Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier USB et Bios (PS/2 grillé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier USB et Bios (PS/2 grillé)

n°383662
Gribouille​u
Posté le 19-03-2007 à 01:05:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le port PS/2 clavier de ma carte mère qui a visiblement grillé : lorsque je branche un clavier quelconque dessus, le clavier PS/2 et la souris PS/2 ne répondent plus.
J'ai donc acheté un clavier USB : désormais sous Windows XP PRO le clavier fonctionne, et la souris toujours branchée en PS/2 fonctionne également.
 
Mon problème se pose au démarrage du PC : lorsque j'appuie sur une touche pour accèder au BIOS ou au boot menu, rien ne se passe ; j'ai lu ainsi sur le net qu'il fallait activer dans le bios des options du genre "legacy keyboard" ou autre, mais comment y accèder ? Y a-t-il un moyen autre que de brancher un clavier PS/2, chose qui ne fonctionne plus ? Une solution détournée, un miracle peut-être ?  :p  
 
 
Merci par avance !
 
N.B. : J'ai également essayé de débrancher tout mes periphériques USB (et même la souris PS/2), voire même de débrancher/rebrancher le clavier pendant les premiers instants du démarrage du PC mais rien ne fonctionne.


Message édité par Gribouilleu le 19-03-2007 à 01:18:29
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 01:05:40  profilanswer
 

n°383666
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 19-03-2007 à 02:55:46  profilanswer
 

Si c'est sur ta config, tu ne donnes as le modèle de la cm, mais vu le proc, effectivement, il est probable que l'option 'usb keyboard' (si elle existe) ne soit pas active par défaut dans le bios.
 
désolé....
 
 
 :jap:  
 
PS: As-tu essayé de maintenir le connecteur 'à la main' au boot ?
 
j'ai eu le cas récement, au bout de quelques tentatives, le clavier a été reconnu, suffisament pour aller activer l'option dans le bios


Message édité par ilien83 le 19-03-2007 à 02:59:18
n°383691
Gribouille​u
Posté le 19-03-2007 à 10:59:37  profilanswer
 

Oulà cette config datait d'il y a très longtemps, désolé j'ai pas pensé à la mettre à jour, c'est fait maintenant :x
 
Tu entend quoi par maintenir le connecteur "à la main" au boot ?
 
Merci !

n°383807
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 19-03-2007 à 18:18:23  profilanswer
 

Gribouilleu a écrit :

Oulà cette config datait d'il y a très longtemps, désolé j'ai pas pensé à la mettre à jour, c'est fait maintenant :x
 
Tu entend quoi par maintenir le connecteur "à la main" au boot ?
 
Merci !


 
Démarrer en maintenant le connecteur du clavier fermement enfoncé derriere le boitier.
Si le pc est d'accés difficile, le faire à deux, un devant et un derriere.
En faisant plusieurs essais, ca a marché sur le pc à problème d'un ami, suffisament pour rentrer dans le bios et activer l'option usb-keyboard.
 
 
 
 
 
 

n°383819
Gribouille​u
Posté le 19-03-2007 à 19:01:03  profilanswer
 

Et son clavier marchait tout de même bien sous Windows avant de faire cette manipulation ?

n°383844
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 19-03-2007 à 20:48:02  profilanswer
 

Gribouilleu a écrit :

Et son clavier marchait tout de même bien sous Windows avant de faire cette manipulation ?


 
Attention, pas d'erreur, je parles du clavier PS2..
 
En maintenant, voire en bougeant un peu le connecteur dans la prise, on a reussi à démarrer la machine pour aller dans le bios activer le prot usb-keu=yboard...
 
La manip que je te suggère, c'est pas avec le clavier usb qui fonctionne sous windows..
 
 :jap:  

n°383858
Gribouille​u
Posté le 19-03-2007 à 21:28:05  profilanswer
 

Ah ok merci de la précision, j'avais effectivement mal compris : /
 
J'essaierai donc en PS/2, mais si il est bel et bien grillé... : /
 
 
Edit : voilà j'ai testé mais ça a rien donné ; lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension du PC, les leds sur le clavier (PS/2) s'allument brièvement avant de s'éteindre mais aucune touche ne répond  :(   Cela se produirait-il si le port était réellement grillé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gribouilleu le 20-03-2007 à 00:55:26
n°383898
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-03-2007 à 06:33:45  profilanswer
 

Gribouilleu a écrit :

Ah ok merci de la précision, j'avais effectivement mal compris : /
 
J'essaierai donc en PS/2, mais si il est bel et bien grillé... : /
 
 
Edit : voilà j'ai testé mais ça a rien donné ; lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension du PC, les leds sur le clavier (PS/2) s'allument brièvement avant de s'éteindre mais aucune touche ne répond  :(   Cela se produirait-il si le port était réellement grillé ?


 
Fais plusieurs essais, c'est plus souvent un problème de contact au niveau du connecteur que d'électronique grillée..
 
 :jap:
 
PS: Sur ta Asrock, regardes dans la doc si l'option est active par défaut.
 
Si oui, et donc si c'est toi qui l'aurais desactivée, un reset bios pourrait la remettre en config 'usine'.

Message cité 1 fois
Message édité par ilien83 le 20-03-2007 à 06:38:35
n°383983
Gribouille​u
Posté le 20-03-2007 à 13:44:08  profilanswer
 

ilien83 a écrit :


PS: Sur ta Asrock, regardes dans la doc si l'option est active par défaut.
 
Si oui, et donc si c'est toi qui l'aurais desactivée, un reset bios pourrait la remettre en config 'usine'.


 
Voici un extrait de la doc :  
 
http://hebergement-images.voiloo.net/thumbnail-0e0e6683e7b27130a1bc0c1650755cd1.jpg
 
Legacy USB Support
Use this item to enable or disable the support to emulate legacy I/O
devices such as mouse, keyboard,... etc. Or you may select [Auto] so
that the system will start to auto-detect; if there is no USB device
connected, “Auto” option will disable the legacy USB support.
 
 
Par défaut je dirais donc désactivée, mais c'est pas non plus ouvertement précisé :p


Message édité par Gribouilleu le 20-03-2007 à 14:01:57
n°384040
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-03-2007 à 17:25:55  profilanswer
 

Effectivement....
 
Sorry, si le clavier PS2 refuse obstinément de fonctionner au boot, ça va être difficile..
 
 
 :cry:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 17:25:55  profilanswer
 

n°386581
GulasZ
Posté le 29-03-2007 à 19:16:42  profilanswer
 

reset du bios avec le jumper sur la carte mère.

n°386657
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-03-2007 à 00:06:29  profilanswer
 

et test avec un autre clavier
regarde aussi si y'a pas des pin des prises de tordu voir kc.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°511077
kbd12
normle
Posté le 13-09-2008 à 15:04:08  profilanswer
 

apres le changement de carte mer clavier ps/2 a des touche ne fonctionne pas j'ai un clavier usb mais quelque touche ne fonctionne pas.au demarrage de pc fleche en bas ne fonctionne pas mais en haut fonctionne. remarque:clavier ps/2 clavier usb on le mem probleme.
m'aider svp
ce message je l'ecrit avec clavier visuel parce que toche b et n est desactivé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier USB et Bios (PS/2 grillé)

 

Sujets relatifs
frappe de clavier qu perd des lettresClavier sans fil Belkin - pb de table de caractères sous DOS
comment reparer ma clé USB qui n'est pas reconnue ?Iomega REV 35GB USB
Clé USB Wifi pour Windows 98Problème clavier
logiciel MIGO pour clef USB KingstonUSB non détecté!!!
Clés USB : que risque t-on si elles sont retirées à la sauvage ?Ma clé USB RYVAL 1Go est-elle HS ?
Plus de sujets relatifs à : Clavier USB et Bios (PS/2 grillé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR