Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Vous avez une KG7 ? C'est VOTRE topic.

n°681171
BestMan
Posté le 24-09-2001 à 16:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et apres on s'etone que de pov tarres comme toi se Font renvoyer de leurs Boulot, car ils sont deppases par les JeunSS

mood
Publicité
Posté le 24-09-2001 à 16:25:59  profilanswer

n°681200
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 24-09-2001 à 16:33:59  profilanswer

de ki tu causes??

n°681220
NM74
Posté le 24-09-2001 à 16:40:22  profilanswer

BestMan a écrit a écrit :

Et apres on s'etone que de pov tarres comme toi se Font renvoyer de leurs Boulot, car ils sont deppases par les JeunSS  

Apprends déjà à écrire en français. Après, fais quelques études, forme-toi et essaye d'avoir un peu d'esprit critique. Ensuite, essaye d'évacuer ton Stress et ton angoisse sur ta propre médiocrité. Enfin, aide les autres sur le Forum en essayant de donner des réponses concrètes et bien choisies. Bon courage.

---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
n°681288
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 24-09-2001 à 17:03:08  profilanswer

oups... y'en a qui sont graves :lol:

que d'agressivité :(

euh... faudrait peut-être voar à se calmer, car l'agressivité n'a jamais rien apporté de bon.

En ces temps de guerre larvée à travers le monde, il faut se rassembler et donner au monde une image de bonheur et de fraternité plutôt que de haine et d'intollérance.

Respecter l'avis des autres, tout en sachant qu'ils ont forcément une bonne raison de penser comme ils pensent et que leur vision des choses se dispensera de se soumettre à la notre !

bon merci de votre aide...

mais je signale que j'ai 35 ans, que je suis dans l'informatique depuis 1979, que je suis itou ingenieur comme notre toubib préféré (:hello: DrDrake) que je monte des machines depuis 15 ans au moins, et que là, à part un pb matériel je ne vois pas trop d'où cela pourrait venir !!! :(

qui plus est, je suis revendeur à mes temps perdus :lol:

bon soit la KG7 merde, soit c'est une barette !!!

je ne pense pas que cela vienne du T-Bird !

dernière nouveauté :

après miraculeusement avoir réussi à lancer l'install depuis un rep win98 sur le hd (donc même plus de lecteur DVD connecté), au reboot, avant la config, il plante, et m'annonce superbement :

Durant l'initialisation du périphérique V-Cache :
Erreur de protection windows. Vous devez embaumer votre ordinateur :D

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°681305
NM74
Posté le 24-09-2001 à 17:11:22  profilanswer

tharkie a écrit a écrit :

après miraculeusement avoir réussi à lancer l'install depuis un rep win98 sur le hd (donc même plus de lecteur DVD connecté), au reboot, avant la config, il plante, et m'annonce superbement :

Durant l'initialisation du périphérique V-Cache :
Erreur de protection windows. Vous devez embaumer votre ordinateur :D  

Le VCache est une partie de la mémoire centrale qui est allouée au disque dur par Windows (en plus de son cache interne)... Donc une erreur du VCache = une erreur de ta DDR... Donc il serait intéressant d'essayer une autre barrette de RAM DDR...

---------------
n°681307
kenwarrior
Posté le 24-09-2001 à 17:12:59  profilanswer

Après ce moment de poésie je voudrais juste dire que le problème de disque dur rencontré par Tharkie m'est également arrivé.
Dans mon cas, cela était dû à un mauvais règlage du bios (le disque dur n'a finalement accepté l'install qu'en désactivant l UDMA), et en applicant les conseils de NM74 pour le règlage du bios, j'ai pu booter avec les règlage optimaux UDMA etc..
DONC, applique ces règlages NM74dans le bios, reformates le disque (il est possible que windows ait déjà copié des fichiers, ça m'est arrivé), et réinstalles windows.
Sinon, NM74, je pensais avoir utilisé le Patch amd, mais la ligne suplémentaire dans le registre n'y était pas, je l'ai rajoutée, je m'accorde 24 heures de tests, avant de voir si c'est bon. Merci en tout cas.

n°681316
tharkie
Posté le 24-09-2001 à 17:16:09  profilanswer

NM74 a écrit a écrit :

La, je ne comprends pas :

1- Tu as branche comme il faut ton DD (maitre ou single Drive) sur la nappe IDE1 (avec la nappe speciale UDAM66/100)

oui : en cable select sur une nappe cable select le connecteur  bleu sur la mobo et le noir pour le maître

2- Tu as branche ton DVD en maitre sur la nappe IDE2

plus de lecteur dvd, fichiers copiés sur le hd !
3- Tu as regle le BIOS comme indique ci-dessus

oui bien sûr ! on optimisera plus tard !!!

4- Tu lances l'install et pendant l'install, tu bloque toujours au meme endroit (donc pas un Pb venant de la memoire)

ben pas toujours au même endroit quand-même !!!

mais à quelques détails près oui !!! a la fin du scandisk ou juste après la copie des fichiers du début de l'install, quand il redémarre :(

Excuse-moi,  

Je t'en prie :jap:

mais il y a forcement un truc que tu as oublié, ce n'est pas possible que cela ne marche pas !  

ben je suis de ton avis :D

soit j'ai oublié quelque chose, mais là, je vois pas trop (tout marchait sur ma KT7a hier encore !!!)

soit un dès nouveaux composant est H.S.

je préfererais avoir oublié quelque chose :??: et donc que cela vienne de moi !!!

---------------
n°681319
kenwarrior
Posté le 24-09-2001 à 17:17:27  profilanswer

kenwarrior a écrit a écrit :

Après ce moment de poésie je voudrais juste dire que le problème de disque dur rencontré par Tharkie m'est également arrivé.
Dans mon cas, cela était dû à un mauvais règlage du bios (le disque dur n'a finalement accepté l'install qu'en désactivant l UDMA), et en applicant les conseils de NM74 pour le règlage du bios, j'ai pu booter avec les règlage optimaux UDMA etc..
DONC, applique ces règlages NM74dans le bios, reformates le disque (il est possible que windows ait déjà copié des fichiers, ça m'est arrivé), et réinstalles windows.
Sinon, NM74, je pensais avoir utilisé le Patch amd, mais la ligne suplémentaire dans le registre n'y était pas, je l'ai rajoutée, je m'accorde 24 heures de tests, avant de voir si c'est bon. Merci en tout cas.  

j'ai écrit ce message avant d'avoir lu ce qui précède..

n°681383
tharkie
Posté le 24-09-2001 à 17:41:23  profilanswer

bon apparement cela viendrait tout simplement d'un barette de 256 Mo de DDR !

j'en avais enlevé une, mais pas l'autre :o

bon je vais essayer de refaire une install ;)

je vous tient au courant !

---------------
n°681484
tharkie
Posté le 24-09-2001 à 18:23:37  profilanswer

Afirmatif...STOP...DDR en caraffe...STOP...MERCI de votre aide...STOP...Je veux bien faire un bizou pour remercier...STOP...:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2001 à 18:23:37  profilanswer

n°681514
Elric15
Posté le 24-09-2001 à 18:34:43  profilanswer

Bon ben comme je vois que ce topic est super bien renseigné je me lance ....

J ai aussi une KG7 normale depuis deux jours.

J ai bien installe les drivers qu il faut + le SP2 ( ca m a pris la nuit de samedi a dimanche pour trouver ca tout seul !!! ) mais j ai encore quelques problemes ...

D abord ma config :  

KG7
Athlon 1.4  
Radiateur zalman  
512 Mo DDR no mane surement ( 2* 256 )  
SB live 5.1 player
Carte reseau D link  
DD 40 Go UDMA 100  
GForce 2 Pro 32 MB proloink / Pixel view... avec drivers nvidia generiques  

Dirxt 8
WIN 2k +sp2 +patchs ( je vais quand meme tout reverifier ce soir )

Mes problemes et questions sont :  

Question con : je n ai pas de raid faut il que j installe les drivers high point .???

Sous CS de temps en temps j ai un plantage : Image figée et son qui joue en boucle ... A votre avis qu est ce qui est en cause .??? Je tiens a dire que pour une fois :) le jeu est pas une copie de sauvegarde ......

Sinon un autre probleme encore plus zarb : J ai telecharge 3dmark 2001 ( telecharge sur disque C: )  
Je l installe --> ok  dans c:\prog files etc ....

Je lance le test  et au 2eme jeu  il plante en me disant que j ai des textures corompues .... !!! c est quoi ce bordel a votre avis ?????

Precision : j ai efface et retelecharge 3fs 3d mark ....

Sinon je trouve que ca chauffe quand mem eun peu beaucoup ... le proc est toujours autour de 50 °c .... pour un ventillo paye plus de 400 frs j ai un peu les boules....

Voila je vous remerci de vos reponses surtout NV74 .. qui a l air de connaitre la bete sur le bout des doigts !!

biz

elric15

Voila

n°681560
NM74
Posté le 24-09-2001 à 18:55:34  profilanswer

Elric15 a écrit a écrit :

Mes problemes et questions sont :  

Question con : je n ai pas de raid faut il que j installe les drivers high point .???
Sous CS de temps en temps j ai un plantage : Image figée et son qui joue en boucle ... A votre avis qu est ce qui est en cause .??? Je tiens a dire que pour une fois :) le jeu est pas une copie de sauvegarde ......
Sinon un autre probleme encore plus zarb : J ai telecharge 3dmark 2001 ( telecharge sur disque C: )  
Je l installe --> ok  dans c:\prog files etc ....
Je lance le test  et au 2eme jeu  il plante en me disant que j ai des textures corompues .... !!! c est quoi ce bordel a votre avis ?????
Precision : j ai efface et retelecharge 3fs 3d mark ....
Sinon je trouve que ca chauffe quand mem eun peu beaucoup ... le proc est toujours autour de 50 °c .... pour un ventillo paye plus de 400 frs j ai un peu les boules....

Bon alors, allons-y :

1- Tu as une KG7 standard... Donc pas de contrôleur RAID dessus, donc pas de drivers RAID à installer. Simple.

2- Pour le Pb CounterStrike et 3DMark 2001, c'est certainement relatif au petit Pb Athlon - Win2K qui peut être très simplement réglé en ajoutant cette clef dans la base de registre (je commence à la connaître par coeur ! :) ) :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
"LargePageMinimum"=dword:ffffffff

Si tu l'as déjà fais ou si cela plante toujours après l'avoir fait, tiens-moi au courant.

3- Pour la température, soyons clair une bonne fois pour toute... Il est finit le temps des Cathheee... euh des 486 ! UN CPU actuel peut facilement monter jusqu'à 60 °C ! Tant que la moyenne se situe entre 50 °C et 60 °C, pas d'inquiétude, inutile de mettre votre Athlon dans un frigo...

Voilà, j'espère que cela aura répondu à tes questions... Il est où BestMan que je me détende 2 minutes ? :)

[edtdd]--Message édité par NM74--[/edtdd]

---------------
n°681651
kenwarrior
Posté le 24-09-2001 à 19:24:40  profilanswer

Bon je sais que la question que je vais te poser va sans doute t'énerver mais je la pose quand même car j'ai eu un écran bleu avec MEMORY_MANAGEMENT écrit. Ce qu'il y'a à rajouter dans la base de registre, est ce bien une clef et non une valeur, et les guillemets font ils partie intégrante du titre de la clef (je les avais supprimés)?
pardon pour l'ignorance :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°681681
NM74
Posté le 24-09-2001 à 19:36:15  profilanswer

Bon je sais que la question que je vais te poser va sans doute t'énerver mais je la pose quand même car j'ai eu un écran bleu avec MEMORY_MANAGEMENT écrit. Ce qu'il y'a à rajouter dans la base de registre, est ce bien une clef et non une valeur, et les guillemets font ils partie intégrante du titre de la clef (je les avais supprimés)?
pardon pour l'ignorance :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

Exact, il faut rajouter une clef de type DWORD s'appelant LargePageMinimum dans le "répertoire" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management] . Une fois créée, il faut modifier la valeur et la mettre à ffffffff. Voilà cher ami...

---------------
n°681722
kenwarrior
Posté le 24-09-2001 à 19:48:41  profilanswer

NM74 a écrit a écrit :

Exact, il faut rajouter une clef de type DWORD s'appelant LargePageMinimum dans le "répertoire" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management] . Une fois créée, il faut modifier la valeur et la mettre à ffffffff. Voilà cher ami...  

Merci. Je vais voir maintenant si la fin de mes problèmes est arrivée..

n°681924
Elric15
Posté le 24-09-2001 à 21:03:30  profilanswer

Bon ben voila le resultat du changement dans la registry :  

Mise de mon bios comme le 1er post l indique  

Pour vouloir faire tout bien : j ai formate c:  

Puis install de win2k

Install des VIA 4in1 sans l AGP  
Reboot

Install du miniport 522 de AMD  
Reboot

Install du sp2 de win2k francais  
Reboot

Edition de la registry  
Reboot  

Install des drivers winXP21_81 de nvidia pour la geforce2
Reboot

Install de DX8
Reboot  

Install de 3dmark2001
Lancement de 3d mark2001 --> benchmark  

A la fin du 1er jeu au moment de passer au 2eme :  
erreur :  
File \data\gs2\LWO\Textures\NU4IN_DIFFUSE0027.DDS is corrupted  

Voila et donc ca m ejecte du 3d mark

Je precise que je verifie aussi ds la registry et j ai bien  
LargePageMinimum REG_DWORD 0xffffffff (4294967295)

voila la je suis paumé et un peu degouté ....
a votre avis quel est le pb ?  

Elric

Mon email : Elric15@caramail.com

n°682033
zophren
=)
Posté le 24-09-2001 à 21:47:32  profilanswer

NM74 a écrit a écrit :

De rien :)... Quelle carte SCSI as-tu ?  

Adaptec 7850
voila tout marche nickel faut encore que je flash le bios  
par contre jai un peu de mal a mettre ta clef dans regedit
faut mettre un clef binaire ou un clef blabla( je sais pu les noms) =)

n°682711
tharkie
Posté le 25-09-2001 à 04:21:01  profilanswer

Et pour les optimisations du bios, y'a quelqu'un qui s'y est penché ???

---------------
n°682719
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 25-09-2001 à 05:21:44  profilanswer

Juste un petite mise à jour de mon précédent post pour vous dire que ma config' est enfin définitivemet finie et marche !

Pour le problème de ma Leadtek GeForce2 Pro 64 Mo qui me mettait les Gamma beaucoup trop foncé dans les jeux (et que je croyais "hardwarement" defectueuse) je donne ce qui a été ma solution ici :

-> il faut installé les pilotes de son écran (cf le site de son constructeur) et pour moi installer UNIQUEMENT les derniers drivers Detonator XP, après avoir installé le CD d'install fournie avec la carte apparement.  

En résulte une image plus douce et moins aggressive dans le bureau (si vous sentez cela chez vous cela peut venir de ce type de problème), et surtout un gamma impec' dans les jeu D3D (testé sur Max Payne), comme 2D/3D (testé sur Commandos 2).

Bref, voilà une config' à base de KG7 qui m'a pris un bon paquet d'heures à configurer (c'est ma première à base d'AMD/VIA) et avec tous les périphs à problèmes que j'ai (Leadtek Gef2 Pro, Sb!Live 1024, Modem ADSL USB) je suis le témoin vivant qu'une config de ce type peut marcher et cela sans aucun plantage particulier ou conflit a posteriori.  

Je repasserai si je peux sur le topic pour aider si y'a des questions et surtout vous souhaite bon courage à tous car la stabilité et la performance est au bout du chemin !

Hold On My Friends !!!

n°682735
NM74
Posté le 25-09-2001 à 07:41:09  profilanswer

Et pour les optimisations du bios, y'a quelqu'un qui s'y est penché ???  

Il n'y a 3 optimisations principales :

1- Activer l'AGP 4x (à faire)
2- Activer le Fast Write (pas indispensable, malgré ce que tout le monde dit et surtout source de Pbs dans certains cas... Donc à essayer pour voir)
3- Mettre la RAM DDR en 2 Cycles au lieu de 2.5 Cycles
(si elle le supporte, ce qui est rarement le cas...)

Reste les parmètres de SDRAM Timing Setting et DDR Clock qui sont très précis et surtout complexes à régler... Je ne me suis pas encore penché sur la question. Mais il me paraît évident que cela ne vous fera pas gagner 10 % et que cela pourrait être au détriment de la stabilité.

---------------
n°682736
NM74
Posté le 25-09-2001 à 07:42:36  profilanswer

Serge Karamazov a écrit a écrit :

Juste un petite mise à jour de mon précédent post pour vous dire que ma config' est enfin définitivemet finie et marche !

Pour le problème de ma Leadtek GeForce2 Pro 64 Mo qui me mettait les Gamma beaucoup trop foncé dans les jeux (et que je croyais "hardwarement" defectueuse) je donne ce qui a été ma solution ici :

-> il faut installé les pilotes de son écran (cf le site de son constructeur) et pour moi installer UNIQUEMENT les derniers drivers Detonator XP, après avoir installé le CD d'install fournie avec la carte apparement.  

En résulte une image plus douce et moins aggressive dans le bureau (si vous sentez cela chez vous cela peut venir de ce type de problème), et surtout un gamma impec' dans les jeu D3D (testé sur Max Payne), comme 2D/3D (testé sur Commandos 2).

Bref, voilà une config' à base de KG7 qui m'a pris un bon paquet d'heures à configurer (c'est ma première à base d'AMD/VIA) et avec tous les périphs à problèmes que j'ai (Leadtek Gef2 Pro, Sb!Live 1024, Modem ADSL USB) je suis le témoin vivant qu'une config de ce type peut marcher et cela sans aucun plantage particulier ou conflit a posteriori.  

Je repasserai si je peux sur le topic pour aider si y'a des questions et surtout vous souhaite bon courage à tous car la stabilité et la performance est au bout du chemin !

Hold On My Friends !!!  

Merci de ton témoignage Serge, cela fait toujours plaisir de savoir qu'une machine tourne comme une horloge... :) Reste à en profiter maintenant !

---------------
n°682762
huggylesbo​nstuyaux
Posté le 25-09-2001 à 08:44:32  profilanswer

Bon alors, d'abord salut à tous  :hello: !!

J'ai règlé mon problème de RAM : 261 Mo affiché !!! Un truc de fait !! Maintenant le plantage à l'install ???

Au niveau du Bios la version la plus récente c'est la 4J ou 3Y?

Au fait le driver HTP370 on s'en fou si on n'a pa de raid ?? :p  

Sinon, in the box of the motherboard ya pas de disquette que je n'aurais point eu ? nan ?  :??:  

Et dernière petite question à 2 balles : Qu'est-ce que ca peut engendré une alim plus faible par exemple de 230W ??? Mais attention le moniteur n'est pas branché dessus hein !!!  :lol:  

Ca va marcher !! Ca va marcher !! :bounce:

n°682767
huggylesbo​nstuyaux
Posté le 25-09-2001 à 08:56:49  profilanswer

Au niveau des paramètres FSB en manu il faut mettre quoi ?

n°682774
TRS80
Posté le 25-09-2001 à 09:19:02  profilanswer

Super ce topic...

Juste pour info, çà sert aussi à des personnes qui ne posent pas de questions mais qui trouvent leurs réponses directement..

Merci pour le bénévolat  :D

n°682803
huggylesbo​nstuyaux
Posté le 25-09-2001 à 09:42:51  profilanswer

Ah oui aussi !!! Quel truc de fou!! :??:  

Lorsque je demande à l'ordi de s'éteindre... il redémarre l'imbécile !!!  :fou:  

Si ca vous dit quelque chose...

n°682814
Tueur de p​ixels
Posté le 25-09-2001 à 09:51:02  profilanswer

elle me desespere cette C.M. Abit KG7-Raid
c'est vraiment louche cette histoire de non stabilitee et donc de freeze ds les jeux aussi bien sous D3D que OpenGL,de plus en parcourant les differentes reponses de chaqu'un ,certain on la MEME config que moi , au lecteur pres et ils n'ont pas de pb ,c'est à ne rien comprendre .
je vais finir par croire que ça vient de la CM elle meme ,peut etre une mauvaise serie de frabriquation !?
c'est vraiment la lutte ,.
j'ai crus à un moment que ça pouvait venir de la DDR RAM et en regardant de plus pres ,j'ai de la DDR de chez Micron ,en PC2100 donc de la bonne marque !non ?
je me demande si ça ne pourait pas etre utile d'ouvrir à Montgallet une boutique pour exorciser mon pc ....
certains qui aides beaucoup(merci à eux !!) preconisent de passer en AGP x2 ,de brider au maximun  la carte pour decouvrir la source du probleme,alors autant repasser sur ma vielle abit BE6 (dommage qu'elle ne supporte pas les proc AMD TB)elle fonctionnait bien elle!
bref j'ai impression d'avoir achete un produit non fini .
me voici beta testeur de cartes officielles.

n°682935
Elric15
Posté le 25-09-2001 à 10:51:35  profilanswer

Hi tous je crois que j ai demasque mon probleme ...

peut etre que c est juste une histoire d ignorance mais dans le 3d mark ca foirait quand je mettais des textures compressées avec la geforce2.... :gun:  

Je les enleve et ca semble tourner je referais le test ce soir hier soir pas le courage .. mais dites moi c est normal qu elle soit pas foutue de gerer les textures compressées ??

merci  
 :hello:

n°683106
kenwarrior
Posté le 25-09-2001 à 12:09:29  profilanswer

Tueur de pixel je sens que je vai ouvrir le magasin d'exorcisme avec toi, j'ai installé flightsim 2000 aujourd'hui pour tester un autre jeu, plantage au bout de deux minutes....
PFN_LIST_CORRUPT....
OUINNNNNN ça fait un mois et demi que j'ai ce computer que j'éssaie de le faire marcher et que j'arrive pas, je regrette vraiment d'avoir balancé tout ce fric que j'ai gagné durement en croyant acheter le meilleur du top du mieux....
J'en ai maaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee

[edtdd]--Message édité par kenwarrior--[/edtdd]

n°683205
NM74
Posté le 25-09-2001 à 13:19:01  profilanswer

Tueur de pixel je sens que je vai ouvrir le magasin d'exorcisme avec toi, j'ai installé flightsim 2000 aujourd'hui pour tester un autre jeu, plantage au bout de deux minutes....
PFN_LIST_CORRUPT....
OUINNNNNN ça fait un mois et demi que j'ai ce computer que j'éssaie de le faire marcher et que j'arrive pas, je regrette vraiment d'avoir balancé tout ce fric que j'ai gagné durement en croyant acheter le meilleur du top du mieux....
J'en ai maaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee  

Je ne me fais pas l'avocat du diable, mais FlightSim est un gros nid à bugs... Est-ce que tu as ces Pbs dans d'autres jeux ? Ce que je voudrais,  c'est que l'on soit capable de bien dissocier les Pbs venant d'un Soft (comme il en existe tant) de ceux venant du Hard lui-même. Personnellement, depuis le début ce topic, peu de Pbs viennent finalement de la KG7 en elle-même... Soyez bien attentifs aux Pbs que vous rencontrez et ne faite pas d'accumulation... Tenez-moi au courant.

P.S : pour le PFN_LIST_CORRUPT, il est répertorié sur le site de Microsoft ->  http://support.microsoft.com/suppo [...] 1/8/06.ASP
Cela ne t'aidera pas beaucoup mais c'est toujours bon à lire

---------------
n°683212
NM74
Posté le 25-09-2001 à 13:23:23  profilanswer

huggylesbonstuyaux a écrit a écrit :

Bon alors, d'abord salut à tous  :hello: !!

J'ai règlé mon problème de RAM : 261 Mo affiché !!! Un truc de fait !! Maintenant le plantage à l'install ???

Au niveau du Bios la version la plus récente c'est la 4J ou 3Y?

Au fait le driver HTP370 on s'en fou si on n'a pa de raid ?? :p  

Sinon, in the box of the motherboard ya pas de disquette que je n'aurais point eu ? nan ?  :??:  

Et dernière petite question à 2 balles : Qu'est-ce que ca peut engendré une alim plus faible par exemple de 230W ??? Mais attention le moniteur n'est pas branché dessus hein !!!  :lol:  

Ca va marcher !! Ca va marcher !! :bounce:  

En vrac :

-Le dernier BIOS est le 4J
-Je le répète, tu n'as pas besoin d'installer les drivers pour le RAID si tu n'en a pas
-Une alim de 230 W est trop juste... Je ne dis pas que cela ne peut pas marcher mais je constate simplement qu'avec une alim faible, on peut s'attendre à :
    * la machine ne démarre pas
    * la machine reboot toute seule
    * la machine s'éteind toute seule

---------------
n°683233
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 25-09-2001 à 13:36:29  profilanswer

J'ai fait un BIOS tweaké 4J dispo sur mon site en download ou à cette URL :
http://grosquickweb.free.fr/bios/KG7_4j_grosquick.zip

j'ai fait un topic la dessus pour plus de details.

---------------
Plus c'est con, plus c'est bon.
n°683240
NM74
Posté le 25-09-2001 à 13:40:03  profilanswer

grosquick a écrit a écrit :

J'ai fait un BIOS tweaké 4J dispo sur mon site en download ou à cette URL :
http://grosquickweb.free.fr/bios/KG7_4j_grosquick.zip

j'ai fait un topic la dessus pour plus de details.  

J'ai lu ce topic :) Comment as-tu fais ce nouveau BIOS ?

---------------
n°683263
tharkie
Posté le 25-09-2001 à 13:57:20  profilanswer

bon alors mon petit témoignage... :D

Les optimisations du matériel & bios... attention cela peut rendre la machine instable, je vous donne donc, mes raglages optimisés à cette heure et parfaitement stable chez moi !

----------------
le matériel et la vitesse :

Mobo : KG7 bios 4J
Proc : T-Bird 1.4 @ 1.62 (coef x12) - T 48°C (sous SETI) - +5V : 5.03 - Alim 300W
RAM : "Micron" DDR 256 Mo x1 (normallement 2, mais y'en a une H.S :()
FSB 135 soit 270 DDR PC 2100
GeForce II GTS 3D PROPHET GPU/RAM : 200@215/333@358 non optimisée
Drivers Hercules 14.10 - DX8a.
HD 7200 tr en CS : IBM DLTA 30 GO / Maxtor 40 Go  
DVD Pioneer 16/40 & Graveur plextor 12/10/32a

refroidissement par air uniquement !

Coolmaster certifié 1.4 GHz EP5-6I11
+ ventilo vertical 8cm posé sur CG face aux triacs
+ ventilo horizontal 16cm au dessus du proc, sous l'alim

----------------

le bios

Je passe sous silence les options les plus courantes, dsl !

Code :
  1. CPU SOFT MENU
  2.    CPU Operating Speed     : User Define
  3.    - Multiplier Factor     : 12
  4.    - CPU FSB Clock(MHz)    : 135
  5.    - FSB Rate              : 4:4:1
  6.    Power Supply Controller : User Define
  7.    - Vcore Voltage         : 1.800v
  8.    - I/O Voltage           : 3.50v
  9.    - DDR Vcc Voltage       : 2.65v
  10.  
  11. Advanced BIOS Features
  12.    IDE HDD Block Mode      : Enabled
  13.    Video BIOS Shadow       : enabled
  14. Advanced Chipset Features
  15.    System Bios Cacheable   : Enabled
  16.    Video RAM Cacheable     : Disabled
  17.   >Chipset Driving Control
  18.       Control CPU P/N value       : Manual
  19.       - Slew Rate Control         : 7 (Fastest)
  20.       AGP Driving Control         : Manual
  21.       - Driving Slew Rate(Rise)   : Fastest
  22.       - Driving Slew Rate(Fall)   : Fastest
  23.       - DataStrobe SlewRate(Rise) : Fastest
  24.       - DataStrobe SlewRate(Fall) : Fastest
  25.       MA SlewRate Cntl By         : Manual
  26.       - MA RiseEdge SlewRate      : 7
  27.       - MA FallEdge SlewRate      : 7
  28.       DDR CMD Configuration       : Manual
  29.       - CMD Rising Edge SlewRate  : 7
  30.       - CMD Falling Edge SlewRate : 7
  31.       DDR CLK/CS Configuration    : Manual
  32.       - CLK Rise SlewRate         : 7
  33.       - CLK Fall SlewRate         : 7
  34.    APG Aperture Size (MB)   : 128
  35.    AGP ISA Aliasing         : Disabled
  36.    AGP Fast Write           : Enabled
  37.    AGP DATA Transfert Mode  : 4x
  38.    AGP Always Compensate    : Enabled
  39.    SDRAM ECC Setting        : Disabled
  40.    Super Bypass Mode        : Disabled
  41.    SDRAM CAS Latency        : 2 Cycle
  42.    Super Bypass Wait State  : 0 Cycle
  43.    SDRAM Setting By         : Turbo *

* Je n'ai pas encore eu le temps d'optimiser cette partie, et c'est à mon avis, là où on peut gagner le plus ! - En Ultra, le boot commence mais ne finit pas

Voilà pour ma première approche de l'optimisation de ma KG7, si vous avez des questions...

Attention je ne garanti rien, ni en fiabilité, ni en perfs :D je ne fais qu'essayer pour le moment, ceci dit, tous ces réglages m'ont permis d'atteindre une vitesse maximum, tant au niveau de D3D & GeForce que des calculs CPU/FPU

---------------
n°683266
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 25-09-2001 à 14:02:22  profilanswer

NM74 a écrit a écrit :

J'ai lu ce topic :) Comment as-tu fais ce nouveau BIOS ?  

je n'ai pas "fait" le BIOS, j'ai fait le tweak...
avec cbrom et modbin tout bêtement.

---------------
Plus c'est con, plus c'est bon.
n°683276
tharkie
Posté le 25-09-2001 à 14:07:38  profilanswer

c'est déjà très bien ;)

par contre tu as quoi comme réglages dans ce bios ?

---------------
n°683282
tiburs1
Posté le 25-09-2001 à 14:09:25  profilanswer

Mobo : KG7 bios 4J
Proc : T-Bird 1.4 @ 1.62 (coef x12) - T 48°C (sous SETI) - +5V : 5.03 - Alim 300W

Chat alors Tharkie!
J'y crois pas que tu sois à 48°C à 1.62G.
j'ai la même config et suis autour de 60° en utilisation normale(63° MaxPayne) en 1.4G.
A tu débranché tes deux ventilos sup. pour évaluer leur contribution respective au refroidissement.
Un petit test m'interesserais beaucoup (mon boitier n'est pas très ventilé).
A+.
Tiburs1

n°683303
Mikie
Posté le 25-09-2001 à 14:29:01  profilanswer

Arretez de delirer il suffit d'installer windows normalement et les patchs du cd via+agp puis les drivers de vos cartes (son+vidéo+...) et donc pas necessaire de ne pas installer les agp car ca fait planter attention,bande de rigolos c des conneries il faut pas intaller n'importe comment c tout alors reflechissez avant de ressortir toutes les conneries qu'on vous a dit.

n°683317
thevv27
Posté le 25-09-2001 à 14:35:58  profilanswer

KG7+256Mo DDR no name+Taisol cgk 760(pack avec spacer cuivre et pate arctic blue)+alim enermax de 300W+Disque dur GXP60 IBM que je devrais recevoir bientôt... problèmes en vue ou pô?

A ceci, mais je prospecte encore, devrait se greffer un lecteur DVD pionner et un graveur Ricoh 7200ADP... tjs pas de prob?

Maerci...

PS: Sympa ce topic, c'est la première fois que je monte un pc... je devrais camper pas loin! :D:hap:

---------------
The vv
n°683595
kenwarrior
Posté le 25-09-2001 à 16:54:55  profilanswer

Bon Nm74 il semble que tu aies raison, j'ai testé la démo IL2 pendant une demi heure et aucun plantage. Je continue à tester...
Avec cfs2 maintenant j'ai un plantage à la fermeture du jeu avec  "erreur type 87" mais sans écran bleu..."  
C'est un peu bête les simulation m$ sont celles que je pratique le plus, c'est quand même dingue que la même boite qui conçoit windows soit pas foutu de produire des logiciels adaptés à leur propre OS...

n°683842
thevv27
Posté le 25-09-2001 à 18:41:47  profilanswer

Est-ce que par votre silence, je dois en conclure qu'il n'y aura pas de problèmes? :lol:

---------------
The vv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La KG7 c'est bien le TOP du TOP ? 
Plus de sujets relatifs à : Vous avez une KG7 ? C'est VOTRE topic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)