Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Vous avez une KG7 ? C'est VOTRE topic.

n°720546
alex91
Posté le 10-10-2001 à 21:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
en général,
çà veut dire que ton proc à un problème !!!
désolé !
J'ai eu exactement le même problème avec ma Kg7 raid et Tbird 1.4...
essaye un autre proc tu verras !!!!

mood
Publicité
Posté le 10-10-2001 à 21:32:11  profilanswer

n°720655
manani
Posté le 10-10-2001 à 21:57:05  profilanswer

ludo83 a écrit a écrit :

Ca veut dire quoi quand le pc démarre pas de bips

écran noir total !!

Abit kg7
athlon 1.4g

Merci  

Ton problème resemble un peu à celui que j'ai eu. Regarde là, ça pourrait t'aider: http://213.41.118.40/forum2.php3?p [...] e=0&config

n°720792
vinceroume
Posté le 10-10-2001 à 22:37:26  profilanswer

Soir tout le monde,

j'ai ma KG7-Lite depuis euh lundi et j'ai installé tt ca lundi soir.

Mon prob : il semble plus logicie mais bon, c'est bizarre...

J'ai installé Win98, puis apres reboot, je met le CD win98se pour mettre a jour donc 98 premiere E., et là paf lcture impossible sur le periph, etc... bref gros caca...

Je me dis merde, cd nique ou instal mal faite, je vais mettre le cd Abit pour les drivers deja, hop autorun demarre et plante d'entrée.

"vous n'avez pas les droits" etc , en plus d'autres conneries (droits sous 98  :sarcastic: )

Enfin bon, j'ai tt teste, install des 4in1 par le cd, plante.

plus tard j'essaye install d'half-life, pareil impossible.

A chaque fois que je veux lancer une install d'un CD, ca me sort un message d'erreur (pas tjrs pareil).

Souvent ca dit "un periph attaché au systeme ne fonctionne pas correctement..."

Alors ca vient de quoi ????

note-> la j'ai mis 2k pke ca me faisait chier, et ss 2k bien sûr je n'ai AUCUN prob, vive la KG7 et vive AMD... :hello:

n°720888
ludo83
Posté le 10-10-2001 à 23:03:01  profilanswer

manani a écrit a écrit :

Ton problème resemble un peu à celui que j'ai eu. Regarde là, ça pourrait t'aider: http://213.41.118.40/forum2.php3?p [...] e=0&config  

Effectivement LDLC m a confirmé cette meme chose !!
ils le prennent en garantie !!

Dites moi quel est le plus petit processeur pour l abit kg7 car en attendant le retour du 1.4g je voudrais pas rester sans !

Merci :)

n°720919
manani
Posté le 10-10-2001 à 23:13:41  profilanswer

ludo83 a écrit a écrit :

Effectivement LDLC m a confirmé cette meme chose !!
ils le prennent en garantie !!

Dites moi quel est le plus petit processeur pour l abit kg7 car en attendant le retour du 1.4g je voudrais pas rester sans !

Merci :)  

Je te comprends et tout le monde ici peut le comprendre  :D  
moi je me content d'un duron 800 en attendant que LDLC m'envoie TB 1200.
Je suis déja satisfait du duron et j'aurai pu m'en contenter  :lol:

n°721053
kop
Posté le 10-10-2001 à 23:55:39  profilanswer

Ma nouvelle config:
KG7 lite
Th 1.4GHz
256 Mo DDR  
Geforce2 Pro 64 mo Leadtek
------------

Alors voila mon pb, sur mon disque dur, j'ai Win98 et Win2000, en le mettant sur ma nouvelle config, tout ce lance normalement, puis au chargement de Win2000, (lorsque qu'il affiche la page blanche avec écrit Win2000) il fait un écran bleu avec une sale erreur et en conclusion: Boot Device introuvable (ou un truc comme ca :p ). Le disque dur est tres bien branché, il fonctionne tres bien, y a aucun doute.

Lorsque je lance Win98 sur ce meme disque dur avec la meme config, bah ca marche bien...

Quel est la solution a ce probleme?

n°721082
kop
Posté le 11-10-2001 à 00:08:47  profilanswer

J'ai oublié de préciser que j'avais aussi essayé avec un disque dur avec juste Win2000, mais ca fait pareil.

Mais toutes les partitions sont en fat32, ca peut être a cause de ca?

n°721091
trafalgar
Posté le 11-10-2001 à 00:11:54  profilanswer

Normalement ça doit fonctionner aussi en fat32.
Comment tu fais pour choisir la partition de boot ? PQMagiq ?
T'as essayé avec une seule partition prenant la totalité du DD ?

[edtdd]--Message édité par trafalgar--[/edtdd]

n°721098
kop
Posté le 11-10-2001 à 00:15:41  profilanswer

oui, mais ca fait pareil avec Win2K, (j'ai pas encore tenté de formaté et de reinstallé sur la nouvelle config)

n°721105
kop
Posté le 11-10-2001 à 00:19:29  profilanswer

Encore une précision! Les disques durs sont:
-IBM 10go 7200tr/min
Et l'autre est un 8go a 5400tr/min de la meme marque

[edtdd]--Message édité par kop--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 11-10-2001 à 00:19:29  profilanswer

n°721108
trafalgar
Posté le 11-10-2001 à 00:20:41  profilanswer

A ta place je referai quelque chose de tout propre en NTFS en espérant que ça résolve les pbs.
@+

n°721114
kop
Posté le 11-10-2001 à 00:25:03  profilanswer

C'est ce que je vais faire demain :), c'était juste pour savoir si c'était deja arrivé a quelqu'un :)
Je vous tiendrais informer...

n°721189
ludo83
Posté le 11-10-2001 à 01:37:13  profilanswer

manani a écrit a écrit :

Je te comprends et tout le monde ici peut le comprendre  :D  
moi je me content d'un duron 800 en attendant que LDLC m'envoie TB 1200.
Je suis déja satisfait du duron et j'aurai pu m'en contenter  :lol:  

ca doit pas etre trop cher je pense le duron 800
 :bounce:

n°722124
Kashton
Posté le 11-10-2001 à 14:30:39  profilanswer

J'ai fait l'acquisition d'une carte KG7 Lite.Ma configuration est la suivante :
- Bios 4J
- 256 RAM SDRAM DDR
- Carte Geforce 2 MSI starforce 820.
- Carte son fortissimo.
- Carte ethernet Netgear FA311.
- DDUR 3.2 Go Western Digital ATA 33 et IBM ATA 33 14 Go.
- Athlon 1 Ghz @ 1.25 Ghz.
- Souris Intellimouse optical USB sur port PS/2.
- Clavier sur port PS/2.
- OS Windows 2000.
Mon problème est le suivant :
Lorsque j'effectue un reset, (clavier ou bouton), l'écran ne recoit plus de signal et le reboot ne s'effectue pas.
Il est nécessaire de refaire un reset bouton pour que ca repart.
D'ou cela peut il venir? :cry:

n°722153
cooudin
Posté le 11-10-2001 à 14:47:02  profilanswer

Jusqu'à présent, avec 2 barettes dane elec de 256 mon pc fonctionnait parfaitement (kg7+1400Mhz)
J'installe 2 barettes dane elec (les mêmes) et là, je vais jusqu'au Ctrl Alt sup de windows 2k et ça plante, reboot....
une idée ?

n°723328
saphyr
Posté le 11-10-2001 à 21:31:15  profilanswer

cooudin a écrit a écrit :

Jusqu'à présent, avec 2 barettes dane elec de 256 mon pc fonctionnait parfaitement (kg7+1400Mhz)
J'installe 2 barettes dane elec (les mêmes) et là, je vais jusqu'au Ctrl Alt sup de windows 2k et ça plante, reboot....
une idée ?  

donc ça t fait 4 barettes de 256Mo (=1Go)
si 4 barettes, alors il te faut de la mémoire "registered" (voir le manuel de la mobo)
bien sur certains te diront avec 4 "unbuffered" ça marche (je pense à condition d'avoir de la mémoire de qualité)

sinon j'ai résolu mon problème : avec 2 nouvelles barette dane elecavec des chips samsung et non plus des kingmax, tout a l'air de bien marcher ... pourvu que ça dure ...

bon courage pour les autres

NB : il faudrait peut être ajouter dans nos descriptions de config des références plus précises concernant certains éléments "sensibles

n°728983
Sorac
Posté le 14-10-2001 à 11:07:32  profilanswer

G un pb avec mes HHD (2 western digital, UDMA100, 7200 t/mn, 40 GO) branches sur la meme nappe ... sous win 2000, mon slave est detecte comme en mode Udma alors que mon master est en PIO (c pourtant es meme HDD)
G tente d'appliquer des modif sur le bios ( IDE1, UDMA desactive) mais pas de changement.
Je n'ai pas mis a jour mon Bios.

Ps : je n'ai pas encore lu toutes les reponses de ce topic, donc desole si cete question a deja ete posee !

n°729008
Lordberto
Posté le 14-10-2001 à 11:19:53  profilanswer

Voila le pb :
je dispose d'une kg7+ athlon 1.4 ghz + 3d prophet 1 sdr + 256 mo ddr + win 2k

Le gros pb c'est ke g des pb de freeze kan je joue : g regarde la temperature au demarage apres un freez elle est normale (50°), donc je pense pas ke ce soit la temperature.
G essaye ts les detonators (11.80->21.81), les via 4in1 (4.32->4.34), rien a faire je freeze trjs. G mis le service pack 2 et rien a faire. G regarde, g aucun pb d'irq (sof pour l'usb) et la je m'arrache les cheveux car impossible de jouer a Cs plus de 15 min et Diablo2 encore moins.
(G mis l'agp 4x, fast write disabled). G un pote ki a la mm config ke moi a part kil a une geforce 2 ultra, il a exactement les mm symptomes. On a vraiment besoin d'aide la !
Merci d'avance  

(c la 2eme fois ke je poste le msg, je me suis trompe, o lieu de repondre g fait "nouvo msg" )

n°730860
kop
Posté le 14-10-2001 à 22:56:16  profilanswer

J'ai a peu pres le meme pb avec ma config, mais ca depend des jeux, Op Flashpoint il plante pas

n°731236
huggylesbo​nstuyaux
Posté le 15-10-2001 à 08:34:59  profilanswer

Salut les gars !  :p  J’espère que vous avez passé un bon week end !!  
J’aurai une petite question à vous poser  :pt1cable: : J’ai sûrement un mauvais paramétrage de mon bios… lorsque je veux éteindre mon ordino avec la commande démarrer – arrêter… et bien cet imbécile redémarre !! Non mais quelle idée ! J’ai lu la doc et il y a une histoire de bouton power qui effectuerait cette opération mais en le maintenant 4 sec, mais là c’est pareil… il redémarre :-)

Si vous avez une idée, n’hésitez pas ! Bonne journée !

n°731548
jray
Posté le 15-10-2001 à 12:27:46  profilanswer

A ceux qui ont des problèmes avec leur SBLive 5.1:
Ca ne va pas forcément marcher chez tout le monde, mais moi je n'ai aucun problème avec cette carte et les softs Creative, alors voici comment j'ai procédé:

Mise en place de toutes mes cartes PCI sauf SBlive 5.1.
Installation de Windows (2000) et des drivers.
Mise en place de la SBL5.1 sur le PCI 3. Installation des drivers originaux en français du CD. Reboot. Installation des drivers mis à jour disponibles sur le site de Creative (update uniquement, aucun soft <4 Mo), puis du PlayCenter 2.5 Fr. Reboot.

Et ma SBLive 5.1 fonctionne sans problèmes, tous les outils sont disponibles et PlayCenter fonctionne (parfois un peu long à charger, mais plus aucun prob après).

Autre détail: j'ai le bios 5E, carte KG7-Raid

Je ne sais pas si ça marche bien grâce au bios, aux nouveaux drivers ou si j'ai du bol, mais c'est nickel !

PS: j'ai un controleur SCSI Adaptec 2904 qui fonctionne parfaitement et qui ne provoque aucun plantage: il est possible que le Bios 5E en soit la raison, vu le nombre de problèmes rencontrés (voir les posts à ce sujet) avec les cartes SCSI Adaptec précédemment.

[edtdd]--Message édité par jray--[/edtdd]

n°731556
Foxy94
Posté le 15-10-2001 à 12:31:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai une KG7 avec un Athlon 1.4 GHz sous Windows 98 SE depuis quelques temps et tout fonctionnait  
parfaitement bien avec une carte graphique 3D Prophet 2 MX. La carte mère est très stable en général et me  
pose beaucoup moins de pb que la KT7 que j'avais avant.

Mais je viens de changer la carte vidéo pour une Leadtek Winfast GeForce 3 TDH et c'est là que je rencontre  
mes premiers ennuis. En effet je n'arrive pas à la faire fonctionner en 3D avec l'AGP activé, il y a 2 cas  
distincts :

1) J'ai d'abord mis les Via 4in1 et les drivers AMD miniport AGP puis accepté l'installation de "AGP VGA  
ART" (vgartd.vxd je crois) lors du setup de la geforce 3. A ce moment là quand je regarde les paramètres  
AGP de la carte sous Windows je vois que l'AGP 4X est activé. Mais dès que je lance une application qui fait  
appel à la 3D par Direct X, tout se bloque et le programme ne démarre pas. Je suis alors obligé de rebooter.

2) Si je n'accepte pas l'installation de "AGP VGA ART" lors du setup de la geforce 3 l'AGP semble  
désactivé dans les paramètres. A ce moment là les applications 3D démarrent bien mais sont très lentes (plus  
lentes qu'avec une geforce 2MX...) et plantent parfois. Je pense que c'est normal car l'AGP ne marche pas  
correctement.

Je n'ai a priori pas de problèmes de conflits d'interruptions et le BIOS est paramètré pour une config stable  
d'après les recommandations du forum (AGP 4x sur "Enable" et FastWrite "Disable" )
En 2D il n'y a jamais aucun problème, la sortie TV fonctionne bien aussi, je ne pense donc pas qu'il y ait un  
problème matériel ni sur la carte mère ni sur la carte vidéo. Si quelqu'un connaît le moyen de faire fonctionner  
correctement une Leadtek geforce 3 avec une KG7 alors ce serait très sympa de me l'expliquer.

A bientôt peut-être pour une réponse et merci d'avance.

n°731650
vinceroume
Posté le 15-10-2001 à 13:20:34  profilanswer

euh stable c'est agp 4x ???

pas2x ??

vous croyez que je peux mettre 4x avec ma GFDDR ?

n°731658
NM74
Posté le 15-10-2001 à 13:24:54  profilanswer

Foxy94 a écrit a écrit :

Bonjour,

J'ai une KG7 avec un Athlon 1.4 GHz sous Windows 98 SE depuis quelques temps et tout fonctionnait  
parfaitement bien avec une carte graphique 3D Prophet 2 MX. La carte mère est très stable en général et me  
pose beaucoup moins de pb que la KT7 que j'avais avant.

Mais je viens de changer la carte vidéo pour une Leadtek Winfast GeForce 3 TDH et c'est là que je rencontre  
mes premiers ennuis. En effet je n'arrive pas à la faire fonctionner en 3D avec l'AGP activé, il y a 2 cas  
distincts :

1) J'ai d'abord mis les Via 4in1 et les drivers AMD miniport AGP puis accepté l'installation de "AGP VGA  
ART" (vgartd.vxd je crois) lors du setup de la geforce 3. A ce moment là quand je regarde les paramètres  
AGP de la carte sous Windows je vois que l'AGP 4X est activé. Mais dès que je lance une application qui fait  
appel à la 3D par Direct X, tout se bloque et le programme ne démarre pas. Je suis alors obligé de rebooter.

2) Si je n'accepte pas l'installation de "AGP VGA ART" lors du setup de la geforce 3 l'AGP semble  
désactivé dans les paramètres. A ce moment là les applications 3D démarrent bien mais sont très lentes (plus  
lentes qu'avec une geforce 2MX...) et plantent parfois. Je pense que c'est normal car l'AGP ne marche pas  
correctement.

Je n'ai a priori pas de problèmes de conflits d'interruptions et le BIOS est paramètré pour une config stable  
d'après les recommandations du forum (AGP 4x sur "Enable" et FastWrite "Disable" )
En 2D il n'y a jamais aucun problème, la sortie TV fonctionne bien aussi, je ne pense donc pas qu'il y ait un  
problème matériel ni sur la carte mère ni sur la carte vidéo. Si quelqu'un connaît le moyen de faire fonctionner  
correctement une Leadtek geforce 3 avec une KG7 alors ce serait très sympa de me l'expliquer.

A bientôt peut-être pour une réponse et merci d'avance.  

La bonne manip, c'est l'install des drivers AGP d'AMD puis l'install des drivers de référence de NVidia... Si quelque chose rate pendant l'install, il est malheureusement conseille de recommencer a zero et de reformater l'OS. Je sais, c'est terrible, mais il est souvent tres difficile de retrouver les fichiers fautifs et de desinstaller les clefs de registre...

---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
n°733045
saphyr
Posté le 15-10-2001 à 21:59:38  profilanswer

moi aussi j'ai 1 probleme de scsi avec kg7 : après le 1er démarrage de w2k je retrouve mes lecteurs de cd qui sont bien affichés dans l'explorateur, mais impossible d'accéder à l'intérieur.
Par contre si je ferme la cession (sans reboot) puis je la rouvre, plus de problème ....
Je ne pense pas que ça vienne de la KG7, quoique ...

n°734340
Foxy94
Posté le 16-10-2001 à 10:54:07  profilanswer

NM74 a écrit a écrit :

La bonne manip, c'est l'install des drivers AGP d'AMD puis l'install des drivers de référence de NVidia... Si quelque chose rate pendant l'install, il est malheureusement conseille de recommencer a zero et de reformater l'OS. Je sais, c'est terrible, mais il est souvent tres difficile de retrouver les fichiers fautifs et de desinstaller les clefs de registre...  

J'ai tout essayé suivant ces conseils en matière de Drivers :
- Les derniers Leadtek marchent sans la 3D.
- Les Detonator 12.41 marchent sans la 3D
- Les Detonator 21.81 et 21.83 ne fonctionnent pas du tout, et font carrément un écran noir au démarrage.

A chaque fois je refais l'install complète dans l'ordre (Win 98 SE, Drivers Via 4in1 sans AGP, Drivers AMD Agp miniport puis les drivers de la carte video). Ainsi tout est propore dans la base des registres et fichiers sytèmes et il n'y a pas de risque de conflit, mais ça ne marche pas quand meme !

Est-ce possible que ça vienne de l'alim car elle ne fait que 300 W et a l'air de beaucoup chauffer depuis que j'ai la GF3 c'est peut-etre un peu limite pour cette config ?

Boitier Moyen Tour Alim 300 W
Abit KG7 (Bios 4J)
Athlon 1.4 Ghz (FSB 266)
RAM 2 x 256 Mo DDR 2100
Sound Blaster Live 1024 Value
Leadtek Winfast GeForce 3 TDH
Carte TV Hauppauge Win TV PCI
DD Western Digital 20 Go 7200 Tr/mn UDMA 100
DD Matrox 20 Go 5400 Tr/mn UDMA 100
Lecteur CD/DVD 12/40x Memorex

n°734386
popgael
Posté le 16-10-2001 à 11:24:48  profilanswer

j'ai un problème similaire :

j'ai récemment changé ma config (KT7 & Duron) contre un :
TB1.4
KG7 Lite
une Ge Force DDR (hercule)
une barette de 256 moDDR ...
1 DD Western Digital
un graveur
un CDrom
un modem Alcatel Speed Touch USB
SB16
une carte TV

j'ai donc conservé ma Ge force DDR avec laquel je n'avait jamais eu aucun problème ...

Donc je réinstalle tout (Win2k + via 4 in 1 sans AGP les miniport AGP,  SP2, puis amd compatibilty patch pour Win2k) et les 21.81 hercules officiels.

Bref tout est stable sous Win 2k MAIS dès que je lance un jeux (donc une apli 3d) mon PC freeez au bout de 2 a 3 min et je suis obligé de rebooter. Et ceci avec n'importe kel jeu (max payn , CS etc ...) ca me fous les boules !!!  :fou:  

meme 3d mark 2001 ne passe pas mon Pc freez des la seconde scène.  :(  

je tien a préciser que mon Tbird est bien refroidis (jamais plus de 40° ...).

n°734477
duron850
Marmottes for ever
Posté le 16-10-2001 à 11:59:55  profilanswer

Popgael> g exactement le meme probleme que toi,  

TB1.2
KG7 Lite  
une Ge Force DDR (leadtek)  
une barette de 256 moDDR ...  
2 DD IBM
un graveur  
un CDrom  
un modem ECI USB  
SBLive!
une carte TV  
le tout allimenté par une alim Enermax

au début je croyais que les barrettes étaient foireuses, g modifié les timing, g meme baissé les fréquences, 1000(100), rien a faire, toujours des freeze sur 3Dmark2001...
je suis revenue sous winMe, c tres stable jusqu'à ce qu'on utilise les drivers 3D... (j'ai les 21.81)

c fait iech grave... 3 min max sous quake 3, pas plus de 30 minutes sous opf...

fodrait essayer avec d'autres drivers p-e...

n°734520
popgael
Posté le 16-10-2001 à 12:14:51  profilanswer

ptain c'est kler que ca me saoul aussi ...

mais je penche plutot pour un problème d'alim ... en effet la GeFRorce DDR consomme bcp et le 1.4Ghz n'en parlons pas ...
mais comme tu as une enermanx ca me semble bizarre cependant il parait que les enermax ont quelques difficultées avec le 5v (cf topic sur Overclocking) donc je vais essayer de trouver une palo alto et de faire des test ...

car a par l'alim je ne vois pas ce qui peut flancher ...

n°734596
popgael
Posté le 16-10-2001 à 12:56:15  profilanswer

up !  :cry:

n°735058
Jab
Posté le 16-10-2001 à 16:11:22  profilanswer

bonjour

j'ai un gros problème, a savoir que mon pc reboote qd il veut, ca le prend sous IE, sous Q3, sous n'importe quoi en fait , au bout d'un quart d'heure ou de 2h ca depend des applis..enfin j'ai remarqué c'est surtout qd je fait 2 choses en meme temps..
(gestion playlist sous winamp et IE par exemple...)

j'ai fait les reglages bios conseillé, et installé les Drivers dans le bon ordre.
perso je ne remets en aucun cas la carte en question elle vraiment tres bonne d'apres tous les tests mais....ca commence a devenir pénible ces reboots incessants.

voici ma config:

Athlon 1.4  
256 MO DDR (E-Bridge)
Abit KG7
DD Western Digital 40 Go UDMA 100  
ATI RADEON VIVO
SB LIVE 1024
DVD HITACHI GD2500
Moyen tour ATX NO NAME 300W
Win2K SP2
le tout tres bien ventilé..(nappe ronde, volcano 6, 2 ventils dans la tour...

bref tout ce qu'il y a de plus classique.

la barrette de DDR me semble la cause probable mais j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant eu le meme prob et savoir comment elles l'ont résolue.

Merci

---------------
..: Laisse toi aller vers le côté funky de la musique :....: La coalition Gentooiste vaincra. Avec ou sans la force ! :..
n°735832
popgael
Posté le 16-10-2001 à 20:03:15  profilanswer

BHon j'ai flashé mon bios pour mettre le 4J qui améliore la compatibilitée DDR ... aucun changement ... ca freez toujours   :cry:

n°736129
atomicpj
Posté le 16-10-2001 à 21:23:35  profilanswer

bon, ben moi je viens de finir de faire mon install ...
kg7
tbird 1400
256 ddr
g force 2 gts 32 mo
sb pci 128
carte reseau je sais pu quoi !!
hd wd 40 go ata 100
graveur traxdata 16/10/40
cd rom 52X merdique
scanner usb e20 agfa
imprimante epson 870
modem pci olitec pciv2
win me

sans aucun probleme, elle est belle la vie !!!
suivi les conseils de nm74 que je remercie au passage pour son topic
j'ai évité les slots pci 1 et 4 comme y disent sur le manuel
install des cartes 1 par 1
drivers via en desactivant l'agp a l'install v433
puis le driver amd
driver 2181 pour carte graphique
temp 48° au repos 50° a 55 ° au bout de 30 minutes de jeu  

j'ai un doute sur le debit du hd, 20 mo sur sisoft pour un ata 100, c'est pas terrible, faut peut etre defragmenter  

bon tout ca pour dire que c'est de la balle quand meme cte carte

encore merci a nm 74 et bon courage a tous

n°737388
nicolas912​00
Posté le 17-10-2001 à 11:35:44  profilanswer

suite au problème que j'avais au démmarage ( memory error press any key ) avec une hyundai 256 et apres avoir testé de la corsair registered , j'avais toujours le meme probleme et bien en fait c'etait ma carte scsi (2940UW) qui posait problème ...
J'ai flashé le bios de l'adaptec pour passer en v2.20 (suivant les conseils du tech. d'ultramédia ( que je salue au passage  :hello:  ) et bien tout est rentré dans l'ordre  :)

n°737434
TRS80
Posté le 17-10-2001 à 11:56:43  profilanswer

Un truc: (même si c'est redondant avec ce qui a déjà été dit)j'ai eu des problèmes car le réglage par défaut du bios était 1:3:3; avec 1:4:4 (proc à 133 Mhz) çà marche beaucoup mieux ! Excusez-moi ceux qui savaient :bounce: , mais c'est un peu vicieux quand même...

n°737466
vinceroume
Posté le 17-10-2001 à 12:05:48  profilanswer

ah ouais on devrait demander si les emplacments pci sensibles sont bien "epargnés", c pe de la que viennent certains freezes...

n°737552
phraide
Posté le 17-10-2001 à 12:31:26  profilanswer

RAS LE BOL !

config :

kg7lite
tb 1.4 + ventil taisol
2*256 ddr
boitier Antec 1030 (4 ventilos)
geforce 2 gts leadtek
fortissimo2
2940u2w
nic compaq
2 dd 40 gig,  
1 cd/dvd,
1 graveur

achete ya 2 mois en gros en pieces detachees a montgallet dans divers magasins separes (qd j veux quelquechose j veux tout tout de suite meme si faut claquer plus, et impossible d'avoir la totalite des pieces dans un magasin unique, faute d'approvisionnement) :

5 semaines d'instabilite et 42 install de win2000,
3 semaines ok (allume 24/7),
instabillite totale depuis 3 jours

J'ai respecte TOUTES les preconisations de NVM74, viahardware.com, bios a jour, drivers installe dans l'odre et comme il faut etc etc etc ...
mais toujours meme problemes (bsod/reboot soit au boot soit apres 3min soit apres 2h ...).

J'avais regle en montant les voltages par defaut d'1 cran ou 2. Il a ete stable pendant 3 semaines, allume 24/7 avec Seti !! j'ai tres tres peu joue cependant, voir pas du tout.

et puis depuis lundi, la cata il tient pas 3 minutes, il reboot, il plante au boot de win2k 3 fois sur 4 etc etc ...
J'ai remis les voltages par defaut, debranche 3 ventilos au cas ou ils pomperaient trop sur l'alim, virer les periphs, re-augmenter les voltages, idem ca foire.

La je sature j'en ai trop marre.
Quand je claque de pognon dans du matos je veux le brancher, installer mes OS et l'utiliser. J'ai passe l'age pour ce genre de bricol a la con. kg7/amd/etc ras le cul, j suis pret a tout pietinner et foutre a la poubelle (non vous aurez pas mon adresse)

Trucs qui pourrait clocher : RAM noname PC2100, alim 300Watts (mais putain pour un boitier Antec a 800/900 balles elle devrait etre ok). J veux bien claquer encore pour changer de ram ou d'alim je m'en tappe si je suis sur a 100% que ca va arranger definitevement le bordel.

Desole pour mes ennervements, j'en ai simplement vraiment marre, comprehensible  :-)
(J'ai meme pas pu lancer mon attaque ce matin a 06:50 dans Planetarion parce qu'il boutait pas win2000 apres un bsod cette nuit, ca tue les nerfs ...)

pleez conseils ? quelquechose qui m'echappe ?
Ya t'il eu beaucoup de renvois en SAV de la KG7Lite ?
oh j'y pense, j'ai installe les VIA 1.34 ou 1.34 dernierement, ca peut etre ca ? (+reinstall des miniagp 5.22)
et puis, je veux rester sous win2000, pas 98, pas ME, pas XP, mais 2000 :-)

J veux bien croire que kg7/tb/ddr/gf c'est de la bombe chez certains, mais moi mon opinion est "legerement" different :-)

J'ai vraiment besoin d'aide je sais plus quoi faire (J'ai meme achete une fortissimo2 ya 1 semaine pour remplacer ma SbLive),

Merci,
PhRaiDe.

n°737643
FastFreddo
Posté le 17-10-2001 à 13:00:36  profilanswer

Ben quand je parcours ce topic et depuis tous les problèmes qu j'ai eu avec ma KT7A, qui finalement a cramé, je conclus: PLUS JAMAIS ABIT.

n°737662
Ben100g
Posté le 17-10-2001 à 13:08:19  profilanswer

phraide a écrit a écrit :

RAS LE BOL !

config :

kg7lite
tb 1.4 + ventil taisol
2*256 ddr
boitier Antec 1030 (4 ventilos)
geforce 2 gts leadtek
fortissimo2
2940u2w
nic compaq
2 dd 40 gig,  
1 cd/dvd,
1 graveur

achete ya 2 mois en gros en pieces detachees a montgallet dans divers magasins separes (qd j veux quelquechose j veux tout tout de suite meme si faut claquer plus, et impossible d'avoir la totalite des pieces dans un magasin unique, faute d'approvisionnement) :

5 semaines d'instabilite et 42 install de win2000,
3 semaines ok (allume 24/7),
instabillite totale depuis 3 jours

J'ai respecte TOUTES les preconisations de NVM74, viahardware.com, bios a jour, drivers installe dans l'odre et comme il faut etc etc etc ...
mais toujours meme problemes (bsod/reboot soit au boot soit apres 3min soit apres 2h ...).

J'avais regle en montant les voltages par defaut d'1 cran ou 2. Il a ete stable pendant 3 semaines, allume 24/7 avec Seti !! j'ai tres tres peu joue cependant, voir pas du tout.

et puis depuis lundi, la cata il tient pas 3 minutes, il reboot, il plante au boot de win2k 3 fois sur 4 etc etc ...
J'ai remis les voltages par defaut, debranche 3 ventilos au cas ou ils pomperaient trop sur l'alim, virer les periphs, re-augmenter les voltages, idem ca foire.

La je sature j'en ai trop marre.
Quand je claque de pognon dans du matos je veux le brancher, installer mes OS et l'utiliser. J'ai passe l'age pour ce genre de bricol a la con. kg7/amd/etc ras le cul, j suis pret a tout pietinner et foutre a la poubelle (non vous aurez pas mon adresse)

Trucs qui pourrait clocher : RAM noname PC2100, alim 300Watts (mais putain pour un boitier Antec a 800/900 balles elle devrait etre ok). J veux bien claquer encore pour changer de ram ou d'alim je m'en tappe si je suis sur a 100% que ca va arranger definitevement le bordel.

Desole pour mes ennervements, j'en ai simplement vraiment marre, comprehensible  :-)
(J'ai meme pas pu lancer mon attaque ce matin a 06:50 dans Planetarion parce qu'il boutait pas win2000 apres un bsod cette nuit, ca tue les nerfs ...)

pleez conseils ? quelquechose qui m'echappe ?
Ya t'il eu beaucoup de renvois en SAV de la KG7Lite ?
oh j'y pense, j'ai installe les VIA 1.34 ou 1.34 dernierement, ca peut etre ca ? (+reinstall des miniagp 5.22)
et puis, je veux rester sous win2000, pas 98, pas ME, pas XP, mais 2000 :-)

J veux bien croire que kg7/tb/ddr/gf c'est de la bombe chez certains, mais moi mon opinion est "legerement" different :-)

J'ai vraiment besoin d'aide je sais plus quoi faire (J'ai meme achete une fortissimo2 ya 1 semaine pour remplacer ma SbLive),

Merci,
PhRaiDe.  

ca ca m'enerve cette attitude... :fou:  

as-tu essayé au moins ces réglages  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=

chais pas pk mais je suis sur que non!!!!!!

n°737712
FastFreddo
Posté le 17-10-2001 à 13:22:56  profilanswer

ben100g a écrit a écrit :

ca ca m'enerve cette attitude... :fou:  

as-tu essayé au moins ces réglages  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=

chais pas pk mais je suis sur que non!!!!!!  

T'as pas bien compris son point de vue (que je partage):
"La je sature j'en ai trop marre.
Quand je claque de pognon dans du matos je veux le brancher, installer mes OS et l'utiliser. "

n°737735
Ben100g
Posté le 17-10-2001 à 13:29:55  profilanswer

FastFreddo a écrit a écrit :

T'as pas bien compris son point de vue (que je partage):
"La je sature j'en ai trop marre.
Quand je claque de pognon dans du matos je veux le brancher, installer mes OS et l'utiliser. "  

dans ce cas faut vous acheter des PIV Dell.... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La KG7 c'est bien le TOP du TOP ? 
Plus de sujets relatifs à : Vous avez une KG7 ? C'est VOTRE topic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)