http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/img/microscope_confocal.jpg
 
 
 [:alrick]  [:vanfannel_94]  [:dr house]
 
 [:tang]

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 24-08-2008 à 14:07:53
n°506416
nico1992
Posté le 24-08-2008 à 14:11:09  profilanswer
 

Jerry Golay Activation.
 
Et bien FrankMario disons qu'on a pas la même vision d'un débat, moi je dit les choses comme je les penses, sans camoufler mes pensées derrière des mots futiles pour éviter de blesser l'autre . . .

n°506417
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 24-08-2008 à 14:24:08  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
examinons cher collègues  [:quardelitre]  [:doc petrus]  [:dawadoc]  [:kabale]  [:autobahn]  [:dockbchris]  ce microcosme
http://www.cosmovisions.com/microcosme.htm
 
http://www.futura-sciences.com/upl [...] nfocal.jpg
 
 
 [:alrick]  [:vanfannel_94]  [:dr house]
 
 [:tang]


 
oula, yen a un qui a abusé du ricard ce dimanche midi  :pt1cable:  :ouch:   :p   :D

n°506432
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 24-08-2008 à 15:02:05  profilanswer
 

pas besoin d alcool pour déliré.. suis en forme aujourd hui je sais pas pourquoi :D

n°506688
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 25-08-2008 à 12:29:12  profilanswer
 

dajay a écrit :

Citation :

franchement ils ont rien d'exceptionnel les steelseries jtrouve...


 
Un Steelseries, c'est un Cherry niveau mécanique intérieure re-brandé et façonné pour gamer à ma connaissance.


Tiens je savais pas ça. N'empêche que c'est de la bonne came la marque Cherry (un peu lent toutefois).
 
J'ai un Steelseries Steelkeys 6G et j'en suis bine content question vitesse de frappe et confort. Juste le bruit qui est celui d'un clavier mécanique (et pour cause) mais qui reste quand même relativement discret.
 
Pr contre, j'ai eu un léger souci avec mon Steelkeys 6G justement : la diode qui indique le "verr num" a grillé hier en cours de journée (quasiment deux ans de bons et loyaux services). C'est vrai que la dite diode était à peu près deux fois plus lumineuse que els autrs, donc d'ici à ce que ça soit un défaut .... Quelqu'un utilisant ce clavier a rencontré ce souci ? (je précise que le clavier fonctionne très bien mis à part le coup de cette diode grillée)


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°506916
ouikman
Posté le 26-08-2008 à 10:15:35  profilanswer
 

nico1992 a écrit :

Sauf que j'ai aussi essayé les claviers dont tu parles et je trouve que ce n'est absolument pas adapté, j'ai environ une trentaine de touches bindées quand je joue (et ça c'est sur CSS, j'en parle même pas sur BF2), et par conséquent je trouve ces clavier ergonomiquement et techniquement inutilisable (pour un joueur comme moi du moins).
 
Ensuite moi en position naturelle, j'ai l'auriculaire sur Shift gauche, l'anulaire sur Q ou A selon l'humeur du jour le majeur sur Z l'index sur D et le pouce sur la barre d'espace avec C et V a proximité immédiate, et c'est dans cette position que je suis le plus a l'aise. Donc j'ai essayé de me mettre comme tu dis et je sais déjà pas comment tu fais pour rester avec la main a plat Oo (ce qui n'est pas la position naturelle d'une main en passant), ton pouce arrive 2 cm en dessous de la barre d'espace, moi j'appuie sur la barre d'espace avec ma première phalange du pouce et c'est ma position naturelle, alors y'en a un de nous deux qui a un gros soucis au niveau de la main (ça doit être toi vu que tu est mal installé sur des claviers utilisés depuis Louis XIV :p )


Ouhlala, je ne pensais pas lancer une aussi grosse polémique :)
 
Je suppose que comme pour certains sports certains préfèrent une position de jeu qui sera différente pour d'autre (goofy/regular en snow quoi...).  
Donc tout ce que je disais (gain de réactivité, moins de stress) s'applique en tout cas parfaitement dans mon cas (et tu as raison je n'ai pas la main totalement à plat mais 'détendue') et j'y ai vu un grand mieux.  
 
J'avais essayé de jouer comme tu le fait et même si c'est 'possible' pour moi, c'est une position qui m'est moins naturelle et qui me fatigue la main assez vite... (mais reste que je trouve qu'avec un clavier comme tu les aime, on pourrait rajouter des touches en rab' coté auriculaire :p)
 
Après, en bricolant avec certains binds & co, le nombre de touche limité n'est pas si redhibitoire mais je comprend qu'il puisse géner (notes que j'ai un Ergodex 50 touches, donc je comprend plus que bien ton point de vue).  
 
Sur le principe, autant clore le débat en résumant mon propos par 'jouer détendu avec du matos adapté à son style, c'est préférable. L'ergonomie c'est bon mangez en!'. ;)
 
PS : sinon si ca pique ta curiosité voila à quoi ressemble ma dispo 'ergonomique' pour ma main d'alien ;) : http://www.ouikman.com/picture_library/ergodex0408t.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ouikman le 26-08-2008 à 10:16:36
n°507009
nico1992
Posté le 26-08-2008 à 16:41:15  profilanswer
 

J'ai pas dit que ça te convenais pas des pad, j'ai juste dit que si tous le monde en utilise c'est pas pour faire comme tout le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clavier USB et Bios (PS/2 grillé)frappe de clavier qu perd des lettres
Clavier sans fil Belkin - pb de table de caractères sous DOSProblème clavier
Problème de clavierClavier non détecté
Lags clavier/souris sans fil depuis installation WiFiLettre du clavier qui ne répond plus
Driver pour clavier BTC 5121 Wclavier qui se bloque automatiquement
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR