Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4031 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Vous avez une KG7 ? C'est VOTRE topic.

n°737735
Ben100g
Posté le 17-10-2001 à 13:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

FastFreddo a écrit a écrit :

T'as pas bien compris son point de vue (que je partage):
"La je sature j'en ai trop marre.
Quand je claque de pognon dans du matos je veux le brancher, installer mes OS et l'utiliser. "  

dans ce cas faut vous acheter des PIV Dell.... :D

mood
Publicité
Posté le 17-10-2001 à 13:29:55  profilanswer

n°738015
TRS80
Posté le 17-10-2001 à 15:12:10  profilanswer

Bien vrai, tout çà...
J'avais déjà expérimenté les problèmes avec un AMD K6 il y a 2-3 ans et je m'étais promis qu'on ne m'y reprendrai plus... Mais Intel et leur PIV+RDRAM c'est vraiment de l'arnaque !  :kaola:  

Mais je déconseillerais l'AMD à qq qui n'est pas passionné; il n'est effectivement pas normal qu'à la moindre manip' ou problème de compatibilité çà ne marche plus sans des téléchargements à répétition et des reboot à n'en plus finir... C'est trop compliqué et pas encore complètement au point !  :o  

En attendant le mien marche - et même très bien - ! Faut pas trop cracher dans la soupe quand même! :hap:

n°738095
FastFreddo
Posté le 17-10-2001 à 16:03:35  profilanswer

TRS80 a écrit a écrit :

Bien vrai, tout çà...
J'avais déjà expérimenté les problèmes avec un AMD K6 il y a 2-3 ans et je m'étais promis qu'on ne m'y reprendrai plus... Mais Intel et leur PIV+RDRAM c'est vraiment de l'arnaque !  :kaola:  

Mais je déconseillerais l'AMD à qq qui n'est pas passionné; il n'est effectivement pas normal qu'à la moindre manip' ou problème de compatibilité çà ne marche plus sans des téléchargements à répétition et des reboot à n'en plus finir... C'est trop compliqué et pas encore complètement au point !  :o  

En attendant le mien marche - et même très bien - ! Faut pas trop cracher dans la soupe quand même! :hap:  

Je pense que malheureusement beaucoup des problèmes imputés à AMD viennent du chipset VIA. Les pb de patch et compatibilités viennent de la et non du CPU.

n°738100
popgael
Posté le 17-10-2001 à 16:07:24  profilanswer

bhon je vais tester avec une Ge FOrce 2 GTS Pro pour voir si le prb vient de crises GeForce 1 DDR DVI vs KG7 ...

je vous tiens au courant

n°740909
TRS80
Posté le 18-10-2001 à 13:57:32  profilanswer

"Je pense que malheureusement beaucoup des problèmes imputés à AMD viennent du chipset VIA. Les pb de patch et compatibilités viennent de la et non du CPU. "

En caricaturant, la KG7 a deux fois moins de problème qu'une KT7A car elle y a 2 fois moins de chipset VIA, on est bien d'accord !  :D  
Mais AMD est aussi responsable, car personne ou presque n'utilise leur chipset alors qu'il semble bien plus abouti... Cherchez l'erreur  :fou: (=chipset vendu trop cher)

n°744096
jray
Posté le 19-10-2001 à 15:24:59  profilanswer

>Mais AMD est aussi responsable, car personne ou presque >n'utilise leur chipset alors qu'il semble bien plus abouti... >Cherchez l'erreur  :fou: (=chipset vendu trop cher)  

Je prendrais le problème à l'envers: Via à fait un truc bon marché parce qu'il ne se sont pas cassé la tête et ils savent que ce n'est pas 100% au point. Mais ils peuvent en vendre plus...

n°755060
arketype
Posté le 23-10-2001 à 22:55:21  profilanswer

j ai bien suivi tt les indics de NM74 mais sous 2k tjs les ecrans bleu et le son ke ca soit wav, mp3 ou autre s accelere et revient normal tt les 15s et bien sur kk freezes!
Franchement voit po!

---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°755131
vinceroume
Posté le 23-10-2001 à 23:21:47  profilanswer

argh put1 je croyais etre a l'abri et non, la je craque je le sens, j'en ai marre :

j'ai pris avec ma kg7 et mon 1.4, une alim350w plao-alto et de la ram crucial ben hop ca allait mais maintenant ca freeze.

Et c'est pas mon ventilo j'ai un pal8045.

BREF, j'en ai ma claque !

par contre moi je soupconne ma GF, mes pcs ont tjrs marche mais depuis que jy ai mis une gf ben ca va pas.

Conclusion : je vais essayer avec une carte non-nvidia, ATI par exemple...

n°755146
cevan
Posté le 23-10-2001 à 23:26:08  profilanswer

dire que ma KG7 est morte!! elle a tt simplement grillé ( 1 soudure derriere la cm a pété et s' est fendu).
Je n' est jamais pu m' en servir et impossible de faire marcher la garentie!!!!!!

n°755147
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-10-2001 à 23:26:27  profilanswer

la kg7 lite a elle des defaut particulier par rapport à la kg7 normale à part seulement les 2 slots de ram? il y a t il une ou des cartes equivalentes pour ce meme prix (1000F environ) ?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 23-10-2001 à 23:26:27  profilanswer

n°755196
vinceroume
Posté le 23-10-2001 à 23:45:41  profilanswer

worm's killer ->  oui elle a un leger defaut qui lui permet de monter pe un poil pus haut des fois en fsb  :pt1cable:  

enfin on fait avec... ;)  :D

n°755526
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-10-2001 à 08:28:49  profilanswer

ok merci :jap:

---------------
n°757301
cevan
Posté le 24-10-2001 à 22:26:11  profilanswer

pq plus jamais de matos guillemot?????

n°757822
vinceroume
Posté le 25-10-2001 à 01:37:09  profilanswer

Citation :

pq plus jamais de matos guillemot?????  

simple : j'ai une fortissimo et une Maxi TV pci video3 :

je suis sous 2k , j'attends tjrs les drivers avec support son3d de ma fortissimo pour cette os...

pour la maxi, pas de drivers 2k du tout, de tte facon ils parlent meme pas de cette carte sur le site...

voilou avec d'auts babiolles pe mais la il est tard je vais me coucher...

n°769769
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 30-10-2001 à 00:17:59  profilanswer

:bounce:  
Juste pour remettre ce topic à sa juste place.

---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°769992
ombrenoire
Posté le 30-10-2001 à 03:03:47  profilanswer

Salut !!
Voilà j'ai une KG7 RAID avec un TB 1.4...
j'ai plusieurs prob...
-Dés fois j'ai des vidages memoires sous Win 2K...(juste avant on entends un petit bruit dans un disque dur à chq fois)

-Certaine Fois, quand j'allume le PC rien ne se passe...les ventilos tournes, les disques aussi, les lecteurs s'allument, mais il n'y a pas le bip ! et donc pas d'initialisation de l'ecran et donc pas de demarrage de Windows, resultat Obligé de Faire reset, jusqu'a ce qu'il y est le Bip !

-Depuis que j'ai mi 4*20 Go en Raid, le windows met des plombes à s'allumer !!!!, La barre de chargement s'arrete au milieu et repart 5 minutes plus tard (le Win n'est pas installé sur ces disques Raid), je signal que je n'utilise pas la fonction Raid mais juste le controlleur...

-Et enfin, je n'arrivais pas à installer XP, cela bloquait, et bien pour ce faire j'ai du desactiver mon controlleur RAID dans le bios !!!

=> POURQUOI J'AI TOUTES CES MERDES ???? :??:

---------------
Mon feed-back [ici] !
n°773788
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 31-10-2001 à 12:57:33  profilanswer

:bounce:

---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°781871
nicolas912​00
Posté le 03-11-2001 à 09:45:28  profilanswer

moi franchement ma KG7 , j'en suis vraiment content :)

n°781998
NM74
Posté le 03-11-2001 à 10:50:03  profilanswer

arketype a écrit a écrit :

j ai bien suivi tt les indics de NM74 mais sous 2k tjs les ecrans bleu et le son ke ca soit wav, mp3 ou autre s accelere et revient normal tt les 15s et bien sur kk freezes!
Franchement voit po!  

Quelle est ta carte son ? (Je sais, cela fait un bail que je ne suis plus mon topic, ce qui est bien dommage, mais j'ai ENORMEMENT de travail en ce moment).

---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
n°782011
NM74
Posté le 03-11-2001 à 10:54:34  profilanswer

vinceroume a écrit a écrit :

argh put1 je croyais etre a l'abri et non, la je craque je le sens, j'en ai marre :

j'ai pris avec ma kg7 et mon 1.4, une alim350w plao-alto et de la ram crucial ben hop ca allait mais maintenant ca freeze.

Et c'est pas mon ventilo j'ai un pal8045.

BREF, j'en ai ma claque !

par contre moi je soupconne ma GF, mes pcs ont tjrs marche mais depuis que jy ai mis une gf ben ca va pas.

Conclusion : je vais essayer avec une carte non-nvidia, ATI par exemple...  

Attention, les Prophets 1ere generation, que ce soit en version GF1, GF2, ou GF2 MX ont de petits problemes de compatibilites avec pas mal de matos informatique (la KG7 n'est pas la seule). J'ai pu le constater grace aux forums hardware americain auxquels je participe de temps en temps et quelques utilisateurs de Prophet achetees sur sol US ont eu ce type de Pbs (il ne faut pas generaliser, mais il faut savoir que cela existe)... Tout serait rentre dans l'ordre avec les MX 200 & 400 et les GeForce3...

---------------
n°782029
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2001 à 11:00:53  answer

NM74 a écrit a écrit :

Attention, les Prophets 1ere generation, que ce soit en version GF1, GF2, ou GF2 MX ont de petits problemes de compatibilites avec pas mal de matos informatique (la KG7 n'est pas la seule). J'ai pu le constater grace aux forums hardware americain auxquels je participe de temps en temps et quelques utilisateurs de Prophet achetees sur sol US ont eu ce type de Pbs (il ne faut pas generaliser, mais il faut savoir que cela existe)... Tout serait rentre dans l'ordre avec les MX 200 & 400 et les GeForce3...  

c'est clair que ça peut être la CG qui nous fout pleins de
m....s ! moi j'ai une Hercules 3D Prophet 2Mx et pour l'instant
c'est freezes et cie :(
> c'est une piste possible

tu as le nom de ces forums américains ?

car chez Hercules il ne m'ont rien dit à ce sujet
(je leur ai posé la question au sujet d'un pbm éventuel entre
KG7 et cette CG) ?

n°782032
NM74
Posté le 03-11-2001 à 11:01:15  profilanswer

OmBreNoiRe a écrit a écrit :

Salut !!
Voilà j'ai une KG7 RAID avec un TB 1.4...
j'ai plusieurs prob...
-Dés fois j'ai des vidages memoires sous Win 2K...(juste avant on entends un petit bruit dans un disque dur à chq fois)

-Certaine Fois, quand j'allume le PC rien ne se passe...les ventilos tournes, les disques aussi, les lecteurs s'allument, mais il n'y a pas le bip ! et donc pas d'initialisation de l'ecran et donc pas de demarrage de Windows, resultat Obligé de Faire reset, jusqu'a ce qu'il y est le Bip !

-Depuis que j'ai mi 4*20 Go en Raid, le windows met des plombes à s'allumer !!!!, La barre de chargement s'arrete au milieu et repart 5 minutes plus tard (le Win n'est pas installé sur ces disques Raid), je signal que je n'utilise pas la fonction Raid mais juste le controlleur...

-Et enfin, je n'arrivais pas à installer XP, cela bloquait, et bien pour ce faire j'ai du desactiver mon controlleur RAID dans le bios !!!

=> POURQUOI J'AI TOUTES CES MERDES ???? :??:  

Le RAID est très delicat a installer (beaucoup plus qu'on ne le pense)... Que ce soit sur une KG7 ou une autre Mobo... Il faut bien faire attention d'installer la toute derniere version des drivers HighPoint et respecter un certains nombre de regles d'installation. A voir ABSOLUMENT :  

http://www.viahardware.com/faq/kg7 [...] roller.htm

P.S : pour ma part, je considere, en exagerant un peu, que HighPoint est le VIA du RAID... ;) Pas mal de sueur et d'attention au depart, mais quand ca marche, c'est bon.

[edtdd]--Message édité par NM74--[/edtdd]

---------------
n°782074
NM74
Posté le 03-11-2001 à 11:13:46  profilanswer

ThePIT a écrit a écrit :

c'est clair que ça peut être la CG qui nous fout pleins de
m....s ! moi j'ai une Hercules 3D Prophet 2Mx et pour l'instant
c'est freezes et cie :(
> c'est une piste possible

tu as le nom de ces forums américains ?

car chez Hercules il ne m'ont rien dit à ce sujet
(je leur ai posé la question au sujet d'un pbm éventuel entre
KG7 et cette CG) ?  

Le point central, c'est le Forum de nvnews (www.nvnews.net), section Video Card... La recherche n'y est pas toujours facile, mais tu peux y acceder sans forcement te registrer.

P.S : es-tu sur Paris ThePIT ?

[edtdd]--Message édité par NM74--[/edtdd]

---------------
n°782078
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2001 à 11:15:27  answer

bon allez j'y go ! :jap: merci NM74 !

n°782081
NM74
Posté le 03-11-2001 à 11:16:19  profilanswer

ThePIT a écrit a écrit :

bon allez j'y go ! :jap: merci NM74 !  

Es-tu sur Paris ?

---------------
n°782086
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2001 à 11:19:01  answer

ben non je suis un peu plus loin...
(entre Grenoble et Lyon)

:hello:

je vais chercher sur le site que tu m'as indiqué !

[edtdd]--Message édité par ThePIT--[/edtdd]

n°782138
NM74
Posté le 03-11-2001 à 11:39:40  profilanswer

ThePIT a écrit a écrit :

ben non je suis un peu plus loin...
(entre Grenoble et Lyon)

:hello:

je vais chercher sur le site que tu m'as indiqué !  

Bon, tant pis, sinon on aurait pu éventuellement s'arranger... Espérons que tu trouves tes réponses rapidemment !

---------------
n°783859
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2001 à 21:56:19  answer

ben je tente de pas désespérer et de pas me démonter
face à ces pbms mais bon...

[edtdd]--Message édité par ThePIT--[/edtdd]

n°786084
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-11-2001 à 10:22:04  profilanswer

à combien vous avez montez le fsb de vos kg7 sans trop de modifications?

---------------
n°880964
palaga
Posté le 07-12-2001 à 22:21:49  profilanswer

j'ai parcouru pratiquement tous les forums et topics sur la kg7, et essayé d'appliquer toutes les techniques, et j'ai toujours des problèmes  :pt1cable: . Les voici : pour ma config, voir profile)

en moyenne 1 fois toutes les 2 - 3 heures, ma machine freeze. Tout s'arrête, j'ai plus qu'à faire un reset hard pour rebooter (plus de clavier / souris, sons qui bouclent à l'infini, écran figé, ...).

j'ai essayé les réglages bios, flash, installations derniers bios / drivers, et rien n'y fait.
j'ai remarqué que :
- ca plante + quand je joue à des jeux que quand je suis sous windaube
- ca plante - si je diminue mon fsb (je suis actuellement à 1000 Mhz pour mon athlon xp 1500, soit fsb 100 * 10), c'est malheureux tout de même  :cry:  

qussi je voudrai savoir :
- l'athlon est-il stable ???? (mon revendeur m'affirme que ces plantages son 'normaux' parce que j'ai un athlon  :non: )
- a quoi ces plantages peuvent-ils êtres dus ? (je penche pour la carte graphique, connaissez-vous des cas similaires ?)
- pourais-ce être un pb de ma carte mere ? (j'ai écris au support tech abit france, j'attend une réponse)
c'est super chiant quoi. Dites moi juste si les athlon plante effectivement avec une telle fréquence ou pas, que j'aille remonter les bretelles de mon revendeur avant la fin de la garantie (j'ai l'impression qu'il me prend pour un jambon le type  :fou: )

merci !! :sweat:

---------------
la vitesse de la lumière est bien plus élevée que celle du son, c'est pourquoi certaines personnes parraissent brillante jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
n°893202
filou66
prend mes poils ...
Posté le 12-12-2001 à 10:27:04  profilanswer

salut ! je vois que as connaissance de pas mal de bug !
j'ai une config qui ressemble en gros à la plus part de celles citées dans ce topic (voir ma conf), et tout marche impec sauf un petit bug pas trop gênant, mais que je ne sais pas corriger.
J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic, alors voilà mon pb :

A chaque fois que je joue(d3d ou opengl) ou que je regarde un film, je retrouve à chaque fois le bouton démarrer tout noir ou avec des couleurs bizarres... Je suis sous Win98se, et je n'ai rien trouvé par rapport à ce pb. Si tu peux m'aider c'est cool !

merci

n°893236
Michel Mer​lin
Posté le 12-12-2001 à 10:40:50  profilanswer

NM74 a écrit a écrit :

...3- Lis ceci (si ce n'est déjà fait) :

How do I install Windows directly on my RAID disks?  

Providing you follow the following steps,  
.............................
...that this was solved by not having both floppy and CDROM set in the boot sequence.

Long non ?  :sweat:

J'apprécie beaucoup vos différents posts sur ce thread et en particulier le premier, je trouve tout cela très aimable et utile. Aussi je ne voudrais pas que vous preniez mal ma remarque, qui hélas s'applique tout autant à tant de nos gentils compatriotes: je pense qu'il serait plus correct de mettre bien en évidence la Pauls' Page, dont vous tirez manifestement une grande partie de vos renseignements. Vous la citez bien dans l'un de vos messages, mais sans lui donner la publicité qu'elle mérite. Mais ce qui me décide à écrire, c'est votre recopie presque entière et sans en donner la référence, d'un chapitre entier, sauf la 1ère phrase qui aurait permis de retrouver facilement l'auteur...

Après mes remerciements à vous, je me permets donc de d'ajouter ici :

visiter la Paul's Unofficial KG7 & KR7A RAID FAQ ( http://www.viahardware.com/faq/kg7kr7/kg7kr7faq.htm ),
suivre liens vers Installation( http://www.viahardware.com/faq/kg7kr7/installation.htm ) puis de là vers How do I install Windows directly on my RAID disks? ( http://www.viahardware.com/faq/kg7 [...] D%20disks? ).

Paris, Wed 12 Dec 2001  10:40:50 +0100
édité 12:48:00

[edtdd]--Message édité par Michel Merlin--[/edtdd]

n°893243
carrera
Posté le 12-12-2001 à 10:43:25  profilanswer

Super ce topic! Bravo à tous bonne idée... :hap:  

J ai aussi une KG7 Raid :wahoo:  
3 barrettes 256 DDR Pc2100 no name. :heink:  
Une quatriéme ca vous parait rentable ou alors passer sur de la registred ecc en crucial? (2*256?) :??:  

Y a t il des incompatibilités connues avec la Ti500? :??:  
Alimentation port Agp, bugs? :sarcastic:  

Pour info Niveau Scsi aucun soucis avec 2 controlleurs : :hap:  
Adaptec 29160 (hdd)et 2904 (le 50 points)¨

:jap:  :jap:  :jap:

n°893252
killer2002
Posté le 12-12-2001 à 10:48:24  profilanswer

salut j'ai deux grosses machines euh vraiment grosses avec grille-pain et tout en kg7raid une en version bios beta 68b01 l'autre ne 5w
et c'est une super carte
et comme dit Michel Merlin
Paul E Howland fait un super boulot , il intervient même
sur le forum alt.comp.periphs.mainboard.abit
ceux qui ont des soucis, consultez et vous verrez vos questions ont des réponses.
A+

n°894889
phoeby
Posté le 12-12-2001 à 17:34:10  profilanswer

salut
Je viens de me monter la config suivante:
CM abit KG7
256 mo ddr
C vidéo pixelview GE 2 TI 200
DD 30Go

A l'allumage "no signal input" apparait sur mon moniteur.
Cela fait 3 jours que j 'essaye tout, mais sans succes.
Si je monte la C vidéo sur mon ancienne abit kt7; cela fonctionne
et si sur la KG7 je place mon ancienne C vidéo(TNT2); cela fonctionne aussi, mais les 2 nouvelles cartes ensembles="no signal input".
Toutes vos suggestions sont les bienvenues pour résoudre cette histoire de dingue :

n°913242
NM74
Posté le 18-12-2001 à 23:04:26  profilanswer

Michel Merlin a écrit a écrit :

J'apprécie beaucoup vos différents posts sur ce thread et en particulier le premier, je trouve tout cela très aimable et utile. Aussi je ne voudrais pas que vous preniez mal ma remarque, qui hélas s'applique tout autant à tant de nos gentils compatriotes: je pense qu'il serait plus correct de mettre bien en évidence la Pauls' Page, dont vous tirez manifestement une grande partie de vos renseignements. Vous la citez bien dans l'un de vos messages, mais sans lui donner la publicité qu'elle mérite. Mais ce qui me décide à écrire, c'est votre recopie presque entière et sans en donner la référence, d'un chapitre entier, sauf la 1ère phrase qui aurait permis de retrouver facilement l'auteur...

Après mes remerciements à vous, je me permets donc de d'ajouter ici :

visiter la Paul's Unofficial KG7 & KR7A RAID FAQ ( http://www.viahardware.com/faq/kg7kr7/kg7kr7faq.htm ),
suivre liens vers Installation( http://www.viahardware.com/faq/kg7kr7/installation.htm ) puis de là vers How do I install Windows directly on my RAID disks? ( http://www.viahardware.com/faq/kg7 [...] D%20disks? ).

Paris, Wed 12 Dec 2001  10:40:50 +0100
édité 12:48:00  

100% d'accord mon cher Michel... Il n'y a absolument pas de mal à faire ta remarque. Je signale que je cite constamment la Paul's Unofficial FAQ en référence et que j'indique le lien vers cet excellent site dans la plupart de mes topics. Toutes mes excuses si certains ont échappé à cette règle. Rendons à César...

n°913443
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 19-12-2001 à 01:07:49  profilanswer

palaga a écrit a écrit :

j'ai parcouru pratiquement tous les forums et topics sur la kg7, et essayé d'appliquer toutes les techniques, et j'ai toujours des problèmes  :pt1cable: . Les voici : pour ma config, voir profile)

en moyenne 1 fois toutes les 2 - 3 heures, ma machine freeze. Tout s'arrête, j'ai plus qu'à faire un reset hard pour rebooter (plus de clavier / souris, sons qui bouclent à l'infini, écran figé, ...).

j'ai essayé les réglages bios, flash, installations derniers bios / drivers, et rien n'y fait.
j'ai remarqué que :
- ca plante + quand je joue à des jeux que quand je suis sous windaube
- ca plante - si je diminue mon fsb (je suis actuellement à 1000 Mhz pour mon athlon xp 1500, soit fsb 100 * 10), c'est malheureux tout de même  :cry:  

qussi je voudrai savoir :
- l'athlon est-il stable ???? (mon revendeur m'affirme que ces plantages son 'normaux' parce que j'ai un athlon  :non: )
- a quoi ces plantages peuvent-ils êtres dus ? (je penche pour la carte graphique, connaissez-vous des cas similaires ?)
- pourais-ce être un pb de ma carte mere ? (j'ai écris au support tech abit france, j'attend une réponse)
c'est super chiant quoi. Dites moi juste si les athlon plante effectivement avec une telle fréquence ou pas, que j'aille remonter les bretelles de mon revendeur avant la fin de la garantie (j'ai l'impression qu'il me prend pour un jambon le type  :fou: )

merci !! :sweat:  

Je pencherais pour un Pb de température!
Et oui, d'après certains sites (voir pour cela l'article sur joystick.fr) il semblerait que notre XP préféré soit plutôt sensible à la température.  
En gros, passé 45°(attention t° mesurée par la CM, et ne correspondant pas à la temp réelle du proc) il aurait tendance à partir à dame!

Tes symptomes me semblent révélateurs: freeze dans les jeux (là où le proc est le plus sollicité), diminution du pb en repassant à FSB 100Mh (le proc chauffe moins) ou sur le bureau de Windows (idem la charge de travail baisse, donc la temp aussi).

Pour les FSB supportés par ce type de proc, t'inquiètes pas, ma KG7 et mon XP 1700+ tournent sans Pb en 146Mz (après--> plantages dûs soit a ma ram no-name :( soit au voltage proc limité par la KG7, mais en aucun cas dûs au proc (testé sur une autre carte à + de 1700Mz :D )

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°914317
titou29
Posté le 19-12-2001 à 14:37:23  profilanswer

Bonjour,  
J'ai un TBird 1.4 sur une KG7 avec des températures qui ont l'air plutot normales et j'ai les mêmes soucis que toi.
Si j'ai une piste je te la poste.
Je cherche depuis 3 mois maintenant. cela devient insuportable.
qu'as tu essayé au niveau BIOS comme réglage ?

n°1096885
Foxy94
Posté le 16-01-2002 à 10:33:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement un Athlon 1.4 Ghz et j'aimerai passer à un Athlon XP 2000+ dans quelques mois (au moins 6) lorsque le prix aura baissé un peu.

Actuellement la mise à jour Bios (5W) de la KG7 permet de monter un XP 1900+ maximum, est-ce que quelqu'un sait si une nouvelle mise à jour chez Abit est prévue ?

Merci d'avance.

n°1154780
j2c
J'adore les roses
Posté le 04-02-2002 à 18:26:46  profilanswer

Pour le patch AMD, on peut le trouver chez microsoft

n°1164309
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-02-2002 à 13:50:51  profilanswer

NM74 a écrit a écrit :

Si vous avez une doute sur la compatibilité d'un de vos périph avec la KG7, demandez...

Bon, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ^_^

- KG7 bios 5w (je l'ai pas encore, hein)
- Athlon XP 1700+
- Taisol 690
- 256DDR PC2100
- DD Maxtor D740X
- Graveur Yamaha 2200E
- DVD Pioneer
- Carte Son SBLive! 5.1
- modem interne PCI
- Matrox G550 AGP
- Boitier moyen tour AOpen HQ45 250watts

Ca devrait fonctionner ? Ya pas de carte SCSI, ni réseau.

:jap:
-

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La KG7 c'est bien le TOP du TOP ? 
Plus de sujets relatifs à : Vous avez une KG7 ? C'est VOTRE topic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)