Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Vous avez une KG7 ? C'est VOTRE topic.

n°673481
NM74
Posté le 21-09-2001 à 14:20:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoNeS a écrit a écrit :

pour le patch amd/win2k j'ai récupéré un truc largePageMinimum.reg je ne sais pas si c'est le bon j'ai pas encore pû l'essayer ?
question à 15.24? : le SP2 se suffit à lui même ou faut passer par le SP1 avant ?  

Tu as le bon patch. Le SP2 se suffit à lui-même (en full version).

[edtdd]--Message édité par NM74--[/edtdd]

---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
mood
Publicité
Posté le 21-09-2001 à 14:20:17  profilanswer

n°673496
nicolas912​00
Posté le 21-09-2001 à 14:28:23  profilanswer

ahhh ce topic rox trop  :)  
j'ai ma KG7 depuis hier !!

je vous résume (rapidement :) )

j'ai acheté : KG7-TB1.0-aqua690-256DDR hyndai-D.D 40go 60gxp

je viens d'installer win2000pro sur mon D.D en ntfs tout va bien , très rapide , a part qqes problemes :

1/ au demarrage , un message 'memory error press any key' apparait , je presse une touche , et l'o.s démarre , mais la mémoire est neuve , installé sur le slot 4 et c'est une pc2100 hyundai  , donc la je vois pas trop ?!?! ( le tech de la boutique l'a testé , nickel ..)

merci a NM74 pour le tomic  :hello:

[edtdd]--Message édité par nicolas91200--[/edtdd]

n°673514
NM74
Posté le 21-09-2001 à 14:37:45  profilanswer

nicolas91200 a écrit a écrit :

1/ au demarrage , un message 'memory error press any key' apparait , je presse une touche , et l'o.s démarre , mais la mémoire est neuve , installé sur le slot 4 et c'est une pc2100 hyundai  , donc la je vois pas trop ?!?! ( le tech de la boutique l'a testé , nickel ..)

2/ j'ai installé la SP2 de 2k + les via 4in1 1432v , que dois-je installer de + ?? des drivers AMD , ou autre ?

Explication de texte :

1/Si tu as un "Memory Error" au démarrage, c'est que le Quick Test n'est pas validé... Va dans ton BIOS, section Advanced BIOS Features Setup et désactive (Disabled) l'option  Quick Power On Self Test. Redémarre. La mémoire va être testée de façon plus appronfondie et plusieurs fois. Si le message persiste, quoiqu'en dise ton assembleur, ta barrette EST défectueuse et DOIT être changée. Demande un échange standard ou mieux, une barrette certifiée, Marque sur Marque.

2/Relire le tout premier message de ce topic pour l'ordre d'install des drivers.

---------------
n°673517
nicolas912​00
Posté le 21-09-2001 à 14:40:45  profilanswer

NM74 a écrit a écrit :

Explication de texte :

1/Si tu as un "Memory Error" au démarrage, c'est que le Quick Test n'est pas validé... Va dans ton BIOS, section Advanced BIOS Features Setup et désactive (Disabled) l'option  Quick Power On Self Test. Redémarre. La mémoire va être testée de façon plus appronfondie et plusieurs fois. Si le message persiste, quoiqu'en dise ton assembleur, ta barrette EST défectueuse et DOIT être changée. Demande un échange standard ou mieux, une barrette certifiée, Marque sur Marque.

2/Relire le tout premier message de ce topic pour l'ordre d'install des drivers.  

ok je vais essayer ça , merci :)

n°673822
NM74
Posté le 21-09-2001 à 18:38:46  profilanswer

nicolas91200 a écrit a écrit :

ok je vais essayer ça , merci :)  

Tiens-nous au courant de ta progression ! :)

---------------
n°673869
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 21-09-2001 à 18:58:33  profilanswer

jai une kg7 et c de la bombe sous le 2k et encore mieux sous le 98se, jamais eu de bugs

je lai poste sur un autre topic mais pas dns le meme forum
aller juste une fois (belge)  :)  
on peut dire que niveau perfs avec elle c terrible
http://site.voila.fr/GbAudrey/photos/memory_2.JPG

a 176*8.5 cas2 16-8-8-2-2-2-1-1-1-2  
jen ai une avant celle la mais le dimm de gauche etait defectueux; donc en f ca f 1 mois 1/2 bientot que jen ai 1

---------------
:)
n°673938
saphyr
Posté le 21-09-2001 à 19:31:39  profilanswer

NM74 a écrit a écrit :

Si vous avez une doute sur la compatibilité d'un de vos périph avec la KG7, demandez... J'en suis à 6 machines montées stables (et quand je dis stables, c'est stables) et elles ont chacune un matériel relativement varié.  

salut  
 super ce topic
je compte passer à la kg7 + athlon 1,4 + 512Mo DDR noname tout en gardant mes périphs actuels (voir ma config) J'ai une alim morex de 300W
Est-ce jouable ?
Merci pour les réponses

n°674012
NM74
Posté le 21-09-2001 à 20:08:21  profilanswer

saphyr a écrit a écrit :

salut  
 super ce topic
je compte passer à la kg7 + athlon 1,4 + 512Mo DDR noname tout en gardant mes périphs actuels (voir ma config) J'ai une alim morex de 300W
Est-ce jouable ?
Merci pour les réponses  

Avec ta config, pas de Pbs en vue. Veille seulement à mettre à jour le BIOS de ta Tekram. Pour les 512 Mo de RAM DDR No-Name, je suis plus réservé même si Marc n'a pas l'air d'avoir rencontré de Pbs avec cette configuration. La DDR certifiée ne coûte pas tellement plus cher et je pense qu'il serait bête de s'en priver... Tu t'épargneras quelques angoisses. L'alim  devrait être suffisante.

---------------
n°674077
linker
On verra demain...
Posté le 21-09-2001 à 20:34:11  profilanswer

Avec les différentes versions de la KG7 ( raid, pas raid, lite ) y a t'il les meme problemes qu'avec la KT7A avec une leadtek GEFORCE2 PRO 64 MO ?? Merci pour vos réponses...

---------------
Ying ou Yang ?
n°674105
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 21-09-2001 à 20:41:42  profilanswer

NM74 a écrit a écrit :

Avec ta config, pas de Pbs en vue. Veille seulement à mettre à jour le BIOS de ta Tekram. Pour les 512 Mo de RAM DDR No-Name, je suis plus réservé même si Marc n'a pas l'air d'avoir rencontré de Pbs avec cette configuration. La DDR certifiée ne coûte pas tellement plus cher et je pense qu'il serait bête de s'en priver... Tu t'épargneras quelques angoisses. L'alim  devrait être suffisante.  

nan ya pas de prob avec 512Mo
jai teste 2*256Mo avec un bus de 171 et c passe nickel
enfin pas de prob de ram, jai teste 1 journee entiere et pas dinstabilite, jespere que c general

[edtdd]--Message édité par cpulloverclock--[/edtdd]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2001 à 20:41:42  profilanswer

n°674106
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 21-09-2001 à 20:42:24  profilanswer

linker a écrit a écrit :

Avec les différentes versions de la KG7 ( raid, pas raid, lite ) y a t'il les meme problemes qu'avec la KT7A avec une leadtek GEFORCE2 PRO 64 MO ?? Merci pour vos réponses...  

pas a ma connaissance

---------------
n°674171
saphyr
Posté le 21-09-2001 à 21:14:00  profilanswer

NM74 a écrit a écrit :

merci pour ces indications
2 questions avant le grand saut :
- j'ai lu qu'il faut une alim ATX 2.03, la mienne c'est une 2.01 :quelle est la différence ?
- quelles sont les meilleures boutiques sur le net qui tiennent les délais ?

encore merci

n°674622
ghost2k
Posté le 22-09-2001 à 00:13:33  profilanswer

salut :)
dès l'allumage de l'ordi g 2 bip (enfin c pas vraiment des bip ça fait plutôt tac) après le chargement du premier écran g le long bip normal puis tout se charge normalement qlq à une idée ?
>>>>>>
abit kg7 + athlon 1.4 + 256 ddram siemens + gf2 asus v7100 pro

n°674658
NM74
Posté le 22-09-2001 à 00:32:08  profilanswer

ghost2k a écrit a écrit :

salut :)
dès l'allumage de l'ordi g 2 bip (enfin c pas vraiment des bip ça fait plutôt tac) après le chargement du premier écran g le long bip normal puis tout se charge normalement qlq à une idée ?
>>>>>>
abit kg7 + athlon 1.4 + 256 ddram siemens + gf2 asus v7100 pro  

Difficile de décrire un bruit par topic non ? :) Ce n'est pas ton disque dur et le déparkage des têtes de lecture ?

---------------
n°674674
ghost2k
Posté le 22-09-2001 à 00:36:41  profilanswer

:) bah en fait c le genre de bruits qu'on entend quand le kernel de win plante et qu'on bouge la souris
je vais tt de suite tester pour le hd

[edtdd]--Message édité par ghost2k--[/edtdd]

n°675321
NM74
Posté le 22-09-2001 à 01:31:04  profilanswer

saphyr a écrit a écrit :

merci pour ces indications
2 questions avant le grand saut :
- j'ai lu qu'il faut une alim ATX 2.03, la mienne c'est une 2.01 :quelle est la différence ?
- quelles sont les meilleures boutiques sur le net qui tiennent les délais ?

encore merci  

- Pour l'alim : ATX 2.01 signifie que l'alim peut fournir jusqu'à 800 mA à +5V alors que la version 2.03 monte à 1 A. Dans le cas du TBird 1.4 GHz, les Alims 2.03 sont plutôt conseillées, mais pas obligatoires.

- Les meilleures boutiques sur le Net ? Dans le cas d'un matériel qui peut être sujet à SAV, le mieux est toujours de passer par l'assembleur que l'on connaît et qui est le plus proche de chez sois... C'est mon avis. Mais si tu veux des noms, je peux citer Materiel.net, Eurisko et LDLC avec qui je n'ai pas eu de problèmes (mais j'y ai toujours commandé du "petit" matériel).

---------------
n°675325
NM74
Posté le 22-09-2001 à 01:32:47  profilanswer

ghost2k a écrit a écrit :

:) bah en fait c le genre de bruits qu'on entend quand le kernel de win plante et qu'on bouge la souris
je vais tt de suite tester pour le hd  

Cela ne provient pas de tes enceintes (au moment de la mise sous tension de la carte son) ?

---------------
n°675335
Out4L
Posté le 22-09-2001 à 01:41:38  profilanswer

Salut NM74 !

Ton topic est vraiment excellent et instructif, bravo ! :D

BOn, apparement tu maitrises de bout en bout, alors je vais te faire un superbe exposé :lol:

Matos:

Abit KG7 bios 4J
Athlon 1200(266)
Swiftech 462(Tamb=20° Tcpu=33°)
Asus gf2gts 32MO v7700
3Com 3C905C sur PCI2
SBLive 1024 sur PCI4
Alim ANTEC de base 300W (Antec830)
4 barettes de DDR 256Mo CL2.5 Hyundai
5 ventilos 80*80 de base en 7V pour bien ventiler :D
Un IBM 60GXP 60Go en master sur IDE1 couplé a un Asus 50x en slave
Un yamyam 2100E 16/10/40 en master sur IDE2

Software:

Win2K fr + sp2 meme ordre que celui décrit au début du forum
>Reset CMOS all defaults optimized sauf CPU
>Install win2K
>Install via 4in1 4.33 sans AGP
>Install patch AGP AMD (miniport_522_win2k.exe)
>drv vidéo, son, dx8, etc.....

Maintenant passons aux choses sérieuses, j'ai plein de problemes:

>Reboot aléatoires (notamment utilisation IDE)
>Erreur générées aléatoirement par tout type d'application
>Bref, c'est le bordel :D

Je suis donc fatalement a la recherche d'une éventuelle solution a ces problemes...

D'apres le grand Marc, le récent test de la KG7 sur HFR laisse entendre qu'elle tolere la présence de 4 DDR non registered sur les 4 BANKS (a vérifier)

>Ma ram est-elle en cause ? (sachant que c'est de la hyundai)
>Mon alim pas asssez puissante ? (je passe ce soir a l'enermax 430 voir 550)
>Mon installation est bancale (j'en doute)
>Mon dur ? (qui redemarre brutalement lors des reboots aléatoires)

Bref, je suis paumé dans cette jungle, si tu pouvais me donner 2 ou 3 tuyaux, sans pour autant te prendre la tete, ca serait vachement sympaticosss :D

Juste histoire de m'aiguiller avant que tous mes cheveux ne partent arrachés avant la fin de cette semaine :lol:

Merci pour ton aide, et bonne continuation :)

n°675345
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 22-09-2001 à 01:52:35  profilanswer

as tu essaye avec 1 ou 2 barrettes?

---------------
n°675347
trafalgar
Posté le 22-09-2001 à 01:54:31  profilanswer

Très instructif comme poste : merci.
Sinon pour moi , la KG7 est une excellente carte mais j'avoue rencontrer quelques difficultées sous WIN98 SE.
Mais vu les gains de perfs et de stabilités que j'ai sous win2K je laisse tomber win98 et je confirme ce que l'on m'a dit sur ce forum : Mieux vaut passer à win2k.
@+

n°675352
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 22-09-2001 à 02:00:23  profilanswer

trafalgar a écrit a écrit :

Très instructif comme poste : merci.
Sinon pour moi , la KG7 est une excellente carte mais j'avoue rencontrer quelques difficultées sous WIN98 SE.
Mais vu les gains de perfs et de stabilités que j'ai sous win2K je laisse tomber win98 et je confirme ce que l'on m'a dit sur ce forum : Mieux vaut passer à win2k.
@+  

moi je prends les 2
fat 32 +ntfs

---------------
n°675731
NM74
Posté le 22-09-2001 à 10:56:51  profilanswer

Out4L a écrit a écrit :

Salut NM74 !

>Reboot aléatoires (notamment utilisation IDE)
>Erreur générées aléatoirement par tout type d'application
>Bref, c'est le bordel :D

D'apres le grand Marc, le récent test de la KG7 sur HFR laisse entendre qu'elle tolere la présence de 4 DDR non registered sur les 4 BANKS (a vérifier)

>Ma ram est-elle en cause ? (sachant que c'est de la hyundai)
>Mon alim pas asssez puissante ? (je passe ce soir a l'enermax 430 voir 550)
>Mon installation est bancale (j'en doute)
>Mon dur ? (qui redemarre brutalement lors des reboots aléatoires)

Je réponds dans le désordre :

1- A priori, les symptômes que tu décris (reboot, plantages aléatoires) sont typiques d'un Problème de RAM. Je dis cela d'autant plus sûrement que le reste de ton matériel et la façon dont tu l'as configuré ne semble pas poser de problèmes... Dans un premier temps, j'essaierai de faire fonctionner la machine avec une ou 2 barrettes de DDR... Si le problème persiste, essaye tout de même une barrette différente (style prêtée par un ami) afin d'avoir la certitude que la RAM est hors de cause.

2- Une Alim ANTEC 300 W est normalement suffisante et ne doit pas poser de Pbs. Néanmoins, une Enermax est toujours la bienvenue (350 W suffisent), mais cela n'est pas la cause de tes plantages, rassure-toi...

3- Pour le reste, ta config n'est pas bancale :D et ton matos est parfaitement compatible (j'ai monté presque le même dur, la même carte son et la même carte graphique, donc... Pas de Pbs).

Voilà, n'hésite pas...

---------------
n°675744
NM74
Posté le 22-09-2001 à 11:02:10  profilanswer

Je rajoute une toute petite chose : je ne peux confirmer par une stat précise, mais il me semble que le nombre de barrettes de RAM défectueuses est en augmentation non négligeable depuis quelques mois. Faites donc attention à ce que vous achetez et ne vous privez pas de la RAM Certifiée qui vous assurera un minimum de sécurité. Cela ne vous coûtera pas beaucoup plus cher.

---------------
n°675823
meclent
Posté le 22-09-2001 à 11:39:48  profilanswer

merci pour le topic!! moi avec la kg7 raid 1400@1440 512noname cl2, aqua 690 morex 300w... tout est tres stable... (j'ai cependant desactivé le controleur raid vu ke g qu'1 dd)
bon mais g un otre probleme... le lecteurs disquettes marche pas!!! ca vient pas du matos parce que il marche avec les disquettes de boot mais sous win 98se ou me y marche plus... ah oui et avant d'installer les drivers via ca marche...
le truc c ke quand je clik sur A: dans l'explorateur la del du lecteur s'allume et ca bloque le pc, j'enleve la disquette et ca debloque!!!!
bon alors je fais koi??? si je réinstalle les drivers via je met lesquels?? ou alors des trucs amd??? le lecteur disquette est géré par via 686b non???

n°675841
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 22-09-2001 à 11:54:51  profilanswer

meclent a écrit a écrit :

merci pour le topic!! moi avec la kg7 raid 1400@1440 512noname cl2, aqua 690 morex 300w... tout est tres stable... (j'ai cependant desactivé le controleur raid vu ke g qu'1 dd)
bon mais g un otre probleme... le lecteurs disquettes marche pas!!! ca vient pas du matos parce que il marche avec les disquettes de boot mais sous win 98se ou me y marche plus... ah oui et avant d'installer les drivers via ca marche...
le truc c ke quand je clik sur A: dans l'explorateur la del du lecteur s'allume et ca bloque le pc, j'enleve la disquette et ca debloque!!!!
bon alors je fais koi??? si je réinstalle les drivers via je met lesquels?? ou alors des trucs amd??? le lecteur disquette est géré par via 686b non???  

ya un pote ou sont lecteur de disquette marchait tres bien sur son ancienne config et des quon l'a mis dns la nouvelle avec une kg7 bah le voyant reste allume, tt le temps et ca vient pas de la nappe ni de lalim
et quand on le refou dns lancienne config ca marche nickel
bah il n'a pas de lecteur de diskette, moi je men suis tjs passe et jai jamais eu de probs sans
en tt cas ca me la deja f avec une VP6 (Intel) et meme en passant avec une Iwill KK266R (AMD) ca le faisait encore, jav change de lecteur, tjs pareil, les nappes netaient plus les memes, lalim non plus et aucun changement, enfin la jai de nouveau un lecteur de disquette

---------------
n°675900
linker
On verra demain...
Posté le 22-09-2001 à 12:22:06  profilanswer

Si le voyant reste allume c'est que la map est a l'envers !
 :sarcastic:

---------------
Ying ou Yang ?
n°675980
ghost2k
Posté le 22-09-2001 à 13:23:57  profilanswer

:hello:  
thx pour tes réponses nm74 :) mais non ça ne vient ni de mon hd ni de mes enceintes ? g essayé la config avec seulement cm + cpu + ram + carte graphique et g tjrs la même chose et ds le manuel y'a rien qui explique ça...
enfin bon ça doit pas être grave alors ?

n°676044
Out4L
Posté le 22-09-2001 à 14:07:59  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse claire :D

Que penses tu du probleme des 4 barettes ?

Est-ce la qualité en remettre en question ? ou un réel probleme d'incompatibilité avec des barettes unbuffered ?

a+ :)

n°676104
alpseb
Posté le 22-09-2001 à 14:41:44  profilanswer

Hello ...

comme tu l'as proposé gentillement sur le forum je te fais part de mes problemes de compatibilité avec ma KG7...

J'ai une KG7 / 768 De DDR / AMD 266 - 1400 Mhz / carte réso DLINK / Gforce2... / win2K / et surtout carte son fortissimo II...

c'est cette derniere qui me pose probleme: avec les driver fouris sur le CD de la carte son elle ne veux pas fonctionner...
il ne trouve aucun driver pour la carte sur le cd et en lanssant  l'instal depuis le CD, ca s'instale mais apres ca ne marche toujours pas !!!

Comme j'ai vu que tu avais sensiblement la meme config je te demande ce que tu en penses ? y a il des problemes de compatiblité entre KG7 et Fortissimo ?...
est ce que tu as une solution pour moi ??? est ce que tu peux m'envoyer les divers 2K par mail STP ????

Merci d'avance
seb

n°676178
NM74
Posté le 22-09-2001 à 15:28:30  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

Hello ...

comme tu l'as proposé gentillement sur le forum je te fais part de mes problemes de compatibilité avec ma KG7...

J'ai une KG7 / 768 De DDR / AMD 266 - 1400 Mhz / carte réso DLINK / Gforce2... / win2K / et surtout carte son fortissimo II...

c'est cette derniere qui me pose probleme: avec les driver fouris sur le CD de la carte son elle ne veux pas fonctionner...
il ne trouve aucun driver pour la carte sur le cd et en lanssant  l'instal depuis le CD, ca s'instale mais apres ca ne marche toujours pas !!!

Comme j'ai vu que tu avais sensiblement la meme config je te demande ce que tu en penses ? y a il des problemes de compatiblité entre KG7 et Fortissimo ?...
est ce que tu as une solution pour moi ??? est ce que tu peux m'envoyer les divers 2K par mail STP ????

Merci d'avance
seb  

Non, il n'y a pas de problèmes de compatibilité entre la Fortissimo II et la KG7. Ceci étant dit, le mieux serait que tu désintalles les drivers de ta Fortissimo II (vérifie bien que le fichier *.inf et les éventuelles clefs de la base de registre ont été enlvées). Une fois revenu au point de départ, voici la méthode d'installation de la Fortissimo II sous Win2K :

1- Win2K démarre et doit détecter ta Carte Son automatiquement... Il installe les drivers Crystal correpondant au DSP de la Carte. A ce stade, la carte DOIT déjà te donner du son (vérifie avec Winamp ou autre).

2- Une fois cette opération effectuée, il suffit de lancer le CD de driver livré avec la Carte... Ceci relance la détection de la Fortissimo II avec le CD comme source des drivers. Redémarre.

Si cela ne marche toujours pas... Tiens-moi au courant.

Je te remets les instruction d'Hercules pour l'install sous Win2K (je les ai suivi à la lettre et cela a marche sur 6 machines sans Pbs) :

Insérez le CD-ROM d'installation et attendez la détection automatique. Dans le DemoShield contenant toutes les options qui apparaît, cliquez sur Gamesurround Fortissimo II Drivers. Suivez les instructions portées à l'écran et redémarrez votre ordinateur. Votre carte est détectée à nouveau. La boîte de dialogue Nouveau Matériel détecté apparaît et vous informe que votre système a détecté un Contrôleur audio multimédia. Cliquez sur Suivant.  

L'Assistant Matériel détecté vous propose de rechercher pour vous les meilleurs pilotes pour votre périphérique ou bien d'afficher une liste des pilotes connus. Activez l'option Rechercher un pilote approprié pour mon périphérique (recommandé), puis cliquez sur Suivant.

Cochez l'option Lecteurs de CD-ROM, insérez le CD-ROM d'installation dans votre lecteur et cliquez sur Suivant. Si Windows ne trouve pas les pilotes sur le CD-ROM, cochez également l'option Emplacement spécifique, cliquez sur Suivant, tapez D:\WIN2K (ou remplacez D par la lettre appropriée) et cliquez sur OK. Windows affichera alors le chemin et le nom du dossier où se trouvent les pilotes dont vous avez besoin. Cliquez sur Suivant pour poursuivre l'installation des pilotes.  

Cliquez sur Oui pour poursuivre l'installation lorsque la boîte de dialogue Signature numérique non trouvée apparaît, puis sur Terminer dans la boîte de dialogue suivante.

Passez au chapitre Installation des logiciels pour plus de détails sur l'installation des différentes applications livrées avec votre carte son.

Une fois l'installation terminée, une icône  apparaîtra dans la barre des tâches de Windows. Cliquez simplement sur cette icône pour accéder au panneau de contrôle Gamesurround Fortissimo II.

---------------
n°676186
meclent
Posté le 22-09-2001 à 15:37:32  profilanswer

y'a pas kelkun ki a mon blem de lecteur disquette sur kg7??? et ki a reussi a le resoudre surtout... la nappe n'est pas branchée du mauvais coté et je ne pense pas ke le probleme soit materiel puisque ca marche avec les disquettes de boot et avant d'installer les drivers via??? qu'est ce ke je peux essayer??? les lecteurs que j'utilisent sont assez vieux, un vient d'un p100 et l'otre de mon ancien p150, avec les 2 g le meme bleme...
help!!! ca me sert encore un peu des fois....

n°676193
alpseb
Posté le 22-09-2001 à 15:42:39  profilanswer

... Il installe les drivers Crystal correpondant au DSP de la Carte. A ce stade, la carte DOIT déjà te donner  

----> non, justement... ca ne marche pas ! meme pas ca !
(les drivers crystal c'est ou ?)

il continus de me dire 'periferique multimedia inconu"...

donc aucun son !!

n°676913
Out4L
Posté le 22-09-2001 à 22:12:11  profilanswer

:sweat:  :sweat:  

Personne ne peut me fixer sur la légende des 4 ou 3 barettes de ram sur la kg7 ?  :sweat:

n°676987
NM74
Posté le 22-09-2001 à 22:37:25  profilanswer

Out4L a écrit a écrit :

:sweat:  :sweat:  

Personne ne peut me fixer sur la légende des 4 ou 3 barettes de ram sur la kg7 ?  :sweat:  

A priori, depuis la révision 4J du BIOS de la KG7, celle-ci serait beaucoup plus tolérante vis-à-vis des barrettes noname... AnandTech ainsi que Hardware.fr ont réussis à avoir une machine parfaitement stable avec 4 barrettes noname... Voilà.

---------------
n°676994
NM74
Posté le 22-09-2001 à 22:39:25  profilanswer

meclent a écrit a écrit :

y'a pas kelkun ki a mon blem de lecteur disquette sur kg7??? et ki a reussi a le resoudre surtout... la nappe n'est pas branchée du mauvais coté et je ne pense pas ke le probleme soit materiel puisque ca marche avec les disquettes de boot et avant d'installer les drivers via??? qu'est ce ke je peux essayer??? les lecteurs que j'utilisent sont assez vieux, un vient d'un p100 et l'otre de mon ancien p150, avec les 2 g le meme bleme...
help!!! ca me sert encore un peu des fois....  

Il ya 2 choses à vérifier pour le sens de la nappe :

1- le bord rouge est-il du bon côté (vers l'alim du lecteur disquette et dans le même sens que les autres nappes IDE) ?

2- la partie torsadée est-elle bien en haut (donc juste avant le lecteur de disquette) ?

Vérifie bien ceci et tiens-nous au courant.

---------------
n°676999
NM74
Posté le 22-09-2001 à 22:40:57  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

... Il installe les drivers Crystal correpondant au DSP de la Carte. A ce stade, la carte DOIT déjà te donner  

----> non, justement... ca ne marche pas ! meme pas ca !
(les drivers crystal c'est ou ?)

il continus de me dire 'periferique multimedia inconu"...

donc aucun son !!  

Va dans tes paramètres systèmes et supprime tout ce qui a trait à des périphs inconnus ou multimedia... Redémarre et regarde si Win2K redetecte quelque chose ou non.

---------------
n°677035
bart932000
Posté le 22-09-2001 à 22:52:15  profilanswer

:cry: impossible de demarrer avec une carte scsi adaptec 2940
sur une kg7 elle reconnait les peripheries scsi dd,cd rom,cdr
et ensuite un pointille et plus rien sur n'importe quelle port pci help me bug ou pas essaye sur 2 autres carte et la aucun probleme

n°677075
NM74
Posté le 22-09-2001 à 23:05:48  profilanswer

bart932000 a écrit a écrit :

:cry: impossible de demarrer avec une carte scsi adaptec 2940
sur une kg7 elle reconnait les peripheries scsi dd,cd rom,cdr
et ensuite un pointille et plus rien sur n'importe quelle port pci help me bug ou pas essaye sur 2 autres carte et la aucun probleme  

Peux-tu décrire un peu plus précisément ton Pb ? Que se passe-t-il excatement durant le démarrage ? Quel OS as-tu ? Quelle version de la 2940 (UW, UW2 etc...)? Sur quel port PCI est-elle branchée ?

---------------
n°677093
bart932000
Posté le 22-09-2001 à 23:11:22  profilanswer

merci
que je la mette sur n'importe quels ports pci idem j'ai mm change 3 fois de carte 2 kg7 normal et la une kg7 raid et idem
os windows millenium(mais rien a voir)
carte adaptec 2940 uw  
le pc boot reconnait la 2940 decrit les peripheries scsi dd,cd rom, cdr et ensuite un pointille qui clignote et le pc est bloque
ps j'ai essaye justa avec la carte graphique et la idem :cry:

n°677106
bart932000
Posté le 22-09-2001 à 23:14:50  profilanswer

il parait qu'il me faut un new bios ??????

n°677160
NM74
Posté le 22-09-2001 à 23:34:55  profilanswer

bart932000 a écrit a écrit :

merci
que je la mette sur n'importe quels ports pci idem j'ai mm change 3 fois de carte 2 kg7 normal et la une kg7 raid et idem
os windows millenium(mais rien a voir)
carte adaptec 2940 uw  
le pc boot reconnait la 2940 decrit les peripheries scsi dd,cd rom, cdr et ensuite un pointille qui clignote et le pc est bloque
ps j'ai essaye justa avec la carte graphique et la idem :cry:  

Es-tu bien sûr d'avoir configuré correctement tes ID sur la chaîne SCSI ? De plus, va dans le BIOS de la KG7 et met tout tes IRQ en auto afin de la laisser décider elle-même ce qu'il faut ou de laisser l'OS prendre le relais. Je ne suis pas sûr qu'un nouveau BIOS changera quoique ce soit, les dernières versions pour la 2940 UW datant de 99...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La KG7 c'est bien le TOP du TOP ? 
Plus de sujets relatifs à : Vous avez une KG7 ? C'est VOTRE topic.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR